Zuzu31 Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Mais encore une fois, comme pour Barassi, vous pensez vraiment que Gailleton ne peut pas DU TOUT jouer avec le n° 12 ? Il y a vraiment autant de différences que ça entre le 12 et le 13 au ST ? 4
Bota Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 27 minutes, Nathou a dit : Ah, les femmes, tu ne peux pas Il n'y a rien à comprendre.... 2
GuyNess Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 30 minutes, Raphaelle a dit : Mais Gailleton est un 13, on a déjà Barassi, Costes, et pour les doublons Thomas (qui n'est plus ailier) et Deslibes. Mola te dirait (a juste titre) les bons joueurs tu les mets sur le terrain Pour le N° tu vois apres 1
lukke Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/06/17/stade-toulousain-une-periode-effrayante-tout-juste-parti-de-toulouse-un-joueur-star-neo-zelandais-se-confie-sur-sa-periode-difficile-en-france-12768319.php 1
Tolhurst Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 2 minutes, lukke a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/06/17/stade-toulousain-une-periode-effrayante-tout-juste-parti-de-toulouse-un-joueur-star-neo-zelandais-se-confie-sur-sa-periode-difficile-en-france-12768319.php Bizarre que le ST recrute un mec et le laisse tomber comme une m. à la première blessure sérieuse.
Julien81 Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 27 minutes, GuyNess a dit : Mola te dirait (a juste titre) les bons joueurs tu les mets sur le terrain Pour le N° tu vois apres OK la saison 2026,on mettra sur le terrain Dupont ntk Barassi Chocobares Menoncello Gailleton Capuozzo Ramos Malia Kinghorn et on invente le rugby à 18..
C’est un message populaire. Les Minimes Posté(e) 17 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 17 juin 2025 il y a une heure, Nathou a dit : Ah, les femmes, tu ne peux pas comprendre.... Un type est en train de marcher et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort, le génie lui dit : ''tu peux être ravi : je t'accorde un vœu !'' Le type s'assoit et pense longuement... Au bout d'un moment, il se décide et demande : ''J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y rendre en voiture ?'' Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire : ''C'est impossible ! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier, les restaurants, les stations d'essence et les hôtels... Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle... Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !! Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué !'' Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose : '' J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas à elles et que j'étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c'est... comprendre les femmes... Savoir ce qu'elles ressentent, et ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses.. Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elles veulent vraiment dire lorsqu'elles disent non... Pouvoir les rendre heureuses... Bref, comprendre leur psychologie...'' Le génie le regarde, puis demande : ''Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?'' 19
Julien81 Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 48 minutes, Pacino31 a dit : Perso c'est pas que le ST s'intéresse à Gailleton que je trouve incohérent Un polyvalent 13/14 , jeune à fortpo,déjà dans les radars du club depuis 3/4 ans, c'est logique Mais fallait pas prendre TT qui présente le meme profil mais âgé de 32 ans L'incohérence , elle est là selon moi Non mais TT ça fait tellement longtemps qu il veut jouer au stade,que c est lui qui va payer pour être sur le terrain Après je te rejoins ,aucune utilite pour TT surtout si Gourgues et Vigneres grignotent du temps de jeu..
Mahatma Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 40 minutes ago, Zuzu31 said: Mais encore une fois, comme pour Barassi, vous pensez vraiment que Gailleton ne peut pas DU TOUT jouer avec le n° 12 ? Il y a vraiment autant de différences que ça entre le 12 et le 13 au ST ? La référence du poste dans ses différents aspects intégrés au jeu toulousain, c'est Jauzion. Est-ce que Jauzion était un 13? Non, c'était un pur 12. 1
staen Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 7 minutes, Tolhurst a dit : Bizarre que le ST recrute un mec et le laisse tomber comme une m. à la première blessure sérieuse. Il me semble avoir lu ici que le Stade n'avait pas trop apprécié son manque de professionnalisme lors de sa première blessure. Il doit bien y avoir quelque chose d'autre que la blessure pour que ça tourne comme ça, il n'est pas le premier à se blesser et ne sera pas le dernier. Après je me garderai bien de faire un jugement d'un côté comme de l'autre, on côté pas tous les tenants. Bon vent à lui et qu'il retrouve les terrains pour bien finir sa carrière. 7
Raphaelle Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 3 minutes, Mahatma a dit : La référence du poste dans ses différents aspects intégrés au jeu toulousain, c'est Jauzion. Est-ce que Jauzion était un 13? Non, c'était un pur 12. Et Fritz un vrai 13, même s'il pouvait jouer 12 et même 10/ D'ailleurs en EdF avec Traille Jauzion était 13 et cela n'a jamais bien marché. Ahki est 12, moins bon en 13. 1
Pacino31 Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 (modifié) il y a 10 minutes, staen a dit : Il me semble avoir lu ici que le Stade n'avait pas trop apprécié son manque de professionnalisme lors de sa première blessure. Il doit bien y avoir quelque chose d'autre que la blessure pour que ça tourne comme ça, il n'est pas le premier à se blesser et ne sera pas le dernier. Après je me garderai bien de faire un jugement d'un côté comme de l'autre, on côté pas tous les tenants. Bon vent à lui et qu'il retrouve les terrains pour bien finir sa carrière. J’ai quelques infos d’insiders … On serait plus sur de la faute professionnelle que sur du manque de sérieux je veux pas en dire plus donc MP si souhaité… Modifié 17 juin 2025 par Pacino31 2
Nathou Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 15 minutes, Les Minimes a dit : Un type est en train de marcher et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort, le génie lui dit : ''tu peux être ravi : je t'accorde un vœu !'' Le type s'assoit et pense longuement... Au bout d'un moment, il se décide et demande : ''J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y rendre en voiture ?'' Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire : ''C'est impossible ! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier, les restaurants, les stations d'essence et les hôtels... Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle... Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !! Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué !'' Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose : '' J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas à elles et que j'étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c'est... comprendre les femmes... Savoir ce qu'elles ressentent, et ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses.. Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elles veulent vraiment dire lorsqu'elles disent non... Pouvoir les rendre heureuses... Bref, comprendre leur psychologie...'' Le génie le regarde, puis demande : ''Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?'' T'es pote avec @Bota, non ?😉
Les Minimes Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 9 minutes, Nathou a dit : T'es pote avec @Bota, non ?😉 Ni plus ni moins qu'avec les autres forumeurs bien qu'il soit de ceux qui me font bien rire. 1
gael Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 48 minutes, Pacino31 a dit : J’ai quelques infos d’insiders … On serait plus sur de la faute professionnelle que sur du manque de sérieux je veux pas en dire plus donc MP si souhaité… Il a pris quoi comme produit ?😁
Beorb71 Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 8 minutes, gael a dit : Il a pris quoi comme produit ?😁 Comme Chiliboy 😂 1
Kana Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : ou alors comme deja ecrit Costes ou Barassi sera replacé en 12.Apres il peut venir compenser le profil de Delibes, ailier-13, et Menoncello pour Ahki..... Autant garder Delibes, moins cher probablement
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Si on recrute Gailleton, pour moi ça veut dire que c’est fini au ST pour Delibes (plus que Ahki). C’est exactement le même profil (13-14), en plus « cheap » et Delibes est aussi en fin de contrat en 2026. Je pense qu’on a compris cette saison que Delibes est un bon joueur de club mais ne passerait probablement jamais le cap supérieur. 1
C’est un message populaire. Pouik Posté(e) 18 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 18 juin 2025 il y a 46 minutes, Keke a dit : Si on recrute Gailleton, pour moi ça veut dire que c’est fini au ST pour Delibes (plus que Ahki). C’est exactement le même profil (13-14), en plus « cheap » et Delibes est aussi en fin de contrat en 2026. Je pense qu’on a compris cette saison que Delibes est un bon joueur de club mais ne passerait probablement jamais le cap supérieur. Mais on a aussi besoin de bons joueurs de clubs dans l'effectif. 11
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) il y a une heure, Pouik a dit : Mais on a aussi besoin de bons joueurs de clubs dans l'effectif. Gourgues, Vigneres,Pouzelgues vont arriver et prendre ce rôle de joueurs de club dans un premier temps.. Modifié 18 juin 2025 par Julien81 3
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Il faut aussi prendre en compte, vu que Menoncello semble avoir été contacté,le nombre de commotions subies par Chocobares..C est un très bon joueur mais il doit être surveillé sur ce point là..
Bob52 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Gourgues, Vigneres,Pouzelgues vont arriver et prendre la place de Delibes entre autres.. Il reste à voir où Gourgues va être fixé. Probablement pas en 15 (entre Ramos, Mallia, Capuozo, Kigngorn, Remue, Alary on a largement de quoi faire). Il pourrait etre la doublure de Ntk à l'ouverture sur un profil 10-12... À moins que le staff n'anticipe la fin de contrat de Akhi et estime qu'il ne faudra pas recruter au centre avec la présence de Gourgues et Vignères. Au risque de faire des déçus, je pense qu'on s'oriente vers ça. Ce qui fait encore une ligne intéressante : Dupont, Graou, Daroque, Llaveria Ntk, Delpy Gourgues, Costes, Vignères, Barassi, Choco, Delibes, Thomas Lebel, Kinghorn, Mallia, Epee, Capuozo Ramos, Remue, Alary sauf à laisser partir beaucoup de monde, il n'y a pas trop de places... 3
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Pour moi les départs sont clairs :Lebel,Delibes,Epée, Ahki qui a mon avis ne sera pas prolongé et un des 2 jeunes 15,soit 5 joueurs..Si tu compenses par 2 arrivées, c est largement jouable.Sachant que Guitoune et Tauzin n ont pas non plus été remplacés numériquement cette saison..
No troll Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Pour moi les départs sont clairs :Lebel,Delibes,Epée, Ahki qui a mon avis ne sera pas prolongé et un des 2 jeunes 15,soit 5 joueurs..Si tu compenses par 2 arrivées, c est largement jouable.Sachant que Guitoune et Tauzin n ont pas non plus été remplacés numériquement cette saison.. Lebel ne partira pas 6
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 18 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 18 juin 2025 il y a 4 minutes, No troll a dit : Lebel ne partira pas Je ne comprends pas cette volonté de certains de faire partir Lebel. Presque jamais blessé, aux portes de l'EdF mais c'est fini donc toujours là pendant les doublons, pas si mauvais que certains le pensent, apparemment pas de pbs avec les autres joueurs, pas de vagues même s'il ne joue pas. C'est un parfait joueur pour l'équipe, certes derrière les Capuozzo, Mallia, Kinghorn s'ils sont dispos et en forme mais quand ils ne sont pas là, on est bien content de l'avoir. 3 3 22
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Pouik a dit : Mais on a aussi besoin de bons joueurs de clubs dans l'effectif. Je suis bien d’accord sur ce principe et pour moi Gailleton n’est pas le profil dont on a besoin en priorité. Plutôt un 12 style Ahki auquel Menoncello correspond parfaitement. Mais si tu prends l’info Gailleton, tu t’interroges sur ce qu’on cherche à faire. Il va y avoir (au moins) un départ au moins dans l’autre sens. Et inévitablement, celui qui est dans son profil et en fin de contrat en même temps c’est Delibes. Tu te dis qu’il n’a pas franchi le cap supérieur même si ça reste un bon joueur (irrégulier) et que peut être on a fait ce choix le concernant. Modifié 18 juin 2025 par Keke 1
Vigomar Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Il y a 13 heures, Raphaelle a dit : Mais Gailleton est un 13, on a déjà Barassi, Costes, et pour les doublons Thomas (qui n'est plus ailier) et Deslibes. Sinon tu peux prendre des calputes . 6
Beorb71 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 14 minutes, Raphaelle a dit : Je ne comprends pas cette volonté de certains de faire partir Lebel. Presque jamais blessé, aux portes de l'EdF mais c'est fini donc toujours là pendant les doublons, pas si mauvais que certains le pensent, apparemment pas de pbs avec les autres joueurs, pas de vagues même s'il ne joue pas. C'est un parfait joueur pour l'équipe, certes derrière les Capuozzo, Mallia, Kinghorn s'ils sont dispos et en forme mais quand ils ne sont pas là, on est bien content de l'avoir. Je pense que la question est peut être celle du salaire ou de son statut. Pour moi Lebel, c’est un bon gars, un bon joueur de club, techniquement pas le meilleur et qui n’a pas le niveau inter. Mais c’est un mec à garder pour encadrer les jeunes et surtout avoir un rôle de papa durant les périodes de doublons. 4
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 28 minutes, Keke a dit : Je suis bien d’accord sur ce principe et pour moi Gailleton n’est pas le profil dont on a besoin en priorité. Plutôt un 12 style Ahki auquel Menoncello correspond parfaitement. Mais si tu prends l’info Gailleton, tu t’interroges sur ce qu’on cherche à faire. Il va y avoir (au moins) un départ au moins dans l’autre sens. Et inévitablement, celui qui est dans son profil et en fin de contrat en même temps c’est Delibes. Tu te dis qu’il n’a pas franchi le cap supérieur même si ça reste un bon joueur (irrégulier) et que peut être on a fait ce choix le concernant. Gailleton acceptera t il le même salaire que Delibes ?Menoncello celui de Ahki?.Si oui il faut foncer..
FCSR15 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Si Gailleton choisi le stade plutôt que La Rochelle je les vois bien s’intéresser à Delibes il me semble qu’il était dessus il y a deux ans avant qu’il prolonge.
FCSR15 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Gailleton acceptera t il le même salaire que Delibes ?Menoncello celui de Ahki?.Si oui il faut foncer.. Ahki doit quand même avoir un gros salaire vu sont statut au club 1
delacaravelle Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 4 minutes, FCSR15 a dit : Si Gailleton choisi le stade plutôt que La Rochelle je les vois bien s’intéresser à Delibes il me semble qu’il était dessus il y a deux ans avant qu’il prolonge. je confirme
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 9 minutes, Beorb71 a dit : Je pense que la question est peut être celle du salaire ou de son statut. Pour moi Lebel, c’est un bon gars, un bon joueur de club, techniquement pas le meilleur et qui n’a pas le niveau inter. Mais c’est un mec à garder pour encadrer les jeunes et surtout avoir un rôle de papa durant les périodes de doublons. Et c’est surtout un joueur qui a déjà démontré qu’il pouvait répondre présent voir être décisif sur des matchs couperets (ce que Delibes n’a pas démontré encore). 3
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 10 minutes, FCSR15 a dit : Ahki doit quand même avoir un gros salaire vu sont statut au club Je crois pas. Il a été réévalué, mais il est arrivé au salaire minimum.
Bob52 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 La problématique Gailleton et Menoncello est qu'ils remplaceraient des jouers pas internationaux et donc dispo pendant les doublons. Après très objectivement ce sont deux super joueurs et j'avoue que voir Gailleton au stade me plairait beaucoup. Ce qui induirait je pense en repositionnement en 12 de Barassi 1
Neophyte Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 My 2 cents : Le mieux ce serait que Gailleton reste à Pau. Marre d'avoir un championnat à deux têtes et sans concurrence valable. Le Top 14 a besoin de projets nouveaux, et Pau peut, par la qualité de son jeu et sa jeunesse, devenir un candidat régulier au Top 6. Le ST ou l'UBB, La Rochelle également, ont bien assez de ressources niveau CF pour ne pas se jeter sur les jeunes du voisin. 2 5
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : My 2 cents : Le mieux ce serait que Gailleton reste à Pau. Marre d'avoir un championnat à deux têtes et sans concurrence valable. Le Top 14 a besoin de projets nouveaux, et Pau peut, par la qualité de son jeu et sa jeunesse, devenir un candidat régulier au Top 6. Le ST ou l'UBB, La Rochelle également, ont bien assez de ressources niveau CF pour ne pas se jeter sur les jeunes du voisin. Oui mais lui a peut être envie de goûter aux phases finales chaque saison que ce soit en top 14 ou Ccup ce que Pau ne lui offre pas malgré des moyens,des recrutements ambitieux?. Et ainsi devenir titulaire en edf..
thorvic Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Neophyte a dit : My 2 cents : Le mieux ce serait que Gailleton reste à Pau. Marre d'avoir un championnat à deux têtes et sans concurrence valable. Le Top 14 a besoin de projets nouveaux, et Pau peut, par la qualité de son jeu et sa jeunesse, devenir un candidat régulier au Top 6. Le ST ou l'UBB, La Rochelle également, ont bien assez de ressources niveau CF pour ne pas se jeter sur les jeunes du voisin. je suis pas loin de partager ton point de vue ( dans l'absolu et d'un point de vue " théorique" ) Mais si on pousse le raisonnement, a partir de quand un club ( ST, UBB, SR ) ne doit plus être autorisé à recruter ? second écueil: là on est sur un joueur en fin de contrat. Donc outre la question des clubs courtisans, il y'a aussi la problématique de la "libre circulation des travailleurs ". Si demain tu as envie de changer de boite, et que Microsoft, ou google, ou Michelin tente de te débaucher, accepterais tu qu'on te dise : " ton voisin c'est pas un foudre de guerre donc il peut y aller, mais toi, t'as trop de potentiel alors tu es obligé de rester dans notre PME, promis juré l'année prochaine on va attaquer le marché mondial " ? Modifié 18 juin 2025 par thorvic
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Je ne comprends pas cette volonté de certains de faire partir Lebel. Presque jamais blessé, aux portes de l'EdF mais c'est fini donc toujours là pendant les doublons, pas si mauvais que certains le pensent, apparemment pas de pbs avec les autres joueurs, pas de vagues même s'il ne joue pas. C'est un parfait joueur pour l'équipe, certes derrière les Capuozzo, Mallia, Kinghorn s'ils sont dispos et en forme mais quand ils ne sont pas là, on est bien content de l'avoir. Peut être par ce que sa saison est catastrophique ? 6 essais pour 26 matchs, dans une saison où le ST bat son record de points marqués, c'est pas digne d'un titulaire au Stade. https://www.itsrugby.fr/joueurs/matthis-lebel-39037.html Si on le prolonge, comme jouer de rotation, aucun sujet pour moi, mais comme titulaire ce n'est pas possible. On est le Stade Toulousain, pas Mazamet... Nos concurrents vont se promener sur les ailes avec les LBB, Penaud, Dréan, Wainiqolo, Ninashvili, Attisogbe etc... et nous on devrait se contenter d'un jouer peu décisifs ? Vous vous faites des nœuds au cerveau pour savoir si il faut un 12 ou 13, mais ca ne vous choque pas d'avoir un ailier titulaire au stade mauvais au pied, qui sort 3 très bons matchs dans une saison et qui fait très peu de différence ? Modifié 18 juin 2025 par Beau-jeu-laid 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 30 minutes, Neophyte a dit : My 2 cents : Le mieux ce serait que Gailleton reste à Pau. Marre d'avoir un championnat à deux têtes et sans concurrence valable. Le Top 14 a besoin de projets nouveaux, et Pau peut, par la qualité de son jeu et sa jeunesse, devenir un candidat régulier au Top 6. Le ST ou l'UBB, La Rochelle également, ont bien assez de ressources niveau CF pour ne pas se jeter sur les jeunes du voisin. Je suis d'accord avec toi, dans un contexte ou tout le monde fonctionne comme ça ... L'UBB est en train de créer une machine de guerre, on doit répondre. Mais franchement on peut très bien faire sans Gailleton, et pour moi ce serait un message très positif qu'il prolonge à Pau. Cette concentration des talents Français dans trois équipes, je trouve ça préjudiciable pour notre championnat. 1
fifo Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Il y a 1 heure, Keke a dit : Et c’est surtout un joueur qui a déjà démontré qu’il pouvait répondre présent voir être décisif sur des matchs couperets (ce que Delibes n’a pas démontré encore). Delibes a joué un seul match couperet, match où l'ensemble de l'équipe est passé à côté (à quelques exceptions près), donc en tirer des conclusions définitives me parait osé. Je me rappelle aussi que, quand il a été sur le pont pour des gros matchs de HCup la saison dernière ou la précédente (avant de se faire blesser sur un de ces matchs justement), il a répondu plus que présent et a sorti de belles prestations. On va donc attendre un peu avant d'en faire un moyen courrier qu'on ne peut pas aligner en phases finales. Il a 26 ans, mais n'a pas été épargné par les blessures et n'a pas pu enchainé quand il était en pleine bourre. 1 1
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Je suis d'accord avec toi, dans un contexte ou tout le monde fonctionne comme ça ... L'UBB est en train de créer une machine de guerre, on doit répondre. Mais franchement on peut très bien faire sans Gailleton, et pour moi ce serait un message très positif qu'il prolonge à Pau. Cette concentration des talents Français dans trois équipes, je trouve ça préjudiciable pour notre championnat. Dans les années 90,on avait les 4 piliers de l edf:Califano,Jordana, Tournaire et Soulettes.. 1
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 3 minutes, fifo a dit : Delibes a joué un seul match couperet, match où l'ensemble de l'équipe est passé à côté (à quelques exceptions près), donc en tirer des conclusions définitives me parait osé. Je me rappelle aussi que, quand il a été sur le pont pour des gros matchs de HCup la saison dernière ou la précédente (avant de se faire blesser sur un de ces matchs justement), il a répondu plus que présent et a sorti de belles prestations. On va donc attendre un peu avant d'en faire un moyen courrier qu'on ne peut pas aligner en phases finales. Il a 26 ans, mais n'a pas été épargné par les blessures et n'a pas pu enchainé quand il était en pleine bourre. Des occasions de bousculer la hiérarchie au ST, t’en as pas beaucoup. Alors quand t’es pas capable de la saisir ou que tu passes complètement à côté, souvent c’est fatal pour toi. 1
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Peut être par ce que sa saison est catastrophique ? 6 essais pour 26 matchs, dans une saison où le ST bat son record de points marqués, c'est pas digne d'un titulaire au Stade. https://www.itsrugby.fr/joueurs/matthis-lebel-39037.html Si on le prolonge, comme jouer de rotation, aucun sujet pour moi, mais comme titulaire ce n'est pas possible. On est le Stade Toulousain, pas Mazamet... Nos concurrents vont se promener sur les ailes avec les LBB, Penaud, Dréan, Wainiqolo, Ninashvili, Attisogbe etc... et nous on devrait se contenter d'un jouer peu décisifs ? Vous vous faites des nœuds au cerveau pour savoir si il faut un 12 ou 13, mais ca ne vous choque pas d'avoir un ailier titulaire au stade mauvais au pied, qui sort 3 très bons matchs dans une saison et qui fait très peu de différence ? Lebel il est plus du tout titulaire au ST. 2
Julien81 Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 3 minutes, fifo a dit : Delibes a joué un seul match couperet, match où l'ensemble de l'équipe est passé à côté (à quelques exceptions près), donc en tirer des conclusions définitives me parait osé. Je me rappelle aussi que, quand il a été sur le pont pour des gros matchs de HCup la saison dernière ou la précédente (avant de se faire blesser sur un de ces matchs justement), il a répondu plus que présent et a sorti de belles prestations. On va donc attendre un peu avant d'en faire un moyen courrier qu'on ne peut pas aligner en phases finales. Il a 26 ans, mais n'a pas été épargné par les blessures et n'a pas pu enchainé quand il était en pleine bourre. Justement il a 26 ans et n a jamais demontré qu il pouvait être un titulaire indiscutable..sans blessés, Malia Kinghorn Capuozzo sont devant lui aux ailes et au centre, je n en parle même pas.C est un joueur de rotation mais pas plus pour moi..Va t il continuer à l accepter ou souhaite t il avoir plus de temps de jeu dans un autre club ?
fifo Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Justement il a 26 ans et n a jamais demontré qu il pouvait être un titulaire indiscutable..sans blessés, Malia Kinghorn Capuozzo sont devant lui aux ailes et au centre, je n en parle même pas.C est un joueur de rotation mais pas plus pour moi..Va t il continuer à l accepter ou souhaite t il avoir plus de temps de jeu dans un autre club ? Le souhait du joueur, c'est une autre question. Et effectivement il a peut-être envie de devenir un titulaire à part entière, ce qui pourrait n'arriver qu'en quittant le club. Maintenant, côté club, c'est un joueur que je souhaiterais voir rester par son potentiel, sa polyvalence, sa disponibilité durant les doublons et aussi parce que c'est un mec né et formé dans la région toulousaine. Je pense aussi qu'il pourrait faire l'affaire sur des matchs de très haut niveau, mais à 100% physiquement et mentalement.
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 16 minutes, Keke a dit : Lebel il est plus du tout titulaire au ST. Si on le considère comme un joueur de rotation, en effet, pas de sujets. Mais Capuozzo se blesse très souvent Mallia et Kinghorn c'est du bricolage à l'aile On est très court en ailiers finalement... 1
Keke Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si on le considère comme un joueur de rotation, en effet, pas de sujets. Mais Capuozzo se blesse très souvent Mallia et Kinghorn c'est du bricolage à l'aile On est très court en ailiers finalement... Kinghorn à l’aile c’est absolument pas du bricolage. Mallia à l’aile c’est du gâchis mais si tu pars du principe que tu mets tes meilleurs joueurs sur le terrain…
Ecco2ST Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Peut être par ce que sa saison est catastrophique ? 6 essais pour 26 matchs, dans une saison où le ST bat son record de points marqués, c'est pas digne d'un titulaire au Stade. https://www.itsrugby.fr/joueurs/matthis-lebel-39037.html Si on le prolonge, comme jouer de rotation, aucun sujet pour moi, mais comme titulaire ce n'est pas possible. On est le Stade Toulousain, pas Mazamet... Nos concurrents vont se promener sur les ailes avec les LBB, Penaud, Dréan, Wainiqolo, Ninashvili, Attisogbe etc... et nous on devrait se contenter d'un jouer peu décisifs ? Vous vous faites des nœuds au cerveau pour savoir si il faut un 12 ou 13, mais ca ne vous choque pas d'avoir un ailier titulaire au stade mauvais au pied, qui sort 3 très bons matchs dans une saison et qui fait très peu de différence ? L’année dernière il marquait plus il me semble et ça n’empêcher pas les mêmes de le critiquer. En plus je trouve ça réducteur de se concentrer sur le nombre d’essais pour décider si un joueur est bon ou pas. Je suis loin d’être spécialiste du poste mais j’imagine qu’un ailier a d’autres tâches à faire que de marquer des essais ? 1 1
Messages recommandés