Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, arno66 a dit :

D'après le Salary cap manager une "procédure confidentielle" est en cours. C'est donc que la LNR était bien au courant du sujet.

Si cette histoire est confirmée, curieux de voir les sanctions ! Quand tu vois que l'Usap a été condamné à 11 k€ parce que deux joueurs portaient des casques de couleurs différentes lors d'un match de Top14. :rolleyes:

Pour en revenir au sportif, on lui avait dis à Melvyn de rester à Perpignan ... Il aura enchainé que des mauvais choix de carrière depuis son départ :(

Vous auriez peut être dû lui dire de ne pas se filmer en train de tenir des propos racistes...

Posté(e) (modifié)

Imaginons que sanction suprême on soit rétrogradé en Pro D2. Ça ferait plaisir a beaucoup de monde

sans aucun doute

Mais en allant un peu plus loin, quelles conséquences pour le club ? 

Sur un an les revenus resteront sensiblement les mêmes : les partenaires/sponsors continueront ,  EW sera à guichet fermé  les 3/4 du temps, Le merchandisings: en un an la marque ST ne perdra pas sa valeur.

L’effectif, je vois pas une grosse débandade : je suis peut être naïf mais je vois beaucoup de nos joueurs aimer le maillot, la majorité de nos cadres restera, pareil pour les jeunes. Ils auront même plus de plages de repos

Dupont/NTK et les autres joueront un an en Pro D2 et alors ? Canal en a aussi les droits TV,

l’EDF?  Ils pourront faire la tournée d’été et aller dans des pays qu’ils ne connaissent pas.

Au final Je suis pas persuadé que le ST soit le plus gros perdant.

Modifié par GuyNess
  • Haha 1
  • Confus 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

L'enflammade sur ce topic c'est quelque chose. :sorcerer:

Ce topic est très soft par rapport à X twitter. Là on est entre supporter du Stade mais sur X on se fait bien ouvrir, à tort? Je ne pense pas. On s'est foutu dans une brave merde.

• Upvote 1
Posté(e)

On s’en était sorti en trouvant un accord financier avec la ligue.

Dans le pire des cas je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec vous (même si vous aurez peut-être plus de mal à trouver l’argent).

Posté(e)
il y a 22 minutes, braucolduras a dit :

Ce topic est très soft par rapport à X twitter. Là on est entre supporter du Stade mais sur X on se fait bien ouvrir, à tort? Je ne pense pas. On s'est foutu dans une brave merde.

Parceque vous allez encore sur X?

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :

On s’en était sorti en trouvant un accord financier avec la ligue.

Dans le pire des cas je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec vous (même si vous aurez peut-être plus de mal à trouver l’argent).

Quelle affaire? L'hôpital à Bismarck? Tu peux développer?

Posté(e)
il y a 24 minutes, braucolduras a dit :

Ce topic est très soft par rapport à X twitter.

Elon à réagi?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Imaginons que sanction suprême on soit rétrogradé en Pro D2. Ça ferait plaisir a beaucoup de monde

sans aucun doute

Sur un an les revenus resteront sensiblement les mêmes : les partenaires/sponsors continueront ,  EW sera à guichet fermé  les 3/4 du temps, Le merchandisings: en un an la marque ST ne perdra pas sa valeur.

L’effectif, je vois pas une grosse débandade : je suis peut être naïf mais je vois beaucoup de nos joueurs aimer le maillot, la majorité de nos cadres restera, pareil pour les jeunes. Ils auront même plus de plages de repos

Dupont/NTK et les autres joueront un an en Pro D2 et alors ? Canal en a aussi les droits TV,

l’EDF?  Ils pourront faire la tournée d’été et aller dans des pays qu’ils ne connaissent pas.

Ca a quand même de grosse conséquences économique. Notre modèle fonctionne beaucoup sur notre visibilité et nos résultats. Forcément économiquement ça aurait de lourde conséquence et tu ne pourrai pas garder tout ton effectif. 

Après tout le monde ne partirait pas pour la bonne et simple raison que le Salary cap bloquerait les autres clubs en vérité. D'autant que je doute que des clauses de relégation soit dans les contrat donc il faudrait potentiellement en racheter certain. Tu aurais pas 25 départs en somme. 

Mais d'ici à ce que cette histoire nous envoi en Prod2 il faut pas exagérer. La LNR suit déjà le dossier, n'a pas ouvert de procédure visiblement. Avant d'être relégué il y a d'autres sanction en magasin (amende, retrait de points...). Encore faut il prouver que le montage contrevent aux règlements ce qui n'est peut-être pas le cas. J'ai plutôt l'impression que le stade travaille avec la LNR pour trouver un moyen de dédommager Jaminet en restant dans les clous. 

Après je répète, cet article vient pas de nul part. C'est pas le stade ni l'avocat qui a ouvert la brèche. Donc c'est Jaminet ou Toulon. Ça sort quand Jaminet va reprendre la compétition, donc ça sent un peu le contre feu niveau com'. 

Il y a quand même une chance que cette histoire n'aille pas plus loin pour le ST. 

• Upvote 2
Posté(e)

Imaginons que le ST soit en faute la ligue va jamais envoyer la moitié de l’EDF en Pro D2 même si ça allait contre son règlement ^^
ca ferait plaisir à du monde sans doute mais on fait sold out dans tous les stades, tout le monde mange sur la bête toulousaine.

Amende, interdiction de mutation à la rigueur, mais on verra pas Dupont à Angoulême.

J’ai plus les détails en tête mais quand le Barca avait grugé à mort, la Ligua n’a pas foutu en l’air sa vitrine et son business. Même si moralement on peut trouver ça nul parce qu’un petit club aurait sans doute chargé.

Et espérons qu’on bénéficiera de la même mansuétude des instances que le Stade Français ces 15 dernières années :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Otoulousaing a dit :

Ben si c est clairement interdit et que le barème des sanction est clair... c est normal...

Absolument pas logique ... 

Mais normal...  si la loi dit que tout verdict de procès est annulé en cas de faute de procédure et qu un greffier ne signe pas 1 page de procédure... on libère l accusé pour meurtre... ce n est pas normal mais c est logique... il faut juste changer la loi... et là ce sera logique et normal...

On dirait du Céline… ;)

La première réaction de Jaminet vient d’être publiée sur ses réseaux:

« Tout ça c’est la faute à Guitoune » Roo, non Melvyn :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Alors si jamais c'est pour rendre service, faire charité toussa toussa, à Bayonne on est ok pour accueillir un an ou deux ans certains de vos joueurs internationaux. En plus on a de la marge sur le salary cap puisqu'on est pas au max. Allez par exemple votre 9 la, il me semble être pas trop mal et avoir du potentiel :P.

Ps, puis ce serait l'occasion pour lui de découvrir Bayonne et son ambiance vus que, il n'a jamais trop eu l'occasion d'y jouer. Une sorte de voyage d'études quoi. :laugh:

Modifié par Nico64
  • Haha 3
Posté(e)

Etant donné que Jaminet n'a pas reçu la somme on peut considérer que la transaction n'est pas terminée :rolleyes: Donc Toulouse paye Jaminet, la somme est intégrée dans le Salary Cap et on en parle plus :smile:.

Je dis ça mais si les faits sont avérés je pense qu'une sanction serait méritée, de plus je ne comprends absolument pas comment Lacroix a pu penser que ça passerait inaperçu :blink:.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, staen a dit :

Etant donné que Jaminet n'a pas reçu la somme on peut considérer que la transaction n'est pas terminée :rolleyes: Donc Toulouse paye Jaminet, la somme est intégrée dans le Salary Cap et on en parle plus :smile:.

Je dis ça mais si les faits sont avérés je pense qu'une sanction serait méritée, de plus je ne comprends absolument pas comment Lacroix a pu penser que ça passerait inaperçu :blink:.

Comment Lacroix a pu penser?

Parce que la majorité des clubs doivent tricher d'une manière ou d'une autres, que habituellement ça passe, que les sanctions ne sont pas réellement dissuasive, ...

Si jaminet avait reçus les 500k nous ne serions même pas au courant. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Tous les 1er samedi du mois sur Canal oui

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Quelle affaire? L'hôpital à Bismarck? Tu peux développer?

Dépassement du Salary cap estimé par le Salary Cap manager, certains salaires ne collaient pas avec le statut des joueurs.

il y a 20 minutes, Nico64 a dit :

Comment Lacroix a pu penser?

Parce que la majorité des clubs doivent tricher d'une manière ou d'une autres, que habituellement ça passe, que les sanctions ne sont pas réellement dissuasive, ...

Si jaminet avait reçus les 500k nous ne serions même pas au courant. 

Cela dit depuis que le MHR a réglé 3M d’euros pour ces histoires, je pense que ça a dû en calmer quelques-uns.

Si Jaminet avait reçu les 500k, je trouverai encore plus scandaleux que le Salary cap manager ne mette pas son nez dedans.

Tu te doutes bien qu’AUCUN joueur ne paiera vraiment lui même une indemnité.

Donc il devrait y avoir une investigation dès qu’il y a règlement d’une semaine indemnité, d’autant plus approfondie quand le salaire versé ne permet pas d’amortir cette indemnité.

Il nous a épinglé sur des « faisceaux d’indices », je ne vois pas pourquoi dans cette histoire ce serait différent.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

sans aucun doute

Non mais tu penses vraiment qu'on pourrait être rétrogradés pour ça ???

Allez, retrait de points et une amende bien méritée, ça n'ira pas plus loin.

Par contre, en termes d'image c'est vraiment pas beau. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Vigomar a dit :

Dépassement du Salary cap estimé par le Salary Cap manager, certains salaires ne collaient pas avec le statut des joueurs.

Cela dit depuis que le MHR a réglé 3M d’euros pour ces histoires, je pense que ça a dû en calmer quelques-uns.

Si Jaminet avait reçu les 500k, je trouverai encore plus scandaleux que le Salary cap manager ne mette pas son nez dedans.

Tu te doutes bien qu’AUCUN joueur ne paiera vraiment lui même une indemnité.

Donc il devrait y avoir une investigation dès qu’il y a règlement d’une semaine indemnité, d’autant plus approfondie quand le salaire versé ne permet pas d’amortir cette indemnité.

Il nous a épinglé sur des « faisceaux d’indices », je ne vois pas pourquoi dans cette histoire ce serait différent.

A mais parfaitement, et d'ailleurs ca me fais bien rire parce que je vois beaucoup de similitudes avec le dossier Tatafu ... L'ubb était ok pour payer les 500k, ils ont même payer 500k pour Perchaud l'année dernière, la différence c'est que cette année ça a commencé à bloquer a partir du moment où Tayeb a exigé que ce soit le joueur qui paye, qu'aucun autre arrangement n'était possible. Sous entendus pas l'ubb qui paye par l'intermédiaire d'un montage. Sûrement qu'il n'a pas aimé la façon dont ça c'est fait pour Perchaud l'année  dernière ou qu'il a eu envie d'emmerder Marti (et Marti lui a donné toutes les bonnes raisons de le faire). 

Tout ça pour dire que je ne crois pas un instant que ce soit la première fois que ce genre de montage est fait, le stade toulousain n'est surement pas le seul à en user. Perso moi je suis pour un durcissement drastique sur les rachats de contrats parce que c'est n'importe quoi, soit obligatoirement dans le salary cap soit interdit, mais je doute que ce soit le cas à la LNR.

Une sanction serait normal car on est clairement sur un montage ayant pour but de dissimuler les sommes versé à un joueur (optimisation fiscale? gruger le salary cap? un peu tout? ), ne serait ce que pour montrer que c'est pas la porte ouverte à des montages encore pire (passant par paradis fiscaux par exemple). Maintenant ce ne serait pas la première fois que les sanctions paraissent légère.... 

Modifié par Nico64
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Imaginons que le ST soit en faute la ligue va jamais envoyer la moitié de l’EDF en Pro D2 même si ça allait contre son règlement ^^
ca ferait plaisir à du monde sans doute mais on fait sold out dans tous les stades, tout le monde mange sur la bête toulousaine.

Amende, interdiction de mutation à la rigueur, mais on verra pas Dupont à Angoulême.

J’ai plus les détails en tête mais quand le Barca avait grugé à mort, la Ligua n’a pas foutu en l’air sa vitrine et son business. Même si moralement on peut trouver ça nul parce qu’un petit club aurait sans doute chargé.

Et espérons qu’on bénéficiera de la même mansuétude des instances que le Stade Français ces 15 dernières années :yes:

Qu’on les apprécie ou pas, c’est dans ce genre de situation que tu te rends compte que les anglais sont plus impartial que nous ! Ils n’ont pas hésitez une seconde à reléguer les Saracens pour un dépassement du Salary Cap ! 

Nous, on trouve des accords à l’amiable (cf Montpellier) et on ouvre des procédures confidentielles dont personne n’aurait entendu parler si l’Equipe n’avait pas écrit un article sur le sujet … 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Non mais tu penses vraiment qu'on pourrait être rétrogradés pour ça ???

Allez, retrait de points et une amende bien méritée, ça n'ira pas plus loin.

Par contre, en termes d'image c'est vraiment pas beau. 

@Vigomar nous a expliqué qu'Altrad avait trouvé un accord financier avec la ligue.

Pourquoi faudrait-il qu'on se fasse retirer des points? Sinon, on pourrait jouer avec une main attachée dans le dos aussi...

Oui, l'opprobre est jetée, et ça c'est catastrophique par contre.

Après faut pas être candide non plus, je pense que dans des proportions diverses, bien peu de présidents du top 14 ont le cul propre.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Je ne suis pas encore aux ordres de Sandrine Rousseau ni de Thierry BRETON. 

• Confus 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, arno66 a dit :

Qu’on les apprécie ou pas, c’est dans ce genre de situation que tu te rends compte que les anglais sont plus impartial que nous ! Ils n’ont pas hésitez une seconde à reléguer les Saracens pour un dépassement du Salary Cap ! 

Nous, on trouve des accords à l’amiable (cf Montpellier) et on ouvre des procédures confidentielles dont personne n’aurait entendu parler si l’Equipe n’avait pas écrit un article sur le sujet … 

Ne voyons pas non plus les anglais plus honnêtes qu'ils sont. Ils ont probablement caché pendant des années jusqu'au point que des sommes folles rendent cela impossible à cacher. Pas pour rien que la majorité de leurs clubs sont touchés et que ça se chiffre en millions à chaque fois.

Posté(e)
il y a une heure, Nico64 a dit :

Alors si jamais c'est pour rendre service, faire charité toussa toussa, à Bayonne on est ok pour accueillir un an ou deux ans certains de vos joueurs internationaux. En plus on a de la marge sur le salary cap puisqu'on est pas au max. Allez par exemple votre 9 la, il me semble être pas trop mal et avoir du potentiel :P.

Ps, puis ce serait l'occasion pour lui de découvrir Bayonne et son ambiance vus que, il n'a jamais trop eu l'occasion d'y jouer. Une sorte de voyage d'études quoi. :laugh:

Toulousain expatrié à Bayonne, je valide. Ce serait l’occasion de les voir jouer en live ;-)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, arno66 a dit :

Oui, enfin les anglais ça les dérangeait moins quand les saracens gagnaient 3 coupe d'Europe !

• Upvote 3
Posté(e)
32 minutes ago, braucolduras said:

Je ne suis pas encore aux ordres de Sandrine Rousseau ni de Thierry BRETON. 

Quand il fait beau et qu'un con dit qu'il fait beau, t'es pas forcément con si tu le dis aussi  B)

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Oui, enfin les anglais ça les dérangeait moins quand les saracens gagnaient 3 coupe d'Europe !

Faut quand même avoir les c.... de rétrograder une équipe avec autant d'internationaux, on peut le reconnaître.

En revanche ils auraient pu faire comme en cyclisme, adieu le palmarès sur les années concernées.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

perso depuis que les gauchiasses s'en vont j'y ai même créé un compte 

C'est pas pour poster ou consulter, c'est juste pour faire chier 

Le fond de l'air y est meilleur je trouve, sans compter la plus value intellectuelle sans eux aussi  :yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 7
  • Confus 2
  • Upvote 3
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

Faut quand même avoir les c.... de rétrograder une équipe avec autant d'internationaux, on peut le reconnaître.

En revanche ils auraient pu faire comme en cyclisme, adieu le palmarès sur les années concernées.

Tout à fait !

Et je dis pas ça parce que ça nous permettrai de récupérer une H cup au passage...

D'ailleurs, on peut pas enquêter sur le SC de Toulon dans les années Boudjellal ? 😇

Posté(e)
Il y a 2 heures, staen a dit :

de plus je ne comprends absolument pas comment Lacroix a pu penser que ça passerait inaperçu :blink:.

Le plan ce serait passait comme prévu, ça serait passé inaperçu... 

500k pour l'intermédiaire à Tahiti, il gardait 50k et il refilait 450k à Jaminet. Le problème c'est que Jaminet n'a jamais vu la couleur du pognon. 

• Upvote 3
Posté(e)

Si DL avait consulté @Raphaelle, il n'aurait jamais recruté Jaminet et il aurait évité de se foutre dans la merde. @Raphaelle Présidente ! :online:

• Haha 4
  • Upvote 3
Posté(e)
Just now, Pantang17 said:

Le plan ce serait passait comme prévu, ça serait passé inaperçu... 

500k pour l'intermédiaire à Tahiti, il gardait 50k et il refilait 450k à Jaminet. Le problème c'est que Jaminet n'a jamais vu la couleur du pognon. 

Sauf que c'est le reversement à Jaminet qui prouverait l'infraction et la fraude au Salary Cap. Tu t'y prends comment pour reverser des ronds à Jaminet sans que les impôts en prennent une grosse partie ? tu créés une association "Le Casque" aux îles Vanuatu pour sa retraite ? 

Par contre, en l'absence de reversement tu établis comment l'engagement du ST de rembourser le prêt ? et pourquoi le transfert au RCT n'a pas soldé la situation, Jaminet il a pas découvert hier qu'il avait le prêt à se coltiner et qu'après transfert le ST, directement ou non, ne pouvait rien lui verser ? 

Bon en même temps  je suis nul en affaires...:sorcerer:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Tout à fait !

Et je dis pas ça parce que ça nous permettrai de récupérer une H cup au passage...

D'ailleurs, on peut pas enquêter sur le SC de Toulon dans les années Boudjellal ? 😇

Et Hop, 3 titres de HCup dans la besace :biggrin:

Posté(e)
il y a 7 minutes, djip a dit :

Si DL avait consulté @Raphaelle, il n'aurait jamais recruté Jaminet et il aurait évité de se foutre dans la merde. @Raphaelle Présidente ! :online:

Il aurait aussi gardé Tedder ....

• Haha 5
Posté(e)
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

perso depuis que les gauchiasses s'en vont j'y ai même créé un compte 

C'est pas pour poster ou consulter, c'est juste pour faire chier 

Le fond de l'air y est meilleur je trouve, sans compter la plus value intellectuelle sans eux aussi  :yes:

Normal que tu aies le nez bouché c'est l'hiver.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Vache, la plus-value intellectuelle de X quand la moitié des inscrits sont des puceaux platistes en survêtement crade... 

Et Raphaël Enthoven. 

J'y ai mis les pieds 1 ou 2 fois en tant qu'inscrit sur Twitter/x, je me suis vite barré quand j'ai vu le niveau de seum. 

Déjà sur un simple forum de rugby comme celui-là, tu te prends la tête dès fois avec 2 ou 3 cassos de passages, mais sur x t'as tous les rebuts de la planète qui se donne rdv (gauche/droite confondu). Ça va du pauvre rugbyman de couleur qui c'est fait pourrir comme dernièrement pour une photo posté avec sa compagne, ou au pauvre gars qui se fait traiter de fachos parce qu'il a pris un selfie avec le drapeau tricolore en arrière plan. 

Ça fait 8ans que je n'ai plus remis les pieds sur Facebook aussi, j'en pouvais plus de Jacqueline qui postait les photos de son steack soja quinoa ou de Christiane qui balançait tous les jours un petit texte du style "la guerre c'est mal, c'est pas gentil d'être méchant". Ben non, co..asse, moi ce que j'aime c'est torturer des petits chats au réveil, puis ensuite vidanger ma caisse dans le parc municipal.... 

Je parle même pas d'insta, ticktock, ou autre réseau du même style. 

Modifié par Pantang17
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

J'y ai mis les pieds 1 ou 2 fois en tant qu'inscrit sur Twitter/x, je me suis vite barré quand j'ai vu le niveau de seum. 

Déjà sur un simple forum de rugby comme celui-là, tu te prends la tête dès fois avec 2 ou 3 cassos de passages, mais sur x t'as tous les rebuts de la planète qui se donne rdv (gauche/droite confondu). Ça va du pauvre rugbyman de couleur qui c'est fait pourrir comme dernièrement pour une photo posté avec sa compagne, ou au pauvre gars qui se fait traiter de fachos parce qu'il a pris un selfie avec le drapeau tricolore en arrière plan. 

Ça fait 8ans que je n'ai plus remis les pieds sur Facebook aussi, j'en pouvais plus de Jacqueline qui postait les photos de son steack soja quinoa ou de Christiane qui balançait tous les jours un petit texte du style "la guerre c'est mal, c'est pas gentil d'être méchant". Ben non, ********, moi ce que j'aime c'est torturer des petits chats au réveil, puis ensuite vidanger ma caisse dans le parc municipal.... 

Je parle même pas d'insta, ticktock, ou autre réseau du même style. 

Je te rejoins totalement sur tous ces points..Ce que prends le rugbyman pour ses photos,c est ignoble et dégueulasse..mais j ai du mal à comprendre l idee et l envie de poster des photos de sa vie privée sur un réseau public ouvert à tous types d individus..S il n avait envoyé ces photos qu à ses contacts proches,il n y aurait pas eu ce déferlement de haine..

Je ne suis personnellement sur aucun réseau social,je m en porte très bien,ce ne me crée aucun manque et je n ai pas l impression de rater la majorité des infos principales..

"Pour vivre heureux, vivons cachés "je ne sais plus qui a dit ou écrit ça mais il avait sacrément raison.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Tout à fait !

Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Et Hop, 3 titres de HCup dans la besace :biggrin:

Hop hop hop .

On parle bien du club qui aurait dû aller en Fédérale sans le versement de 11 millions d'euros de la part de son non-mécène?

Le non-mécène qui fait du fric en vendant des pneus hors de prix.

Je dis halte- là !

Achetez des Kumho.

Kumho, c'est beau.

Kumho, les pneus qu'il vous faut!:yOH:

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Vache, la plus-value intellectuelle de X quand la moitié des inscrits sont des puceaux platistes en survêtement crade... 

Et Raphaël Enthoven. 

T’as probablement raison 

mais encore une fois je m’en fous je ne poste pas ni ne consulte pas 

Mais avec le départ de Sandrine Rousseau ou Nagui le QI augmente mécaniquement 😏

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Hop hop hop .

On parle bien du club qui aurait dû aller en Fédérale sans le versement de 11 millions d'euros de la part de son non-mécène?

Le non-mécène qui fait du fric en vendant des pneus hors de prix.

Je dis halte- là !

Achetez des Kumho.

Kumho, c'est beau.

Kumho, les pneus qu'il vous faut!:yOH:

Ah non, je m'inscris en faux !

L'enveloppe de 11 millions, c'est pour la gestion d'après cette période faste pour le club.

Pour prolonger grassement ces joueurs qui auraient dû être 3 fois champions d'Europe à l'époque. 

De ce fait, on serait prêts à rendre le challenge européen durement gagné en 2019, puisque c'est de cette période là qu'il s'agit !

Posté(e)

Prolonger grassement des joueurs qui auraient dû ?

Je comprends mieux le bordel alors!

On surpaye du rêve !

Moi j'ai joué au Loto et j'aurai dû gagner 1 million!

Tu crois que la FDJ peut me filer du blé quand même ?

N'achetez plus de Michelin, vous entretenez des fous!

Achetez des Kumho, en plus ils sont sponsor du ST!

Pis ça peut être utile si on doit payer une amende.:yes:

Posté(e)
Il y a 10 heures, jauzy19 a dit :

L'enflammade sur ce topic c'est quelque chose. :sorcerer:

Pour me détente et respirer un peu, perso je vais lire le forum des copains de la Garonne.

Nickel.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Prolonger grassement des joueurs qui auraient dû ?

Je comprends mieux le bordel alors!

On surpaye du rêve !

Moi j'ai joué au Loto et j'aurai dû gagner 1 million!

Tu crois que la FDJ peut me filer du blé quand même ?

N'achetez plus de Michelin, vous entretenez des fous!

Achetez des Kumho, en plus ils sont sponsor du ST!

Pis ça peut être utile si on doit payer une amende.:yes:

Ils auraient dû si ceux d'en face n'avaient pas triché 😁

Tu peux tricher au loto ?

Il y a une Visa rallye qui va finir sur les jantes, je vous le dit !!!

• Haha 2
Posté(e)

Je viens de regarder vite fait le pedigree d'Arnaud Dubois, l'ancien avocat de Jaminet...

Mais comment Lacroix a pu lui filer 500 000 euros, le mec a plus de casseroles au cul que Sarkozy...

• Confus 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Je viens de regarder vite fait le pedigree d'Arnaud Dubois, l'ancien avocat de Jaminet...

Mais comment Lacroix a pu lui filer 500 000 euros, le mec a plus de casseroles au cul que Sarkozy...

c'est laporte qui lui a dit 

"fais confiance, on est ensemble en affaire, c'est un pote" :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Ils auraient dû si ceux d'en face n'avaient pas triché 😁

Tu peux tricher au loto ?

Il y a une Visa rallye qui va finir sur les jantes, je vous le dit !!!

C'est ça, comme je pourrais mieux labourer le terrain de rugby du CSM:kiss:

Posté(e)
il y a 55 minutes, olivier11 a dit :

Quand on lui a dit 500 000 pour Dubois il a peut-être pensé que c’était pour Jeff.

Ou alors il a cru que c’était le planchot.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

Pour me détente et respirer un peu, perso je vais lire le forum des copains de la Garonne.

Nickel.

Et puis là, tu n' es pas emmerdé par les analyses des matchs des autres clubs. :P

La dernière intervention sur les matchs de CE (hors UBB) date du 15 octobre 2024.

C' est dire.

Ils sont polis avec toi, perso je ne fais pas l' unanimité. :innoncent: