Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis d'accord avec toi, dans un contexte ou tout le monde fonctionne comme ça ...

L'UBB est en train de créer une machine de guerre, on doit répondre.

Mais franchement on peut très bien faire sans Gailleton, et pour moi ce serait un message très positif qu'il prolonge à Pau.

Cette concentration des talents Français dans trois équipes, je trouve ça préjudiciable pour notre championnat.

C’est en rien préjudiciable 

C’est bénéfique pour les joueurs , les clubs et l’EDF 

Les meilleurs clubs attirent les meilleurs joueurs , c’est comme ça

Gailleton ne progressera jamais en jouant la coupe Mickey ou en faisant de la figuration en Hcup et en finissant 7/8 de top 14 chaque année

Donc soit Pau se donne les moyens de jouer régulièrement les phases finales , soit il part 

Ça peut sembler cruel mais c’est l’histoire du haut niveau en sport 

Zidane ne devient pas Zidane s’il reste à Bordeaux .

• Upvote 3
Posté(e)
1 hour ago, thorvic said:

je suis pas loin de partager ton point de vue ( dans l'absolu et d'un point de vue " théorique" ) 

Mais si on pousse le raisonnement, a partir de quand un club ( ST, UBB, SR ) ne doit plus être autorisé à recruter ? 
second écueil: là on est sur un joueur en fin de contrat. Donc outre la question des clubs courtisans, il y'a aussi la problématique de la "libre circulation des travailleurs ". 

Si demain tu as envie de changer de boite, et que Microsoft, ou google, ou Michelin tente de te débaucher, accepterais tu qu'on te dise :
" ton voisin c'est pas un foudre de guerre donc il peut y aller, mais toi, t'as trop de potentiel alors tu es obligé de rester dans notre PME, promis juré l'année prochaine on va attaquer le marché mondial " ? 

Ca n'est qu'un souhiat, hein. On ne va pas empêcher Gailleton de faire ce qu'il veut et le ST de recruter. 

Mais oui, je trouverais plus sympa pour le Top 14  que chaque équipe pusse se construire autour de joueur de grand talent et emblématique, afin de renforcer l'identité de chacune, un peu à la manière dont la NBA des 90s avait ses stars dans chaque franchise. 

Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Oui mais lui a peut être envie de goûter aux phases finales chaque saison que ce soit en top 14 ou Ccup ce que Pau ne lui offre pas malgré des moyens,des recrutements ambitieux?. Et ainsi devenir titulaire en edf..

Encore une fois, il fait ce qu'il veut, et ce tu dis se tient. 

Je ne fais qu'exprimer une préférence, celle d'un championnat plus concurrentiel, avec des équipes pouvant conserver leurs internationaux potentiels. On y gagnerait en qualité. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Ca n'est qu'un souhiat, hein. On ne va pas empêcher Gailleton de faire ce qu'il veut et le ST de recruter. 

Mais oui, je trouverais plus sympa pour le Top 14  que chaque équipe pusse se construire autour de joueur de grand talent et emblématique, afin de renforcer l'identité de chacune, un peu à la manière dont la NBA des 90s avait ses stars dans chaque franchise. 

il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

Gailleton ne progressera jamais en jouant la coupe Mickey ou en faisant de la figuration en Hcup et en finissant 7/8 de top 14 chaque année

Donc soit Pau se donne les moyens de jouer régulièrement les phases finales , soit il part 

Il y a le cadre de vie aussi .

A Pau il y a rien ou presque .

Il y a qu'un seul bar de sympa , pour le reste c'est pas hyper vivant.

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Il y a le cadre de vie aussi .

A Pau il y a rien ou presque .

Il y a qu'un seul bar de sympa , pour le reste c'est pas hyper vivant.

Ouais mais il a un rabatteur qui connaît les bons endroits pour s'encanailler..:chuis:

Posté(e)
il y a 53 minutes, Neophyte a dit :

Ça a ses limites. En NBA ça ne suffit pas de n'avoir qu'une star (aussi talentueuse soit-elle) pour gagner des titres. La plupart du temps ils ont 3 monstres dans le 5 majeurs (soit 60% du 5 types)

Par exemple:

Jordan/Pippen/Rodman avec les Bulls

Duncan/Ginobili/Parker avec S-A.

Pierce/Garnett/Allen avec les Celtics.

James/Wade/Bosch avec Miami.

Des méga stars fidèle à leurs clubs mais malheureusement trop esseulées dans leurs franchises  dans les années 90 t'en avais à gaver:

Ewing à NY

Draxler à Portland

Barckley aux Suns

Miller Indiana ect...

Si je ne racontes pas de conneries ils n'ont jamais gagné un seul titre.

Des mecs comme O'Neill, James, Rodman aussi talentueux soient-ils, ont été obligés de changer de franchises pour gagner quelques choses.

• Merci 1
Posté(e)

L article de la Dépêche du jour papier conclut sur le possible transfert de Gailleton soit à LR soit au ST par un élément qui pourrait pencher la balance côté ST: la famille de,Gaillac est lotoise et donc proche de Toulouse...

Le joueur est libre de se décider à compter du 01 juillet et tjrs dans l article il est écrit que la réponse devrait être connue dans l été. 

Pour eux le ST est bien placé : ce devrait être soit LR soit ST!

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

L article de la Dépêche du jour papier conclut sur le possible transfert de Gailleton soit à LR soit au ST par un élément qui pourrait pencher la balance côté ST: la famille de,Gaillac est lotoise et donc proche de Toulouse...

Le joueur est libre de se décider à compter du 01 juillet et tjrs dans l article il est écrit que la réponse devrait être connue dans l été. 

Il a été approché par les clubs ou c'est un fantasme journalistique ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Mais Zidane l'est de Marseille.

Posté(e)

Perso J'espère un autre profil que Gailleton....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Ça a ses limites. En NBA ça ne suffit pas de n'avoir qu'une star (aussi talentueuse soit-elle) pour gagner des titres. La plupart du temps ils ont 3 monstres dans le 5 majeurs (soit 60% du 5 types)

Par exemple:

Des méga stars fidèle à leurs clubs mais malheureusement trop esseulées dans leurs franchises  dans les années 90 t'en avais à gaver:

Ewing à NY

Draxler à Portland

Barckley aux Suns

Miller Indiana ect...

Des mecs comme O'Neill, James, Rodman aussi talentueux soient-ils, ont été obligés de changer de franchises pour gagner quelques choses.

Chapeau pour ta connaissance sur ce sport mineur.

Posté(e)

Après concernant le questionnement du poste de 12 et la rumeur Gailleton dans mes souvenirs (et j'ai fait une petite recherche Google pour me confirmer) en U20 on retrouvait la paire de centre 12-Gailleton 13-Depoortère. Après honnêtement je n'ai pas assez regardé Pau ces derniers temps pour avoir un avis sur la question.

Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

Il a été approché par les clubs ou c'est un fantasme journalistique ? 

Les journalistes de la Dépêchede la rubrique rugby écrivent le stylo tenu par les infos données par le ST.

Posté(e)
il y a 21 minutes, sass40 a dit :

Les journalistes de la Dépêchede la rubrique rugby écrivent le stylo tenu par les infos données par le ST.

Ok. Donc approché avant le début de sa dernière année de contrat. Une règle qui n'en est pas une, personne respecte non ? (J'inclus évidemment l'UBB dedans, ce n'est pas à charge).

Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

Ok. Donc approché avant le début de sa dernière année de contrat. Une règle qui n'en est pas une, personne respecte non ? (J'inclus évidemment l'UBB dedans, ce n'est pas à charge).

Marti a expliquer la ficelle (dans une interview sud radio je crois);
"discuter n'est pas interdit, c'est faire une proposition contractuelle, sans l'accord du club actuel, avant la dernière année de contrat qui est interdit. "

Donc tant que tu es dans le registre de l'oralité, sans formalisme ( ni temoins / poucaves, pour ce qui est des écrit sous seing privé je ne sais pas quelle est leurs valeurs ) ca passe... On va droit vers la mercantilisation des contrats. :clover:

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

Et il est souvent à Blagnac pour venir voir sa copine jouer

Modifié par psgsta231
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, psgsta231 a dit :

Et il est souvent à Blagnac pour venir voir sa copine jouer

Il peut négocier un transfert au Stade Bordelais pour elle, mettre une clause dans son contrat :chuis:

A voir la pérennité de Blagnac Féminines dans l'élite quand même (proximité avec le ST, et équipe masculine rétrogradée l'année dernière) 

Posté(e)

C'est bien d'avoir un perforateur dans la ligne de 3/4 et en general il joue centre : Moefana, Fainga'anuku, Barret , De allende.... Le Rohan Janse Van Rensburg il nous fait mal @ chaque fois qu'il joue. 

Nous on avait Akhi mais il vieillit et il nous reste Choco quand il n'est pas commotionné . 

Pour moi il en faut 1 autre et force est de constater que Gailleton n'a pas ce profil , Costes non plus. Barassi est potentiellement le seul  @ avoir le gabarit mais il  joue rarement dans ce registre.

Donc soit Menoncello mais le monde entier le veut et le type est absent aux tests de novembre et pendant le tournoi. 

Soit on en prend un autre genre Quinn TUPAEA, Titulaire en finale de super rugby  ou Peter Umaga Jensen (vient de signer pour un club japonais mais je ne sais pas pour combien de temps). 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Sancho a dit :

C'est bien d'avoir un perforateur dans la ligne de 3/4 et en general il joue centre : Moefana, Fainga'anuku, Barret , De allende.... Le Rohan Janse Van Rensburg il nous fait mal @ chaque fois qu'il joue. 

Nous on avait Akhi mais il vieillit et il nous reste Choco quand il n'est pas commotionné . 

Pour moi il en faut 1 autre et force est de constater que Gailleton n'a pas ce profil , Costes non plus. Barassi est potentiellement le seul  @ avoir le gabarit mais il  joue rarement dans ce registre.

Donc soit Menoncello mais le monde entier le veut et le type est absent aux tests de novembre et pendant le tournoi. 

Soit on en prend un autre genre Quinn TUPAEA, Titulaire en finale de super rugby  ou Peter Umaga Jensen (vient de signer pour un club japonais mais je ne sais pas pour combien de temps). 

Je plussoie pour Van Rensburg

Un sacré pénible lui 

Quand c’est bloqué il avance quand même le type 

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Encore une fois, il fait ce qu'il veut, et ce tu dis se tient. 

Je ne fais qu'exprimer une préférence, celle d'un championnat plus concurrentiel, avec des équipes pouvant conserver leurs internationaux potentiels. On y gagnerait en qualité. 

Ne pas oublier que les carrières sont et deviendront de plus en plus courtes à l'avenir (commotions à répétition, blessures en tout genre feront que).

Je suis d'accord que pour la couleur du top 14, il serait sympa que les têtes de gondoles restent longtemps dans leurs clubs afin de s'identifier au territoire, supporters, ce que tu veux...Mais les jeunes à très fort po, il leur faudra pas longtemps pour répondre aux sirènes des cadors.

Pas d'incidence amha sur la qualité et l'intérêt du spectacle néanmoins, en atteste les chiffres des taux de remplissage élite et pro d2 en constante progression. C'est "blindé" partout, même lorsque les stars s'en vont.

C'est donc un paramètre dont le "grand public" se contre-fout selon moi. Après, les puristes verront peut-être en effet, les choses d'une façon différente.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Chapeau pour ta connaissance sur ce sport mineur.

Je lui ai tout appris.

Ça fait du bien de lire tout ces noms- la

Beau-jeu-laid
Posté(e)

On prête un joueur de 24 ans donc on compte sur lui ?

Ca veut dire que derrière il a encore un contrat ?

C'est peut être lui le centre du futur...

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On prête un joueur de 24 ans donc on compte sur lui ?

Ca veut dire que derrière il a encore un contrat ?

C'est peut être lui le centre du futur...

C’est surtout car on ne peut pas s’en délester autrement. On fait résigner des jeunes, c’est un pari, pour lui c’était un mauvais pari.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sancho a dit :

Barret en perforateur ? 
Pour le reste, je suis d’accord même si je ne vois pas Barassi dans ce rôle. Menoncello tout le monde le veut mais lui ne veut pas tout le monde je pense. Encore une fois, rien ne dit qu’il veut que du pognon… 

• Upvote 1
Posté(e)

Moi , j’ai vu RCV/ Pau récemment et j’ai été sacrément impressionné par la performance de Gailleton , clairement le meilleur joueur sur le terrain ..

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Moi , j’ai vu RCV/ Pau récemment et j’ai été sacrément impressionné par la performance de Gailleton , clairement le meilleur joueur sur le terrain ..

Et on a parfois tendance à oublier son (jeune) âge :  qui était aussi performant à seulement 21 ans à ce poste (Menoncello a un an de plus d'ailleurs) ?

En France peut-être les Fickou, Moefana, Fofana, Arthur Vincent, Basta, à l'étranger les Rees-Zammit, Moodie, De Allende, Ringrose, Sua'ali'i ...? Mais c'est somme toute relativement peu. Il a clairement une grosse marge de progression, pas étonnant que le ST cherche à l'attirer depuis 3 ans...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et on a parfois tendance à oublier son (jeune) âge :  qui était aussi performant à seulement 21 ans à ce poste (Menoncello a un an de plus d'ailleurs) ?

En France peut-être les Fickou, Moefana, Fofana, Arthur Vincent, Basta, à l'étranger les Rees-Zammit, Moodie, De Allende, Ringrose, Sua'ali'i ...? Mais c'est somme toute relativement peu. Il a clairement une grosse marge de progression, pas étonnant que le ST cherche à l'attirer depuis 3 ans...

Fickou ça a duré 1 saison,sa première a 19 ans je crois..et depuis il traverse les saisons comme un fantôme..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Fickou ça a duré 1 saison,sa première a 19 ans je crois..et depuis il traverse les saisons comme un fantôme..

J'ai jamais vu un joueur si surcoté , si longtemps et par autant de monde .

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Je ne comprends pas cette volonté de certains de faire partir Lebel. Presque jamais blessé, aux portes de l'EdF mais c'est fini donc toujours là pendant les doublons, pas si mauvais que certains le pensent, apparemment pas de pbs avec les autres joueurs, pas de vagues même s'il ne joue pas. C'est un parfait joueur pour l'équipe, certes derrière les Capuozzo, Mallia, Kinghorn s'ils sont dispos et en forme mais quand ils ne sont pas là, on est bien content de l'avoir. 

En phase avec toi 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

T'es un peu dur quand même...en club OK mais en EDF il a sorti qques gros matches.  

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Peut être par ce que sa saison est catastrophique ? 

6 essais pour 26 matchs, dans une saison où le ST bat son record de points marqués, c'est pas digne d'un titulaire au Stade.

https://www.itsrugby.fr/joueurs/matthis-lebel-39037.html

Si on le prolonge, comme jouer de rotation, aucun sujet pour moi, mais comme titulaire ce n'est pas possible.

On est le Stade Toulousain, pas Mazamet...

Nos concurrents vont se promener sur les ailes avec les LBB, Penaud, Dréan, Wainiqolo, Ninashvili, Attisogbe etc... et nous on devrait se contenter d'un jouer peu décisifs ?

Vous vous faites des nœuds au cerveau pour savoir si il faut un 12 ou 13, mais ca ne vous choque pas d'avoir un ailier titulaire au stade mauvais au pied, qui sort 3 très bons matchs dans une saison et qui fait très peu de différence ?

Il y a un autre facteur c'est le salaire  .

Lebel il a été renouvelé en pleine bourre , aux portes  de l EDF et même certains matchs sur le terrain.

Ca veut dire que son salaire doit être élevé , j'imagine le double d'un Epée 

Est ce qu'il vaut plus qu'un Epée ou qu'un Delibes ?

Pour moi largement non .

Va t il accepter une baisse de salaire consequente ?

A 26 ans ça m'étonnerait . Et en plus il gagnerait mieux ailleurs .

D'une manière générale avec la baisse du SC à venir et le besoin de recrue il va bien falloir limiter ou liberer de la Masse salariale.

C'est triste mais certains vont devoir etre liberés .

Sur la même logique ALde j'activerais pas son +1

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Et concernant LR, ils ne sont pas dans l'équation même si ils voudraient

:original: 

Je te cite au cas ou.....

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

:original: 

Je te cite au cas ou.....

Tu peux, pas de problème :original:

:drinks  

Posté(e)
il y a 15 minutes, L'Eclair a dit :

Donc je vous pose cette question un joueur dans le groupe France va t il changer de club sur une saison de CdM pour aller dans un club où de part la densité au poste il y a un risque qu'il joue moins. La réponse est non

Il y a un risque qu'il joue moins 

Il y aussi un risque qu'il joue plus

Plus de matchs important de plus haut niveau 

Plus de matchs de haute intensité de phases finales 

Donc je te poses cette question 

Un joueur qui veut intégrer l EDF sur la durée en ayant Barassi Fickou Moefana Deportere ( et peut etre même frich ) devant lui dans la tête de Galthier préférera 

1/ essayer de se challenger pour jouer des phases finales , la CC et se montrer à plus haut niveau avant la CDM ?

2/faire de bonnes prestations contre l USAP ou le SF en Top14 ?

On a aucune idée de ce qui est signé ou pas , mais le club faisant souvent des surprises on peut quand même se demander si il aurait un apport , avec qui et à quel poste.

Quand au bar c'était pour signaler que vous aviez le meilleur bar du sud Ouest 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pantang17 a dit :

Par exemple:

Ewing à NY

Draxler à Portland

Barckley aux Suns

Miller Indiana ect...

Merci de faire référence à une époque lointaine mais tellement régressive. 
Tu peux même rajouter GoldenState des années 2010, mais avec Durant on parlait même de Big Four.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Il y a un risque qu'il joue moins 

Il y aussi un risque qu'il joue plus

Plus de matchs important de plus haut niveau 

Plus de matchs de haute intensité de phases finales 

Donc je te poses cette question 

Un joueur qui veut intégrer l EDF sur la durée en ayant Barassi Fickou Moefana Deportere ( et peut etre même frich ) devant lui dans la tête de Galthier préférera 

1/ essayer de se challenger pour jouer des phases finales , la CC et se montrer à plus haut niveau avant la CDM ?

2/faire de bonnes prestations contre l USAP ou le SF en Top14 ?

On a aucune idée de ce qui est signé ou pas , mais le club faisant souvent des surprises on peut quand même se demander si il aurait un apport , avec qui et à quel poste.

Quand au bar c'était pour signaler que vous aviez le meilleur bar du sud Ouest 

Pour les matchs les plus importants, je ne pense pas qu'il en jouera moins à la Section la saison prochaine. D'une part la Section jouera la CC, d'autre part je ne suis pas certain que la Section ne jouera pas les phases finales la saison prochaine. La saison qui vient de s'écouler a été trompeuse sur le réel niveau de la Section qui a eu énormément de blessés, jusqu'à 27 sur une journée avec un moyenne à 20. Elle a montré sur les 4 dernières journées qu'avec 15 blessés elle était capable de gagner 4 matchs de suite dont peu la croyait capable.

Elle fait un recrutement de qualité, restreint mais en ayant bien cerné les points à valoriser. Je crois que la sous estimer la saison prochaine serait une erreur.

C'est quoi ce bar à Pau?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Pantang17 a dit :

Par exemple:

Ewing à NY

Draxler à Portland

Barckley aux Suns

Miller Indiana ect...

Un petit bémol pour Rodman qui avait déjà été champion 2 fois avec les Pistons d’Isiah Thomas et sa troupe de bad boys.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Un petit bémol pour Rodman qui avait déjà été champion 2 fois avec les Pistons d’Isiah Thomas et sa troupe de bad boys.

Exact 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, arno66 a dit :

Faux !!!

Le joueur, présent dans le groupe France, va changer de club et va même payer de sa poche la clause de départ via un emprunt bancaire :yes:

Je peux même te dire qu’il va également signer avec une agence de com implanté dans les DOM-TOM  :whist:

J'espère qu'il n'aime pas les casques !

Modifié par Dede11
Posté(e)
Il y a 8 heures, L'Eclair a dit :

Pour les matchs les plus importants, je ne pense pas qu'il en jouera moins à la Section la saison prochaine. D'une part la Section jouera la CC, d'autre part je ne suis pas certain que la Section ne jouera pas les phases finales la saison prochaine. La saison qui vient de s'écouler a été trompeuse sur le réel niveau de la Section qui a eu énormément de blessés, jusqu'à 27 sur une journée avec un moyenne à 20. Elle a montré sur les 4 dernières journées qu'avec 15 blessés elle était capable de gagner 4 matchs de suite dont peu la croyait capable.

Elle fait un recrutement de qualité, restreint mais en ayant bien cerné les points à valoriser. Je crois que la sous estimer la saison prochaine serait une erreur.

C'est quoi ce bar à Pau?

Ca reste hypothetique , une saison ne ressemblant pas a une autre demande au SF .

Si Pau fait un mauvais début de saison , la CC va vite être abandonné .

On a cette chance au ST d'etre pratiquement sûr ( et j'insiste sur le pratiquement ) de jouer les phases finales en TOP14 et CC.

Posté(e)
Il y a 8 heures, L'Eclair a dit :

C'est quoi ce bar à Pau?

Le Guest.

Bar retro année 30  avec soirées costumées et tout .

• Haha 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Ah, le fameux Guest à Pau

Pourquoi t'es revenu toi ?

Tueur de vanne :chuis:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
23 minutes ago, marto said:

Ah, le fameux Guest à Pau

Police-vichy.jpg?20160205090129