Bota Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Bien sur que c'est juste un coup de pub pour faire plaisir aux supporteurs .
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 25 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 février 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Bien sur que c'est juste un coup de pub pour faire plaisir aux supporteurs . Si les supporters en sont à se réjouir de la venue d'un joker de 42 ans, c'est à désespérer. 10
jauzy19 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y avait déjà 13 non-JIFF au RCT, la limite autorisée. Soit un de ces 13 joueurs a quitté le club, doit Nonu ne sera pas enregistré pour jouer en Top 14 et ce sera uniquement un coup de com.
Neophyte Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 14 minutes ago, Ardbeg said: Si les supporters en sont à se réjouir de la venue d'un joker de 42 ans, c'est à désespérer. Il faut garder le contact avec le portefeuille de la génération Mourad. 1
thorvic Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 7 minutes, jauzy19 a dit : Il y avait déjà 13 non-JIFF au RCT, la limite autorisée. Soit un de ces 13 joueurs a quitté le club, doit Nonu ne sera pas enregistré pour jouer en Top 14 et ce sera uniquement un coup de com. je ne suis pas au clair sur les réglement, mais il n'y a pas une histoire de bonus/" dérogation" avec les joueurs mis à disposition de france 7 ? le fait que Quere Karaba ai rejoint france 7 en cours de saison ouvre t il une porte dérobée ? 1
jauzy19 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 à l’instant, thorvic a dit : je ne suis pas au clair sur les réglement, mais il n'y a pas une histoire de bonus/" dérogation" avec les joueurs mis à disposition de france 7 ? le fait que Quere Karaba ai rejoint france 7 en cours de saison ouvre t il une porte dérobée ? Il y a un bonus sur la moyenne de joueurs inscrits par feuille de match, avec un +1 JIFF quand un joueur est avec France 7. En revanche sur la limite de 13 joueurs non-JIFF dans l'effectif autorisés à jouer en Top 14 il n'y a aucune dérogation. 3
Ecco2ST Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 14 minutes, jauzy19 a dit : Il y a un bonus sur la moyenne de joueurs inscrits par feuille de match, avec un +1 JIFF quand un joueur est avec France 7. En revanche sur la limite de 13 joueurs non-JIFF dans l'effectif autorisés à jouer en Top 14 il n'y a aucune dérogation. D’ici là que papi Lemaitre n’ait pas vu ça et ce soit encore fait avoir il n’y a qu’un pas.
GuyNess Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 la paire de centres qui va faire galoper ses adversaires Sinzelle 34 ans + Nonu 42 ans 1
Bota Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 50 minutes, Ardbeg a dit : Si les supporters en sont à se réjouir de la venue d'un joker de 42 ans, c'est à désespérer. C'est un demi dieu pour eux .. Il jouera pratiquement pas , mais ca va s'enflammer.
Tolosenc Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 J’adore comment certains clubs critiquent la domination du ST et font n’importe quoi à côté. 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Un club à gouvernance populiste. ??? Je suis pas sûr que le peuple toulonnais soit particulièrement passionné par ce transfert. Je suppose qu'il ne coûte pas aussi cher que Biggar mais difficile de croire qu'il va jouer plus que lui. Enfin. on vera bien mais c'est clair que moi, j'attends rien de lui, il ne pourra que me surprendre dans le bon sens. Je suppose qu'il est joker médical de Duncan Paiau'a. 1
Julien81 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : ??? Je suis pas sûr que le peuple toulonnais soit particulièrement passionné par ce transfert. Je suppose qu'il ne coûte pas aussi cher que Biggar mais difficile de croire qu'il va jouer plus que lui. Enfin. on vera bien mais c'est clair que moi, j'attends rien de lui, il ne pourra que me surprendre dans le bon sens. Je suppose qu'il est joker médical de Duncan Paiau'a. Il n y a pas de jeunes espoirs à Toulon pouvant jouer plutôt qu aller chercher un retraité ??
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 25 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 février 2025 Dire qu'à l'Usap, on a refusé de faire revenir Carter comme Joker médical pour finalement prendre en prêt un jeune 10 venant d'un p'tit club, dans le dur niveau formation, qui ne pouvait/voulait pas à lui offrir assez de temps de jeu (le coach lui préférant même un 15 international "espagnol" à sa place, c'est dire ) On n'a pas une vision assez médiatique/communication de notre recrutement. On pense trop à venir en aide aux autres clubs ... notre bon cœur nous perdra 11
Bota Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 22 minutes, djip a dit : Le jockey médical du RCT C'est lequel des Deux ? 6
Ardbeg Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Joker médical de Frisch apparemment : https://www.sport.fr/rugby/rct-antoine-frisch-absent-trois-mois-a-cause-dune-fracture-1300143.shtm
gael Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Bota a dit : C'est lequel des Deux ? avec la crinière c'est Auradou : on le devine au QI et à l'appareil reproducteur Modifié 25 février 2025 par gael 1
thorvic Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Joker médical de Frisch apparemment : https://www.sport.fr/rugby/rct-antoine-frisch-absent-trois-mois-a-cause-dune-fracture-1300143.shtm dans une interview au midol, Mignonni dit que c'est jocker médical d'Ollivon. " De manière plus pratique, sur quel joueur Ma’a Nonu signe-t-il son contrat de joker médical ? Sur Charles (Ollivon, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou) qui ne reviendra pas cette saison. Il ne rentre pas sur Antoine Frisch, car on espère qu’il puisse revenir. Comme Duncan Paia’aua d’ailleurs. On ne voulait pas les sacrifier." https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/top-14-pierre-mignoni-avec-maa-nonu-on-ne-recrute-pas-une-figure-panini-12534442.php 2
Bota Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 28 minutes, Ardbeg a dit : Joker médical de Frisch apparemment : https://www.sport.fr/rugby/rct-antoine-frisch-absent-trois-mois-a-cause-dune-fracture-1300143.shtm A mais Frisch la pépite inconnue du grand public , dénichée par Galthier en personne parceque lui il connait le rugby , qui est d'un niveau phénoménal , jouait au RCT ? Mais il venait d'arriver McCallum non ? 3
olivier11 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-top-14-pro-d2-toulouse-malachi-hawkes-vers-un-pret-a-provence-rugby-la-saison-prochaine-12534316.php Le Stade toulousain devrait prêter un nouveau joueur à Provence Rugby la saison prochaine : selon nos informations, le pilier Malachi Hawkes va rejoindre Aix-en-Provence cet été. Le jeune australien de 22 ans compte, à ce jour, huit feuilles de match avec les hommes d’Ugo Mola. Si son nom vous est encore un peu inconnu, il ne devrait pas le rester longtemps. À 22 ans, Malachi Hawkes fait partie des piliers très prometteurs de sa génération et c’est du côté d’Aix-en-Provence qu’il devrait jouer la saison prochaine. Selon nos informations, le jeune pilier du Stade toulousain va effectivement rejoindre les Provençaux en prêt pour l’exercice 2025-2026. Un transfert de courte durée qui permettrait à l'Australien d’engranger du temps de jeu et une expérience précieuse avant de revenir plus aguerri à Toulouse. C’est d’ailleurs une option que le staff et les dirigeants toulousains ont souvent choisi pour leurs jeunes joueurs. Ces deux dernières années, l'ailier Eto Bainivalu (24 ans), le talonneur Ian Boubila (23 ans) ou le pilier Paul Mallez (24 ans) ont ainsi et déjà évolué sous les couleurs de Provence Rugby. Si Mallez va d’ailleurs retrouver la ville rose l’été prochain pour venir renforcer la première ligne des Rouge et Noir et sera remplacé numériquement par Hawkes à Aix, qui devrait aussi accueillir le deuxième ligne toulousain Raphaël Portat (21 ans). Également pisté par Montauban Arrivé en 2020 du côté de Toulouse, Malachi Hawkes a rapidement tapé dans l’œil d’Ugo Mola et de son staff. Le manager du Stade toulousain lui a d’ailleurs donné sa chance dès la saison dernière. Mais c’est en ce début d’année 2025 qu’il a véritablement marqué les esprits avec plusieurs entrées en jeu remarquées, à Lyon, à Clermont ou face à Bayonne le week-end dernier. Aussi lors de sa première titularisation "chez les grands" où la jeune garde toulousaine avait bien failli faire tomber les Maritimes dans leur antre en janvier dernier (défaite 22-19). Depuis, celui qui peut jouer à tous les postes de la première ligne, bien qu’il s’installe de plus en plus à droite de la mêlée, a enchaîné des feuilles de matchs et se montre précieux en l’absence des internationaux toulousains. ce qui avait naturellement attiré les convoitises. Montauban s’est également positionné sur le sujet. À la recherche d’un pilier droit pour la saison prochaine, le club Tarn-et-Garonnais était en négociation pour faire venir le Toulousain dans ses rangs. Mais c'est à Provence Rugby qu'il devrait poursuivre sa progression. 7
sass40 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 24 minutes, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-top-14-pro-d2-toulouse-malachi-hawkes-vers-un-pret-a-provence-rugby-la-saison-prochaine-12534316.php Le Stade toulousain devrait prêter un nouveau joueur à Provence Rugby la saison prochaine : selon nos informations, le pilier Malachi Hawkes va rejoindre Aix-en-Provence cet été. Le jeune australien de 22 ans compte, à ce jour, huit feuilles de match avec les hommes d’Ugo Mola. Si son nom vous est encore un peu inconnu, il ne devrait pas le rester longtemps. À 22 ans, Malachi Hawkes fait partie des piliers très prometteurs de sa génération et c’est du côté d’Aix-en-Provence qu’il devrait jouer la saison prochaine. Selon nos informations, le jeune pilier du Stade toulousain va effectivement rejoindre les Provençaux en prêt pour l’exercice 2025-2026. Un transfert de courte durée qui permettrait à l'Australien d’engranger du temps de jeu et une expérience précieuse avant de revenir plus aguerri à Toulouse. C’est d’ailleurs une option que le staff et les dirigeants toulousains ont souvent choisi pour leurs jeunes joueurs. Ces deux dernières années, l'ailier Eto Bainivalu (24 ans), le talonneur Ian Boubila (23 ans) ou le pilier Paul Mallez (24 ans) ont ainsi et déjà évolué sous les couleurs de Provence Rugby. Si Mallez va d’ailleurs retrouver la ville rose l’été prochain pour venir renforcer la première ligne des Rouge et Noir et sera remplacé numériquement par Hawkes à Aix, qui devrait aussi accueillir le deuxième ligne toulousain Raphaël Portat (21 ans). Également pisté par Montauban Arrivé en 2020 du côté de Toulouse, Malachi Hawkes a rapidement tapé dans l’œil d’Ugo Mola et de son staff. Le manager du Stade toulousain lui a d’ailleurs donné sa chance dès la saison dernière. Mais c’est en ce début d’année 2025 qu’il a véritablement marqué les esprits avec plusieurs entrées en jeu remarquées, à Lyon, à Clermont ou face à Bayonne le week-end dernier. Aussi lors de sa première titularisation "chez les grands" où la jeune garde toulousaine avait bien failli faire tomber les Maritimes dans leur antre en janvier dernier (défaite 22-19). Depuis, celui qui peut jouer à tous les postes de la première ligne, bien qu’il s’installe de plus en plus à droite de la mêlée, a enchaîné des feuilles de matchs et se montre précieux en l’absence des internationaux toulousains. ce qui avait naturellement attiré les convoitises. Montauban s’est également positionné sur le sujet. À la recherche d’un pilier droit pour la saison prochaine, le club Tarn-et-Garonnais était en négociation pour faire venir le Toulousain dans ses rangs. Mais c'est à Provence Rugby qu'il devrait poursuivre sa progression. Et donc Mallez revient et Hawkes part s'aguerrir aux joutes de Pro D2 . Espérons que la marche sera vite franchie pour Hawkes et que ce prêt soit aussi bénéfique que pour Mallez qui lui est resté 2 saisons à Provance. 4
Julien81 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 9 minutes, sass40 a dit : Et donc Mallez revient et Hawkes part s'aguerrir aux joutes de Pro D2 . Espérons que la marche sera vite franchie pour Hawkes et que ce prêt soit aussi bénéfique que pour Mallez qui lui est resté 2 saisons à Provance. Provence est en course pour la montée..ce serait encore mieux pour lui et le stade si Provence montait..
thorvic Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Provence est en course pour la montée..ce serait encore mieux pour lui et le stade si Provence montait.. je ne sais pas ... Si Aix monte, ca peut aussi etre synonyme de " course a l'armement " avec moultes vieilles gloires non jiff, qui pourraient paraitre plus " rassurantes pour le staff provencal. en mode " on joue pour se maintenir, on a moins de marge pour laisser sa chance à un jeunes" Et même si il y'a moins de rythme, je continue a penser qu'un championnat dur physiquement comme la pro D2 c'est un des meilleures école pour un jeune en première ligne. Tu te ramasses du géorgiens et autres iliens de 35 ans dans le groin tout les week end, ça te fait le cuir et t'apprends le métier 1 8
Bota Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a une heure, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-top-14-pro-d2-toulouse-malachi-hawkes-vers-un-pret-a-provence-rugby-la-saison-prochaine-12534316.php Le Stade toulousain devrait prêter un nouveau joueur à Provence Rugby la saison prochaine : selon nos informations, le pilier Malachi Hawkes va rejoindre Aix-en-Provence cet été. Le jeune australien de 22 ans compte, à ce jour, huit feuilles de match avec les hommes d’Ugo Mola. Si son nom vous est encore un peu inconnu, il ne devrait pas le rester longtemps. À 22 ans, Malachi Hawkes fait partie des piliers très prometteurs de sa génération et c’est du côté d’Aix-en-Provence qu’il devrait jouer la saison prochaine. Selon nos informations, le jeune pilier du Stade toulousain va effectivement rejoindre les Provençaux en prêt pour l’exercice 2025-2026. Un transfert de courte durée qui permettrait à l'Australien d’engranger du temps de jeu et une expérience précieuse avant de revenir plus aguerri à Toulouse. C’est d’ailleurs une option que le staff et les dirigeants toulousains ont souvent choisi pour leurs jeunes joueurs. Ces deux dernières années, l'ailier Eto Bainivalu (24 ans), le talonneur Ian Boubila (23 ans) ou le pilier Paul Mallez (24 ans) ont ainsi et déjà évolué sous les couleurs de Provence Rugby. Si Mallez va d’ailleurs retrouver la ville rose l’été prochain pour venir renforcer la première ligne des Rouge et Noir et sera remplacé numériquement par Hawkes à Aix, qui devrait aussi accueillir le deuxième ligne toulousain Raphaël Portat (21 ans). Également pisté par Montauban Arrivé en 2020 du côté de Toulouse, Malachi Hawkes a rapidement tapé dans l’œil d’Ugo Mola et de son staff. Le manager du Stade toulousain lui a d’ailleurs donné sa chance dès la saison dernière. Mais c’est en ce début d’année 2025 qu’il a véritablement marqué les esprits avec plusieurs entrées en jeu remarquées, à Lyon, à Clermont ou face à Bayonne le week-end dernier. Aussi lors de sa première titularisation "chez les grands" où la jeune garde toulousaine avait bien failli faire tomber les Maritimes dans leur antre en janvier dernier (défaite 22-19). Depuis, celui qui peut jouer à tous les postes de la première ligne, bien qu’il s’installe de plus en plus à droite de la mêlée, a enchaîné des feuilles de matchs et se montre précieux en l’absence des internationaux toulousains. ce qui avait naturellement attiré les convoitises. Montauban s’est également positionné sur le sujet. À la recherche d’un pilier droit pour la saison prochaine, le club Tarn-et-Garonnais était en négociation pour faire venir le Toulousain dans ses rangs. Mais c'est à Provence Rugby qu'il devrait poursuivre sa progression. Un joueur capable de jouer aux 3 postes de la 1 ere ligne .... Ca serait bien de le garder , ca éviterait beaucoup de maux de cranes quand il y a des absent et/ou des blessés. Et vu ses prestations a chaque sorties j’espère que le prêt sera court. 1
jauzy19 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Hawkes semble avoir le niveau pour déjà évoluer en Top 14 en effet. Après il y a un sureffectif à ce poste donc il faut bien trouver des solutions mais il parait illusoire que tous les jeunes restent à moyen terme. 3
OURS17 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Bota a dit : Un joueur capable de jouer aux 3 postes de la 1 ere ligne .... Ca serait bien de le garder , ca éviterait beaucoup de maux de cranes quand il y a des absent et/ou des blessés. Et vu ses prestations a chaque sorties j’espère que le prêt sera court. L'avantage du système de prêt actuel c'est qu'ils reviennent quand bon te semble! Perso je suis sur l'avis de @thorvic c'est mieux de le prêter qu'être numéro 4 voir 5 sur chaque poste de pilier la semaine prochaine ! Modifié 25 février 2025 par OURS17
Dede11 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit : ??? Je suis pas sûr que le peuple toulonnais soit particulièrement passionné par ce transfert. Je suppose qu'il ne coûte pas aussi cher que Biggar mais difficile de croire qu'il va jouer plus que lui. Enfin. on vera bien mais c'est clair que moi, j'attends rien de lui, il ne pourra que me surprendre dans le bon sens. Je suppose qu'il est joker médical de Duncan Paiau'a. Une anticipation pour intégrer l'équipe technique ?
Dede11 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 3 heures, arno66 a dit : Dire qu'à l'Usap, on a refusé de faire revenir Carter comme Joker médical pour finalement prendre en prêt un jeune 10 venant d'un p'tit club, dans le dur niveau formation, qui ne pouvait/voulait pas à lui offrir assez de temps de jeu (le coach lui préférant même un 15 international "espagnol" à sa place, c'est dire ) On n'a pas une vision assez médiatique/communication de notre recrutement. On pense trop à venir en aide aux autres clubs ... notre bon cœur nous perdra Un 15 Belge, c'est pire !
daqcxv Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 58 minutes, Julien81 a dit : Provence est en course pour la montée..ce serait encore mieux pour lui et le stade si Provence montait.. il y a 53 minutes, thorvic a dit : je ne sais pas ... Si Aix monte, ca peut aussi etre synonyme de " course a l'armement " avec moultes vieilles gloires non jiff, qui pourraient paraitre plus " rassurantes pour le staff provencal. en mode " on joue pour se maintenir, on a moins de marge pour laisser sa chance à un jeunes" Et même si il y'a moins de rythme, je continue a penser qu'un championnat dur physiquement comme la pro D2 c'est un des meilleures école pour un jeune en première ligne. Tu te ramasses du géorgiens et autres iliens de 35 ans dans le groin tout les week end, ça te fait le cuir et t'apprends le métier Jamais jamais au grand jamais Provence pourrait battre le SF en barrage… 1
OURS17 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Je peux me tromper mais je pense que l'équipe à date la plus instable c'est vraiment le racing... C'est la seule pour laquelle en cas de barrage je serai partagé (en fonction de l'adversaire aussi). Mais par exemple contre un gros pack de D2 genre Brive, je suis pas du tout certain que ça passe.
Pacino31 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Mallez reviendrait ? Pour jouer quand ? Franchement les piliers y’a du tri à faire Ça commence à rimer à rien tout ça … 1
jauzy19 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 28 minutes, Pacino31 a dit : Mallez reviendrait ? Pour jouer quand ? Franchement les piliers y’a du tri à faire Ça commence à rimer à rien tout ça … Visiblement on partirait avec 4 piliers gauches (Baille, Neti, Ainu'u, Bertrand) et 4 piliers droits (Aldegheri, Merkler, Colombe, Mallez). 3 6
djip Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 4 hours ago, Bota said: C'est lequel des Deux ? Ben tu connais les toulonnais, ils ont pris le pack
Lord_Kraken Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Le RCT vient d'annoncer la signature de papi Nonu comme joker médical... 42 ans En vrai , j’espérai une mauvaise boutade tellement c’était gros / Idiot . Bien que ce soit une légende de ce sport, c’est bien un triste signal envoyé 😟 5
Bob52 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Mallez reviendrait ? Pour jouer quand ? Franchement les piliers y’a du tri à faire Ça commence à rimer à rien tout ça … C'est juste cohérent. Sur les piliers tu as Ainu'u, Baille, Alde, Colombes et Merkler qui peuvent être concernés par leur sélection respective. Même si peu probable que Alde et Colombes le soient en même temps. Donc 4 piliers niveau Top14 de chaque côté, c'est le mini syndical. Et derrière il est préférable d'avoir encore un espoir pour dépanner. 4
Saint Thomas ST Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 32 minutes, Bob52 a dit : C'est juste cohérent. Sur les piliers tu as Ainu'u, Baille, Alde, Colombes et Merkler qui peuvent être concernés par leur sélection respective. Même si peu probable que Alde et Colombes le soient en même temps. Donc 4 piliers niveau Top14 de chaque côté, c'est le mini syndical. Et derrière il est préférable d'avoir encore un espoir pour dépanner. Oui, à un poste où tu as deux (voire trois avec Merkler) potentiels sélectionnés, cela ne me semble pas aberrant de conserver Mallez. Pour autant que ce soit également son souhait de rester, il aurait évidemment davantage de temps de jeu ailleurs.
Godfather Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Oui, à un poste où tu as deux (voire trois avec Merkler) potentiels sélectionnés, cela ne me semble pas aberrant de conserver Mallez. Pour autant que ce soit également son souhait de rester, il aurait évidemment davantage de temps de jeu ailleurs. Ton Espoir pour la saison prochaine pour 1 ou 2 feuilles de matchs étant Megherbi je pense. Modifié 25 février 2025 par Godfather 1
Raphaelle Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit : Oui, à un poste où tu as deux (voire trois avec Merkler) potentiels sélectionnés, cela ne me semble pas aberrant de conserver Mallez. Pour autant que ce soit également son souhait de rester, il aurait évidemment davantage de temps de jeu ailleurs. Surtout que Mallez peut dépanner à gauche aussi : en novembre, Baille et Ainu'u en sélection, il reste Neti et Bertrand, un de blessé et on fait quoi ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Il y a 9 heures, Godfather a dit : Ton Espoir pour la saison prochaine pour 1 ou 2 feuilles de matchs étant Megherbi je pense. Oui, visiblement il a une très bonne tenue en mêlée chez les U20. Dans le jeu "courant", forcément à 156 kg (du moins selon les données en ligne) c'est plus compliqué ;)
Godfather Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, visiblement il a une très bonne tenue en mêlée chez les U20. Dans le jeu "courant", forcément à 156 kg (du moins selon les données en ligne) c'est plus compliqué ;) Il a bien dégraissé puisqu'il est à 138kg actuellement. Après c'est un joueur encore très brut puisqu'il a commencé le rugby il y a seulement 5 ans. Sa tenue en mêlée est encore assez irrégulière et malgré un gabarit impressionnant il souffre un peu du syndrome Atonio / Colombes du grand costaud qui manque d'impact au contact alors qu'il devrait avancer sur 90% de ses collisions. Après il a de bonnes mains pour un pilier et ne rechigne pas dans l'aspect défensif. Il doit encore progressé sur le coffre. Je le voie bien comme un joueur à maturation lente et pour qui un prêt pour s'aguerrir pourrait faire beaucoup de bien. 7 1
Saint Thomas ST Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 7 minutes, Godfather a dit : Il a bien dégraissé puisqu'il est à 138kg actuellement. Après c'est un joueur encore très brut puisqu'il a commencé le rugby il y a seulement 5 ans. Sa tenue en mêlée est encore assez irrégulière et malgré un gabarit impressionnant il souffre un peu du syndrome Atonio / Colombes du grand costaud qui manque d'impact au contact alors qu'il devrait avancer sur 90% de ses collisions. Après il a de bonnes mains pour un pilier et ne rechigne pas dans l'aspect défensif. Il doit encore progressé sur le coffre. Je le voie bien comme un joueur à maturation lente et pour qui un prêt pour s'aguerrir pourrait faire beaucoup de bien. Merci ! Joyau à continuer de polir... 1
Bota Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Il y a 22 heures, Ardbeg a dit : Si les supporters en sont à se réjouir de la venue d'un joker de 42 ans, c'est à désespérer. Mais non c'est pas le genre 5 1
Ralax31 Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 y'a ceux qui regardent dans le retro et ceux qui sont tournés vers l'avenir. personnellement, je préfère notre vision 5
Julien81 Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Donc il y en a qui considèrent Sinzelle comme le meilleur centre de France.. 2
Fitzgerald Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Donc il y en a qui considèrent Sinzelle comme le meilleur centre de France.. Il y en a bien qui considèrent Jegou comme un trois-quatre centre également. Et ils sont sélectionneurs d'une équipe nationale. Alors tu sais, les supporters quels qu'ils soient ne sont plus à une saucisse près. 6
grand schtroumpf 83 Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Donc il y en a qui considèrent Sinzelle comme le meilleur centre de France.. Non pas vraiment mais tu peux juste te contenter de ce qu'il dit vraiment, c'est tout aussi drôle. 1
etienne Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Il y a 18 heures, Pacino31 a dit : Mallez reviendrait ? Pour jouer quand ? Franchement les piliers y’a du tri à faire Ça commence à rimer à rien tout ça … Neti et Aldegheri seront en fin de contrat en 2026. Est ce que le staff n’anticipe pas l’après en se laissant 1 saison pour tester et voir ce que les jeunes peuvent apporter ?
Godfather Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 58 minutes, etienne a dit : Neti et Aldegheri seront en fin de contrat en 2026. Est ce que le staff n’anticipe pas l’après en se laissant 1 saison pour tester et voir ce que les jeunes peuvent apporter ? Alde jusqu'à cette saison je pensais que c'était fini pour lui en 2026 avec Colombes, Merkler, Mallez et Hawkes. À voir si cette saison va faire pencher la balance dans l'autre sens. Pour Neti, à moins d'un club lui offrant un statut de titulaire et un gros salaire, je le vois mal partir du club et encore moins le Stade ne pas lui faire une offre surtout au vue de sa place dans le vestiaire. De plus il est très proche de nombreux joueurs. 5
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 26 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 26 février 2025 il y a 6 minutes, Godfather a dit : Alde jusqu'à cette saison je pensais que c'était fini pour lui en 2026 avec Colombes, Merkler, Mallez et Hawkes. À voir si cette saison va faire pencher la balance dans l'autre sens. Pour Neti, à moins d'un club lui offrant un statut de titulaire et un gros salaire, je le vois mal partir du club et encore moins le Stade ne pas lui faire une offre surtout au vue de sa place dans le vestiaire. De plus il est très proche de nombreux joueurs. je trouve que ca fait 3 ans qu'Aldé est "sur-exposé"/"sur-utilisé" a la fois par rapport a son " ranking " dans l'equipe et par rapport a ses capacités. Il maintient un niveau de perf qu'y est a mon sens plus que décent/satisfaisant, mais il en pâtit. Il a été sur le pont a masquer la difficile fin de contrat de Faumuina, puis la looooongue blessure de Laulala. Alors il est vaillant, il fait ses match, je le trouve plutot bon, mais je suis intimement persuadé que mieux " géré" ( avec plus de plage de recup ) on peut le faire tenir plus longtemps et avoir de meilleures perf . A l'image de l'interview que donnait slimani sur la gestion des inters et des autres joueurs au Leinster. 10
Messages recommandés