Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nico64 a dit :

Redemande donc a tes "amis" au vus du classement si ils sabrent tjs le champagne. Mon avis qu'il va rester au frais.

Je te confirme qu'ils sont contents de son départ.

Maintenant, chacun ses goûts hein :clin

Personnellement je mets Segonds deux ou trois divisions en dessous de Lopez...

Je trouve que ce joueur n'a absolument aucune élégance sur un terrain, mais c'est mon avis.

Et si il fait un bon match samedi contre notre équipe B ou C, n'en déplaise a Cormenier, ça n'en fera toujours pas une star a mes yeux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nico64 a dit :

Redemande donc a tes "amis" au vus du classement si ils sabrent tjs le champagne. Mon avis qu'il va rester au frais.

Pour compléter mon message précédent, le classement ne fait pas tout...

Pour être plusieurs fois a Jean Bouin avec Segonds en 10, les matchs étaient une purge absolue.

Il était capable de balancer des chandelles sur 100% des ballons qu'il touchait.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour compléter mon message précédent, le classement ne fait pas tout...

Pour être plusieurs fois a Jean Bouin avec Segonds en 10, les matchs étaient une purge absolue.

Il était capable de balancer des chandelles sur 100% des ballons qu'il touchait.

Et bien y'a un paquet de temps que tu n'as pas regardé des matchs des deux. Lopez est clairement sur la fin si il a eu une prolongation c'est entre autre parce qu'il n'y a pas grand chose sur le marché cette année où que c'est verrouillé à ce poste.

O mais personne ne conteste que le Stade Toulousain est le graaaand club d'Europe ne t'inquiète pas, ou que seul vos joueurs peuvent prétendre à être qualifiés de star, que dis je de star, de demi dieux! :laugh:

Et bien sûr, tu ne t'es pas demandé si c'était le plan de jeux décidé par le staff du stade français. Bref, je crois qu'on a compris ... :rolleyes:

Modifié par Nico64
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nico64 a dit :

Et bien y'a un paquet de temps que tu n'as pas regardé des matchs des deux. Lopez est clairement sur la fin si il a eu une prolongation c'est entre autre parce qu'il n'y a pas grand chose sur le marché cette année où que c'est verrouillé à ce poste.

O mais personne ne conteste que le Stade Toulousain est le graaaand club d'Europe ne t'inquiète pas, ou que seul vos joueurs peuvent prétendre à être qualifiés de star, que dis je de star, de demi dieux! :laugh:

Et bien sûr, tu ne t'es pas demandé si c'était le plan de jeux décidé par le staff du stade français. Bref, je crois qu'on a compris ... :rolleyes:

Je ne sais pas ce que tu sous entends, mais oui je vais te le dire, je n'apprécie pas le style d'un Segonds sur un terrain de rugby. (je l'ai revu lors de son entrée en jeu avec Bayonne contre Montpellier, même confiture)

Ce sont les goûts et les couleurs...

Et oui je n'apprécie pas son attitude non plus.

Mais il est passé d'un club à doublon à un autre, donc pas de sujet, il continuera à faire des supers exploits contre des équipes B ou C.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne sais pas ce que tu sous entends, mais oui je vais te le dire, je n'apprécie pas le style d'un Segonds sur un terrain de rugby. (je l'ai revu lors de son entrée en jeu avec Bayonne contre Montpellier, même confiture)

Mais il est passé d'un club à doublon à un autre, donc pas de sujet, il continuera à faire des supers exploits contre des équipes B ou C.

Une mi temps à Montpellier, une base solide pour avoir un avis ferme et tranché comme celui ci à n'en pas douter. :laugh:

Son attitude ... Je vais finir par croire qu'il t'a piqué ton goûter :blink:. Tu sais, aussi étrange que cela puisse te paraitre, il n'y a rien de dégradant ou de meprisant à être dans un plus petit club que le graaaand Toulouse et sa ribambelle de star. Bref, fin de la discussion me concernant. :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Son attitude ... Je vais finir par croire qu'il t'a piqué ton goûter :blink:. Tu sais, aussi étrange que cela puisse te paraitre, il n'y a rien de dégradant ou de meprisant à être dans un plus petit club que le graaaand Toulouse et sa ribambelle de star. Bref, fin de la discussion me concernant. :rolleyes:

Pour être allé le voir plusieurs fois a Jean Bouin contre le ST, je te confirme que chambrer des jeunes du CDF en période de doublon, et plusieurs fois, je trouve ça limite.

Ensuite ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai énormément de respect pour les clubs du top 14 et pour leurs histoires.

Dans votre effectif, il y a plusieurs joueurs que j'apprécie, mais pas Segonds...

Sujet terminé pour moi aussi.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve que ce que dit RMP est très intéressant et je me suis posé la question avec les prolongations de Tolofua, Delpy, Gourgues, Lacombre sur de longues durées.

Une des hypothèses est que le club souhaite monétiser sa formation via des indemnités de rupture de contrat ou des indemnités formation.

Tolofua : Godfather nous l'annonce comme un grand espoir mais est ce qu'il y a une place en 3' ligne pour un joueur supplémentaire ?

Delpy : Le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14 et Delpy montre de bonnes dispositions.

Pourquoi est ce que l'on attend autant pour le lancer ?

Ils seront peut être prêté mais a part Ramos, difficile de trouver de grosses réussites.

Je pense que la prolongation de tous ces joueurs est cohérente et qu'ils auront une place dans le groupe. Ne pas oublier que désormais on recrute très très très peu au niveau sénior finalement, et que cette année, on signe un trentenaire qui va pas passer 10 ans à jouer chez nous (Colombes en principe à plus de marge vu son age et son poste). 

Delpy : il n'y a aucun autre 10 de formation dans le groupe pro (Ramos, Mallia, Dupont sur la polyvalence). Un prêt pour qu'il se frotte au monde pro est une très bonne chose, s'il passe le cap (il me semble armé pour), il aura beaucoup de temps de jeu... 
Gourgues : Plus compliqué à analyser puisqu'il est ultra polyvalent. Est ce lui qui sera la doublure de Ntamack l'an prochain, va-t-il être le successeur d'Akhi en 12 (dans un autre profil) ou s'installer en 15 (je n'y crois pas, trop de joueur déjà à son poste, avec Remue et Alary en plus...). Dans les deux premiers cas, il y aura du temps de jeu aussi à prendre (si les blessures le laisse tranquille). 
Tolofua : Placines ne sera pas remplacé, donc ça semble cohérent, tout en sachant qu'il y a aussi Jouanny et Labarthe pas loin...Il est encore très jeune, donc il a le temps pour s'installer, voir passer aussi par un prêt le cas échéant (Cros n'est malheureusement pas éternel, et il devrait avoir 21-22 ans quand Cros aura passé le cap de la CDM 2027 en ayant 33 ans). 
Lacombre : On voit qu'on est bien content de l'avoir pendant les doublons, avec Cramont, ça te fait une paire solide qui aura du temps de jeu également. Sachant que Mauvaka et Marchand n'ont à ce stade aucun concurrent de même niveau pour l'EDF. Idem, Lacombre est jeune, il va falloir qu'il ronge son frein, mais Marchand n'est pas éternel malheureusement, et au niveau du plan de succession, ce serait hyper cohérent. 

Donc dans le plan de succession ou sur nos manques dans la constitution de l'effectif, ils ont tous une légitimité. Après, va pas falloir qu'on sorte un talon de ce niveau tous les deux ans, parce qu'avec Cramont et Lacombre, t'es armé pour une dizaine d'année encore quasiment. Idem en troisième ligne, si t'as un gros jeune tous les deux ans (MCF, puis Tolo sans compter Labarthe qui est intéressant et le recrutement de Banos) il va y avoir embouteillage. 

Idem en seconde ligne ou Elias, Portat et Descubes sont en embuscade pour prendre la suite d'Arnold. 

Alary je pense qu'il va être poli pour être le fils spirituel de Ramos, 15 et gros buteur. 

Bertrand pour Baille, Mergerbhi sur Alde. 

Au centre voir ce que donnera Vignère, qui semble explosé cette saison entre de gros matchs en espoir, une belle première en senior et une place dans le groupe U20 à un poste très concurentiel. Peut être lui la suite d'Akhi ? 

On a pas vraiment d'ailier "âgé", voir ce que donnera Nemor, s'il passe le cap que son potentiel athlétique peut laisser espérer.

Bref, même si tous ne confirmeront pas forcément et n'auront pas la carrière de leurs aînées, je pense qu'on a pas fini d'avoir des recrutement à dose homéopathique...   

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Il suffit juste de se souvenir de ce que déclarait Lacroix en 2021/22 

L'objectif c'est 80 % de l'effectif pro alimenté par le centre de formation en 2027 

Donc autant on peut se dire que la "fabrique à piliers" fonctionne à plein tube et que tous ne perceront pas au ST , autant sur le poste de 10 spécifique hormis NTK on a personne derrière , que des polyvalents 

Je ne comprends donc absolument pas comment a pu naitre l'idée que le ST ne comptait pas sur Delpy , sachant que ce jeune a joué en double licence avec Blagnac , qu'il n'aura fait que 2 saisons en espoir et qu'il a déjà commencé avec les pros la saison dernière 

Si ce gars là est l'exemple du type sur lequel le ST ne compte pas alors c'est que je suis complètement éteint ...

Si il s'enquille en plus une saison de titulaire en PD2, ça ne peut être que bénéfique.

Et il a montré contre l'ASM qu'il pourrait être titulaire en PD2, ça tombe bien.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Une des hypothèses est que le club souhaite monétiser sa formation via des indemnités de rupture de contrat ou des indemnités formation.

Delpy : Le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14 et Delpy montre de bonnes dispositions.

Pourquoi est ce que l'on attend autant pour le lancer ?

Magnifique question doublée d'une théorie du complot.

Peut-être, mais juste peut-être, qu'on attend pour lancer Delpy parce qu'il passe après RNT, Ramos et Mallia ?

Je dis ça, je dis rien...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Personnellement j'avais le même avis que toi sur Segonds. Je n'appréciait pas du tout son jeu à Paris. Il n'attaquait jamais la ligne et se contentait de taper ou passer la balle. Il n'amenait absolument aucune incertitude. 

A Bayonne je le trouve bien meilleur et je me suis fait la réflexion que ce joueur avait justement des qualités totalement inexploitées à Paris.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, Bota a dit :

image.png.fe3d0ee06624b71ca5e121d2342ec8de.png

Ça sent la blessure de Lesgourgues ce weekend ça...

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit :

Magnifique question doublée d'une théorie du complot.

Peut-être, mais juste peut-être, qu'on attend pour lancer Delpy parce qu'il passe après RNT, Ramos et Mallia ?

Je dis ça, je dis rien...

Complot de quoi ?

Je veux bien être complotiste, mais je veux bien que tu m'en trouves un...

Par ce que la je vois pas.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico64 a dit :

je vois pas le rapport avec un forumer qui dit ne pas apprécier le jeu de Segonds

si t'as pas d'argument, mieux vaut ne pas poster

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, SBUC a dit :

Ça sent la blessure de Lesgourgues ce weekend ça...

Sur le terrain ou en scooter?

Posté(e)
il y a 26 minutes, sass40 a dit :

Sur le terrain ou en scooter?

Le scooter que galtier doit donner à Mourad, ou l'inverse ?

Posté(e)
Coenie Basson va quitter le staff de Lyon pour devenir manager de Nevers
Coenie Basson va passer de Lyon à Nevers l'été prochain. (P. Lahalle/L'Équipe)

Coenie Basson va passer de Lyon à Nevers l'été prochain. (P. Lahalle/L'Équipe)

Ancien joueur et entraîneur de Nevers, Coenie Basson, actuellement dans le staff du LOU, va devenir manager général de Nevers la saison prochaine.

Le LOU et Nevers ont annoncé ce mardi le passage de Coennie Basson d'un club à l'autre à l'issue de la saison. entraîneur de la défense de Lyon, il va en effet quitter l'actuel huitième du Top 14 pour retourner à l'USON, en Pro D2, comme manager général, en remplacement de Xavier Péméja.

Basson, ancien deuxième-ligne, avait fini sa carrière de joueur à Nevers en 2017-2018 avant d'en devenir entraîneur de la défense (2018-2022). Il y a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu'en 2028, plus deux en option.

• Merci 1
Posté(e)

Porch ouvre les Vannes

Vannes annonce la signature de l'arrière polyvalent John Porch comme joker médical

John Porch, ici contre Montpellier en 2020, va renforcer l'effectif de Vannes. (J.Crombie/INPHO)

John Porch, ici contre Montpellier en 2020, va renforcer l'effectif de Vannes. (J.Crombie/INPHO)

L'arrière ou ailier australien John Porch (30 ans) s'est engagé mardi avec le RC Vannes jusqu'à la fin de la saison. Il remplace numériquement Juan Bautista Pedemonte.

publié le 18 février 2025 à 17h21

Le RC Vannes a annoncé mardi la signature du trois-quarts polyvalent John Porch en qualité de joker médical jusqu'à la fin de la saison, en provenance du Connacht. Cet Australien de 30 ans, international à 7 et capable d'évoluer à l'arrière ou à l'aile, a disputé 87 matches en cinq saisons avec la province irlandaise mais n'a pas été utilisé cette saison.

Il apportera davantage de profondeur au triangle arrière du RCV, privé de Gwenaël Duplenne ces dernières semaines, et remplace numériquement le troisième ligne Juan Bautista Pedemonte, forfait jusqu'à la fin de la saison. Relancé après ses deux dernières victoires face au Stade Français (23-18) et au Racing 92 (30-25), deux concurrents directs, le club breton est dernier avec trois points de retard sur le club des Hauts-de-Seine à dix journées de la fin.

lire aussi
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Aux supporters brivistes et bordelais,

Abadie il est comment ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, rebop75 a dit :

Abadie il est comment ?

Il est super bon mais ils veulent s'en débarrasser.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, rebop75 a dit :

Abadie il est comment ?

Il a un Balès dans chaque cuisse.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Garbajauzion a dit :

Il est bon comme là-bas !

Les jeunes ne vont pas comprendre ton allusion 😂

• Haha 7
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, rebop75 a dit :

Abadie il est comment ?

Du mal à faire sa place au début. 3eme ligne assez complet. Très bon en touche sur les contres. Sur la fin de l'aventure avec brive, vu ses performances, il aurait déjà mérité de faire une tournée d'été avec l'edf.

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, rebop75 a dit :

Abadie il est comment ?

Il est franchement limité. Recruté pour être numéro 3 derrière Lucu et Lesgourgues, il s est retrouvé numéro 2 suite à la blessure de Lesgourgues et n'a jamais montré quoi que ce soit de satisfaisant. On le sentait en stress, jeu au pied brouillon, animation lente, vraiment pas convaincu. Et cette saison c est 15 minutes à Castres et c est tout il me semble.

Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Abadie il est comment ?

Sur une échelle de 1 à 100, si Dupont est 99 lui doit être pas loin des 102...

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Lacroix, Gourdon, Rhule…

Encore combien de victimes pour que les pouvoirs publics se préoccupent de ce scandale sanitaire qu’est le café Merling ?

Il tombera jamais, trop de monde a besoin de ses produits, les fabriquants d'acide de batteries, les gastro enterologues qui multiplient leurs chiffres d'affaire par 3, les mecs qui décapent la rouille sur les coques de bateaux ect.... 

• J'aime 1
  • Haha 8
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pantang17 a dit :

Il tombera jamais, trop de monde a besoin de ses produits, les fabriquants d'acide de batteries, les gastro enterologues qui multiplient leurs chiffres d'affaire par 3, les mecs qui décapent la rouille sur les coques de bateaux ect.... 

ouais enfin les vidangeurs rochelais ne sont pas ses amis, mais les plombiers sont ravis, vus les kilomètres de canalisation à remplacer tous les ans, c'est le principal...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

ouais enfin les vidangeurs rochelais ne sont pas ses amis, mais les plombiers sont ravis, vus les kilomètres de canalisation à remplacer tous les ans, c'est le principal...

Ah, un revenant Rochelais, ça fait plaisir de te revoir !

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, SBUC a dit :

Il est franchement limité. Recruté pour être numéro 3 derrière Lucu et Lesgourgues, il s est retrouvé numéro 2 suite à la blessure de Lesgourgues et n'a jamais montré quoi que ce soit de satisfaisant. On le sentait en stress, jeu au pied brouillon, animation lente, vraiment pas convaincu. Et cette saison c est 15 minutes à Castres et c est tout il me semble.

Donc a priori une bonne pioche pour le SF avec un profil qui colle parfaitement avec le niveau et style de jeu actuel de son nouveau club.

Il sera immédiatement opérationnel et au diapason avec ses nouveaux coéquipiers. :smile:

• Haha 3
Posté(e)

Transfert. Bayonne renforce son pack : il trouve son bonheur du côté de Clermont 

En quête de renforts pour densifier encore plus son paquet d’avants, l’Aviron Bayonnais a trouvé son bonheur en obtenant la signature d'un 3e ligne bien connu en Top 14.

Après s’être concentré à prolonger les Camille Lopez, Maxime Machenaud, Luke Tagi ou encore Sireli Maqala, et conserver le très sollicité Tevita Tatafu, Bayonne a pour objectif de densifier son pack pour la saison prochaine. Avec le flou entourant l’avenir de Bourdeau et Cassiem (en fin de contrat), les Basques ont ciblé la 3e ligne comme secteur à renforcer. Cela tombe bien : selon les informations d’Actu Rugby, un Clermontois vient de dire oui.

Alexandre Fischer ne va pas prolonger à Clermont

Durant de nombreuses semaines, le nom du troisième ligne Alexandre Fischer défrayait la chronique des transferts. Un temps annoncé du côté de l’Union Bordeaux-Bègles puis finalement vers la prolongation à Clermont, des discussions avec l’Aviron Bayonnais sont sorties au grand jour dernièrement.

En réalité, le club basque avait entamé les discussions depuis plusieurs semaines mais Clermont était toujours positif sur une éventuelle prolongation. Ces derniers jours, un nouveau tournant a eu lieu. Selon quelques indiscrétions, les prétentions salariales du joueur étaient trop élevées pour les

Alexandre Fischer à Bayonne, c’est acté  

Selon les informations d’Actu Rugby, le dossier est désormais totalement clos. Le troisième ligne, capable de jouer aussi bien 6 que 7, s’est entendu avec les dirigeants bayonnais. Un contrat de 2 ans est évoqué. 

source : actu.fr

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Bayonne qui fait son marché chez l'ASM en leur soufflant leurs meilleurs joueurs...Si on m'avait dit ça il y a peu...

Doivent être ravis les jaunards...

Posté(e)

Je trouve que c’est encore pire quand ce sont des joueurs formés au club (comme Fisher) que t’arrives pas a garder

pas un bon signal  renvoyé par le club

Posté(e)

Coup dur pour Clermont qui en plus de perdre un bon joueur , perd un JIFF.

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Je trouve que c’est encore pire quand ce sont des joueurs formés au club (comme Fisher) que t’arrives pas a garder

pas un bon signal  renvoyé par le club

peut être aussi qu'ils ont été refroidis par les cas Lapandry et Vahaamahina. 
En forme c'est un des tour meilleur en France sur son profil de joueur. 

Mais l'homme a quand même une sacré épée de Damoclès au dessus de la tête... Et je peux comprendre que le staff soit frileux a faire "tapis" sur un joueur avec son passif médical. 

Ceci étant dit, si j'étais supp Clermontois, je l'aurais mauvaise. 

• Upvote 4
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

On va perdre Yato, Lee et Fischer et les remplacer par un type de ProD2, magistral. 

• Triste 7
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Mahatma a dit :

Bayonne qui fait son marché chez l'ASM en leur soufflant leurs meilleurs joueurs...Si on m'avait dit ça il y a peu...

Pour le coup, la stratégie de Clermont est incompréhensible. Dénoncer son année de contrat sans avoir la certitude qu'il renouvelle, et lui proposer un contrat à la baisse alors que c'est un profil rare et jiff ... Faut pas s'étonner que le joueur regarde ailleurs.

Modifié par Nico64
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On va perdre Yato, Lee et Fischer et les remplacer par un type de ProD2, magistral. 

Non mais ça va, on a plein de jeunes prometteurs qui arrivent et qui ont multitude de temps de jeu en pros...

😥

• Triste 2
Posté(e)

Vous nous aviez pas dit que la prolongation était en bonne voie ? :Neutral:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Novesbreizh a dit :

Les jeunes ne vont pas comprendre ton allusion 😂

Je crois pas qu'il y en ait ici :rolleyes:

Posté(e)

Je viens de comprendre la tactique de l'ASM .

Ils ne gardent pas leurs Jiffs qui sont bons, ils économisent plein de pognon pour recruter payer le licenciement d'Urios.

En passant, Retière père devrait partir a Nevers.

3 ou 4 belles années sans vagues...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mahatma a dit :

Jamais Bayonne ne se permettrait cette bassesse. Ne nous méprenons pas, ce sont eux les victimes.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Jamais Bayonne ne se permettrait cette bassesse. Ne nous méprenons pas, ce sont eux les victimes.

Il n'y a pas à dire, le seum bordelais est particulièrement délicieux. C'est con, encore un joueur ciblé par l'ubb qui ne va finalement pas à l'ubb ...:laugh:

Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Il n'y a pas à dire, le seum bordelais est particulièrement délicieux. C'est con, encore un joueur ciblé par l'ubb qui ne va finalement pas à l'ubb ...:laugh:

T'enflamme pas, j'allais juste a la pêche et tu mords plus vite qu'une carpe.