Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ben si Dupont est arrêté 6 mois,son salaire est pris en charge par la cpam il me semble et du coup il sort de la grille salariale du stade non?

Plafonné à 1,8 fois le SMIC 😄 il doit y avoir un maintien de salaire soit de la part du club soit d'une assurance.

Mais tu vas l'avoir ton Aaron Smith, lâche pas l'affaire !

• Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ben si Dupont est arrêté 6 mois,son salaire est pris en charge par la cpam il me semble et du coup il sort de la grille salariale du stade non?

Comme déjà dit mainte fois, il existe des plafonds. Donc soit tu as un regime complémentaire de prévoyance, soit tu maintiens le salaire (donc dans le salary cap), soit le joueur perd du salaire.

Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Plafonné à 1,8 fois le SMIC 😄 il doit y avoir un maintien de salaire soit de la part du club soit d'une assurance.

Mais tu vas l'avoir ton Aaron Smith, lâche pas l'affaire !

Je pense alors qu il doit y avoir une assurance..

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je pense alors qu il doit y avoir une assurance..

Ouais une prévoyance, un truc dans le genre... Du coup je pense que ça peut sortir du salary cap effectivement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Ouais une prévoyance, un truc dans le genre... Du coup je pense que ça peut sortir du salary cap effectivement.

Mais bon ça fait ch...3 fois qu il se blesse, 3 fois avec l edf, jamais avec le stade en 7 saisons..

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit :

Ça sera avec Graou Ange Saito Daroque , pas de joker envisagé. 

Donc le Stade est déjà au courant pour une grave blessure et a déjà pris une decision 
ou bien c’est ton avis perso ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lord_Kraken a dit :

Ça sera avec Graou Ange Saito Daroque , pas de joker envisagé. 

🤪

Excellente décision à mon avis, de la part des dirigeants.

• Upvote 5
Posté(e)

Graou donne pleinement satisfaction en ce moment , j'aurai trouvé ça délirant d'appeler un mec qui lui passe devant. Il lui reste du temps pour garder cette confiance et se caler avec N'tamack d'ici les phases finales.

Saito et Daroque + Capuozzo a la rotation alors qu'on attaque le dernier tiers de la saison c'est plus que suffisant.

Pour les gros matchs,on peut imaginer que Capuozzo devienne le remplaçant a la mêlée, qu'il soit sur le terrain ou sur le banc. 

Comme Retière à l'Ubb, ça simplifie la vie.

• Upvote 7
Posté(e)

Et on risque de voir un N'tamack qui va prendre plus souvent le jeu à son compte.

Finalement ça peut aussi l'aider à prendre confiance en lui plus rapidement, il va être essentiel.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Graou donne pleinement satisfaction en ce moment , j'aurai trouvé ça délirant d'appeler un mec qui lui passe devant. Il lui reste du temps pour garder cette confiance et se caler avec N'tamack d'ici les phases finales.

Saito et Daroque + Capuozzo a la rotation alors qu'on attaque le dernier tiers de la saison c'est plus que suffisant.

Pour les gros matchs,on peut imaginer que Capuozzo devienne le remplaçant a la mêlée, qu'il soit sur le terrain ou sur le banc. 

Comme Retière à l'Ubb, ça simplifie la vie.

Graou a déjà beaucoup joué cette saison,si Dupont est out pour la fin de saison, tu vas être obligé de faire pour Graou ce qui était prévu pour Dupont :jouer les phases finales et 1 ou 2 matches de phase régulière si tu veux qu il ne soit pas cramé en fin de saison.Il va falloir gérer son temps de jeu

Aller à Bordeaux avec Saito titulaire par exemple,ça va être très compliqué .

Et Capuozzo qui fait une belle entrée à la Rochelle,pour moi ça reste du bricolage et sur un match de phase finale avec beaucoup plus de tension,le rendu sera forcément différent..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Graou a déjà beaucoup joué cette saison,si Dupont est out pour la fin de saison, tu vas être obligé de faire pour Graou ce qui était prévu pour Dupont :jouer les phases finales et 1 ou 2 matches de phase régulière si tu veux qu il ne soit pas cramé en fin de saison.Il va falloir gérer son temps de jeu

Aller à Bordeaux avec Saito titulaire par exemple,ça va être très compliqué .

Et Capuozzo qui fait une belle entrée à la Rochelle,pour moi ça reste du bricolage et sur un match de phase finale avec beaucoup plus de tension,le rendu sera forcément différent..

Quand même  300 minutes de moins qu'un Lucu par exemple, avec 5 ans de moins. Et avec les même attentes sur la fin de saison à savoir LE titulaire au poste avec des options limitée derrière.

Pour autant nos deux clubs ont quand même les moyens de faire tourner au vu de notre classement.

Je ne pense pas que Mola mette Saito à Bordeaux, les non sélectionnés sont en vacances.

LaBoule3164
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Et on risque de voir un N'tamack qui va prendre plus souvent le jeu à son compte.

Finalement ça peut aussi l'aider à prendre confiance en lui plus rapidement, il va être essentiel.

Exactement, ça peut lui faire le plus grand bien. Car il est quand même fort probable qu’il se sente un peu frustré pour un joueur de sa trempe. Certes il aime défendre, mais il aime aussi toucher des ballons, jouer et avoir des responsabilités. Espérons que ce soit un mal pour un bien pour Romain. 
Et pour la gestion du 9, ce serait pas mal d’intégrer autant que possible dans la rotation les jeunes Daroque et Llaveria. Car en cas de pépin de Graou, ils devraient prendre des responsabilités, donc autant les intégrer un peu. 

• Upvote 2
Posté(e)

Je dis probablement une grosse bêtise :blush: mais on a déjà vu des 9 (Dupont, Parra, etc) prendre le rôle de 10, peut on alors imaginer l'inverse ?...

Par exemple un Ntamack en demi de mêlée, un Ramos en demi d'ouverture et un Kinghorn à l'arrière ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stico a dit :

Je dis probablement une grosse bêtise :blush: mais on a déjà vu des 9 (Dupont, Parra, etc) prendre le rôle de 10, peut on alors imaginer l'inverse ?...

Par exemple un Ntamack en demi de mêlée, un Ramos en demi d'ouverture et un Kinghorn à l'arrière ? 

Je ne vois surtout pas l'intérêt alors que vous avez ce qu'il faut. N'tamack si tu le bouge c'est en 12.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Je ne vois surtout pas l'intérêt alors que vous avez ce qu'il faut. N'tamack si tu le bouge c'est en 12.

Euh je ne suis pas toulousain :blush:

Oui je sais bien que Ntamack peut jouer centre mais en 9 je me posais la question, même si je ne crois pas qu'il l'ait déjà fait en match.

Probablement parce que ses qualités ne doivent pas totalement correspondre au poste, malgré son sens du jeu, sa réactivité et son imprévisibilité.

Après je trouve que derrière Dupont ce n'est quand-même pas vraiment le même niveau... même par rapport à un Serin par exemple ou un Lucu.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Stico a dit :

Parra est 10 de formation (enfin avant de jouer à Bourgoin) donc ce n’est pas un vrai changement de rôle. 
Ntk n’a probablement jamais joué 9 dans sa carrière. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Stico a dit :

Oui je sais bien que Ntamack peut jouer centre mais en 9 je me posais la question, même si je ne crois pas qu'il l'ait déjà fait en match.

Probablement parce que ses qualités ne doivent pas totalement correspondre au poste, malgré son sens du jeu, sa réactivité et son imprévisibilité.

Après je trouve que derrière Dupont ce n'est quand-même pas vraiment le même niveau... même par rapport à un Serin par exemple ou un Lucu.

Après, tu compares des titulaires à une doublure, c’est normal de voir un écart. Par contre, il faudrait comparer les remplaçants pour se faire une idée. 

Posté(e)

Juste ça:

Dupont a disputé 150 minutes de top 14, c'est l'équivalent a l'Ubb de l'apport dans la saison d'Alexandre Ricard dont personne ne se souvient d'une seule action. 

Tu trouve que Toulouse est en difficulté ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Après, tu compares des titulaires à une doublure, c’est normal de voir un écart. Par contre, il faudrait comparer les remplaçants pour se faire une idée. 

C'est que je suis resté sur L'ASM d'il y a 8 ans quand on avait Parra en 9 avec Laidlaw en remplaçant... :crying:

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Juste ça:

Dupont a disputé 150 minutes de top 14, c'est l'équivalent a l'Ubb de l'apport dans la saison d'Alexandre Ricard dont personne ne se souvient d'une seule action. 

On a perdu face a vous sans Dupont ;)

( C'est pas pour minimiser votre perf, mais c'était un de ces match en configuration " match couperet" même si tôt dans la saison).

A l'inverse en Ccup, ou tout les match comptent, Dupont a été systématiquement titu.

Alors, certes il est de bonne guerre de relativiser quand ça touche aux autres, mais essaye de te figurez ton état d'esprit si tu devait finir la saison sans Lucu.

Le ( petit) rayon de soleil que je vois dans tout ça c'est que Graou va goûter a des match a enjeu en tant que titu, et qu'au moins un espoir va avoir plus de temps de jeu en pro ( = gain de temps sur sa formation. ).

Combien de temps de jeu cette saison pour Gourg ou Wariss ?

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

On a perdu face a vous sans Dupont ;)

( C'est pas pour minimiser votre perf, mais c'était un de ces match en configuration " match couperet" même si tôt dans la saison).

A l'inverse en Ccup, ou tout les match comptent, Dupont a été systématiquement titu.

Alors, certes il est de bonne guerre de relativiser quand ça touche aux autres, mais essaye de te figurez ton état d'esprit si tu devait finir la saison sans Lucu.

Le ( petit) rayon de soleil que je vois dans tout ça c'est que Graou va goûter a des match a enjeu en tant que titu, et qu'au moins un espoir va avoir plus de temps de jeu en pro ( = gain de temps sur sa formation. ).

Combien de temps de jeu cette saison pour Gourg ou Wariss ?

Je considère

1/ Que Graou est largement au dessus de Lesgourgues et qu'il a plus la confiance du staff.

2/ Que vous êtes au dessus de tout le monde collectivement.

Sans Lucu/ Jalibert, je pense qu'on ne peut parvenir à rien du tout.

Les jeunes n'ont pas joué, dans l'esprit du staff, Lucu va faire ses 30 matchs, Lesgourgues va combler, et Retière sera sur le banc pour les matchs qui comptent.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Juste ça:

Allez, encore qqs messages et bientôt tu vas nous sortir que Dupont nous handicape!

Moi je serai l UBB, je ne ferai plus jouer Lucu jusqu'aux phases finales, je pense que vous serez encore meilleurs.

Après si Graou, Saïto et Daroque ça te fait grimper aux rideaux, ben faites pareil quoi.

Graou / Lesgourgues en xp, ça doit se valoir.

Bon faut le faire jouer.

C'est un peu comme Urios qui dit que le jeune Giral ne progresse pas parce qu'il ne joue pas:shaun: 

Pour nos 3 autres 9, je leur fais confiance ainsi qu'au staff, mais entendre dire que jusque là on a fait sans Dupont, bientôt en plus des doublons on nous demandera de jouer aussi les phases finales dans nos cadres.

La pommade c'est gentil, mais pas dans le cul quand même.

Modifié par capitole46
  • Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Allez, encore qqs messages et bientôt tu vas nous sortir que Dupont nous handicape!

Moi je serai l UBB, je ne ferai plus jouer Lucu jusqu'aux phases finales, je pense que vous serez encore meilleurs.

Après si Graou, Saïto et Daroque ça te fait grimper aux rideaux, ben faites pareil quoi.

Bon faut le faire jouer.

C'est un peu comme Urios qui dit que le jeune Giral ne progresse pas parce qu'il ne joue pas:shaun: 

Pour nos 3 autres 9, je leur fais confiance ainsi qu'au staff, mais entendre dire que jusque là on a fait sans Dupont, bientôt en plus des doublons on nous demandera de jouer aussi les phases finales dans nos cadres.

Une tisane peut être ??

• Haha 2
Posté(e)

Bien sûr que non, ils ont même une telle profondeur d'effectif qu'ils ont presque de meilleurs résultats en phase de poule régulière avec leurs remplaçants qu'avec leurs titulaires.

Mais il n'empêche que leurs titres ils les gagnent avec leurs matchs winner, et Dupont sans aucun doute, en premier lieu. 

On parle quand même du meilleur joueur du monde, celui qui par un coup ou plusieurs coups de génie te fait basculer un match de très haut niveau.

Les toulousains restent favoris des compétitions auxquelles ils participent, avec ou sans Dupont. Mais quand même moins sans lui.

Si son absence malheureusement et selon toute vraisemblance, est amenée à durer, ben contre le Leinster ou l'UBB par exemple, il peut leur manquer. 

Après ok j'en conviens, ce que je dis là est tellement évident que j'enfonce des portes ouvertes :blush:

y a qu  ecouter ses partenaires /

quand dupont est la ca t ammene une confiance redoutable et quand t es adversaire c est l inverse 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Bon faut le faire jouer.

Lesgourgues il en a du temps de jeu. Si sur les matchs importants, le staff préfère un 6/2 avec Retière qui peut remplacer Lucu, c'est pas pour rien.

Vous êtes premier sans Dupont, c'est un fait, comme vous avez dominé toute la saison dernier sans N'tamack, c'est aussi un fait.

On ne serait jamais aussi haut dans le classement sans Lucu et Jalibert , c'est une certitude aussi. 

Ça veut dire que votre "équipe" est bien meilleure, c'est tout ce que je voulais dire , mais si tu préfère croire que je te passe de la pommade, c'est ton droit, tu prendra 2/3 coups de soleil, c'est tout.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Vous êtes premier sans Dupont, c'est un fait, comme vous avez dominé toute la saison dernier sans N'tamack.

Mais Avec Ramos..... tu peux te passer de Dupont en phase régulière, en phase finale, il va nous manquer sur les matchs couperets, quoi qu'on en dise !

• Upvote 7
Garbajauzion
Posté(e)

Gibson Park a plus rien à jouer avec le Leinster, si ?

• Haha 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Bon faut le faire jouer.

Et l'expérience et le niveau sont deux choses légèrement différente. Heureusement que Lesgourgues à 34 ans en a. Mais les images doivent être disponibles si tu veux te taper les 600 minutes de Lesgourgues cette saison, que tu puisses comparer avec Graou, tu viendras le donner ton ressenti sur celui que tu préfère pour jouer cette fin de saison.

Posté(e)

Et puis au fait là ! L’indemnité des sélectionnés a t elle été touchée par le ST ? Vu le déficit fédéral… :lol: cette somme pourrait être versée à Gros-Minet Jaminet … :whist:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Mais Avec Ramos..... tu peux te passer de Dupont en phase régulière, en phase finale, il va nous manquer sur les matchs couperets, quoi qu'on en dise !

C'est sur qu'en 10 entre Ramos et Mallia, c'est moins handicapant qu'à la mêlée. On verra en fin de saison.

Posté(e)

Non mais on se plaint de la blessure de Dupont, mais en fait on a tort, les chiffres, le classement le prouve!

Débat clos donc 

3615 quinenveutdedupont

• Haha 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

3615 quinenveutdedupont

CERS Capbreton pour l'instant après il essaiera de déloger Graou:yes:

Posté(e)
Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

Merci

A quel prix ? Et pour quel profit ? Qui dit qu'ils sont ST compatibles ? 

Graou Ange Saito Daroque me parait plus raisonnable à tous points de vue. 

Je crois beaucoup en Ange : il est en pleine bourre, il a été formé en 9, et il veut jouer donc il s'y mettra et bien.

Tout d'abord ce n'était pas forcément le sens de mon propos.

Mais plutôt de dire que les opportunités existent et qu'elles s'examinent car certains disaient qu'il n'y a aucun joueur de dispo...

Le prix c'est un faux pb car la rem de Toto va sortir des finances pendant quelques mois du ST pour grever celles de la CPAM et de notre prévoyance.

Le profit sans vouloir manquer de respect à quiconque sportivement les mecs cités sont forts c'est le moins que l'on puisse dire. . . Pour jouer globalement pendant une pige courte éventuellement même en numéro 2 d'ailleurs. L'ami perenara était encore très efficace cet été et en a sous la pédale il me semble.

L'adaptation c'est la vraie question. Je pense qu'avec les blacks de ce calibre les risques sont limités mais oui ils existent.

Bref pour moi les deux options se réfléchissent de prendre un très gros joueur ou de faire avec le matos que l'on a.

Perso ce n'est pas Graou qui m'inquiète ce sont les joueurs derrières...

Je fais confiance au staff no souci mais nos chances de titres s'affaiblissent avec cette blessure à mon sens.

Mais rien n'est perdu.

• Upvote 4
Posté(e)

Qui peut raisonnablement affirmer que Graou - Capuozzo - Saïto - Darroque suffiront à remplacer Dupont sans baisse de niveau global du jeu du ST ?

Sincèrement, les chances du ST de maintenir en 2025 son palmarès 2024 viennent de prendre au bas mot une décote de 20 %. Encore davantage avec le parcours à l'extérieur en Cup.

Parmi les 3 cités par @OURS17, je suis persuadé de la compatibilité avec le jeu du ST et avec le Salary Cap.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Je considère

1/ Que Graou est largement au dessus de Lesgourgues et qu'il a plus la confiance du staff.

2/ Que vous êtes au dessus de tout le monde collectivement.

Sans Lucu/ Jalibert, je pense qu'on ne peut parvenir à rien du tout.

Les jeunes n'ont pas joué, dans l'esprit du staff, Lucu va faire ses 30 matchs, Lesgourgues va combler, et Retière sera sur le banc pour les matchs qui comptent.

Oui alors Graou j'ai envi de le voir performer contre du lourd européen avant de dire qu'il a progressé...

Pour l'instant je suis pas spécialement rassuré, je nous vois aller beaucoup moins loin en cc par exemple, ca va surement s'arrêter au RCT (mais j'espère me tromper !)...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Non mais on se plaint de la blessure de Dupont, mais en fait on a tort, les chiffres, le classement le prouve!

Débat clos donc 

3615 quinenveutdedupont

Tu fais exprès de pas comprendre, le début de la réflexion c'était " est ce que le ST prend un joker pour remplacer Dupont ?", pas "Est ce que Dupont va manquer au ST?"

Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

J'espère que ça va le faire car ça fait un moment qu'il a pas pris le jeu à son compte, pas depuis sa reprise en tout cas.

Mais il l'a fait par le passé, étant l'homme du match contre des équipes comme le Pays de Galles (le vrai le grand d'avant), la NZ, les Sharks, LR par exemple.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, OURS17 a dit :

Tout d'abord ce n'était pas forcément le sens de mon propos.

Mais plutôt de dire que les opportunités existent et qu'elles s'examinent car certains disaient qu'il n'y a aucun joueur de dispo...

Le prix c'est un faux pb car la rem de Toto va sortir des finances pendant quelques mois du ST pour grever celles de la CPAM et de notre prévoyance.

Le profit sans vouloir manquer de respect à quiconque sportivement les mecs cités sont forts c'est le moins que l'on puisse dire. . . Pour jouer globalement pendant une pige courte éventuellement même en numéro 2 d'ailleurs. L'ami perenara était encore très efficace cet été et en a sous la pédale il me semble.

L'adaptation c'est la vraie question. Je pense qu'avec les blacks de ce calibre les risques sont limités mais oui ils existent.

Bref pour moi les deux options se réfléchissent de prendre un très gros joueur ou de faire avec le matos que l'on a.

Perso ce n'est pas Graou qui m'inquiète ce sont les joueurs derrières...

Je fais confiance au staff no souci mais nos chances de titres s'affaiblissent avec cette blessure à mon sens.

Mais rien n'est perdu.

On peut aussi raisonner en mode : avec la connerie qu’on a fait avec Jaminet, faire profil bas est sûrement la meilleure des attitudes. Ramener un Smith ou autre pour remplacer Toto c’est remettre de l’huile sur le feu.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

On peut aussi raisonner en mode : avec la connerie qu’on a fait avec Jaminet, faire profil bas est sûrement la meilleure des attitudes. Ramener un Smith ou autre pour remplacer Toto c’est remettre de l’huile sur le feu.

Surtout que certes on a pas de stars à ce poste maintenant.

Mais on a Graou qui fait des prestats énormes en ce moment.

Saito qui permettra de le gérer. Bonne entrée contre Vannes.

Darroque, qui je trouve personnellement super bon, à tester sur cette fin de saison ou on est en avance au Britannique.

Et Capuozzo qui aura pas forcément sa place dans le 15 en phases finales, à voir mais qui sera très utile sur le banc.

• Upvote 1
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 20 heures, staen a dit :

L'ordre que tu donnes c'est ta hiérarchie ou celle du staff ? 🙄🫣😅

Aucun des deux, perso je mettrai Daroque devant Saito par exemple. Mais je serai pas surpris de voir plus svt ange en 9 vu qu à l’entraînement il y joue svt puis sur le banc tu couvres 9 aile et arrière grâce à sa polyvalence 

• Merci 4
Posté(e)

il me tarde la prise de parole de Mola, je pense qu'il ne va pas macher ses mots à l'encontre des bonzhommes verts et de l'arbitre

Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

J'espère que ça va le faire car ça fait un moment qu'il a pas pris le jeu à son compte, pas depuis sa reprise en tout cas.

Mais il l'a fait par le passé, étant l'homme du match contre des équipes comme le Pays de Galles (le vrai le grand d'avant), la NZ, les Sharks, LR par exemple.

Bien sûr qu'il peut, je me souviens pas du vrai Pays de Galles par contre.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Paulo a dit :

Qui peut raisonnablement affirmer que Graou - Capuozzo - Saïto - Darroque suffiront à remplacer Dupont sans baisse de niveau global du jeu du ST ?

Sincèrement, les chances du ST de maintenir en 2025 son palmarès 2024 viennent de prendre au bas mot une décote de 20 %. Encore davantage avec le parcours à l'extérieur en Cup.

Parmi les 3 cités par @OURS17, je suis persuadé de la compatibilité avec le jeu du ST et avec le Salary Cap.

Dupont est un joueur formidable mais je l'ai beaucoup vu surjouer cette année, des fois t'y gagne à avoir un joueur plus éjecteur simple qui fera briller les autres.

Il te fait deux trois énormés différences dans un match, mais vu l'effectif qu'on a si c'est pas lui ça sera un autre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Dupont est un joueur formidable mais je l'ai beaucoup vu surjouer cette année, des fois t'y gagne à avoir un joueur plus éjecteur simple qui fera briller les autres.

Il te fait deux trois énormés différences dans un match, mais vu l'effectif qu'on a si c'est pas lui ça sera un autre.

Je pense que la blessure va être « bénéfique » pour Toto, il va pouvoir couper et surtout se recentrer un peu sur son rugby car depuis la coupe du monde il n’arrête pas et ça doit être compliqué à gérer. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Paulo a dit :

Sincèrement, les chances du ST de maintenir en 2025 son palmarès 2024 viennent de prendre au bas mot une décote de 20 %.

Je serais Mola, je privilégierais le top14.

Ça va être compliqué de performer en CC au vu du calendrier, sans Dupont...

Mais je suppose qu'on va tout jouer à fond, comme d'hab.

Sinon, quelle put*** de haine, sans déconner!

On prend l'habitude de baiser un mec de chez nous, chaque saison avec l'Edf :devil:

Et chaque fois le genoux dans la boîte à gants!

Baille, Marchand, Jelonch, Ntk, Toto ×2...

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Bien sûr qu'il peut, je me souviens pas du vrai Pays de Galles par contre.

Il fait un match monstrueux contre eux lors du tournoi 2020, ou le PdG était tenant en titre.

Il fait que des actions de classe, il fait 100% au pied, et on gagne le match sur une interception de sa part alors qu'on était en train de craquer à 10min de la fin.

A cette époque là il était plus fort qu'aujourd'hui je trouve, bien que moins mature, les blessures sont passés par là.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Je serais Mola, je privilégierais le top14.

Ça va être compliqué de performer en CC au vu du calendrier, sans Dupont...

Mais je suppose qu'on va tout jouer à fond, comme d'hab.

Sinon, quelle put*** de haine, sans déconner!

On prend l'habitude de baiser un mec de chez nous, chaque saison avec l'Edf :devil:

Et chaque fois le genoux dans la boîte à gants!

Baille, Marchand, Jelonch, Ntk, Toto ×2...

Après on a entre 11 et 15 sélectionnés sur 23^^ j'exagère à peine, forcément on a plus de chance de perdre quelqu'un...

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Il fait un match monstrueux contre eux lors du tournoi 2020, ou le PdG était tenant en titre.

Il fait que des actions de classe, il fait 100% au pied, et on gagne le match sur une interception de sa part alors qu'on était en train de craquer à 10min de la fin.

A cette époque là il était plus fort qu'aujourd'hui je trouve, bien que moins mature, les blessures sont passés par là.

Ba je pense qu’il y a aussi le rôle que prend Dupont depuis 2 saisons, il est omniprésent balle en main.

La connexion avec Ramos va être la clé pour la suite de la saison je pense. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Je pense que la blessure va être « bénéfique » pour Toto, il va pouvoir couper et surtout se recentrer un peu sur son rugby car depuis la coupe du monde il n’arrête pas et ça doit être compliqué à gérer. 

Bénéfique je sais pas mais oui il va bien pouvoir couper.

Toute façon sa priorité ça va être déjà dans 2ans et demi la CDM 2027, il sera geré jusque là.

2 fois les mêmes croisés du même genou, en amateur, il t'es vivement conseillé de prendre ta retraite.