Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Lacroix va trouver une astuce pour Menoncello, il va appeler un pote à Vesoul pour faire transiter le montant de la clause de rachat puis il organisera un stage fantôme aux îles Féroé et tout ça, ça passera inaperçu..

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est l'équipe d'Écosse : très solide et très bien construite.

Pas tant que ça je trouve

contre nous dans le tournoi glasgow c'est 6 titulaires et 3 remplaçants de l'équipe d'écosse.

Posté(e)
il y a 23 minutes, LaBoule3164 a dit :

Et que pensez vous pour le poste de 12 de Brau-Boirie (Pau) ? Le peu que je l’ai vu j’ai bien aimé son profil. Un peu à la Jauzion, où je dis une énorme bêtise ? @Godfather que penses tu de lui avec ton regard avisé sur les jeunes ?
J’adore Gailleton mais comme dit plusieurs fois, c’est un 13 et on est assez pourvu. Alors à regarder vers Pau, je me pencherais sur Brau-Boirie, à voir sa progression sur cette fin de saison et la prochaine. Par contre pas d’info sur la fin de son contrat.

Après, en 2028 il n'aura toujours que 22 ans.

Et si il confirme, et que Pau n'évolue pas, il devrait chercher un club qui vise plus haut.

La question se posera aussi pour des mecs comme Tuilagi, Gailleton, Attisogbe 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Lacroix va trouver une astuce pour Menoncello, il va appeler un pote à Vesoul pour faire transiter le montant de la clause de rachat puis il organisera un stage fantôme aux îles Féroé et tout ça, ça passera inaperçu..

Même si l article est sous le ton de l humour , ne cultivons pas cette image de tricheurs .. 

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, LaBoule3164 a dit :

En plus du Stade

l’UBB se renforce, alors oui pas assez devant, mais on n’est pas à l’abri d’un dernier recrutement surprise. Les jeunes vont vraiment commencer à pousser devant.

LR peut continuer de peser malgré deux dernières saisons en dent de scie. Ils ont quand même un des plus beaux effectifs du Top14. 
Le RCT est vraiment en progression sous Mignoni. Ils sont bien plus constants, et sont en confiance. Cela ne me surprendrait pas qu’il chipe la 2nde place à l’UBB (en espérant que ce ne soit pas au Stade). Et pas de raison que l’année prochaine ils ne soient pas au rdv. Même s’il y a une certaine « Serin-dépendance ». 

J’ai du mal à comprendre les très fortes inquiétudes quant à l’intérêt de notre championnat vs la domination du Stade.

In y a de très belles équipes pour nous poser des problèmes, surtout en phase finale. Réaliser le double reste exceptionnel. Ce serait fou qu’on le reproduise cette (chaque) année. 

Et je n’oublie pas « nos amis » du CO qui sont toujours dans le coin pour em#%!&der tout le monde vu qu’ils ne lâchent rien.

Je suis d'accord avec toi, c'est des cycles et vous êtes actuellement au top .

Il y a peu de chances que vous tombiez bien bas, quoi qu'il arrive mais 2/3 clubs peuvent venir vous emmerder ponctuellement, vous ferez pas des saisons comme les deux dernières pendant 10 ans.

Sinon , effectivement, aucun intérêt mais j'y crois pas.

Pour nous il faudra juste remplacer intelligemment les Poirot, Tameifuna, Coleman, Boniface, Lucu et avec les jeunes on peut être chiants un moment.

Ils ne font pas non plus une superbe saison en espoirs mais on est en majorité sur des premières années, je suis pas trop inquiet.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, LaBoule3164 a dit :

Et que pensez vous pour le poste de 12 de Brau-Boirie (Pau) ? Le peu que je l’ai vu j’ai bien aimé son profil. Un peu à la Jauzion, où je dis une énorme bêtise ? @Godfather que penses tu de lui avec ton regard avisé sur les jeunes ?
J’adore Gailleton mais comme dit plusieurs fois, c’est un 13 et on est assez pourvu. Alors à regarder vers Pau, je me pencherais sur Brau-Boirie, à voir sa progression sur cette fin de saison et la prochaine. Par contre pas d’info sur la fin de son contrat.

On va pas non plus recruter un mec qui sort du berceau pour remplacer Ahki... :chuis:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

C'est passé inaperçu mais un article d'Actu Rugby annonce le départ de  Arnold et de Placines.

La vérité est que notre gestion de l'effectif fait en sorte que nous devons prolonger les espoirs.

On a un effectif de maboule, des jeunes super forts et une fois Bertrand et Barassi prolongés, un effectif très complet.

Le plus gros travail du staff est de renouveller les équipes de jeune pour que le modèle persiste.

• Merci 2
Posté(e)

Déjà agréablement surpris par l'info sur Menoncello si elle est confirmée. Sur la Rochelle on savait qu'il risquait d'y avoir la signature d'un gros centre, mais les rumeurs allait plus du coté de Gailleton.

Comme certain l'ont soulevé ici, il faut voir comment la mayonnaise va prendre maintenant, sur le papier l'équipe type a vraiment de la gueule mais j'ai beaucoup d'interrogations sur pas mal de joueurs:

-Les remplaçants en pilier Kuntelia(23ans, 40matchs), Panverne(22ans, 32matchs) et Kaddouri(21ans, 21matchs), dans le jeu et dans l'activité c'est du très bon mais dans le seul exercice de la mélée ça reste encore tendre. On voit que le staff n'hésite pas à leur faire enquiller des feuilles de matchs devant des Sclavi, Paiva ou Colombes depuis 2ans et que ça va finir par payer.

-En 2éme ligne derriére Skelton et Lavault, c'est un peu le désert de Gobi, Douglas(36ans) c'est plus que moyen voir pas bon du tout et Dillane qui fait le taf mais sans plus.

Voir si on refait revenir Ployet que l'on a prété à Grenoble et qui fait une bonne saison et/ou Cancoriet qui monte dans la cage.

-Derrière grosse interrogation sur nos trentenaire. Leyds, Danty et Nowell, 32ans les 3 et loin de leurs niveaux passés (surtout les 2 premiers)

Une feuille type de match pour la saison 2025/26 pourrait étre la suivante:

Wardi Bourga Atonio (Kaddouri, Lespiaucq, Kuntelia)

Lavault Skelton (Dillane, Cancoriet)

Jegou Alldritt Boudehent (Haddad)

NLG (Berjon) Hastoy (Jurg)

Menoncello Seuteni

Niniashvili Pacome Leyds

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

Déjà agréablement surpris par l'info sur Menoncello si elle est confirmée. Sur la Rochelle on savait qu'il risquait d'y avoir la signature d'un gros centre, mais les rumeurs allait plus du coté de Gailleton.

Comme certain l'ont soulevé ici, il faut voir comment la mayonnaise va prendre maintenant, sur le papier l'équipe type a vraiment de la gueule mais j'ai beaucoup d'interrogations sur pas mal de joueurs:

-Les remplaçants en pilier Kuntelia(23ans, 40matchs), Panverne(22ans, 32matchs) et Kaddouri(21ans, 21matchs), dans le jeu et dans l'activité c'est du très bon mais dans le seul exercice de la mélée ça reste encore tendre. On voit que le staff n'hésite pas à leur faire enquiller des feuilles de matchs devant des Sclavi, Paiva ou Colombes depuis 2ans et que ça va finir par payer.

-En 2éme ligne derriére Skelton et Lavault, c'est un peu le désert de Gobi, Douglas(36ans) c'est plus que moyen voir pas bon du tout et Dillane qui fait le taf mais sans plus.

Voir si on refait revenir Ployet que l'on a prété à Grenoble et qui fait une bonne saison et/ou Cancoriet qui monte dans la cage.

-Derrière grosse interrogation sur nos trentenaire. Leyds, Danty et Nowell, 32ans les 3 et loin de leurs niveaux passés (surtout les 2 premiers)

oui mais au moins vous intégrez des jeunes, ils ne pourront que progresser et t'economise/SC pour recruter
(quand tu compares avec la gestion de l'effectif de l'autre club en jaune…)
apres c'est plutôt le plan de jeu avec des nouveaux a l'opposé des recrutements precedents, 

ROG (si il reste) tendra t il vers un rugby moins physique et plus rapide? quid de vos joueurs habitués au casse brique depuis 4 ans ?

apres c'est pas interdit de repartir sur une année de transition (on a donné)

Posté(e)

Un qui sera disponible en 2026 et qui revient très fort après s’être un peu perdu, c’est Huw Jones. Puncheur, adroit, gros défenseur, il a un seul défaut me concernant, son absence pendant les fenêtres internationales.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

oui mais au moins vous intégrez des jeunes, ils ne pourront que progresser et t'economise/SC pour recruter
(quand tu compares avec la gestion de l'effectif de l'autre club en jaune…)
apres c'est plutôt le plan de jeu avec des nouveaux a l'opposé des recrutements precedents, 

ROG (si il reste) tendra t il vers un rugby moins physique et plus rapide? quid de vos joueurs habitués au casse brique depuis 4 ans ?

apres c'est pas interdit de repartir sur une année de transition (on a donné)

La transition du casse briques on est entrain de la faire. On voit nos gros porteurs être souvent des relais sur le terrain en jouant simplement en pivot. 

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Déjà agréablement surpris par l'info sur Menoncello si elle est confirmée.

Menoncello avec un jeu made in O'Gara, c'est un sacré gâchis.

Au delà des joueurs, il faut surtout espérer qu'O'Gara change de style de jeu.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Menoncello avec un jeu made in O'Gara, c'est un sacré gâchis.

Au delà des joueurs, il faut surtout espérer qu'O'Gara change de style de jeu.

C'est être de mauvaise fois que de dire que ROG n'essaye pas de faire évoluer notre jeu. 

Regardes l'essai refusé de TKB hier à la première minute du match, double sauté sur Atonio en pivot en position de 3/4 centre. C'est travaillé obligatoirement à l'entraînement ce type d'action. Ça fait plusieurs matchs cette saison que l'on voit ce style de mouvement. 

Des mecs comme Leyds ou Rhule, je pense pas que c'était un sacré gâchis pour eux de signer chez nous. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Une feuille type de match pour la saison 2025/26 pourrait étre la suivante:

Wardi Bourga Atonio (Kaddouri, Lespiaucq, Kuntelia)

Lavault Skelton (Dillane, Cancoriet)

Jegou Alldritt Boudehent (Haddad)

NLG (Berjon) Hastoy (Jurg)

Menoncello Seuteni

Niniashvili Pacome Leyds

Seuteni aussi 32 ans bientôt.

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

C'est être de mauvaise fois que de dire que ROG n'essaye pas de faire évoluer notre jeu. 

Regardes l'essai refusé de TKB hier à la première minute du match, double sauté sur Atonio en pivot en position de 3/4 centre. C'est travaillé obligatoirement à l'entraînement ce type d'action. Ça fait plusieurs matchs cette saison que l'on voit ce style de mouvement. 

Des mecs comme Leyds ou Rhule, je pense pas que c'était un sacré gâchis pour eux de signer chez nous. 

Je l'espère et le souhaite.

On verra l'année prochaine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Un qui sera disponible en 2026 et qui revient très fort après s’être un peu perdu, c’est Huw Jones. Puncheur, adroit, gros défenseur, il a un seul défaut me concernant, son absence pendant les fenêtres internationales.

Ouais mais 33 ans en 2026..a oublier selon moi..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

C'est être de mauvaise fois

Sur le forum c'est jamais arrivé .

• Haha 7
le zèbre aux courges
Posté(e)

Si le st pouvait recruter un organisateur pour les avants matchs. Merci pour mon planning.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, LaBoule3164 a dit :

Je pense que c'est un excellent joueur et un super potentiel par contre je trouve qu'il ressemble beaucoup plus à Barassi avec qui je trouve qu'il partage énormément de point commun aussi bien sa polyvalence (12/13, ailier si besoin) et qualités (vitesse, puissance, 1vs1, qualité des courses)

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour le poste de 12 j’ai confiance en Vigneres, c’est lui qu’il faut faire grandir. 

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon Barassi-Costes ça me plairait bien. J’y crois à Barassi en 12. 
Vigneres j’ai bien aimé ses apparitions, à confirmer.

Et j’ai envie de croire en Gourgues… et s’il rejoue et revient à voir à quel(s) poste(s) vu qu’il a joué en jeunes et espoirs en 10/12/15

• Upvote 1
Posté(e)
Le 01/04/2025 à 14:25, bannockh a dit :

Parce qu'on est pas a l'abri d'une autre blessure.

Le but est pas de mettre le joker titulaire mais qu'il soit prêt si ça devait mal se passer.

Et merde.... D'habitude j'aime avoir raison ....

Posté(e)

Interview de Mola

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/06/champions-cup-ugo-mola-il-faut-arreter-de-croire-que-toulouse-va-mettre-70-points-a-chaque-match-12619858.php

Est-ce que du coup, ça relance le fait peut-être de chercher un joker médical au poste de demi de mêlée ?

C’est fini, on ne peut plus engager de joker administrativement parlant. Après, prendre pour prendre, c’est quelque chose qui peut nous pénaliser. On perd des personnes importantes. Au-delà de la capacité d’Ange à jouer à la mêlée, je pense qu’à l’aile, il montrait qu’il n’était pas trop mal non plus. On perd un garçon en pleine forme ces derniers temps, qui a bouleversé un petit peu l’échiquier de la concurrence à son poste. C’est dommage pour lui avant tout. Il a fait beaucoup d’efforts, il a beaucoup écouté aussi. De le voir priver au moins de ces quelques semaines qui arrivent, c’est quand même râlant pour lui parce que sincèrement, il méritait beaucoup mieux.

• Merci 4
tire-bouchon
Posté(e)
Le 06/04/2025 à 10:21, Julien81 a dit :

Et le faire passer pour un assistant parlementaire, c' est tendance non ?

• Haha 8
Posté(e)

Lu sur rugbypass, o gara compterait sur Menoncello pour relancer la machine rochelaise...

Posté(e)

C'est risqué de tout miser sur un joueur, quand il est pas là ça se voit. Le mieux c'est de faire comme Mourad, tu achètes les meilleurs joueurs de chaque nation et un bon pharmacien pour que la sauce prenne bien

• Haha 1
Emile-Rochelais
Posté(e)
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Lu sur rugbypass, o gara compterait sur Menoncello pour relancer la machine rochelaise...

J'ai vu passer l'article et j'ai rien lu de tel :blink: j'en déduis que je suis pas fluent snif

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Maintenant par principe, je ne clique jamais sur tes liens, et même quand tu copies un article, je ne lis pas et vais voir la source :( :biggrin:

Pour info je n'ai absolument rien modifié ou supprimé à l'article .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

Maintenant par principe, je ne clique jamais sur tes liens, et même quand tu copies un article, je ne lis pas et vais voir la source :( :biggrin:

Le type nous a matrixé!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Bota a dit :

Juste un peu le titre.

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Si, le titre !

Donc plutôt que me poser des questions, je passe mon chemin :biggrin:

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Le 06/04/2025 à 21:10, Julien81 a dit :

Au-delà du fait qu'on risque de perdre encore une fois un jeune très jeune, dans le contexte actuel sur les rachats de contrats, va falloir m'expliquer comment c'est envisageable sans faire exploser le salary cap.

Et là, ça me foutrait sacrément les boules, car des trois, c'est clairement notre meilleur jeune, et à mon sens, comme les autres, comme à peu près tous les jeunes qui sont partis depuis dix ans (à part Penaud), cela risque d'être une belle connerie sportive.

• Triste 5
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, strangler a dit :

Au-delà du fait qu'on risque de perdre encore une fois un jeune très jeune, dans le contexte actuel sur les rachats de contrats, va falloir m'expliquer comment c'est envisageable sans faire exploser le salary cap.

Biggar prend sa retraite à la fin de l’année. Je crois qu’il tapait à 920 patates annuelles le bonhomme ! À ce prix là, le comptable et le responsable recrutement vont faire péter le Champagne le 30 juin.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-gallois-dan-biggar-toulon-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1552325

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Et là, ça me foutrait sacrément les boules, car des trois, c'est clairement notre meilleur jeune, et à mon sens, comme les autres, comme à peu près tous les jeunes qui sont partis depuis dix ans (à part Penaud), cela risque d'être une belle connerie sportive.

C'est ton président qui a les cartes en main : le joueur a 3 ans de contrats, il ne veux pas le libérer, il reste.

Les clauses de rachat de contrat sont interdites dans les contrats francais

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nykos a dit :

Biggar prend sa retraite à la fin de l’année. Je crois qu’il tapait à 920 patates annuelles le bonhomme ! À ce prix là, le comptable et le responsable recrutement vont faire péter le Champagne le 30 juin.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-gallois-dan-biggar-toulon-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1552325

Avec un salary cap officiel de 10.7 millions d'€, tout va bien.

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

C'est ton président qui a les cartes en main : le joueur a 3 ans de contrats, il ne veux pas le libérer, il reste.

Les clauses de rachat de contrat sont interdites dans les contrats francais

oui et non.

Si Ferté a les yeux qui brillent comme Carbokid, on fait quoi ?

Au-delà de ça, je m'interroge encore du "projet". D'un côté, on arrive régulièrement à former des bons voire d'excellents joueurs de rugby, un peu plus souvent chez les arrières. On arrive également à relancer des seconds couteaux délaissés par leur premier club pro (Abadie ou Iribaren sont d'excellents exemples).

Mais, comme nous sommes "petits" sportivement, et surtout actuellement en D2, nous ne pouvons les conserver. Quand on regarde qui on a lâché et qui est encore en activité, ça fait quand même du beau monde (Poirot, Bamba, Sanconnie, Abadie, Iribaren, Hervé, Carbokid, Penaud, Bitu, Grandidier...). Ca je vois bien qu'on est plus proche d'un destin à la Dax, Narbonne ou Bourgoin plutôt que, pour le moment, Castres ou la Rochelle pour parler de villes assez proches d'un point de vue démographique.

Enfin, je m'interroge car je ne sais pas où ça va.

Financièrement, on a quand même comme partenaires des très gros : un milliardaire propriétaire, et nos trois principaux sponsors, historiques qui plus est, sont des monstres économiques  à plus d'1Md minimum de chiffres d'affaires. 

Si je comprends pourquoi Derichebourg est parcimonieux (merci P. Sebastien), Vivendi est présent depuis plus de 30 ans (Havas à l'époque), et Andros depuis toujours. En principe, on peut facilement jouer dans la cour, sinon des grands, des presque grands... D'autant que désormais, le stade est clairement au niveau d'un point de vue sponsoring avec la tribune nord d'achevée (et pour avoir été invité une fois dans les loges là bas, c'est classe).

Mais que ce soit comme le financier ou le sportif, on sait pas trop à quoi ça joue ni à quoi ça rime. Le recrutement actuel, je ne le comprends pas, surtout avec la perte actée/potentielle selon de nos trois mini-mousquetaires JIFF et biberonnés CAB... Niveau JIFF, on va faire comment ?

Et je ne parle pas, évidemment, de l'identité. Qu'on accueille des anglophones, no problem... Mais on a besoin d'avoir à la fois des joueurs qui s'engagent sur le long terme, du cru ou pas... Et des joueurs du cru (et je suis large, Périgourdins, Auvergnats, Lotois bienvenus...). Comme toutes les équipes d'ailleurs. Pas un XV entier comme l'USAP a su le faire à la grande époque, mais au moins quelques joueurs. Et en cela, perdre Carbo est, symboliquement, un gros coup dur.

Bref, on verra... Ferté n'est pas parti, et peut être que d'ici là, sportivement comme stratégiquement, les lignes seront plus claires.

• Merci 1
  • Triste 2
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, strangler a dit :

Vous le trouvez vraiment exceptionnel Ferté?

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, strangler a dit :

oui et non.

Si Ferté a les yeux qui brillent comme Carbokid, on fait quoi ?

Au-delà de ça, je m'interroge encore du "projet". D'un côté, on arrive régulièrement à former des bons voire d'excellents joueurs de rugby, un peu plus souvent chez les arrières. On arrive également à relancer des seconds couteaux délaissés par leur premier club pro (Abadie ou Iribaren sont d'excellents exemples).

Mais, comme nous sommes "petits" sportivement, et surtout actuellement en D2, nous ne pouvons les conserver. Quand on regarde qui on a lâché et qui est encore en activité, ça fait quand même du beau monde (Poirot, Bamba, Sanconnie, Abadie, Iribaren, Hervé, Carbokid, Penaud, Bitu, Grandidier...). Ca je vois bien qu'on est plus proche d'un destin à la Dax, Narbonne ou Bourgoin plutôt que, pour le moment, Castres ou la Rochelle pour parler de villes assez proches d'un point de vue démographique.

Enfin, je m'interroge car je ne sais pas où ça va.

Financièrement, on a quand même comme partenaires des très gros : un milliardaire propriétaire, et nos trois principaux sponsors, historiques qui plus est, sont des monstres économiques  à plus d'1Md minimum de chiffres d'affaires. 

Si je comprends pourquoi Derichebourg est parcimonieux (merci P. Sebastien), Vivendi est présent depuis plus de 30 ans (Havas à l'époque), et Andros depuis toujours. En principe, on peut facilement jouer dans la cour, sinon des grands, des presque grands... D'autant que désormais, le stade est clairement au niveau d'un point de vue sponsoring avec la tribune nord d'achevée (et pour avoir été invité une fois dans les loges là bas, c'est classe).

Mais que ce soit comme le financier ou le sportif, on sait pas trop à quoi ça joue ni à quoi ça rime. Le recrutement actuel, je ne le comprends pas, surtout avec la perte actée/potentielle selon de nos trois mini-mousquetaires JIFF et biberonnés CAB... Niveau JIFF, on va faire comment ?

Et je ne parle pas, évidemment, de l'identité. Qu'on accueille des anglophones, no problem... Mais on a besoin d'avoir à la fois des joueurs qui s'engagent sur le long terme, du cru ou pas... Et des joueurs du cru (et je suis large, Périgourdins, Auvergnats, Lotois bienvenus...). Comme toutes les équipes d'ailleurs. Pas un XV entier comme l'USAP a su le faire à la grande époque, mais au moins quelques joueurs. Et en cela, perdre Carbo est, symboliquement, un gros coup dur.

Bref, on verra... Ferté n'est pas parti, et peut être que d'ici là, sportivement comme stratégiquement, les lignes seront plus claires.

Tu peux faire ce que tu veux, tu ne peux pas retenir un joueur contre sa volonté.

Par contre tu peux essayer d’en tirer le maximum (vive la marchandisation des joueurs) et continuer d’investir dans le développement du club avec cet argent.

Qui sait si vous montez à moyen terme en top14 certains des joueurs que tu as cité seront motivés pour finir leur carrière dans leur club formateur pour un dernier contrat.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Vous le trouvez vraiment exceptionnel Ferté?

J'ai jamais dit ça.

J'ai dit que des 3, c'est le meilleur et le plus fiable. 

Il a le niveau pour jouer en élite, et je pense qu'il a le potentiel pour être un super 9, et un très bon utility player.

C'est un Lotois, donc pas lointain, il est au club depuis ses 14 ans donc c'est pas le type de joueur que j'ai envie de perdre.

Après, son gabarit (même en 9) joue contre lui, mais il s'en sort déja très bien je trouve, et ne lache rien en défense. 

Modifié par strangler
  • Merci 2
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 20 minutes, strangler a dit :

J'ai jamais dit ça.

Il a le niveau pour jouer en élite, et je pense qu'il a le potentiel pour être un super 9, et un très bon utility player.

C'est un Lotois, donc pas lointain, il est au club depuis ses 14 ans donc c'est pas le type de joueur que j'ai envie de perdre.

Après, son gabarit (même en 9) joue contre lui, mais il s'en sort déja très bien je trouve, et ne lache rien en défense. 

Carbo, ferte. C'est qui le 3eme? Raffy? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Carbo, ferte. C'est qui le 3eme? Raffy? 

Oui !

Posté(e)
Il y a 2 heures, strangler a dit :

J'ai jamais dit ça.

Totalement d'accord avec toi! De ce que j'ai pu voir de lui, me concernant il est d'un niveau supérieur a Carbo et bcp plus prêt au top 14!

Posté(e)
Le 07/04/2025 à 21:43, strangler a dit :

En-dessous de 350k€ le rachat de contrat ne compte pas dans le salary cap

• Confus 1
Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, Maleli a dit :

En-dessous de 350k€ le rachat de contrat ne compte pas dans le salary cap

Si c'est vrai on aurait pu faire en sorte que Jaminet s'endette un peu moins !