Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Peut être parce qu'on s'en cogne, ça changera pas le montant du chèque 

Grosse prise lui.

Je lui trouve un truc ! Et il est élégant a voir jouer.

Chez vous ça peut faire très mal.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Peut être parce qu'on s'en cogne, ça changera pas le montant du chèque 

Ça change que si c'est un rachat de contrat faut arrêter de donner des leçons tout simplement.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça change que si c'est un rachat de contrat faut arrêter de donner des leçons tout simplement.

Aaaaah , on lui dira. Mais il me semble que depuis qu'il en fait, il dit rien.

Tu sais ce qu'on dit des gens qui changent pas d'avis...

Le rugby, il a changé.

Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Grosse prise lui.

Je me sens inculte.... Je te fais confiance. Polyvalent ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Grosse prise lui.

Très bon joueur et à mon avis ce sera plus qu un joueur de rotation..

Ça confirme le départ de Penaud en 2026..:shuriken::flowers::nuke:

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Je me sens inculte.... Je te fais confiance. Polyvalent ?

Je l'ai juste vu jouer à Vannes, et toujours a l'aile de mémoire.

Impression purement visuelle et subjective, mais je trouve qu'il a de belles attitudes balle en main, un excellent joueur de duel, avec des cannes.

Après je jouais devant, c'est pas moi qui vais t'apporter une analyse tactique de son placement dans le champ profond hein :shaun:

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

je trouve que cette concentration des forces va rendre le championnat vraiment inintéressant ...

Rayasi est un jouer est un joueur très intéressant, un des meilleurs ailiers du championnat à n'en pas douter.

Que va t'il foutre à l'UBB où tout les gros matchs sont promis à la paire Penaud - LBB.

Ce championnat à deux vitesses avec 3 ou 4 clubs qui explosent tout, va perdre tout intérêt.

Il y aura les 3 ou 4 gros clubs à internationaux et les autres.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

c'est comme ça depuis toujours.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

je trouve que cette concentration des forces va rendre le championnat vraiment inintéressant ...

Rayasi est un jouer est un joueur très intéressant, un des meilleurs ailiers du championnat à n'en pas douter.

Que va t'il foutre à l'UBB où tout les gros matchs sont promis à la paire Penaud - LBB.

Ce championnat à deux vitesses avec 3 ou 4 clubs qui explosent tout, va perdre tout intérêt.

Si le joueur a une clause descente, il était libre sur le marché et les clubs de Top 14 étaient libres de lui faire une offre. Si c'était un crack intersidéral ou un "bon coup à bas coût", beaucoup d'autres équipes auraient bougé non ? Attention je ne doute pas que c'est un bon joueur, au contraire, mais pour le coup je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'UBB de tenter l'opportunité (même si sur le papier, à 1ère vue sans creuser, ça me semble pas très pertinent à ce poste non plus).

• Upvote 3
Posté(e)

Ahah, l'ubb nous agace parce qu'ils bossent bien ( et que parfois ils nous prennent pour des imbéciles dans la com aussi), mais il faut avoir de la mémoire, ce ne sont pas les premiers ni les derniers.

Bo, sf, ASM, rct, lr, la liste est longue mais ces concurrences ont toujours boosté le club, toujours, ce sera encore le cas, même si on perd demain. La tête que je tirais en 2006 après la finale...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Ahah, l'ubb nous agace parce qu'ils bossent bien ( et que parfois ils nous prennent pour des imbéciles dans la com aussi), mais il faut avoir de la mémoire, ce ne sont pas les premiers ni les derniers.

Bo, sf, ASM, rct, lr, la liste est longue mais ces concurrences ont toujours boosté le club, toujours, ce sera encore le cas, même si on perd demain. La tête que je tirais en 2006 après la finale...

C'est du très bon boulot pour le coup ;) 

A l'aile ils ont une très grosse force de frappe 

• Upvote 1
Posté(e)
actu.fr

Transferts. "Puncheur", "Facteur X": Castres recrute une pépite de 19 ans en Nationale

Nathan Heuillet
6–8 minutes

Auteur de sa première saison chez les pros en Nationale avec Massy, Alfred Mouandjo a été recruté par Castres avec l'étiquette de jeune prometteur. Alerte pépite !

Cet article est réservé aux abonnés

Alfred Mouandjo, 19 ans, va poser ses valises à Castres la saison prochaine.

Alfred Mouandjo, 19 ans, va poser ses valises à Castres la saison prochaine. (©iconsport)

Par Nathan Heuillet Publié le 27 juin 2025 à 17h11

Comme souvent, Castres fait appel à son réseau pour dénicher des talents dans les divisions inférieures. Pour la saison 2025-2026, les Tarnais n’ont fait signer aucun joueur de l’élite parmi leurs recrues. Un choix sportif, motivé par des résultats concluants ces dernières saisons avec une équipe composée de beaucoup de joueurs du cru ou issus de Pro D2. Cette année, le staff de Xavier Sadourny a jeté son dévolu sur Alfred Mouandjo, 19 ans, auteur de sa première saison en Nationale avec Massy. Ancien coach, directeur général de Castres, directeur du centre de formation du CO :  Actu Rugby passe à la loupe ce phénomène avec les principaux acteurs de sa venue dans le Tarn.

Alfred Mouandjo : Castres parie sur une pépite de Nationale

S’il est certain qu’il ne débutera pas la saison dans la peau d’un titulaire, Alfred Mouandjo possède toutes les qualités pour le devenir un jour. À 19 ans, celui qui a notamment décroché un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France à 7 des moins de 18 ans, affiche un physique parfaitement adapté à son poste, pas très élancé mais extrêmement explosif.

Et une chose est sûre : ce n’est pas Djamel Houchène, son entraîneur à Massy, qui dira le contraire. Ancien trois-quarts passé par Périgueux, Agen ou encore Montauban, il a été aux premières loges de l’éclosion de ce jeune talent au cours de la saison écoulée.

« C’est un super joueur, avec des qualités physiques au-dessus de la moyenne. Il a le profil d’un vrai duelliste : dur à plaquer, avec de très bons appuis. Je n’aime pas trop utiliser le terme “facteur X”, mais c’est clairement le genre de joueur capable de débloquer une situation à tout moment. En Crabos déjà, c’était un garçon qui traversait le terrain. Au-delà du joueur, j’ai surtout adoré l’homme. C’est quelqu’un qui a toujours le sourire, et qui nous a apporté une vraie fraîcheur, aussi bien physique que mentale », souligne Djamel Houchène.

Le potentiel du Top 14

Alors, avec de telles louanges de la part de celui qui l’a lancé dans le grand bain, à quoi peut-on s’attendre pour Alfred Mouandjo ? Son profil évoque clairement celui d’un puncheur : capable de casser les lignes et de faire exploser les défenses. Un style qui n’est pas sans rappeler un certain David Smith, autre dynamiteur passé par Castres.

Bien entendu, tout cela reste au stade des projections. Si Alfred Mouandjo s’est déjà affirmé comme un très bon joueur de Nationale, l’écart avec le Top 14 demeure important. Une réalité qu’il faut mettre en balance avec son jeune âge.

« Je pense qu’il est dans le bon environnement à Castres. Alfred, c’est un joueur qui a une vraie envie de progresser, et je pense qu’il signe dans le bon club pour y parvenir. Il a le potentiel pour réussir là-bas, c’est sûr et certain. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans, et qu’il quitte pour la première fois l’Île-de-France. Alors, s’il est bien accompagné dans son approche du rugby, et même au-delà, je pense qu’il pourra performer au plus haut niveau », confie Djamel Houchène.

Un triplé pour sa dernière avec Massy

Avec huit rencontres disputées cette saison, dont trois en tant que titulaire, le joueur de 19 ans s’est illustré de la plus belle des manières au moment de faire ses adieux à ses partenaires. Face à Tarbes, Alfred Mouandjo a signé un triplé dans un match à sens unique (40-14), offrant ainsi la 7e place à Massy, à seulement deux points de la phase finale.

Un match particulièrement scruté par Valentin Caillau, responsable sportif de Castres et manager des U18, qui ne cache pas son enthousiasme à l’égard de sa nouvelle recrue.

« C’est un joueur que l’on suit depuis deux ans maintenant. Il s’est très vite distingué par ses qualités physiques. D’ailleurs, ses statistiques parlent pour lui : huit essais lors de sa première saison avec les Crabos, dix la saison suivante. À 18 ans, il a rapidement basculé entre le groupe professionnel et les Espoirs. Son bilan est impressionnant : onze essais sur la saison (8 en Espoirs, ndlr), dont trois en Nationale lors de ses huit apparitions avec le groupe pro », souligne Valentin Caillau.

« J’ai la chance d’avoir collaboré avec Djamel Houchène qui est un ami, cela a aussi conforté notre choix. On a constaté que c’était quelqu’un qui était capable de s’adapter sur du haut niveau, à 18 ans c’est une qualité. Mais le dernier point, c’était aussi de s’assurer de ses qualités humaines. Maintenant à lui de bien travailler pour continuer sa progression », conclut le responsable sportif du Centre de Formation de Castres.

Alfred Mouandjo adoubé par Mathias Rolland

Bien sûr, sa venue ne pouvait être validée qu’avec l’accord de l’ensemble du comité directeur du club, et Mathias Rolland semble avoir suivi de près l’évolution du dossier cette saison. L’actuel directeur général du club, et ancien capitaine du Castres Olympique, se dit satisfait de l’arrivée de ce joueur à fort potentiel. Ses origines jouent en sa faveur, puisque, selon Rolland, l’ADN massicois est proche de celui du CO.

« Il nous manquait quelqu’un dans le plan de succession. Le fait qu’il soit issu de la pure formation massicoise a beaucoup joué pour nous. C’est un club très attaché aux valeurs de club. Pour nous, à Castres, c’est très important. Même si c’est loin de chez lui, on va faire en sorte de l’accompagner au mieux. Très heureux qu’il nous rejoigne : on va faire en sorte qu’il devienne un élément du groupe pro », souligne Mathias Rolland.

Alors, si les promesses autour d’Alfred Mouandjo restent à confirmer, il est clair qu’il devra patienter avant de fouler les pelouses du Top 14. Les supporters castrais ne devraient toutefois pas attendre longtemps avant de découvrir ce phénomène avec l’équipe Espoirs, avant, peut-être, de le voir briller dans l’élite.

• Merci 2
Posté(e)

C’est le Biarrot Narmania qui rejoint Toulon au poste de pilier droit (et donc pas Mallez)

Source

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

c'etait pire lors des années de concurrence ASM/ Toulon

l'equipe de France d'un cote et Reste du monde de l'autre

Posté(e)
Il y a 11 heures, romtonik a dit :

Celui la semble sérieux

https://www.montpellier-rugby.com/news/alex-masibaka-montpellierain-jusquen-2028

Originaire d’Australie, Alexander Masibaka a rejoint le centre de formation du MHR en 2022 en provenance de la Western Province. Auteur de prestations remarquées avec l’équipe Espoirs, il est prêté en 2023 au SAXV Rugy, en Pro D2. En Charente, Alex s’impose au poste de numéro 8 et réalise une saison 2024/2025 de haute volée avec le club angoumoisin, qui se qualifié pour les phases finales pour la première fois de son histoire. Devenu JIFF, il est régulièrement appelé avec le groupe de l’équipe nationale écossaise. Alex Masibaka fera son retour au sein de l’effectif montpelliérain à la reprise de la saison et vient de parapher son premier contrat professionel, qui le lie avec le MHR jusqu’en 2028.

Félicitations Alex !

On va avoir l’embarras du choix en 3e ligne, entre Masibaka, Gleeson, Nouchi, Bécognée, Camara, Vunipola…

Il y a 4 heures, marto a dit :

Aaaaah , on lui dira. Mais il me semble que depuis qu'il en fait, il dit rien.

Tu sais ce qu'on dit des gens qui changent pas d'avis...

Le rugby, il a changé.

Encore heureux !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Et c'est pour éviter ça que le salary cap a été mis en place ! Mais tant qu'on aura des méthodes légales (rallonge joueur EdF) ou illégales (droit à l'image, Tahiti, tout ca tout ca) pour contourner le salary cap, ça n'aura pas l'effet escompter. 

La 1ère chose à faire serait de supprimer les doublons EdF / Top 14 et donc les rallonges pour les clubs fournisseurs. 2zio, que la LNR et FFR se bougent les fesses et arrêtent de fermer les yeux sur tous les dispositifs mis en place pour contourner ce salary cap !

Ou alors on met en place un système de taxe de luxe comme en NBA. Tu peux dépasser le salary cap mais tu as une taxe à payer (taxe progressive commençant à 1,5$ pour 1$ de dépassement !). Cet argent est ensuite redistribué aux clubs respectant le salary cap.

Je sais, c'est un vœu pieux :rolleyes:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, arno66 a dit :

Et c'est pour éviter ça que le salary cap a été mis en place ! Mais tant qu'on aura des méthodes légales (rallonge joueur EdF) ou illégales (droit à l'image, Tahiti, tout ca tout ca) pour contourner le salary cap, ça n'aura pas l'effet escompter. 

La 1ère chose à faire serait de supprimer les doublons EdF / Top 14 et donc les rallonges pour les clubs fournisseurs. 2zio, que la LNR et FFR se bougent les fesses et arrêtent de fermer les yeux sur tous les dispositifs mis en place pour contourner ce salary cap !

Ou alors on met en place un système de taxe de luxe comme en NBA. Tu peux dépasser le salary cap mais tu as une taxe à payer (taxe progressive commençant à 1,5$ pour 1$ de dépassement !). Cet argent est ensuite redistribué aux clubs respectant le salary cap.

Après ça fonctionne tout de même le SC. Regarde Bayonne garde ses inter français grâce à ce je pense. Sans compter que les clubs avec mécènes faussent déjà le truc, alors sans SC j'imagine même pas. 

Il n'y a pas de secret. Prends les deux XV aligné demain. Combien de joueurs étaient internationaux avant de signer

Jelonch, Willis, Choco, Mallia, Kinghorn, Barassi. Donc que des inter etrangers quasiment. À l'UBB, Bigben, Petti, Samu, Penaud. Pareil un inter francais. Tous les autres internationaux sont soit formés soit arrivé sans sélections (Neti, Baille, Marchand, Alde, Merkler, Flament, Brenan, Meafou, Cros, Ntk, Ramos, Lebel, Akhi // Poirot, Cazeaux, Gazzo, Lucu, Jalibert, Moefana, Buros, LBB). 

Donc il y a quand même un savoir faire dans ces deux clubs en terme de recrutement et formation, sans ça tu peux pas survivre avec le SC. Toulon prend le même chemin. 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Il se battra pour un temps de jeu similaire à celui qu'il a eu à  Vannes cette saison, mais à l'Ubb -y a pire- on reposera LBB un peu plus.

Malgré le temps de jeu phénoménal du jeune, y a quand même Retière et Uberti autour des 1400'. Sachant que le deuxième sera sûrement amené à compenser le départ de Tapuai et ses 700' . 

À voir

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, arno66 a dit :

Donc l'EDF prend tes joueurs 2/3 mois par ans , les crèves , augmente leur temps de jeu donc le risque de blessure et te les prives sur certains matchs ( puisqu'il leur faut des vacances ) et tu leur donnes kedal .

Les rallonges salary cap sont uniquement la pour compenser l'absence des joueurs pris en EDF . Et encore ça ne comprend pas les blessures dues a l EDF .

Ca ne pénalise même pas ceux qui ne jouent pas le jeu de la formation et de l EDF .

Les clubs comme le CO ou l USAP jouent 1 seul championnat , donc pas besoin d'un effectif aussi grand que les clubs qui jouent le TOP14 la CC et qui envoie ses joueurs en EDF .

Vous arrivez avec des joueurs plus frais moins de risque de blessure ( même si les blessures c'est aussi une part de malchance )  , avec beaucoup moins de rotation donc plus de cohésion ...

Il y a d'autre solution que de vouloir pénaliser ceux qui se démènent pour leur club et  rugby français en général . 

Modifié par Bota
  • Upvote 9
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Donc l'EDF prend tes joueurs 2/3 mois par ans , les crèves , augmente leur temps de jeu donc le risque de blessure et te les prives sur certains matchs ( puisqu'il leur faut des vacances ) et tu leur donne kedal .

Les rallonges salary cap sont uniquement la pour compenser l'absence des joueurs pris en EDF . Et encore ça ne comprend pas les blessures dues a l EDF .

Ca ne pénalise même pas ceux qui ne jouent pas le jeu de la formation et de l EDF .

Les clubs comme le CO ou l USAP jouent 1 seul championnat , donc pas besoin d'un effectif aussi grand que les clubs qui jouent le TOP14 la CC et qui envoie ses joueurs en EDF .

Vous arrivez avec des joueurs plus frais moins de risque de blessure ( même si les blessures c'est aussi une part de malchance )  , avec beaucoup moins de rotation donc plus de cohésion ...

Il y a d'autre solution que de vouloir pénaliser ceux qui se démènent pour leur club et  rugby français en général . 

En fait faudrais juste que tu lises. Il part du préambule de supprimer les doublons.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En fait faudrais juste que tu lises. Il part du préambule de supprimer les doublons.

J'ai bien lu 

Les vacances c'est hors doublon et qu'il y ai des doublons ou non , l EDF les prends 2/3 mois par an.

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Bob52 a dit :

Après ça fonctionne tout de même le SC. Regarde Bayonne garde ses inter français grâce à ce je pense. Sans compter que les clubs avec mécènes faussent déjà le truc, alors sans SC j'imagine même pas. 

Il n'y a pas de secret. Prends les deux XV aligné demain. Combien de joueurs étaient internationaux avant de signer

Jelonch, Willis, Choco, Mallia, Kinghorn, Barassi. Donc que des inter etrangers quasiment. À l'UBB, Bigben, Petti, Samu, Penaud. Pareil un inter francais. Tous les autres internationaux sont soit formés soit arrivé sans sélections (Neti, Baille, Marchand, Alde, Merkler, Flament, Brenan, Meafou, Cros, Ntk, Ramos, Lebel, Akhi // Poirot, Cazeaux, Gazzo, Lucu, Jalibert, Moefana, Buros, LBB). 

Donc il y a quand même un savoir faire dans ces deux clubs en terme de recrutement et formation, sans ça tu peux pas survivre avec le SC. Toulon prend le même chemin. 

Oui tu as raison, quand je dis que le salary n'a pas l'effet escompté j'exagère un peu, il a effectivement un peu diminué les inégalités, mais pas autant que voulu je pense.

Pour la partie formation et recrutement de jeunes talentueux, je suis d'accord avec toi, mais là c'est plus le système JIFF qui a poussé les clubs a adopter cette stratégie pour réussir (peut être pas pour le ST qui fait et faisait ça de manière "historique" avant même les JIFFs  :smile: )

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

J'ai bien lu 

Les vacances c'est hors doublon et qu'il y ai des doublons ou non , l EDF les prends 2/3 mois par an.

Si plus de doublons, plus de raison des vacances. C'est ce que je comprends dans son message. Que les internationaux puissent jouer autant de matchs de championnat que les non internationaux. Donc aucune raison des rallonges.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si plus de doublons, plus de raison des vacances. C'est ce que je comprends dans son message. Que les internationaux puissent jouer autant de matchs de championnat que les non internationaux. Donc aucune raison des rallonges.

En cas de fin des doublons ( tous ) Si tu rajoutes le temps de jeu en EDF ( parce que les matchs vont pas disparaitre ) + le temps de jeu en championnats , pour les inters tu vas atteindre les 3000 minutes par saison .

Donc pour limiter tu les fera moins jouer en club 

Donc tu créeras tes propres doublons .

Donc les inter et non inter ne jouerons pas le même nombre de match en championnat .

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

J'ai bien lu 

Quand je dis pas de doublons, c'est zero doublons, que ce soit des vrais doublons, des faux doublons ,des vrais faux doublons ou faux vrais doublons !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, arno66 a dit :

Quand je dis pas de doublons, c'est zero doublons, que ce soit des vrais doublons, des faux doublons ,des vrais faux doublons ou faux vrais doublons !

J'ai repondu au dessus .

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, Bota a dit :

En cas de fin des doublons ( tous ) Si tu rajoutes le temps de jeu en EDF ( parce que les matchs vont pas disparaitre ) + le temps de jeu en championnats , pour les inters tu vas atteindre les 3000 minutes par saison .

Donc pour limiter tu les fera moins jouer en club 

Donc tu créeras tes propres doublons .

Donc les inter et non inter ne jouerons pas le même nombre de match en championnat .

Les internationaux jouent plus de matchs que les non internationaux, c'est comme ça dans tous les sports. Et sans des rallonges, des machins, ils sont quand même au dessus des clubs sans internationaux. Dans ce cas, il faut supprimer l'edf si les internationaux ne sont pas capables de faire plus de matchs.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les internationaux jouent plus de matchs que les non internationaux, c'est comme ça dans tous les sports. Et sans des rallonges, des machins, ils sont quand même au dessus des clubs sans internationaux. Dans ce cas, il faut supprimer l'edf si les internationaux ne sont pas capables de faire plus de matchs.

Le rythme et les contacts au rugby ne sont absolument pas comparables avec les autres sport , et qui pour la plupart n'ont pas  de Salary Cap .

D'ailleurs au foot tu peux jouer 3 matchs en 1 semaine , chose impossible au rugby .

Il faut pas supprimer l'EDF il faut tout simplement aider les clubs qui fournissent à compenser la perte de leurs joueurs . Ce qu'il se fait actuellement , même si c'est pas parfait .

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

A qui tu pourras le reverser alors?

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Bota a dit :

Le rythme et les contacts au rugby ne sont absolument pas comparables avec les autres sport , et qui pour la plupart n'ont pas  de Salary Cap .

D'ailleurs au foot tu peux jouer 3 matchs en 1 semaine , chose impossible au rugby .

Il faut pas supprimer l'EDF il faut tout simplement aider les clubs qui fournissent à compenser la perte de leurs joueurs . Ce qu'il se fait actuellement , même si c'est pas parfait .

Quand tu regardes le nombre de matchs sur une saison :

29 matchs de top14 avec phases finales, 8 matchs internationaux (3 tournées automne, 5 6 nations et je ne compte pas la tournée d'été) 8 coupe d'Europe, au maximum 45 matchs. Avec 3 matchs en semaine, même celui qui fait tout, ca fait 42 semaines de compétition. 10 semaines sans match. 5 semaines de congés, 5 semaines de préparation. Tu fais tourner un peu, les bobo on peut vite tomber à 38 matchs. 

et les non internationaux, qui ne vont pas loin en coupe d'europe, ils jouent max, 25 matchs par saison ce qui est trop peu. Apres avec 2 poules de 8, des play off, play down, ça passe sans soucis car même avec une formule allongée tu gagnes 5 dates.

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

Ou alors les salaires des joueurs qui sont passés par le centre de formation ne rentre pas dans le SC, non ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu regardes le nombre de matchs sur une saison :

29 matchs de top14 avec phases finales, 8 matchs internationaux (3 tournées automne, 5 6 nations et je ne compte pas la tournée d'été) 8 coupe d'Europe, au maximum 45 matchs. Avec 3 matchs en semaine, même celui qui fait tout, ca fait 42 semaines de compétition. 10 semaines sans match. 5 semaines de congés, 5 semaines de préparation. Tu fais tourner un peu, les bobo on peut vite tomber à 

Tu fais que 35 match pendant 60 min t'es deja à plus de 2000 min par saison .

C'est surtout les minutes qui comptent . 

Sans compter les 3 mois de CDM tout les 4 ans . ce qui rajoute presque 1 mois par an en moyenne dans ton calcul .

Et sans compter également les clubs qui ne jouent qu'un championnat qui sont fortement avantagés avec le même Salary cap .

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Les risques de blessures, les taux de charges de la saison ne font pas parti des doublons mais des matchs internationaux.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Ou alors les salaires des joueurs qui sont passés par le centre de formation ne rentre pas dans le SC, non ?

Pour moi c'était une idée que j'avais mis en avant

50 % du salaire d'un formé au club hors SC 

Ca permet aussi de pouvoir s'aligner sur les hauts salaires d'autres clubs .

Mais il y a l'argument de ceux qui ont une reserve de joueurs moindre que dans le sud ouest . ( vannes par exemple )

Et puis le risque d'avoir des equipes espoirs de 70 joueurs chez certains ;

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ben les internationaux joueront tout les matchs du ToP 14 plus les matchs internationaux, donc ce n'est toujours pas équitable.

Si en plus tu ajoutes les tournées d'été où les internationaux seront convoqués puisque hors doublon, tu les prives de la préparation avec leur club avec les vacances qui vont avec.

Modifié par Dede11
Fautes de frappes
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Tu fais que 35 match pendant 60 min t'es deja à plus de 2000 min par saison .

Sans compter les 3 mois de CDM tout les 4 ans . ce qui rajoute presque 1 mois par an en moyenne dans ton calcul .

Et sans compter également les clubs qui ne jouent qu'un championnat qui sont fortement avantagés avec le même Salary cap .

Tu avais les jokers coupe du monde. 

il y a 10 minutes, Dede11 a dit :

Les risques de blessures, les taux de charges de la saison ne font pas parti des doublons mais des matchs internationaux.

Un joueur international, il a de meilleurs qualités rugbystiques, mais aussi de meilleures qualités physique. Comme dans tous les sports. 

il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Ben les internationaux joueront tout les matchs du ToP 14 plus les matchs internationaux, donc ce n'est toujours pas équitable.

Si en plus tu ajoutes les tournées d'été où les internationaux seront convoqués puisque hors doublon, tu les prives de la préparation avec leur club avec les vacances qui vont avec.

Ben dans tous les sports, les internationaux jouent plus que les non internationaux c'est le principe. Quand à la non préparation estivale, c'est déjà le cas pour les joueurs qui partent en tournée d'été avec en plus parfois le désavantage de ne pas avoir la rallonge salary cap vu que certains ne font pas partis des 42 premiums.

Moi après je m'en cogne un peu mais on est obligé de constater que les rallonges salary cap offrent un avantage significatif en fin de saison quand tout le monde est disponible et que tu as un effectif bien plus large. Ça rétablit une sorte d'équité pendant les périodes de doublon mais au contraire ça contribue à une iniquité en dehors.

Posté(e)

Le problème c'est le StadeToulousain. 

Révélation

Fin de saison je pète un boulon 

Le dépassement de sc ( et les indemnités) permet à un club de recruter grâce à  ça un joueur doublure pour compenser le temps de jeu perdu par l international en club.

Simple et juste 

Sauf que au StadeToulousain avec cet argent, tu te payes un ou plusieurs top joueurs, et pour compenser l absence de certains inter tu fais sortir un jeune du centre de formation qui est déjà prêt pour le top14 .

Sans compter les salaires plafonné que certains acceptent pour les titres 

Comme on est les seuls à faire ça , ça donne une impression de " on donne à quelqu'un qui en a pas besoin " 

Mais si tu enlèves ça tu pénalises ceux à qui cette règle sert vraiment et tu pénalises le club qui forme le plus .

Posté(e)
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Un joueur international, il a de meilleurs qualités rugbystiques, mais aussi de meilleures qualités physique. Comme dans tous les sports. 

Ben dans tous les sports, les internationaux jouent plus que les non internationaux c'est le principe. Quand à la non préparation estivale, c'est déjà le cas pour les joueurs qui partent en tournée d'été avec en plus parfois le désavantage de ne pas avoir la rallonge salary cap vu que certains ne font pas partis des 42 premiums.

Moi après je m'en cogne un peu mais on est obligé de constater que les rallonges salary cap offrent un avantage significatif en fin de saison quand tout le monde est disponible et que tu as un effectif bien plus large. Ça rétablit une sorte d'équité pendant les périodes de doublon mais au contraire ça contribue à une iniquité en dehors.

On la voit bien l équité quand tu perds autant de joueurs en raison de l EDF..

La dernière saison blanche chez nous c'était le grand chelem ou nos meilleurs joueurs étaient revenus cuits de chez cuits 

Cette année on gagne le tournoi .... et pour l instant on a déjà pas gagné la CC et on est pas favoris pour demain 

Posté(e)
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Un pour deux 

Posté(e)

Pour moi, c'est un énorme avantage. Là où je comprends pas Marti d'ailleurs parce que je pense qu'on aura plus d'internationaux à l'avenir et je veux bien que le club en bénéficie de ce pognon.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Pour moi, c'est un énorme avantage. Là où je comprends pas Marti d'ailleurs parce que je pense qu'on aura plus d'internationaux à l'avenir et je veux bien que le club en bénéficie de ce pognon.

L'histoire montre que c'est un peu le roi de la girouette le Marti...

Il n'aura aucun problème à prendre un autre sens du vent.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'histoire montre que c'est un peu le roi de la girouette le Marti...

Il n'aura aucun problème à prendre un autre sens du vent.

Impeccable alors 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bota a dit :

Non ce qui compte c’est surtout tes semaines de recup/travail.

Un joueur qui joue 30’ toutes les semaines pendant 30 matchs aura plus de risques de se blesser qu’un joueur qui joue 1h pendant 25 matchs avec 5 semaines de repos. 
Pourtant le premier n’aura fait que 900 minutes alors que le second 1500.

C’est ça qui ne va pas dans le calendrier. Il n’y a quasiment jamais de semaines off de programmées sauf pour les non internationaux et je trouve que déjà pour eux c’est juste.

Je rejoins @arno66. Il ne faut plus de doublons et donc plus de primes internationaux. Par contre plus aucuns, vacances inclues.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Paulo a dit :

En revanche moi ce que j'aime chez Taniela, Tupou t'y mettre à 3 :P

Il est vraiment dur à plaquer

Non mais dis-donc ! Je l'avais déjà faite, celle-là !!

• Haha 1