Bota Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Sur qu'il va finir a l ASM https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-exclusif-je-sens-quon-na-plus-trop-besoin-de-moi-ici-mahamadou-diaby-annonce-son-depart-de-lubb-12794088.php 1
marto Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-exclusif-je-sens-quon-na-plus-trop-besoin-de-moi-ici-mahamadou-diaby-annonce-son-depart-de-lubb-12794088.php
marto Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Pas déçu ,c'est ce à quoi je pensais. Une bonne opportunité pour un club qui souhaite un mec investi , et qui n'a pas dit son dernier mot.
Julien81 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Pas déçu ,c'est ce à quoi je pensais. Une bonne opportunité pour un club qui souhaite un mec investi , et qui n'a pas dit son dernier mot. Franchement je serais dirigeant de Montauban, je saute sur l'occasion.. 6
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 30 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 juin 2025 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2025/06/28/transferts-top-14-nikoloz-narmania-est-en-contacts-avances-avec-toulon-12791153.php Narmania quand il Narrive en ville tout le monde change de trottoir . Modifié 30 juin 2025 par Bota 10 2
Pouik Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 7 minutes, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/28/transferts-top-14-nikoloz-narmania-est-en-contacts-avances-avec-toulon-12791153.php Narmania quand il Narrive en ville tout le monde change de trottoir . Contrat de courte durée en attendant de revenir à la charge pour Mallez?
marto Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Franchement je serais dirigeant de Montauban, je saute sur l'occasion.. Par exemple, mais j'ai bien peur que ce soit une saison galère pour eux. Pas l'idéal pour terminer sa carrière.
Tolhurst Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 (modifié) il y a 17 minutes, marto a dit : Par exemple, mais j'ai bien peur que ce soit une saison galère pour eux. Pas l'idéal pour terminer sa carrière. Diaby de ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il a besoin de sentir la confiance de son staff, ce qui semble ne plus être le cas à l'UBB. S'il partait à Montauban en ayant entendu "écoute, on te veut, tu as l'expérience dont on a besoin et si on descend on s'en fout", c'est carré. Contrat de 2 ans pour un mec de 34 ans, c'est jouable. Il a gagné une CC, à son âge, il chasse plus le Brennus. Son histoire fini chez vous en eau de boudin. On a connu ça aussi avec Kelleher (pour raisons différentes) ou Vincent Clerc. Modifié 30 juin 2025 par Tolhurst
marto Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 26 minutes, Tolhurst a dit : Diaby de ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il a besoin de sentir la confiance de son staff, ce qui semble ne plus être le cas à l'UBB. S'il partait à Montauban en ayant entendu "écoute, on te veut, tu as l'expérience dont on a besoin et si on descend on s'en fout", c'est carré. Contrat de 2 ans pour un mec de 34 ans, c'est jouable. Il a gagné une CC, à son âge, il chasse plus le Brennus. Son histoire fini chez vous en eau de boudin. On a connu ça aussi avec Kelleher (pour raisons différentes) ou Vincent Clerc. Il a un degré d'implication très élevé donc oui, il faut qu'il fasse partie des joueurs cadres sur et en dehors du terrain. Après, il est très lucide sur la situation, ne se voile pas la face et agit en conséquence, c'est tout à son honneur. Je m'étais déjà dis dans la saison que c'était pas le genre à disparaitre petit à petit. Ce qui est con c'est que je l'aurai bien vu encadrer les jeunes plus tard. De ce que je me souviens de l'interview d'un des entraîneurs Espoirs , c'était un truc du genre : " De toute façon, les jeunes, si ils regardent Mamad Diaby et Max Lucu s'entraîner, ils savent comment faire pour atteindre leurs objectifs". Ça situe le sérieux du type. Soit un club moitié tableau top 14 ou un club comme Vannes ça peut être bien aussi.
arno66 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Faut avouer que je serais bien content de le voir venir à l'Usap pour un 1+1. On a Sobela absent jusqu'en 2026 (rupture des croisés), Oviedo qui sera absent sur le début du Top14 pour le Rugby Championship. La présence d'un Diaby nous permettrait de monter plus facilement Van Tonder ou Yato en n°4. Il rentrerait parfaitement dans la rotation des 3ème ligne avec Ritchie, Velarte, Le Corvec, Della Schiava (qui d'ailleurs à pris pas mal "d'épaisseur" sur cette fin de saison), Vtd, Yato et Sobella lorsqu'il reviendra. Entre les sélections (Ritchie et Oviedo) et les différentes blessures, il est assuré d'avoir un minimum de temps de jeu. Puis le projet me semble intéressant, remettre sur une pente ascendante un vieux club en phase de réveille 7
Dede11 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-exclusif-je-sens-quon-na-plus-trop-besoin-de-moi-ici-mahamadou-diaby-annonce-son-depart-de-lubb-12794088.php Grâce à toi, on sait que le lien de @Bota est bon, merci ! 2
Pantang17 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 2 heures, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/28/transferts-top-14-nikoloz-narmania-est-en-contacts-avances-avec-toulon-12791153.php Narmania quand il Narrive en ville tout le monde change de trottoir . Tu fais la 1ere partie de la tournée rires et chansons de @capitole46 cet été ? 2
LaBoule3164 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit : 2027 "seulement" pour Bertrand ? Je m'attendais à ce qu'on le verrouille sur au moins 3 ans. Qu’on le fasse un peu plus joué déjà… sans ça comment vont ils se faire une idée réelle du niveau (hors entraînement et hors matchs espoirs).
Godfather Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 3 heures, romtonik a dit : Melvyn rates a Montpellier Ca s'agite dans l herault sur les transferts cet été Putain sur les jeunes, Floch il chôme pas et il a gardé un sacré réseau en AURA. 1
Godfather Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 1 heure, arno66 a dit : Faut avouer que je serais bien content de le voir venir à l'Usap pour un 1+1. On a Sobela absent jusqu'en 2026 (rupture des croisés), Oviedo qui sera absent sur le début du Top14 pour le Rugby Championship. La présence d'un Diaby nous permettrait de monter plus facilement Van Tonder ou Yato en n°4. Il rentrerait parfaitement dans la rotation des 3ème ligne avec Ritchie, Velarte, Le Corvec, Della Schiava (qui d'ailleurs à pris pas mal "d'épaisseur" sur cette fin de saison), Vtd, Yato et Sobella lorsqu'il reviendra. Entre les sélections (Ritchie et Oviedo) et les différentes blessures, il est assuré d'avoir un minimum de temps de jeu. Puis le projet me semble intéressant, remettre sur une pente ascendante un vieux club en phase de réveille Vous avez aussi Dvali qui va monter l’an prochain non ?
arno66 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Godfather a dit : Vous avez aussi Dvali qui va monter l’an prochain non ? Il sera encore Non JIFF sur la prochaine saison et devrait être JIFF pour la saison 2026/2027, si je dis pas de bêtise. Le problème est qu'on est un peu juste sur les places de Non JIFF dans l'effectif, à l'heure actuelle il nous en reste 2 de dispo sachant qu'on cherche encore un 9, un 2/3ème ligne et un centre à recruter. Il y a de grand chance que 2 de ces recrues (si recrutement il y a), soit Non JIFF. Donc pour Dvali, je pense qu'on le verra surtout en Challenge sur la saison qui arrive. Ca sera au staff de décider si on utilise une place de Non Jiff pour lui ou pas pour le Top 14. Je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir jouer, mais on m'en a dit le plus grand bien en tout cas. Modifié 30 juin 2025 par arno66 1
estabousi Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit : 2027 "seulement" pour Bertrand ? Je m'attendais à ce qu'on le verrouille sur au moins 3 ans. Il n'y a pas simplement une question de limite d'âge pour un contrat espoirs ? Je n'y connais rien mais ça ma paraîtrait logique. 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 46 minutes, estabousi a dit : Il n'y a pas simplement une question de limite d'âge pour un contrat espoirs ? Je n'y connais rien mais ça ma paraîtrait logique. Effectivement, vs. les premiers contrats pro.
Godfather Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a une heure, arno66 a dit : Il sera encore Non JIFF sur la prochaine saison et devrait être JIFF pour la saison 2026/2027, si je dis pas de bêtise. Le problème est qu'on est un peu juste sur les places de Non JIFF dans l'effectif, à l'heure actuelle il nous en reste 2 de dispo sachant qu'on cherche encore un 9, un 2/3ème ligne et un centre à recruter. Il y a de grand chance que 2 de ces recrues (si recrutement il y a), soit Non JIFF. Donc pour Dvali, je pense qu'on le verra surtout en Challenge sur la saison qui arrive. Ca sera au staff de décider si on utilise une place de Non Jiff pour lui ou pas pour le Top 14. Je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir jouer, mais on m'en a dit le plus grand bien en tout cas. Bien vu je pense qu'il passe JIFF en septembre. Si c’est pas le cas effectivement le recrutement de Diaby fait encore plus de sens. En plus il est bien dans l’ADN catalan au niveau du style de jeu.
rebop75 Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Un 8/6 samoan en provenance des pacifica et joker à northampton la saison dernière. https://www.stade.fr/equipe-premiere/actualites/iakopo-mapu-sengage-avec-le-stade-francais-paris/ 1
marto Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Il y a 8 heures, rebop75 a dit : Une 8/6 en provenance des pacifica et joker à northampton la saison dernière. https://www.stade.fr/equipe-premiere/actualites/iakopo-mapu-sengage-avec-le-stade-francais-paris/
tire-bouchon Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Il y a 16 heures, marto a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-exclusif-je-sens-quon-na-plus-trop-besoin-de-moi-ici-mahamadou-diaby-annonce-son-depart-de-lubb-12794088.php A mon avis, il a perdu son acte de naissance !
Godfather Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 @Vigomar https://www.rugbyrama.fr/2025/07/01/transferts-montpellier-un-prometteur-puma-en-recrue-de-derniere-minute-12797788.php C'est vraiment pas mal ce que vous faites niveau recrutement cette année. Super joueur du Super Rugby America.
Vigomar Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a une heure, Godfather a dit : @Vigomar https://www.rugbyrama.fr/2025/07/01/transferts-montpellier-un-prometteur-puma-en-recrue-de-derniere-minute-12797788.php C'est vraiment pas mal ce que vous faites niveau recrutement cette année. Super joueur du Super Rugby America. Yep, notre crainte c'est au niveau de l'ouverture, avec Hogg blessé et des joueurs qui ne se sont pas imposés, et qui semblent soit limités (Vincent), soit en manque de confiance total (Reus). A l'arrière on semblait un peu juste aussi, mais Banks qui arrive, et cet espoir qui pourrait avoir du temps de jeu s'il est sérieux, c'est déjà plus encourageant. Mai avec cet Argentin, au centre et aux ailes on est pas mal, et devant on étoffe notre pack qui était déjà pas mal.
thorvic Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Yep, notre crainte c'est au niveau de l'ouverture, avec Hogg blessé et des joueurs qui ne se sont pas imposés, et qui semblent soit limités (Vincent), soit en manque de confiance total (Reus). A l'arrière on semblait un peu juste aussi, mais Banks qui arrive, et cet espoir qui pourrait avoir du temps de jeu s'il est sérieux, c'est déjà plus encourageant. Mai avec cet Argentin, au centre et aux ailes on est pas mal, et devant on étoffe notre pack qui était déjà pas mal. Vous n'avez pas un 10 argentin qui a fait quasi une saison blanche ? Miotti je crois, il ne satisfait pas ? ou constamment blessé ?
Vigomar Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 18 minutes, thorvic a dit : Vous n'avez pas un 10 argentin qui a fait quasi une saison blanche ? Miotti je crois, il ne satisfait pas ? ou constamment blessé ? Pas très satisfaisant au départ, blessé ensuite, ça pourrait être la solution la plus crédible pour le début de saison effectivement. 1
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 1 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 juillet 2025 Concernant Toto, Très étonné de pas avoir vu cette info sur le fofo le leader des Bleus n’a cessé de montrer en privé sa motivation à relever encore des défis avec le club de ses rêves, dont il est aujourd’hui l’icône. Les négociations sont avancées et devraient déboucher sur un bail longue durée (2031 ou 2032 ?) qui, s’il se concrétise, contiendrait un message puissant : le meilleur joueur du monde veut finir son immense carrière au Stade toulousain. 12 8
delacaravelle Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 normalement Sazy prend la place https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/ 1
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 1 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 juillet 2025 (modifié) il y a 15 minutes, GuyNess a dit : Concernant Toto, Très étonné de pas avoir vu cette info sur le fofo le leader des Bleus n’a cessé de montrer en privé sa motivation à relever encore des défis avec le club de ses rêves, dont il est aujourd’hui l’icône. Les négociations sont avancées et devraient déboucher sur un bail longue durée (2031 ou 2032 ?) qui, s’il se concrétise, contiendrait un message puissant : le meilleur joueur du monde veut finir son immense carrière au Stade toulousain. Source? edit: j'ai trouvé https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-toulouse-champion-avec-le-coeur-un-24e-bouclier-en-memoire-dhelen-mehdi-et-dun-groupe-meurtri-12794275.php Au bout d’une saison tellement éprouvante, qui avait commencé par un été terrible avec le décès d’Helen Tekori et de Medhi Narjissi, les Toulousains ont remporté un troisième Brennus d’affilée, ce qui n’avait jamais été réalisé en Top 14. Et, malgré les innombrables triomphes des dernières années, les garants de l’actuelle génération dorée sont déjà obsédés par son avenir et l’héritage qu’elle va laisser. Au coup de sifflet final, comme son président Didier Lacroix en tribune, Ugo Mola s’est effondré en larmes au bord de la pelouse du Stade de France. Des pleurs venus briser une carapace qui avait largement commencé à se fendre une semaine auparavant quand, après la victoire en demi-finale face à Bayonne, le manager toulousain avait lancé cette phrase lourde de sens : "On a vécu une saison en enfer." Une année interminable et éprouvante, harassante même, dont aucun Stadiste n’est sorti indemne. Laquelle avait débuté, il y a quasiment un an jour pour jour, par le décès brutal d’Helen Tekori, la femme de Joe, personnage incontournable du vestiaire rouge et noir et du parcours de Mola. Un mois plus tard, c’est Medhi Narjissi qui disparaissait tragiquement en mer, laissant dans une douleur infinie sa sœur Inès et ses parents Valérie et Jalil, lui-même ami de Mola. Alors samedi soir, quand il a réuni ses joueurs sur le terrain, les yeux du technicien se sont portés vers le ciel et ses premiers mots furent pour "les nôtres". Parce qu’au moment d’entrer sur le terrain pour disputer une cinquième finale sur les six dernières éditions du championnat, ses troupes étaient habitées par un devoir. D’exemplarité et de mémoire. "Je ne vais pas vous faire de sentimentalisme à deux balles, je m’en préserve parfois, mais comment vous ne voulez pas qu’on ne pense pas à Helen ou à Mehdi, tant ça a été terrible pour nous, avoue Mola. C’est un titre qui vient de très, très loin." Et Pierre-Louis Barassi d’ajouter : "Il y a eu pas mal d’émotion avant la finale, en pensant qu’il fallait aussi faire ça pour certaines personnes. Dans ces moments, des regards suffisent." Ceux où il fallait se resserrer ou se révolter, quand ce groupe insatiable a basculé en début de semaine passée. Aimanté encore par un destin doré qui semblait lui échapper depuis un certain temps, mais qu’il s’est convaincu de rattraper. "Beaucoup de choses nous échappaient, note le manager. Mais il y a un truc qui ne nous a pas échappé sur la finale, c’est le caractère." Et il en a fallu à de multiples reprises ces récents mois pour signer à l’arrivée une saison dantesque (meilleure attaque de l’histoire du Top 14, meilleure défense, douze points d’avance sur le deuxième, etc.) et affronter les vents contraires. Entre les cicatrices toujours vivaces d’une affaire Jaminet qui a trop longtemps pollué l’institution la plus titrée de l’Hexagone ou les blessures de cadres, dont celle évidemment du capitaine et meilleur joueur de la planète, à savoir Antoine Dupont. Les Toulousains ont su puiser dans la déception de la demie de Champions Cup (en bas à droite) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Photos Midi Olympique - Patrick Derewiany et Icon Sport La demi-finale de Champions Cup, virage de la saison En 2023, en interne, beaucoup se réjouissaient d’être parvenus à gagner sans Cheslin Kolbe, s’affranchissant ainsi d’une quelconque dépendance à la bombe sud-africaine. Cette fois, le défi était plus énorme : aller chercher un sacre sans ce joyau de numéro 9, promu guide suprême à Ernest-Wallon. Le staff a dû puiser dans les ressources de son effectif, bien au-delà de l’aspect numérique, pour y parvenir samedi soir et ramener le trentième trophée de l’histoire du club. Un chiffre répété en boucle par chacun des acteurs dans les heures suivantes. Preuve du poids du passé à Toulouse, lequel n’est autre que la garantie de ne jamais se croire au-dessus d’une institution plus grande que tous. Même que l’exceptionnel Dupont, lequel s’est contenté de vibrer à quelques dizaines de mètres de ses partenaires. "Ce serait terrible de dire qu’on est content d’avoir gagné sans Antoine, pose Mola. C’est peut-être désuet, mais je crois à la force du groupe et du jeu. Il ne faut pas oublier que c’est un jeu. Donc, jouons." Ce que ses hommes n’ont pas su faire début mai, lorsqu’ils ont logiquement perdu en demi-finale de Champions Cup, à Bordeaux. L’autre virage de l’exercice, tant cette élimination a laissé de profondes traces et provoqué une redistribution des rôles, expliqués dès le stage en Catalogne durant la semaine de barrages, poussant des hommes forts comme Baille, Meafou ou Ahki sur le banc. Choix extrêmement marquant. Mais, en chutant au Matmut Atlantique après avoir été déjà battus deux fois dans la saison par ces mêmes Girondins, les Toulousains s’étaient aussi trouvé un nouvel opposant à sa démesure. Le seul, loin de la correction infligée en finale de Top 14 l’an passé, à pouvoir actuellement contester son règne. Avec une promesse fantasmée par tous les amoureux de ce sport, celle de se recroiser dans la plus belle des arènes, et une idée fixe, celle de tout balayer. "Je n’avais pas ce match référence, ce petit panache que Bordeaux a su mettre pour être champion d’Europe", grinçait Mola. Son équipe l’a ressorti au meilleur des instants. Mais il fallait déjà voir bien plus loin que ce nouveau bouclier… "Ne pas nous endormir" Vendredi, à l’heure d’évoquer cette rivalité grandissante avec l’UBB, Ugo Mola avait recentré le sujet sur ce qui préoccupe son club depuis plus de trente ans : rester au sommet. Pas simplement remplir une armoire à trophées qui déborde du côté d’Ernest-Wallon, mais toujours se remettre en cause, se réinventer et trouver autant les leviers que les hommes pour atteindre et maintenir une réussite qui les dépasse. Avec ce fameux mantra chez Mola, garant des succès depuis 2019 et chef d’orchestre de cette génération : "Ce qui a gagné aujourd’hui ne gagnera plus demain." Une conviction ancrée, chevillée au corps, laquelle guide le manager : "Bordeaux, comme La Rochelle en son temps, Clermont ou d’autres, nous oblige à nous poser des questions, à nous renouveler, à réfléchir à ce qu’on va être demain, à penser notre organisation. C’est notre obsession de ne pas nous endormir, de ne pas penser que tout est acquis et de nous interroger sur ce que sera le Stade toulousain de 2026 à 2035." Quand beaucoup lui prêtent, ou promettent, un avenir naturel à la tête du XV de France pour prendre la succession de Fabien Galthié, le technicien répète en coulisses qu’il ne pense qu’au futur du Stade toulousain – dans lequel il aura forcément un rôle majeur à jouer – et ne s’imagine pas une destinée internationale. Alors, malgré une période historique qui a vu la "bande à Dupont" tout rafler et imposer une hégémonie rare, lui s’est attelé – avec le président Didier Lacroix et le manager du haut niveau Jérôme Cazalbou, les deux autres architectes de cette incroyable machine – à insuffler un degré d’exigence et d’excellence à tous les étages de la fusée. Et d’abord sur le secteur sportif, maillon central à Ernest-Wallon, celui duquel décline tout le reste, et non l’inverse. Dans la construction de ce groupe, composé de tant de joyaux élevés au biberon d’Ernest-Wallon, Mola et consorts veulent aller plus loin encore en termes de formation et de plans de succession, alors que les Baille, Marchand, Aldegheri, Arnold, Cros, Ahki ou Ramos – figures tutélaires de tous les titres depuis six ans – ont atteint la trentaine. Les Ainu’u, Bertrand, Lacombre, Merkler, Vergé, Brennan, Castro-Ferreira, Banos, Costes, Gourgues ou autres se préparent à prendre la relève. Un point commun entre ces générations ? Le Stade toulousain dans le sang. Ugo Mola et Antoine Dupont s'enlacent après la victoire de Toulouse en Top 14 Icon Sport - FEP Dupont, figure de proue du futur projet Dans le même temps, la transition se fera avec nombre des moteurs de l’effectif en place, les décideurs stadistes ayant déjà anticipé les contours d’un projet (ou de l’extension de celui actuel, passant notamment par l’agrandissement du stade cher à Lacroix) ambitieux, axé sur l’audace et la créativité, l’ADN ancestral de ce club. Après la vague de prolongations (Jelonch, Meafou, Kinghorn, Chocobares, Barassi, Roumat, etc.) annoncée récemment, les signatures XXL vont se poursuivre dans les mois à venir. Flament et Mallia en fin de contrat en juin 2026 ? Les discussions ont déjà été entamées avec ces deux éléments incontournables et devraient rapidement aboutir. Parce que la volonté de continuer l’aventure commune est partagée. Comme avec un certain… Antoine Dupont. Lui, dont l’engagement arrive à son terme en 2027, avait aussi ouvert les échanges avec sa direction bien avant sa grave blessure au genou. Si certains, face à ses sollicitations extérieures qui l’ont propulsé sur le tapis rouge de Cannes et globalement dans un univers jusque-là inconnu pour un rugbyman, venaient à s’inquiéter sur la suite de son investissement dans le sport qui l’a fait roi, le leader des Bleus n’a cessé de montrer en privé sa motivation à relever encore des défis avec le club de ses rêves, dont il est aujourd’hui l’icône. Les négociations sont avancées et devraient déboucher sur un bail longue durée (2031 ou 2032 ?) qui, s’il se concrétise, contiendrait un message puissant : le meilleur joueur du monde (s’il se laissera peut-être la possibilité d’une pige à l’étranger ou d’un autre challenge comme les JO en 2024) veut finir son immense carrière au Stade toulousain. Là où tout est différent. Les tragédies comme les triomphes. Mola pour conclure : "Ce qui est sûr, c’est que je vis tous les jours dans un club incroyable." Modifié 1 juillet 2025 par olivier11 3 9
marto Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 36 minutes, GuyNess a dit : Concernant Toto, Très étonné de pas avoir vu cette info sur le fofo le leader des Bleus n’a cessé de montrer en privé sa motivation à relever encore des défis avec le club de ses rêves, dont il est aujourd’hui l’icône. Les négociations sont avancées et devraient déboucher sur un bail longue durée (2031 ou 2032 ?) qui, s’il se concrétise, contiendrait un message puissant : le meilleur joueur du monde veut finir son immense carrière au Stade toulousain. Je vois pas comment il pourrait en être autrement
GuyNess Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 25 minutes, marto a dit : Je vois pas comment il pourrait en être autrement je pensais vraiment qu'il aurait arrete apres la CM 2027 pour aller faire une pige aux US faire leur VRP pour leur mondial
Ralax31 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 59 minutes, delacaravelle a dit : normalement Sazy prend la place https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/ dans le métro ? 1 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 11 minutes, GuyNess a dit : je pensais vraiment qu'il aurait arrete apres la CM 2027 pour aller faire une pige aux US faire leur VRP pour leur mondial Ce groupe est en train de marquer l'histoire du rugby au fer rouge... Le stade lui permet d'être exposé et d'avoir des sponsors XXL. Demain si il va s'enterrer au Japon où aux US, il n'aura plus aucun intérêt pour LVMH ou Peugeot.
Godfather Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a une heure, delacaravelle a dit : normalement Sazy prend la place https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/ Très grosse perte pour le SR. L’une de des principales raisons de la force en mêlée du SR et du niveau des piliers maritimes.
thorvic Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 6 minutes, Godfather a dit : Très grosse perte pour le SR. L’une de des principales raisons de la force en mêlée du SR et du niveau des piliers maritimes. On sait où il va rebondir ?
Pantang17 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Il y a 1 heure, delacaravelle a dit : normalement Sazy prend la place https://www.instagram.com/p/DLj6uzsoDb7/ Oui, c'est même acté
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 7 minutes, thorvic a dit : On sait où il va rebondir ? Pas sur moi j'espère par ce que c'est un beau bestiaux nourri à la cote de boeuf !
Pantang17 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 11 minutes, Godfather a dit : Très grosse perte pour le SR. L’une de des principales raisons de la force en mêlée du SR et du niveau des piliers maritimes. Il a fait du bon taff c'est certain, mais on dominait en mêlée bien avant qu'il prenne ses fonctions (2021 il me semble), dire que c'est l'une des principales raisons de la bonne tenue de nos piliers n'est pas tout à fait exact. Les adjoints de Gibbs et de Collazo avant lui (et même Collazo lui même qui touche sa bille sur les spécificités du poste) avaient fait du très bon boulot. Bon vent à lui et merci d'avoir mis sa pierre à l'édifice.
Godfather Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Il a fait du bon taff c'est certain, mais on dominait en mêlée bien avant qu'il prenne ses fonctions (2021 il me semble), dire que c'est l'une des principales raisons de la bonne tenue de nos piliers n'est pas tout à fait exact. Les adjoints de Gibbs et de Collazo avant lui (et même Collazo lui même qui touche sa bille sur les spécificités du poste) avaient fait du très bon boulot. Bon vent à lui et merci d'avoir mis sa pierre à l'édifice. Ça fait 4 ans que vous êtes vraiment la meilleur mêlée d’Europe et notamment grâce à lui qui a fait passer un cap à vos joueurs dans ce secteur. Avant lui il y avait eu le travail admirable de Giorgadze mais vous évoluiez pas à ce niveau. Modifié 1 juillet 2025 par Godfather
Pantang17 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 à l’instant, Godfather a dit : Ça fait 4 ans que vous êtes vraiment la meilleur mêlée d’Europe et notamment grâce à lui qui a fait passer un cap à vous joueurs. Avant lui il y avait eu le travail admirable de Giorgadze mais vous évoluiez pas à ce niveau. Cette année voir l'année dernière ça ne c'est pas trop vu qu'on avait la meilleure mêlée d'Europe. Quand tu as le trio Wardy Bourga et Atonio en pleine possession de leurs moyens avec Skelton qui pousse au cul, pas de soucis, pas grand monde va venir nous plier. Par contre depuis 2 ans quand il manque un ou deux gars du quatuor, c'est plus la même musique, j'ai vu pas mal de matchs où l'on souffrait beaucoup sur cette aspect du jeu. A sa décharge les Kuntelia/Kadouri/Panverne sont pas encore au point sur l'exercice de la mêlée (c'est même rassurant d'un côté, normalement c'est 25, 26 ou 27 ans que tu commences a maîtriser pleinement le poste) et quand t'as pas Skelton derrière.... Après qu'on soit clair, je ne veux minimiser en aucun cas son travail, comme dit plus haut il a apporté sa pierre à l'édifice, mais un mec comme Atonio, tu lui demandes qui lui a appris le plus sur le poste, je sais à 100% qui il va répondre.
Fitzgerald Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 La première recrue de l'USM devrait être le troisième ligne, ancien All Black : Vaea Fifita. Pas le genre de recrue qui me semble la plus pertinente mais on va faire confiance au staff. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a une heure, Fitzgerald a dit : La première recrue de l'USM devrait être le troisième ligne, ancien All Black : Vaea Fifita. Pas le genre de recrue qui me semble la plus pertinente mais on va faire confiance au staff. Je ne connais pas son niveau actuel mais à l'époque c'était un super joueur en tout cas C'est bien d'amener de l'expérience avec des joueurs qui ont une expérience internationale non ?
Fitzgerald Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je ne connais pas son niveau actuel mais à l'époque c'était un super joueur en tout cas C'est bien d'amener de l'expérience avec des joueurs qui ont une expérience internationale non ? De l'expérience bien sûr. Le garçon a un CV impressionnant, a une dizaine de sélections avec les Blacks, c'est un bon joueur, indéniablement. Mais, pour un club qui monte en Top14 je pense qu'il faut aussi de l'expérience dans ce championnat, ce que n'a pas Fifita. Après, à voir. Ce qui m'embête aussi c'est que le second joueur évoqué pour le 8 de devant c'est l'international américain qui joue à Biarritz (dont j'ai oublié le nom) et qui n'a joué qu'une poignée de matches de ProD2 l'an dernier, je ne vois pas du tout l'intérêt.
RisitasOvale Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Cette année voir l'année dernière ça ne c'est pas trop vu qu'on avait la meilleure mêlée d'Europe. Quand tu as le trio Wardy Bourga et Atonio en pleine possession de leurs moyens avec Skelton qui pousse au cul, pas de soucis, pas grand monde va venir nous plier. Par contre depuis 2 ans quand il manque un ou deux gars du quatuor, c'est plus la même musique, j'ai vu pas mal de matchs où l'on souffrait beaucoup sur cette aspect du jeu. A sa décharge les Kuntelia/Kadouri/Panverne sont pas encore au point sur l'exercice de la mêlée (c'est même rassurant d'un côté, normalement c'est 25, 26 ou 27 ans que tu commences a maîtriser pleinement le poste) et quand t'as pas Skelton derrière.... Après qu'on soit clair, je ne veux minimiser en aucun cas son travail, comme dit plus haut il a apporté sa pierre à l'édifice, mais un mec comme Atonio, tu lui demandes qui lui a appris le plus sur le poste, je sais à 100% qui il va répondre. Qui du coup ?
thorvic Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 18 minutes, RisitasOvale a dit : Qui du coup ? une pièce sur Collazzo 2 1
Lili66 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 (modifié) Diaby a signé à l'Usap apparemment https://www.rugbyscope.fr/transferts-diaby-bordeaux-vers-perpignan/ Modifié 1 juillet 2025 par Lili66 4 3
C’est un message populaire. marto Posté(e) 1 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 juillet 2025 5 2 5
Pantang17 Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 (modifié) il y a une heure, RisitasOvale a dit : Qui du coup ? Bah Sazy comme annoncé la semaine dernière Edit: J'avais pas compris le sens de ta question, Sazy pour remplacer Steekamph (dsl pour l'orthographe) Et au sujet de celui qui a quasi tout appris à Atonio le poste de pilard, Collazo bien sûr. Modifié 1 juillet 2025 par Pantang17
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 1 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 5 minutes, marto a dit : Julien81, il ne va pas s'en remettre 10
marto Posté(e) 1 juillet 2025 Posté(e) 1 juillet 2025 il y a 6 minutes, Nathou a dit : Julien81, il ne va pas s'en remettre Y a LBB. Sinon Rayasi n'a signé qu'un an, on peut le pré-former pour que vous le post-formiez 4
Messages recommandés