Pacino31 Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 Il y a 1 heure, Gino31 a dit : Il a gagné les 6 titres de cette génération. Il était déjà là en finale face à Clermont en 2019. Pendant le Covid, il était parti 6 mois au Japon et était revenu au ST à la fin de l'année 2020 (pour enchainer directement sur le doublé 2021 avec son frère Rory qui est resté 2 saisons). Richie Arnold : 127 matchs disputés avec le maillot du Stade Toulousain dont pratiquement 100 titularisations (97 exactement), 6 titres dont 4 en faisant partie du noyau dur de l'effectif, des grands services rendus pendant plusieurs doublons où des joueurs comme lui et Akhi ont souvent été importantissimes en l'absence des internationaux. Chacun sa définition et son exigence pour l'expression "légende du club", je ne trancherai pas, mais en tout cas, il en est pas très loin me concernant. Il a failli tout gâcher l'an dernier avec son rouge en finale contre le Leinster mais au global, ça a été un monsieur. Il n'est plus du tout indispensable pour nous par rapport à notre effectif (on a même plus vraiment besoin de son leadership en doublons, nos jeunes ont déjà acquis une expérience conséquente sur les 3 dernières saisons pour s'auto-gérer et le staff a aussi atteint un haut niveau d'expertise dans la gestion de ces périodes ; quant aux phases finales, un Arnold en forme postulerait éventuellement pour une place dans les 23 tout au plus donc pas indispensable là non plus...) mais je serais également déçu qu'il finisse à l'UBB. Mouais Arnold , j’ai toujours trouvé qu’il avait une qualité inégalable: C’est un sauveteur de talonneur Il va tellement haut qu’il peut réussir à attraper n’importe quel lancer pourri de son talonneur Après y’a des arbitrages à faire S’il reste je serai quand même heureux parce qu’il nous a tellement apporté et qu’en doublon il resterait très précieux Mais s’il part ce sera l’occasion de le fêter parce qu’il a tellement été important … 8
Kana Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 Il y a 2 heures, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Richie-arnold-toulouse-interesse-l-ubb/1556723 J’espère vraiment qu’il va décider de rentrer en Australie. Ca me ferait chier de le voir dans une équipe concurrente… 4
C’est un message populaire. le zèbre aux courges Posté(e) 24 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 24 avril 2025 il y a 12 minutes, Kana a dit : J’espère vraiment qu’il va décider de rentrer en Australie. Ca me ferait chier de le voir dans une équipe concurrente… Le st n'a pas d'équipe concurrente :) à part son équipe b 1 11 3
marto Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Le st n'a pas d'équipe concurrente :) à part son équipe b On est a deux doigts de penser que c'est son équipe A qui essaie de concurrencer son équipe B 1
marto Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : Mouais Arnold , j’ai toujours trouvé qu’il avait une qualité inégalable: C’est un sauveteur de talonneur Il va tellement haut qu’il peut réussir à attraper n’importe quel lancer pourri de son talonneur Après y’a des arbitrages à faire S’il reste je serai quand même heureux parce qu’il nous a tellement apporté et qu’en doublon il resterait très précieux Mais s’il part ce sera l’occasion de le fêter parce qu’il a tellement été important … C'est certainement sur ce point qu'il a toute notre attention. 4
RMP Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Je comprends que la fédé australienne ait un peu les boules. Aller recruter un mineur de l'autre côté de la Terre, c'est pas terrible. 100% d’accord avec toi. Et j’ajouterai que je ne comprend pas la motivation du joueur à 17 ans de se dire que dans 5 ans il pourra être international français (si l’info du midol concernant son choix de carrière est exacte). Il est Australien le gars, les wallabies ça fait rêver, c’est pas comme si il était suisse ou luxembourgeois. 7
Kana Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 il y a 6 minutes, RMP a dit : 100% d’accord avec toi. Et j’ajouterai que je ne comprend pas la motivation du joueur à 17 ans de se dire que dans 5 ans il pourra être international français (si l’info du midol concernant son choix de carrière est exacte). Il est Australien le gars, les wallabies ça fait rêver, c’est pas comme si il était suisse ou luxembourgeois. Ca à mon vis c'est de la branlette de journalistes qui disent qu'il pourrait avoir un destin à la Meafou mais rien ne dit qu'il veut devenir français... Enfin j'espère qu'il jouera pour les Wallabies en tout cas 2
Garbajauzion Posté(e) 24 avril 2025 Posté(e) 24 avril 2025 il y a 13 minutes, RMP a dit : 100% d’accord avec toi. Et j’ajouterai que je ne comprend pas la motivation du joueur à 17 ans de se dire que dans 5 ans il pourra être international français (si l’info du midol concernant son choix de carrière est exacte). Il est Australien le gars, les wallabies ça fait rêver, c’est pas comme si il était suisse ou luxembourgeois. Il est tongien d'après l'article. 1
RMP Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit : Il est tongien d'après l'article. Australien d’origine tongienne. Certainement sélectionable pour les deux pays mais apparemment pour le moment il a fait le choix des wallabies en U18.
brayaud's Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Il y a 9 heures, RMP a dit : 100% d’accord avec toi. Et j’ajouterai que je ne comprend pas la motivation du joueur à 17 ans de se dire que dans 5 ans il pourra être international français (si l’info du midol concernant son choix de carrière est exacte). Il est Australien le gars, les wallabies ça fait rêver, c’est pas comme si il était suisse ou luxembourgeois. Les wallabies, ça ferait rêver les gens de notre génération. Pour les moins de 20 ans, c'est l'équipe qui fini dernière du rugby championship et qui ne sort pas des poules en cdm. Sans parler de la concurrence énorme du 13, là-bas. 5
Tolosenc Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 (modifié) Menoncello devrait rester à Trévise la saison prochaine. RDV en 2026, faut checker si certains de nos centres sont en FDC Modifié 25 avril 2025 par Tolosenc source: un pigiste d'ActuRugby sur X 1
strangler Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 (modifié) il y a une heure, brayaud's a dit : Les wallabies, ça ferait rêver les gens de notre génération. Pour les moins de 20 ans, c'est l'équipe qui fini dernière du rugby championship et qui ne sort pas des poules en cdm. Sans parler de la concurrence énorme du 13, là-bas. Et le foot aussie. Le rugby à XV n'est pas le sport le plus populaire en Australie, et m'est avis que les magnats aussies ne mettent plus autant d'argent, ou plutôt ne veulent pas investir à notre hauteur dans un sport qui ne remplit pas mes stades. Waratahs Brumbies d'il y a un mois, c'est 20000 spectateurs. A Sydney ! En France ce genre de match, c'est du 50 ou 60 000. Modifié 25 avril 2025 par strangler 1
FCSR15 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 21 minutes, Tolosenc a dit : Menoncello devrait rester à Trévise la saison prochaine. RDV en 2026, faut checker si certains de nos centres sont en FDC Ahki et Delibes peut être pour remplacer Ahki si il arrête 1
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 46 minutes, Tolosenc a dit : Menoncello devrait rester à Trévise la saison prochaine. RDV en 2026, faut checker si certains de nos centres sont en FDC Ahki,Delibes.. 1
Tolosenc Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Ahki,Delibes.. Avec Capuozzo comme intermédiaire plus un nouveau doublé pour l’appâter ça va le faire ^^ Très bon joueur mais un sudiste présent à temps plein comme Ahki m'irait bien... 2
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 7 minutes, Tolosenc a dit : Avec Capuozzo comme intermédiaire plus un nouveau doublé pour l’appâter ça va le faire ^^ Très bon joueur mais un sudiste présent à temps plein comme Ahki m'irait bien... Toulon a aussi une belle colonie italienne :Garbisi,le talonneur, Brex..
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Pour moi le seul cas où Menoncello c'était possible, c'était en cas de départ de Barassi. La avec Barassi, Chocobares et Costes, il n'y a pas de place pour un top mondial. On remplacera Ahki par un bon centre, j'en doute pas, mais pas parlé meilleur centre de sa génération... On est au taquet du SC et je suis même pas sur que Lebel + Delibes couvre le salaire de Menoncello que tout le monde va s'arracher.
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Pour moi le remplaçant de Akhi sera Menoncello ou Gailleton..un des 2 viendra,l autre ira à la Rochelle je pense..
Nathou Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Pour moi le remplaçant de Akhi sera Menoncello ou Gailleton..un des 2 viendra,l autre ira à la Rochelle je pense.. Gailleton, il joue plus en 13 qu'en 12 !
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 3 minutes, Nathou a dit : Gailleton, il joue plus en 13 qu'en 12 ! Tu decales Barassi ou costes en 12..
Nathou Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Tu decales Barassi ou costes en 12.. Pourquoi décaler Barassi ? Il faut un top joueur en 12 comme l'a été Ahki ! 6
CaPuChO65 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Une paire Menoncello Barassi on signe où 😍 !? 2
Neophyte Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 44 minutes ago, CaPuChO65 said: Une paire Menoncello Barassi on signe où 😍 !? Sur le chèque en blanc de Lacroix. 5
gael Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 A l'ASM ils sont en bois ou en caoutchouc de chez Michelin ?😁
Neophyte Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 2 minutes ago, gael said: A l'ASM ils sont en bois ou en caoutchouc de chez Michelin ?😁 Ooooooouuuuuh, touchy. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Pour moi le remplaçant de Akhi sera Menoncello ou Gailleton..un des 2 viendra,l autre ira à la Rochelle je pense.. Le vrai sujet c'est que l'on est dans un contexte d'allocation de ressources rares. Choisir c'est renoncer et renoncer c'est choisir. On a une équipe incroyable déjà à tous les postes. Le principe du 1 départ = 1 arrivée fonctionnerait si on n'avait pas à prolonger nos jeunes. Il va falloir offrir des contrats à Hawkes, Bertrand, Vergé, Brennan, MCF, Banos à la hauteur de leur talent... Ahki, si il part (et c'est pas acquis à ma connaissance), sera remplacé c'est une évidence mais pas forcément par le joueur de 22 ans que tout le monde veut. Déjà Costes va digérer sa célébrité soudaine, et à toutes les qualités pour être titulaire et Chocobares c'est du haut niveau. 4
Saint Thomas ST Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ahki, si il part (et c'est pas acquis à ma connaissance) Si, c'est bien lui 5
Zuzu31 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Nathou a dit : Pourquoi décaler Barassi ? Il faut un top joueur en 12 comme l'a été Ahki ! Franchement, je crois vraiment qu'au ST actuellement l'idée c'est : peu importe le numéro. On en est à Mauvaka va faire des piges en 9, Dupont était évoqué au centre et Lebel a déjà démarré en 15... Donc entre 12 et 13...On demande de la polyvalence à tout le monde. J'espère que c'est pareil pour les centres !! Modifié 25 avril 2025 par Zuzu31 2
Nathou Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit : Franchement, je crois vraiment qu'au ST actuellement l'idée c'est : peu importe le numéro. On en est à Mauvaka va faire des piges en 9, Dupont était évoqué au centre et Lebel a déjà démarré en 15... Donc entre 12 et 13...On demande de la polyvalence à tout le monde. J'espère que c'est pareil pour les centres !! Bien sur que Barassi peut jouer 12, mais de la à ce qu'il joue 12 toute une saison !
marto Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit : Si, c'est bien lui Est ce que quand je sors du grec, on peut dire que j'ai acquis un pita ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 34 minutes, marto a dit : Est ce que quand je sors du grec, on peut dire que j'ai acquis un pita ? 1
Pantang17 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Le vrai sujet c'est que l'on est dans un contexte d'allocation de ressources rares. Choisir c'est renoncer et renoncer c'est choisir. On a une équipe incroyable déjà à tous les postes. Le principe du 1 départ = 1 arrivée fonctionnerait si on n'avait pas à prolonger nos jeunes. Il va falloir offrir des contrats à Hawkes, Bertrand, Vergé, Brennan, MCF, Banos à la hauteur de leur talent... Ahki, si il part (et c'est pas acquis à ma connaissance), sera remplacé c'est une évidence mais pas forcément par le joueur de 22 ans que tout le monde veut. Déjà Costes va digérer sa célébrité soudaine, et à toutes les qualités pour être titulaire et Chocobares c'est du haut niveau. Entièrement d'accord. J'avais mis le sujet sur la table il y a quelques mois (comment ça allait se passer quand vos espoirs de talents allaient signer leurs contrats pro) on m'avait répondu t'inquiètes. Je crois que vous êtes vraiment au taquet de chez taquet niveau SC et que pour avoir un Gailleton ou un Menoncello c'est pas juste avec le départ d'Ahki que ça va pouvoir coller. Des mecs comme Brennan ou MCF va falloir quand même leur faire un contrat plus que "correct". 3
Pouik Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : Entièrement d'accord. J'avais mis le sujet sur la table il y a quelques mois (comment ça allait se passer quand vos espoirs de talents allaient signer leurs contrats pro) on m'avait répondu t'inquiètes. Je crois que vous êtes vraiment au taquet de chez taquet niveau SC et que pour avoir un Gailleton ou un Menoncello c'est pas juste avec le départ d'Ahki que ça va pouvoir coller. Des mecs comme Brennan ou MCF va falloir quand même leur faire un contrat plus que "correct". Il ne t'aura pas échappé que des Retière, Placines, Faasalele et sans doute prochainement Arnold n'ont pas été remplacés. Les espoirs remplacent les pros assez naturellement. 2
Otoulousaing Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Et faut arrêter avec Gailleton ... ce n'est pas une priorité pour le Stade ni pour lui de venir au stade... 7
marto Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 1 minute, Otoulousaing a dit : Et faut arrêter avec Gailleton ... ce n'est pas une priorité pour le Stade ni pour lui de venir au stade... Pour lui peut être plus que pour le ST. Lui, Attisogbe, Tuilagi et d'autres doivent avoir soif de phases finales et si leur club ne leur permet pas, changeront d'air un jour. Pour Gailleton, on peut ajouter qu'il y aura bientôt une bataille féroce pour une place en EDF et c'est un secret pour personne qu'être au ST, c'est un gros + 3
Otoulousaing Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Pour lui peut être plus que pour le ST. Lui, Attisogbe, Tuilagi et d'autres doivent avoir soif de phases finales et si leur club ne leur permet pas, changeront d'air un jour. Pour Gailleton, on peut ajouter qu'il y aura bientôt une bataille féroce pour une place en EDF et c'est un secret pour personne qu'être au ST, c'est un gros + Je l ai déjà dit mais il était très très proche de la Rochelle ces derniers temps...
marto Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 1 minute, Otoulousaing a dit : Je l ai déjà dit mais il était très très proche de la Rochelle ces derniers temps... Oui, ça marche aussi ! LR, je sais pas si ça sera encore O'Gara, mais ça va être costaud.
Pouik Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Pour lui peut être plus que pour le ST. Lui, Attisogbe, Tuilagi et d'autres doivent avoir soif de phases finales et si leur club ne leur permet pas, changeront d'air un jour. Pour Gailleton, on peut ajouter qu'il y aura bientôt une bataille féroce pour une place en EDF et c'est un secret pour personne qu'être au ST, c'est un gros + Non mais quand tu as Barassi et Costes, je ne vois absolument pas l'intérêt de recruter Gailleton. Ce qu'il nous faudra c'est un vrai 12 pour remplacer Ahki. 4
sass40 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 4 minutes, Pouik a dit : Non mais quand tu as Barassi et Costes, je ne vois absolument pas l'intérêt de recruter Gailleton. Ce qu'il nous faudra c'est un vrai 12 pour remplacer Ahki. Brau Boirie l'autre trois quart centre de Pau jeune (-20 ans) mais très prometteur!
Nico64 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 Emerick Setiano à Bayonne pour deux saisons, c'est officiel. 4
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 57 minutes, Otoulousaing a dit : Et faut arrêter avec Gailleton ... ce n'est pas une priorité pour le Stade ni pour lui de venir au stade... Le stade le voulait en 2022,il a préféré, ce qui se comprend, aller à Pau pour avoir plus de temps de jeu. A mon avis,le stade reviendra à la charge ce qui ne veut pas dire qu il viendra
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a une heure, Pouik a dit : Il ne t'aura pas échappé que des Retière, Placines, Faasalele et sans doute prochainement Arnold n'ont pas été remplacés. Les espoirs remplacent les pros assez naturellement. Cros a 31 ou 32 ans je crois,Castro-Ferreira, numériquement parlant, prendra sa place je pense en terme de contrat d ici 2 ou 3 ans 1
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 25 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 avril 2025 il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Cros a 31 ou 32 ans je crois,Castro-Ferreira, numériquement parlant, prendra sa place je pense en terme de contrat d ici 2 ou 3 ans Cros... Joueur un peu dans l'ombre des tâches obscures, mais difficile de trouver un joueur plus régulier (dans l'excellence) dans ses perfs, depuis une dizaine d'années. 5 6
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit : Cros... difficile de trouver un joueur plus régulier (dans l'excellence) dans ses perfs, depuis une dizaine d'années. Oui ,joueur exceptionnel sur la durée mais malheureusement il va être rattrapé par l âge..attention à ne pas faire comme Dusautoir,l année de trop. Je pense que son objectif est la cdm 2027 puis basta.. Modifié 25 avril 2025 par Julien81
Saint Thomas ST Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Oui mais il va être rattrapé par l âge..attention à ne pas faire comme Dusautoir,l année de trop. Je pense que son objectif est la cdm 2027 puis basta.. Oui, c'est le timing probable, à l'international. Au ST je le vois bien pousser un ou deux ans de plus. 1
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, c'est le timing probable, à l'international. Au ST je le vois bien pousser un ou deux ans de plus. Jusqu'à 36 ans??moi non.. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Jusqu'à 36 ans??moi non.. 34 ans pour les phases finales 2028, 35 en 2029. S'il se "gère", probablement plus international à ce moment-là, pour moi il est encore sa place, ne serait-ce que par son expérience. 3
Julien81 Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : 34 ans pour les phases finales 2028, 35 en 2029. S'il se "gère", probablement plus international à ce moment-là, pour moi il est encore sa place, ne serait-ce que par son expérience. je le pensais plus vieux..peut etre mais attention à ne pas faire une Dusautoir..
kon-phi Posté(e) 25 avril 2025 Posté(e) 25 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Le stade le voulait en 2022,il a préféré, ce qui se comprend, aller à Pau pour avoir plus de temps de jeu. A mon avis,le stade reviendra à la charge ce qui ne veut pas dire qu il viendra Je crois que ce message, tu l’as déjà écrit 46 fois 7 2
C’est un message populaire. Sancho Posté(e) 26 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 26 avril 2025 En 12, on a Vigneres et Gourgues , tous 2 internationaux moins de 20ans. En 13 on a Poulzegues, international @ 7. A voir aussi Heinz Lemoto, qui a le gabarit, 109kg pour 1m94,pour jouer 1er centre (s'il peut jouer aillier en plus de 8, il a les cannes pour jouer centre). Donc arretons avec les Gailletons et les Menoncello et faisons avec ces jeunes. La releve est la, pas besoin de chercher ailleurs. 2 2 11
Messages recommandés