Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Tout dépend ce que veut Menoncello : cadre de vie, environnement sportif, compétitivité (pour gagner des titres), pognon.

Sur 4 critères je n’en vois qu’un où le RCT peut faire la différence.

La présence d’Italiens dans le club, je ne sais pas si ça jouera vraiment dans son choix, j’ai même des doutes.

Cadre de vie dans le Var y a pire non ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Tout dépend ce que veut Menoncello : cadre de vie, environnement sportif, compétitivité (pour gagner des titres), pognon.

Sur 4 critères je n’en vois qu’un où le RCT peut faire la différence.

La présence d’Italiens dans le club, je ne sais pas si ça jouera vraiment dans son choix, j’ai même des doutes.

Toulon peut lui offrir quand même pas mal d'avantage, le cadre de vie (on sait qu'ils sont bons pour proposer de belles maisons vue mer), il sera proche de l'Italie (ça compte quand même), financièrement bon beh y'a pas débat, et sportivement le RCT sera en Champions Cup et jouera les 6, bref je pense qu'il y a pire comme option pour lui.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

ça joue surement un peu, après c'est pas un déracinement non plus comme pour un NZ, Australien, Fidjien ou Argentin.

Surtout à Toulouse par exemple, qui peut plaire à un Italien (puis on a Capuozzo ici nous^^)

On en a eu combien dans l'effectif des italiens, pas tant que ça il me semble (j'ai Ghiraldini, Perugini, et maintenant Capuozzo, il y en a eu d'autres ?) 

Page-Relo.

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, Fafou a dit :

.../...

On en a eu combien dans l'effectif des italiens, pas tant que ça il me semble (j'ai Ghiraldini, Perugini, et maintenant Capuozzo, il y en a eu d'autres ?) 

Lo Cicero

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, staen a dit :

Toulon peut lui offrir quand même pas mal d'avantage, le cadre de vie (on sait qu'ils sont bons pour proposer de belles maisons vue mer), il sera proche de l'Italie (ça compte quand même), financièrement bon beh y'a pas débat, et sportivement le RCT sera en Champions Cup et jouera les 6, bref je pense qu'il y a pire comme option pour lui.

Combien de titre le RCT ces dernières années ? Après il a peut-être plus envie de jouer avec un Dupont qu’avec un Jaminet 😂

Le gamin a 22 ans, il va viser une team qui peut lui permettre de gagner un titre. 
Pour le cadre de vie, tout dépend ce qu’il recherche. Le salaire, le RCT devrait avoir plus de possibilité que nous, c’est pour ça que je parle de faire la différence, mais pour le reste, on ne l’a pas entendu s’exprimer sur la question. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, arno66 a dit :

Je ne sais pas trop où poster cet article paru dans l'équipe :

Le deal tortueux proposé à Uzair Cassiem par Jean-Baptiste Aldigé pour rejoindre Nice, nouveau symptôme des vrais-faux chômeurs du rugby

Si ce qui est écrit est véridique, je trouve que le comportement de la FFR est scandaleux !! On est au courant de tout mais on fait rien ! On renvoie la patate chaude à Provale, débrouillez vous pour rester poli :censored

L'avantage des grand patron mécène de club, c'est qu'on récupère les us et coutumes " d'optimisation " contractuelle en vigueur dans les grand groupe ( souvent avec filiale à l'étranger )... :nuke:

Totalement en phase avec le discours tenu par le président de Colomiers.

Je comprends pas que l'URSSAF et la DGCCRF ne s'auto saisissent pas dans ces affaires qui sortent dans la presse.

• Upvote 7
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Cadre de vie dans le Var y a pire non ?

Si t' aime les Porte-avions ...Oui.

marins

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Si t' aime les Porte-avions ...Oui.

marins

Les ? 

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Les ? 

C' est où sur le clavier 

Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Un dauphin tu n'en fais pas un requin 

T es pote à Laurent sciarra et jean paul Mendy ? 🤣

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club)

-Le recrutement du SR pour la saison prochaine est bouclé.

-2 postes ultras prioritaires pour la saison suivante, un 5 et un centre.

Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton.

-Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus.

-En 10 le staff compte y faire jouer Pacôme autant qu'au poste de 15.

-Sazy rentré dans le staff pro et s'occupera des avants.

-Dulin rentré dans le staff des crabos.

Merci ! La question au centre est : 12 ou 13 ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Info fraîche de ce matin. (Discussion de 20 min avec mon sup et le directeur commercial du club)

Un 5 gros tonnage pour remplacer doucement Skelton. Les centres, le SR n'a toujours pas lâché l'affaire pour Menoncello ou Gailleton.

-Ployet reviendra de son prêt à Grenoble fin 2026, il se partagera le poste de 4 avec Lavault. Douglas et Dillane ne seront pas conservé, une année de plus.

Fickou ne sera pas en fin de contrat ??:shuriken::flowers:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Peu importe, ce sera nos centres actuels qui s'adapteront.

Posté(e)

Des nouvelles de Carbonnel ?

Posté(e)
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

il y a une heure, Pantang17 a dit :

Peu importe, ce sera nos centres actuels qui s'adapteront.

Dans le sens où si c'est un centre type Menoncello, Favre et Seuteni seront 13, si c'est type Gailleton, Ils seront 12.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Je n ose croire que Mola,qui voulait absolument Moefana la saison prochaine ce qui aurait fait trois 12,Ahki, Choco et Moefana,ne veuille pas à tout prix Menoncello alors que sûremen Ahki ne sera pas conservé. Quant au côté financier, si tu veux Moefana, international français qui ne doit pas être gratuit, c est que tu as les moyens pour Menoncello 

Entre temps on a été sanctionné pour dépassement de salary cap et on a du régler une belle amende. Ca doit un peu changer les choses à mon avis.

Sans compter que je suis le seul ici à insister avec ce truc mais depuis 2 ou 3 mois, L'A2R a le nez dans les comptes... Je me méfie grandement de la suite.

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Autre info, Tkb, contrat de 2 ans au SF et rentrerait dans le staff ensuite (au SF) il passe actuellement ses diplômes d'entraîneur à la Rochelle.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Le recrutement pour la saison prochaine consiste aussi à récupérer des joueurs qui sont dans le dur depuis un an voir plus : Bourgarit, Danty sont les cas les plus sensibles, mais d'autres (Seuteni, Sclavi, Wardi, Hastoy) sont trop irréguliers. Profiter d'une pré-saison complète devrait aider à avoir des cadres un peu plus fringant que les deux dernières saisons.

En 2L et au centre on serrera les fesses en attendant 2026.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

Un dauphin tu n'en fais pas un requin 

J’aurais choisi un autre cétacé pour Colombes mais je suis d’accord, quand je vois son indolence sur le terrain je le vois mal se muter en guerrier façon Merkler…

• Haha 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Tolosenc a dit :

J’aurais choisi un autre cétacé pour Colombes mais je suis d’accord, quand je vois son indolence sur le terrain je le vois mal se muter en guerrier façon Merkler…

Tout dépend de l’encadrement et du management du garçon. C’est sûrement un mec qui marche beaucoup à l’affecte et vu ce que RoG lui a mis dans la gueule tu m’étonnes que Colombes n’a aucun respect pour lui. 
Merkler n’est pas ce qu’on peut appeler un guerrier, Willis est un guerrier comme Marchand, Merkler se défonce sur le terrain mais ce n’est pas la même mentalité. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

Tout dépend de l’encadrement et du management du garçon. C’est sûrement un mec qui marche beaucoup à l’affecte et vu ce que RoG lui a mis dans la gueule tu m’étonnes que Colombes n’a aucun respect pour lui. 
Merkler n’est pas ce qu’on peut appeler un guerrier, Willis est un guerrier comme Marchand, Merkler se défonce sur le terrain mais ce n’est pas la même mentalité. 

Merkler met de gros timbres et de grosses charges, gratte des ballons, s’il n’est pas un guerrier j’aime beaucoup sa mentalité quand-même :)

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

:chuis:

On va éviter de changer les rôles hein !

ROG a remis les points sur les "i" parce qu'il faisait de la merde.

La plus part des échos que j'en ai c'est que le respect que le staff et même ses coéquipiers avaient pour lui s'est étiolé de part son hygiène de vie et  de ses entraînements en dilettante.

Tu rajoutes en plus son transfert au ST...La patience de ROG à ses limites...

• Triste 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

La plus part des échos que j'en ai c'est que le respect que le staff et même ses coéquipiers avaient pour lui s'est étiolé de part son hygiène de vie et  de ses entraînements en dilettante.

Je ne m'étonne pas de ce que tu nous rapporte. ( Et ça ne me rassure pas des masses ... Doux euphémisme).

Tu sais si il y'a eu un élément déclencheur dans cette spirale ? Les histoires de renégociation contractuelles ou autres ?

Les premières années son investissement était le même ? Je demande honnêtement car même si je ne l'ai jamais trouvé " dit" rien ne sortait a ce sujet avant l'annonce de son départ.

Je ne suis pas sûr que personnellement j'arriverai à gérer toutes les attentes et attendus ( sportif et extra sportif ) d'un joueur de haut niveau, mais c'est surprenant que la machine se detraque comme ça tout d'un coup...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Lavé son linge sale en public comme RoG l’a fait ça aussi ses limites aussi. Après, je ne dis pas que Colombes n’a pas ses tords il en a forcément comme tout le monde. Mais RoG a une manière de gérer son groupe de moins en moins pertinente et le discours, qui s’apparente au même qu’Urios, ça nuit plus qu’autre chose.

Tkt qu’à Toulouse, s’il a le même comportement, il aura le même traitement et sûrement en pire car les jeunes sont tout aussi affamé que les cadres. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Merkler met de gros timbres et de grosses charges, gratte des ballons, s’il n’est pas un guerrier j’aime beaucoup sa mentalité quand-même :)

Donc il ne se limite pas à des tâches uniquement obscure. C’est un joueur complet qui se met au service du collectif, pas uniquement un « guerrier ». 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Beorb71 a dit :

Tkt qu’à Toulouse, s’il a le même comportement, il aura le même traitement et sûrement en pire car les jeunes sont tout aussi affamé que les cadres. 

Bah ou est le problème alors ?

il y a 15 minutes, thorvic a dit :

Tu sais si il y'a eu un élément déclencheur dans cette spirale ? Les histoires de renégociation contractuelles ou autres ?

Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposait c'est tout.

Si le ST a accepté sa demande, tant mieux pour lui.

Modifié par Pantang17
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beorb71 a dit :

Donc il ne se limite pas à des tâches uniquement obscure. C’est un joueur complet qui se met au service du collectif, pas uniquement un « guerrier ». 

Chacun sa définition du guerrier alors, Fritz  en était un je pense, et ce n’était pas qu’un « tâcheron ».

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposé c'est tout.

J'ai plus en tête la formule exacte, mais à l'annonce de sa signature le communiqué du club  un article de Rugbyrama disait qu'il avait signé pour moins que sa demande formulée auprès du SR ( mais plus que son salaire actuel amha ).

Après c'est le jeu de la " moi du marché" droitier de fort tonnage, inter français, et qui rentre dans ses meilleures années... Je comprends que le joueur essaye de monnayer son statut, et je comprends que le club vu son effectifs sur le.poste ne se laisse pas tordre et ne dise pas amen a tout les demandes...

Je crois que c'était déjà la même configuration au moment de son départ du R92 d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Bah ou est le problème alors ?

Il a demandé (son agent) une revalorisation peu en adéquation avec la revalorisation que le SR lui proposait c'est tout.

Ce qu il ne sait pas,c est qu il devra tondre la pelouse, nettoyer les vestiaires et les tribunes, servir à la brasserie,receptionner les commandes pour la boutique pour justifier son salaire..

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

Combien de titre le RCT ces dernières années ? Après il a peut-être plus envie de jouer avec un Dupont qu’avec un Jaminet 😂

Le gamin a 22 ans, il va viser une team qui peut lui permettre de gagner un titre. 
Pour le cadre de vie, tout dépend ce qu’il recherche. Le salaire, le RCT devrait avoir plus de possibilité que nous, c’est pour ça que je parle de faire la différence, mais pour le reste, on ne l’a pas entendu s’exprimer sur la question. 

Question racisme, les Italiens sont champion du monde, alors il choisira Jaminet.

• Confus 3
  • Downvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pilier qui n'est pas fait pour le top 14, ou alors en impact player...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pilier qui n'est pas fait pour le top 14, ou alors en impact player...

ça pue encore le gros flop pour le Racing...

Bon avec Bamba qui commence et lui qui rentre pour 30 minutes, pourquoi pas cela dit. 

D'ailleurs je regardais leur effectif au racing, ils ont pas fini leur recrutement je pense, ou alors ça sera un peu léger à certains postes (talon, 3L, la charnière...)

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

ça pue encore le gros flop pour le Racing...

Bon avec Bamba qui commence et lui qui rentre pour 30 minutes, pourquoi pas cela dit. 

D'ailleurs je regardais leur effectif au racing, ils ont pas fini leur recrutement je pense, ou alors ça sera un peu léger à certains postes (talon, 3L, la charnière...)

Carbonneau Gibert à la charnière c est niveau fond de tableau pour moi..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Carbonneau Gibert à la charnière c est niveau fond de tableau pour moi..

C'est certain que passer de Le Garrec à Carbonneau, ils sont pas prêts les mecs  …

Heureusement , vu le peu de monde qui suit ce club ça peut passer inaperçu :yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 23 heures, rebop75 a dit :

Des nouvelles de Carbonnel ?

Il prospecte encore.

Il a raté de peu le barrage cette saison, il ne veut pas se louper et miser sur le bon club pour atteindre ses objectifs.

• Haha 6
Posté(e)

Un tour à Castres et Clermont et Il aura la collection des équipes à qui on a preté le brennus ces 15 dernières années

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Celui la semble sérieux

https://www.montpellier-rugby.com/news/alex-masibaka-montpellierain-jusquen-2028

Originaire d’Australie, Alexander Masibaka a rejoint le centre de formation du MHR en 2022 en provenance de la Western Province. Auteur de prestations remarquées avec l’équipe Espoirs, il est prêté en 2023 au SAXV Rugy, en Pro D2. En Charente, Alex s’impose au poste de numéro 8 et réalise une saison 2024/2025 de haute volée avec le club angoumoisin, qui se qualifié pour les phases finales pour la première fois de son histoire. Devenu JIFF, il est régulièrement appelé avec le groupe de l’équipe nationale écossaise. Alex Masibaka fera son retour au sein de l’effectif montpelliérain à la reprise de la saison et vient de parapher son premier contrat professionel, qui le lie avec le MHR jusqu’en 2028.

Félicitations Alex !

Modifié par romtonik
Posté(e)

Rayasi sous contrat jusqu'en 2026 avec Vannes va rejoindre L'ubb la saison prochaine.

Encore un rachat de contrat pour le donneur de leçon Marti !?

Info l'équipe.

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, CaPuChO65 a dit :

Rayasi sous contrat jusqu'en 2026 avec Vannes va rejoindre L'ubb la saison prochaine.

Encore un rachat de contrat pour le donneur de leçon Marti !?

Info l'équipe.

Ou juste une clause de descente activée par le joueur.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ou juste une clause de descente activée par le joueur.

C'est pour ça que je pose la question. Ce n'est pas précisé dans l'article en question.

Posté(e)
il y a 17 minutes, CaPuChO65 a dit :

C'est pour ça que je pose la question. Ce n'est pas précisé dans l'article en question.

Peut être parce qu'on s'en cogne, ça changera pas le montant du chèque 

• Confus 1