Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas souvenir que le ST recrute la star du moment que tout le monde veut, (ou alors c'est rare)
Tout le monde les envoyait chez nous (style de jeu, copains EDF..) et pourtant TT signe a LR, Penaud à l'UBB
Gailleton ou Menoncello que tout le top 14 va vouloir je pense pas les voir chez nous

delacaravelle
Posté(e)
il y a 36 minutes, Fitzgerald a dit :

Pour un revenir à l'USM, Johan Dalla Riva, le directeur général du club a annoncé que le club n'avait les moyens de recruter que deux joueurs. Les profils recherchés sont des avants polyvalents en deuxième et troisième ligne. 

J'imagine que dans la tête du staff, il faut que ce soit deux vraies plus-values avec de l'expérience du haut niveau en général et du Top14 en particulier. Or en regardant un peu les joueurs en fin de contrat à ces postes là, je ne vois pas pléthore de joueurs disponibles. A en croire AllRugby, les deuxième ou troisième ligne en fin de contrat à ne pas avoir encore trouvé officiellement de club sont

- Alban Placines (Stade Toulousain) 

- Ryan Chapuis (Stade français)

- Tevita Tatafu (Bordeaux Bègles) mais lui je n'y crois pas pour une multitude de raisons et il me semblait d'ailleurs qu'il avait trouvé un club

- Samuel Mfoudi (Clermont) mais encore jeune avec très peu de temps de jeu donc pas le profil

- Mahonri Mgakuru (Montpellier) mais un seul match joué depuis son arrivé donc pas le profil non plus 

- Tom Franklin (Pau) qui n'a pas joué depuis son arrivée, blessé, pas le profil non plus 

- Thibault Hamonou (Pau) qui est lui aussi blessé mais qui a quand même eu un peu de temps de jeu ces dernières saisons 

Ca fait pas beaucoup de joueurs disponibles... 

A voir si Mathieu Tanguy a une clause libératoire en cas de descente de l'USAP, bon joueur de club avec expérience du top 14

mais il n'a joué qu'une fois en 3ème ligne

il retrouvera Aouf et Maurouard

Mais je préfèrerais qu'il revienne à LR, parce que Douglas...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Fitzgerald a dit :

Pour un revenir à l'USM, Johan Dalla Riva, le directeur général du club a annoncé que le club n'avait les moyens de recruter que deux joueurs. Les profils recherchés sont des avants polyvalents en deuxième et troisième ligne. 

J'imagine que dans la tête du staff, il faut que ce soit deux vraies plus-values avec de l'expérience du haut niveau en général et du Top14 en particulier. Or en regardant un peu les joueurs en fin de contrat à ces postes là, je ne vois pas pléthore de joueurs disponibles. A en croire AllRugby, les deuxième ou troisième ligne en fin de contrat à ne pas avoir encore trouvé officiellement de club sont

- Alban Placines (Stade Toulousain) 

- Ryan Chapuis (Stade français)

- Tevita Tatafu (Bordeaux Bègles) mais lui je n'y crois pas pour une multitude de raisons et il me semblait d'ailleurs qu'il avait trouvé un club

- Samuel Mfoudi (Clermont) mais encore jeune avec très peu de temps de jeu donc pas le profil

- Mahonri Mgakuru (Montpellier) mais un seul match joué depuis son arrivé donc pas le profil non plus 

- Tom Franklin (Pau) qui n'a pas joué depuis son arrivée, blessé, pas le profil non plus 

- Thibault Hamonou (Pau) qui est lui aussi blessé mais qui a quand même eu un peu de temps de jeu ces dernières saisons 

Ca fait pas beaucoup de joueurs disponibles... 

Et Arnold, il pourrait leur faire du bien 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

A voir si Mathieu Tanguy a une clause libératoire en cas de descente de l'USAP, bon joueur de club avec expérience du top 14

mais il n'a joué qu'une fois en 3ème ligne

il retrouvera Aouf et Maurouard

Mais je préfèrerais qu'il revienne à LR, parce que Douglas...

Je ne vois pas l'USAP descendre mais effectivement, il a le profil idéal en deuxième ligne ! 

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

J'ai pas cité Arnold effectivement, j'ai hésité. Il me semble qu'il est partant pour l'étranger, c'est pour ça que je ne l'ai pas évoqué. 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

un peu grand pour glisser en 3ème ligne ? Tanguy fait 1m95

Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

J'ai pas cité Arnold effectivement, j'ai hésité. Il me semble qu'il est partant pour l'étranger, c'est pour ça que je ne l'ai pas évoqué. 

je crois avoir lu qu'il etait en contact avec un club anglais, les harlequins peut etre ?! 

Moi quand j'ai lu ta description du "profil type" recherché, j'ai pensé à Labarthe, mais il a signé pour deux ans avec le SA XV. 
Sinon, jamais testé en pro, mais Bilal Sahli, initialement 3eme ligne aile, mais a pas mal joué en 4 cette année avec les espoir toulousain. 

Pas le plus impressionnant physiquement, mais je lui trouve un truc. Pour moi il pue le rugby. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Ardbeg a dit :

il y a 53 minutes, Fitzgerald a dit :

Mais carrément. Il éviterait de déménager et il pourrait apporter énormément !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

j'ai pas souvenir que le ST recrute la star du moment que tout le monde veut, (ou alors c'est rare)
Tout le monde les envoyait chez nous (style de jeu, copains EDF..) et pourtant TT signe a LR, Penaud à l'UBB
Gailleton ou Menoncello que tout le top 14 va vouloir je pense pas les voir chez nous

Dupont ou encore Jaminet.

Et Penaud Toulouse a tenté d'après les insiders. 

Maintenant oui c'est exceptionnel, mais Menoncello est un joueur exceptionnel et après avoir tenté Moefana ça serait pas déconnant de tenter sa chance pour l'italien.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Selendis a dit :

Dupont ou encore Jaminet.

Et Penaud Toulouse a tenté d'après les insiders. 

Maintenant oui c'est exceptionnel, mais Menoncello est un joueur exceptionnel et après avoir tenté Moefana ça serait pas déconnant de tenter sa chance pour l'italien.

MC Allister,Kelleher aussi ..

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bob52 a dit :

Visiblement on a signé le droitier des u20 argentin

Mallez,Aldé, Colombes,Merkler, ça fait beaucoup non??

Par contre le gaucher des Pumas lui je le trouve plutôt fort et jeune...

Posté(e)
il y a une heure, Bob52 a dit :

Visiblement on a signé le droitier des u20 argentin

Intéressant, on va être la première équipe du top 14 a avoir 12 piliers droits mais Lebel , Delibes et Épée aux ailes . 

• Haha 4
  • Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
braucolduras
Posté(e)

• Merci 6
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Intéressant, on va être la première équipe du top 14 a avoir 12 piliers droits mais Lebel , Delibes et Épée aux ailes . 

C'est un 2005, il renforcera les Espoirs (qui perdent Dauguet et Megherbi qui risque lui de monter en une) et il progressera comme Elias cette saison, et si'il est "monstrueux" il viendra titiller les titulaires pendant les doublons....

C'est comme ça au ST

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

MC Allister,Kelleher aussi ..

Gaffie du Toit :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, braucolduras a dit :

Lemoto on le savait et je ssuis moyen fan, enfin sauf si il décide de jouer pour l'Australie !

Sinon c'est clairement du pillage sur une nation qui n'en a pas besoin...

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

La star du moment ça veut dire quoi? 
Menoncello est top ok mais les médias ont aussi le font de bien en rajouter. Si il a le SR, le RCT et le ST sur lui il fera son choix. Le ST n’a jamais joué la surenchère sur un joueur et je pense que ça va continuer. Après c’est pareil, certains vous surestimez beaucoup les salaires des joueurs. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Lemoto on le savait et je ssuis moyen fan, enfin sauf si il décide de jouer pour l'Australie !

Sinon c'est clairement du pillage sur une nation qui n'en a pas besoin...

Lemoto jouait en XIII non? Car c’est rare les mecs qui viennent du XIII et s’installe durablement ces dernières années en Australie.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Lemoto jouait en XIII non? Car c’est rare les mecs qui viennent du XIII et s’installe durablement ces dernières années en Australie.

Peut être, honnêtement, je ne sais pas du tout

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, braucolduras a dit :

En allant sur l'effectif de lnr, je ne vois pas les deux joueurs...

Par contre il y a Narjissi, c'est bizarre.

braucolduras
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

En allant sur l'effectif de lnr, je ne vois pas les deux joueurs...

Par contre il y a Narjissi, c'est bizarre.

Tes sur d'avoir fait les mises à jour de ton PC? :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 14 heures, sass40 a dit :

C'est un 2005, il renforcera les Espoirs (qui perdent Dauguet et Megherbi qui risque lui de monter en une) et il progressera comme Elias cette saison, et si'il est "monstrueux" il viendra titiller les titulaires pendant les doublons....

C'est comme ça au ST

En effet je pense qu'il va compenser le départ de Dauguet pour Aurillac. 

Megherbi va sans doute faire quelques feuilles mais devant lui il a encore Alde, Merkler, Colombe, Mallez... potentiellement Ainu'u aussi. Donc je pense qu'il va faire toute la saison en espoir quasiment. 

Posté(e)

Un joueur que j’aimerais vraiment voir au Stade (talent et polyvalence) c’est Louis Lebrun. Mais je n’avais pas vu qu’il avait prolongé jusqu’en 2028… 

• Upvote 1
braucolduras
Posté(e)
il y a une heure, LaBoule3164 a dit :

Un joueur que j’aimerais vraiment voir au Stade (talent et polyvalence) c’est Louis Lebrun. Mais je n’avais pas vu qu’il avait prolongé jusqu’en 2028… 

J'ai regardé la plupart des match du CO cette année et j'ai constaté que ce joueur était sur courant alternatif assez souvent. Mais c'est vrai qu'il a du talent à revendre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, braucolduras a dit :

J'ai regardé la plupart des match du CO cette année et j'ai constaté que ce joueur était sur courant alternatif assez souvent. Mais c'est vrai qu'il a du talent à revendre.

Possible, mais mieux encadrer dans un jeu qui peut être lui correspondrait bien, j’ai le sentiment qu’il pourrait vraiment exploser.

• Upvote 1
Posté(e)

En 12 , Quinn Tupaea, titulaire aux Chiefs en finale de super rugby, est en fin de contrat en decembre 2025. Il sort d'une grosse blessure mais revient bien.  On le fait venir encadré 6 mois par Pita Akhi et ensuite il prend sa place. Ca sera moins cher que Menoncello et dispo toute l'année. A priori chez les Blacks, le 12 sera soit Barret soit Tavatavanawa donc il y a de la place pour aller le chercher. 

https://sunlive.co.nz/news/327056-quinn-tupaea-re-signs-with-the-chiefs.html

• Upvote 1
RisitasOvale
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sancho a dit :

En 12 , Quinn Tupaea, titulaire aux Chiefs en finale de super rugby, est en fin de contrat en decembre 2025. Il sort d'une grosse blessure mais revient bien.  On le fait venir encadré 6 mois par Pita Akhi et ensuite il prend sa place. Ca sera moins cher que Menoncello et dispo toute l'année. A priori chez les Blacks, le 12 sera soit Barret soit Tavatavanawa donc il y a de la place pour aller le chercher. 

Je serais surpris qu'il vienne chez vous si jeune : à 26 ans, avec déjà quelques sélections, je suppose qu'il a 2027 dans le collimateur ce qui doit l'obliger à rester en NZ...

Vous le récupérer à 30 ans pour sa retraite dorée :P

• Haha 1
braucolduras
Posté(e)
il y a 47 minutes, RisitasOvale a dit :

Je serais surpris qu'il vienne chez vous si jeune : à 26 ans, avec déjà quelques sélections, je suppose qu'il a 2027 dans le collimateur ce qui doit l'obliger à rester en NZ...

Vous le récupérer à 30 ans pour sa retraite dorée :P

Il y a abondance au pote de 12 chez les NéoZ, simplement chez les Cannes, ils en on 3 de très bon niveau.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sancho a dit :

Impossible de le faire venir en décembre à cause du Salary Cap… 

C’est un très bon joueur mais j’ai des doutes qu’il parte si jeune en Top 14.

Posté(e)

Des nouvelles de carbonnel ?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Maleli a dit :

J’ai eu qqs bruits de couloir, à prendre avec des pincettes comme tjrs (on m’avait dit que c’était presque fait pour Ferte chez nous et puis pschiiittt)

A priori grosse bataille à 3 à venir sur Menoncello entre le RCT, nous et La Rochelle. Le RCT essaye encore de doubler tout le monde dès cette année.

On garde un œil sur Noah Nené aussi. A voir ce qu’il donne en Top 14 l’an prochain.

Sur Lemoto et le pilier Italo-Argentin on aurait jamais fait les meilleures propositions financières ni les meilleures promesses de temps de jeu mais ils ont qd même choisi le Stade.

Menoncello ça me paraît assez évident. Tout est aligné. 
On cherche un 12 depuis un moment (cf Moefana qui a failli signer).

Aujourd’hui, Menoncello c’est le meilleur candidat avec une fin de contrat qui concorde avec celle de Ahki. 

Après je ne connais pas la mentalité du garçon. Si il vient pour le pognon, il viendra pas, c’est certain.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Sur le pilier Italo-Argentin, je comprends pas trop en revanche. C’est un poste où on a non seulement pas de besoin mais trop de ressource. 
Je comprends pas la vision. 

Et d’ailleurs je vais plus loin, mais à ce poste, il va falloir qu’on prenne de vrais décisions. On a des tauliers qui sont en déclins (Baille-Alde), des jeunes confirmés maintenant (Ainuu-Merkler), des joueurs au profil souvent irrégulier (Neti-Colombe). Et beaucoup de jeunes très prometteurs Bertrand-Hawkes-Mallez…

Quelle est la trajectoire à ces postes? Pour l’instant, on est dans la philosophie de pas prendre de décision. C’est à dire que c’est le statut quo sans forcément trancher (on continue avec l’effectif pro actuel et on multiplie les prêts).
Au bout d’un moment, il n’y a plus de place pour tout le monde et tu vas finir par perdre tes meilleurs jeunes. 
Est-ce que Neti et Baille sont toujours indispensables? Sportivement non franchement vu leurs prestations recentes. Pour le groupe en revanche il faut avouer que Neti et Baille sont très précieux. Pareil à droite, qu’est ce qu’on fait de Mallez et Hawkes, il n’y a pas de place si on garde ad vitam eternam la triplette Alde-Merkler-Colombe.

Attention de pas se louper sur le renouvellement de génération. On arrive sur des années où la génération qui a tant gagné va être sur la fin. Il ne faut pas louper ces transitions.

Modifié par Keke
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Sur le pilier Italo-Argentin, je comprends pas trop en revanche. C’est un poste où on a non seulement pas de besoin mais trop de ressource. 

Et d’ailleurs je vais plus loin, mais à ce poste, il va falloir qu’on prenne de vrais décisions. On a des tauliers qui sont en déclins (Baille-Alde), des jeunes confirmés maintenant (Ainuu-Merkler), des joueurs au profil souvent irrégulier (Neti-Colombe). Et beaucoup de jeunes très prometteurs Bertrand-Hawkes-Mallez…

Quelle est la trajectoire à ces postes? Pour l’instant, on est dans la philosophie de pas prendre de décision. C’est à dire que c’est le statut quo sans forcément trancher (on continue avec l’effectif pro actuel et on multiplie les prêts).
Au bout d’un moment, il n’y a plus de place pour tout le monde et tu vas finir par perdre tes meilleurs jeunes. 
Est-ce que Neti et Baille sont toujours indispensables? Sportivement non franchement vu leurs prestations recentes. Pour le groupe en revanche il faut avouer que Neti et Baille sont très précieux. Pareil à droite, qu’est ce qu’on fait de Mallez et Hawkes, il n’y a pas de place si on garde ad vitam eternam la triplette Alde-Merkler-Colombe.

Attention de pas se louper sur le renouvellement de génération. On arrive sur des années où la génération qui a tant gagné va être sur la fin. Il ne faut pas louper ces transitions.

Baille et Alde me semblent toujours meilleurs en mêlée que les Ainuu et Merkler qui me paraissent encore un peu "tendre". Après dans le jeu courant, je n'ai pas trop fait attention.

Tu penses vraiment que Baille et Alde ne seront plus vos piliers "titulaires" l'année prochaine ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, arno66 a dit :

Baille et Alde me semblent toujours meilleurs en mêlée que les Ainuu et Merkler qui me paraissent encore un peu "tendre". Après dans le jeu courant, je n'ai pas trop fait attention.

Tu penses vraiment que Baille et Alde ne seront plus vos piliers "titulaires" l'année prochaine ?

Ainuu pour moi c’est notre meilleur pilier gauche actuel (mais blessé). Baille actuel est bien loin de Baille à son prime d’il y a 3/4 ans.

Alde est le meilleur pilier en tenue de mêlée mais dans le jeu Merkler est bien meilleur. Est-ce que Colombe va arriver à allier les deux ?

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Keke a dit :

Hawkes est prêté il me semble?

Mallez on va attendre de voir ce qu’il vaut vraiment car performer en Prod2 ça ne veut pas dire qu’il va avoir le niveau en Top14.

Baille Alde, si on doit les conserver c’est avec un salaire qui baisse.
Neti on ne devrait pas le prolonger. 

• Upvote 1
Posté(e)

Mallez appelé à l’instant dans la 1’ liste de Galthié 

• Merci 1
  • Confus 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Beorb71 a dit :

Hawkes est prêté il me semble?

Mallez on va attendre de voir ce qu’il vaut vraiment car performer en Prod2 ça ne veut pas dire qu’il va avoir le niveau en Top14.

Baille Alde, si on doit les conserver c’est avec un salaire qui baisse.
Neti on ne devrait pas le prolonger. 

Et surtout blinder Bertrand en terme de contrat..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Maleli a dit :

Mallez appelé à l’instant dans la 1’ liste de Galthié 

Et pas Colombe... Blessé?

De mieux en mieux: encore un Toulousain qui pourrait ne pas être là pendant les doublons alors qu'il n'est pas encore confirmé au club pour la saison prochaine!!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Et pas Colombe... Blessé?

De mieux en mieux: encore un Toulousain qui pourrait ne pas être là pendant les doublons alors qu'il n'est pas encore confirmé au club pour la saison prochaine!!!

Non mais vous êtes sérieux… Mallez n’a pas le niveau pour l’international comme Laclayat en son temps.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais vous êtes sérieux… Mallez n’a pas le niveau pour l’international comme Laclayat en son temps.

Après je ne serai pas si catégorique. Il fait une très grosse saison ou il a pu enchaîner. À noter qu'il est convoquer en tant que gaucher et non droitier. 

Il a des caractéristiques qui peuvent coller à ce niveau, puisque son point fort et sa capacité de déplacement. 

Il revient à Toulouse plutôt comme droitier visiblement, mais quoi qu'il en soit que ça soit à droite ou à gauche, je mets un pièce qu'il ne sera pas 4eme dans la hiérarchie 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bob52 a dit :

Après je ne serai pas si catégorique. Il fait une très grosse saison ou il a pu enchaîner. À noter qu'il est convoquer en tant que gaucher et non droitier. 

Il a des caractéristiques qui peuvent coller à ce niveau, puisque son point fort et sa capacité de déplacement. 

Il revient à Toulouse plutôt comme droitier visiblement, mais quoi qu'il en soit que ça soit à droite ou à gauche, je mets un pièce qu'il ne sera pas 4eme dans la hiérarchie 

Laclayat était bien plus dominant à l’époque. On parle d’un mec qui joue en Prod2 et non en Top 14. 
Déjà qu’il revienne et se fasse sa place à Toulouse et dure dans le temps avant d’être convoqué en EdF. Comme d’habitude Galtoch crame des jeunes en les faisant venir trop tôt dans le groupe EdF. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)

En 1' ligne il va y avoir beaucoup de joueurs en effet :

Talon : Marchand / Mauvaka / Cramont / Lacombres / Boubila

Gauche : Baille / Neti / Ainu'u / Trauth

Droite : Aldegheri / Colombe / Merkler / Mallez 

Derrière il y aura Merghebi, Bertrand et Hawkes.

Rapetti n'a que 17 ans, on ne va pas le compter dans la rotation.

Il semble que Hawkes va être prêté, mais il y a encore des joueurs en trop.

On ne peut pas commencer la saison avec 5 joueurs a chaque poste...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Laclayat était bien plus dominant à l’époque. On parle d’un mec qui joue en Prod2 et non en Top 14. 
Déjà qu’il revienne et se fasse sa place à Toulouse et dure dans le temps avant d’être convoqué en EdF. Comme d’habitude Galtoch crame des jeunes en les faisant venir trop tôt dans le groupe EdF. 

La ça va pas être une vrai équipe de France, ça va être une équipe B, et vu le réservoir a droite en France...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

J’ai eu qqs bruits de couloir, à prendre avec des pincettes comme tjrs (on m’avait dit que c’était presque fait pour Ferte chez nous et puis pschiiittt)

A priori grosse bataille à 3 à venir sur Menoncello entre le RCT, nous et La Rochelle. Le RCT essaye encore de doubler tout le monde dès cette année.

On garde un œil sur Noah Nené aussi. A voir ce qu’il donne en Top 14 l’an prochain.

Sur Lemoto et le pilier Italo-Argentin on aurait jamais fait les meilleures propositions financières ni les meilleures promesses de temps de jeu mais ils ont qd même choisi le Stade.

On t'a dit pourquoi ça ne s'était pas fait ?

Je n'ai absolument aucune information sur le sujet, mais mon ressenti est que notre recrutement dépendra énormément de cette fin de saison.

Si on ne gagne pas le Brennus, je vous de grosses modifications sur nos lignes arrières.

Après Menoncello c'est clairement un super joueur, mais absent en période de doublon et très cher...

A voir si on a de la place dans le SC.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est Lemoto qui a 17 ans Rapeti a 20 ans

• Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Trauth et Boubila n'ont aucun avenir au club, mais il reste encore du monde en effet.

• Upvote 4