Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) il y a 24 minutes, staen a dit : C'est sûr mais d'ici là on ne devrait plus avoir Ahki forcément, et quelques profils qui vont partir sans avoir besoin de les remplacer comme Arnold, Placines voir Epée. Maintenant faudra aussi voir d'ici là si le plafond du SC baisse ou pas. Reilhes Bitu ... Epée il est reparti au seven ... A part si on a un crédit avec les inter du seven je voit pas l'interet , et puis on a Poulzegues deja avec eux . Saito il doit pas couter cher , mais c'est dommage qu'on ai pas un jeune 9 a fort potentiel à la place . Et Laulala je lui dirait qu'il est libre de chercher ailleurs . Modifié 3 avril 2025 par Bota
Keke Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Menoncello va être le joueur le plus convoité du marché la saison prochaine. On est au taquet du SC ... je ne vois pas comment on pourrait lui faire assez de place, surtout avec prolongation a venir de Barassi qui doit pas être donnée et Thomas qui rappelons le signe pour 3 ans à une offre jugée importante par LR. J’ai pas les chiffres exacts donc difficile de faire de projection chiffrée. Mais si Menoncello arrive c’est pour remplacer Ahki. Cette fin de saison, on va se séparer d’Arnold, Placines, Laulala, Bitu. Je vois pas Colombe plus cher que Laulala, c’est un remplacement numérique. Pour Thomas, c’est une opportunité je pense, Barassi devait être dans la balance mais entre-temps, je pense qu’on a sacrifié Bitu et probablement le +1 d’Arnold. Je nous vois pas garder bien plus longtemps Saito (autant faire jouer un jeune). L’an prochain, il va forcément se poser la question du cas Cramont. Je le vois partir. Un Lacombre ne restera pas indéfiniment numéro 4 au poste. Il va aussi se poser la question des piliers (Neti et Alde en fin de contrat en 2026) si l’émergence de Bertrand et Hawkes se confirme, il va falloir rationnaliser tôt ou tard l’effectif. Sans compter Reilhes qui va partir et la gestion du cas Mallez (?). Il y a aussi les cas de joueurs derrière comme Épée et Delibes qui jouent sporadiquement qui vont se poser. Donc, il y aura forcément des départs pour compenser. 4
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) Epee,s il est reparti au 7,il faut l y laisser..ces navettes perpétuelles entre les 2 disciplines ne sont bonnes ni pour lui ni pour le stade..Delibes est un joueur de rotation qui pour moi ne sera jamais titulaire en phase finale. Soit il accepte ce rôle soit il va chercher du temps de jeu ailleurs,il a 25 ou 26 ans... Modifié 3 avril 2025 par Julien81 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Epee,s il est reparti au 7,il faut l y laisser..ces navettes perpétuelles entre les 2 disciplines ne sont bonnes ni pour lui ni pour le stade..Delibes est un joueur de rotation qui pour moi ne sera jamais titulaire en phase finale. Soit il accepte ce rôle soit il va chercher du temps de jeu ailleurs,il a 25 ou 26 ans... Le temps de jeu, il l'a, après c'est est ce qu'il veut avoir plus d'importance au sein du groupe. Ça c'est sûr qu'il ne l'aura certainement jamais au ST. Mais pour ce qui est des phases finales, je le vois pas forcément titulaire dans beaucoup de clubs qui prétendent chaque année a une place dans le top 6.
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Bon ben pas de Joker Transferts / Top 14 - Joker médical ou pas pour Antoine Dupont ? Les dirigeants toulousains ont fait leur choi Jérémy Fadat 2–3 minutes Si les dirigeants stadistes ont étudié le marché après la blessure de leur numéro 9 et capitaine, ils ont fait leur choix. Le dossier agitait le marché ces trois dernières semaines. Il faut dire que le Stade toulousain a subi une énorme perte pour sa fin de saison, avec la grave blessure de son demi et mêlée et capitaine Antoine Dupont, opéré voilà une dizaine de jours d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, mais dont le ligament latéral interne et le ménisque furent aussi sérieusement endommagés. Dès lors, le double champion de France en titre allait-il se tourner vers la possibilité d’engager un joker médical ? Celle-ci a bel et bien étudiée, comme l’ont confirmé le présidet Didier Lacroix et son staff. Comme indiqué dans ces colonnes, les pistes menant à Ryan Lowrens ou Jake Gordon furent creusées. Mais il fallait faire vite, la date butoir étant fixée à ce dimanche 6 avril à minuit. Surtout, en interne, il a rapidement été acté que Paul Graou serait le numéro un à son poste pour terminer l’exercice mais la question était la suivante : faut-il se couvrir en cas de nouveau gros pépin avec ce dernier ? Selon nos informations, le manager Ugo Mola et ses dirigeants ont décidé de ne pas engager d’autre joueur pour les mois à venir. Il n’y aura donc pas de joker médical au Stade toulousain. Un choix qui résulte aussi d’une réalité reconnue dans les bureaux à Ernest-Wallon : le numéro 9 idéal, parmi ceux potentiellement disponibles, n’existe pas. Graou, Capuozzo, Saito, Daroque, Llaveria... Outre Graou, l’encadrement va aussi s’appuyer sur l’international japonais Naoto Saito, sur les jeunes Simon Daroque et Nathan Llaveria qu’il entend faire monter en gamme, et sur la polyvalence d’Ange Capuozzo, qui a encore prouvé contre Pau à quel point il était capable de dépanner à la mêlée. En clair, chacun est conscient, malgré le risque d’une autre blessure, que le club ne perdra pas son temps et en gagnera même pour l’avenir, en faisant confiance aux ho 1 2 4
sauce Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 https://www.rugbytoulouse.com/actu/829332/stade-toulousain-pierre-louis-barassi-bonne-nouvelle-tombe-avenir/#google_vignette
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, marto a dit : Le temps de jeu, il l'a, après c'est est ce qu'il veut avoir plus d'importance au sein du groupe. Ça c'est sûr qu'il ne l'aura certainement jamais au ST. Mais pour ce qui est des phases finales, je le vois pas forcément titulaire dans beaucoup de clubs qui prétendent chaque année a une place dans le top 6. Je pense que vu le Clermont actuel,il pourrait y prétendre, de même à Castres, Bayonne, à l aile il ne serait pas loin d être un titulaire indiscutable
Lord_Kraken Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 55 minutes, Bota a dit : Bon ben pas de Joker Transferts / Top 14 - Joker médical ou pas pour Antoine Dupont ? Les dirigeants toulousains ont fait leur choi Jérémy Fadat 2–3 minutes Graou, Capuozzo, Saito, Daroque, Llaveria Ah tient 🤪 1 7
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 11 minutes, Lord_Kraken a dit : Ah tient 🤪 Et le prochain scoop,quel est il?? 1
Tolosenc Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Quelle stratégie pour les phases finales ? Graou et Capuozzo devraient logiquement se partager le poste mais vu sa saison dommage de mettre Ange sur le banc. Et si les 2 démarrent titulaires, est-ce qu’on a besoin d’un 9 sur le banc ?
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 10 minutes, Tolosenc a dit : Quelle stratégie pour les phases finales ? Graou et Capuozzo devraient logiquement se partager le poste mais vu sa saison dommage de mettre Ange sur le banc. Et si les 2 démarrent titulaires, est-ce qu’on a besoin d’un 9 sur le banc ? Ce sera je pense la même configuration que contre Pau. Le retour de Ntk devrait mettre Lebel en tribunes et Malia ou Kinghorn ou Capuozzo sur le banc.. 1
kon-phi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Je comprends pas : menoncello a signé à Toulon … pourquoi on continue à l’imaginer à Toulouse ?
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 8 minutes, kon-phi a dit : Je comprends pas : menoncello a signé à Toulon … pourquoi on continue à l’imaginer à Toulouse ? Poisson d avril...
kon-phi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Poisson d avril... Sur ?
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Je pense que vu le Clermont actuel,il pourrait y prétendre, de même à Castres, Bayonne, à l aile il ne serait pas loin d être un titulaire indiscutable C'est exactement les trois clubs que j'avais en tête, je pense comme toi.
Julien81 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, kon-phi a dit : Sur ? Apparemment, car l info n a été repris par aucun autre média.. si c était vrai les sites rugby auraient relayés..
GuyNess Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet 1 4
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 3 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2025 il y a 27 minutes, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Non, non et non ! Puisqu'on te dit qu'on a un effectif "pléthorique" et "constellé de stars" achetées en fraudant... 8 2
F21L Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, kon-phi a dit : Sur ? Mais oui c'est sûr il n'y a rien de signé. C'est un supporter Toulonnais qui a imaginé ce transfert un 1er avril. On est intéressé, comme quasiment tous les clubs ambitieux donc la concurrence est vive et les tarifs grimpent en flèche. On a l'avantage d'avoir quelques Italiens dans l'équipe et le staff, son compère du centre de la Squadra Azzura qui rejoindra l'équipe la saison prochaine. Cependant, rien n'est fait aujourd'hui, (très) loin de là. 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Tu les fais progresser ou ils sont bons parce qu'ils jouent chez vous ? Complexe. Ça dépend des joueurs. 2
kon-phi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Beh jauneau au stade, même Coly, je pense que ce serait une tuerie moi j’échange
Gabi Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Et imagine le niveau de Coly ou Jauneau s'ils jouaient au ST ! 1
Tolhurst Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) il y a 33 minutes, marto a dit : Tu les fais progresser ou ils sont bons parce qu'ils jouent chez vous ? Complexe. Ça dépend des joueurs. Vu la concurrence au club (les joueurs ne parlent que de ça), je pense que le sortage de doigts est obligatoire si tu veux faire carrière au wallon. Bon après le ST m'aurait recruté, ça n'aurait pas fait grand chose. Donc un peu des deux je dirais. Pita Akhi par exemple, on le recrute alors que le Connaght semble s'en ballec complet. Et avec un genou dans la boîte à gant de surcroît. Cet exemple pour mettre en avant le fait de progresser également en jouant dans cette équipe. Ou de regresser en le quittant également (on en a parlé ici maintes fois). Modifié 3 avril 2025 par Tolhurst 3
papapoupa Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) Il y a 1 heure, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Exactement, après ça marche dans l'autre sens, si Coly ou Jauneau étaient recrutés ils prendraient surement le pli de l'équipe et superformerait. C'est un cercle vertueux. Mais étant l'un des plus dubitatifs sur Graou, faut bien l'avouer il a atteint un niveau impressionant ces dernières semaines, il a vraiment bien compris le concept de jouer vite, d'éjecter ect, bien aidé par des gros ultra dominants. Pourvu que ça dure (la belle aventure, désolé si je te l'ai mis dans la tête, bon pour être, sûr, le ciel de Narbonne, les remparts de Carcassonne). Modifié 3 avril 2025 par papapoupa 2 2
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : La progression de Graou est remarquable, il merite que le club lui fasse confiance quand on l'a recruté on devait pas avoir beaucoup de concurrence aujourd'hui qui l'echangerait contre un Coly ou un Jauneau ? c'est ca aussi la force du ST: faire progresser ses joueurs on peut en citer un paquet Graou n'a jamais été le problème . Il a bien progressé et il a comblé pas mal de ses défauts , notamment la longueur au pied. Et effectivement en france il est pour moi dans le top5 des 9 en top14 Le soucis c'est surtout si il se blesse . C'est un gros risque qu'on prend mais bon pas le choix . Derrière on a juste des 9 de fin de match . 2
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 9 minutes, Tolhurst a dit : Vu la concurrence au club (les joueurs ne parlent que de ça), je pense que le sortage de doigts est obligatoire si tu veux faire carrière au wallon. Bon après le ST m'aurait recruté, ça n'aurait pas fait grand chose. Donc un peu des deux je dirais. Pita Akhi par exemple, on le recrute alors que le Connaght semble s'en ballec complet. Et avec un genou dans la boîte à gant de surcroît. Cet exemple pour mettre en avant le fait de progresser également en jouant dans cette équipe. Ou de regresser en le quittant également (on en a parlé ici maintes fois). Bien sûr, et tous les cas existent. Ce que je soulevais surtout c'était la différence entre la valeur intrinsèque d'un joueur et une appétence pour un système de jeu, ainsi qu'une relative facilité a se montrer quand ton équipe domine tant. Pour illustrer vraiment : Dupont, Willis, Meafou c'est des mecs que tu remarquera peu importe le club pour lequel ils jouent. Typiquement, un mec comme Roumat, tu le met à Brive, bon, pas sûr qu'on se dise "Whaou quel joueur". 2
OURS17 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 34 minutes, Tolhurst a dit : Vu la concurrence au club (les joueurs ne parlent que de ça), je pense que le sortage de doigts est obligatoire si tu veux faire carrière au wallon. Bon après le ST m'aurait recruté, ça n'aurait pas fait grand chose. Donc un peu des deux je dirais. Pita Akhi par exemple, on le recrute alors que le Connaght semble s'en ballec complet. Et avec un genou dans la boîte à gant de surcroît. Cet exemple pour mettre en avant le fait de progresser également en jouant dans cette équipe. Ou de regresser en le quittant également (on en a parlé ici maintes fois). Alors je suis d'accord en partie avec toi, tous les joueurs le disent et ce dans quasiment tous les sports... l'émulation, le fait de jouer dans une équipe en confiance etc... te permets d'optimiser ton niveau on va dire, jouer dans un collectif qui tourne bien et qui joue bien facilite les choses. Après je pense qu'il y a aussi des histoires de contextes perso et / ou pro qui jouent indéniablement sur tes performances. Comme pour Arthur Retières par exemple. Et enfin, il faut aussi ne pas minimiser la mise en avant médiatique du fait de jouer au ST qui globalement est le club de rugby le plus médiatique d'europe ou dans un top 3 a minima. Donc ça permet une mise en avant selon moi qui rend les joueurs plus visibles. Mais parfois va avoir un peu un effet de loupe grossisante sur leur niveau... (inversement aussi parfois). Jack willis est un monstre depuis qu'il est chez nous mais faut pas oublier qu'avant sa blessure c'était un monstre chez les wasps dans le championnat anglais. Idem pour Kolbe qui était déjà très fort même s'il a sans doute progresser chez nous, mais faut pas se leurrer se mec était un monstre avec ou sans nous. Le stade met un énorme coup de projecteur sur eux car en plus ils gagnent des titres, jouent des gros matchs, etc... Pita c'est encore autre chose, c'était un gros prospect quand il débarque en super rugby, malheureusement il va être bcp ennuyé par les blessures puis partir en europe et idem être encore embêté. Le Club fait un peu un paris avec pas grand chose à perdre et beaucoup à y gagner. Je prends un exemple demain on recrute le castrais botitu ou le jeune clermontois darricarère (que j'aime bcp) pour le faire jouer 12 entre ntk et barassi, avec la domination de notre pack etc... Et tu vas voir ce qu'on va lire sur eux l'évolution de leur "aura" médiatique! Maintenant on a aussi eu nos lots d'échecs... Le recrutement tu as forcément du déchet, certains plus que d'autres cependant... 4
OURS17 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 46 minutes, Bota a dit : Graou n'a jamais été le problème . Il a bien progressé et il a comblé pas mal de ses défauts , notamment la longueur au pied. Et effectivement en france il est pour moi dans le top5 des 9 en top14 Le soucis c'est surtout si il se blesse . C'est un gros risque qu'on prend mais bon pas le choix . Derrière on a juste des 9 de fin de match . Amen ! Totalement sur la même ligne, perso je voulais un joker "numéro 2" avec bcp bcp d'expérience un vieux briscard de très haut niveau... Je trouvais que les "vieux" NZ du japon c'était les deux meilleurs fits pour trois à 6 mois mais c'est sans doute cher et les clubs japonais sont a priori durs en négo!
Tolhurst Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a une heure, OURS17 a dit : Alors je suis d'accord en partie avec toi, tous les joueurs le disent et ce dans quasiment tous les sports... l'émulation, le fait de jouer dans une équipe en confiance etc... te permets d'optimiser ton niveau on va dire, jouer dans un collectif qui tourne bien et qui joue bien facilite les choses. Après je pense qu'il y a aussi des histoires de contextes perso et / ou pro qui jouent indéniablement sur tes performances. Comme pour Arthur Retières par exemple. Et enfin, il faut aussi ne pas minimiser la mise en avant médiatique du fait de jouer au ST qui globalement est le club de rugby le plus médiatique d'europe ou dans un top 3 a minima. Donc ça permet une mise en avant selon moi qui rend les joueurs plus visibles. Mais parfois va avoir un peu un effet de loupe grossisante sur leur niveau... (inversement aussi parfois). Jack willis est un monstre depuis qu'il est chez nous mais faut pas oublier qu'avant sa blessure c'était un monstre chez les wasps dans le championnat anglais. Idem pour Kolbe qui était déjà très fort même s'il a sans doute progresser chez nous, mais faut pas se leurrer se mec était un monstre avec ou sans nous. Le stade met un énorme coup de projecteur sur eux car en plus ils gagnent des titres, jouent des gros matchs, etc... Pita c'est encore autre chose, c'était un gros prospect quand il débarque en super rugby, malheureusement il va être bcp ennuyé par les blessures puis partir en europe et idem être encore embêté. Le Club fait un peu un paris avec pas grand chose à perdre et beaucoup à y gagner. Je prends un exemple demain on recrute le castrais botitu ou le jeune clermontois darricarère (que j'aime bcp) pour le faire jouer 12 entre ntk et barassi, avec la domination de notre pack etc... Et tu vas voir ce qu'on va lire sur eux l'évolution de leur "aura" médiatique! Maintenant on a aussi eu nos lots d'échecs... Le recrutement tu as forcément du déchet, certains plus que d'autres cependant... Pour les deux derniers exemples, je te suis sans souci. Deux joueurs qui déjà très forts, deviendraient des machines de guerres chez nous. Qu'est ce qu'on entendrait pas, dès lors dans la rugbysphère des présidents chialards et des supporters aigris de jalousie! SEUL le ST peut se payer les meilleurs et gnagnagna (hé oui té, on gruge le SC en étant les plus riches...). Alors qu'ils sont tous deux d'un très bon niveau dans leur club sans non plus être extraordinaire, comme un Willis l'est ou un Kolbe l'a été au ST, par exemple. Willis avant Toulouse n'était pas si connu amha. Pour le bock, c'était son déficit de taille qui faisait que la sélection lui était empêchée. Ne pas oublier que Mola donne "carte blanche" à ses joueurs pour s'éclater, jouer avec leurs qualité et encourager la prise d'initiative. Ce qui a fait que beaucoup ont pu "exploser". Pour finir, il est certain néanmoins que jouer avec des avions autour de toi te permet de te sublimer, c'est indéniable. Pour les échecs, j'en vois pas des masses (comme ça, Vergallo, Chilliboy, Laulala, Atxens, l'aîné des Bezy, un ouvreur exotique du temps de Novès, Montès, le pilier payé à prix d'or par Bouscatel qui finit à Castres, notre super 9 reconverti dans le vin...purée les noms c'est terrible ). Cela reste à la marge pour moi. Et puis notre cheptel très peu renouvelé de saison en saison en est une preuve. 1
papapoupa Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 31 minutes, Tolhurst a dit : Willis avant Toulouse n'était pas si connu amha. Pour le bock, c'était son déficit de taille qui faisait que la sélection lui était empêchée. Pas très connu mais quand même meilleur joueur de Premiership en 2020, quand même. Même si je plussoie l'idée. On a bonifié pas mal de joueurs, les Flament, Meafou ect auraient réussi quoiqu'il arrive je pense mais là ils ont pris un bon coup d'accélérateur en jouant chez nous.
Tolhurst Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 13 minutes, papapoupa a dit : Pas très connu mais quand même meilleur joueur de Premiership en 2020, quand même. Rien que ça? Étonnant qu'on l'ai laissé partir en France du coup. Le ST était seul sur le coup pour le récupérer après la banqueroute des Wasps?
papapoupa Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 à l’instant, Tolhurst a dit : Rien que ça? Étonnant qu'on l'ai laissé partir en France du coup. Le ST était seul sur le coup pour le récupérer après la banqueroute des Wasps? Peut être que le joueur ne voulait pas jouer avec un club concurrent aux Wasps par fidélité, qu'une nouvelle aventure le tentait bien, et qu'on a senti le bon filon comme souvent. J'ai pas les dessous de l'histoire.
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Rien que ça? Étonnant qu'on l'ai laissé partir en France du coup. Le ST était seul sur le coup pour le récupérer après la banqueroute des Wasps? Il revenait ( la saison précédente ) d'une grosse blessure au genou, et les autres clubs ( anglais) étaient pris de court... Du coup il n'avait que des propositions de contrat court. Il a bondi sur l'opportunité ST ( la réciproque est également vraie ). C'est la lecture que j'en ai 1 1
CocoDie Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Patrick Tuifua s’engage avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2028 Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la signature de Patrick Tuifua, jeune talent prometteur du rugby international au poste de 3èmeLigne, qui rejoindra l’effectif Rouge & Noir pour les trois prochaines saisons. Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce joueur au profil unique est sélectionnable avec les All Blacks et le XV de France. Déjà international avec les Bleus U20, il s’est illustré par ses performances remarquables et son potentiel impressionnant. Avec son dynamisme, sa puissance et sa qualité au plaquage, Patrick Tuifua est considéré comme l’un des grands espoirs du rugby mondial. Son arrivée s’inscrit pleinement dans la volonté du RCT de miser sur l’avenir en s’entourant de jeunes talents à fort potentiel. Un lien fort entre le RCT et la Nouvelle-Calédonie Ce recrutement vient par ailleurs renforcer les liens historiques entre le Rugby Club Toulonnais et la Nouvelle-Calédonie, une terre de rugby où le club Rouge & Noir est profondément ancré dans le cœur des passionnés. Ce lien s’est intensifié ces derniers mois avec l’élaboration d’un partenariat autour du programme « RCT Passion » afin d’encourager la pratique du rugby chez les jeunes calédoniens et leur offrir des opportunités de formation et de développement en lien avec le RCT. Le Directeur Sportif du RCT Laurent Emmanuelli : « Nous sommes très heureux d’accueillir Patrick Tuifua au sein du RCT. Ses dispositions athlétiques et sa capacité à franchir en feront un atout précieux pour l’équipe. Son arrivée s’inscrit dans la dynamique que nous souhaitons donner au club : un savant mélange d’expérience et de jeunesse, au service d’un rugby ambitieux et spectaculaire. » Source : FB du club 5 1
Ardbeg Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 9 minutes, CocoDie a dit : Patrick Tuifua s’engage avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2028 Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la signature de Patrick Tuifua, jeune talent prometteur du rugby international au poste de 3èmeLigne, qui rejoindra l’effectif Rouge & Noir pour les trois prochaines saisons. Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce joueur au profil unique est sélectionnable avec les All Blacks et le XV de France. Déjà international avec les Bleus U20, il s’est illustré par ses performances remarquables et son potentiel impressionnant. Avec son dynamisme, sa puissance et sa qualité au plaquage, Patrick Tuifua est considéré comme l’un des grands espoirs du rugby mondial. Son arrivée s’inscrit pleinement dans la volonté du RCT de miser sur l’avenir en s’entourant de jeunes talents à fort potentiel. Un lien fort entre le RCT et la Nouvelle-Calédonie Ce recrutement vient par ailleurs renforcer les liens historiques entre le Rugby Club Toulonnais et la Nouvelle-Calédonie, une terre de rugby où le club Rouge & Noir est profondément ancré dans le cœur des passionnés. Ce lien s’est intensifié ces derniers mois avec l’élaboration d’un partenariat autour du programme « RCT Passion » afin d’encourager la pratique du rugby chez les jeunes calédoniens et leur offrir des opportunités de formation et de développement en lien avec le RCT. Le Directeur Sportif du RCT Laurent Emmanuelli : « Nous sommes très heureux d’accueillir Patrick Tuifua au sein du RCT. Ses dispositions athlétiques et sa capacité à franchir en feront un atout précieux pour l’équipe. Son arrivée s’inscrit dans la dynamique que nous souhaitons donner au club : un savant mélange d’expérience et de jeunesse, au service d’un rugby ambitieux et spectaculaire. » Source : FB du club Du coup il a choisi de ne pas jouer pour les Blacks?
Bota Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Du coup il a choisi de ne pas jouer pour les Blacks? Visiblement . Joli coup en tout cas .
olivier11 Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Pas retenu par les hurricanes cette année, possible qu'il se soit dit que l'avenir était plutôt en France. Joli coup du rct a priori... 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 J'ai pas bien suivi. Il arrive avant Menoncello ou après Barassi ? 6
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 44 minutes, marto a dit : J'ai pas bien suivi. Il arrive avant Menoncello ou après Barassi ? Entre Youyoutte et Selevasio Tolofua. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Pas très connu mais quand même meilleur joueur de Premiership en 2020, quand même. Même si je plussoie l'idée. On a bonifié pas mal de joueurs, les Flament, Meafou ect auraient réussi quoiqu'il arrive je pense mais là ils ont pris un bon coup d'accélérateur en jouant chez nous. Idem pour Kolbe, déjà star en devenir dans l'hémisphère sud... La plus grande "bonification" / révélation des dernières années reste Pita Ahki (certes International à 7 AB), non-titulaire lors du recrutement et son genou "en charpie"... Dans une moindre mesure, Elstadt et Richie Arnold, pas des peintres non plus, ont tout de même largement surperformé. Broncan avait du nez sur le recrutement...en attendant Garba ? 7
Hugogo Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Quid du salary cap ? On sait que le RCT était a la limite max ( affaire Kolbe ). On est tres clairement que une nouvelle fraude de papy Lemaitre
thorvic Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 18 minutes, Hugogo a dit : Quid du salary cap ? On sait que le RCT était a la limite max ( affaire Kolbe ). On est tres clairement que une nouvelle fraude de papy Lemaitre Ils ont fait ( beaucoup ) de place Isa, biggard ( ), Fainga'anuku, paiua'a, waniqolo, tolofua, youyoutte Et quasi sûr qu'il y'en a d'autre que j'oublie, avec en contre partie pour l'instant peu de recrue. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 41 minutes, Hugogo a dit : Quid du salary cap ? On sait que le RCT était a la limite max ( affaire Kolbe ). On est tres clairement que une nouvelle fraude de papy Lemaitre Bah il vient visiblement encore de le reconnaître lui-même... ("tout le monde triche" avec le SC...) La faille, ce sont les départs avant fin de contrat.. 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Rien qu'avec le salaire de Biggar économisé, t'es tranquille ! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Rien qu'avec le salaire de Biggar économisé, t'es tranquille ! Clair, il remet le paquet et bourre le stade. 1
etienne Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 L'absence de joker peut aussi s'expliquer avec l'indemnité à verser dans le dossier Jaminet, ça fait toujours ça d'économiser en l'absence de Dupont.
Tolosenc Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : notre super 9 reconverti dans le vin.. Byron ? Il s'était déjà converti durant sa carrière 3
Tolhurst Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : Byron ? Il s'était déjà converti durant sa carrière Nan. Alexis Balès. 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 il y a 23 minutes, Tolhurst a dit : Nan. Alexis Balès. Alexi, STP. Alexi Balès — Wikipédia Je sais, tout était étrange dans cette affaire...
Messages recommandés