marto Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Tout dépend ce que veut Menoncello : cadre de vie, environnement sportif, compétitivité (pour gagner des titres), pognon. Sur 4 critères je n’en vois qu’un où le RCT peut faire la différence. La présence d’Italiens dans le club, je ne sais pas si ça jouera vraiment dans son choix, j’ai même des doutes. Cadre de vie dans le Var y a pire non ? 2
staen Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 9 minutes, Beorb71 a dit : Tout dépend ce que veut Menoncello : cadre de vie, environnement sportif, compétitivité (pour gagner des titres), pognon. Sur 4 critères je n’en vois qu’un où le RCT peut faire la différence. La présence d’Italiens dans le club, je ne sais pas si ça jouera vraiment dans son choix, j’ai même des doutes. Toulon peut lui offrir quand même pas mal d'avantage, le cadre de vie (on sait qu'ils sont bons pour proposer de belles maisons vue mer), il sera proche de l'Italie (ça compte quand même), financièrement bon beh y'a pas débat, et sportivement le RCT sera en Champions Cup et jouera les 6, bref je pense qu'il y a pire comme option pour lui. 2
Nathou Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 4 minutes, Fafou a dit : ça joue surement un peu, après c'est pas un déracinement non plus comme pour un NZ, Australien, Fidjien ou Argentin. Surtout à Toulouse par exemple, qui peut plaire à un Italien (puis on a Capuozzo ici nous^^) On en a eu combien dans l'effectif des italiens, pas tant que ça il me semble (j'ai Ghiraldini, Perugini, et maintenant Capuozzo, il y en a eu d'autres ?) Page-Relo. 1 3
Les Minimes Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 54 minutes, Fafou a dit : .../... On en a eu combien dans l'effectif des italiens, pas tant que ça il me semble (j'ai Ghiraldini, Perugini, et maintenant Capuozzo, il y en a eu d'autres ?) Lo Cicero 1 2
C’est un message populaire. zbb Posté(e) 25 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 juin 2025 Bertuso Swanepoelo 10
Beorb71 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 2 heures, staen a dit : Toulon peut lui offrir quand même pas mal d'avantage, le cadre de vie (on sait qu'ils sont bons pour proposer de belles maisons vue mer), il sera proche de l'Italie (ça compte quand même), financièrement bon beh y'a pas débat, et sportivement le RCT sera en Champions Cup et jouera les 6, bref je pense qu'il y a pire comme option pour lui. Combien de titre le RCT ces dernières années ? Après il a peut-être plus envie de jouer avec un Dupont qu’avec un Jaminet 😂 Le gamin a 22 ans, il va viser une team qui peut lui permettre de gagner un titre. Pour le cadre de vie, tout dépend ce qu’il recherche. Le salaire, le RCT devrait avoir plus de possibilité que nous, c’est pour ça que je parle de faire la différence, mais pour le reste, on ne l’a pas entendu s’exprimer sur la question.
Emile-Rochelais Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Papier intéressant sur GH COLOMBE : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-pourquoi-george-henri-colombe-est-le-miracule-de-la-liste-pour-la-tournee-d-ete_62821419.html 4
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 25 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 juin 2025 Je ne sais pas trop où poster cet article paru dans l'équipe : Le deal tortueux proposé à Uzair Cassiem par Jean-Baptiste Aldigé pour rejoindre Nice, nouveau symptôme des vrais-faux chômeurs du rugby Citation Pour attirer le troisième-ligne Uzair Cassiem, non conservé par Bayonne, Jean-Baptiste Aldigé, président du Stade Niçois (relégué en Nationale), a mis au point un montage mêlant allocs de France Travail et salaire transformé en droits d'image. Après l'avoir signé, le joueur veut casser ce précontrat qu'il qualifie aujourd'hui d'illégal. Le 9 mai, Uzair Cassiem écrit à Jean-Baptiste Aldigé, président du Stade Niçois, pour dénoncer son « précontrat de travail ». Dans cette lettre, dont L'Équipe a eu connaissance, le troisième-ligne sud-africain (35 ans, 8 sélections avec les Springboks) détaille les raisons qui le poussent à vouloir revenir sur son choix de rejoindre ce club qui terminera la saison à la dernière place de Pro D2, synonyme de relégation en Nationale, le troisième échelon du rugby français. « Vos services m'ont adressé le 20 février 2025 à 13 heures une proposition d'engagement en me demandant de la retourner signée avant le 21 février à midi, notifie le joueur de 35 ans, à qui l'Aviron Bayonnais a fait savoir que leur quatrième saison de collaboration, pourtant fructueuse (20 apparitions dont 18 comme titulaire), serait la dernière. Ne maîtrisant que très partiellement la langue française, ne disposant pas de conseils appropriés pour étudier en détail le document et en l'absence de version rédigée en anglais, je vous ai retourné la proposition signée en m'appuyant sur les messages WhatsApp en anglais que vous m'aviez adressés le même jour. » A posteriori, donc en un sens trop tard, Cassiem se renseigne « afin de mesurer la portée et les conséquences juridiques » du contrat qu'il vient de parapher. Verdict : « J'ai été averti des problématiques que constitue la signature d'un engagement basé concomitamment sur un contrat de travail avec un club, un contrat d'image avec une autre société (en l'occurrence Gavekal) et une indemnisation par France Travail, poursuit-il dans son courrier. Il m'a été répondu que je courais et faisais courir à ma famille un grave risque à formaliser un tel engagement, tant au niveau de l'URSSAF, que du fisc et de France Travail. Je suis donc au regret de vous informer que je ne peux donner suite à votre proposition de contrat. Y souscrire reviendrait à accepter une part de responsabilité dans un montage juridique et financier illégal. » lire aussi Il a transformé sa rage en force solaire : Cassiem, le supplément d'âme de Bayonne (archive mai 2023) Une partie du problème vient de la démarche solitaire de Cassiem. Déçu de ne pas être conservé à Bayonne, soucieux de ne voir rien venir par ailleurs, le Sud-Africain, impatient, s'est détourné de son agent historique pour finalement négocier en direct avec Aldigé. Aux dernières nouvelles, le président niçois ne veut toujours rien entendre des arguments de Cassiem. Il lui rétorque que s'il souhaite se désengager, il lui faudra s'acquitter de la clause pénale prévue au contrat, chiffrée à 200 000 €. Sinon, il est attendu sur le terrain le 15 juillet. Le numéro 8 sud-africain a alerté la direction des Affaires juridiques de la FFR afin qu'elle casse ou suspende l'homologation d'un contrat qu'un des signataires juge a minima irrégulier. Il y a quelques jours, la FFR a informé le joueur qu'elle ne pouvait ni ne voulait se prononcer, refilant la patate chaude à Provale, le syndicat des joueurs. « Seul un recours devant les prud'hommes pourrait trancher ce litige », s'accordent à dire plusieurs sources. Biarritz en embuscade pour récupérer Cassiem À Nice, on fait comprendre que le joueur n'a pas signé sous la contrainte et que son revirement coïncide avec une promesse d'embauche émise par Biarritz, région où la famille Cassiem se plaît beaucoup. Le nouveau président du BO, Cyril Arrosteguy, a indiqué à Sud-Ouest qu'il n'était pas question de payer les 200 000 euros, mais que « si son précontrat est invalidé pour telle ou telle raison, Cassiem est un joueur qui peut nous intéresser. » Contacté, Jean-Baptiste Aldigé n'a pas souhaité répondre à nos questions pour le moment. L'argumentaire de Cassiem, transmis à la FFR, s'appuie notamment sur plusieurs messages WhatsApp échangés entre lui et Aldigé. Dans l'un d'eux, le président du Stade Niçois répondait à l'inquiétude de sa future recrue liée à une baisse de rémunération au sixième mois. Le message crypté est le suivant : 7000 - 4500 = 2500 2500 x 6 = 15 000 15 000 IR more Essayons d'y voir plus clair. Pour faire venir Cassiem à Nice, l'ancien président du Biarritz Olympique lui a vendu un package avec une rémunération de 7 000 euros bruts qui comprend une partie « salaire de base » versée par le club (2 500 €) et une partie « indemnités chômage » (4 500 €, pas loin du maximum autorisé fixé à 4 900€), la recrue devant s'inscrire à France Travail pour y ouvrir ses droits à l'ARE (Allocation d'aide au retour à l'emploi) dès la fin de son contrat avec Bayonne actée, soit au 1er juillet. Sauf qu'au bout de six mois, la compensation chômage décroît et c'est ce qui inquiète Cassiem. Mais Aldigé a la parade et assure qu'il aura ses 7 000 euros chaque mois. Comment ? Via le paiement de droits d'image (IR = image rights). Quand, au bout de six mois, l'ARE baissera, Aldigé compensera pour le semestre suivant par 15 000 euros de droits d'image, soit six mensualités de 2 500. lire aussi Comment le principe du salary-cap se retrouve mis à l'épreuve des affaires Kolbe et Jaminet En agissant ainsi, Aldigé remplace du salaire par du droit d'image contractualisé, non pas avec le club mais avec la société Gavekal, immatriculée à Hong-Kong. Et cela soulève une autre problématique, celle d'une soustraction aux charges sociales et patronales de ce qui, manifestement, est considéré au départ comme du salaire. Le paiement déguisé de salaire par du droit d'image est devenu une perversion rugbystiquement transmissible. En Top 14, un des bénéfices directs se comprend aisément : en procédant ainsi, le club déclare moins de masse salariale et peut donc dépasser le plafond de manière détournée. En Pro D2 ou Nationale, le salary cap n'étant pas encadré, il s'agit plutôt de se soustraire aux cotisations obligatoires, à commencer par l'assurance chômage, dont certains n'ont aucun scrupule à solliciter l'assistance. Un plafond à deux joueurs chômeurs validé par le syndicat des clubs pros Il ne faudrait cependant pas croire que ces façons de faire sont nées du dernier brainstorming d'Aldigé. Ancien président de la FFR, Pierre Camou disait souvent sur le ton du dépit : « Hélas, je le sais, beaucoup d'équipes devraient porter le logo Pôle emploi (devenu France Travail) sur leur maillot. » Comme n'importe quel sponsor. Et si on y réfléchit une seconde, la phrase « On te prend au chômage », classique des négos de transfert en Pro D2 et Nationale, devrait préoccuper tout le monde. « Je suis tout à fait opposé à cette pratique des faux chômeurs, clame Alain Carré, président de Colomiers (Pro D2) et de l'UCPR, le syndicat patronal des clubs pros. Notre système d'aide et de solidarité est formidable, mais il arrive qu'il soit dévoyé, et je trouve ça scandaleux. Il y a des clubs qui ont eu recours à l'ARE pour au moins sept ou huit joueurs. Souvent, la première année, c'est tout bénef. C'est quand vient la seconde que ça se gâte, parce que l'aide diminue puis s'arrête. On en a discuté en bureau, en comité directeur. Régis Dumange (président de Nevers, Pro D2) et moi sommes montés au créneau sur ce sujet et il a été décidé qu'à partir de la saison prochaine, le nombre maximum de joueurs chômeurs par club pro serait plafonné à deux. » Pourquoi deux ? « Je militais pour un, indique Dumange, mais c'est tout de même un pas dans le bon sens. Le système d'Aide au retour à l'emploi est vertueux et certains en ont abusé en le détournant de son sens premier. Et après on se plaindra quand il y aura moins de protection. Ces aides ne sont pas faites pour nous, pas faites pour le rugby pro. Des clubs ont demandé à un ou des joueurs arrivés en fin de contrat chez eux de s'inscrire à France Travail pour le ou les reprendre aussitôt, mais moins cher. C'est une honte. Mais c'est désormais interdit par la convention collective. » Nous avons même trouvé trace de précontrats de travail portant la mention : « Le joueur devra être inscrit sur la liste Provale des joueurs sans club et revêtir la qualité de joueur sans club au sens des statuts et règlements édictés par la LNR. » Et pour apparaître sur cette liste Provale, il faut au préalable ouvrir ses droits France Travail. C'est ce qu'ont fait le 1er juillet 2024 Mathieu Acebes, Enzo Selponi, Jessy Jegerlehner ou Cornell du Preez, tous chômeurs de la 25e heure et nouveaux joueurs du Biarritz Olympique. C'est aussi ce qui est préconçu noir sur blanc, dès février, dans le précontrat entre le Stade Niçois et Cassiem, puisque la première saison le salaire mensuel brut payé par Nice est de 2500 € et qu'il passe à 7000 € celle d'après. La différence ? Les allocs France Travail ont cessé de tomber. Pour prétendre à l'ARE, il faut maintenir son inscription comme demandeur d'emploi. Or, si on en revient à l'exemple de Cassiem, comment pourrait-il se déclarer en recherche d'emploi en juillet, août, septembre, octobre, etc., alors qu'il en occupe un, plein et entier, scellé pour deux ans par un précontrat signé quatre mois avant ? Décaler la prise d'effet des contrats au 15 ou au 20 juillet, au lieu du 1er, permet donc de créer une période de carence artificielle. « Je tiens à vous préciser que je serai techniquement dans l'impossibilité de m'inscrire auprès de France Travail au 1er juillet pour me faire indemniser dans le cadre de la recherche d'un emploi pour lequel je dispose d'une promesse de votre part », écrit Cassiem à Aldigé dans un nouveau courrier. Ce serait à tout le moins une escroquerie intellectuelle. Si ce qui est écrit est véridique, je trouve que le comportement de la FFR est scandaleux !! On est au courant de tout mais on fait rien ! On renvoie la patate chaude à Provale, débrouillez vous pour rester poli 10
thorvic Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 7 minutes, arno66 a dit : Je ne sais pas trop où poster cet article paru dans l'équipe : Le deal tortueux proposé à Uzair Cassiem par Jean-Baptiste Aldigé pour rejoindre Nice, nouveau symptôme des vrais-faux chômeurs du rugby Si ce qui est écrit est véridique, je trouve que le comportement de la FFR est scandaleux !! On est au courant de tout mais on fait rien ! On renvoie la patate chaude à Provale, débrouillez vous pour rester poli L'avantage des grand patron mécène de club, c'est qu'on récupère les us et coutumes " d'optimisation " contractuelle en vigueur dans les grand groupe ( souvent avec filiale à l'étranger )... Totalement en phase avec le discours tenu par le président de Colomiers. Je comprends pas que l'URSSAF et la DGCCRF ne s'auto saisissent pas dans ces affaires qui sortent dans la presse. 7
tire-bouchon Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 3 heures, marto a dit : Cadre de vie dans le Var y a pire non ? Si t' aime les Porte-avions ...Oui.
Hugogo Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Si t' aime les Porte-avions ...Oui. Les ? 2
tire-bouchon Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 à l’instant, Hugogo a dit : Les ? C' est où sur le clavier
Hugogo Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Emile-Rochelais a dit : Papier intéressant sur GH COLOMBE : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-pourquoi-george-henri-colombe-est-le-miracule-de-la-liste-pour-la-tournee-d-ete_62821419.html Un dauphin tu n'en fais pas un requin Modifié 25 juin 2025 par Hugogo 2
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 juin 2025 Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club) -Le recrutement du SR pour la saison prochaine est bouclé. -2 postes ultras prioritaires pour la saison suivante, un 5 et un centre. Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton. -Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus. -En 10 le staff compte y faire jouer Pacôme autant qu'au poste de 15. -Sazy rentré dans le staff pro et s'occupera des avants. -Dulin rentré dans le staff des crabos. 19
No troll Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a une heure, Hugogo a dit : Un dauphin tu n'en fais pas un requin T es pote à Laurent sciarra et jean paul Mendy ? 🤣
Emile-Rochelais Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 12 minutes, Pantang17 a dit : Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club) -Le recrutement du SR pour la saison prochaine est bouclé. -2 postes ultras prioritaires pour la saison suivante, un 5 et un centre. Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton. -Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus. -En 10 le staff compte y faire jouer Pacôme autant qu'au poste de 15. -Sazy rentré dans le staff pro et s'occupera des avants. -Dulin rentré dans le staff des crabos. Merci ! La question au centre est : 12 ou 13 ?
Julien81 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club) -Le recrutement du SR pour la saison prochaine est bouclé. -2 postes ultras prioritaires pour la saison suivante, un 5 et un centre. Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton. -Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus. -En 10 le staff compte y faire jouer Pacôme autant qu'au poste de 15. -Sazy rentré dans le staff pro et s'occupera des avants. -Dulin rentré dans le staff des crabos. Fickou ne sera pas en fin de contrat ?? 1
Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 8 minutes, Emile-Rochelais a dit : Merci ! La question au centre est : 12 ou 13 ? Peu importe, ce sera nos centres actuels qui s'adapteront.
Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a une heure, Emile-Rochelais a dit : Merci ! La question au centre est : 12 ou 13 ? il y a une heure, Pantang17 a dit : Peu importe, ce sera nos centres actuels qui s'adapteront. Dans le sens où si c'est un centre type Menoncello, Favre et Seuteni seront 13, si c'est type Gailleton, Ils seront 12.
estabousi Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 18 heures, Julien81 a dit : Je n ose croire que Mola,qui voulait absolument Moefana la saison prochaine ce qui aurait fait trois 12,Ahki, Choco et Moefana,ne veuille pas à tout prix Menoncello alors que sûremen Ahki ne sera pas conservé. Quant au côté financier, si tu veux Moefana, international français qui ne doit pas être gratuit, c est que tu as les moyens pour Menoncello Entre temps on a été sanctionné pour dépassement de salary cap et on a du régler une belle amende. Ca doit un peu changer les choses à mon avis. Sans compter que je suis le seul ici à insister avec ce truc mais depuis 2 ou 3 mois, L'A2R a le nez dans les comptes... Je me méfie grandement de la suite. 1 1
Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Autre info, Tkb, contrat de 2 ans au SF et rentrerait dans le staff ensuite (au SF) il passe actuellement ses diplômes d'entraîneur à la Rochelle. 1
jauzy19 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 https://www.uscarcassonne.com/2025/06/25/nicolas-fenuafanote-prolonge-laventure-en-jaunenoir/ 1
JeuDeBoue Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club) -Le recrutement du SR pour la saison prochaine est bouclé. -2 postes ultras prioritaires pour la saison suivante, un 5 et un centre. Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton. -Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus. -En 10 le staff compte y faire jouer Pacôme autant qu'au poste de 15. -Sazy rentré dans le staff pro et s'occupera des avants. -Dulin rentré dans le staff des crabos. Le recrutement pour la saison prochaine consiste aussi à récupérer des joueurs qui sont dans le dur depuis un an voir plus : Bourgarit, Danty sont les cas les plus sensibles, mais d'autres (Seuteni, Sclavi, Wardi, Hastoy) sont trop irréguliers. Profiter d'une pré-saison complète devrait aider à avoir des cadres un peu plus fringant que les deux dernières saisons. En 2L et au centre on serrera les fesses en attendant 2026.
Tolosenc Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 4 heures, Hugogo a dit : Un dauphin tu n'en fais pas un requin J’aurais choisi un autre cétacé pour Colombes mais je suis d’accord, quand je vois son indolence sur le terrain je le vois mal se muter en guerrier façon Merkler… 1
Beorb71 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 46 minutes, Tolosenc a dit : J’aurais choisi un autre cétacé pour Colombes mais je suis d’accord, quand je vois son indolence sur le terrain je le vois mal se muter en guerrier façon Merkler… Tout dépend de l’encadrement et du management du garçon. C’est sûrement un mec qui marche beaucoup à l’affecte et vu ce que RoG lui a mis dans la gueule tu m’étonnes que Colombes n’a aucun respect pour lui. Merkler n’est pas ce qu’on peut appeler un guerrier, Willis est un guerrier comme Marchand, Merkler se défonce sur le terrain mais ce n’est pas la même mentalité.
Tolosenc Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Tout dépend de l’encadrement et du management du garçon. C’est sûrement un mec qui marche beaucoup à l’affecte et vu ce que RoG lui a mis dans la gueule tu m’étonnes que Colombes n’a aucun respect pour lui. Merkler n’est pas ce qu’on peut appeler un guerrier, Willis est un guerrier comme Marchand, Merkler se défonce sur le terrain mais ce n’est pas la même mentalité. Merkler met de gros timbres et de grosses charges, gratte des ballons, s’il n’est pas un guerrier j’aime beaucoup sa mentalité quand-même :) 6
Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Tout dépend de l’encadrement et du management du garçon. C’est sûrement un mec qui marche beaucoup à l’affecte et vu ce que RoG lui a mis dans la gueule tu m’étonnes que Colombes n’a aucun respect pour lui. On va éviter de changer les rôles hein ! ROG a remis les points sur les "i" parce qu'il faisait de la merde. La plus part des échos que j'en ai c'est que le respect que le staff et même ses coéquipiers avaient pour lui s'est étiolé de part son hygiène de vie et de ses entraînements en dilettante. Tu rajoutes en plus son transfert au ST...La patience de ROG à ses limites... 1
thorvic Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : On va éviter de changer les rôles hein ! ROG a remis les points sur les "i" parce qu'il faisait de la merde. La plus part des échos que j'en ai c'est que le respect que le staff et même ses coéquipiers avaient pour lui s'est étiolé de part son hygiène de vie et de ses entraînements en dilettante. Tu rajoutes en plus son transfert au ST...La patience de ROG à ses limites... Je ne m'étonne pas de ce que tu nous rapporte. ( Et ça ne me rassure pas des masses ... Doux euphémisme). Tu sais si il y'a eu un élément déclencheur dans cette spirale ? Les histoires de renégociation contractuelles ou autres ? Les premières années son investissement était le même ? Je demande honnêtement car même si je ne l'ai jamais trouvé " dit" rien ne sortait a ce sujet avant l'annonce de son départ. Je ne suis pas sûr que personnellement j'arriverai à gérer toutes les attentes et attendus ( sportif et extra sportif ) d'un joueur de haut niveau, mais c'est surprenant que la machine se detraque comme ça tout d'un coup...
Beorb71 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 7 minutes, Pantang17 a dit : On va éviter de changer les rôles hein ! ROG a remis les points sur les "i" parce qu'il faisait de la merde. La plus part des échos que j'en ai c'est que le respect que le staff et même ses coéquipiers avaient pour lui s'est étiolé de part son hygiène de vie et de ses entraînements en dilettante. Tu rajoutes en plus son transfert au ST...La patience de ROG à ses limites... Lavé son linge sale en public comme RoG l’a fait ça aussi ses limites aussi. Après, je ne dis pas que Colombes n’a pas ses tords il en a forcément comme tout le monde. Mais RoG a une manière de gérer son groupe de moins en moins pertinente et le discours, qui s’apparente au même qu’Urios, ça nuit plus qu’autre chose. Tkt qu’à Toulouse, s’il a le même comportement, il aura le même traitement et sûrement en pire car les jeunes sont tout aussi affamé que les cadres.
Beorb71 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Merkler met de gros timbres et de grosses charges, gratte des ballons, s’il n’est pas un guerrier j’aime beaucoup sa mentalité quand-même :) Donc il ne se limite pas à des tâches uniquement obscure. C’est un joueur complet qui se met au service du collectif, pas uniquement un « guerrier ».
Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Beorb71 a dit : Tkt qu’à Toulouse, s’il a le même comportement, il aura le même traitement et sûrement en pire car les jeunes sont tout aussi affamé que les cadres. Bah ou est le problème alors ? il y a 15 minutes, thorvic a dit : Tu sais si il y'a eu un élément déclencheur dans cette spirale ? Les histoires de renégociation contractuelles ou autres ? Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposait c'est tout. Si le ST a accepté sa demande, tant mieux pour lui. Modifié 25 juin 2025 par Pantang17 1 1
Tolosenc Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 12 minutes, Beorb71 a dit : Donc il ne se limite pas à des tâches uniquement obscure. C’est un joueur complet qui se met au service du collectif, pas uniquement un « guerrier ». Chacun sa définition du guerrier alors, Fritz en était un je pense, et ce n’était pas qu’un « tâcheron ». 5
thorvic Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposé c'est tout. Si le ST a accepté sa demande, tant mieux pour lui. J'ai plus en tête la formule exacte, mais à l'annonce de sa signature le communiqué du club un article de Rugbyrama disait qu'il avait signé pour moins que sa demande formulée auprès du SR ( mais plus que son salaire actuel amha ). Après c'est le jeu de la " moi du marché" droitier de fort tonnage, inter français, et qui rentre dans ses meilleures années... Je comprends que le joueur essaye de monnayer son statut, et je comprends que le club vu son effectifs sur le.poste ne se laisse pas tordre et ne dise pas amen a tout les demandes... Je crois que c'était déjà la même configuration au moment de son départ du R92 d'ailleurs.
Julien81 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Bah ou est le problème alors ? Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposait c'est tout. Si le ST a accepté sa demande, tant mieux pour lui. Ce qu il ne sait pas,c est qu il devra tondre la pelouse, nettoyer les vestiaires et les tribunes, servir à la brasserie,receptionner les commandes pour la boutique pour justifier son salaire.. 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 25 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 juin 2025 il y a 28 minutes, thorvic a dit : J'ai plus en tête la formule exacte, mais à l'annonce de sa signature le communiqué du club un article de Rugbyrama disait qu'il avait signé pour moins que sa demande formulée auprès du SR ( mais plus que son salaire actuel amha ). Après c'est le jeu de la " moi du marché" droitier de fort tonnage, inter français, et qui rentre dans ses meilleures années... Je comprends que le joueur essaye de monnayer son statut, et je comprends que le club vu son effectifs sur le.poste ne se laisse pas tordre et ne dise pas amen a tout les demandes... Je crois que c'était déjà la même configuration au moment de son départ du R92 d'ailleurs. La chronologie des évènements est la suivante: GHC était le successeur désigné d'Atonio dans l'esprit du staff. Les tractations pour sa prolongation était en bonne voie, chaque partie faisait doucement un bout de chemin vers l'autre pour arriver à un accord final. GHC et son agent avait déjà refusé une 1ere offre du ST (supérieur bien sûr à son contrat actuel) Ils sont revenus quelque temps après à la charge, avec une offre nettement supérieur qu'il a accepté, alors qu'entre temps une parole orale avait été vraisemblablement donné. Crois moi que cette situation, a mis tout le monde sur les nerfs, VM, Venayre et ROG. La décision de le foutre au placard, pour moi était la bonne et beaucoup plus difficile à prendre que de passer l'éponge et de finir la saison avec lui. Car mine de rien avec Sclavi blessé ou hors de forme, Atonio en EdF ou sur une patte et Kuntelia qui apprend le poste, GHC même avec sa surcharge pondérale, nous aurait été particulièrement utile. Par contre le message est passé pour les autres joueurs, t'as beau être internationale si tu fais de la merde.... 6 4
Dede11 Posté(e) 25 juin 2025 Posté(e) 25 juin 2025 Il y a 9 heures, Beorb71 a dit : Combien de titre le RCT ces dernières années ? Après il a peut-être plus envie de jouer avec un Dupont qu’avec un Jaminet 😂 Le gamin a 22 ans, il va viser une team qui peut lui permettre de gagner un titre. Pour le cadre de vie, tout dépend ce qu’il recherche. Le salaire, le RCT devrait avoir plus de possibilité que nous, c’est pour ça que je parle de faire la différence, mais pour le reste, on ne l’a pas entendu s’exprimer sur la question. Question racisme, les Italiens sont champion du monde, alors il choisira Jaminet. 3 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 Pilier qui n'est pas fait pour le top 14, ou alors en impact player...
Fafou Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pilier qui n'est pas fait pour le top 14, ou alors en impact player... ça pue encore le gros flop pour le Racing... Bon avec Bamba qui commence et lui qui rentre pour 30 minutes, pourquoi pas cela dit. D'ailleurs je regardais leur effectif au racing, ils ont pas fini leur recrutement je pense, ou alors ça sera un peu léger à certains postes (talon, 3L, la charnière...)
C’est un message populaire. Julien81 Posté(e) 26 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 26 juin 2025 Heureusement qu il n a pas signé à Bordeaux avec Lucu.. 13
Julien81 Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 à l’instant, Fafou a dit : ça pue encore le gros flop pour le Racing... Bon avec Bamba qui commence et lui qui rentre pour 30 minutes, pourquoi pas cela dit. D'ailleurs je regardais leur effectif au racing, ils ont pas fini leur recrutement je pense, ou alors ça sera un peu léger à certains postes (talon, 3L, la charnière...) Carbonneau Gibert à la charnière c est niveau fond de tableau pour moi.. 1
Pacino31 Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 il y a 28 minutes, Julien81 a dit : Carbonneau Gibert à la charnière c est niveau fond de tableau pour moi.. C'est certain que passer de Le Garrec à Carbonneau, ils sont pas prêts les mecs … Heureusement , vu le peu de monde qui suit ce club ça peut passer inaperçu 5
Vigomar Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 Il y a 23 heures, rebop75 a dit : Des nouvelles de Carbonnel ? Il prospecte encore. Il a raté de peu le barrage cette saison, il ne veut pas se louper et miser sur le bon club pour atteindre ses objectifs. 6
bannockh Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 Un tour à Castres et Clermont et Il aura la collection des équipes à qui on a preté le brennus ces 15 dernières années 2
romtonik Posté(e) 27 juin 2025 Posté(e) 27 juin 2025 (modifié) Celui la semble sérieux https://www.montpellier-rugby.com/news/alex-masibaka-montpellierain-jusquen-2028 Originaire d’Australie, Alexander Masibaka a rejoint le centre de formation du MHR en 2022 en provenance de la Western Province. Auteur de prestations remarquées avec l’équipe Espoirs, il est prêté en 2023 au SAXV Rugy, en Pro D2. En Charente, Alex s’impose au poste de numéro 8 et réalise une saison 2024/2025 de haute volée avec le club angoumoisin, qui se qualifié pour les phases finales pour la première fois de son histoire. Devenu JIFF, il est régulièrement appelé avec le groupe de l’équipe nationale écossaise. Alex Masibaka fera son retour au sein de l’effectif montpelliérain à la reprise de la saison et vient de parapher son premier contrat professionel, qui le lie avec le MHR jusqu’en 2028. Félicitations Alex ! Modifié 27 juin 2025 par romtonik
CaPuChO65 Posté(e) 27 juin 2025 Posté(e) 27 juin 2025 Rayasi sous contrat jusqu'en 2026 avec Vannes va rejoindre L'ubb la saison prochaine. Encore un rachat de contrat pour le donneur de leçon Marti !? Info l'équipe. 1 3 1 2
le zèbre aux courges Posté(e) 27 juin 2025 Posté(e) 27 juin 2025 il y a 9 minutes, CaPuChO65 a dit : Rayasi sous contrat jusqu'en 2026 avec Vannes va rejoindre L'ubb la saison prochaine. Encore un rachat de contrat pour le donneur de leçon Marti !? Info l'équipe. Ou juste une clause de descente activée par le joueur. 1
CaPuChO65 Posté(e) 27 juin 2025 Posté(e) 27 juin 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Ou juste une clause de descente activée par le joueur. C'est pour ça que je pose la question. Ce n'est pas précisé dans l'article en question.
marto Posté(e) 27 juin 2025 Posté(e) 27 juin 2025 il y a 17 minutes, CaPuChO65 a dit : C'est pour ça que je pose la question. Ce n'est pas précisé dans l'article en question. Peut être parce qu'on s'en cogne, ça changera pas le montant du chèque 1
Messages recommandés