Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Invité Haoshin31
Posté(e)

Je prend vite fait le temps du florilège de ce que je considère a charge:

"risque une amende comprise entre 1 et 2 millions d'euros pour avoir transgressé le salary-cap" > zone flou pour le ST c'est pas sur que ce transfert d'argent doivent être compté dans le salary-cap

"respectant en cela une clause tout à fait régulière entre Perpignan et le joueur" > oui et du coup pourquoi le reste serait tout a fait irrégulier ? 
"Derrière ce transfert, un montage financier a été mis à jour." > C'est marrant d'utiliser montage financier, cela fait tout de suite fraude, surtout pas dire un accord financier c'est moins accrocheur.
"Il implique à la fois le Stade Toulousain du président Didier Lacroix, dont tout indique qu'il cherchait alors un moyen de contourner le salary-cap" > Péremptoire et accusateur, alors que pas sur que cela doive être compter dans le salary-cap. 

"destinataire fin janvier d'un rapport incendiaire" > Y a quoi dans le rapport ? "Le ST et Lacroix vous êtes tous des voleurs et des mangeur de pains au chocolat !!!" Un rapport c'est un rapport, il doit peut être souligné que il y a un risque d'irrégularité et de fraude, mais bon incendiaire on n'est pas dans une cours d'école. C'est quoi ce vocabulaire ?? 

"(et la confidentialité c'est très important pour l'image)" > No merdouille Sherlock, encore une fois avec un avocat pas sur que le ST perde sur le plan légal, par contre sur le plan de l'image cela risque de nous couter plus cher que l'amende "à l'amiable"...

Tout le paragraphe le MHR pour faire une liaison minable "même un dirigeant fortuné ne paierait jamais trois millions d'amende s'il ne reconnaissait pas sa culpabilité." > du coup si le ST paye c'est qu'il est coupable, point barre, wouhaaa c'est du vrai journalisme ça, et pas du tout a charge. Puisque sinon dans cette affaire le MHR a rien a voir. Le RCT pour le coté récidive a cause de Kolbe lui n'est pas mentionné bizarre, la liaison été pourtant claire. 
"En empruntant cette voie, le Stade Toulousain admet-il sa culpabilité ? C'est le sens de la démarche." > Non le ST préfère juste en finir avec ce sketch plutôt que voir pondre des articles minables pendant les x mois d'un potentiel procès. Surtout pour juste 2million quand cela nous couterait 100 fois plus en terme d'image auprès des sponsors et partenaires.

"Circonstance aggravante", "Il est donc en situation de récidive" > Aucun rapport, c'est pas les mêmes cas et pas du tout les mêmes "fautes" donc je vois pas la récidive, mais bon la nuance et cet article c'est comme la finesse rugbystique et booba.

"qu'on peut estimer" > donc chiffre sortis de son chappeau, je serais lui j'aurais mis 10 million histoire de faire plus le buzz encore.

" primo, « que cela allait quand même faire très cher pour un joueur dont le club n'avait pas fondamentalement besoin »" > genre le ST chie sur Jaminet, toujours aussi classe le "journaliste"

"deuzio, « qu'en homme d'honneur, Didier Lacroix rembourserait le gamin sans faute ». Ce sera en tout cas avec un retard monstre" > Bin pardon josé le ST a mis du temps a gérer la situation, on est vraiment des salopards...

"« C'est l'omerta. », nous dit-on. « Le message martelé par le premier cercle autour de Didier Lacroix, c'est : on a merdé mais maintenant on va voir qui est avec nous et qui est contre. »" > Merde bientôt la guerre civile au ST, rassurez moi on a caché les yeux des enfants.

"L'heure tourne, le temps passe, et hormis un communiqué de presse superficiel, publié le 5 février, rien." > Pauvre choupinnet donne nous ton 06 on t'appel dès qu'on a plus de précision et on va aussi te demander ton avis. On va surtout pas attendre la médiation pour communiquer, non non on va prévenir ta secretaire avant tout. C'est la priorité absolue pour DL. Et puis le communiqué de presse superficiel c'est pas du tout méprisant.

"dont la gravité dépasse le cadre d'un règlement de rugby" > merde c'est un 2ème mendoza ? On a tué quelqu'un ? Moi j'ai cru comme un con que c'était un problème de transfert de pognon, mais non y a eu des morts la vu les mots c'est grave. J'ai peur maman vient me chercher...

"Près d'un mois après notre premier article" > Oui et ? merde le ST répond a ses actionnaires et aux commission de la LNR, et est en cours de médiation du coup il faut faire quoi vous donner un bureau et accès a tous les documents ? Vous êtes juges de la cours pénale internationnale ? Moi comme un con j'ai cru que c'était juste des journalistes.

"En attendant, le puzzle commence à se reconstituer." > Wahou des vrais espions dit donc, surtout quand c'est Jaminet par la voie de Lemaitre qui a dit ne pas avoir touché l'argent de la société mandaté par le ST, mais putain les services secret doivent prendre des notes avec vous...

"L'hypothèse d'un contrat de paille se précise" > mon dieu le suspense !!! "Et c'est au bout du chemin tortueux qu'on retrouva .... les chiottes !!! Wouhaaaa"

"pourquoi ne déposent-ils pas tout simplement une plainte ?" > Ils en savent quoi ? Ils ont aussi accès aux dossiers des flics ?

"Qui a organisé ce montage supposément frauduleux ?" > Putain première fois de l'article qui avouent enfin que c'est une supposée fraude... Merde de la nuance j'étais plus habitué. Ouf je dois reprendre mon souffle.

"selon nos informations, une réunion a eu lieu," > Merde c'est vrai ça ? Ils ont discuté pour résoudre le problème. Au bucher !!!

"Contactés, ni Lacroix ni aucun de ses collaborateurs n'ont donné suite." > Quel dommage vous n'avez pas de paroles a déformer c'est vraiment pas cool de DL et de ses potes. Allez on repart sur "de sources confidentielles", "il se murmure dans les couloirs" c'est bien plus solide comme info.

"il ne peut pas faire face alors qu'il y a un créancier qui lui doit de l'argent de façon scandaleuse. Les responsables de tout ça sont ceux qui ont monté l'opération." > Merci papy lemaitre pour la morale et puis vu le transfert de Kolbe et autres la morale tu connais. 

"Comme on peut s'interroger sur le maintien prévu de Didier Lacroix au poste de vice-président de la Ligue" > Il dit qu'il voit pas le rapport. A si DL devrait prendre une inéligibilité éternelle pour... pour ... bref voila quoi.

"plusieurs d'entre eux ne semblaient pas tellement au courant du projet ... Ce qui est tout de même curieux, c'est que le projet États-Unis du Stade Toulousain a, lui, donné lieu à une présentation en grande pompe devant le conseil de surveillance" > Merde j'espère que DL a bien pensé aussi a faire une réunion pour le changement de peinture dans les chiottes, sinon la prochaine réunion pour l'évolution du salaire de N'Tamack Ramos et Dupont c'est prévu pour quand ? Puisque la aussi ça doit dépasser les 100k du coup j'espère qu'on a prévu la réunion avec les partenaires. Sinon DL on met une règle en dessous de 500k tu ne communique plus, sinon c'est chiant on comprend pas qu'elle réunion est importante ou pas. 

Bref mon avis c'est que c'est un article purin, aucune véritable info mais 10 000 lignes pour chier sur le ST et sous entendre un crime de lese majesté. 

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 21 minutes, Vigomar a dit :

Euh, lol j’ai envie de dire.

Heureusement que tu ne représentes pas le club dans la

médiation, parce que ta ligne de défense laisse perplexe quand même.

« Pas sûr que si le Stade doive dédommager Jaminet (via une autre société) ça entre dans le salary cap ». Ben là tu es juste en train de donner la raison de la fraude.

« A l’avenir un joueur qui nous annonce ça » parce que tu crois que Jaminet il est venu voir le Stade et il a dit « je vais faire un crédit de 450 000 euros pour racheter mon contrat, mais il faudra me les rembourser via un projet bidon en Polynésie » ?

J’adore comment tu sous-entends que la responsabilité de la situation repose sur Jaminet.

Puisque tu évoques le MHR, je te rappelle qu’à l’époque ce qui faisait jaser c’était une promesse de financer des hôpitaux en Afrique du Sud. Je ne vois pas en quoi passer par une société tiers pour verser de l’argent à un joueur que tu viens de recruter serait une « zone plus floue » que l’exemple sus-cité.

Et faut arrêter la victimisation deux minutes, que certains profitent de cette situation pour cracher sur le Stade, très certainement, mais ça ne change rien au fait qu’il y ait eu magouille, et ce n’est pas parce que d’autres supporters le soulignent que ça veut dire que c’est juste pour se farcir le Stade.

Tu as pris mon message pour une attaque contre le MHR j'en suis désolé, ce n'étais pas mon intention.

"« Pas sûr que si le Stade doive dédommager Jaminet (via une autre société) ça entre dans le salary cap ». Ben là tu es juste en train de donner la raison de la fraude." 

Encore une fois pas sur sur que cela doivent rentrer dans le Salary-cap, selon d'autre journaliste rugbystique. Y a un floue réglementaire/juridique.

Et selon des journaliste de sud radio oui c'est Jaminet qui a fais le forcing pour aller jouer au ST, et qu'il étais Ok pour payer cette clause.
Ma source c'est cette vidéo a 16min:

Mon raisonnement se base sur l'analyse des journaliste de Sudradio (Alex Priam et Clément) qui pour eux c'est une zone floue. Et l'animateur (Aymeric) les remets en cause. Donc oui on est dans une zone très floue sur cette affaire.
Et encore un fois, le ST a été très con de tenter ce floue juridique parce que même si avec un procès on obtient gain de cause, l'image sera tellement cataclysmique pendant trop longtemps que cela nous coutera 1000 fois plus cher que de payer 2 millions. 
Et encore un fois il y a la loi et la morale dans cette affaire. Et pour moi on a juste fait de la merde sur ce cas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

Tu as pris mon message pour une attaque contre le MHR j'en suis désolé, ce n'étais pas mon intention.

"« Pas sûr que si le Stade doive dédommager Jaminet (via une autre société) ça entre dans le salary cap ». Ben là tu es juste en train de donner la raison de la fraude." 

Encore une fois pas sur sur que cela doivent rentrer dans le Salary-cap, selon d'autre journaliste rugbystique. Y a un floue réglementaire/juridique.

Et selon des journaliste de sud radio oui c'est Jaminet qui a fais le forcing pour aller jouer au ST, et qu'il étais Ok pour payer cette clause.
Ma source c'est cette vidéo a 16min:

Mon raisonnement se base sur l'analyse des journaliste de Sudradio (Alex Priam et Clément) qui pour eux c'est une zone floue. Et l'animateur (Aymeric) les remets en cause. Donc oui on est dans une zone très floue sur cette affaire.
Et encore un fois, le ST a été très con de tenter ce floue juridique parce que même si avec un procès on obtient gain de cause, l'image sera tellement cataclysmique pendant trop longtemps que cela nous coutera 1000 fois plus cher que de payer 2 millions. 
Et encore un fois il y a la loi et la morale dans cette affaire. Et pour moi on a juste fait de la merde sur ce cas.

T’inquiète, je n’ai pas pris ton message comme une attaque contre le MHR. J’ai bien compris que ta volonté était de défendre ton club, ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre, mais je pense que ta vision des choses est quand même biaisée.

Franchement, voir un flou dans la situation… À partir du moment où un club file de l’argent à un de ses joueurs via une autre société pour que ça n’apparaisse pas dans ses comptes, c’est que tu cherches à contourner le salary cap.

S’il y a un « flou » c’est qu’on ne peut peut-être pas évoquer toutes les possibilités de « détournement ».

Pour le MHR, le salary cap manager se basait sur des salaires qu’il trouvait sous évalué, mais il n’y a jamais eu de preuves de salaire déguisé (hormis ptet pour Goosen). Donc ils se basent plus sur des faisceaux d’indices.

Là il y a des transferts d’argent qui sont éloquents.

Après sur la position de Lacroix, c’est une affaire interne au Stade, est-ce que ce qu’il a réalisé jusque là compense une « boulette » à 2M ?

Personnellement, je pense qu’il n’a pas été le seul à décider de cela, et si vous devez virer tous les responsables, vous virez les gens qui vous ont mis au sommet depuis quelques années.

Mais pour moi, de cela qu’il en ressort actuellement, il y a peu de doutes que le Stade ait voulu faire en sorte que le rachat de contrat de Jaminet n’entre pas dans son salary cap.

• Upvote 4
Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

T’inquiète, je n’ai pas pris ton message comme une attaque contre le MHR. J’ai bien compris que ta volonté était de défendre ton club, ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre, mais je pense que ta vision des choses est quand même biaisée.

Franchement, voir un flou dans la situation… À partir du moment où un club file de l’argent à un de ses joueurs via une autre société pour que ça n’apparaisse pas dans ses comptes, c’est que tu cherches à contourner le salary cap.

S’il y a un « flou » c’est qu’on ne peut peut-être pas évoquer toutes les possibilités de « détournement ».

Pour le MHR, le salary cap manager se basait sur des salaires qu’il trouvait sous évalué, mais il n’y a jamais eu de preuves de salaire déguisé (hormis ptet pour Goosen). Donc ils se basent plus sur des faisceaux d’indices.

Là il y a des transferts d’argent qui sont éloquents.

Après sur la position de Lacroix, c’est une affaire interne au Stade, est-ce que ce qu’il a réalisé jusque là compense une « boulette » à 2M ?

Personnellement, je pense qu’il n’a pas été le seul à décider de cela, et si vous devez virer tous les responsables, vous virez les gens qui vous ont mis au sommet depuis quelques années.

Mais pour moi, de cela qu’il en ressort actuellement, il y a peu de doutes que le Stade ait voulu faire en sorte que le rachat de contrat de Jaminet n’entre pas dans son salary cap.

100 % d'accord avec toi, ma vision est biaisé je le sais je suis pas lucide.

Pour Lacroix vu tout ce qu'il a fait pour le ST, on repart de tellement loin que franchement même a 150 Millions je lui pardonne. C'est son boulot qui fait qu'on a arraché ces finances stables, a une époque ou Fiducial allez nous racheter pour une bouchée de pain, et a tout fait pour faire capoter le travail de Lacroix. On été tellement bas, financièrement, en terme de jeu, en terme d'attitude, en terme de joueurs. Merci Mr Lacroix pour tout ce boulot. 

Et encore le problème c'est que c'est pas un rachat, c'est entre Jaminet et l'USAP. D'ou le fait qu'on tente d'éviter le salary-cap, ce qui est potentiellement "légal" mais c'est très con, et en terme d'image c'est catastrophique. 

Posté(e)
10 minutes ago, Haoshin31 said:

100 % d'accord avec toi, ma vision est biaisé je le sais je suis pas lucide.

j'y comprends plus rien :blush:

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 8 minutes, djip a dit :

j'y comprends plus rien :blush:

En gros entre deux choix je choisi le ST :P

Posté(e)
Just now, Haoshin31 said:

En gros entre deux choix je choisi le ST :P

Nan ça j'ai compris,  c'est  savoir que c'est biaisé et être pas lucide en même temps qui me fait mal à la tête :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

bon il va falloir payer l'amende qui apparement serait bien salée

Sans mecene la seule solution sera de limiter la masse salariale

donc en vendant des joueurs, mais on peut pas virer des mecs sous contrat s'ils veulent pas partir

reste les fins de contrat et dommage d'etre allé si vite pour Colombe

Le ST peut éponger un million de perte avec ses fonds propres qui sont bien supérieurs.

Concernant le cash c'est une autre histoire mais sur leur dernier bilan disponible il semble ne pas y avoir de problème de cash.

Posté(e) (modifié)

Je crois avoir entendu que l On génére depuis 4 ans un résultat positif de 600-1me ( année de double ) par an 

cette année il faut encore faire carton plein ..!

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Le ST peut éponger un million de perte avec ses fonds propres qui sont bien supérieurs.

Concernant le cash c'est une autre histoire mais sur leur dernier bilan disponible il semble ne pas y avoir de problème de cash.

Je te fais confiance j’ai pas les chiffres 

mais je continue à penser que c’est une grosse dépense qui doit pas être budgétisée et aurait pu être investie (agrandissement et modernisation de EW, formation…)

a mon avis va falloir trouver des économies 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

mais je continue à penser que c’est une grosse dépense qui doit pas être budgétisée et aurait pu être investie (agrandissement et modernisation de EW, formation…)

L'argent ça va, ça vient.

Mais quand ca vient, ça va.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Les chiffres sont publics et accessible à tous :

https://www.pappers.fr/entreprise/stade-toulousain-rugby-418436002

Les chiffres de 2023 sont :

13 M€ de cash (dispo + VMP)

7 M€ de fonds propres 

Ceux de 2024 ne sont pas publiés mais ça ne devrait pas être catastrophique.

Zéro soucis a se faire sur la pérennité du club ;) 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

c'est ce que Mbappé touche en un mois....il pourrait faire un geste pour  le club de son copain toto

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nico64 a dit :

Pas étonnant que Fischer quitte Clermont. :blink:

"Selon nos informations, l'ASM voulait s'engager sur un contrat courte durée (1+1), tandis que l'Aviron bayonnais a convaincu Alexandre Fischer en lui offrant un engagement de 3 ans (2028)."

https://www.le-pays.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-christophe-urios-decu-de-la-decision-d-alexandre-fischer-de-partir-a-bayonne_14647191/

Quel club fait un 1+1 sur un joueur de 27 ans  ?

n'importe quoi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

n'importe quoi.

Peut-être du à ses blessures.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

n'importe quoi.

Ben nous on a fait 1 plus 3 mois pour Jaminet...:shuriken::flowers:

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les chiffres sont publics et accessible à tous :

https://www.pappers.fr/entreprise/stade-toulousain-rugby-418436002

Les chiffres de 2023 sont :

13 M€ de cash (dispo + VMP)

7 M€ de fonds propres 

Ceux de 2024 ne sont pas publiés mais ça ne devrait pas être catastrophique.

Zéro soucis a se faire sur la pérennité du club ;) 

Je te crois sur parole, j'y entrave que dalle en comptabilité.

• Haha 1
Posté(e)

Après ça aura surement un impact sur le merchandising, et le partenariat des sponsors.

Du au déficit d'image. Y'aura pas que l'amende à prendre en compte.

Perso ça me donne moins envie d'aller sur la boutique acheter des goodies.

Après ça va finir par se tasser, malheureusement la méthode un peu sournoise de rester flou et silencieux de la part du Board, c'est surement la meilleure. Et de plaider coupable aussi au final, une fois l'affaire plus en première page.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

Même, tu ne dénonces pas son année de contrat pour derrière lui proposer que +1.... Ou alors tu assumes, c'est que tu ne souhaites pas réellement le garder. Un 2+1 était le minimum.

Modifié par Nico64
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Après ça aura surement un impact sur le merchandising, et le partenariat des sponsors.

Après ça va finir par se tasser, malheureusement la méthode un peu sournoise de rester flou et silencieux de la part du Board, c'est surement la meilleure. Et de plaider coupable aussi au final, une fois l'affaire plus en première page.

je suis persuadé que ça n’aura aucune incidence sur la popularité du ST auprès du grand public (je ne parle pas des supporters du ST et adverses…sur un temps bref) et donc des médias et donc des partenaires. Sinon le PSG et l’OM en foot seraient au fond du sceau depuis longtemps par exemple…

La seule chose qui aurait une incidence serait un décrochage sportif ou une histoire bien plus « sale » que des histoires de gros sous.

Malheureusement (pour bien des sujets), il n’y a que l’argent qui compte… la valeur humaine/societale/civilisationnelle ne compte pas (ou plus) dans tous les domaines ou presque (États, Entreprises, Politique…).

Modifié par Joco
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joco a dit :

je suis persuadé que ça n’aura aucune incidence sur la popularité du ST auprès du grand public (je ne parle pas des supporters du ST et adverses

Bah ma femme et mon gosse ne m'en parlent même pas,ils doivent pas être au courant.

Ceci dit avec les 11 millions injectés par Bib, la série de défaite contre nous, j'ai un matelas d'avance 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Bah ma femme et mon gosse ne m'en parlent même pas,ils doivent pas être au courant.

Ceci dit avec les 11 millions injectés par Bib, la série de défaite contre nous, j'ai un matelas d'avance 

Surtout que l’ASM est aussi citée dans les clubs qui ont payé une amende pour dépassement du SC

je me souviens d’ailleurs de la pique envoyée par MB.

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, papapoupa a dit :

Sérieux ?

Tu crois que le Barca ils ont moins de socios parce qu’ils ont corrompu un arbitre pendant 5 ans, qu’il sont pris des amendes pour détournement de mineurs  ou parce qu’ils ont truandé de FPF pendant 8 ans ?

Allons les gars , restez sérieux 

Dans 3 mois plus personne en parle de ce truc 

Evitez de sur réagir ou de tout noircir 

C’est peanuts en terme médiatique 😏
Le truc certain c’est que si c’est avéré DL ne pourra pas lancer une autre souscription pour bâtir un autre mur 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Sérieux ?

Tu crois que le Barca ils ont moins de socios parce qu’ils ont corrompu un arbitre pendant 5 ans, qu’il sont pris des amendes pour détournement de mineurs  ou parce qu’ils ont truandé de FPF pendant 8 ans ?

Le truc certain c’est que si c’est avéré DL ne pourra pas lancer une autre souscription pour bâtir un autre mur 😏

On aura tout de même à minima, les supporters aigris d'autres clubs si on vient par mégarde à gagner autre chose cette année. Je pense qu'on sous estime la bile accumulée par certains des opposants surtout vu la réussite indécente du ST avec un modèle presque inattaquable (formation, merchandising, image, ...).

• Upvote 7
Posté(e)
On 2/27/2025 at 10:39 AM, Ardbeg said:

Ça paraît évident.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Enyths a dit :

On aura tout de même à minima, les supporters aigris d'autres clubs si on vient par mégarde à gagner autre chose cette année. Je pense qu'on sous estime la bile accumulée par certains des opposants surtout vu la réussite indécente du ST avec un modèle presque inattaquable (formation, merchandising, image, ...).

M'étonnerais qu'on gagne un titre sur un malentendu.

Gagner c'est dur, même pour le ST. Je dis bien et uniquement "le ST" et laisse volontiers l'adjectif pompeux "grand" de côté, aux sarcastiques.

Sûr que les 13 autres clubs du top14 rêveraient de gagner une finale versus le ST, mais il va falloir venir nous chercher cette année encore.

La bile, balec'. Jalousie pure.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Sérieux ?

Moi ça joue en tout cas, j'ai acheté une brique pendant le covid, même 2 pour mon grand-père disparu ayant jouer au ST.

C'est pas pour me rendre compte qu'on magouille derrière.

Il va s'en passer du temps avant que je remette des sous dans le merchandising, les autres je sais pas.

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement, je suis le stade depuis 40 ans et ce discours je l'ai TOUJOURS entendu , TOUJOURS 

Dans les années 90/2000/2010/2020 

quand tu gagnes c'est JAMAIS parce que tu bosses bien 

Soit t'es protégé par les arbitres, soit par les instances, soit par les médias 

En gros quand ça gagne 

Quand tu perds t'es de suite plus sympa.

Normal, on est en France :clin

Moi je nous souhaite d'être jalousé encore très longtemps parce que ça veut dire que tu gagnes :yes:

Et franchement, ce que pensent les autres mais on s'en carre à un point 

Rien à battre de plaire aux autres , tu peux faire ce que tu veux ils t'aimeront jamais 

Pourquoi te prendre la tête ?

Il suffit de lire ici les propos sur le rct, puis le mhr, puis la Rochelle maintenant l'ubb.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Moi ça joue en tout cas, j'ai acheté une brique pendant le covid, même 2 pour mon grand-père disparu ayant jouer au ST.

Il va s'en passer du temps avant que je remette des sous dans le merchandising, les autres je sais pas.

Pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut 

Moi perso ça m'empechera pas d'acheter un Tee shirt si j'en trouve un sympa 

Les joueurs n'ont rien à voir avec cette histoire 

Et puis y'a pas d'ARCOM dans le rugby pour le moment :yes:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il suffit de lire ici les propos sur le rct, puis le mhr, puis la Rochelle maintenant l'ubb.

Il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas le porte parole ni le représentant du forum 

Toi t'es peut être le représentant des opprimés du ST , j'en sais rien 

Me concernant chacun fait ce qu'il veut 

perso je n'ai jamais considéré que le supporterisme était un salon de thé 

y'a toujours eu des rivalités dans tous les sports entre tous les clubs , donc également entre supporters 

C'est vieux comme le monde 

Après c'est vrai que par exemple ton club ne dérange pas grand monde , tout le monde s'en fout un peu de lui 

C'est bien aussi :yes:

Modifié par Pacino31
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas le porte parole ni le représentant du forum 

Donc chacun fait ce qu'il veut 

perso je n'ai jamais considéré que le supporterisme était un salon de thé 

y'a toujours eu des rivalités dans tous les sports entre tous les clubs , donc également entre supporters 

C'est vieux comme le monde 

Après c'est vrai que par exemple ton club ne dérange pas grand monde , tout le monde s'en fout un peu de lui 

C'est bien aussi :yes:

Je sais bien que tout le monde s'en fout du cab. Merci pour le mépris.

Je répondais juste à ta remarque qu'en France quand ça gagne tu en prends plein la gueule et quand ça perd tu es sympa. Je prenais l'exemple du rct à l'époque par rapport à maintenant ici même. Je me rappelle des insinuations sur le dopage car le rct explosait tout le monde sur le plan physique alors qu'aujourd'hui ici même certains s'extasient de la domination physique du ST :) Donc oui le clubisme a de beaux jours devant lui :)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Moi je suis très déçu comme toi mais je distingue les hommes des institutions...

Un peu comme ce que disait @Vigomar l'autre jour et donc je continuerai à supporter/acheter/financer le club.

En revanche, je suis très en colère après nos dirigeants "exécutifs".

Et je pense que le conseil de surveillance sera plus ou moins dans le même cas que moi...

Et même si j'attends les conclusions définitives sur tout ce basard je suis agacé à pour deux raisons

-la première c'est la tentative de triche/filouterie, vraiment pas très malin vu notre position en plus ....

- la seconde c'est la grossièreté du montage, c'est une plaisanterie le niveau de nos services juridiques/financiers, franchement à tel niveau faire de telles bêtises c'est le niveau licence 1ère année quoi ...

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je sais bien que tout le monde s'en fout du cab. Merci pour le mépris.

Je répondais juste à ta remarque qu'en France quand ça gagne tu en prends plein la gueule et quand ça perd tu es sympa. Je prenais l'exemple du rct à l'époque par rapport à maintenant ici même. Je me rappelle des insinuations sur le dopage car le rct explosait tout le monde sur le plan physique alors qu'aujourd'hui ici même certains s'extasient de la domination physique du ST :) Donc oui le clubisme a de beaux jours devant lui :)

Amen 

Et sinon sur les forum Brivistes, ça se passe comment ? 

Tout le monde s'embrasse sur la bouche ?:whist: 

Modifié par Pacino31
Posté(e)

moi j'aime bien le CAB, je vais souvent les voir, même en proD2, même s'ils étaient tous dopés à la fin des années 90 et qu'ils ont tout cassé dans l'avion au retour de leur finale de hcup gagnée:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut 

Moi perso ça m'empechera pas d'acheter un Tee shirt si j'en trouve un sympa 

Les joueurs n'ont rien à voir avec cette histoire 

Et puis y'a pas d'ARCOM dans le rugby pour le moment :yes:

Les joueurs non mais tkt pas qu'ils seront payés.

Le merchandising ça va aux actionnaires.

Après chacun fait ce qu'il veut. J'ai pas dit jamais mais pas pour l'instant.

Posté(e)

Moi je continuerai à taper dans le merchandising mais ce n'est pas pour moi, c'est pour mes filles

sinon, elles ne savent pas quoi m'offrir à noel et aux anniversaires :yes: 

• Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Le merchandising ça va aux actionnaires.

Mouais... on n'est pas une entreprise du cac40, les deux associations du Stade détiennent les deux tiers des actions donc les actionnaires c'est le club surtout...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

M'étonnerais qu'on gagne un titre sur un malentendu.

Gagner c'est dur, même pour le ST. Je dis bien et uniquement "le ST" et laisse volontiers l'adjectif pompeux "grand" de côté, aux sarcastiques.

Sûr que les 13 autres clubs du top14 rêveraient de gagner une finale versus le ST, mais il va falloir venir nous chercher cette année encore.

La bile, balec'. Jalousie pure.

Pardon, j'ai pas mis le smiley sur ça. C'était un petit un sarcasme sur ce qu'on peut lire du ST ailleurs, comme si la réussite du club n'était pas due à une excellente gestion ces dernières années.

Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Franchement, je suis le stade depuis 40 ans et ce discours je l'ai TOUJOURS entendu , TOUJOURS 

Dans les années 90/2000/2010/2020 

quand tu gagnes c'est JAMAIS parce que tu bosses bien 

Soit t'es protégé par les arbitres, soit par les instances, soit par les médias 

En gros quand ça gagne 

Quand tu perds t'es de suite plus sympa.

Normal, on est en France :clin

Moi je nous souhaite d'être jalousé encore très longtemps parce que ça veut dire que tu gagnes :yes:

Et franchement, ce que pensent les autres mais on s'en carre à un point 

Rien à battre de plaire aux autres , tu peux faire ce que tu veux ils t'aimeront jamais 

Pourquoi te prendre la tête ?

On est d'accord là, ça a toujours existé et on espère que ça continue.

Mais je maintiens que cette histoire n'est pas si anodine pour nous dans la mesure où on occupe un peu trop et depuis trop longtemps les feux des projecteurs. Tout prétexte sera bon pour remettre en cause notre crédibilité, et celui-là c'est du caviar pour les autres. Et ce qui fait mal, c'est que ce coup-ci c'est "légitime", je pense que c'est pour ça qu'on en a certains qui sont en colère de la situation...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Enyths a dit :

Tout prétexte sera bon pour remettre en cause notre crédibilité, et celui-là c'est du caviar pour les autres. 

Normal vu le gap actuel avec les autres équipes du top14, ou comment le justifier.

Le prochain UBB-ST sera intéressant à suivre.

Posté(e)

Re communiqué du club.

stadetoulousain.fr

Communiqué officiel

~2 minutes

La presse s’est récemment faite l’écho d’une procédure de médiation en cours avec la Ligue Nationale de Rugby, concernant les modalités de transfert de Monsieur Melvyn Jaminet de l’USA Perpignan au Stade Toulousain au titre de la saison 2022-2023.

Le Stade Toulousain confirme l’existence de cette procédure de médiation, engagée conformément au règlement général de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), et régie par un principe de confidentialité auquel aucune des parties concernées n'a légalement la possibilité de déroger.

Le club n’entend donc pas commenter cette procédure de médiation, réserve ses observations aux autorités compétentes de la LNR et souhaite que ce processus juridique puisse se dérouler dans des conditions normales, comme cela a été le cas de tous les autres clubs concernés par une procédure de médiation.

En outre, considérant que certaines informations relayées par la presse sont factuellement inexactes, et qu’elles passent sous silence les règles de droit applicables, le Stade Toulousain appelle l’ensemble des parties prenantes à faire preuve de discernement.

Le club réitère surtout sa préoccupation à l'égard de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, qui trouve son origine dans un engagement souscrit et validé en dehors de toute participation du Stade Toulousain.

• Merci 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Normal vu le gap actuel avec les autres équipes du top14, ou comment le justifier.

Le prochain UBB-ST sera intéressant à suivre.

Oui, une finale avant l'heure.

Posté(e)

Et maintenant ça ressort le discours que Bouscatel qui a toujours avantagé le ST, va dissimuler l’affaire

comme s’il prenait les décisions tout seul dans son coin :rolleyes:

bien faire et laisser dire

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Et maintenant ça ressort le discours que Bouscatel qui a toujours avantagé le ST, va dissimuler l’affaire

comme s’il prenait les décisions tout seul dans son coin :rolleyes:

bien faire et laisser dire

Imagine, pure fiction : Lorenzetti a quitté son club et préside la ligue, le Racing est suspecté de contourner le Salary Cap avec à la clef une histoire dans le style Jaminet. Tu crois qu'ils seraient beaux comment les commentaires sur le forum ?

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, une finale avant l'heure.

Je ne crois pas il n y aura je pense que peu d internationaux, Dupont,Ramos,Barassi,Cros, Flament au minimum ne devraient pas y etre

Posté(e) (modifié)

Il reste quand même une énorme énigme dans cette affaire Jaminet et il va bien falloir trancher ...

Est ce que on en parle sur le forum Mutation parce que ça parle d'une Mutation.

Ou sur celui  de gouvernance parce que c'est Lacroix qui a clairement fait une c....

Parce qu'on s'en sort pas la.

Modifié par Bota
  • Haha 5
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il reste quand même une énorme énigme dans cette affaire Jaminet et il va bien falloir trancher ...

Ou sur celui  de gouvernance parce que c'est Lacroix qui a clairement fait une c....

Bonne question... Ce qui est sûr c'est qu'on peut éliminer le topic "Glorieux anciens"

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Parce qu'on s'en sort pas la.

Enfin quelqu'un qui pose les vraies questions

Modifié par Tolhurst
  • J'aime 3
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Imagine, pure fiction : Lorenzetti a quitté son club et préside la ligue, le Racing est suspecté de contourner le Salary Cap avec à la clef une histoire dans le style Jaminet. Tu crois qu'ils seraient beaux comment les commentaires sur le forum ?

Moi je suis le fil sur le forum Ubébé. C'est cool, les mecs se font les questions et les réponses  :chuis:

• Haha 3