LeChat Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 il y a 12 minutes, penjolum a dit : un forum n'est pas un CHAT. Je vous confirme cher @penjolum: jamais vu un seul de mes congénères avec autant de membres. 8
Nico64 Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 1 heure, djip a dit : On préfère les débats qui s’arrêtent avant le trollage, c’est tout Un débat impliquant d'avoir des personnes d'avis et d'horizons différents, autant dire que le "scruegneugneu trollage" dès que tu tombes sur quelqu'un qui ne le partage pas ...
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 8 heures, Otoulousaing a dit : Je dis juste que dans le montage au final l'argent devait revenir à Jaminet... je n ai jamais parlé de dédommagement supplémentaire. .. ce n est pas hypocrite de dire : les règles du salary cap sont mal ficelée... on en a profité... vous ne pouvez pas prouver que c est illégal... donc donnez nous une amende minimal pour manque de transparence si vous voulez... on accepte de payer jusqu'à x ... ( ca peut être quelque chose de symbolique...) et on a compris la leçon... merci de mettre à jour les règles du salary cap pour que clairement ce genre de chose ne puisse être fait dans le cas d 1 transfert de joueur merci et aurevoir... La partie que l'on peut co sidérée hypocrite serait la partie supplémentaire que je n ai pas mentionnée : Pour que Jaminet retrouve son argent désolé mais il doit voir ça avec la société xxxx ... cela ne nous regarde plus on est bien triste pour lui... Désolé mais je crois que tu mélanges tout. Si tu avoues que jaminet doit récupérer l'argent auprès de la société, tu avoues une dissimulation de rémunération vu que la prestation de la société était fictive. Donc fraude au salary cap mais aussi aux cotisations sociales. Là dessus il n'y a pas de débat. Donc si comme l'affirme le st, il n'y avait aucun engagement du st a dédommager jaminet, il n'y a aucune raison de faire une médiation. A part si le st veut finalement dédommager jaminet vu que c'est un geste caritatif pour une personne qui n'est plus dans l'effectif que ce geste désintéressé ne rentre pas dans le salary cap.
RaimonNTada Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Désolé mais je crois que tu mélanges tout. Si tu avoues que jaminet doit récupérer l'argent auprès de la société, tu avoues une dissimulation de rémunération vu que la prestation de la société était fictive. Donc fraude au salary cap mais aussi aux cotisations sociales. Là dessus il n'y a pas de débat. Donc si comme l'affirme le st, il n'y avait aucun engagement du st a dédommager jaminet, il n'y a aucune raison de faire une médiation. A part si le st veut finalement dédommager jaminet vu que c'est un geste caritatif pour une personne qui n'est plus dans l'effectif que ce geste désintéressé ne rentre pas dans le salary cap. Du ST, le RCT par contre. Tu vas voir qu’au bout du bout c’est le RCT qui va avoir un problème de salary cap. C’est peut-être pour ça qu’il a divisé son salaire par 2 par anticipation. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 Le 28/02/2025 à 19:40, Julien81 a dit : Je ne crois pas il n y aura je pense que peu d internationaux, Dupont,Ramos,Barassi,Cros, Flament au minimum ne devraient pas y etre En cas de victoire on prend une grosse option pour la première place... 1
Julien81 Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : En cas de victoire on prend une grosse option pour la première place... il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : En cas de victoire on prend une grosse option pour la première place... Je préfère gagner au Sf.. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : En cas de victoire on prend une grosse option pour la première place... il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Je préfère gagner au Sf.. Vous pensez que ntamack sera titulaire face à l'Irlande? Quels vont être les 2 clubs directement demi finaliste en prod2? Non mais vu qu'ici on parle de jaminet, du match face à l'ubb, face au sf, autant faire tous les sujets ici :)
Otoulousaing Posté(e) 1 mars 2025 Posté(e) 1 mars 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Désolé mais je crois que tu mélanges tout. Si tu avoues que jaminet doit récupérer l'argent auprès de la société, tu avoues une dissimulation de rémunération vu que la prestation de la société était fictive. Donc fraude au salary cap mais aussi aux cotisations sociales. Là dessus il n'y a pas de débat. Donc si comme l'affirme le st, il n'y avait aucun engagement du st a dédommager jaminet, il n'y a aucune raison de faire une médiation. A part si le st veut finalement dédommager jaminet vu que c'est un geste caritatif pour une personne qui n'est plus dans l'effectif que ce geste désintéressé ne rentre pas dans le salary cap. Ben si la dessus il y a débat justement... On ne sait absolument pas quelles devaient être les prestations convenues dans les divers contrats... s'il le faut c est inattaquable... et justement une médiation est nécessaire pour expliquer tout ça et dire ok selon notre interprétation du salary cap nous on a respecté toutes les règles... on comprend que pour vous cela puisse être litigieux mais il n'y a rien d illégal... gérons ça entre nous plutôt que d aller dans 1 procès incertain pour tout le monde... 1
Otoulousaing Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Le 17/02/2025 à 12:29, thorvic a dit : après votre " chance" c'est qu'il est a moitié Britannique... votre jeu peut reveiller chez lui une nostalgie des matchs de l'angleterre pendant de son enfance Il avait 2 ou 3 ans qd il est revenu en France même s'il est né en Angleterre...Gailleton est un "pur Lotois" d'un petit bled à côté de Lalbenque même sil parle très bien anglais... mais mon petit doigt me dit qu'il sera bientôt maritime... même si les résultats actuels de La Rochelle ne plaident pas pour ce transfert... 1
djip Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 11 hours ago, le zèbre aux courges said: Vous pensez que ntamack sera titulaire face à l'Irlande? Quels vont être les 2 clubs directement demi finaliste en prod2? Non mais vu qu'ici on parle de jaminet, du match face à l'ubb, face au sf, autant faire tous les sujets ici :) T’as été aux champignons récemment ? 1 1
rebop75 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 La question castor du jour. Combien Laurent Labit va t il devoir emprunter à sa banque BNP Paribas Convention pour pouvoir quitter le Stade Francais ? Amis toulousains (ou perpignanais) vous avez deux heures. 6
djip Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Vous vous moquez mais moi j’ai confiance : Labit va se redresser 5
diogene Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 1 minute, djip a dit : Vous vous moquez mais moi j’ai confiance : Labit va se redresser Pour mieux s'enfoncer ? 5
thorvic Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 24 minutes, djip a dit : Vous vous moquez mais moi j’ai confiance : Labit va se redresser Je reste dubitatif. Avec l'âge c'est moins évident ... 5
staen Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? 4
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 2 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 2 mars 2025 il y a 37 minutes, staen a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? Selon mes infos il irait au MHR parce qu'il rêve de jouer avec son frère. 14
GuyNess Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 comme quoi l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin j'espère que Barassi en est conscient 3
Julien81 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 55 minutes, staen a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? Ils ont eu bien raison de partir pour avoir du temps de jeu...
djip Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 (modifié) 57 minutes ago, staen said: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? @No troll les clients s'impatientent Modifié 2 mars 2025 par djip 8
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Désolé mais quelqu'un a cru à l'histoire des retrouvailles familiales ? 1 1
etienne Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Delpy vu sa performance d'hier, on est certain qu'il y'a un intérêt à la prêter en PROD2 ? Alors OK pas d'enflammée mais sur chacune de ses prestations en TOP14, je l'ai trouvé au niveau. 8
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a une heure, etienne a dit : Delpy vu sa performance d'hier, on est certain qu'il y'a un intérêt à la prêter en PROD2 ? Alors OK pas d'enflammée mais sur chacune de ses prestations en TOP14, je l'ai trouvé au niveau. Son prêt c'est du gagnant gagnant... On a un joueur qui est super prometteur et qui va pouvoir s'exprimer en Pro D2. La vérité c'est qu'au stade il y a déjà 3 ouvreurs de niveau international : Ntamack - Ramos - Mallia Si il cartonne en Pro D2, il reviendra n'2 au stade et il aura pris de l'expérience. 5
jauzy19 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-l-arriere-de-montpellier-anthony-bouthier-devrait-retourner-a-vannes-cet-ete/1543768 1 3 1
Pacino31 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Désolé mais quelqu'un a cru à l'histoire des retrouvailles familiales ? Ça rappelle beaucoup le cas Retiere ...
olivier11 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 (modifié) Je trouve que les échecs (ou semi-échecs) réguliers des mecs qui partent de chez nous c'est plutôt flatteur pour le club. ça montre que les joueurs qui jouent chez nous sont dans une structure qui leur permet de briller, peut être un peu au dessus de leur niveau réel. Et ça je trouve que pour l'ensemble du club c'est fort. Après ceux qui partent c'est rarement ceux qu'on veut garder à tout prix, mais bon par exemple Tolofua était titulaire pour la finale de 2021. Modifié 2 mars 2025 par olivier11 7
Julien81 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 44 minutes, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-l-arriere-de-montpellier-anthony-bouthier-devrait-retourner-a-vannes-cet-ete/1543768 Belle histoire du coup 2
Tolhurst Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Il y a 6 heures, staen a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? Quel gâchis 3
Julien81 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 16 minutes, olivier11 a dit : Je trouve que les échecs (ou semi-échecs) réguliers des mecs qui partent de chez nous c'est plutôt flatteur pour le club. ça montre que les joueurs qui jouent chez nous sont dans une structure qui leur permet de briller, peut être un peu au dessus de leur niveau réel. Et ça je trouve que pour l'ensemble du club c'est fort. Après ceux qui partent c'est rarement ceux qu'on veut garder à tout prix, mais bon par exemple Tolfua était titulaire pour la finale de 2021. Les seuls à mes yeux qui ont réussi ailleurs alors qu ils étaient titulaires c est Carbonneau à Brive, Castaignede en Angleterre et Mermoz même s il n était pas un titulaire à part entière..
olivier11 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Les seuls à mes yeux qui ont réussi ailleurs alors qu ils étaient titulaires c est Carbonneau à Brive, Castaignede en Angleterre et Mermoz même s il n était pas un titulaire à part entière.. Niveau sportif je trouve que Camara et Verhaeghe au MHR c'est pas trop mal. Verhaeghe c'est beaucoup moins fort que Flament mais je pense que que Camara aurait fait une belle carrière chez nous. 9
Les Minimes Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Niveau sportif je trouve que Camara et Verhaeghe au MHR c'est pas trop mal. Verhaeghe c'est beaucoup moins fort que Flament mais je pense que que Camara aurait fait une belle carrière chez nous. Je pense aussi qui aurait pu écrire un bouddhistoire du Stade. 1 7
Julien81 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 12 minutes, olivier11 a dit : Niveau sportif je trouve que Camara et Verhaeghe au MHR c'est pas trop mal. Verhaeghe c'est beaucoup moins fort que Flament mais je pense que que Camara aurait fait une belle carrière chez nous. Je citais des formés au club.. 1
Glorin Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 (modifié) Tolofua, je l'avais oublié tiens. Il aurait pu être un sacré joueur et avoir une sacrée carrière mais il a rejoint la longue liste des joueurs partis qui pensent pouvoir progresser ailleurs que dans l'environnement bienveillant mais ultra compétitif du ST. Modifié 2 mars 2025 par Glorin 1
LaBoule3164 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Les seuls à mes yeux qui ont réussi ailleurs alors qu ils étaient titulaires c est Carbonneau à Brive, Castaignede en Angleterre et Mermoz même s il n était pas un titulaire à part entière.. Lamerat aussi a réussi, pour compléter les centres formés chez nous avec Mermoz et barrés en grande partie par la paire Jauzion-Fritz. Huget avait réussi également à Agen et Bayonne pour devenir international avant de revenir. Derrière il y avait tellement de monde dans les années 2000, c’était dur pour les jeunes… Médard aura réellement été le seul après la génération Michou-Poitrenaud à percer et durer au club sur cette période 2004/2015. 5
brayaud's Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Tolofua, pourquoi pas ? Je connais pas trop son niveau à Toulon. Polyvalent à tous les postes de la troisième ligne, Jiff. Et revanchard, si il joue peu à Toulon au point de quitter le club avant la fin de son contrat. 5
arno66 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Il y a 3 heures, etienne a dit : Delpy vu sa performance d'hier, on est certain qu'il y'a un intérêt à la prêter en PROD2 ? Alors OK pas d'enflammée mais sur chacune de ses prestations en TOP14, je l'ai trouvé au niveau. Hop hop hop ! On espère le conserver en prêt pour la saison prochaine ! De toute façon, depuis qu'il a gouté aux rousquilles et aux boles de picoulat il ne veut plus repartir d'ici, la question est vite répondue 8
No troll Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Il y a 8 heures, staen a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? Tiens … un depucelage s impose .. un volontaire va se proposer ? ... 2
Saint Thomas ST Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 10 minutes, No troll a dit : Tiens … un depucelage s impose .. un volontaire va se proposer ? ... Oh oui, je pense ! .... 5
Raphaelle Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a 52 minutes, arno66 a dit : Hop hop hop ! On espère le conserver en prêt pour la saison prochaine ! De toute façon, depuis qu'il a gouté aux rousquilles et aux boles de picoulat il ne veut plus repartir d'ici, la question est vite répondue Mais vous allez récupérer Tedder
Vigomar Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Belle histoire du coup Oui, même si j’aurai bien aimé qu’on le conserve, un joueur qui nous aura beaucoup apporté, il est rarement passé au travers, un gars qui parait simple et sympa, quel que soit son choix, je lui souhaite encore de belles saisons. 4
LaBoule3164 Posté(e) 2 mars 2025 Posté(e) 2 mars 2025 il y a une heure, arno66 a dit : Hop hop hop ! On espère le conserver en prêt pour la saison prochaine ! De toute façon, depuis qu'il a gouté aux rousquilles et aux boles de picoulat il ne veut plus repartir d'ici, la question est vite répondue Non non pas envie d’un Tedder bis. On le récupère et il explose chez nous ;-)
GuyNess Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 Il y a 5 heures, Tolhurst a dit : Quel gâchis Je sais pas je le vois pas meilleur qu’aucun de nos 3L actuels, même pendant les doublons il aurait peu joué en plus de son épée de Damoclès avec sa hanche qui peut repeter sur un coup mal placé
thorvic Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 Ça parle de plus en plus de Gailleton a LR... Quelqu'un a des nouvelles de @Julien81?? Fait pas le con julien, on a encore nos chances de titre... 3
Julien81 Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Ça parle de plus en plus de Gailleton a LR... Quelqu'un a des nouvelles de @Julien81?? Fait pas le con julien, on a encore nos chances de titre... Il ferait une erreur à mon avis d aller à la Rochelle vu le jeu pratiqué. Et pas convaincu que les arrivées de le Garrec et Niniasvili le modifie énormément..
estabousi Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 Le 02/03/2025 à 13:22, staen a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-selevasio-tolofua-sur-le-depart/1543675 Selevasio serait sur le départ du RCT un an avant la fin de son contrat. Clermont serait sur le dossier pour augmenter son contingent d'ancien Toulousain. D'ailleurs on a des nouvelles de Youyoute ? Le 02/03/2025 à 20:45, brayaud's a dit : Tolofua, pourquoi pas ? Je connais pas trop son niveau à Toulon. Polyvalent à tous les postes de la troisième ligne, Jiff. Et revanchard, si il joue peu à Toulon au point de quitter le club avant la fin de son contrat. Effectivement, c'est pas si mal pour Clermont mais c'est vrai qu'il n'est jamais parvenu à être constant. C'est dommage car le potentiel est là. Peut-être que poussé au cul par Urios, ça peut donner quelque chose.
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 il y a 58 minutes, thorvic a dit : Ça parle de plus en plus de Gailleton a LR... Quelqu'un a des nouvelles de @Julien81?? Fait pas le con julien, on a encore nos chances de titre... Quelqu'un pense que LR peut racheter ses années de contrat avec son SC ?
Ardbeg Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Il ferait une erreur à mon avis d aller à la Rochelle vu le jeu pratiqué. Et pas convaincu que les arrivées de le Garrec et Niniasvili le modifie énormément.. Ils pourront mettre qui ils veulent derrière, si O'Gara reste et ne change pas d'option de jeu. 1
thorvic Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : Ils pourront mettre qui ils veulent derrière, si O'Gara reste et ne change pas d'option de jeu. Apparement ils sont sur Jeff Dubois ( actuellement a Dax), qui a tjs bien fait jouer ses lignes arrières. A suivre... Mais je ne doute pas qu'ils vont se refaire. Merling est bon et loin d'être con. 3
Dede11 Posté(e) 3 mars 2025 Posté(e) 3 mars 2025 il y a une heure, estabousi a dit : Effectivement, c'est pas si mal pour Clermont mais c'est vrai qu'il n'est jamais parvenu à être constant. C'est dommage car le potentiel est là. Peut-être que poussé au cul par Urios, ça peut donner quelque chose. Peut-être la chienne de vie, ou la haine de vie, ou l'hygiène de vie, va savoir. 1
psgsta231 Posté(e) 4 mars 2025 Posté(e) 4 mars 2025 La Rochelle recrute James Kite, un jeune deuxième ligne australien. 2m04, 146kg à 16 ans. https://x.com/christypdoran/status/1896656180392665163?s=46&t=2VhGKXnLbLgFLF35UYQHFA 4 2
Messages recommandés