Beorb71 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Pour moi Castro a plus de qualités,de puissance pour jouer 8 que Ntk..Celui ci est un joueur d espace ,d intervalles, un 7 si tu veux mais pas un 8 à très haut niveau.. Tous les 8 ne sont pas des tanks de puissance, d’ailleurs l’un des meilleurs du XXIe est tout sauf un tank. C’est une question d’équilibre dans ta 3e ligne. Si tu as un MCF en 6 et Cros en 7 tu n’as pas besoin d’un tank en 8 par exemple. 2
sass40 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 8 heures, kon-phi a dit : Moi je vois en lui notre futur 8 Plus puissant et véloce que Roumat j’y crois Ntk avec son adresse stade toulousain et sa gestuelle balle en main, je voudrais qu on l essaie en 12, il serait intéressant à mon avis. Hugo si tu me lis... 1
Vigomar Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Tous les 8 ne sont pas des tanks de puissance, d’ailleurs l’un des meilleurs du XXIe est tout sauf un tank. C’est une question d’équilibre dans ta 3e ligne. Si tu as un MCF en 6 et Cros en 7 tu n’as pas besoin d’un tank en 8 par exemple. Zach Mercer
kon-phi Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Si le sf descend le jeune pilier géorgien, je le prendrais bien
thorvic Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) il y a 11 minutes, kon-phi a dit : Si le sf descend le jeune pilier géorgien, je le prendrais bien Abramshvili ? Il est excellent et le meilleur semble a venir, mais si il y'a bien un poste où on est blindé c'est le poste de pilier ( et sur le poste d' arrière aussi ). Modifié 6 juin 2025 par thorvic
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Abramshvili ? Il est excellent et le meilleur semble a venir, mais si il y'a bien un poste où on est blindé c'est le poste de pilier ( et sur le poste d' arrière aussi ). Blindé en quantité, en qualité c est moins sur..Baille et Aldegheri sont sur la pente descendante, Neti,ben Neti quoi.Ainuu est considéré comme le remplaçant du remplaçant, Colombes,il va devoir se bouger les fesses..restent les jeunes qui pour l instant assurent plutôt :Merkler, Bertrand, Hawkes,Mallez..
thorvic Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Blindé en quantité, en qualité c est moins sur..Baille et Aldegheri sont sur la pente descendante, Neti,ben Neti quoi.Ainuu est considéré comme le remplaçant du remplaçant, Colombes,il va devoir se bouger les fesses..restent les jeunes qui pour l instant assurent plutôt :Merkler, Bertrand, Hawkes,Mallez.. là il est blessé mais si demain j'ai tout le monde de dispo et je dois composer une équipe pour les phases finales je met ainu'u titulaire. Pour moi il va tout arracher l'année prochaine, il arrive a maturité, a déjà une expérience très conséquente... Pour moi le numéro 1 de demain c'est lui ! A droite c'est plus "flou", et j'ai l'impression que notre meilleur pilier en mêlée ( alde ), est pas loin d'être le moins bon sur tout les autres indicateurs de performance ... Merkler j'aime bcp mais il n'est pas encore au point en mêlée fermée, et Colombes je suis dubitatif. A voir aussi comment le staff se positionnera sur les polyvalences ( gauche /droite ) de Hawkes et Mallez ?
Ardbeg Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a une heure, thorvic a dit : là il est blessé mais si demain j'ai tout le monde de dispo et je dois composer une équipe pour les phases finales je met ainu'u titulaire. Pour moi il va tout arracher l'année prochaine, il arrive a maturité, a déjà une expérience très conséquente... Pour moi le numéro 1 de demain c'est lui ! A droite c'est plus "flou", et j'ai l'impression que notre meilleur pilier en mêlée ( alde ), est pas loin d'être le moins bon sur tout les autres indicateurs de performance ... Merkler j'aime bcp mais il n'est pas encore au point en mêlée fermée, et Colombes je suis dubitatif. A voir aussi comment le staff se positionnera sur les polyvalences ( gauche /droite ) de Hawkes et Mallez ? Hawkes ne sera pas là.
thorvic Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Hawkes ne sera pas là. il ne reviendra pas en période doublon ? ( oui c'est de la mauvaise foi, je me projetai sur les 2 ou 3 prochaines saisons )
kon-phi Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Abramshvili ? Il est excellent et le meilleur semble a venir, mais si il y'a bien un poste où on est blindé c'est le poste de pilier ( et sur le poste d' arrière aussi ). Oui lui je sais bien qu’on a du monde ….
Pacino31 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a une heure, thorvic a dit : là il est blessé mais si demain j'ai tout le monde de dispo et je dois composer une équipe pour les phases finales je met ainu'u titulaire. Pour moi il va tout arracher l'année prochaine, il arrive a maturité, a déjà une expérience très conséquente... Pour moi le numéro 1 de demain c'est lui ! A droite c'est plus "flou", et j'ai l'impression que notre meilleur pilier en mêlée ( alde ), est pas loin d'être le moins bon sur tout les autres indicateurs de performance ... Merkler j'aime bcp mais il n'est pas encore au point en mêlée fermée, et Colombes je suis dubitatif. A voir aussi comment le staff se positionnera sur les polyvalences ( gauche /droite ) de Hawkes et Mallez ? Ne jamais oublier que nos piliers sont pour la plupart jeunes et que c’est un poste à maturité lente . Le temps de passage d’un Merkler ou d’un Ainu reste très satisfaisant quand même . Les meilleurs piliers de mêlée ont toujours dépassés la trentaine . 4
Ardbeg Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a une heure, thorvic a dit : il ne reviendra pas en période doublon ? ( oui c'est de la mauvaise foi, je me projetai sur les 2 ou 3 prochaines saisons ) Oui, sans doute, si besoin.
papapoupa Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 2 heures, thorvic a dit : là il est blessé mais si demain j'ai tout le monde de dispo et je dois composer une équipe pour les phases finales je met ainu'u titulaire. Pour moi il va tout arracher l'année prochaine, il arrive a maturité, a déjà une expérience très conséquente... Pour moi le numéro 1 de demain c'est lui ! A droite c'est plus "flou", et j'ai l'impression que notre meilleur pilier en mêlée ( alde ), est pas loin d'être le moins bon sur tout les autres indicateurs de performance ... Merkler j'aime bcp mais il n'est pas encore au point en mêlée fermée, et Colombes je suis dubitatif. A voir aussi comment le staff se positionnera sur les polyvalences ( gauche /droite ) de Hawkes et Mallez ? Hawkes a été excellent à droite. L'avenir c'est Aiu'nu/Bertrand à gauche et Merkler/Hawkes à droites. On verra si GHC s'en sort. 4
Maleli Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Laissons Baille revenir pleinement de sa blessure (cf l’article dans le topic Effectifs) En pleine possession de ses moyens je suis sur qu’il reviendra à son niveau : un des meilleurs piliers gauche du monde 4
Bota Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 8 minutes, Maleli a dit : Laissons Baille revenir pleinement de sa blessure (cf l’article dans le topic Effectifs) En pleine possession de ses moyens je suis sur qu’il reviendra à son niveau : un des meilleurs piliers gauche du monde Ca fait longtemps qu'il n'est plus le meilleur pilier gauche du monde . A un poste a maturité lente , le fait qu'il ait performé si tôt peut être que ça a épuisé ses réserves . Il a 31 ans ( 32 en septembres ) , il doit lui rester 1 ou 2 saisons et pas a son meilleur niveau pour moi . 1
Ralax31 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Ca fait longtemps qu'il n'est plus le meilleur pilier gauche du monde . A un poste a maturité lente , le fait qu'il ait performé si tôt peut être que ça a épuisé ses réserves . Il a 31 ans ( 32 en septembres ) , il doit lui rester 1 ou 2 saisons et pas a son meilleur niveau pour moi . et si on attendait qu'il n'est plus de gène avec sa cheville avant de l'enterrer ? 1 4
Bota Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Ralax31 a dit : et si on attendait qu'il n'est plus de gène avec sa cheville avant de l'enterrer ? C'est pas l'enterer , avant même sa blessure il avait du mal. il a fait rupture des ligaments d'une cheville et fracture du péroné , pendant la CDM c'était le mollet . Et il va avoir 32 ans . La garantie de le voir revenir a son meilleur niveau est loin d'etre évidente . Et ca pousse fort derrière . Modifié 6 juin 2025 par Bota 2
papapoupa Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 à l’instant, Ralax31 a dit : et si on attendait qu'il n'est plus de gène avec sa cheville avant de l'enterrer ? Baille je le vois tellement entraineur des avants. Sans renier ce que fais Lacombe. 1
Bota Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Baille je le vois tellement entraineur des avants. Sans renier ce que fais Lacombe. Ca pourrait faire l'objet d'un topic ça . Avec quel joueurs actuels vous pourriez composer le futur staff ?
papapoupa Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 à l’instant, Bota a dit : Ca pourrait faire l'objet d'un topic ça . Avec quel joueurs actuels vous pourriez composer le futur staff ? Laulala à la buvette. Mais oui ça peut être l'ouverture d'un topic. Vu que 3/4 voir plus de nos entraineurs sont des anciens joueurs du club.
jauzy19 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/06/transfert-top-14-le-racingman-thomas-laclayat-va-filer-a-pau-12745358.php 1
rebop75 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) Il y a 6 heures, kon-phi a dit : Si le sf descend le club pro sera dissout le jeune pilier géorgien, je le prendrais bien en plus il sera gratis je me suis permis de corriger pour les vautours 2.0 très bon choix kon-phi ceci dit même si je trouve qu'il est souvent blessé et vu nos problèmes de piliers a repris souvent très tôt Modifié 6 juin 2025 par rebop75
Bota Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 à l’instant, rebop75 a dit : Si le sf descend le club pro sera dissout Dix sous c'est pas cher . 1
staen Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 4 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/06/transfert-top-14-le-racingman-thomas-laclayat-va-filer-a-pau-12745358.php Effectivement on le voit plus trop en ce moment mais il avait fait une belle saison l'an dernier l'amenant jusqu'au bleu de mémoire. Pour un joueur qui a besoin encore de se développer malgré ses 27 ans Pau semble être une belle destination, et encore un bon coup pour la Section. 2
rebop75 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Dix sous c'est pas cher . effectivement tu as raison ça fait 2 francs, 30 centimes d'euros soit un peu plus de 2 centimes le brennus
Keke Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) Pau fait un recrutement de haut vol avec Montoya, Isa, Laclayat… Des profils physiques qui leur manquait. Modifié 6 juin 2025 par Keke 2
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 5 minutes, Keke a dit : Pau fait un recrutement de haut vol avec Montoya, Isa, Laclayat… Des profils physiques qui leur manquait. C est surtout le Racing qui part en lambeau :Le Garrec, Laclayat,Farrell, Travers...
Keke Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est surtout le Racing qui part en lambeau :Le Garrec, Laclayat,Farrell, Travers... Aucun rapport avec le Racing. Je parle du recrutement global de Pau.
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : Aucun rapport avec le Racing. Je parle du recrutement global de Pau. Après Isa et Montoya ne sont réellement disponibles qu à partir de décembre..Le temps d adaptation devra être rapide s ils veulent être performants..
thorvic Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 17 minutes, Keke a dit : Pau fait un recrutement de haut vol avec Montoya, Isa, Laclayat… Des profils physiques qui leur manquait. @L'Eclair il c'est passé quoi avec Tupou ? Il ne vient plus ? surenchère australienne ?
romtonik Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 36 minutes, Keke a dit : Pau fait un recrutement de haut vol avec Montoya, Isa, Laclayat… Des profils physiques qui leur manquait. Intéressant oui. 1
L'Eclair Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) il y a 21 minutes, thorvic a dit : @L'Eclair il c'est passé quoi avec Tupou ? Il ne vient plus ? surenchère australienne ? Je ne sais pas. Il a été dit à plusieurs fois qu'il ne voulait pas se couper des chances de refaire une CdM. Après est-ce que l'on a fait le lièvre pour qu'il négocie au mieux avec les Waratahs c'est possible. Possible aussi que les Waratahs aient fait une rallonge inattendue. En tout cas on ne s'est pas fait prendre, on savait que le Club était sur Laclayat également, même pas comme un plan B on parlait des 2 en même temps. Il parait même que ce n'est pas définitivement mort pour Tulou mais bon le Club est maintenant en position de force. C'est même possible que l'annonce (dont le club n'est pas habitué avant la réunion des abonnés en juin) ait été anticipée pour débloquer la situation. On n'en a apparemment pas terminé du recrutement. D'abord on s'attend à un départ de Kpoku dont la femme (influenceuse) ne se plait pas à Pau. La prolongation de Tuipulotu est quasi actée pour le remplacer. Si on se qualifie pour la CC on devrait à minima prendre en plus un 10/15 et un gros porteur en 4/5. Et perso je me demande si on ne serait pas sur un bon coup en 9 et un profil 4/7 en plus. Modifié 6 juin 2025 par L'Eclair 2
papapoupa Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 54 minutes, Keke a dit : Aucun rapport avec le Racing. Je parle du recrutement global de Pau. Oui mais quand même quel échec Farrell qui retourne aux Saracens.
CaPuChO65 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Ça rachète du contrat ... L'Équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-trois-ans-au-racing-cameron-woki-vers-un-retour-a-l-ubb/1568217 1 2
montségur Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 1 heure, L'Eclair a dit : Il parait même que ce n'est pas définitivement mort pour Tulou mais bon le Club est maintenant en position de force. Vous ressortez la génération de 73 ? 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 6 minutes, jauzy19 a dit : C'est les soldes au Racing. Je vois Lorenzetti se désengager maintenant qu'il a son arena et qu'elle tourne... Est ce une bonne chose de prendre des joueurs libérés en mode braderie ?
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 13 minutes, CaPuChO65 a dit : Ça rachète du contrat ... L'Équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-trois-ans-au-racing-cameron-woki-vers-un-retour-a-l-ubb/1568217 Hop hop hop,Marti ne ferait jamais ça,il est contre ce genre de pratiques 4
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 23 minutes, jauzy19 a dit : C'est les soldes au Racing. L'impression que le club explose un tantinet.. 3
Kana Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : Baille je le vois tellement entraineur des avants. Sans renier ce que fais Lacombe. Je vois plus Marchand perso'
tekilapaf Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 28 minutes, CaPuChO65 a dit : Ça rachète du contrat ... L'Équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-trois-ans-au-racing-cameron-woki-vers-un-retour-a-l-ubb/1568217 Le racigne avait ouvert un compte aux îles caïman quand il avaient racheté le contrat de Woki. Au cas où Ubb avaient leur avait demandé de laisser un peu de sous dessus dans l éventualité d'un retour. Un président d'un autre club aurait proposé la réactivation du compte Tahitien pour noyer le poisson.
Nathou Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 35 minutes, CaPuChO65 a dit : Ça rachète du contrat ... L'Équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-trois-ans-au-racing-cameron-woki-vers-un-retour-a-l-ubb/1568217 Il n'était pas contre les rachats de contrat Marty ?? 2 1
Pacino31 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Le Racing , cette débandade déjà quand t’en es à reconduire Collazzo c’est comme le boudin que tu serres en boite à 5H00 du mat … T’as plus de fierté 😁 4 1
Bob52 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Surtout il va falloir m'expliquer comment Bordeaux fait pour racheter le contrat d'un international vu leur effectif.... tout en sachant que leur recrutement à ce stade est épais. Ils vont avoir une sacré équipe, enfin encore plus solide que cette année. 1
daqcxv Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : Oui mais quand même quel échec Farrell qui retourne aux Saracens. Est il claustrophobe ?
daqcxv Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Le Racing , cette débandade déjà quand t’en es à reconduire Collazzo c’est comme le boudin que tu serres en boite à 5H00 du mat … T’as plus de fierté 😁 Franchement ? J’adore cette débandade et même peut être que notre Ami ici de tout le forum , le forumeur @Parigot_Paris va les racheter, juste histoire des les emm….. Et on l’encourage tous 1
daqcxv Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 45 minutes, Bob52 a dit : Surtout il va falloir m'expliquer comment Bordeaux fait pour racheter le contrat d'un international vu leur effectif.... tout en sachant que leur recrutement à ce stade est épais. Ils vont avoir une sacré équipe, enfin encore plus solide que cette année. Il n’y a rien à expliquer ! Il suffit d’être pote avec le « qui on sait » à la ligue et ça passe . Hien ? J’ai dit une connerie ? C’est une diffamation ? Ha bon … Révélation
Bob52 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Franchement ? J’adore cette débandade et même peut être que notre Ami ici de tout le forum , le forumeur @Parigot_Paris va les racheter, juste histoire des les emm….. Et on l’encourage tous Après il faut voir, je doute qu'il laisse partir des joueurs comme ça sans cible pour les remplacer. Ils vont laisser partir Woki, Laclayat et Farrell, que des rachats de contrats et probablement trois gros salaire (pour Woki et Farrell je pense probablement dans le top 3 de leur masse salarial). Ils ont donc du cash et de la marge financièrement pour se renforcer encore. Il leur faut clairement à minima un talonneur de bon niveau, et sans doute un ou deux troisième ligne. Mais leur pack a quand même de la gueule, mais manque de profondeur. Mais ils ne vont pas jouer la CCcup donc ils vont lacher très probablement la coupe Mickey faute de profondeur. Mais il leur reste quand même du matos (Kolinghar, Bamba, Tao, Hill, Rowlands, Baudonne, Joseph, les trois fidhiens derrière, Fickou, Spring). Ils ont plutot une formation correcte. Donc s'il cible trois bons joueurs ça peut être cohérent. Car franchement, Woki n'a jamais vraiment été à son niveau là bas, Farrell j'en parle pas et Laclayat ne jouait plus... 1
daqcxv Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : L'impression que le club explose un tantinet.. Que les instances divines soit à ton écoute… c’est laid , je sais mais j’assume.
kon-phi Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Le Racing , cette débandade déjà quand t’en es à reconduire Collazzo c’est comme le boudin que tu serres en boite à 5H00 du mat … T’as plus de fierté 😁 A 5h du mat c’est vrai que ça rentre rarement dans le top3 de tes réussites mais sur un malentendu
Messages recommandés