Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

Carrément, attention à la marche cependant. Performer a Toulouse c'est un brin plus facile qu'à Perpignan.

Tedder est l'exception qui confirme la règle  :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

À moins que l’argent récupéré sur Reus vous permette de se positionner sur Gailleton.

Perso je vois pas le ST se positionner sur Gailleton. Barassi, Costes, Delibes… le poste de 13 est déjà blindé.

En général,quand le stade a cible un joueur,même si celui ci part ailleurs,il revient tjs à la charge quand son contrat s achève quelques années plus tard..

Posté(e)
il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit :

J'espère que Gailleton n'aura pas la mauvaise idée de regarder nos matchs à la TV pour prendre sa décision.

après votre " chance" c'est qu'il est a moitié Britannique...
votre jeu peut reveiller chez lui une nostalgie des matchs de l'angleterre pendant de son enfance :innoncent:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

En général,quand le stade a cible un joueur,même si celui ci part ailleurs,il revient tjs à la charge quand son contrat s achève quelques années plus tard..

Pour ça il faut libérer de la maille niveau SC. Parce que sa passe obligatoirement par le départ ou l'arrêt de carrière d'un gros joueur. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Pour ça il faut libérer de la maille niveau SC. Parce que sa passe obligatoirement par le départ ou l'arrêt de carrière d'un gros joueur. 

Ahki je pense qui ne devrait pas être prolongé après 2026..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que la, il n’y a pas de besoin particulier. Costes a émergé depuis. Barassi s’impose. 
Quant au fait de l’avoir ciblé, on ne sait pas. À l’époque il y a eu peut être une prise de contact, mais ça m’étonnerait qu’il y ait eu une proposition concrète.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Ahki je pense qui ne devrait pas être prolongé après 2026..

si je pars en mode " rugby Manager" , je me demande si la venue de T. Thomas n'est pas une manière de "patienter " 2 ou 3 ans .
Reste à savoir si on attend sagement Ferté ou Gailleton ? 

Après pour le "renouvellement" naturel de l'effectif, je pense qu'a la fin de saison on va dire au revoir à Placines, Arnold, Laulala, remplacé par Colombes. 

Derrière, je ne sais pas par contre, mais la fin se rapproche pour Ahki amha, et curieux de voir si Epée sera conservé ou non...

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Sauf que la, il n’y a pas de besoin particulier. Costes a émergé depuis. Barassi s’impose. 
Quant au fait de l’avoir ciblé, on ne sait pas. À l’époque il y a eu peut être une prise de contact, mais ça m’étonnerait qu’il y ait eu une proposition concrète.

Ben il me semble que Gailleton avait dit qu il avait préféré aller à Pau car il aurait plus de temps de jeu qu à Toulouse..

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

si je pars en mode " rugby Manager" , je me demande si la venue de T. Thomas n'est pas une manière de "patienter " 2 ou 3 ans .

Après pour le "renouvellement" naturel de l'effectif, je pense qu'a la fin de saison on va dire au revoir à Placines, Arnold, Laulala, remplacé par Colombes. 

Derrière, je ne sais pas par contre, mais la fin se rapproche pour Ahki amha, et curieux de voir si Epée sera conservé ou non...

Épée c’est un vrai atout quand même. Des qu’il y a de l’espace que ce soit à la main ou avec du jeu au pied dans le dos (comme l’a fait l’EDF avec LBB), franchement c’est inarretable.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Colombes il va falloir qu il se bouge sérieusement car pour l instant la pertinence de sa venue ne me saute pas aux yeux..

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ben il me semble que Gailleton avait dit qu il avait préféré aller à Pau car il aurait plus de temps de jeu qu à Toulouse..

Il vaut mieux qu’il aille à LR dans ce cas là désormais.

Par contre, rugbystiquement il ne va pas s’éclater. 

Posté(e)

Épée c’est un vrai atout quand même. Des qu’il y a de l’espace que ce soit à la main ou avec du jeu au pied dans le dos (comme l’a fait l’EDF avec LBB), franchement c’est inarretable.

Il faudrait vraiment qu il joue plus et le voir sur la durée..

• Upvote 2
Posté(e)

Il vaut mieux qu’il aille à LR dans ce cas là désormais.

Par contre, rugbystiquement il ne va pas s’éclater. 

On verra son choix en 2026..

Posté(e)

Par contre toujours pas de 2ème ligne dans les tuyeaux pour la Rochelle et ça commence à m'inquiéter. Skelton ne fait plus qu'un match sur 2. Douglas bof. Lavault je les toujours trouvé trop leger pour le poste. Huchet n'a pas franchi le palier et Ployet qui joue pourtant régulièrement à Grenoble, son prêt est prolongé d'1 an il me semble. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

Par contre toujours pas de 2ème ligne dans les tuyeaux pour la Rochelle et ça commence à m'inquiéter. Skelton ne fait plus qu'un match sur 2. Douglas bof. Lavault je les toujours trouvé trop leger pour le poste. Huchet n'a pas franchi le palier et Ployet qui joue pourtant régulièrement à Grenoble, son prêt est prolongé d'1 an il me semble. 

Vous avez de la concurrence sur ce poste: le Midol du jour fait la même remarque pour Bayonne cherche aussi des secondes lignes qu'il n'a pas pour l'instant trouvé!!!

Pour nous on est bien fourni avec la formation ... Arnold sera peut être sur le marché???

Posté(e)

Bosmorin qui intéresse Lyon Toulon et Bayonne apparemment 

Posté(e)
il y a 17 minutes, sass40 a dit :

Vous avez de la concurrence sur ce poste: le Midol du jour fait la même remarque pour Bayonne cherche aussi des secondes lignes qu'il n'a pas pour l'instant trouvé!!!

Pour nous on est bien fourni avec la formation ... Arnold sera peut être sur le marché???

Arnold a fait une sortie dans la presse disant que le retour au pays lui faisait de l'oeil... 

Notamment pour sa famille.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, sass40 a dit :

D'autant qu'il a dit ne pas vouloir arrêter de jouer.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Colombes il va falloir qu il se bouge sérieusement car pour l instant la pertinence de sa venue ne me saute pas aux yeux..

Si on peut lui laisser le temps d'arriver avant de le défoncer ;)

Ca sera pas le premier joueur que l'on améliorera.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

Si on peut lui laisser le temps d'arriver avant de le défoncer ;)

Ca sera pas le premier joueur que l'on améliorera.

Incroyable !

Le mec n'est même pas ici qu'il se fait déjà tailler...

Aucun sens.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

merci

donc on croit en lui puisqu'on le prolonge 

Ou, encore une fois, le ST espère récupérer de l’argent si un club est intéressé en plus des indémnités de formation. Ce n’est pas le premier jeune qui prolonge sur le long terme, tous ne vont pas au bout de leur contrat. 

• Triste 1
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, RMP a dit :

Ou, encore une fois, le ST espère récupérer de l’argent si un club est intéressé en plus des indémnités de formation. Ce n’est pas le premier jeune qui prolonge sur le long terme, tous ne vont pas au bout de leur contrat. 

Pour le coup je pense que le ST mise vraiment sur lui pour l'avenir 

Je peux me tromper mais y'a quand même un plan de carrière bien établi le concernant et il évolue à un poste toujours recherché 

Je ne crois pas que ce soit un prêt pour simplement "caser" le jeune quelque part 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, RMP a dit :

Oui hélas, je me suis emballée trop vite. 

On a d'autres jeunes derrière, on a NTK, Ramos et Mallia, Delpy ne jouerait que pendant les doublons de novembre et peut-être du tournoi comme hier, c'est très peu. Donc 6quelques mois à l'USAP, un an à Colomiers et bye-bye :(

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

On a d'autres jeunes derrière, on a NTK, Ramos et Mallia, Delpy ne jouerait que pendant les doublons de novembre et peut-être du tournoi comme hier, c'est très peu. Donc 6quelques mois à l'USAP, un an à Colomiers et bye-bye :(

Ah ouais , carrément …🤔

Posté(e)

Cette semaine j’aurais au moins appris 2 choses:

1 Lacroix est un salaud et va finir en taule 

2 Delpy est un baltringue qui n’aura jamais le niveau et qui sera rapidement lourdé 

putain ça rigole pas au ST ….:yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

Et donc si jamais Delpy ne confirme pas au haut niveau (ce que je ne souhaite surtout pas :innoncent: ) vous pensez qu'un club paiera les indemnités de formations + la clause de rachat du contrat pour un joueur qui aura "à peine" le niveau Top14 ?

Bizarre votre stratégie !

Soit tu crois en lui et tu le prolonges puis tu le prêtes pour qu'il se développe parce que vous avez des internationaux à chaque poste (stratégie Ramos).

Soit t'y croit moins et tu le prêtes pour qu'il s’aguerrisse ailleurs et tu vois à la fin du contrat si ca vaut le coup de le prolonger, sinon merci pour les services rendus et bonnes continuation.

Mais prolonger un mec en qui tu crois pas juste pour toucher une clause de rachat de contrat/indemnité de formation, quitte à la bloquer. J'y crois moyen.

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

Et donc si jamais Delpy ne confirme pas au haut niveau (ce que je ne souhaite surtout pas :innoncent: ) vous pensez qu'un club paiera les indemnités de formations + la clause de rachat du contrat pour un joueur qui aura "à peine" le niveau Top14 ?

Bizarre votre stratégie !

Soit tu crois en lui et tu le prolonges puis tu le prêtes pour qu'il se développe parce que vous avez des internationaux à chaque poste (stratégie Ramos).

Soit t'y croit moins et tu le prêtes pour qu'il s’aguerrisse ailleurs et tu vois à la fin du contrat si ca vaut le coup de le prolonger, sinon merci pour les services rendus et bonnes continuation.

Mais prolonger un mec en qui tu crois pas juste pour toucher une clause de rachat de contrat/indemnité de formation, quitte à la bloquer. J'y crois moyen.

Les deux ne sont pas incompatibles, on le prêtre et on voit ce que ça donne, en le prolongeant on garde la main, et si on compte pas le récupérer et qu'aucun club ne veut payer pour le recruter on peut toujours le libérer gratuitement, ça c'est déjà fait.

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Je trouve que ce que dit RMP est très intéressant et je me suis posé la question avec les prolongations de Tolofua, Delpy, Gourgues, Lacombre sur de longues durées.

Une des hypothèses est que le club souhaite monétiser sa formation via des indemnités de rupture de contrat ou des indemnités formation.

Tolofua : Godfather nous l'annonce comme un grand espoir mais est ce qu'il y a une place en 3' ligne pour un joueur supplémentaire ?

Delpy : Le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14 et Delpy montre de bonnes dispositions.

Pourquoi est ce que l'on attend autant pour le lancer ?

Ils seront peut être prêté mais a part Ramos, difficile de trouver de grosses réussites.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Garbajauzion a dit :

Les deux ne sont pas incompatibles, on le prêtre et on voit ce que ça donne, en le prolongeant on garde la main, et si on compte pas le récupérer et qu'aucun club ne veut payer pour le recruter on peut toujours le libérer gratuitement, ça c'est déjà fait.

Peut etre aussi qu il n etait pas trop gourmand pour pouvoir rester joueur du stade... etque c était une bonne affaire 

En plus il parait qu on a les moyens... on a trouvé une valise abec 500 000 balles dans une paillote à Papeete....🤪

DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Ou alors on anticipe une éventuelle saison dans l'hémisphère Sud de Romain NTK après la CDM 2027, en permettant à Delpy de prendre un max d'expérience en Top 14 puis Pro D2 pendant 1 an 1/2, avant de revenir 1 an comme doublure et de prendre le poste ensuite

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

SI on doit payer une amende salée,

pourquoi on libèrerait pas pendant 1 an nos cracks qui disent vouloir tenter une expérience a l’étranger?

a mon avis t’économise 1 an de salaire de Dupont, NTK… t’as de la trésorerie 
D’une pierre 2 coups.

• Confus 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 30 minutes, GuyNess a dit :

SI on doit payer une amende salée,

pourquoi on libèrerait pas pendant 1 an nos cracks qui disent vouloir tenter une expérience a l’étranger?

a mon avis t’économise 1 an de salaire de Dupont, NTK… t’as de la trésorerie 
D’une pierre 2 coups.

Question de cycles... Le Super Rugby a déjà repris, et surtout les deux ont des objectifs avec L'EDF et le ST sur le court terme. Dupont a fait une coupure à 7 et NTK longtemps absent. Du coup, si une saison à l'étranger est envisageable, c'est plutôt post-CDM, là où c'est le plus dur de redémarrer en Top 14 / T6N (dans le meilleur des cas car tu es dans l'euphorie du 1er titre pour la France, sinon parce que Caramba, encore raté !) et un nouveau challenge vient à point nommé.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

N’oublions qu’on a vendu (très cher) Kolbe et Jaminet récemment. Et que donc on a récolté à minima 1 millions d’euros d’indemnité sur ces ventes. 

Posté(e)

Et c’est aussi la qu’on est peut être un peu bête d’avoir libéré gratos Retiere alors que nous quand on veut un joueur sous contrat on doit payer systématiquement des indemnités.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Question de cycles... Le Super Rugby a déjà repris, et surtout les deux ont des objectifs avec L'EDF et le ST sur le court terme. Dupont a fait une coupure à 7 et NTK longtemps absent. Du coup, si une saison à l'étranger est envisageable, c'est plutôt post-CDM, là où c'est le plus dur de redémarrer en Top 14 / T6N (dans le meilleur des cas car tu es dans l'euphorie du 1er titre pour la France, sinon parce que Caramba, encore raté !) et un nouveau challenge vient à point nommé.

Bayonne est tjs preneur pour Dupont :yes::laugh:

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve que ce que dit RMP est très intéressant et je me suis posé la question avec les prolongations de Tolofua, Delpy, Gourgues, Lacombre sur de longues durées.

Une des hypothèses est que le club souhaite monétiser sa formation via des indemnités de rupture de contrat ou des indemnités formation.

Tolofua : Godfather nous l'annonce comme un grand espoir mais est ce qu'il y a une place en 3' ligne pour un joueur supplémentaire ?

Delpy : Le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14 et Delpy montre de bonnes dispositions.

Ils seront peut être prêté mais a part Ramos, difficile de trouver de grosses réussites.

Bru??

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En fait trop fort, Mourad Boudjellal a rêvé de son économie autour de la formation et c'est Didier Lacroix qui l'a fait.

Cela fait un peut vendeur de viande, mais si la viande et le club y trouve leur compte alors pourquoi pas.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Nico64 a dit :

Tu ferais quoi avec Dupont a Bayonne ?

Tu as fait signé Joris Segonds, monsieur je n'aime pas le rugby, j'aime les grosses chandelles qui tâchent, pour 4 ans...

Tou pourrais jouer avec n'importe quel 9 qui sait faire une passe.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu as fait signé Joris Segonds, monsieur je n'aime pas le rugby, j'aime les grosses chandelles qui tâchent, pour 4 ans...

Demande au stade français si ils sont satisfait de ne plus avoir Joris ... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

En même temps ils ont pris Carbonel à la place !!

D’ailleurs on n’en parle pas mais il est passé à 2 doigts de retrouver Collazo comme entraîneur pour la 3ème fois :biggrin:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nico64 a dit :

Vous avez encore assez de marge au niveau du Salary Cap ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne suis pas d'accord avec, autant au SF, c'était Monsieur chandelle, autant à l'Aviron, je trouve qu'il anime bien le jeu !

• Upvote 2
Posté(e)

Ça fait quelques temps que j'ai pas vu jouer l'AB avec Segonds, mais à l'automne dernier j'avais été très agréablement surpris par Segonds qui envoyait du jeu et plutôt de belle manière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Ça dépend ceux qui aiment le rugby.

Mes amis supporters du SFP ont débouché le champagne quand il est parti.

Ce joueur est un footballeur.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, arno66 a dit :

En même temps ils ont pris Carbonel à la place !!

D’ailleurs on n’en parle pas mais il est passé à 2 doigts de retrouver Collazo comme entraîneur pour la 3ème fois :biggrin:

Et y'a pas à dire c'est un succès. Faut croire que Joris n'était pas si mauvais, et bien loin du cliché du 10 qui n'aimes pas le jeu. Encore faut il lui demander de faire autre chose...

il y a 20 minutes, Ecco2ST a dit :

Vous avez encore assez de marge au niveau du Salary Cap ?

Largement, l'aviron est autour des 9 millions. 

Modifié par Nico64
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nico64 a dit :

Largement, l'aviron est autour des 9 millions. 

Justement je cherche les chiffres officiels, soit pour cette saison soit pour la dernière et je ne les trouve pas.

Parce que c'est bien gentil de demander à Toulouse de diminuer la voilure mais si personne ne peut signer les joueurs qu'on libère je ne vois pas ce que ça va changer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça dépend ceux qui aiment le rugby.

Mes amis supporters du SFP ont débouché le champagne quand il est parti.

Ce joueur est un footballeur.

Redemande donc a tes "amis" au vus du classement si ils sabrent tjs le champagne. Mon avis qu'il va rester au frais.

• J'aime 1