Beorb71 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a 9 heures, delacaravelle a dit : son opération des cervicales n'a peut-être pas aidé Il n’était pas au stade qd il a été opéré ?
Ardbeg Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Oui, et je crois que c'était un truc au cerveau plutôt que les cervicales. 5
thorvic Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 35 minutes, Ardbeg a dit : Oui, et je crois que c'était un truc au cerveau plutôt que les cervicales. De mémoire je crois qu'il a eu mes deux. Pas conservé en espoir au MHR a cause de complication au cerveau. ( J'ai le pot tumeur en tête, mais pas sûr de moi ). Le stade le récupére. Et lors de son passage au SF, il me semble qu'il a eu des pb aux cervicales. 1
Zuzu31 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Le 11/06/2025 à 07:29, montségur a dit : Avec une interview culte du pilier Triep-Capdeville à la fin d’un match Pau-Leicester Tigers ! https://www.facebook.com/watch/?v=366016191429479&vanity=onvasenmelee J'aimais bien Pierre Triep. C'était un drôle !
Tolosenc Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a 13 heures, delacaravelle a dit : son opération des cervicales n'a peut-être pas aidé Les croisés contre vous en finale de CCup 2021, juste avant de partir au SF.
C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 12 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 12 juin 2025 ROMAIN NTAMACK signe 3 ans !!! avec les rasoirs BIC Hybrid 5 Flex 12
Neophyte Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 7 minutes ago, Tolosenc said: ROMAIN NTAMACK signe 3 ans !!! avec les rasoirs BIC Hybrid 5 Flex Pas de contrat avec Vivel Dop (Fixation souple) ? 3
Tolosenc Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Pas de contrat avec Vivel Dop (Fixation souple) ? il y fera peut-être une pige après la CDM mais pour le moment il reste avec l'Oreal Men Expert malgré une grosse proposition de Horace. Mais Romain est l'homme d'un seul gel 6 1
romtonik Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Bob52 a dit : En lisant l'Itw du DG de Montauban, je me dis que ce serait peut être l'occasion d'envoyer un espoir en prêt chez eux se frotter au top14. Ils cherchent une a deux recrues, devant en priorité deuxième et troisième ligne. Ils ne souhaitent pas beaucoup recruter, mais ne vont pas avoir une profondeur énorme, donc ça peut être l'occasion de matcher en top14. On a déjà beaucoup de prêt en prod2 (Delpy, Hawkes, portat) y a lomig jouanny et Descubes qui pourraient faire la maille ? Modifié 12 juin 2025 par romtonik
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Les croisés contre vous en finale de CCup 2021, juste avant de partir au SF. aussi... et : tumeur opérée en 2018 (ST) cervicales opérées en 2023 (SF) c'était juste pour éviter une saucisse à venir de @Julien81 ... next 2 1 1
Tolosenc Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 5 minutes, delacaravelle a dit : aussi... et : tumeur opérée en 2018 (ST) cervicales opérées en 2023 (SF) c'était juste pour éviter une saucisse à venir de @Julien81 ... next J'avais raté les cervicales, carrière en dents de scie... 1
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Tambwe de retour à Bordeaux selon rugbyrama.fr avec 1 année de contrat à racheter..trop fort Marti...
montségur Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Tambwe de retour à Bordeaux selon rugbyrama.fr avec 1 année de contrat à racheter..trop fort Marti... C’est vrai qu’avec Penaud, LBB, Echegaray, ils sont dans le besoin nos amis bordelais… 🤔 3
Nathou Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 (modifié) il y a 8 minutes, montségur a dit : C’est vrai qu’avec Penaud, LBB, Echegaray, ils sont dans le besoin nos amis bordelais… 🤔 En 2027, on récupérera LBB Et Penaud en 2026 Modifié 12 juin 2025 par Nathou 3
SBUC Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 6 minutes, montségur a dit : C’est vrai qu’avec Penaud, LBB, Echegaray, ils sont dans le besoin nos amis bordelais… 🤔 Et Mousques et Retière. Echegaray sera à mon avis exclusivement arrière en doublure de Buros. LBB et Penaud ne seront pas là en Automne et février/mars, et LBB joue trop. Donc il reste Mousques et Tambwe pour les doublons, sachant que Retière sera certainement sur le banc profil 9/11/14 dans ces périodes-là. On a que 3 centres dispos, donc Uberti (utilisé à l'aile cette saison) rebasculera certainement plus souvent au centre (avec le jeune Khaindrava). 4 1
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 C est juste que celui qui était contre le rachat de contrats,les multiplient depuis plusieurs saisons.. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : C est juste que celui qui était contre le rachat de contrats,les multiplient depuis plusieurs saisons.. Cest pas bien d'être jaloux des petits copains ! 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il faut avouer que l'UBB est dans une spirale très positive et il va falloir qu'on se les sorte si on veut rivaliser. 1
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 pendant ce temps--là à La Rochelle #100%rochelais https://dicodusport.fr/blog/transferts-la-rochelle-hoani-bosmorin-fixe-sur-son-avenir/ 1 2 3
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Cest pas bien d'être jaloux des petits copains ! Jaloux de quoi??d un type qui fait l inverse de ce qu il a pu dire et qui t a fracassé lors de l affaire Jaminet ??..
SBUC Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Est ce que les gains SC de la Champions Cup peut permettre de racheter des années de contrat cette année ? (Vraie question, j en sais rien)
Ardbeg Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 1 minute, SBUC a dit : Est ce que les gains SC de la Champions Cup peut permettre de racheter des années de contrat cette année ? (Vraie question, j en sais rien) Les gains SC de la Champion Cup? Ques aco? 3
thorvic Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 à l’instant, SBUC a dit : Est ce que les gains SC de la Champions Cup peut permettre de racheter des années de contrat cette année ? (Vraie question, j en sais rien) J'en sais rien, mais y'aurais une certaines logiques a ce que tout soit comptabilisé au global ( SC " autorisé" vs SC " utilisé" ). Par contre si tu parles des 500k en cas de victoire, (si décrié y'a 2 mois sur le forum des UBB fanes ), je crois qu'il est comptabilisé sur la saison en cours ( lors de laquelle le titre est obtenu ), l'idée étant que ce crédit SC soit utilisé pour des primes de victoire. ( Ce point est a vérifier j'ai aucune certitude ) 1
Selendis Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 C'est bien pour Tambwe ça semble être un garçon attachant, qui a une bonne cote de sympathie chez les supporters bordelais, en plus le jeu de cette équipe lui convient parfaitement, et Bordeaux récupère un joueur utile dans sa rotation. 3
olivier11 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Tambwe de retour à Bordeaux selon rugbyrama.fr avec 1 année de contrat à racheter..trop fort Marti... Bof, joueur capable de fulgurances mais assez moyen dans l'ensemble, pas du tout le profil qui me fait rêver perso...
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 10 minutes, olivier11 a dit : Bof, joueur capable de fulgurances mais assez moyen dans l'ensemble, pas du tout le profil qui me fait rêver perso... Moi non plus,quand j écris trop fort Marti, c est ironique..si ça se fait,racheter 1 contrat d un joueur qui était chez toi la saison passée ou il y a 2 ans et lâcher un joueur,Reybier, pour lequel tu as également racheté le contrat il me semble, euh comment dire..
Nykos Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a 1 heure, SBUC a dit : Et Mousques et Retière. Echegaray sera à mon avis exclusivement arrière en doublure de Buros. LBB et Penaud ne seront pas là en Automne et février/mars, et LBB joue trop. Donc il reste Mousques et Tambwe pour les doublons, sachant que Retière sera certainement sur le banc profil 9/11/14 dans ces périodes-là. On a que 3 centres dispos, donc Uberti (utilisé à l'aile cette saison) rebasculera certainement plus souvent au centre (avec le jeune Khaindrava). Et Reybier ? Un des rares à ne pas avoir donné satisfaction cette année, mais il est prévu quoi pour lui ?
Nykos Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Moi non plus,quand j écris trop fort Marti, c est ironique..si ça se fait,racheter 1 contrat d un joueur qui était chez toi la saison passée ou il y a 2 ans et lâcher un joueur,Reybier, pour lequel tu as également racheté le contrat il me semble, euh comment dire.. Tu ne sais pas… Il me semble que Tambwe était vachement gourmand pour prolonger à l’UBB, il a préféré les sirènes d’Altrad. Il y a moyen qu’il fasse comme Woki, préférant jouer au rugby, avec des objectifs sportifs bien sympa au détriment d’un salaire conséquent. Ce serait alors un super coup de Marty qui signe un mec qui connaît la maison bien moins cher que ce qu’il aurait coûté l’été dernier.
thorvic Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 1 minute, Nykos a dit : Et Reybier ? Un des rares à ne pas avoir donné satisfaction cette année, mais il est prévu quoi pour lui ? il me semble avoir lu quil part/ retourne à Oyo il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Moi non plus,quand j écris trop fort Marti, c est ironique..si ça se fait,racheter 1 contrat d un joueur qui était chez toi la saison passée ou il y a 2 ans et lâcher un joueur,Reybier, pour lequel tu as également racheté le contrat il me semble, euh comment dire.. on est sur qu'il y'a rachat de contrat ? Parfois le club d'origine peut libérer le joueur de sa derni_ère année si il trouve un intérêt a faire partir un ( gros? ) salaire, voir récupérer une place de non Jiff ... Retière l'été dernier par exemple, j'ai lu nul part qu'il y avait eu rachat de contrat 4
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 3 minutes, Nykos a dit : Et Reybier ? Un des rares à ne pas avoir donné satisfaction cette année, mais il est prévu quoi pour lui ? Il repart à Oyonnax je crois..
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 à l’instant, thorvic a dit : il me semble avoir lu quil part/ retourne à Oyo on est sur qu'il y'a rachat de contrat ? Parfois le club d'origine peut libérer le joueur de sa derni_ère année si il trouve un intérêt a faire partir un ( gros? ) salaire, voir récupérer une place de non Jiff ... Retière l'été dernier par exemple, j'ai lu nul part qu'il y avait eu rachat de contrat C est une info rugbyrama.fr 1
SBUC Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 4 minutes, Nykos a dit : Et Reybier ? Un des rares à ne pas avoir donné satisfaction cette année, mais il est prévu quoi pour lui ? Reybier prêté à Oyonnax. En gros, on perd Tapuai, Reybier et Ducuing, et on recrute Mousques et Tambwe (+ Echegaray qui monte des Espoirs). En qualité, c'est mieux. En salaire, ça doit pas être beaucoup plus élevé (et je pense que Tambwe revient avec un salaire faible).
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 à l’instant, SBUC a dit : Reybier prêté à Oyonnax. En gros, on perd Tapuai, Reybier et Ducuing, et on recrute Mousques et Tambwe (+ Echegaray qui monte des Espoirs). En qualité, c'est mieux. En salaire, ça doit pas être beaucoup plus élevé (et je pense que Tambwe revient avec un salaire faible). Euh Mousques pour l instant c est 4 match de top 14..il faut attendre quelques matchs de plus pour voir si c est réellement bon je pense..
SBUC Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 (modifié) il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Euh Mousques pour l instant c est 4 match de top 14..il faut attendre quelques matchs de plus pour voir si c est réellement bon je pense.. Ca peut difficilement être pire que Reybier honnêtement. Edit : dans le sens où Reybier a joué 4 matches cette saison et tout et pour tout, et a complètement disparu de la circulation fin Décembre (hormis le match à Montpellier). En aucun cas un jugement sur son niveau. Modifié 12 juin 2025 par SBUC 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a 23 heures, RaimonNTada a dit : Bon il va falloir choisir entre ceux qui veulent seulement la promotion de jeunes formés au club et ceux qui veulent un renouvellement avec des joueurs venant d’ailleurs. Moi depuis l’année dernière je me régale de voir jouer les jeunes notamment en doublons, donc je suis team promotion interne. Juste pour comprendre, tu penses quoi de la place des joueurs suivants : Flament Willis Jelonch Roumat Dupont Barassi Kinghorn Mallia Ahki Chocobares Arnold Capuozzo ... Désolé mais on est tous pour la promotion des jeunes, et on est tous très fier de notre politique de formation. Mais on est l'équipe que l'on est par ce que l'on va chercher les meilleurs joueurs des autres clubs également... Je pense que l'ADN du club est de former des super joueurs, mais c'est aussi de se renforcer avec les meilleurs. Il ne faut pas le nier. 1
Pacino31 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Juste pour comprendre, tu penses quoi de la place des joueurs suivants : Flament Willis Jelonch Roumat Dupont Barassi Kinghorn Mallia Ahki Chocobares Arnold Capuozzo ... Désolé mais on est tous pour la promotion des jeunes, et on est tous très fier de notre politique de formation. Mais on est l'équipe que l'on est par ce que l'on va chercher les meilleurs joueurs des autres clubs également... Je pense que l'ADN du club est de former des super joueurs, mais c'est aussi de se renforcer avec les meilleurs. Il ne faut pas le nier. Je sais pas pourquoi mais je sens sens le retour de Renda la saison prochaine … Modifié 12 juin 2025 par Pacino31 1
RaimonNTada Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Juste pour comprendre, tu penses quoi de la place des joueurs suivants : Flament Willis Jelonch Roumat Dupont Barassi Kinghorn Mallia Ahki Chocobares Arnold Capuozzo ... Désolé mais on est tous pour la promotion des jeunes, et on est tous très fier de notre politique de formation. Mais on est l'équipe que l'on est par ce que l'on va chercher les meilleurs joueurs des autres clubs également... Je pense que l'ADN du club est de former des super joueurs, mais c'est aussi de se renforcer avec les meilleurs. Il ne faut pas le nier. Ben ce sont tous des joueurs formés au club, non ? 2
Julien81 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 8 minutes, Pacino31 a dit : Je sais pas pourquoi mais je sens sens le retour de Renda la saison prochaine … Je pense que pour lui il vaut mieux rester à Montauban et être titulaire plutôt qu être le 4ème ou 5ème choix au centre.. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : Je sais pas pourquoi mais je sens sens le retour de Renda la saison prochaine … Ce serait une belle histoire. Je n'ai pas du tout suivi sa saison, mais il me semble qu'il est souvent blessé.
C’est un message populaire. Fitzgerald Posté(e) 12 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 12 juin 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Ce serait une belle histoire. Je n'ai pas du tout suivi sa saison, mais il me semble qu'il est souvent blessé. Pas la saison prochaine le retour à Toulouse, peut être celle d'après si la saison 2025-2026 confirme toutes les bonnes dispositions qu'il a pu montrer (il est dans le XV type de la saison de ProD2). Et non, s'agissant des blessures, il n'y a eu aucun problème sur la saison qui vient de se terminer. Il joue en tout et pour tout 29 matches pour 22 titularisations et ne loupe que les journées 18, 23 et 27. Vraiment une saison pleine à tous les niveaux pour Simon Renda ! 1 8 3
Pacino31 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Je pense que pour lui il vaut mieux rester à Montauban et être titulaire plutôt qu être le 4ème ou 5ème choix au centre.. Le ST va chercher un 12 la saison prochaine Va falloir suivre attentivement sa saison à Montauban …
Beorb71 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 46 minutes, Pacino31 a dit : Je sais pas pourquoi mais je sens sens le retour de Renda la saison prochaine … Pour faire quoi? Renda ça reste « moyen », on a mieux même dans la rotation. Aucun intérêt pour lui de revenir pour couper les citrons. Il doit jouer et profiter un maximum dans son club. 1
Bota Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 41 minutes, Pacino31 a dit : Le ST va chercher un 12 la saison prochaine Va falloir suivre attentivement sa saison à Montauban … J'espere qu'on cherchera pas qu'un douze . Pour moi on est pile poil au moment où il va falloir faire des choix et pas des agréables. Si on reste sur le Statu Quo on va faire exactement comme LaRochelle qui malgré les nombreux signes avant-coureur se rassurait avec des trucs du genre " oui mais on aurait du gagner la demi contre Toulouse " " Oui mais skelton il va retrouver sa forme Etc..... C'est pas le fait qu'on soit largement premier qui cache certains matchs dégueulasses qu'on est capable de produire . C'est pas non plus la gloire passée de certains qui fait qu'on doit absolument les prolonger ou leur donner un traitement de Faveur . Ca fait des années qu'on recrute pratiquement pas . Pour moi il faut du sang neuf et instaurer une vraie concurrence . 5
sass40 Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 13 minutes, Bota a dit : J'espere qu'on cherchera pas qu'un douze . Pour moi on est pile poil au moment où il va falloir faire des choix et pas des agréables. Si on reste sur le Statu Quo on va faire exactement comme LaRochelle qui malgré les nombreux signes avant-coureur se rassurait avec des trucs du genre " oui mais on aurait du gagner la demi contre Toulouse " " Oui mais skelton il va retrouver sa forme Etc..... C'est pas le fait qu'on soit largement premier qui cache certains matchs dégueulasses qu'on est capable de produire . C'est pas non plus la gloire passée de certains qui fait qu'on doit absolument les prolonger ou leur donner un traitement de Faveur . Ca fait des années qu'on recrute pratiquement pas . Pour moi il faut du sang neuf et instaurer une vraie concurrence . La concurrence elle y est ... quand elle est imposée par les événements mais pas pour les phases finales. Après on a recruté devant Flament Colombe Jelonch Banos Willis Arnold Roumat et derrière Mallia Saito Graou Dupont Akhi Choco Kinghorn Cappuozzo Bitu et tant d autres que j oublie... Mais le problème c est les carrières des joueurs qui se ratatinent comme peau de chagrin vu les saisons harassantes qu ils subissent. Qui peut avancer que Cros par exemple à encore en troisième ligne ne serait ce que 2 ou 3 saisons encore au plus haut niveau? Mais surtout qui va lui dire? Qui va déjà preparer le remplaçant de Dupont et lui annoncer ? Avec tous les datas utilisés on sait que les carrières ne seront plus de 10 ans mais 5 ans au vu de l intensité des rencontres et des chocs . Et donc d accord que des la saison prochaine des postes seront à renouveler (piliers, 3eme ligne, trois quarts) et certains joueurs à devenir des remplaçants de luxe ... ou plus (Baille, Alde, Akhi,voire Cros, et les trentenaires...) mais c est dur de l écrire tant ces joueurs nous ont fait aimer le ST
Bota Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 7 minutes, sass40 a dit : La concurrence elle y est ... quand elle est imposée par les événements mais pas pour les phases finales. Après on a recruté devant Flament Colombe Jelonch Banos Willis Arnold Roumat et derrière Mallia Saito Graou Dupont Akhi Choco Kinghorn Cappuozzo Bitu et tant d autres que j oublie... Mais le problème c est les carrières des joueurs qui se ratatinent comme peau de chagrin vu les saisons harassantes qu ils subissent. Qui peut avancer que Cros par exemple à encore en troisième ligne ne serait ce que 2 ou 3 saisons encore au plus haut niveau? Mais surtout qui va lui dire? Qui va déjà preparer le remplaçant de Dupont et lui annoncer ? Avec tous les datas utilisés on sait que les carrières ne seront plus de 10 ans mais 5 ans au vu de l intensité des rencontres et des chocs . Et donc d accord que des la saison prochaine des postes seront à renouveler (piliers, 3eme ligne, trois quarts) et certains joueurs à devenir des remplaçants de luxe ... ou plus (Baille, Alde, Akhi,voire Cros, et les trentenaires...) mais c est dur de l écrire tant ces joueurs nous ont fait aimer le ST Quand tu as capuozzo mallia et KH Derriere tu as Lebel Epée et Delibes la concurence elle y est pas . Quand Graou n'a pour objectif que d'etre la doublure de Dupont la concurrence n'y est pas. Pareil pour Neti ou Ainuu Pour les recrutement tu remontes a 2020 pour arriver a peine a 10 joueurs , sans compter les recrutements pour faire le nombre ( Saito , Bitu ) LA durée d'un joueur au top effectivement fond comme peau de chagrin . Mais si tu veux rester au haut niveau , tu peux pas non plus faire du sentimentalisme , on l'a vu fin noves avec Dussautoir , clerc et compagnie .... 1
penjolum Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 Si j'ai bonne mémoire, Lacroix a dit il y a quelques années que l'entité ST serait dorénavant infléchie vers plus de formation. A ce jour, rien ne permet de penser que cette stratégie n'est pas globalement positive. Et selon moi, seulement une analyse sur le long terme avec tout le recul nécessaire, peut modifier ce choix. Ce qui est certain, c'est que les bons résultats globaux n'ont jamais été aussi compacts qu'en ce moment. Mais il est certain qu'il n'y a pas que les résultats qui jouent. Si EW est agrandi, il est possible que les choix aillent vers plus de stars venues d'ailleurs.
Selendis Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 Je ne pense pas que le club a besoin de recruter énormément les joueurs issus de la formation suffisent pour créer une émulation dans le groupe. Par contre s'il y a moyen de renforcer l'équipe type il ne faut pas hésiter, si l’année prochaine le recrutement se limite à Menoncello et des prolongations tout le monde sera ravi.
Fitzgerald Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 Pour un revenir à l'USM, Johan Dalla Riva, le directeur général du club a annoncé que le club n'avait les moyens de recruter que deux joueurs. Les profils recherchés sont des avants polyvalents en deuxième et troisième ligne. J'imagine que dans la tête du staff, il faut que ce soit deux vraies plus-values avec de l'expérience du haut niveau en général et du Top14 en particulier. Or en regardant un peu les joueurs en fin de contrat à ces postes là, je ne vois pas pléthore de joueurs disponibles. A en croire AllRugby, les deuxième ou troisième ligne en fin de contrat à ne pas avoir encore trouvé officiellement de club sont : - Alban Placines (Stade Toulousain) - Ryan Chapuis (Stade français) - Tevita Tatafu (Bordeaux Bègles) mais lui je n'y crois pas pour une multitude de raisons et il me semblait d'ailleurs qu'il avait trouvé un club - Samuel Mfoudi (Clermont) mais encore jeune avec très peu de temps de jeu donc pas le profil - Mahonri Mgakuru (Montpellier) mais un seul match joué depuis son arrivé donc pas le profil non plus - Tom Franklin (Pau) qui n'a pas joué depuis son arrivée, blessé, pas le profil non plus - Thibault Hamonou (Pau) qui est lui aussi blessé mais qui a quand même eu un peu de temps de jeu ces dernières saisons Ca fait pas beaucoup de joueurs disponibles...
staen Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 il y a 15 minutes, Fitzgerald a dit : - Tevita Tatafu (Bordeaux Bègles) mais lui je n'y crois pas pour une multitude de raisons et il me semblait d'ailleurs qu'il avait trouvé un club C'est surtout qu'il ne reste pas à Bordeaux pour rentrer au Japon il me semble. 1 1
Messages recommandés