arno66 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 1 minute, rebop75 a dit : Des nouvelles de Louis Carbonel via Var Matin et le président du RCT Louis était dans mon bureau il n’y a pas longtemps. Il a été également reçu par Pierre. Il est candidat à revenir. Est-ce que c’est le bon choix ou non ? Il y a beaucoup de questions qui se posent. Nous ne sommes pas au point d’une signature pour le moment. Est ce que Toulon souhaite disputer l’access match ? Là est la question 4
C’est un message populaire. marto Posté(e) 4 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 juillet 2025 Moi qui était en train de ramasser des fraises pour vous faire de la confiture, Bah vous aurez des blettes tiens 11
Beorb71 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 35 minutes, marto a dit : Le propos c'était que c'est pas déconnant de remplacer 13 joueurs par 9. Enfin je trouve. Surtout qu'il y a quelques titulaires dans les départs, vous c'etait déjà des neo retraités ou des prêts de jeunes. Si t'avais perdu Willis, Roumat, Cros, Graou, Ahki, t'inquiète que tu les aurai remplacés aussi Ah mais ne t’inquiète pas ce n’est pas une attaque. Justement, nous avons un effectif jeune donc les rares arrivées sont pour challenger. Vous, le noyau de l’équipe est aussi jeune dans le ensemble, le remplacement de certains joueurs est cohérent je trouve. 1
Beorb71 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 30 minutes, arno66 a dit : Est ce que Toulon souhaite disputer l’access match ? Là est la question On parle de Fickou en mode chat noir mais le Carbonnel c’est pire, tu joues des phases finales chaque année 😂 3 1
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Je vois que les blettes sont égalité avec Galthié a l'applaudimètre
Julien81 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a une heure, marto a dit : Ba si t'enlève Lemoto et Rapeti, t'enlève Hutteau et Mousques. Mousques a déjà joué en top 14 contrairement aux 2 autres. Je ne compte que 2 arrivées, TT et Colombes pour 4 départs, Laulala, Arnold, Placines et Bituniyata. Sachant que la saison passée Guitoune et Tauzin n avaient pas été remplacés.. Les arrivées pour jouer en espoirs pour moi ne doivent pas être comptabilisées..
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 51 minutes, Julien81 a dit : Mousques a déjà joué en top 14 contrairement aux 2 autres. Je ne compte que 2 arrivées, TT et Colombes pour 4 départs, Laulala, Arnold, Placines et Bituniyata. Sachant que la saison passée Guitoune et Tauzin n avaient pas été remplacés.. Les arrivées pour jouer en espoirs pour moi ne doivent pas être comptabilisées.. Ok
Dede11 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 50 minutes, Julien81 a dit : Mousques a déjà joué en top 14 contrairement aux 2 autres. Je ne compte que 2 arrivées, TT et Colombes pour 4 départs, Laulala, Arnold, Placines et Bituniyata. Sachant que la saison passée Guitoune et Tauzin n avaient pas été remplacés.. Les arrivées pour jouer en espoirs pour moi ne doivent pas être comptabilisées.. Tu as le Palois qui fait une fixette sur l'UBB, ne vas pas te rajouter à la liste. Que l'UBB fasse 0 ou 53 recrutements, je m'en tape le coquillard à l'encre violette, l'important est le Stade. 6
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 On prend 9 joueurs pour combler les 8400 minutes des joueurs partants, vous en prenez 2 si tu veux pour compenser 1300 minutes des joueurs partants. 1 / 933 1 /650. Vous recrutez plus que nous 2 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 15 minutes, marto a dit : Double ration de blettes pour Juju le gars est en roue libre !
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : le gars est en roue libre ! C'est le soleil 1
Ralax31 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 47 minutes, marto a dit : C'est le soleil si tu as le temps d'écrire, c'est que tu ne ramasses pas beaucoup de fraises bosses feignasse 1
djip Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 1 hour ago, marto said: On prend 9 joueurs pour combler les 8400 minutes des joueurs partants, vous en prenez 2 si tu veux pour compenser 1300 minutes des joueurs partants. 1 / 933 1 /650. Vous recrutez plus que nous Y a un boulot pour toi à la NBA, ils ont pas mal de statistiques à la con qui ne servent à rien, tu devrais te renseigner paraît que ça palpe pas mal et t’as l’air créatif
capitole46 Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Il y a 4 heures, marto a dit : On prend 9 joueurs pour combler les 8400 minutes des joueurs partants, vous en prenez 2 si tu veux pour compenser 1300 minutes des joueurs partants. 1 / 933 1 /650. Vous recrutez plus que nous Il y a 2 heures, djip a dit : Y a un boulot pour toi à la NBA, ils ont pas mal de statistiques à la con qui ne servent à rien, tu devrais te renseigner paraît que ça palpe pas mal et t’as l’air créatif Non mais au vu des départs cités par @Julien81 (Laulala, Arnold, Bituniyata et Placines) je mis disais qu'on remplaçait des mecs qui avaient très peu joué.... Moi je veux bien des fraises par contre
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Il y a 4 heures, djip a dit : Y a un boulot pour toi à la NBA, ils ont pas mal de statistiques à la con qui ne servent à rien, tu devrais te renseigner paraît que ça palpe pas mal et t’as l’air créatif Je pense qu'ils sont sur des statistiques un peu plus capilotractés. Mais au rugby aussi, Data Analyst/ Scientist je pense qu'il y en a dans chaque staff.
GuyNess Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 Content pour Placines il semblerait qu’il signe au BO 2 5
djip Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 28 minutes ago, marto said: Je pense qu'ils sont sur des statistiques un peu plus capilotractés. Mais au rugby aussi, Data Analyst/ Scientist je pense qu'il y en a dans chaque staff. Quoi, tu trouves que l'indice Clutch il est capilotracté ? INDICE CLUTCH (CLU) Description Nous utilisons notre propre mesure d'indice clutch. A l'instar d'un PIE ou d'un Game Score, nous cumulons plusieurs statistiques classiques pour produire une valeur unique. Sauf qu'ici, nous ajoutons un coefficient pour chaque stat, en fonction du temps de jeu restant et de la différence de points au moment où ce produit le fait de jeu.
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 3 minutes, djip a dit : Quoi, tu trouves que l'indice Clutch il est capilotracté ? INDICE CLUTCH (CLU) Description Nous utilisons notre propre mesure d'indice clutch. A l'instar d'un PIE ou d'un Game Score, nous cumulons plusieurs statistiques classiques pour produire une valeur unique. Sauf qu'ici, nous ajoutons un coefficient pour chaque stat, en fonction du temps de jeu restant et de la différence de points au moment où ce produit le fait de jeu. Ah ah, non en vrai ça me parle. Bon après, la data doit rester un outil, mais sacrément utile.
djip Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 1 hour ago, marto said: Ah ah, non en vrai ça me parle. Bon après, la data doit rester un outil, mais sacrément utile. Galthié sort de ce corps
marto Posté(e) 4 juillet 2025 Posté(e) 4 juillet 2025 il y a 22 minutes, djip a dit : Galthié sort de ce corps Lui typiquement c'est trop
marto Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 23 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il compte des joueurs de 17 ans et ça devrait faire 4... Mais c'est un vilain pas beau ! D'ailleurs, c'est quelle année Lemoto ? Parce qu'au moment des articles "Nouvelle sensation mondiale" , Hutteau a le même âge que lui. Par ailleurs @thorvic je crois avoir lu de ta part que le jeune Massicois avait disputé des phases finales mais la seule source que j'ai, c'est 19 minutes en début d'année contre Langon, référence mondiale du rugby pro.
thorvic Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 39 minutes, marto a dit : D'ailleurs, c'est quelle année Lemoto ? Parce qu'au moment des articles "Nouvelle sensation mondiale" , Hutteau a le même âge que lui. Par ailleurs @thorvic je crois avoir lu de ta part que le jeune Massicois avait disputé des phases finales mais la seule source que j'ai, c'est 19 minutes en début d'année contre Langon, référence mondiale du rugby pro. Il me semblait avoir lu ça, mais impossible de remettre la main sur l'article... Et vu que allrugby n'en fait.pas.mention... j'ai encore sortit une connerie Mea maxima culpa. Par contre 19 minutes en nationale, on est d'accord, ça veut dire que le jeune a déjà été lancé en équipe 1 ? Votre centre de formation fait dans l'enseignement a distance ?! ( ok ok c'est gratuit y'a les même cas de figure chez nous ).
marto Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 39 minutes, thorvic a dit : Il me semblait avoir lu ça, mais impossible de remettre la main sur l'article... Et vu que allrugby n'en fait.pas.mention... j'ai encore sortit une connerie Mea maxima culpa. Par contre 19 minutes en nationale, on est d'accord, ça veut dire que le jeune a déjà été lancé en équipe 1 ? Votre centre de formation fait dans l'enseignement a distance ?! ( ok ok c'est gratuit y'a les même cas de figure chez nous ). Effectivement, avec dérogation pour pouvoir jouer a 17 ans, et avec une hécatombe a la mêlée. Pas pour rien qu'il n'y a pas remis les pieds.
marto Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Et puis Langon quoi. En Fédérale je sais pas trop mais le dernier CABBG/ Langon que j'ai vu chez les jeunes, ça a fait 73/0
Vonia Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ecossais-ali-price-quitte-edimbourg-pour-rejoindre-montpellier/1575525 2 ans de contrat pour le demi de mêlée 1
Fafou Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Sinon, si Ntk veut faire sa pige en NZ après la coupe du monde, un petit échange Ntk/McKenzie je serais pas contre pour voir ce que ça donne une charnière Dupont-DMak, ça serait le feu derrière je pense 1
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 30 minutes, Fafou a dit : Sinon, si Ntk veut faire sa pige en NZ après la coupe du monde, un petit échange Ntk/McKenzie je serais pas contre pour voir ce que ça donne une charnière Dupont-DMak, ça serait le feu derrière je pense Il aura 32 ou 33 ans..je préférerais Marcus Smith même si ce n est pas un gros défenseur.. 2
djip Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 3 hours ago, Vonia said: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ecossais-ali-price-quitte-edimbourg-pour-rejoindre-montpellier/1575525 2 ans de contrat pour le demi de mêlée Il a été condamné pour quoi ? 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Il aura 32 ou 33 ans..je préférerais Marcus Smith même si ce n est pas un gros défenseur.. Delpy ça a l'air vraiment très bien ;) Une saison titulaire en PD2, si ça se passe bien, une saison n'2 au Stade, et on pourrait avoir une très bonne surprise. 5
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Delpy ça a l'air vraiment très bien ;) Une saison titulaire en PD2, si ça se passe bien, une saison n'2 au Stade, et on pourrait avoir une très bonne surprise. Delpy va devoir apprendre a gerer ses émotions car je l ai trouvé avec les matchs au couteau de l usap débordant d émotivité.. 1
Gino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Opinion qui peut me valoir quelques foudres (et je peux me tromper, je l'espère même fortement dans le cas de l'italien) mais je pense qu'avec notre domination, ça va être de moins en moins facile de recruter des vrais tops joueurs déjà établis et dans la force de l'âge à la Menoncello. Si t'es un vrai gros compétiteur qui cherche un gros challenge, c'est les projets en cours de maturation qui sont les plus séduisants, pas les projets déjà dominants et établis donc paradoxalement, je ne pense pas que signer au ST est forcément l'option la plus séduisante surtout si on te propose beaucoup plus ailleurs en terme d'émoluments. Si par exemple un Penaud avait été libre à l'été 2019 plutôt qu'à l'été 2023, je pense qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de le recruter car on était pas encore aussi dominants, on venait juste de revenir. Il y avait encore moyen de se sentir investi dans un projet où beaucoup de pages restaient encore à écrire. En 2025, après 7 titres, c'est plus tout à fait pareil. SI tu signes au ST, même si tu gagnes d'autres titres, on te dira que le club gagnait déjà sans toi et que tu t'es juste mis au diapason. C'est pas du tout la même gratification. Le plus beau challenge et la plus belle page à écrire pour n'importe que club aujourd'hui, c'est justement d'essayer de faire tomber le ST, faire partie de l'équipe/du club qui écrira une page indélébile de son histoire en s'assurant une postérité ineffaçable en devenant les 1ers à battre cette génération toulousaine sur une finale. Perso, pour le moment, je valide à 100% notre politique : ne pas partir dans tout les sens, miser sur les jeunes du centre et débusquer parmi les plus gros potentiels étrangers (Rapetti, Elias, Lemoto) pour les faire arriver doucement à maturité en préparant la décennie 2030-2040. Et faire des coups bien sentis pour les besoins à court-terme qu'on ne peut pas couvrir sur l'instant T avec des profils intéressants à qui le club peut faire franchir les 1 ou 2 caps manquants pour devenir de très bons joueurs (un Willis par exemple qui était connu mais qui était très loin d'être un top joueur établi, c'est nous qui l'avons amené à ce niveau-là ou des joueurs de Top 14 avec du potentiel mais à qui il manquait encore des étapes comme un Roumat ou un Barassi). Se décarcasser pour un top joueur établi dont tout le monde parle, c'est pas trop notre genre. Après, clairement, si on pouvait se réserver un peu de flexibilité en terme de salary cap au moment de la Coupe du Monde, pour voir si y a possibilité de recruter un crack sudiste qui veut se faire une expérience de 2-3 ans max en T14 avant la fin de sa carrière, c'est avec grand plaisir. 1
Dede11 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 21 minutes, Gino31 a dit : Opinion qui peut me valoir quelques foudres (et je peux me tromper, je l'espère même fortement dans le cas de l'italien) mais je pense qu'avec notre domination, ça va être de moins en moins facile de recruter des vrais tops joueurs déjà établis et dans la force de l'âge à la Menoncello. Si t'es un vrai gros compétiteur qui cherche un gros challenge, c'est les projets en cours de maturation qui sont les plus séduisants, pas les projets déjà dominants et établis donc paradoxalement, je ne pense pas que signer au ST est forcément l'option la plus séduisante surtout si on te propose beaucoup plus ailleurs en terme d'émoluments. Si par exemple un Penaud avait été libre à l'été 2019 plutôt qu'à l'été 2023, je pense qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de le recruter car on était pas encore aussi dominants, on venait juste de revenir. Il y avait encore moyen de se sentir investi dans un projet où beaucoup de pages restaient encore à écrire. En 2025, après 7 titres, c'est plus tout à fait pareil. SI tu signes au ST, même si tu gagnes d'autres titres, on te dira que le club gagnait déjà sans toi et que tu t'es juste mis au diapason. C'est pas du tout la même gratification. Le plus beau challenge et la plus belle page à écrire pour n'importe que club aujourd'hui, c'est justement d'essayer de faire tomber le ST, faire partie de l'équipe/du club qui écrira une page indélébile de son histoire en s'assurant une postérité ineffaçable en devenant les 1ers à battre cette génération toulousaine sur une finale. Perso, pour le moment, je valide à 100% notre politique : ne pas partir dans tout les sens, miser sur les jeunes du centre et débusquer parmi les plus gros potentiels étrangers (Rapetti, Elias, Lemoto) pour les faire arriver doucement à maturité en préparant la décennie 2030-2040. Et faire des coups bien sentis pour les besoins à court-terme qu'on ne peut pas couvrir sur l'instant T avec des profils intéressants à qui le club peut faire franchir les 1 ou 2 caps manquants pour devenir de très bons joueurs (un Willis par exemple qui était connu mais qui était très loin d'être un top joueur établi, c'est nous qui l'avons amené à ce niveau-là ou des joueurs de Top 14 avec du potentiel mais à qui il manquait encore des étapes comme un Roumat ou un Barassi). Se décarcasser pour un top joueur établi dont tout le monde parle, c'est pas trop notre genre. Après, clairement, si on pouvait se réserver un peu de flexibilité en terme de salary cap au moment de la Coupe du Monde, pour voir si y a possibilité de recruter un crack sudiste qui veut se faire une expérience de 2-3 ans max en T14 avant la fin de sa carrière, c'est avec grand plaisir. Je comprends ce que tu veux dire, et il faut être un Toulousain de sang ou de sol pour vouloir battre tout ces records. Mais peut-être que, surtout pour un Italien, tutoyer les sommets va te permettre de t'améliorer et donc cela compte pour un joueur qui a de l'ambition, sans parler de l'aspect palmarès. 1
Pacino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 19 minutes, Gino31 a dit : Opinion qui peut me valoir quelques foudres (et je peux me tromper, je l'espère même fortement dans le cas de l'italien) mais je pense qu'avec notre domination, ça va être de moins en moins facile de recruter des vrais tops joueurs déjà établis et dans la force de l'âge à la Menoncello. Si t'es un vrai gros compétiteur qui cherche un gros challenge, c'est les projets en cours de maturation qui sont les plus séduisants, pas les projets déjà dominants et établis donc paradoxalement, je ne pense pas que signer au ST est forcément l'option la plus séduisante surtout si on te propose beaucoup plus ailleurs en terme d'émoluments. Si par exemple un Penaud avait été libre à l'été 2019 plutôt qu'à l'été 2023, je pense qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de le recruter car on était pas encore aussi dominants, on venait juste de revenir. Il y avait encore moyen de se sentir investi dans un projet où beaucoup de pages restaient encore à écrire. En 2025, après 7 titres, c'est plus tout à fait pareil. SI tu signes au ST, même si tu gagnes d'autres titres, on te dira que le club gagnait déjà sans toi et que tu t'es juste mis au diapason. C'est pas du tout la même gratification. Le plus beau challenge et la plus belle page à écrire pour n'importe que club aujourd'hui, c'est justement d'essayer de faire tomber le ST, faire partie de l'équipe/du club qui écrira une page indélébile de son histoire en s'assurant une postérité ineffaçable en devenant les 1ers à battre cette génération toulousaine sur une finale. Perso, pour le moment, je valide à 100% notre politique : ne pas partir dans tout les sens, miser sur les jeunes du centre et débusquer parmi les plus gros potentiels étrangers (Rapetti, Elias, Lemoto) pour les faire arriver doucement à maturité en préparant la décennie 2030-2040. Et faire des coups bien sentis pour les besoins à court-terme qu'on ne peut pas couvrir sur l'instant T avec des profils intéressants à qui le club peut faire franchir les 1 ou 2 caps manquants pour devenir de très bons joueurs (un Willis par exemple qui était connu mais qui était très loin d'être un top joueur établi, c'est nous qui l'avons amené à ce niveau-là ou des joueurs de Top 14 avec du potentiel mais à qui il manquait encore des étapes comme un Roumat ou un Barassi). Se décarcasser pour un top joueur établi dont tout le monde parle, c'est pas trop notre genre. Après, clairement, si on pouvait se réserver un peu de flexibilité en terme de salary cap au moment de la Coupe du Monde, pour voir si y a possibilité de recruter un crack sudiste qui veut se faire une expérience de 2-3 ans max en T14 avant la fin de sa carrière, c'est avec grand plaisir. Pas convaincu parce que je pense qu’on se trompe en croyant qu’un joueur vient au ST à la recherche de titres . Un joueur qui signe au ST vient en espérant des titres mais il vient surtout chercher une méthodologie , une progression et une exposition . Il vient dans un système établi depuis plus de 20 ans qui a fait ses preuves à haut niveau …. Encore une fois les titres ne sont que la finalité de cette méthodologie de travail . Surtout les francais . Je me demande ce qui est le plus impressionnant pour un joueur qui signe au ST: Son palmarès ou la quantité de joueurs dont il a abreuvé l’EDF ? Tout cela compte beaucoup je suppose . Et puis le ST c’est une « marque » , un savoir faire … C’est aussi prestigieux Apres ça veut pas dire qu’ils ne progresseront pas ailleurs , évidemment, mais je pense que de ce point de vue là le ST a un gros avantage sur la concurrence pour ce qui est du prospect français déjà connu mais en quête de confirmation . Là où le ST est beaucoup plus concurrencé c’est sur les jeunes prospects inconnus français je pense … 5
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 44 minutes, Gino31 a dit : Opinion qui peut me valoir quelques foudres (et je peux me tromper, je l'espère même fortement dans le cas de l'italien) mais je pense qu'avec notre domination, ça va être de moins en moins facile de recruter des vrais tops joueurs déjà établis et dans la force de l'âge à la Menoncello. Si t'es un vrai gros compétiteur qui cherche un gros challenge, c'est les projets en cours de maturation qui sont les plus séduisants, pas les projets déjà dominants et établis donc paradoxalement, je ne pense pas que signer au ST est forcément l'option la plus séduisante surtout si on te propose beaucoup plus ailleurs en terme d'émoluments. Si par exemple un Penaud avait été libre à l'été 2019 plutôt qu'à l'été 2023, je pense qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de le recruter car on était pas encore aussi dominants, on venait juste de revenir. Il y avait encore moyen de se sentir investi dans un projet où beaucoup de pages restaient encore à écrire. En 2025, après 7 titres, c'est plus tout à fait pareil. SI tu signes au ST, même si tu gagnes d'autres titres, on te dira que le club gagnait déjà sans toi et que tu t'es juste mis au diapason. C'est pas du tout la même gratification. Le plus beau challenge et la plus belle page à écrire pour n'importe que club aujourd'hui, c'est justement d'essayer de faire tomber le ST, faire partie de l'équipe/du club qui écrira une page indélébile de son histoire en s'assurant une postérité ineffaçable en devenant les 1ers à battre cette génération toulousaine sur une finale. Perso, pour le moment, je valide à 100% notre politique : ne pas partir dans tout les sens, miser sur les jeunes du centre et débusquer parmi les plus gros potentiels étrangers (Rapetti, Elias, Lemoto) pour les faire arriver doucement à maturité en préparant la décennie 2030-2040. Et faire des coups bien sentis pour les besoins à court-terme qu'on ne peut pas couvrir sur l'instant T avec des profils intéressants à qui le club peut faire franchir les 1 ou 2 caps manquants pour devenir de très bons joueurs (un Willis par exemple qui était connu mais qui était très loin d'être un top joueur établi, c'est nous qui l'avons amené à ce niveau-là ou des joueurs de Top 14 avec du potentiel mais à qui il manquait encore des étapes comme un Roumat ou un Barassi). Se décarcasser pour un top joueur établi dont tout le monde parle, c'est pas trop notre genre. Après, clairement, si on pouvait se réserver un peu de flexibilité en terme de salary cap au moment de la Coupe du Monde, pour voir si y a possibilité de recruter un crack sudiste qui veut se faire une expérience de 2-3 ans max en T14 avant la fin de sa carrière, c'est avec grand plaisir. Pas trop d accord,si tu signes un Menoncello ou Gailleton qui ont 21 ou 22 ans,ils peuvent largement se projeter sur le futur et intégrer le projet sur plusieurs années lorsque certains cadres commenceront à prendre leur retraite et en entre les successeurs.. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Pas du tout d'accord... Avec les Crusaders, on est le Real Madrid du rugby. On est plus qu'un club, on est une institution. Aujourd'hui pour moi, un joueur ne peut pas dire non au ST. Les derniers a nous avoir dit non sont Moefana, Aldritt et Vincent pour diverses raisons. On a notamment promis à ces joueurs d'être le centre d'un projet ou on leur a promis beaucoup d'argent et ils sont restés dans leur club. Dans un combat a plusieurs clubs, il n'y a pas de sujet a offre financière a peu près équivalente, on ne peut pas perdre ! Ok ça fait prétentieux.
Gino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas du tout d'accord... Avec les Crusaders, on est le Real Madrid du rugby. On est plus qu'un club, on est une institution. Aujourd'hui pour moi, un joueur ne peut pas dire non au ST. Les derniers a nous avoir dit non sont Moefana, Aldritt et Vincent pour diverses raisons. On a notamment promis à ces joueurs d'être le centre d'un projet ou on leur a promis beaucoup d'argent et ils sont restés dans leur club. Dans un combat a plusieurs clubs, il n'y a pas de sujet a offre financière a peu près équivalente, on ne peut pas perdre ! Ok ça fait prétentieux. On est l’équivalent du Real en terme de palmarès mais absolument pas dans la méthodologie pour moi. Le Real a toujours recruté des stars à prix d’or, des joueurs déjà finis, des cracks certifiés que tout le monde connaît. Le ST, ils arrivent pas toujours déjà au top, c’est nous qui les y amenons. Après je te rejoins sur le côté prétentieux qu’un joueur qui refuse le ST, on ne doit plus jamais le contacter derrière, le train ne doit s’arrêter qu’une fois, pas plus
Gino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 45 minutes, Pacino31 a dit : Pas convaincu parce que je pense qu’on se trompe en croyant qu’un joueur vient au ST à la recherche de titres . Un joueur qui signe au ST vient en espérant des titres mais il vient surtout chercher une méthodologie , une progression et une exposition . Il vient dans un système établi depuis plus de 20 ans qui a fait ses preuves à haut niveau …. Encore une fois les titres ne sont que la finalité de cette méthodologie de travail . Surtout les francais . Je me demande ce qui est le plus impressionnant pour un joueur qui signe au ST: Son palmarès ou la quantité de joueurs dont il a abreuvé l’EDF ? Tout cela compte beaucoup je suppose . Et puis le ST c’est une « marque » , un savoir faire … C’est aussi prestigieux Apres ça veut pas dire qu’ils ne progresseront pas ailleurs , évidemment, mais je pense que de ce point de vue là le ST a un gros avantage sur la concurrence pour ce qui est du prospect français déjà connu mais en quête de confirmation . Là où le ST est beaucoup plus concurrencé c’est sur les jeunes prospects inconnus français je pense … C'est vrai, bon point que je néglige. Un joueur peut aussi juste être passionné par son sport et simplement ambitionner d'être le rugbyman le plus accompli possible, indépendamment du palmarès ou autre. Et auquel cas, effectivement, l'environnement de travail au ST, c'est ce qui se fait de mieux (puis humainement tu rajoutes notre ADN familial etc, même indépendamment du rugby, on a d'autres gros atouts qui peuvent séduire).
djip Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 (modifié) 25 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Pas du tout d'accord... Avec les Crusaders, on est le Real Madrid du rugby. On est plus qu'un club, on est une institution. Aujourd'hui pour moi, un joueur ne peut pas dire non au ST. Les derniers a nous avoir dit non sont Moefana, Aldritt et Vincent pour diverses raisons. On a notamment promis à ces joueurs d'être le centre d'un projet ou on leur a promis beaucoup d'argent et ils sont restés dans leur club. Dans un combat a plusieurs clubs, il n'y a pas de sujet a offre financière a peu près équivalente, on ne peut pas perdre ! Ok ça fait prétentieux. D'accord avec @Gino31, le modèle du ST c'est plutôt celui de la Masia du Barça, pas la piste aux étoiles du Réal. Et puis le Totjorn mai en occitan fait clairement écho au Més que un club catalan. Sauf que nous on pratique pas le régionalisme chauvin, et c'est tant mieux Modifié 5 juillet 2025 par djip 1 1
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 6 minutes, Gino31 a dit : On est l’équivalent du Real en terme de palmarès mais absolument pas dans la méthodologie pour moi. Le Real a toujours recruté des stars à prix d’or, des joueurs déjà finis, des cracks certifiés que tout le monde connaît. Le ST, ils arrivent pas toujours déjà au top, c’est nous qui les y amenons. Après je te rejoins sur le côté prétentieux qu’un joueur qui refuse le ST, on ne doit plus jamais le contacter derrière, le train ne doit s’arrêter qu’une fois, pas plus Il me semble que Pelous avait été contacté quand il jouait à Graulhet et qu il a préféré aller à Dax avant de venir quelques années plus tard.. 1
Gino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Pas trop d accord,si tu signes un Menoncello ou Gailleton qui ont 21 ou 22 ans,ils peuvent largement se projeter sur le futur et intégrer le projet sur plusieurs années lorsque certains cadres commenceront à prendre leur retraite et en entre les successeurs.. C'est vrai que ces 2 là sont quand même très jeunes, donc tu peux les inscrire sur un projet long-terme (monter en puissance le temps que la génération Ramos/Dupont/NTK etc soit sur la fin, puis devenir des cadres en puissance après 2030). Après je trouve que Gailleton / Menoncello, c'est pas tout à fait pareil. Un Gailleton, je le vois plus un peu comme Barassi d'il y a 3/4 ans, un gros potentiel à qui il manque encore quelques étapes à franchir pour devenir un top. Menoncello par contre je le vois déjà comme un top, un joueur qui a été déjà élu meilleur joueur du T6N, qui est déjà prêt à 100% etc. Il est plus dur à aller chercher que Gailleton je pense.
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 2 minutes, Gino31 a dit : C'est vrai que ces 2 là sont quand même très jeunes, donc tu peux les inscrire sur un projet long-terme (monter en puissance le temps que la génération Ramos/Dupont/NTK etc soit sur la fin, puis devenir des cadres en puissance après 2030). Après je trouve que Gailleton / Menoncello, c'est pas tout à fait pareil. Un Gailleton, je le vois plus un peu comme Barassi d'il y a 3/4 ans, un gros potentiel à qui il manque encore quelques étapes à franchir pour devenir un top. Menoncello par contre je le vois déjà comme un top, un joueur qui a été déjà élu meilleur joueur du T6N, qui est déjà prêt à 100% etc. Il est plus dur à aller chercher que Gailleton je pense. Une bonne fiât 500 pour aller le chercher ça peut suffire 1
djip Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 11 minutes ago, Julien81 said: Une bonne fiât 500 pour aller le chercher ça peut suffire La Visa Rallye de @capitole46 vient de prendre un coup de vieux 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 40 minutes, Gino31 a dit : On est l’équivalent du Real en terme de palmarès mais absolument pas dans la méthodologie pour moi. Le Real a toujours recruté des stars à prix d’or, des joueurs déjà finis, des cracks certifiés que tout le monde connaît. Le ST, ils arrivent pas toujours déjà au top, c’est nous qui les y amenons. Après je te rejoins sur le côté prétentieux qu’un joueur qui refuse le ST, on ne doit plus jamais le contacter derrière, le train ne doit s’arrêter qu’une fois, pas plus il y a 32 minutes, djip a dit : D'accord avec @Gino31, le modèle du ST c'est plutôt celui de la Masia du Barça, pas la piste aux étoiles du Réal. Et puis le Totjorn mai en occitan fait clairement écho au Més que un club catalan. Sauf que nous on pratique pas le régionalisme chauvin, et c'est tant mieux Je suis d'accord avec vous messieurs, je nous comparais au Real Madrid par rapport à notre statut sur la planète rugby et non la politique sportive. Notre politique sportive est plus proche de celle de Barcelone en effet. 4
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/07/05/transferts-top-14-pro-d2-joueurs-supplementaires-chomeurs-comment-les-clubs-se-renforcent-ils-apres-la-fermeture-du-marche-12808551.php Coly à l usap??? 1
bannockh Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 2 heures, Gino31 a dit : Le temps que la génération Ramos/Dupont/NTK etc soit sur la fin, Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer 5
Dede11 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 Il y a 2 heures, Gino31 a dit : On est l’équivalent du Real en terme de palmarès mais absolument pas dans la méthodologie pour moi. Le Real a toujours recruté des stars à prix d’or, des joueurs déjà finis, des cracks certifiés que tout le monde connaît. Le ST, ils arrivent pas toujours déjà au top, c’est nous qui les y amenons. Après je te rejoins sur le côté prétentieux qu’un joueur qui refuse le ST, on ne doit plus jamais le contacter derrière, le train ne doit s’arrêter qu’une fois, pas plus C'est ce sport qui permet cela, une équipe de foot peut-être acheter sur catalogue, pas une équipe de Rugby. Le rugby est un sport de combat.
Gino31 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 il y a 1 minute, Dede11 a dit : C'est ce sport qui permet cela, une équipe de foot peut-être acheter sur catalogue, pas une équipe de Rugby. Le rugby est un sport de combat. Oui et même au foot, c'est pas forcément la méthode la plus efficace (y a qu'à voir comment le PSG a galéré pour ramener sa LDC). 1
arno66 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/07/05/transferts-top-14-pro-d2-joueurs-supplementaires-chomeurs-comment-les-clubs-se-renforcent-ils-apres-la-fermeture-du-marche-12808551.php Coly à l usap??? Effectivement, on est en recherche active d'un 9 et d'un centre. On a fait un très bon recrutement devant (Ritchie, Yato, Le Corvec etc ...) mais derrière on est un peu léger, surtout sur les postes de centre. On était en contact avec Brayden Ennor mais il devrait rester aux Crusaders avec qui il aurait prolongé 1 an. Concernant le poste de 9, Ruru, il devrait selon toute vraisemblance rester à Vannes et tant mieux ! Bon joueur mais 34 ans Non JIFF, ca serait plus un recrutement pour 1 an ou 2 avant de trouver mieux, on ne fait que repousser le problème. Coly par contre ca serait différent, je ne dirais pas non Edit : Par contre, je serais très très surpris que le MHR nous libère Coly et qu'il vienne chez nous ! Modifié 5 juillet 2025 par arno66 2
GuyNess Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 étonnant que le MHR le lache Comme Reinart repart en AFs, il me semble que Coly a des chances d’être le N1 après je connais pas tout leur effectif et la relève
Messages recommandés