Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Rugbyrama dans l’émission d'hier semblait dire que c'est monnaie courante dans tous les clubs que des joueurs soient obligés de payer de leur poche pour être libérés de leurs contrats et les clubs recruteurs les remboursent (ou pas) ultérieurement.

C’est non seulement pas qu’un procédé que les joueurs payent de leur poche les indemnités, c’est même imposé par la LNR.

Vient ensuite la question des remboursements faits par le club recruteur et de comment on les traite.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)

🚨 INFO CANAL+ 🚨

Stuart Lancaster est écarté par le Racing et remplacé jusqu’à la fin de la saison par Patrice Collazo ✍️

• Merci 2
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Marti, qui annonce une poursuite en justice au sujet du contrat pré signé par Tatafu.

Il y a 2 heures, Nico64 a dit :

la clause des 500k n'ont jamais été payé, ce qui serait drôle c'est que l'aviron récupère en plus des dommages et intérêts (et la dessus Tayeb est redoutable, il a sûrement blindé le truc) :laugh:

Il y a 3 heures, Keke a dit :

Tatafu aurait signé un pré contrat à l’UBB alors que son contrat en cours avec Bayonne ne le lui permettait pas et avec des promesses pas très valeur du style si tu viens on garde aussi ton cousin Taufa qui ne serait pas conservé dans le cas contraire.
En retour, Tayeb l’a joué finement en mettant Tatafu devant le fait accompli en lui demandant de régler personnellement l’indemnité de transfert  à l’UBB, comme le règlement de la LNR l’a normé désormais

Il y a 2 heures, marto a dit :

Mais si Marti, sur de lui, a laissé partir Sadie, il a raison de poursuivre Tatafu

Il y a 1 heure, marto a dit :

l'Ubb va récupérer un an de salaire qu'aurait du percevoir Tatafu, surtout que Marti avait inclu une clause le protégeant de ce revirement.

Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Y'a pas une regle LNR qui stipule qu'un joueur avec plus d'un an de contrat, ne peut pas être contacter par un autre club sans accord préalable de son club actuel ?

il y a une heure, Nico64 a dit :

Si si c'est bien une regle de la LNR, pas respecté déjà l'année dernière pour Perchaud puisque Bru l'a plusieurs fois appelé par téléphone le weekend bien avant sa dernière année de contrat et sans que le club en soit informé.

Merci les gars.

Je me sentais pas bien depuis 2 jours.

Je pensais que seul Lacroix était un pourri sans scrupule, biberonné aux émoluments de la FFF, accro à la coke, dévot de Bouscatel (à moins que ce soit l'inverse)...

Tort d'avoir été lire autre chose que le forum des Capitouls.

Merci.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Merci les gars.

Je pensais que seul Lacroix était un pourri sans scrupule, biberonné aux émoluments de la FFF, accro à la coke, dévot de Bouscatel (à moins que ce soit l'inverse)...

Merci.

Ravi de rendre service, mais visiblement, tant sur la magouille que sur le palmarès, on arrive pas a votre cheville.

• Vomit 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Ravi de rendre service, mais visiblement, tant sur la magouille que sur le palmarès, on arrive pas a votre cheville.

Force est de constater que Marti apprend bien, bien vite...(il trique sur le ST en secret :wub:)

il y a 6 minutes, marto a dit :

Tu m'étonnes John! :cat:

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Force est de constater que Marti apprend bien, bien vite...(il bande sur le ST en secret :wub:)

Tu m'étonnes John! :cat:

C'est pas un secret, l'univers tout entier bande sur le ST. Y a même une Galaxie nommée N'tamack.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

C'est pas un secret, l'univers tout entier bande sur le ST. Y a même une Galaxie nommée N'tamack.

On apprend des choses, ici!

Sinon, c'est gentil!

Par contre avec le verbe que tu utilises, pas sur que tu passes le cut de la modération. Mais comme tu m'as cité avant je ne le change.

Je le trouve plus "acceptable". Haut en couleur mais moins imagé, tu vois? Bon, à voir si je me fais retoquer :huh:

Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Oui enfin en droit du travail tu peux écrire ce que tu veux, si ça contrevient aux lois & normes, le juge peut requalifier si il est saisi :innoncent: 

Par contre dans cette histoire y'a un truc qui me chafouine.

Y'a pas une regle LNR qui stipule qu'un joueur avec plus d'un an de contrat, ne peut pas être contacter par un autre club sans accord préalable de son club actuel ?

Ok, tout le monde s'assoie sur cette règle, mais elle existe et est motifs a sanctions aussi non ?

Cette règle existe dans le foot, mais pas certain que ce soit le cas au rugby :clin

Posté(e)
il y a une heure, CocoDie a dit :

🚨 INFO CANAL+ 🚨

Stuart Lancaster est écarté par le Racing et remplacé jusqu’à la fin de la saison par Patrice Collazo ✍️

Viré de la Rochelle, Toulon, Brive et Montpellier..énorme le crédit qu il a encore...

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Après, pour moi, il faudrait que le club soit sanctionné quand même, ce genre de procédé ce n'est clairement pas possible.

Mais il faudrait aussi que la DNACG prenne en compte une façon de libérer un joueur qui veut partir quand toutes les parties sont d'accord sans que l'on ne soit obligé d'en passer par des tours de passe-passe.

Pas obligé de passer par des tours de passe passe. Si tu as un engagement de verser une indemnité à un de tes salariés, tu la verses. Tu peux verser un salaire, verser une prestation bidon (team building d'un sponsor) pour essayer d'éviter d'être dans le cadre du salary cap. 

Si le stade toulousain a contracté un faux contrat avec une société pour dissimuler le versement de cette indemnité, au stade toulousain de le prouver mais en avouant une dissimulation du versement à un de ces joueurs. Pour le salary cap, vu la marge ça m'étonnerait. Pour économiser les charges sociales, peut être. Mais rien n'oblige à faire ce montage. 

Moi je pense que ça va se régler en interne entre la lnr et le ST s'il y avait de prévu une indemnisation du stade toulousain. Pour éviter d'ébruiter l'affaire auprès de certains organismes et donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le salary cap. 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Tolhurst a dit :

Merci les gars.

Merci.

Si tu veux encore plus rire je te conseille de lire le forum des bordelais, y'a des perles. Ils l'ont tellement mauvaises qu'ils en sont littéralement à reprocher à l'aviron de communiquer dessus. 😂

Screenshot_2025-01-31-14-28-18-840-edit_com.android.chrome.jpg

Modifié par Nico64
  • Haha 5
Posté(e)

Je crois qu'on l' a jamais eu aussi mauvaise entre ces transferts qui n'aboutissent pas, Depoortere et Jalibert pas en bleu ect... 

Finalement on était bien aux portes du top 6 avec nos meilleurs joueurs qui partent.

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

C’est non seulement pas qu’un procédé que les joueurs payent de leur poche les indemnités, c’est même imposé par la LNR.

Vient ensuite la question des remboursements faits par le club recruteur et de comment on les traite.

Si le joueur paie lui-même son indemnité, c’est qu’il récupérera l’argent à un moment ou un autre.

Normalement soit par un salaire plus conséquent, soit par une indemnité, ou prime à la signature (je ne sais pas si ça se fait), mais quoiqu’il en soit quelque chose qui doit entrer dans le salary cap.

Si c’est fait autrement, c’est une tentative de gruge du Salary cap, donc devrait être sanctionné.

Aussi simple que ça pour moi.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 8
Posté(e)
1 hour ago, Nico64 said:

Si tu veux encore plus rire je te conseille de lire le forum des bordelais, y'a des perles. Ils l'ont tellement mauvaises qu'ils en sont littéralement à reprocher à l'aviron de communiquer dessus. 😂

Screenshot_2025-01-31-14-28-18-840-edit_com.android.chrome.jpg

Merci, ça me file une punchline pour le fiston : "Si tu salopes l'orthographe et la conjugaison, tu finiras supporter de l'UBB", ça devrait mieux marcher que "t'es privé de PS5 pendant un mois" :sorcerer:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 43 minutes, djip a dit :

Merci, ça me file une punchline pour le fiston : "Si tu salopes l'orthographe et la conjugaison, tu finiras supporter de l'UBB", ça devrait mieux marcher que "t'es privé de PS5 pendant un mois" :sorcerer:

Je suis sûr que t'as vérifié ton orthographe plusieurs fois avant d'envoyer pour pas passer pour un c** :lol:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, djip a dit :

Ouais mais c'est pas un marqueur d'intelligence... Regarde Costes, il parle bien, même en Anglais.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ça claque le recrutement de LR.

Va falloir payer :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Si le joueur paie lui-même son indemnité, c’est qu’il récupérera l’argent à un moment ou un autre.

Normalement soit par un salaire plus conséquent, soit par une indemnité, ou prime à la signature (je ne sais pas si ça se fait), mais quoiqu’il en soit quelque chose qui doit entrer dans le salary cap.

Si c’est fait autrement, c’est une tentative de gruge du Salary cap, donc devrait être sanctionné.

Aussi simple que ça pour moi.

ou qu'il est con.

Et "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" :yes:

Emile-Rochelais
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Nathou a dit :

Va falloir payer :biggrin:

Pacome -> Dulin

Niniashvili -> TT

Le Garrec -> TKB

En départs non compensés (financièrement) il nous reste Colombe, Rhule et Irribaren (mais c'est de l'approximatif tout ça)

Modifié par Emile-Rochelais
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Emile-Rochelais a dit :

Pacome -> Dulin

Niniashvili -> Rhule/TT

Le Garrec -> TKB

+ Le départ de Colombes qui fait de la place ...

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

+ Le départ de Colombes qui fait de la place ...

Yes, j'ai édité mon post entre temps ;) 

(+ Rhule et Irribaren)

Posté(e)
1 minute ago, Emile-Rochelais said:

Des personnes sur le forum connaissent le joueur ?

@No troll est demandé à l'accueil, un nouveau venu s'est égaré  :yes:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Il vient pour remplacer Dulin qui part, la tâche me parait immense pour un jeune de 19 ans...

je pense que @Godfather peut t'aider !

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Il vient pour remplacer Dulin qui part, la tâche me parait immense pour un jeune de 19 ans...

C'est plutôt Niniashvili qui vient remplacer Dulin à mon avis.

Apres en ailier, je ne sais pas trop ce que vous avez en stock, Nowell joue plutôt au centre à présent, Rhule est out :-(, Leyds est-il toujours au même niveau ?, Bosmorin...

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

C'est plutôt Niniashvili qui vient remplacer Dulin à mon avis.

Apres en ailier, je ne sais pas trop ce que vous avez en stock, Nowell joue plutôt au centre à présent, Rhule est out :-(, Leyds est-il toujours au même niveau ?, Bosmorin...

Bosmorin, bollengier, et je crois qu'ils ont un espoir iliens assez prometteur ( a l'aile ).

Mais plus je vois jouer Niniashvili, plus je me dit que dans son profil , pour moi c'est un ailier plus qu'un 15.

( Et encore plus dans les patern de jeu de ROG ).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, marto a dit :

Ça claque le recrutement de LR.

Là , pardonne-moi , c'est l'hôpital qui se fout de la charité ;pour une fois ,La Rochelle vous a effectivement devancé ;combien d'ex- columérins dans votre effectif?

J'avais posté en plaisantant ,bien sûr :rolleyes:,que l'UBB sans vergogne ,venait braconner parfois sur nos terres ,se rapprochant insidieusement de notre pouponnière.:smile:

Posté(e)
il y a 9 minutes, gege300 a dit :

Là , pardonne-moi , c'est l'hôpital qui se fout de la charité ;pour une fois ,La Rochelle vous a effectivement devancé ;combien d'ex- columérins dans votre effectif?

J'avais posté en plaisantant ,bien sûr :rolleyes:,que l'UBB sans vergogne ,venait braconner parfois sur nos terres ,se rapprochant insidieusement de notre pouponnière.:smile:

Alors " ça claque", ça voulait juste dire que c'est bien.

Moi je suis pas dans vos délires de "un club pille tel ou tel club".

Quand un joueur part de chez nous, j'en veux au joueur et/ou à l'Ubb mais pas au club qui le reçoit.

Ça c'est un truc qui date du collège où le mec cocu en veut au gars célibataire qui a dragué sa copine alors qu'il devrait d'abord se remettre en question et /ou en vouloir a sa copine.:sorcerer:

Bien évidemment, je ne te vise pas :noexpression:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Alors " ça claque", ça voulait juste dire que c'est bien.

Moi je suis pas dans vos délires de "un club pille tel ou tel club".

Quand un joueur part de chez nous, j'en veux au joueur et/ou à l'Ubb mais pas au club qui le reçoit.

Ça c'est un truc qui date du collège où le mec cocu en veut au gars célibataire qui a dragué sa copine alors qu'il devrait d'abord se remettre en question et /ou en vouloir a sa copine.:sorcerer:

Bien évidemment, je ne te vise pas :noexpression:

Du coup lorsque Penaud puis BB vont signer au stade, tu ne nous en voudras pas??:vvv::shuriken::flowers:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

@No troll est demandé à l'accueil, un nouveau venu s'est égaré  :yes:

il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Un depucelage s impose …

Posté(e)

Il sera demain soir avec les U20 à la tv l arrière de nos Bleus à la tv à Vannes.

Il est aussi en Pro D2 avec Colomiers souvent sur Canal le vendredi soir.

Posté(e)

Tu sais on n est pas forcément potes de tous les joueurs du rugby mais … oui je pense 

• Haha 6
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Du coup lorsque Penaud puis BB vont signer au stade, tu ne nous en voudras pas??:vvv::shuriken::flowers:

Non, comme je te dis, au club ou au joueur mais pas à vous. Après je me dirai quand même que vous pouvez vous démerder tout seul avec votre centre de formation, mais bon, c'est le jeu. Dans tous les cas ça ne sera pas de votre faute, heureusement que tu te jette sur les opportunités, c'est normal.

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Non, comme je te dis, au club ou au joueur mais pas à vous. Après je me dirai quand même que vous pouvez vous démerder tout seul avec votre centre de formation, mais bon, c'est le jeu. Dans tous les cas ça ne sera pas de votre faute, heureusement que tu te jette sur les opportunités, c'est normal.

En réalité, on sort pas des ailiers de ouf, je pense qu’on sera d’accord là dessus ? ^^
Sinon y en aurait 1 voir 2 en EdF :P

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kana a dit :

En réalité, on sort pas des ailiers de ouf, je pense qu’on sera d’accord là dessus ? ^^

C'est bien ce qui m'inquiète. Pour Penaud a la limite, c'est le jeu, j'avoue que LBB ça m'ennuierait beaucoup.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

je pense que @Godfather peut t'aider !

Voilà ce que j’avais écris sur lui dans la preview du tournoi U20 :

L’autre patron c’est Ugo Pacome. Véritable révélation de la saison de PRO D2 pour certains et confirmation pour d’autre, le columérin figure parmi les leaders potentiels identifiés par le squad des Bleuets U20. Du haut de ses 1m89 et 85kg, l’arrière de 19 ans avait déjà validé 5 feuilles de matchs en pro a 18 ans seulement et compte aujourd’hui 19 matchs (1032’) pour 13 titularisations et 5 essais. L'arrière formé à Colomiers a déjà tout d'un grand gestion des ballons hauts, vitesse, jeu au pied ultra précis. Doté d’une excellente vision du jeu, il doit progresser dans sa constance et dans sa capacité à apporter encore plus dans le jeu courant. Sa science du placement lui permet grâce à sa vitesse de faire des différences dans les espaces libre. Un de ses axes de progression au niveau pro se trouve dans sa capacité à gagner des duels par lui même et à être un créateur de différence pour les autres. Attention également sur l’aspect défensive. Il et également formé à l’ouverture, poste qu’il couvre parfois en cours de matchs du côté de l’USC

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Emile-Rochelais a dit :

Encore un fils de

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Kana a dit :

Vous pouvez bien leur prendre Lbb, étant donné qu'ils auront Mousques en remplaçant :whist::laugh:

Modifié par Nico64
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nico64 a dit :

Vous pouvez bien leur prendre Lbb, étant donné qu'ils auront Mousques en remplaçant :whist::laugh:

On verra où il en est le Mousques. Pour l'instant il est bien en retard sur la trajectoire de Bielle Biarey.

Pas du tout le même genre en plus.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nico64 a dit :

Et puis faites le jouer si il est si bon.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Godfather a dit :

Voilà ce que j’avais écris sur lui dans la preview du tournoi U20 :

L’autre patron c’est Ugo Pacome. Véritable révélation de la saison de PRO D2 pour certains et confirmation pour d’autre, le columérin figure parmi les leaders potentiels identifiés par le squad des Bleuets U20. Du haut de ses 1m89 et 85kg, l’arrière de 19 ans avait déjà validé 5 feuilles de matchs en pro a 18 ans seulement et compte aujourd’hui 19 matchs (1032’) pour 13 titularisations et 5 essais. L'arrière formé à Colomiers a déjà tout d'un grand gestion des ballons hauts, vitesse, jeu au pied ultra précis. Doté d’une excellente vision du jeu, il doit progresser dans sa constance et dans sa capacité à apporter encore plus dans le jeu courant. Sa science du placement lui permet grâce à sa vitesse de faire des différences dans les espaces libre. Un de ses axes de progression au niveau pro se trouve dans sa capacité à gagner des duels par lui même et à être un créateur de différence pour les autres. Attention également sur l’aspect défensive. Il et également formé à l’ouverture, poste qu’il couvre parfois en cours de matchs du côté de l’USC

Une bombe quoi 

• Upvote 1
Posté(e)

Merci @Godfather pour le petit résumé sur Pacome. J'avoue que je ne connaisssais pas trop  le joueur. 

En 15 on a toujours été très limité en terme de quantité et ça ne me gêne pas qu'il y ai déjà Niniashvili (qui peut jouer ailier). 

Mine de rien une page est entrain de se tourner sur notre ligne de 3/4.

NLG, Niniashvili, Pacome,  les jeunes bollangier et Bosmorin, les 2 fidjiens, Jurg ect... 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

On verra où il en est le Mousques. Pour l'instant il est bien en retard sur la trajectoire de Bielle Biarey.

Pas du tout le même genre en plus.

Oui et puis il peut devenir comme LBB, se faire macher par un boucher du T14 comme Cros, ou rester au garage comme  Hulleu, voir céder a d'autres sirènes comme Moustin...

Bcp d'incertitude sur la post formation des inter u20 

Vous avez payé pour voir que ce n'est pas une science exacte

Posté(e)
il y a 47 minutes, marto a dit :

C'est bien ce qui m'inquiète. Pour Penaud a la limite, c'est le jeu, j'avoue que LBB ça m'ennuierait beaucoup.

Ils se rapprocheront de Beziers et Grenoble :lol:

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Et puis faites le jouer si il est si bon.

Parfois certains joueurs ont besoin d'être gérer et d'y aller progressivement pour durer dans le temps par exemple.

Ou pr ne pas s'enflammer, ou pour se renforcer physiquement, ou juste gagner sa place.

Les deux positions ( celle du club formateur, comme celle du club post formateur) se tiennent. Ça dépend de la.personnalité du joueur je pense, et de la chance aussi.

Y'a tjs une part d'aléas :alien:

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Oui et puis il peut devenir comme LBB, se faire macher par un boucher du T14 comme Cros, ou rester au garage comme  Hulleu, voir céder a d'autres sirènes comme Moustin...

Bcp d'incertitude sur la post formation des inter u20 

Vous avez payé pour voir que ce n'est pas une science exacte

Moustin c'est rageant parce qu'il arrive a 17 ans, qu'on prend le temps,3 ans après  il sort 4 bons matchs qui laissent présager qu'on peut compter sur lui cette saison et badaboum, il se casse.

C'est vrai que c'est pénible parce que tu te dis qu'en plus d'avoir 'perdu" ton temps, il a bloqué une place en espoirs pendant trois ans. 

Mais c'est le jeu, si il part c'est parce qu'il a l'impression qu'il aura mieux ailleurs, c'est comme ça.

D'ailleurs il fait un super début de saison, un peu freiné par une blessure.

Je pense pas que ça devienne un joueur incroyable, mais un bon joueur de top 14 c'est déjà super.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Parfois certains joueurs ont besoin d'être gérer et d'y aller progressivement pour durer dans le temps par exemple.

Ou pr ne pas s'enflammer, ou pour se renforcer physiquement, ou juste gagner sa place.

Les deux positions ( celle du club formateur, comme celle du club post formateur) se tiennent. Ça dépend de la.personnalité du joueur je pense, et de la chance aussi.

Y'a tjs une part d'aléas :alien:

Pour le coup, Bayonne est déjà le club post formateur.