Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Pas déçu ,c'est ce à quoi je pensais. Une bonne opportunité pour un club qui souhaite un mec investi , et qui n'a pas dit son dernier mot.

Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Pas déçu ,c'est ce à quoi je pensais. Une bonne opportunité pour un club qui souhaite un mec investi , et qui n'a pas dit son dernier mot.

Franchement je serais dirigeant de Montauban, je saute sur l'occasion..

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Franchement je serais dirigeant de Montauban, je saute sur l'occasion..

Par exemple, mais j'ai bien peur que ce soit une saison galère pour eux. Pas l'idéal pour terminer sa carrière.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, marto a dit :

Par exemple, mais j'ai bien peur que ce soit une saison galère pour eux. Pas l'idéal pour terminer sa carrière.

Diaby de ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il a besoin de sentir la confiance de son staff, ce qui semble ne plus être le cas à l'UBB.

S'il partait à Montauban en ayant entendu "écoute, on te veut, tu as l'expérience dont on a besoin et si on descend on s'en fout", c'est carré. Contrat de 2 ans pour un mec de 34 ans, c'est jouable.

Il a gagné une CC, à son âge, il chasse plus le Brennus.

Son histoire fini chez vous en eau de boudin. On a connu ça aussi avec Kelleher (pour raisons différentes) ou Vincent Clerc.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 26 minutes, Tolhurst a dit :

Diaby de ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il a besoin de sentir la confiance de son staff, ce qui semble ne plus être le cas à l'UBB.

S'il partait à Montauban en ayant entendu "écoute, on te veut, tu as l'expérience dont on a besoin et si on descend on s'en fout", c'est carré. Contrat de 2 ans pour un mec de 34 ans, c'est jouable.

Il a gagné une CC, à son âge, il chasse plus le Brennus.

Son histoire fini chez vous en eau de boudin. On a connu ça aussi avec Kelleher (pour raisons différentes) ou Vincent Clerc.

Il a un degré d'implication très élevé donc oui, il faut qu'il fasse partie des joueurs cadres sur et en dehors du terrain.

Après, il est très lucide sur la situation, ne se voile pas la face et agit en conséquence, c'est tout à son honneur.

Je m'étais déjà dis dans la saison que c'était pas le genre à disparaitre petit à petit. Ce qui est con c'est que je l'aurai bien vu encadrer les jeunes plus tard.

De ce que je me souviens de l'interview d'un des entraîneurs Espoirs , c'était un truc du genre : " De toute façon, les jeunes, si ils regardent Mamad Diaby et Max Lucu s'entraîner, ils savent comment faire pour atteindre leurs objectifs". 

Ça situe le sérieux du type.

Soit un club moitié tableau top 14 ou un club comme Vannes ça peut être bien aussi.

Posté(e)

Faut avouer que je serais bien content de le voir venir à l'Usap pour un 1+1.

On a Sobela absent jusqu'en 2026 (rupture des croisés), Oviedo qui sera absent sur le début du Top14 pour le Rugby Championship.

La présence d'un Diaby nous permettrait de monter plus facilement Van Tonder ou Yato en n°4. Il rentrerait parfaitement dans la rotation des 3ème ligne avec Ritchie, Velarte, Le Corvec, Della Schiava (qui d'ailleurs à pris pas mal "d'épaisseur" sur cette fin de saison), Vtd, Yato et Sobella lorsqu'il reviendra.

Entre les sélections (Ritchie et Oviedo) et les différentes blessures, il est assuré d'avoir un minimum de temps de jeu.

Puis le projet me semble intéressant, remettre sur une pente ascendante un vieux club en phase de réveille :wub:

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Tu fais la 1ere partie de la tournée rires et chansons de @capitole46 cet été ?

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

2027 "seulement" pour Bertrand ? Je m'attendais à ce qu'on le verrouille sur au moins 3 ans.

Qu’on le fasse un peu plus joué déjà… sans ça comment vont ils se faire une idée réelle du niveau (hors entraînement et hors matchs espoirs).

Posté(e)
Il y a 3 heures, romtonik a dit :

Melvyn rates a Montpellier

Ca s'agite dans l herault sur les transferts cet été

Putain sur les jeunes,  Floch il chôme pas et il a gardé un sacré réseau en AURA. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

Faut avouer que je serais bien content de le voir venir à l'Usap pour un 1+1.

On a Sobela absent jusqu'en 2026 (rupture des croisés), Oviedo qui sera absent sur le début du Top14 pour le Rugby Championship.

La présence d'un Diaby nous permettrait de monter plus facilement Van Tonder ou Yato en n°4. Il rentrerait parfaitement dans la rotation des 3ème ligne avec Ritchie, Velarte, Le Corvec, Della Schiava (qui d'ailleurs à pris pas mal "d'épaisseur" sur cette fin de saison), Vtd, Yato et Sobella lorsqu'il reviendra.

Entre les sélections (Ritchie et Oviedo) et les différentes blessures, il est assuré d'avoir un minimum de temps de jeu.

Puis le projet me semble intéressant, remettre sur une pente ascendante un vieux club en phase de réveille :wub:

Vous avez aussi Dvali qui va monter l’an prochain non ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Vous avez aussi Dvali qui va monter l’an prochain non ? 

Il sera encore Non JIFF sur la prochaine saison et devrait être JIFF pour la saison 2026/2027, si je dis pas de bêtise. Le problème est qu'on est un peu juste sur les places de Non JIFF dans l'effectif, à l'heure actuelle il nous en reste 2 de dispo sachant qu'on cherche encore un 9, un 2/3ème ligne et un centre à recruter. Il y a de grand chance que 2 de ces recrues (si recrutement il y a), soit Non JIFF. Donc pour Dvali, je pense qu'on le verra surtout en Challenge sur la saison qui arrive.

Ca sera au staff de décider si on utilise une place de Non Jiff pour lui ou pas pour le Top 14.

Je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir jouer, mais on m'en a dit le plus grand bien en tout cas.

Modifié par arno66
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

2027 "seulement" pour Bertrand ? Je m'attendais à ce qu'on le verrouille sur au moins 3 ans.

Il n'y a pas simplement une question de limite d'âge pour un contrat espoirs ? 

Je n'y connais rien mais ça ma paraîtrait logique.

• Merci 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 46 minutes, estabousi a dit :

Il n'y a pas simplement une question de limite d'âge pour un contrat espoirs ? 

Je n'y connais rien mais ça ma paraîtrait logique.

Effectivement, vs. les premiers contrats pro.

Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

Il sera encore Non JIFF sur la prochaine saison et devrait être JIFF pour la saison 2026/2027, si je dis pas de bêtise. Le problème est qu'on est un peu juste sur les places de Non JIFF dans l'effectif, à l'heure actuelle il nous en reste 2 de dispo sachant qu'on cherche encore un 9, un 2/3ème ligne et un centre à recruter. Il y a de grand chance que 2 de ces recrues (si recrutement il y a), soit Non JIFF. Donc pour Dvali, je pense qu'on le verra surtout en Challenge sur la saison qui arrive.

Ca sera au staff de décider si on utilise une place de Non Jiff pour lui ou pas pour le Top 14.

Je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir jouer, mais on m'en a dit le plus grand bien en tout cas.

Bien vu je pense qu'il passe JIFF en septembre. Si c’est pas le cas effectivement le recrutement de Diaby fait encore plus de sens. En plus il est bien dans l’ADN catalan au niveau du style de jeu. 

Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

@Vigomar https://www.rugbyrama.fr/2025/07/01/transferts-montpellier-un-prometteur-puma-en-recrue-de-derniere-minute-12797788.php

C'est vraiment pas mal ce que vous faites niveau recrutement cette année. Super joueur du Super Rugby America. 

Yep, notre crainte c'est au niveau de l'ouverture, avec Hogg blessé et des joueurs qui ne se sont pas imposés, et qui semblent soit limités (Vincent), soit en manque de confiance total (Reus).

A l'arrière on semblait un peu juste aussi, mais Banks qui arrive, et cet espoir qui pourrait avoir du temps de jeu s'il est sérieux, c'est déjà plus encourageant.

Mai avec cet Argentin, au centre et aux ailes on est pas mal, et devant on étoffe notre pack qui était déjà pas mal.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Yep, notre crainte c'est au niveau de l'ouverture, avec Hogg blessé et des joueurs qui ne se sont pas imposés, et qui semblent soit limités (Vincent), soit en manque de confiance total (Reus).

A l'arrière on semblait un peu juste aussi, mais Banks qui arrive, et cet espoir qui pourrait avoir du temps de jeu s'il est sérieux, c'est déjà plus encourageant.

Mai avec cet Argentin, au centre et aux ailes on est pas mal, et devant on étoffe notre pack qui était déjà pas mal.

Vous n'avez pas un 10 argentin qui a fait quasi une saison blanche ? 
Miotti je crois, il ne satisfait pas ? ou constamment blessé ? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, thorvic a dit :

Vous n'avez pas un 10 argentin qui a fait quasi une saison blanche ? 
Miotti je crois, il ne satisfait pas ? ou constamment blessé ? 

Pas très satisfaisant au départ, blessé ensuite, ça pourrait être la solution la plus crédible pour le début de saison effectivement.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, GuyNess a dit :

Concernant Toto, Très étonné de pas avoir vu cette info sur le fofo 

le leader des Bleus n’a cessé de montrer en privé sa motivation à relever encore des défis avec le club de ses rêves, dont il est aujourd’hui l’icône. Les négociations sont avancées et devraient déboucher sur un bail longue durée (2031 ou 2032 ?) qui, s’il se concrétise, contiendrait un message puissant : le meilleur joueur du monde veut finir son immense carrière au Stade toulousain.

:online:

Je vois pas comment il pourrait en être autrement 

Posté(e)
il y a 25 minutes, marto a dit :

Je vois pas comment il pourrait en être autrement 

je pensais vraiment qu'il aurait arrete apres la CM 2027 pour aller faire une pige aux US

faire leur VRP pour leur mondial

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

je pensais vraiment qu'il aurait arrete apres la CM 2027 pour aller faire une pige aux US

faire leur VRP pour leur mondial

Ce groupe est en train de marquer l'histoire du rugby au fer rouge...

Le stade lui permet d'être exposé et d'avoir des sponsors XXL.

Demain si il va s'enterrer au Japon où aux US, il n'aura plus aucun intérêt pour LVMH ou Peugeot.

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

normalement Sazy prend la place

https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/

Très grosse perte pour le SR. L’une de des principales raisons de la force en mêlée du SR et du niveau des piliers maritimes. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Très grosse perte pour le SR. L’une de des principales raisons de la force en mêlée du SR et du niveau des piliers maritimes. 

On sait où il va rebondir ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

normalement Sazy prend la place

https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/

Oui, c'est même acté

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

On sait où il va rebondir ?

Pas sur moi j'espère par ce que c'est un beau bestiaux nourri à la cote de boeuf ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

Il a fait du bon taff c'est certain, mais on dominait en mêlée bien avant qu'il prenne ses fonctions (2021 il me semble), dire que c'est l'une des principales raisons de la bonne tenue de nos piliers n'est pas tout à fait exact. Les adjoints de Gibbs et de Collazo avant lui (et même Collazo lui même qui touche sa bille sur les spécificités du poste) avaient fait du très bon boulot.

Bon vent à lui et merci d'avoir mis sa pierre à l'édifice.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Il a fait du bon taff c'est certain, mais on dominait en mêlée bien avant qu'il prenne ses fonctions (2021 il me semble), dire que c'est l'une des principales raisons de la bonne tenue de nos piliers n'est pas tout à fait exact. Les adjoints de Gibbs et de Collazo avant lui (et même Collazo lui même qui touche sa bille sur les spécificités du poste) avaient fait du très bon boulot.

Bon vent à lui et merci d'avoir mis sa pierre à l'édifice.

Ça fait 4 ans que vous êtes vraiment la meilleur mêlée d’Europe et notamment grâce à lui qui a fait passer un cap à vos joueurs dans ce secteur. Avant lui il y avait eu le travail admirable de Giorgadze mais vous évoluiez pas à ce niveau. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Ça fait 4 ans que vous êtes vraiment la meilleur mêlée d’Europe et notamment grâce à lui qui a fait passer un cap à vous joueurs. Avant lui il y avait eu le travail admirable de Giorgadze mais vous évoluiez pas à ce niveau. 

Cette année voir l'année dernière ça ne c'est pas trop vu qu'on avait la meilleure mêlée d'Europe.

Quand tu as le trio Wardy Bourga et Atonio en pleine possession de leurs moyens avec Skelton qui pousse au cul, pas de soucis, pas grand monde va venir nous plier.

Par contre depuis 2 ans quand il manque un ou deux gars du quatuor, c'est plus la même musique, j'ai vu pas mal de matchs où l'on souffrait beaucoup sur cette aspect du jeu.

A sa décharge les Kuntelia/Kadouri/Panverne sont pas encore au point sur l'exercice de la mêlée (c'est même rassurant d'un côté, normalement c'est 25, 26 ou 27 ans que tu commences a maîtriser pleinement le poste) et quand t'as pas Skelton derrière....

Après qu'on soit clair, je ne veux minimiser en aucun cas son travail, comme dit plus haut il a apporté sa pierre à l'édifice, mais un mec comme Atonio, tu lui demandes qui lui a appris le plus sur le poste, je sais à 100% qui il va répondre.

Posté(e)

La première recrue de l'USM devrait être le troisième ligne, ancien All Black : Vaea Fifita.

Pas le genre de recrue qui me semble la plus pertinente mais on va faire confiance au staff.

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

La première recrue de l'USM devrait être le troisième ligne, ancien All Black : Vaea Fifita.

Pas le genre de recrue qui me semble la plus pertinente mais on va faire confiance au staff.

Je ne connais pas son niveau actuel mais à l'époque c'était un super joueur en tout cas

C'est bien d'amener de l'expérience avec des joueurs qui ont une expérience internationale non ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne connais pas son niveau actuel mais à l'époque c'était un super joueur en tout cas

C'est bien d'amener de l'expérience avec des joueurs qui ont une expérience internationale non ?

De l'expérience bien sûr. Le garçon a un CV impressionnant, a une dizaine de sélections avec les Blacks, c'est un bon joueur, indéniablement.

Mais, pour un club qui monte en Top14 je pense qu'il faut aussi de l'expérience dans ce championnat, ce que n'a pas Fifita. Après, à voir. 

Ce qui m'embête aussi c'est que le second joueur évoqué pour le 8 de devant c'est l'international américain qui joue à Biarritz (dont j'ai oublié le nom) et qui n'a joué qu'une poignée de matches de ProD2 l'an dernier, je ne vois pas du tout l'intérêt. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Cette année voir l'année dernière ça ne c'est pas trop vu qu'on avait la meilleure mêlée d'Europe.

Quand tu as le trio Wardy Bourga et Atonio en pleine possession de leurs moyens avec Skelton qui pousse au cul, pas de soucis, pas grand monde va venir nous plier.

Par contre depuis 2 ans quand il manque un ou deux gars du quatuor, c'est plus la même musique, j'ai vu pas mal de matchs où l'on souffrait beaucoup sur cette aspect du jeu.

A sa décharge les Kuntelia/Kadouri/Panverne sont pas encore au point sur l'exercice de la mêlée (c'est même rassurant d'un côté, normalement c'est 25, 26 ou 27 ans que tu commences a maîtriser pleinement le poste) et quand t'as pas Skelton derrière....

Après qu'on soit clair, je ne veux minimiser en aucun cas son travail, comme dit plus haut il a apporté sa pierre à l'édifice, mais un mec comme Atonio, tu lui demandes qui lui a appris le plus sur le poste, je sais à 100% qui il va répondre.

Qui du coup ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, RisitasOvale a dit :

Qui du coup ?

une pièce sur Collazzo

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RisitasOvale a dit :

Qui du coup ?

Bah Sazy comme annoncé la semaine dernière 

Edit:

J'avais pas compris le sens de ta question, Sazy pour remplacer Steekamph (dsl pour l'orthographe)

Et au sujet de celui qui a quasi tout appris à Atonio le poste de pilard, Collazo bien sûr.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Julien81, il ne va pas s'en remettre :original:

Y a LBB. Sinon Rayasi n'a signé qu'un an, on peut le pré-former pour que vous le post-formiez

• Haha 4