Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

d’autant plus que les « couineuses » se sont manifestées récemment. Quel magnifique hasard ! 

Tu peux développer le "couineuses" stp ? C'est pas très claire.

Puis si on pouvait arrêter de féminiser les adjectifs pour "insulter" un homme, ça serait pas mal :rolleyes:

Comme dirait l'autre, "Il s'agirait de grandir ! s'agirait de grandir ..."

• J'aime 4
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

Puis si on pouvait arrêter de féminiser les adjectifs pour "insulter" un homme, ça serait pas mal :rolleyes:

Et sinon, le transfert de Dan Carter à l'Usap tout est clair là dedans au moins?

:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, daqcxv a dit :

Ce n’est pas en NHL que les plus petits ont les 1er choix et les gros ensuite ? 

Presque , en réalité c’est une augmentation de chances ( autour de 17/20% )

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Et sinon, le transfert de Dan Carter à l'Usap tout est clair là dedans au moins?

:yes:

Tu tombes mal, le salaire du joueur avait été "pris en charge" directement par les actionnaires de l'époque via une augmentation de capital. Ces derniers s'étaient endettés personnellement pour apporter les 700k. Ils ont d'ailleurs, pour certain, fini de rembourser leur prêt alors que l'Usap était en ProD2 ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, arno66 a dit :

si tu le souhaites Le Couineur en chef Monsieur Jacky chouinant après le salary cap . 
et si ce n’est les saules , je n’ai jamais vu de pleureurs dans les cimetières… :P

• Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, daqcxv a dit :

NBA par rapport au choix de la draft. (universitaire et européen)

La plus mauvaise franchise de la saison précédente à le choix de choisir en 1er le meilleur joueur européen ou universitaire qui veut jouer en NBA.

Comme ça que San Antonio a réussit à récupérer Wemby.

En NHL , je ne sais pas si c'est pareil.

Posté(e)
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

si tu le souhaites Le Couineur en chef Monsieur Jacky chouinant après le salary cap . 
et si ce n’est les saules , je n’ai jamais vu de pleureurs dans les cimetières… :P

D'après ce que j'ai pu lire récemment, l'opposition potentiel à Bouscatel pour l'élection viendrait plutôt du coté de Castres, Bayonne et Pau qui pousserait le président du LOU à se présenter !

Après, effectivement Jacky n'a aucun intérêt à manifester son soutien publiquement, même s'il n'en pense pas moins ...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, arno66 a dit :

Les élections de la LNR ont justement lieu dans quelques semaines (début mars de mémoire). Cette affaire pourrait avoir une grande influence sur le résultat ! 

Ca ne serait d’ailleurs pas étonnant que le timing de sa sortie soit lié à cette élection !

Quand on sait comment se sont passé les dernières élections...

Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire récemment, l'opposition potentiel à Bouscatel pour l'élection viendrait plutôt du coté de Castres, Bayonne et Pau qui pousserait le président du LOU à se présenter !

Après, effectivement Jacky n'a aucun intérêt à manifester son soutien publiquement, même s'il n'en pense pas moins ...

Comme à l'époque avec Merling, on a vu ce que ça a donné...

Ptét que ça va marcher ce coup ci, Bernicle n'est plus là pour foutre son nez dans l'histoire....

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, arno66 a dit :

Disons surtout que deux visions du championnat s'affrontent, ceux qui bénéficient du système actuel puis les autres. Perpignan n'étant pas en mesure de jouer dans l'immédiat les premières places, pas besoin de te faire un dessin sur ce qu'en pense également le président de l'USAP hein. :rolleyes:

Les bearnais idem, mais disons qu'être franc du collier n'est pas vraiment la nature béarnaise, alors afficher publiquement son intention ... :whist:

Modifié par Nico64
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

La plus mauvaise franchise de la saison précédente à le choix de choisir en 1er le meilleur joueur européen ou universitaire qui veut jouer en NBA.

Il me semble qu’il y ait un business qui s’en rapproche , de mémoire, ayant perdu depuis un moment le contact avec des québécois qui ont d’autres soucis en ce moment. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Non mais un retrait de points pour manquement au salary cap et une belle amende seraient la moindre des choses.

La question va se poser : est ce que c’est illégal qu’un joueur rachète son contrat? 

C’est exactement comme la question des primes à l’époque avec MB et le Rct. Éthiquement c’était « moyen » mais juridiquement il était dans les clous.

C’est comme se plaindre des optimisateurs fiscaux : moralement douteux mais tant que c’est dans le cadre de la loi… tu ne peux rien faire.

Le seul avantage, c’est que cette situation devrait forcer la ligue à vraiment légiférer sur la question des « transferts ». 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Tolhurst a dit :

Il est vrai que Mohed, Jacky ou Bernard chialant (pour ne citer qu'eux) serait priceless :wub:

Ou encore plus drôle, Marti. :chuis:

Posté(e)

C était il y a plus de 20 ans mais Heymans avait racheté sa dernière ou ses 2 dernières années de contrat à Agen pour venir au stade..ce n est pas nouveau..

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pantang17 a dit :

Ce n’est pas forcément la plus mauvaise, l’année dernière ce n’était la plus mauvaise justement. Après, il y a aussi le problème des équipes qui « tank » volontairement pour avoir le pick. 

Posté(e)

J'ai retourné cette histoire dans tous les sens et j'en suis arrivé à la seule explication plausible : la DNACG et la LNR ont demandé à la tête de gondole du rugby français d'inventer une faille pour tester la robustesse du système de salary cap.

Encore une fois, mission réussie pour le bien du rugby français !

Bravo le ST et merci Monsieur Lacroix. :chinois:

• Haha 9
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

La question va se poser : est ce que c’est illégal qu’un joueur rachète son contrat? 

C’est exactement comme la question des primes à l’époque avec MB et le Rct. Éthiquement c’était « moyen » mais juridiquement il était dans les clous.

C’est comme se plaindre des optimisateurs fiscaux : moralement douteux mais tant que c’est dans le cadre de la loi… tu ne peux rien faire.

Le seul avantage, c’est que cette situation devrait forcer la ligue à vraiment légiférer sur la question des « transferts ». 

Qu'un joueur verse au club qu'il quitte une somme en dédommagement des saisons qu'il doit mais ne fera pas, à la limite...

Ça a déjà du arriver au foot, pas d'exemple en tête.

Le fait que le club recevant rembourse le joueur ne me choque pas, si le montant engagé reste dans les clous du SC. Maintenant, quand tu passe par un avocat intermédiaire qui a un pote qui connaît quelqu'un aux îles caïman, bon...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nico64 a dit :

Ou encore plus drôle, Marti. :chuis:

Impossible.

Il a une trop bonne tête, lui.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Au contraire, c'est obligatoire, c'est la loi.
Dans une rupture de CDD, c'est la salarié qui paie l'indemnité à l'employeur

Dans les faits, le nouveau club donne au joueur qui donne à son ex-employeur. Ou alors le nouveau club rembourse au joueur... Sauf si ledit club veut faire transiter le virement par la Nouvelle Calédonie. Dans ce cas-là, c'est un peu plus compliqué.

Posté(e)

Si on part en pro D2, je rends mon abo Canal.

Depuis le temps que je dis à ma femme que je vais le faire, ce sera l'occasion.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

C était il y a plus de 20 ans mais Heymans avait racheté sa dernière ou ses 2 dernières années de contrat à Agen pour venir au stade..ce n est pas nouveau..

oui mais il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de SC. Si tu voulais te faire un XV de départ avec Wilko, Bota, Robinson, Gregan, Giteau, Dominici, Larkham, Johnson, Magne ect... tu pouvais si t'avais un mec qui allongeait la tune.

• Upvote 1
Posté(e)

Au delà de la magouille, je trouve quand même la DNACG et LNR très très naïve ou très peu consciencieuse.

Tout le monde savaient qu'il y avait une grosse indemnité de transfert pour Jaminet. C'était dans la presse. Et le président de l'USAP le criait sur tous les toits pour faire avaler la pilule aux supporters.

Quand à la fin de l'année, lors du bilan comptable pour le salary cap, les instances ne voient aucun montant déclaré pour ce transfert, ils ne creusent pas ?? Ca passe crème ?? :huh:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 20 minutes, Tolhurst a dit :

Impossible.

Il a une trop bonne tête, lui.

Justement, c'est souvent les pires :yes:.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Si on part en pro D2, je rends mon abo Canal.

Depuis le temps que je dis à ma femme que je vais le faire, ce sera l'occasion.

Entre le RCT, le Racing, le SF ou le MHR, ca a tellement magouillé de façon spectaculaire, répétée et durant des années, en toute impunité, que ça serait gonflé de sanctionner très fortement le ST. Même si on mérite une sanction.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Au delà de la magouille, je trouve quand même la DNACG et LNR très très naïve ou très peu consciencieuse.

Tout le monde savaient qu'il y avait une grosse indemnité de transfert pour Jaminet. C'était dans la presse. Et le président de l'USAP le criait sur tous les toits pour faire avaler la pilule aux supporters.

Quand à la fin de l'année, lors du bilan comptable pour le salary cap, les instances ne voient aucun montant déclaré pour ce transfert, ils ne creusent pas ?? Ca passe crème ?? :huh:

En l'occurrence y'a sûrement une ligne puisque Jaminet a donné l'argent. Une ligne en son nom propre de 500k mais il en faut bien plus pour éveiller la méfiance de la LNR soyons sérieux :whist:

Modifié par Nico64
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

Ce n’est pas forcément la plus mauvaise, l’année dernière ce n’était la plus mauvaise justement. Après, il y a aussi le problème des équipes qui « tank » volontairement pour avoir le pick. 

Wemby a été recruté pour la saison 2023-24 et San Antonio avait terminé avant dernier la saison précédente (2022-23) Je crois qu'ils avaient échangé leur 2éme position de draft contre la 1ére de Détroit (qui eux avait terminé dernier) avec le transfert d'un ou 2 joueurs il me semble.

Posté(e)

Je vais tout de même attendre d'avoir une enquête plus approfondie, que quelques articles avant d'annoncer comme il est fait ici qu'on mérite des sanctions ou la pro-d2.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, Tolhurst a dit :

Mmmmmhhh...

Tu viens pas que pour le rugby, ici, toi :wub:

On a été très vilain !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je vais tout de même attendre d'avoir une enquête plus approfondie, que quelques articles avant d'annoncer comme il est fait ici qu'on mérite des sanctions ou la pro-d2.

Pro D2 t'es gentil, normalement c'est régional 3 directos....

Par contre ce serra super pour le rugby amateur, un SC Montastrucois vs ST par ex, ils font étre refait rien que sur la buvette :shaun:

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Pro D2 t'es gentil, normalement c'est régional 3 directos....

Par contre ce serra super pour le rugby amateur, un SC Montastrucois vs ST par ex, ils font étre refait rien que sur la buvette :shaun:

Je me suis tapé des Stade Toulousain - Valence d'Agen début 90 ça serait un retour aux sources :biggrin:

• J'aime 1
Posté(e)

L'enquête de l'équipe est très intéressante mais assez terrible pour notre club et notre président.

Déjà je dis bravo à l'équipe pour cette enquête car la transparence est très importante.

Jai lu toutes vos réactions, depuis cet après-midi mais aucune de notre club ;)

1 - Il me semble que le club et le président doivent répondre avec clarté à cet article :

- Oui on l'a fait 

- Non on l'a pas fait 

2 - Si ce que dit l'article est vrai sur le montage, le club doit être sanctionné.

La sanction doit être proportionnelle au préjudice...

3 - Je ne crois pas une seconde que notre président ait pu envoyer 500k à une société sans aucune garantie : si c'est le cas c'est de l'amateurisme grave.

Vraiment j'ai peur qu'il y ait un sujet sur le maintien de Lacroix à son poste si l'information se confirme, et ça m'attriste car il fait un travail incroyable.

Ce serait dans une société lambda il fait ses cartons dans la journée.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je me suis tapé des Stade Toulousain - Valence d'Agen début 90 ça serait un retour aux sources :biggrin:

Graulhet, Lavelanet, Hagetmau, le temps bénis des 350 clubs en 1ere division :chuis:

Posté(e)
il y a 36 minutes, Pantang17 a dit :

Wemby a été recruté pour la saison 2023-24 et San Antonio avait terminé avant dernier la saison précédente (2022-23) Je crois qu'ils avaient échangé leur 2éme position de draft contre la 1ére de Détroit (qui eux avait terminé dernier) avec le transfert d'un ou 2 joueurs il me semble.

L’année dernière c’est Atlanta et ils n’étaient pas dernier. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

L'enquête de l'équipe est très intéressante mais assez terrible pour notre club et notre président.

Déjà je dis bravo à l'équipe pour cette enquête car la transparence est très importante.

1 - Il me semble que le club et le président doivent répondre avec clarté à cet article :

- Oui on l'a fait 

- Non on l'a pas fait 

2 - Si ce que dit l'article est vrai sur le montage, le club doit être sanctionné.

3 - Je ne crois pas une seconde que notre président ait pu envoyer 500k à une société sans aucune garantie : si c'est le cas c'est de l'amateurisme grave.

Vraiment j'ai peur qu'il y ait un sujet sur le maintien de Lacroix à son poste si l'information se confirme, et ça m'attriste car il fait un travail incroyable.

Le montage est-il illégale ? L’article ne le sous entend pas donc de ce point de vue…

La priorité c’est surtout pour Jaminet qu’il puisse repartir de l’avant et que les problèmes financiers soit réglé pour lui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

L’année dernière c’est Atlanta et ils n’étaient pas dernier. 

"Les 14 franchises n’ayant pas participé aux play-offs se voient attribuer les 14 premiers choix par une loterie. La plus mauvaise équipe de la saison passée dispose de 140 chances sur 1 000 d'obtenir le premier choix, quand la 14e n’en dispose que de 5. Plusieurs règles protègent les équipes des aléas du hasard : par exemple, la plus mauvaise équipe ne peut pas obtenir moins que le quatrième choix, indépendamment du tirage effectué." wikipédia

Autant pour moi, je me suis fourvoyé, quand tu termines dernier t'as juste plus de chance d'avoir le 1er choix de draft l'année suivante. Je me coucherai moins con ce soir.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Le montage est-il illégale ? L’article ne le sous entend pas donc de ce point de vue…

La priorité c’est surtout pour Jaminet qu’il puisse repartir de l’avant et que les problèmes financiers soit réglé pour lui.

Si le montage est légal il n'y a aucun sujet sportif.

Si le club a versé 500k à une société sans qu'ils soient reversés a Jaminet...

C'est un gros sujet.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si le montage est légal il n'y a aucun sujet sportif.

Si le club a versé 500k à une société sans qu'ils soient reversés a Jaminet...

C'est un gros sujet.

C’est pour ça. Pour moi, il faut déjà retrouver les 450k et savoir où ils sont passés.

S’ils ne sont pas retrouvés, le stade a le devoir et l’obligation de rembourser les deux prêts de Jaminet.

Pour le montage, on ne me fera pas croire que les instances le découvre aujourd’hui. 

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

- Oui on l'a fait 

- Non on l'a pas fait 

Ce serait reconnaître officiellement que le stade toulousain triche avec le salary cap et donc s'exposer a de plus lourdes sanctions (en théorie).  Personne n'est dupe bien évidement sur l'intention derrière ce contrat, notamment la ligue, la dnacg les autres clubs ou tout ce petit monde qui gravite directement autour mais de la à prouver réellement le lien entre ce contrat et les 500k que Jaminet à versé( et en admettant qu'il y'a vraiment la volonté de mettre fin à ce genres de pratiques).... C'est sûrement bien plus compliqué puisqu'il n'a jamais reçus cet argent (de ce qu'il déclare en tout cas).

Ça va se régler à l'amiable. Toulouse va payer sans rien reconnaître officiellement, la ligue comme pour Kolbe va mettre une légère sanction histoire de. Et dans 6 mois tout redevient comme avant...

Modifié par Nico64
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

Ce serait reconnaître officiellement que le stade toulousain triche avec le salary cap et donc s'exposer a de plus lourdes sanctions (en théorie).  Personne n'est dupe bien évidement sur l'intention derrière ce contrat, notamment la ligue, la dnacg les autres clubs ou tout ce petit monde qui gravite directement autour mais de la à prouver réellement le lien entre ce contrat et les 500k que Jaminet à verser .... C'est sûrement bien plus compliqué puisqu'il n'a jamais reçus cet argent (de ce qu'il déclare en tout cas).

Toute la problématique est sur la question juridique de la situation: montage légal ou non.

C’est comme une personne qui ne fait pas la différence entre optimisation fiscale et évasion fiscale.

Si, et je dis bien si, les instances n’ont rien vu depuis 2 ans, c’est à ce demander à quoi elles servent car je pense quand même qu’elles sont au courant que Jaminet à racheter lui même le contrat, l’Usap a du le déclarer. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Beorb71 a dit :

Toute la problématique est sur la question juridique de la situation: montage légal ou non.

C’est comme une personne qui ne fait pas la différence entre optimisation fiscale et évasion fiscale.

Si, et je dis bien si, les instances n’ont rien vu depuis 2 ans, c’est à ce demander à quoi elles servent car je pense quand même qu’elles sont au courant que Jaminet à racheter lui même le contrat, l’Usap a du le déclarer. 

Bien sur que la ligue est au courant, les présidents de top 14 doivent même être au courant et depuis un bon moment. L'histoire à probablement circulé entre eux ne serait ce que pour avertir les autres de ne pas moufter à la presse.

La légalité désormais. Admettons que l'on prouve concrètement un lien entre ce contrat et les 500k de Jaminet (ce dont je doute, je les vois mal mettre leurs signatures sur un document faisant le lien direct), moralement condamnable oui, maintenant légalement?

Qui fais les règlements de ce qui est autorisé ou pas? La ligue. 

Qui vote pour choisir le président ou les orientations de la dite ligue ? Les présidents de club.

Ils vont pas se tirer une balle dans le pied, tu te doutes bien que le règlement en question est rédigé en laissant quelques portes ouvertes. (Le rachat d'années de contrats devrait soit être interdit soit obligatoirement inscrit dans le salary cap ainsi pas de possibilité de montage à la con)

Par contre l'image du rugby et du championnat c'est autre chose, mais pas sûr que ce soit une grande préoccupation. Tant que les stades sont pleins, que les droits TV coulent à flot, et que la majorité des supporters passeront à autre chose à la prochaine affaire...

Modifié par Nico64
Posté(e)

Vu la plus value sportive apportée par Jaminet et le fait qu'il ait "coûté" 500k€  la LNR devrait donner des points au ST qui se fait doublement enfler par cette arnaque usapiste

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

NFL aussi, les équipes font limite exprès de perdre pour avoir les 1ers choix à la draft ^^

Posté(e)
il y a 39 minutes, Pantang17 a dit :

"Les 14 franchises n’ayant pas participé aux play-offs se voient attribuer les 14 premiers choix par une loterie. La plus mauvaise équipe de la saison passée dispose de 140 chances sur 1 000 d'obtenir le premier choix, quand la 14e n’en dispose que de 5. Plusieurs règles protègent les équipes des aléas du hasard : par exemple, la plus mauvaise équipe ne peut pas obtenir moins que le quatrième choix, indépendamment du tirage effectué." wikipédia

Autant pour moi, je me suis fourvoyé, quand tu termines dernier t'as juste plus de chance d'avoir le 1er choix de draft l'année suivante. Je me coucherai moins con ce soir.

J'allais justement sortir un rectificatif.

Tu m'as devancé comme RTK, ça va on est quitte :P

Après, comme ça a été dit, il peut y avoir des échanges entre franchises concernant les choix de drafts lors de transfert de joueurs encours de saison par exemple.

Et aussi des équipes qui font exprès ou presque de terminer dernier pour maximiser les chances d'avoir le choix numéro 1

Prix t'as des blaireaux qui ont le choix 2 et qui prennent un mec moyen (Sam Bowie) alors que tu as Michael Jordan encore dispo :shaun:.

Bon la draft 1984 était énorme quand je la relis.

Fin parenthèse 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nico64 a dit :

Bien sur que la ligue est au courant, les présidents de top 14 doivent même être au courant et depuis un bon moment. L'histoire à probablement circulé entre eux ne serait ce que pour avertir les autres de ne pas moufter à la presse.

La légalité désormais. Admettons que l'on prouve concrètement un lien entre ce contrat et les 500k de Jaminet (ce dont je doute, je les vois mal mettre leurs signatures sur un document faisant le lien direct), moralement condamnable oui, maintenant légalement? Qui fais les règlements de ce qui est autorisé ou pas? La ligue. 

Et qui vote pour choisir le président ou les orientations de la dite ligue ? Les présidents de club.

Ils vont pas se tirer une balle dans le pied, tu te doutes bien que le règlement en question est rédigé en laissant quelques portes ouvertes.

Quand Montpellier avait été épinglé par le Salary cap manager, il n’avait pas de « preuves », il s’est principalement basé sur le fait que certains salaires ne correspondaient pas au statut de certains joueurs.

À partir de là, je vois mal comment on pourrait fermer les yeux sur le fait que Jaminet ait contracté deux prêts pour payer sa clause de sortie, même s’il n’y a pas de preuves directes, c’est tout aussi évident que ce dont je parlais pour le MHR.

Mais je suis assez stupéfait de la léthargie de la ligue dans cette histoire.

Un mec paye seul sa clause de sortie (donc ça a bien dû apparaître dans les comptes de l’USAP), et ça n’alerte personne.

La grosse blague.

• Upvote 3
Posté(e)

D'après le Salary cap manager une "procédure confidentielle" est en cours. C'est donc que la LNR était bien au courant du sujet.

Si cette histoire est confirmée, curieux de voir les sanctions ! Quand tu vois que l'Usap a été condamné à 11 k€ parce que deux joueurs portaient des casques de couleurs différentes lors d'un match de Top14. :rolleyes:

Pour en revenir au sportif, on lui avait dis à Melvyn de rester à Perpignan ... Il aura enchainé que des mauvais choix de carrière depuis son départ :(

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Vigomar a dit :

Quand Montpellier avait été épinglé par le Salary cap manager, il n’avait pas de « preuves », il s’est principalement basé sur le fait que certains salaires ne correspondaient pas au statut de certains joueurs.

À partir de là, je vois mal comment on pourrait fermer les yeux sur le fait que Jaminet ait contracté deux prêts pour payer sa clause de sortie, même s’il n’y a pas de preuves directes, c’est tout aussi évident que ce dont je parlais pour le MHR.

Un mec paye seul sa clause de sortie (donc ça a bien dû apparaître dans les comptes de l’USAP), et ça n’alerte personne.

La grosse blague.

Peut être, nous verrons vite. 

Je pense que tout simplement, ce n'est pas la première fois qu'un joueur paye officiellement lui même sa clause de sortie ces dernières années, donc ça ne la choque pas ... Pourquoi la ligue devrait reagir si elle l'autorise implicitement dans son règlement. 

Modifié par Nico64
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

La grosse blague.

Mais si c est légal ... la ligue n a juste rien à dire... si tout le monde contourne le salary cap c est justement car le cadre juridique est très fragile et des avocats ont senti le filon ... tout le monde se regarde en chien de faïence parce que personne n est sûr du résultat d une procédure juridique...

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, arno66 a dit :

D'après le Salary cap manager une "procédure confidentielle" est en cours. C'est donc que la LNR était bien au courant du sujet.

Si cette histoire est confirmée, curieux de voir les sanctions ! Quand tu vois que l'Usap a été condamné à 11 k€ parce que deux joueurs portaient des casques de couleurs différentes lors d'un match de Top14. :rolleyes:

Pour en revenir au sportif, on lui avait dis à Melvyn de rester à Perpignan ... Il aura enchainé que des mauvais choix de carrière depuis son départ :(

Ben si c est clairement interdit et que le barème des sanction est clair... c est normal...

Absolument pas logique ... 

Mais normal...  si la loi dit que tout verdict de procès est annulé en cas de faute de procédure et qu un greffier ne signe pas 1 page de procédure... on libère l accusé pour meurtre... ce n est pas normal mais c est logique... il faut juste changer la loi... et là ce sera logique et normal...

Modifié par Otoulousaing