Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais vous êtes sérieux… Mallez n’a pas le niveau pour l’international comme Laclayat en son temps.

Non c'est pas à moi qu'il faut demander si je suis sérieux c'est à Galthié....

Moi je ne reporte que ce qui est inscrit dans la liste parue aujourd'hui et ses potentielles conséquences.

Ne aps oublier le passé international de Mallez en U20 Champion du Monde en 2019 et donc déjà dans des listes à la Fédé que doit consulter le seigneur Fabien...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En 1' ligne il va y avoir beaucoup de joueurs en effet :

Talon : Marchand / Mauvaka / Cramont / Lacombres / Boubila

Gauche : Baille / Neti / Ainu'u / Trauth

Droite : Aldegheri / Colombe / Merkler / Mallez 

Derrière il y aura Merghebi, Bertrand et Hawkes.

Rapetti n'a que 17 ans, on ne va pas le compter dans la rotation.

Il semble que Hawkes va être prêté, mais il y a encore des joueurs en trop.

On ne peut pas commencer la saison avec 5 joueurs a chaque poste...

Rapetti a 20 ans , même age que Elias cette année .  Boubila n'est plus au ST si je ne me trompe pas

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

C'est Lemoto qui a 17 ans Rapeti a 20 ans

En effet ça change tout...

Ça doit être un gros espoir vu comme on est full mais je me pose la question du message envoyé a Mallez, Merghebi et Hawkes...

A un moment il va falloir trancher !

On ne peut pas collectionner les piliers droits !

il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Trauth et Boubila n'ont aucun avenir au club, mais il reste encore du monde en effet.

Oui mais on se dirige vers une saison ou ils seront avec groupe pro.

Si ils n'ont aucun espoir de jouer, il ne faudrait pas se les trainer comme des boulets.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le recrutement de Colombe est ridicule .

Posté(e)

Pourquoi on recrute que des avants ? et Teddy Thomas.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Pour Colombe on s'est fait Pigeonné.

Ca va etre bien a la premiere melée , comme il avance pas et qu'il roucoule , on va le retrouver sur l'île du Ramier.

Modifié par Bota
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 14 minutes, lukke a dit :

Rapetti a 20 ans , même age que Elias cette année .  Boubila n'est plus au ST si je ne me trompe pas

Rapetti est un 2005 (comme Megherbi) , Elias est un 2004.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Pour Colombe on s'est fait Pigeonné.

ne nous remerciez pas :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Sur le pilier Italo-Argentin, je comprends pas trop en revanche. C’est un poste où on a non seulement pas de besoin mais trop de ressource. 
Je comprends pas la vision. 

Et d’ailleurs je vais plus loin, mais à ce poste, il va falloir qu’on prenne de vrais décisions. On a des tauliers qui sont en déclins (Baille-Alde), des jeunes confirmés maintenant (Ainuu-Merkler), des joueurs au profil souvent irrégulier (Neti-Colombe). Et beaucoup de jeunes très prometteurs Bertrand-Hawkes-Mallez…

Quelle est la trajectoire à ces postes? Pour l’instant, on est dans la philosophie de pas prendre de décision. C’est à dire que c’est le statut quo sans forcément trancher (on continue avec l’effectif pro actuel et on multiplie les prêts).
Au bout d’un moment, il n’y a plus de place pour tout le monde et tu vas finir par perdre tes meilleurs jeunes. 
Est-ce que Neti et Baille sont toujours indispensables? Sportivement non franchement vu leurs prestations recentes. Pour le groupe en revanche il faut avouer que Neti et Baille sont très précieux. Pareil à droite, qu’est ce qu’on fait de Mallez et Hawkes, il n’y a pas de place si on garde ad vitam eternam la triplette Alde-Merkler-Colombe.

Attention de pas se louper sur le renouvellement de génération. On arrive sur des années où la génération qui a tant gagné va être sur la fin. Il ne faut pas louper ces transitions.

N'arrive-t-on pas au même effet que celui de la fin du règne de Noves, à savoir des confirmés avec des contrats longs que glissent doucement vers des "sénateurs" ? 

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Non mais vous êtes sérieux… Mallez n’a pas le niveau pour l’international comme Laclayat en son temps.

Justement c'est comme Laclayat, la collection Galthier OVNI.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Boubila ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

N'arrive-t-on pas au même effet que celui de la fin du règne de Noves, à savoir des confirmés avec des contrats longs que glissent doucement vers des "sénateurs" ? 

Je ne pense pas déjà car Mola a un groupe bien plus dense que Noves et surtout il en a assez chier la première année pour recommencer la même connerie.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 34 minutes, Hugogo a dit :

Et bien moi je pense le contraire !

Je ne suis pas un super pronostiqueur mais je le vois devenir une référence a son poste.

On sent le joueur qui a un potentiel physique énorme mais qui a besoin de se sortir les doigts.

Je pense que sa saison vide a LR va lui donner envie de cartonner et il aura tout ce qu'il lui faut pour progresser !

Vous pouvez le noter, je pense qu'on va en faire un top 5 mondial !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, sass40 a dit :

Non c'est pas à moi qu'il faut demander si je suis sérieux c'est à Galthié....

Moi je ne reporte que ce qui est inscrit dans la liste parue aujourd'hui et ses potentielles conséquences.

Ne aps oublier le passé international de Mallez en U20 Champion du Monde en 2019 et donc déjà dans des listes à la Fédé que doit consulter le seigneur Fabien...

Vous parlez des doublons alors que le mec n’est actuellement pris que pour une tournée (enfin juste pour un match contre l’Angleterre). 
Il n’y a aucune conséquence. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Je ne pense pas déjà car Mola a un groupe bien plus dense que Noves et surtout il en a assez chier la première année pour recommencer la même connerie.

J'espère.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, Dede11 a dit :

Boubila ?

En contrat jusqu'en 2026 

Selon mon suivi des FDC 

Marchand 2028 

Mauvaka 2029 

Cramont 2026 

Lacombres 2028 

Boubila 2026

Alde 2026

Merkler 2028 

Colombe 2029 ?

Hawkes 2027 ?

Mallez 2026 

Baille 2027 

Neti 2026 

Ainu'u 2027 

Trauth 2026

Bertrand 2025 

Faites vos jeux !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

J'espère.

La seule connerie que Noves et Mola ont faite, c’est de sur-utiliser des joueurs à des postes clés en n’ayant pas de doublure : C. Johnson pour Noves et Faumuina / Alde et Roumat pour Mola.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et bien moi je pense le contraire !

Je ne suis pas un super pronostiqueur mais je le vois devenir une référence a son poste.

On sent le joueur qui a un potentiel physique énorme mais qui a besoin de se sortir les doigts.

Je pense que sa saison vide a LR va lui donner envie de cartonner et il aura tout ce qu'il lui faut pour progresser !

Vous pouvez le noter, je pense qu'on va en faire un top 5 mondial !

Je le pense aussi c'est une occasion en or pour lui, c'est le tournant de sa carrière, il peut exploser et par conséquent devenir le titulaire en EDF.

Sinon sa fin de carrière sera un chemin de croix. 

Posté(e)

Bertrand tjs pas prolongé, étonnant.. 

• Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Selendis a dit :

Je le pense aussi c'est une occasion en or pour lui, c'est le tournant de sa carrière, il peut exploser et par conséquent devenir le titulaire en EDF.

Sinon sa fin de carrière sera un chemin de croix. 

Absolument, jusqu'à présent il était titulaire en ne faisant pas grand chose en EDF et en club...

Cette saison il a été mis sur la touche.

J'espère qu'il a engrangé de la frustration et qu'il va s'en servir a bon escient !

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Bertrand tjs pas prolongé, étonnant.. 

Men parle pas, j'en dors plus !!!

SOS SOS SOS 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Men parle pas, j'en dors plus !!!

SOS SOS SOS 

Surtout que c est un 2003 et donc ne sera plus Espoirs la saison prochaine et donc c est soit il intègre le groupe pro soit...

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Surtout que c est un 2003 et donc ne sera plus Espoirs la saison prochaine et donc c est soit il intègre le groupe pro soit...

Un Pilier gauche qui peut jouer a droite avec des mains et une bonne tenue en mélée ...

Formé au club .

Si on le laisse partir on est c... 

Surtout qu'il y a une place titu a aller chercher.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Il me semble que notre ami poulpe nous avait confirmé que c'était ok pour Bertrand, et que Trauth et Boubila ne reviendraient pas de leurs prêts. 

Modifié par Ariakas31
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ariakas31 a dit :

Il me semble que notre ami poulpe nous avait confirmé que c'était ok pour Bertrand, et que Trauth et Boubila ne reviendraient pas de leurs prêts. 

Yep, ter repetita.

• Upvote 1
Posté(e)

Les Ledesma, Contepomi, Quesada… ont toujours vanté la formation du Stade (bien que n’ayant jamais joué chez nous)

Ils doivent certainement influencer leurs jeunes pépites désireuses de venir en Europe

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Repéré sur le site de la LNR (avant de disparaître) et confirmé par ESPN Argentina & Americas Rugby News, le Stade Toulousain s'offre les services d'un des pilier droit les plus prometteurs de sa génération avec l'argentin Tomás Rapetti (2005). 

Tomás Rapetti, 20 ans, est originaire de General Rodríguez, dans l’agglomération du Grand Buenos Aires. Son père, Juan José Rapetti, a joué pour les clubs Mariano Moreno, Banco Nacional et Alumni à Buenos Aires, ainsi que pendant six ans en Europe, notamment en Pro D2 avec Béziers et en Italie avec L’Aquila. Il fut un Pumita aux côtés d’Agustín Pichot et Ignacio Fernández Lobbe.

Tomás Rapetti a été formé dans le système de Haute Performance de la fédération argentine. Il a rejoint Los Pampas dans le Super Rugby Américas alors qu’il était encore adolescent. Il a participé aux campagnes 2024 et 2025 ; lors de cette dernière saison, récemment achevée, il a solidement tenu la mêlée, même si son équipe a été éliminée en demi-finale.

Son arrivée chez Los Pampas s’est faite par le biais du club Alumni, qui a également vu émerger le capitaine de la Coupe du Monde 1995 Sebastián Salvat, l’ailier Gonzalo Camardón et l’actuel troisième ligne Pablo Matera.

Rapetti a été sélectionné chez Los Pampas tout en évoluant également avec les équipes de jeunes de l’Argentine. Il est un cas rare de pilier droit ayant disputé trois éditions du Championnat du monde U20 de World Rugby. Il a fait ses débuts dans la compétition lors de la victoire 43-15 contre l’Italie en 2023.Lors de sa deuxième saison avec les Pumitas, Rapetti s’est imposé comme titulaire en pilier droit. Il a brillé dans des conditions pluvieuses contre l’Australie lors du premier match du Rugby Championship U20. Il a inscrit un essai lors de la victoire 25-6 à l’extérieur.

Mais on va faire quoi de tous ces piliers droits ? Aldé va baisser et servir pendant les doublons, mais Colombe, Hawkes, Rapetti, Megherbi qui a 20 ans aussi. 

Mallez va être reconverti à gauche ?

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Mais on va faire quoi de tous ces piliers droits ? Aldé va baisser et servir pendant les doublons, mais Colombe, Hawkes, Rapetti, Megherbi qui a 20 ans aussi. 

Mallez va être reconverti à gauche ?

j'ai lu que l'on cherchait un joker médical à Atonio, vous pouvez toujours nous en prêter un quelques mois

delacaravelle
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ralax31 a dit :

colombe, ça vous va ? :yes:

j'ai oublié d'écrire "valable"...

Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

oui mais il connaît déjà la maison, il sait où est la cantine, quel gain de temps dans sa préparation :P

• Haha 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ralax31 a dit :

oui mais il connaît déjà la maison, il sait où est la cantine, quel gain de temps dans sa préparation :P

c'est vrai, et puis ça lui laissera un peu plus de temps pour déménager ses 17 congélateurs

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 11 minutes, Novesbreizh a dit :

Foutez lui la PAIX à Colombe 🤪

tu as raison, marre qu'il se prenne du plomb dans les ailes ici

y'a Lebel pour ça...

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, delacaravelle a dit :

tu as raison, marre qu'il se prenne du plomb dans les ailes ici

y'a Lebel pour ça...

Jolie, 

Par contre pas sûr que tout le monde ai la ref, il y a beaucoup de trous de balles ..

Modifié par Pantang17
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Jolie, 

Par contre pas sûr que tout le monde ai la ref, il y a beaucoup de trous de balles ..

L’avantage de Kenji c’est qu’il en deux 😂… ok , je sors 

Posté(e) (modifié)

Pour @Bota

Là oui t'as tout pour parler de deceptions et de saison ratée :clin

edit: je parlais du Racing

Modifié par GuyNess
Posté(e)
Il y a 12 heures, rebop75 a dit :

Je proteste ! Contepomi a joué un match avec vous il a même réussi un drop ! :innoncent:

:wub:

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

Laulala, très bon pilier, all blanck, peu utilisé, il est comme neuf. C’est une offre à ne pas laisser passer 😂

• Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Joco a dit :

:wub:

Y aurait eu le protocole commotion de maintenant, il n'aurait plus été sur le terrain sur cette fin de match.

Après, à l'époque, tout le monde lui est tombé dessus (à juste titre) mais quid de Fillol qui lui donne ?? :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Après, à l'époque, tout le monde lui est tombé dessus (à juste titre) mais quid de Fillol qui lui donne ?? :shaun:

Il a voulu se racheter de son ignoble cuillère sur Florian Fritz :close::close: 

Geste interdit quand le Grand Stade Toulousain est en voie de faire un doublé.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Tolosenc a dit :

Il a voulu se racheter de son ignoble cuillère sur Florian Fritz :close::close: 

Geste interdit quand le Grand Stade Toulousain est en voie de faire un doublé.

A propos de cuillère, elle est interdite chez les amateurs et les jeunes,pourquoi est elle autorisée chez les pros?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

A propos de cuillère, elle est interdite chez les amateurs et les jeunes,pourquoi est elle autorisée chez les pros?

parce que c'est beau ? 
( et rien de plus jouissif que de faire tomber un golgoth - ou un mec lancé comme un avion - avec un petit mouvement du poignet ? )

D'ailleurs pourquoi c'est interdit en amateur et jeune ? ( vrai question )

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

parce que c'est beau ? 
( et rien de plus jouissif que de faire tomber un golgoth - ou un mec lancé comme un avion - avec un petit mouvement du poignet ? )

"La FFR considère qu'il y a un taux de blessure important pour des joueurs non préparés physiquement, notamment les luxations de l'épaule".

Le joueur qui l'a subit ne s'y attend pas et n'a pas toujours le temps de se préparer à la chute. 

D'ailleurs je crois que Fritz ne se relève qu'après intervention des soigneurs et en boîtant... 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

parce que c'est beau ? 

parce qu'on peut se faire très mal

et si tu apprends ça aux jeunes, il n'y aura plus personne pour faire un plaquage

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ralax31 a dit :

parce qu'on peut se faire très mal

et si tu apprends ça aux jeunes, il n'y aura plus personne pour faire un plaquage

il y a 4 minutes, Tolosenc a dit :

"La FFR considère qu'il y a un taux de blessure important pour des joueurs non préparés physiquement, notamment les luxations de l'épaule".

Le joueur qui l'a subit ne s'y attend pas et n'a pas toujours le temps de se préparer à la chute. 

D'ailleurs je crois que Fritz ne se relève qu'après intervention des soigneurs et en boîtant... 

En bon première ligne pour moi c'était " l'ultima ratio" quand tu es largué en vitesse ou que tu jauges mal la distance sur un plaquage en poursuite...

Mais j'entends l'argument. Merci de la réponse :chinois: