Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

C’est surtout que l’avenir tout tracé en 9 se nommait Mehdi Narjissi …

Après, il n'aurait eu que 18 ans cette année donc dans tous les cas, il fallait trouver un jeune un peu plus aguerri.

Si on en cherche d'autres, ca veut dire que Darroque ne semble pas faire la maille visiblement.

Posté(e)

Selon Neil Fissler Toulouse serait en pole position pour signer le jeune 3ème ligne australien Heinz Lemoto.

• Merci 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Selon Neil Fissler Toulouse serait en pole position pour signer le jeune 3ème ligne australien Heinz Lemoto.

On est plutôt blindé à ce poste non??

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Il n'a que 17 ans. Pour l'après Cros, Jelonch, Willis.

Modifié par Ardbeg
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Intéressant ou juste un bouche-trou ? 

Ça fait demander au @strangler ou a @le zèbre aux courges 

Modifié par thorvic
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

Intéressant ou juste un bouche-trou ? 

Quand il s'en donne la peine, c'est un bon joueur. Après avec les règles actuelles du rugby, vu sa taille et son engagement, il faut compter un carton rouge par saison

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Ardbeg a dit :

Il n'a que 17 ans. Pour l'après Cros, Jelonch, Willis.

C est bon pour les Espoirs avec 1.94 et 109 kgs annoncés à 17 ans c est un joli poulet à former.

En 8 en Crabos puis Espoirs cela devrait le faire, on a bien su former Meafou 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Il fait déjà 110kg. Il joue surtout à XIII. À voir où il sera positionné lors de son arrivée en France ( qui semble inéluctable) 

• Merci 6
Posté(e)

Ce sera peut-être un super joueur, mais je trouve triste de déraciner des jeunes de cet âge.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit :

Il fait déjà 110kg. Il joue surtout à XIII. À voir où il sera positionné lors de son arrivée en France ( qui semble inéluctable) 

Au fait @Lord_Kraken en sais tu plus sur le prêt de Labarthe au SA XV cette saison? Le ST compte sur lui la saison prochaine (dans la rotation des deuxième troisième ligne) et le recupère ou le laisse t il partir comme par exemple Sentuberry la saison passée?

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, sass40 a dit :

Au fait @Lord_Kraken en sais tu plus sur le prêt de Labarthe au SA XV cette saison? Le ST compte sur lui la saison prochaine (dans la rotation des deuxième troisième ligne) et le recupère ou le laisse t il partir comme par exemple Sentuberry la saison passée?

En tout cas il est en fin de contrat a la fin de la saison.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

A priori ça fait beaucoup de bruit en Australie. Il suffit de taper son nom sur Google.

Je comprends que les Australiens soient désabusés de perdre leurs meilleurs joueurs, mais l'exemple Meafou est pas pertinent.

Il me semble qu'il était en train d'arrêter le rugby pour aller s'essayer au Foot US 🏈 🏈 🏈.

Pour le coup c'est vraiment, le ST qui l'a formé et le joueur ne s'en cache pas.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je suis en train de regarder Pau - UBB et le commentateur annonce Echegaray comme une pépite.

Moi je trouve que son match d'aujourd'hui est très moyen, mais normal c'est ses débuts en T14.

C'est la course a la pépite en ce moment

Un joueur de Massy Hutteau, le nouveau Dupont avec aucun match de T14.

L'australien qui arrive à LR, le nouveau Skelton avec aucun match de T14.

Tuifua qui arrive au RCT, il n'a pas été retenu avec le groupe du super rugby.

Je trouve que cette personnalisation des performances est dangereuse et n'a aucun sens.

Chez nous, on nous annonçait Germain ou Bainivalu comme des pépites et on voit comment ça se termine.

En joueurs qui sortent du lot, aujourd'hui, je vois Pollock, Bielle Biarey voir Prendergast, mais il y en a 3 par génération.

• Upvote 5
Posté(e)
4 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Je suis en train de regarder Pau - UBB et le commentateur annonce Echegaray comme une pépite.

Moi je trouve que son match d'aujourd'hui est très moyen, mais normal c'est ses débuts en T14.

C'est la course a la pépite en ce moment

Un joueur de Massy Hutteau, le nouveau Dupont avec aucun match de T14.

L'australien qui arrive à LR, le nouveau Skelton avec aucun match de T14.

Tuifua qui arrive au RCT, il n'a pas été retenu avec le groupe du super rugby.

Je trouve que cette personnalisation des performances est dangereuse et n'a aucun sens.

Chez nous, on nous annonçait Germain ou Bainivalu comme des pépites et on voit comment ça se termine.

En joueurs qui sortent du lot, aujourd'hui, je vois Pollock, Bielle Biarey voir Prendergast, mais il y en a 3 par génération.

Clic clic clic

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

Non on le récupère pas il est en fin de contrat. 

chez les jeunes 2/3 tu as Elias , Jouanny, Tolofua qui vont entrer dans la rotation. 

puis ne pas oublier, MCF a 21 ans et que Vergé , Banos , TNtk , Brennan on -23 ans 

• Merci 8
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

chez les jeunes 2/3 tu as Elias , Jouanny, Tolofua qui vont entrer dans la rotation. 

puis ne pas oublier, MCF a 21 ans et que Vergé , Banos , TNtk , Brennan on -23 ans 

T'as entendu parler du jeune australien ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

T'as entendu parler du jeune australien ?

Oui mais pas pour notre Stade 🤪

Posté(e)
Le 18/04/2025 à 12:47, Emile-Rochelais a dit :

Le Stade Toulousain serait sur le point de recruter Louis Warisse, demi de mêlée de 20 ans de l'UBB. Il est en double licence entre les Espoirs de l'UBB, où il est la doublure d'Enzo Gourg, et l'US Salles (N2), où il joue en Espoirs Nationaux...

Et ça @Lord_Kraken c'est du sérieux ? On a déjà Daroque et Llaveria et Phillips encore derrière. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Oui mais pas pour notre Stade 🤪

C'est pas visesio kite dont tu parles ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Et ça @Lord_Kraken c'est du sérieux ? On a déjà Daroque et Llaveria et Phillips encore derrière. 

Ça perso jamais entendu parlé autour de moi 🤷‍♂️

• Merci 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas visesio kite dont tu parles ?

Lui il a déjà signé chez les maritimes. Lemoto pas encore 

• Merci 5
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Lui il a déjà signé chez les maritimes. Lemoto pas encore 

Je vois.

On est bien outillé en 3L de toute façon !

Posté(e)

Cazeaux a refusé notre offre et a prolongé jusqu'en 2029 à l'UBB.

Normal et même surpris que le ST l'ait contacté vu le matos que l'on a en 2e ligne.

Ok, y a Arnold qui part mais c'est l'occasion pour Elias ou à Jelonch de monter ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Lord_Kraken a dit :

Dommage pour Labarthe, il avait un profil intéressant, rugueux et dur à l’impact, polyvalent pouvant jouer du 4 au 8…

On risque d’être un peu juste en deuxième ligne sur les doublons l’an prochain, avec seulement Brennan, Vergé et Elias. Si on a un blessé ou un (des) sélectionné(s), on est dans la panade.

Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Dommage pour Labarthe, il avait un profil intéressant, rugueux et dur à l’impact, polyvalent pouvant jouer du 4 au 8…

On risque d’être un peu juste en deuxième ligne sur les doublons l’an prochain, avec seulement Brennan, Vergé et Elias. Si on a un blessé ou un (des) sélectionné(s), on est dans la panade.

Portat part en prêt ou départ définitif ? 

Posté(e)
il y a 41 minutes, thorvic a dit :

Portat part en prêt ou départ définitif ? 

En prêt apparemment. 

Mais à moins que ce ne soit négocié avec Aix, on ne l’aurait pas pendant les doublons.

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/18/transfertspro-d2-exclu-midol-un-espoir-du-stade-toulousain-en-pret-a-provence-rugby-la-saison-prochaine-12521030.php

• Merci 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, le corse a dit :

Dans la configuration d'équipe on a :

Deux joueurs top niveau international : Meafou et Flament 

Deux très bon joueurs de top 14 aux portes de l'EDF : Brennan et Vergé 

Un grand espoir qui a déjà joué les blacks : Elias 

Dans le cadre du SC, difficile de faire plus.

La Question est faut il garder Arnold ?

Si il accepte d'être joueur de complément et que ça passe dans le SC ça peut se discuter.

En sachant que chez les Espoirs il y a Condon et Descube.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Lord_Kraken a dit :

Jouanny va rester ? C’est une surprise si c’est le cas.

Il arrive dans la limite d’âge espoir il me semble et est en fin de contrat. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Selon la presse, c'est fin de contrat en 2026.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Dans la configuration d'équipe on a :

Deux joueurs top niveau international : Meafou et Flament 

Deux très bon joueurs de top 14 aux portes de l'EDF : Brennan et Vergé 

Un grand espoir qui a déjà joué les blacks : Elias 

Dans le cadre du SC, difficile de faire plus.

La Question est faut il garder Arnold ?

Si il accepte d'être joueur de complément et que ça passe dans le SC ça peut se discuter.

En sachant que chez les Espoirs il y a Condon et Descube.

Justement, par rapport à la limite du SC, garder un Labarthe qui ne coûte sûrement pas grand chose aurait été judicieux.

Condon arrive en limite d’âge pour jouer en espoirs à la fin de cette saison, c’est un 2003.

Descubes (2004) devrait sûrement avoir sa chance en effet.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Jouanny est un 2004, il pourra jouer encore une saison en espoir.

Posté(e)
il y a 37 minutes, le corse a dit :

Justement, par rapport à la limite du SC, garder un Labarthe qui ne coûte sûrement pas grand chose aurait été judicieux.

Condon arrive en limite d’âge pour jouer en espoirs à la fin de cette saison, c’est un 2003.

Descubes (2004) devrait sûrement avoir sa chance en effet.

Condom je ne le vois pas un avenir au ST ...

Il semble limité sur ses sorties en Espoirs

Portat ou Descube ou Elias c est meilleur !

• Merci 2
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Condom je ne le vois pas un avenir au ST ...

Il semble limité sur ses sorties en Espoirs

Portat ou Descube ou Elias c est meilleur !

Je n'ai aucune information pour te contredire, a part qu'on a déjà entendu ces phrases sur Meafou...

Quand on voit ce qu'il est devenu :blushing:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je n'ai aucune information pour te contredire, a part qu'on a déjà entendu ces phrases sur Meafou...

Quand on voit ce qu'il est devenu :blushing:

Si ce n est que les matchs Espoirs que j ai vu depuis 2 saisons avec Condom m amènent à faire cette information. 

Meafou chez les jeunes je ne me souviens pas de son niveau...

Il a assez vite intégré les seniors alors que Condom n y a pas souvent été intégré.

Je serais plus que surpris que le staff compte sur lui...

• Upvote 1
Posté(e)

Toulouse est sur le point d’enrôler Heinz Lemoto. Un des plus gros espoirs mondiaux.

Un temps courtisé par La Rochelle , Lemoto s’est engagé avec l’agence qui gère aussi Meafou. 

Toulouse s’est donc positionné sur le dossier.

Source Actu'Stade Toulousain sur X

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Bota a dit :

image.thumb.png.6a52ecdde474863a8dd006072d8c4c63.png

Breaking Bad saison 6: la résurrection d’Hank et de Walter.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Toulouse est sur le point d’enrôler Heinz Lemoto. Un des plus gros espoirs mondiaux.

Un temps courtisé par La Rochelle , Lemoto s’est engagé avec l’agence qui gère aussi Meafou. 

Y’a un article qui annonce Lemoto a La Rochelle ? 

Je confirme qu’il est dans l’agence qui a géré Manny, que le ST le suit , par contre je persiste à dire que rien n’est signé 

• Merci 4
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Le Midol de demain l'annonce aussi " le numero 8 Heinz Lemoto, considéré comme le plus grand espoir de sa génération serait en passe de rejoindre le Stade Toulousain"

Modifié par lukke
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

Y’a un article qui annonce Lemoto a La Rochelle ? 

Je confirme qu’il est dans l’agence qui a géré Manny, que le ST le suit , par contre je persiste à dire que rien n’est signé 

Non c’est juste un tweet, d’un compte qui ne sort pas trop de saucisses en général, mais je n’ai pas trouvé d’article qui confirmerait.

il est d’accord avec toi, « le stade s’est positionné » et « sur le point d’enrôler »

• Merci 1
Posté(e)

Nouvelle sauce Lemoto ? :yes:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Tolosenc a dit :

Non c’est juste un tweet, d’un compte qui ne sort pas trop de saucisses en général, mais je n’ai pas trouvé d’article qui confirmerait.

il est d’accord avec toi, « le stade s’est positionné » et « sur le point d’enrôler »

Ah ok ! Car que le fait que le SR le suit ++ c’est une grosse info « perso » . Cela dit le SF a fait une grosse propal version ++ mais surtout « qui nous concerne » le ST est la ..

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lord_Kraken a dit :

Ah ok ! Car que le fait que le SR le suit ++ c’est une grosse info « perso » . Cela dit le SF a fait une grosse propal version ++ mais surtout « qui nous concerne » le ST est la ..

Après le match de ce soir, j'ai envie de dire pourquoi ?

En 3' ligne et seconde ligne, on est jeune complémentaire, talentueux...

A ton vraiment besoin de ce joueur ?

Posté(e)

Si c'est un treiziste peut-être l'essayer en 12 bourrin comme alternative à Choco ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tolosenc a dit :

C'est pas comme si je vous avais donné la source hier...

https://www.rugbypass.com/news/fissler-confidential-rugby-transfers-a-lion-to-return-to-welford-road/

• Upvote 3
Posté(e)

Si Lemoto vient chez nous et que son physique n’évolue pas trop, son impact, ses appuis et sa capacité à faire jouer après lui en ferait peut-être un bon 12.

Reste à connaître son qi rugby et sa capacité à se fondre dans notre rugby mais arriver en Crabos peut lui permettre de bien s’intégrer.

Posté(e)

rugbyrama.fr

Transferts - Jon Echegaray, Mathis Ferté, Valentin Delpy... Pourquoi les jeunes talents animent le marché

Vincent Bissonnet
5–6 minutes

Patrick Tuifua, Jon Echegaray, Mathis Ferté, Xan Mousques, Ugo Pacome ou encore Valentin Delpy : ces dernières semaines, le marché des mutations a été en grande partie animé par le devenir de joueurs de moins de 23 ans. Entre contraintes Jiff, salary cap et volonté politique des clubs, ils ont tout pour plaire.

Ces derniers mois, les principaux animateurs du marché des mutations n’ont été ni des internationaux étrangers ni des joueurs confirmés mais des espoirs tricolores dont certains n’ont encore jamais foulé les pelouses de Top 14. Les cas sont assez nombreux pour que l’on puisse se permettre de parler de tendance : la prospection de jeunes à fort potentiel figure clairement parmi les principaux axes de recrutement des clubs de l’élite, désireux de dénicher les prochains Bielle-Biarrey, Gailleton ou Tuilagi, modèles de précocité et nouvelles icônes nationales.

Le feuilleton du mercato a connu de nombreux épisodes du genre cette saison : après plus d’un an de démarchages de tous bords (La Rochelle, Montpellier, Toulon), Patrick Tuifua (20 ans) s’est finalement engagé avec le RCT pour trois ans, le club varois venant aussi de finaliser l’arrivée du Briviste Mathis Ferté (21 ans) et ce, en dépit de la concurrence de La Rochelle ; le club maritime, désireux de rajeunir son effectif, avait bataillé en vain avec l’UBB pour enrôler le Bayonnais Xan Mousques (19 ans) et a finalement réussi à convaincre le Columérin Ugo Pacome (19 ans) de se lancer dans le grand bain de l’élite ; le Briviste Léo Carbonneau (20 ans) a, lui, de longue date, décidé de prendre la direction du Racing 92 tandis que, pour ne citer qu’eux, Castres a misé sur le jeune Clermontois Louka Guilhot (19 ans), l’ASM l’ayant depuis remplacé par le Briviste Tom Raffy (20 ans).

D’autres dossiers de jeunes joueurs ont agrémenté l’actualité au fil des mois : le Dacquois Noah Nene (20 ans), courtisé de toutes parts à l’automne, va revenir à Paris, le Toulousain Valentin Delpy (21 ans), que l’Usap espérait conserver plus que quelques mois, va être prêté à Colomiers et le Bordelais Jon Echegaray (19 ans), plébiscité en Pro D2 et approché par Montpellier, a finalement prolongé son engagement jusqu’en 2027 avec l’UBB. Même les moins de 18 ans, actuellement en tournoi à Vichy, sont devenus des acteurs à part entière du marché. Sous la forme de paris d’avenir. Le prometteur demi de mêlée de Massy Valentin Hutteau (17 ans), suivi par Bordeaux-Bègles, Lyon, Toulouse et La Rochelle, a ainsi opté pour l’UBB tandis que ses partenaires ont été au centre de toutes les attentions ces derniers jours. A commencer par Lilian Baret, capitaine des Bleuets et un des grands acteurs du tournoi. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Lou, le numéro 8 affole déjà tous les recruteurs.

Rugby Australia monte au créneau

Entre les contraintes réglementaires - salary cap, quotas Jiff - et la richesse du vivier tricolore - qui a, pour rappel, produit trois générations championnes du monde U20 -, cet attrait pour les nouvelles pousses du rugby national répond à tous les besoins et envies des écuries les plus ambitieuses, soucieuses de se renforcer tout en forgeant leur identité à partir du centre de formation. Le "fait maison" est devenu le nouveau credo des présidents et directeurs du rugby. Le "star system" des Blacks et autres stars venues de loin appartient à une ère révolue. Ceci dit, pour des profils spécifiques - pilier droit et numéro 5 puissants, numéro 8 explosif -, le marché international peut encore constituer une alternative intéressante. Avec l’avantage, pour les joueurs arrivés avant l’âge de 20 ans, de fabriquer du "Jiff", un gain non négligeable. Ces dernières semaines, on a ainsi appris que le Stade rochelais avait misé sur le pilier Visesio Kite (16 ans, 2,03 m, 147 kg), que le talonneur Adrian De Klerk (16 ans) allait rejoindre Montpellier ou encore que l’ailier dit supersonique Declan Minto (18 ans) était proche de Bayonne ; le numéro 8 Heinz Lemoto (17 ans), considéré comme le plus grand espoir de sa génération et courtisé par plusieurs ténors du Top 14, serait, aux dernières nouvelles, en passe de rejoindre le Stade toulousain.

Cet exode, limité en nombre mais non moins marquant, a amené le président de Rugby Australia en personne à monter au créneau, la semaine passée : "Notre point de vue est que la France a la capacité de produire ses propres joueurs, a réagi le dénommé Daniel Herbert face à la presse australienne. Ils n’ont pas besoin de débaucher nos joueurs à un âge très jeune." Le dirigeant compte même en référer aux plus hautes instances : "Il va y avoir des discussions au niveau de World Rugby. Il doit y avoir un consensus sur ce qui est permis et ce qui ne l’est pas." Le sujet n’a fini ni de faire saliver ni de faire couler de l’encre.

• Merci 5