Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

4 gaucher et 4 droitier. C'est pas déconnant pour un effectif

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, sauce a dit :

4 gaucher et 4 droitier. C'est pas déconnant pour un effectif

Si on n'avait que ces 8 là, effectivement y'aurait rien d'incohérent

MAIS 

Y'a derrière un Megherbi, un Bertrand auxquels il faut vraiment donner du temps de jeu parce qu'ils n'ont plus grand chose à faire en espoir 

Et là ça fait un peu embouteillage quand même 

Alors on va dire que Baille et Aldé vont être "économisés" mais ça fait quand même beaucoup de monde je trouve 

Posté(e)

Si en plus ils perdent leurs meilleurs éléments ...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Il les laisse sur le carreau....

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Si on n'avait que ces 8 là, effectivement y'aurait rien d'incohérent

MAIS 

Y'a derrière un Megherbi, un Bertrand auxquels il faut vraiment donner du temps de jeu parce qu'ils n'ont plus grand chose à faire en espoir 

Et là ça fait un peu embouteillage quand même 

Alors on va dire que Baille et Aldé vont être "économisés" mais ça fait quand même beaucoup de monde je trouve 

Megherbi je sais pas mais Bertrand waouh!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

Megherbi je sais pas mais Bertrand waouh!

Megherbi c'est un 2005 et donc encore Espoirs la saison prochaine, on le verra peut être en Séniors mais il sera un cadre de l'équipe Espoirs la saison prochaine je pense,

Par contre Bertrand c'est un 2003 il n'est plus Espoir la saison prochaine et donc soit il joue en séniors soit ...il ne joue pas!!!

Posté(e)
il y a 41 minutes, Bota a dit :

on doit vraiment avoir des problèmes d'échelle des salaires

c'est pas la première fois que j'entend cela

j'aimais beaucoup VDM

mais je suis pas sûr qu'il était prêt à faire les efforts pour être constant à un haut niveau en tout cas pas chez nous

Posté(e)

je me demande si c'est vraiment une perte

oui il fait quelques actions grace a son physique mais tres nonchalant la plupart du temps

un peu comme Colombes quoi

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Avec ce départ, lors des soirées mcdo, il va avoir des restes.

• Haha 1
Emile-Rochelais
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Megherbi c'est un 2005 et donc encore Espoirs la saison prochaine, on le verra peut être en Séniors mais il sera un cadre de l'équipe Espoirs la saison prochaine je pense,

Par contre Bertrand c'est un 2003 il n'est plus Espoir la saison prochaine et donc soit il joue en séniors soit ...il ne joue pas!!!

Non, la saison pro les équipes auront toujours possibilité d’inscrire sur la feuille de match 4 joueurs maximum nés en A-1 et A-2 (donc en 2003 et 2004 pour la saison 2025-2026) dans la limite de 3 joueurs au maximum aux postes d’avants et un joueur maximum sur le terrain aux postes de 1ère ligne

Donc Bertrand pourra encore (pour la dernière saison) jouer en espoirs la saison pro

Modifié par Emile-Rochelais
  • Merci 7
Chistera_Rugby
Posté(e)

Selon le site de la LNR les recrues du MHR pour la saison pro (avec des rumeurs qui semblent être confirmées) :

- Anoa Laurent

- Justo Piccardo

- Tom Banks

- Melvyn Rates

- Ricky Riccitelli

- Mathieu Uhila

- Donovan Tao

• Merci 3
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 8 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Selon le site de la LNR les recrues du MHR pour la saison pro (avec des rumeurs qui semblent être confirmées) :

- Anoa Laurent

- Justo Piccardo

- Tom Banks

- Melvyn Rates

- Ricky Riccitelli

- Mathieu Uhila

- Donovan Tao

Ils s'ajoutent aux autres recrues qu'on connaissait déjà (Adam Beard, Rupeni Caucaunibouca Jr, Lennox Anyanwu, Ali Price, Raphaël Audebert, Ilan Leblanc-Ferron)

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Rupeni Caucaunibouca Jr, 

Quelqu’un l’a déjà vu jouer ? Le papa (donc avis biaisé) avait dit qu’il était meilleur que lui, ça promet.

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Quelqu’un l’a déjà vu jouer ? Le papa (donc avis biaisé) avait dit qu’il était meilleur que lui, ça promet.

Jamais vu
Mais si le potentiel est plus haut que celui du papa, j'ai hâte de voir ça

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Ils s'ajoutent aux autres recrues qu'on connaissait déjà (Adam Beard, Rupeni Caucaunibouca Jr, Lennox Anyanwu, Ali Price, Raphaël Audebert, Ilan Leblanc-Ferron)

En plus d'une légende du rugby, ils recrutent aussi deux légendes de la boxe. Plus sérieusement Audebert c'est fils de ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, staen a dit :

En plus d'une légende du rugby, ils recrutent aussi deux légendes de la boxe. Plus sérieusement Audebert c'est fils de ?

Oui. C'est con pour Clermont ça si les Crabos qui roulaient sur tout le monde ne restent pas

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Oui. C'est con pour Clermont ça si les Crabos qui roulaient sur tout le monde ne restent pas

il me semble qu'il y'a plusieur départ dans le staff espoir ( Vermeulen notamment ). 
On dirait que l'ASM repart sur un cycle nouveau chez les jeunes. 

• Upvote 1
Posté(e)
28 minutes ago, thorvic said:

il me semble qu'il y'a plusieur départ dans le staff espoir ( Vermeulen notamment ). 
On dirait que l'ASM repart sur un cycle nouveau chez les jeunes. 

Vermeulen resterait, finalement. 

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Vermeulen resterait, finalement. 

c'est plutôt une bonne nouvelle non ? ( j'avais eu des échos de dissension entre lui et Urios ). 
du coup pas de mouvement dans le staff espoir ?

Posté(e)
3 minutes ago, thorvic said:

c'est plutôt une bonne nouvelle non ? ( j'avais eu des échos de dissension entre lui et Urios ). 
du coup pas de mouvement dans le staff espoir ?

Il faut je retrouve les messages chez les Cybers mais si je ne dis pas de conneries, Gelez débarque chez les pros pour gérer le jeu au pied (il y a du boulot) et Nakaitaci arrive pour encadrer les jeunes (crabos, je crois). 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Il faut je retrouve les messages chez les Cybers mais si je ne dis pas de conneries, Gelez débarque chez les pros pour gérer le jeu au pied (il y a du boulot) et Nakaitaci arrive pour encadrer les jeunes (crabos, je crois). 

dans l'idée c'est intéressant d'avoir un binôme d'ancien en espoir ... 
J'espère pour vous que c'est considéré comme une "pépinière" également pour les coachs. 

Je badais tellement Vermeulen quand il etait joueur, on sent le leader charismatique, ça aurait de la gueule qu'il prenne du grade chez les pro après Urios, un peu comme servat chez nous en son temps.

• Confus 1
Posté(e)
1 minute ago, thorvic said:

J'espère pour vous que c'est considéré comme une "pépinière" également pour les coachs. 

Je badais tellement Vermeulen quand il etait joueur, on sent le leader charismatique, ça aurait de la gueule qu'il prenne du grade chez les pro après Urios, un peu comme servat chez nous en son temps.

J'attends le départ d'Urios, la maturité pour les Crabos, le retour de BJ et de Parra. 

Deux ans à tenir. 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

Comparer Elvis Vermeulen et William Servat, c'est un peu fort.

Le premier était un bourrin de service qui faisait passer Rougerie pour un ingénieur NASA. (Et je l'ai connu en dehors du rugby, donc ce n'était pas qu'au rugby)...

Alors que le second... Mince, la classe internationale, intelligence de jeu, la capacité à s'adapter aux changements du rugby des années 2000 en plus d'un physique particulier pour un talonneur.

Bref, j'sais que tu parles du métier d'entraineur... Mais la comparaison me fait saigner les yeux.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Comparer Elvis Vermeulen et William Servat, c'est un peu fort.

Le premier était un bourrin de service qui faisait passer Rougerie pour un ingénieur NASA. (Et je l'ai connu en dehors du rugby, donc ce n'était pas qu'au rugby)...

Alors que le second... Mince, la classe internationale, intelligence de jeu, la capacité à s'adapter aux changements du rugby des années 2000 en plus d'un physique particulier pour un talonneur.

Bref, j'sais que tu parles du métier d'entraineur... Mais la comparaison me fait saigner les yeux.

je ne les a jamais cotoyé aucun des deux .
En fait je me bornais plus à l'impression que j'avais a l'époque.
Les deux pour moi etait des "leaders de combat", qui montrait l'exemple et généraient de l'avancée pour leurs équipes. 
Et Vermeulen c'est ca qui m'impressionnait, on savait tjs ce qu'il allait faire ( avancer balle en main ), mais même à l'arrêt, avec des mecs déjà sur lui, il arrivait a quasi toujours avancé.
En bon jeune pilar plein de sève ça m'impressionnait. 

et a partir de là je souhaitais a Vermeulen d'avoir une trajectoire comme a pu avoir Servat chez nous; 
Ancien leader, devenu formateur qui fait émerger une génération de jeune a haut niveau ( ce que Servat a fait chez nous avec la génération Baille Neti Marchand Mauvaka Aldé Tafili ), puis prendre des galons en equipe 1. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

je ne les a jamais cotoyé aucun des deux .
En fait je me bornais plus à l'impression que j'avais a l'époque.
Les deux pour moi etait des "leaders de combat", qui montrait l'exemple et généraient de l'avancée pour leurs équipes. 
Et Vermeulen c'est ca qui m'impressionnait, on savait tjs ce qu'il allait faire ( avancer balle en main ), mais même à l'arrêt, avec des mecs déjà sur lui, il arrivait a quasi toujours avancé.
En bon jeune pilar plein de sève ça m'impressionnait. 

et a partir de là je souhaitais a Vermeulen d'avoir une trajectoire comme a pu avoir Servat chez nous; 
Ancien leader, devenu formateur qui fait émerger une génération de jeune a haut niveau ( ce que Servat a fait chez nous avec la génération Baille Neti Marchand Mauvaka Aldé Tafili ), puis prendre des galons en equipe 1. 

Des grands joueurs ne font pas toujours de grands entraineurs.

J'aimais beaucoup Vermeulen aussi par sa force physique mais tactiquement dans le leadership c'était pas son truc de visu, lui il aimait cogner, il le faisait bien.

Servat en tant que talonneur était le leader des avants, touche, mêlée, un joueur très technique et respecté. Qui aurait du gagner une CDM en tant que titulaire avec l'un des meilleurs packs de l'histoire du XV de France en 2011, sans le vol de Joubert.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

Servat en tant que talonneur était le leader des avants, touche, mêlée, un joueur très technique et respecté. Qui aurait du gagner une CDM en tant que titulaire avec l'un des meilleurs packs de l'histoire du XV de France en 2011, sans le vol de Joubert.

En France, généralement on a toujours eu des bons packs, mais celui de 2011 pour moi est loin d'être le meilleur. Sous l'ère Berbiz, il faisait vraiment peur à tout le monde. 

Cali, Gonzo, Armary

Roumat, Merle

Benazzi, Cecillon, Benetton ou Cabanne.

Celui là, il faisait rire personne, du physique, de l'utra-experimenté, du con voir du très méchant.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

En France, généralement on a toujours eu des bons packs, mais celui de 2011 pour moi est loin d'être le meilleur. Sous l'ère Berbiz, il faisait vraiment peur à tout le monde. 

Cali, Gonzo, Armary

Roumat, Merle

Benazzi, Cecillon, Benetton ou Cabanne.

Celui là, il faisait rire personne, du physique, de l'utra-experimenté, du con voir du très méchant.

Hé l'ancien! Met tes lunettes quand tu viens ici, j'ai mis "l'un des meilleurs" pas le meilleur.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Hé l'ancien! Met tes lunettes quand tu viens ici, j'ai mis "l'un des meilleurs" pas le meilleur.

J'ai bien lu, tu dis l'un des meilleurs donc top 3 on va dire. 

Moi, j'en met 4 ou 5 devant:

-93/95 avec le pack cité ci-dessus 

-77 avec: Cholley/Paco/Paparemborde

Imbernon/Pamiers 

Rives/Skrela/Bastiat 

-87 avec:

Ondarts/Dubroca/Garuet

Lorieux/Condom

Champ/Erbani/Rodriguez 

-Pack ére Galthiė 

-Pack du 1er grand chelem Français.

Posté(e)

Vaea Fifita (33 ans, deuxième ligne/troisième ligne, Tonga, ex All Black, Scarlets) et Nafi Ma'afu (27 ans, troisième ligne, États Unis, Biarritz) sont officiellement les deux recrues de l'USM aux postes ciblés.

Une rumeur court autour de la potentielle arrivée d'un trois quart centre.

Sinon, a priori, le recrutement serait terminé. Ces deux recrues s'ajoutent aux arrivés de Valentin Simutoga (22 ans, pillier prêté par le LOU) et Nugzar Somkhishvili (22 ans, pillier en provenance de Chambéry).

• Merci 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

Vaea Fifita (33 ans, deuxième ligne/troisième ligne, Tonga, ex All Black, Scarlets) et Nafi Ma'afu (27 ans, troisième ligne, États Unis, Biarritz) sont officiellement les deux recrues de l'USM aux postes ciblés.

Une rumeur court autour de la potentielle arrivée d'un trois quart centre.

Sinon, a priori, le recrutement serait terminé. Ces deux recrues s'ajoutent aux arrivés de Valentin Simutoga (22 ans, pillier prêté par le LOU) et Nugzar Somkhishvili (22 ans, pillier en provenance de Chambéry).

Pas plus mal de limité le recrutement pour le bien du projet mais ça risque de battre des tristes records la saison prochaine même si je pense que ça reste la meilleure approche possible pour ne pas faire exploser le club après une montée pas anticipé et une structure pas au niveau TOP 14 comme pouvait l’être Vannes par exemple. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Godfather a dit :

Pas plus mal de limité le recrutement pour le bien du projet mais ça risque de battre des tristes records la saison prochaine même si je pense que ça reste la meilleure approche possible pour ne pas faire exploser le club après une montée pas anticipé et une structure pas au niveau TOP 14 comme pouvait l’être Vannes par exemple. 

C'est sûr que ça va piquer la saison prochaine, c'est évident que le gap est énorme entre les deux divisions. Mais Maillard est un homme d'affaire qui a les pieds sur terre et qui semble bien conseillé.

L'important c'est la santé financière et sportive du club à long terme. La saison prochaine ne sera que du bonus et le staff dans son ensemble doit être déjà en train de dessiner les contours de l'effectif pour 2026-2027, très certainement en ProD2. 

• Upvote 4
Posté(e)

Mahamadou Diaby entre l'Usap et le RCT d'après le midol ;)

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, arno66 a dit :

Mahamadou Diaby entre l'Usap et le RCT d'après le midol ;)

Au MHR donc .

• Haha 8
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

On vous pique deux jeunes, Doornenbal, 9 neerlandais 19 ans et Dimitri Emery 17 ans centre.

Quelqu'un sait ce qu'ils valent ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On vous pique deux jeunes, Doornenbal, 9 neerlandais 19 ans et Dimitri Emery 17 ans centre.

Oui sûrement. 

Désolé j’ai pas pu résister à  la faire.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fitzgerald a dit :

C'est sûr que ça va piquer la saison prochaine, c'est évident que le gap est énorme entre les deux divisions. Mais Maillard est un homme d'affaire qui a les pieds sur terre et qui semble bien conseillé.

L'important c'est la santé financière et sportive du club à long terme. La saison prochaine ne sera que du bonus et le staff dans son ensemble doit être déjà en train de dessiner les contours de l'effectif pour 2026-2027, très certainement en ProD2. 

On est d'accord

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Doornenbal c'était un 3ème couteau qui a passé la majeur partie de son temps en double licence à Balma RC entre F2 et Espoirs ou dans l'équipe satellite en U18 (RAS Ras Coeur Toulousain en U18 Nationaux) et qui revenait notamment pour le Supersevens. Il n'est jamais rentré dans la rotation des équipes Espoirs et Crabos. C'est un utility back capable de joueur en tant que demi-de-mêlée, ailier et arrière. International à XV et à VII avec les Pays-Bas chez les séniors et les jeunes. Profil rapide avec des qualités athlétiques. Malgré la réputation d'un des plus gros potentiel néerlandais de sa génération vainqueur du Rugby Europe U20 Trophy, il n'a jamais vraiment montré ses qualités et son potentiel chez nous. 

Pour Emery la donne est un peu différente puisque c'est un garçon qu'on a pu voir que sur les catégories cadets et juniors. Je remets ce que j'avais mis plutôt dans l'année, Emery c'est une perte à suivre. Ca me rappelle un peu le départ de Perissé il y a 2 ans à la Section (aujourd'hui il vient de signer avec Périgeux). Il y a un potentiel (pas pour rien qu'on est aller le recruter de l'ASBH en 22-23) car Il est effectivement un membre intéressant de la génération 2007 pour sa deuxième année Crabos (13 MTC - 11 TT - 4 essais) mais je pense que le Stade mise plus (par choix ou non) sur Amati qu'on est allé chercher au Biarritz Olympique et qui sort d'une très grosse saison et le polyvalent Axel Mirande et que sur la ligne de 3/4 il y a aussi Mathis Capus voir Oriol Marsyniac Garcia (qui joue centre avec l'Espagne et 3ème ligne aile au Stade) dans les potentiels supérieurs. Peut-être aussi que le garçon a la possibilité en rejoignant Clermont de beaucoup jouer en Espoirs dès la saison prochaine là où au Stade il aurait pu hypothétiquement subir la concurrence au centre ou à l'aile (Pichardie, Gourgues, Amati, Gil, Vignères, Nemor) et partir en double licence ce que certaines jeunes voient comme un premier pas vers la sortie ou tout simplement très peu jouer. 

Emery viendra amener de la concurrence avec Martin Montilla (U18), Martin Meyer (U18) et Enzo Pawliwec (U18) et devrait avoir du temps de jeu dans un secteur en reconstruction avec les départs de Gaspard Robbe (capitaine l'an dernier) au Stade Montois, Lucas Souquière à Vienne et le prêt de Belaubre. 

Modifié par Godfather
  • Merci 7
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Au MHR donc .

Il est inculpé pour quels motifs ?

• Haha 1
Posté(e)

5 arrivées pour 7 départs chez vous,

9 arrivées pour 13 départs chez nous.

J'ai pas fait maths sup mais je pense que le ratio est sensiblement le même.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, marto a dit :

5 arrivées chez nous? 
Les deux espoirs n’ont pas vocation à jouer en pro dès la saison prochaine. Mallez s’est un retour donc pas vraiment une arrivée de ce point du vue.

Il n’y a que 2 vraies arrivées et on peut ajouter Mallez si tu veux.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 23 minutes, marto a dit :

Mais vous vous êtes des vilains tout moches par ce que vous nous avez battu en 1/2 de Champions Cup 

Ouhhhhh les vilains pas beaux...

En plus il n'y a aucun joueur de national 

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

5 arrivées chez nous? 

Il compte des joueurs de 17 ans et ça devrait faire 4...

Mais c'est un vilain pas beau !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mais vous vous êtes des vilains tout moches par ce que vous nous avez battu en 1/2 de Champions Cup 

Ouhhhhh les vilains pas beaux...

En plus il n'y a aucun joueur de national 

Pour le coup... Si ! :lol:

Valentin hutteau 18 ou 19 ans, qui vient de Massy ^^

Posté(e)
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

5 arrivées chez nous? 
Les deux espoirs n’ont pas vocation à jouer en pro dès la saison prochaine. Mallez s’est un retour donc pas vraiment une arrivée de ce point du vue.

Ba si t'enlève Lemoto et Rapeti, t'enlève Hutteau et Mousques. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

5 arrivées chez nous? 

Le propos c'était que c'est pas déconnant de remplacer 13 joueurs par 9. 

Enfin je trouve.

Surtout qu'il y a quelques titulaires dans les départs, vous c'etait déjà des neo retraités ou des prêts de jeunes.

Si t'avais perdu Willis, Roumat, Cros, Graou, Ahki, t'inquiète que tu les aurai remplacés aussi

• Upvote 1
Posté(e)

Des nouvelles de Louis Carbonel via Var Matin et le président du RCT

Louis était dans mon bureau il n’y a pas longtemps. Il a été également reçu par Pierre. Il est candidat à revenir. Est-ce que c’est le bon choix ou non ? Il y a beaucoup de questions qui se posent. Nous ne sommes pas au point d’une signature pour le moment.

• Merci 1
Posté(e)

Officiel pour Diaby à l’Usap pour 1 an ;) 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1