Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

C'était donc vrai ...:yes:

• Haha 1
Posté(e)

Pffff...

Le ST est vraiment un ogre sur le marché des transferts !

La concurrence n'a aucune chance... :Neutral:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Pffff...

C'est à dire que pour remplacer Placines, Bitunyata et un mec qui joue pas depuis deux ans, heureusement que tu sors pas l'artillerie lourde

• Haha 2
Posté(e)

Et puis tu les ferais jouer où, y a des postes où vous savez même pas qui mettre titulaire

Posté(e)

le ST champion 2026 avant le coup d'envoi du premier match.

La vérité, mon frère, y a que Pogacar ou McLaren pour les battre. 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

le ST champion 2026 avant le coup d'envoi du premier match.

La vérité, mon frère, y a que Pogacar ou McLaren pour les battre. 

Arrête avec Pogacar, ça me déprime 

• Triste 1
Posté(e)
Just now, marto said:

C'est fou, j'ai jamais vu une aiguille filer si vite. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

C'est fou, j'ai jamais vu une aiguille filer si vite. 

Docteur n°1

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

C'est à dire que pour remplacer Placines, Bitunyata et un mec qui joue pas depuis deux ans, heureusement que tu sors pas l'artillerie lourde

Et Arnold que vous avez pas jugé assez bon pour l’UBB :whist:

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Et Arnold. Enfin Arnold il va a Angoulême jouer dans la même division que Ricard, il n'allait donc pas venir le remplacer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

ainsi que Pouzelgues et Epee qui vont squatter le 7... 

il y a 23 minutes, marto a dit :

Et puis tu les ferais jouer où, y a des postes où vous savez même pas qui mettre titulaire

a droite de la mêlée par exemple ? 

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

ainsi que Pouzelgues et Epee qui vont squatter le 7... 

a droite de la mêlée par exemple ? 

Ils peuvent jouer a 7 et quand même battre leur record de temps de jeu sur une saison, pouzelgues c'est 100 minutes.

Vous partez bien à droite, non ? Aldé, Colombes,Merkler et qui, Mallez ou Ainuu qui peuvent y jouer ?

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

On parle de deux internationaux Français, qui ont enchainé des matchs de haut niveau.

Je trouve que c'est un peu présomptueux de dire qu'ils seront inutiles, alors même qu'ils n'ont pas joué un seul match ;)

Colombe, on peut dire ce qu'il veut mais ca fait 6 mois qu'il n'a pas joué et il est encore en EDF.

Peut être qu'avant de dire qu'ils sont inutiles, on va attendre de voir ce que ça donne ? 

Evidemment

ces commentaires ridicules sous-entendent que le staff n’y pipe rien au rugby

On verra quelle trajectoire prendra la carrière de GHC

mais mon petit doigt me dit qu’elle sera bleu blanc rouge et pas loin d’être n’1

Posté(e)

à l’instant, marto a dit :

Ils peuvent jouer a 7 et quand même battre leur record de temps de jeu sur une saison, pouzelgues c'est 100 minutes.

Vous partez bien à droite, non ? Aldé, Colombes,Merkler et qui, Mallez ou Ainuu qui peuvent y jouer ?

Justement Colombes vient remplacer Laulala, qui par son absence poussait a une sur utilisation d'Alde. 

Je pense que le quatrieme a droite sera Mallez ( possiblement utilisé a droite et gauche comme ainu'u par le passé, en fonction des besoin ). 
Je crois qu'Ainu'u est désormais installé a gauche dans l'esprit du staff. 

Pouzelgues était déjà dans les petit papier du 7 cette année il me semble, je crois mais a faire confirmer qu'il est dans une perspective des prochains JO. 
Les absences des deux poussent a avoir un back up, qui a la manière d'un Bituniyata, jouera quand on en aura besoin. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

Pffff...

On recrute a tours de bras les meilleurs joueurs internationaux , la concurrence ne peut pas suivre . Interview de Marti incoming.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Justement Colombes vient remplacer Laulala, qui par son absence poussait a une sur utilisation d'Alde. 

Je pense que le quatrieme a droite sera Mallez ( possiblement utilisé a droite et gauche comme ainu'u par le passé, en fonction des besoin ). 

Pouzelgues était déjà dans les petit papier du 7 cette année il me semble, je crois mais a faire confirmer qu'il est dans une perspective des prochains JO. 
Les absences des deux poussent a avoir un back up, qui a la manière d'un Bituniyata, jouera quand on en aura besoin. 

Au pire, si vous voulez pas de Colombes, vous pouvez nous le prêter 3 mois.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Au pire, si vous voulez pas de Colombes, vous pouvez nous le prêter 3 mois.

On vous a déjà offert Retière sur un plateau...

Tout ca pour que votre Président nous salisse en permanence.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On vous a déjà offert Retière sur un plateau...

Tout ca pour que votre Président nous salisse en permanence.

Oh oui, je crois que Lacroix est colère contre Marti.

Vilain garçon, pas bien, au coin.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, tekilapaf a dit :

Transfert de l'année.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/nasri-ribéry-lénorme-coup-de-la-chaîne-de-la-ligue-1/ar-AA1Id4J9

Je ne serais pas abonné,  mais y aura moyen de rigoler pendant les matchs :chuis:

Putain !!!

Faut que le Ministère de l' Education interdise cette chaîne. :devil:

Posté(e)
il y a 36 minutes, thorvic a dit :

A droite on va partir avec Alde, Merkler, Colombes, Megherbi, Rapetti

A Gauche avec Baille, Neti, Mallez, Ainu'u, Bertrand

Mallez et Ainu'u sont polyvalents, donc je pense que clairement, on aura pas trop de soucis à se faire en première ligne. 

Mallez sera utilisé en priorité gauche, comme c'est le cas en EDF. Ce qui explique le recrutement de Colombes pour avoir trois "premium" à droite et deux polyvalent derrière habitué de jouer en pro. 

Et je pense véritablement que Mallez ne sera pas le n°4 à gauche, et les deux prestations en EDF contre l'angleterre et les Blacks m'ont confirmé la très bonne impression qu'il m'avait fait à Provence. La concurrence va être assez féroce

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Bob52 a dit :

A droite on va partir avec Alde, Merkler, Colombes, Megherbi, Rapetti

A Gauche avec Baille, Neti, Mallez, Ainu'u, Bertrand

Mallez et Ainu'u sont polyvalents, donc je pense que clairement, on aura pas trop de soucis à se faire en première ligne. 

Mallez sera utilisé en priorité gauche, comme c'est le cas en EDF. Ce qui explique le recrutement de Colombes pour avoir trois "premium" à droite et deux polyvalent derrière habitué de jouer en pro. 

Et je pense véritablement que Mallez ne sera pas le n°4 à gauche, et les deux prestations en EDF contre l'angleterre et les Blacks m'ont confirmé la très bonne impression qu'il m'avait fait à Provence. La concurrence va être assez féroce

je ne mettais pas forcement Mallez en N°4, mais il va falloir qu'il se " fasse" sa place ( a droite ou à gauche ). 

Je pense qu'il aura plus de temps de jeu a droite qu'a gauche:
- alde a besoin de se régénéré, pour moi il est sur utilisé depuis 2 ou 3 ans, 
- Merkler ( comme Colombes ) montre bcp de promesse dans le jeu mais doit encore travailler sa tenue en mêlée...

Du coup j'imagine assez facilement Mallez tirer son épingle du jeu si il tient bien en mêlée tout en étant aussi dynamique. 
Et vaudrait mieux pour lui car l'année prochaine y'a Hawkes qui revient également. 

Je n'ai pas d'infos, mais contrairement a toi j'ai l'impression que le staff a décidé " d'installer" Ainu'u a gauche, et sur la fin de saison sans ses blessures, pour moi il est plus n1 que n3 ( dans le ranking, cf ton énumération ). 

On verra vite ce qu'il en est, mais je suis très curieux de voir les perfs de Colombes, le staff se trompe rarement...
Perso j'ai des doutes et des a priori sur son profil et ses qualités. J'espere etre dans l'erreur ^^

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Evidemment

ces commentaires ridicules sous-entendent que le staff n’y pipe rien au rugby

On verra quelle trajectoire prendra la carrière de GHC

mais mon petit doigt me dit qu’elle sera bleu blanc rouge et pas loin d’être n’1

J espère pour lui et pour le Stade qu il montrera que c est un tres bon joueur.... 

Disons que ni le Racing ni la Rochelle ne semblent s être battus pour le conserver..On peut donc s interroger..

Espérant qu il ne fasse pas une Guillamon..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On parle de deux internationaux Français, qui ont enchainé des matchs de haut niveau.

Je trouve que c'est un peu présomptueux de dire qu'ils seront inutiles, alors même qu'ils n'ont pas joué un seul match ;)

Colombe, on peut dire ce qu'il veut mais ca fait 6 mois qu'il n'a pas joué et il est encore en EDF.

Peut être qu'avant de dire qu'ils sont inutiles, on va attendre de voir ce que ça donne ? 

Je dis pas qu'ils ne vont pas etre utiles à la profondeur d'effectif. Tu tournes ma phrase comme ça t'arrange pour le coup.

Je dis juste que leur recrutement ne traduit pas un besoin impérieux pour le club à ces postes là. Peut être qu'ils réussiront à s'imposer car je ne nie pas que ce sont de bons joueurs à leur poste. C'est le sens global de mon post.

Et le fait que Colombes soit appelé en EdF malgré son temps de jeu traduit surtout le vide intersidéral à ce poste là en France. D'ailleurs, si tu vas par là, Mallez est appelé pour la tournée estivale alors même qu'il a passé toute la saison en ProD2, c'est ultra révélateur. 

J'en rajoute même une couche. C'est quel message qu'on envoie à Mallez? Alors même qu'on a déjà Aldé, Merkler à ce poste et Megherbi qui pousse derrière (je ne parle même pas des piliers polyvalents), on recrute un néo international en plus à ce poste. Je sais qu'il faut de la concurrence dans une équipe, mais là ça fait beaucoup (trop pour moi). 

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Associer Laulala et pousser, fallait quand même oser… :yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les deux signent jusqu'en 2028 alors que Colombe était annoncé jusqu'en 2029.

Je trouve ca plus logique.

L'article du stade évoqué 2029 pour colombe...

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/33655-arrivee-de-teddy-thomas-et-georges-henri-colombe

"Georges-Henri s'intègre parfaitement dans le jeu à la toulousaine et portera les couleurs rouge et noire jusqu'en 2029 !"

Modifié par thorvic
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

C'est qui ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Fitzgerald a dit :

Je dis pas qu'ils ne vont pas etre utiles à la profondeur d'effectif. Tu tournes ma phrase comme ça t'arrange pour le coup.

Je dis juste que leur recrutement ne traduit pas un besoin impérieux pour le club à ces postes là. Peut être qu'ils réussiront à s'imposer car je ne nie pas que ce sont de bons joueurs à leur poste. C'est le sens global de mon post.

Et le fait que Colombes soit appelé en EdF malgré son temps de jeu traduit surtout le vide intersidéral à ce poste là en France. D'ailleurs, si tu vas par là, Mallez est appelé pour la tournée estivale alors même qu'il a passé toute la saison en ProD2, c'est ultra révélateur. 

J'en rajoute même une couche. C'est quel message qu'on envoie à Mallez? Alors même qu'on a déjà Aldé, Merkler à ce poste et Megherbi qui pousse derrière (je ne parle même pas des piliers polyvalents), on recrute un néo international en plus à ce poste. Je sais qu'il faut de la concurrence dans une équipe, mais là ça fait beaucoup (trop pour moi). 

Ok avec ça 

Alors autant on va dire que la polyvalence de Thomas pourra nous être utile ponctuellement (absence des inters , Capuozzo souvent blessé, Epée....Ben Epée quoi, jamais là 
Perso moi c'est son âge qui me fait tiquer 

Jamais le ST ne va chercher des trentenaires passés sauf exception  joueurs "cadres" (Hasan, Kelleher à l'époque, Kaino plus récemment) 

Je pense que y'a eu une petite fenêtre de tir derrière qui correspond (hasard ou pas) à un mec très, très proche de beaucoup de joueurs du ST 

Soit 

Admettons 

Mais Colombes quand t'as Aldé, Merkler et Mallez au poste (soit 1 taulier et 2 fortpo), perso je vois pas l'intérêt , surtout quand on voit ses perfs depuis 2 ans.

Le mec a grandement intérêt à s'y filer  parce que c'est quand même inespéré le ST pour lui 
Je suppose que le staff bave sur son potentiel physique hors norme en espérant en faire un nouveau Atonio sinon je ne vois pas la plus-value 

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)

Megherbi est annoncé très fort à droite en jeune aussi. En tout cas c’est le titulaire des U20.

Aldegheri, Colombe, Merkler, Mallez, Hawkes, Megherbi, Rapetti..

Du mal à voir comment on va gérer cette abondance de biens sur les années qui arrivent…

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ok avec ça 

Alors autant on va dire que la polyvalence de Thomas pourra nous être utile ponctuellement (absence des inters , Capuozzo souvent blessé, Epée....Ben Epée quoi, jamais là 
Perso moi c'est son âge qui me fait tiquer 

Jamais le ST ne va chercher des trentenaires passés sauf exception  joueurs "cadres" (Hasan, Kelleher à l'époque, Kaino plus récemment) 

Je pense que y'a eu une petite fenêtre de tir derrière qui correspond (hasard ou pas) à un mec très, très proche de beaucoup de joueurs du ST 

Soit 

Admettons 

Mais Colombes quand t'as Aldé, Merkler et Mallez au poste (soit 1 taulier et 2 fortpo), perso je vois pas l'intérêt , surtout quand on voit ses perfs depuis 2 ans.

Le mec a grandement intérêt à s'y filer  parce que c'est quand même inespéré le ST pour lui 
Je suppose que le staff bave sur son potentiel physique hors norme en espérant en faire un nouveau Atonio sinon je ne vois pas la plus-value 

Je pense aussi que le staff bave sur son potentiel, en espérant qu'il ne nous fasse pas une Guillamont.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Megherbi est annoncé très fort à droite en jeune aussi. En tout cas c’est le titulaire des U20.

Aldegheri, Colombe, Merkler, Mallez, Hawkes, Megherbi, Rapetti..

Du mal à voir comment on va gérer cette abondance de biens…

Hawkes est prêté, Rapetti vient pour jouer en espoir dans un premier temps et entre être très fort en jeune et très fort en top 14,il y a une marge pour Megherbi..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Hawkes est prêté, Rapetti vient pour jouer en espoir dans un premier temps et entre être très fort en jeune et très fort en top 14,il y a une marge pour Megherbi..

Bien sûr mais ça reste de très bons prospects et ce serait dommage de louper un futur cador. Il reste encore de la marge. 

Alde va faire 32 ans en août. Encore trop jeune pour glisser vers la retraite mais il risque d’être challengé très fort parce que parfois il est en dilettante. Mais après si on regarde objectivement, quand il est à 100% c’est notre meilleur pilier droit, il l’a prouvé en finale de Top 14 contre l’UBB encore.

Merkler a de gros progrès à faire en mêlée encore. Il est sur toutes les feuilles de match depuis 2 ans, donc ça lui laisse moins de temps pour travailler spécifiquement. Ça lui fera du bien d’avoir des plages de boulot intensif sans match.

C’est Mallez qui va devoir trouver sa place. A gauche ? À droite ? Polyvalent ? On a déjà Ainuu dans ce profil. Sachant qu’en EDF il est annoncé qu’il serait utilisé à gauche. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Bien sûr mais ça reste de très bons prospects et ce serait dommage de louper un futur cador. Il reste encore de la marge. 

Alde va faire 32 ans en août. Encore trop jeune pour glisser vers la retraite mais il risque d’être challengé très fort parce que parfois il est en dilettante. Mais après si on regarde objectivement, quand il est à 100% c’est notre meilleur pilier droit, il l’a prouvé en finale de Top 14 contre l’UBB encore.

Merkler a de gros progrès à faire en mêlée encore. Il est sur toutes les feuilles de match depuis 2 ans, donc ça lui laisse moins de temps pour travailler spécifiquement. Ça lui fera du bien d’avoir des plages de boulot intensif sans match.

C’est Mallez qui va devoir trouver sa place. A gauche ? À droite ? Polyvalent ? On a déjà Ainuu dans ce profil. Sachant qu’en EDF il est annoncé qu’il serait utilisé à gauche. 

A propos de dilettante Aldé a dû suer après sa demie de CC, son match à l'USAP puis sa demie et sa finale l'on bien remis en scène.

L'a dû bien bouger le biker-métaleux.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Je pense que Colombes a une saison pour faire ses preuves car effectivement les jeunes poussent très fort..on verra mais on ne pourra pas garder tout le monde c est sur..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Colombes a une saison pour faire ses preuves car effectivement les jeunes poussent très fort..on verra mais on ne pourra pas garder tout le monde c est sur..

Ben justement non 

Il a 3 ans de contrat 

C'est Mallez qui a un an pour faire ses preuves 

Mais lui joue beaucoup depuis 2 ans  et est en très nets progrès en plus ...

Vraiment pas simple comme situation 

Le staff se crée un problème là où il ne devrait justement pas y en avoir à mon sens :angry:

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben justement non 

Il a 3 ans de contrat 

Le staff se crée un problème là où il ne devrait justement pas y en avoir à mon sens :angry:

Oui il a 3 ans de contrat mais s il ne montre pas plus ce qu il a pu montrer à la Rochelle ou au Racing, j espère que le staff ne le fera pas jouer uniquement par rapport à la durée de son contrat alors que des jeunes seront peut être meilleurs mais voués à partir car trop de monde..On peut compter sur Papy Lemaitre dans 1 an si Colombes ne fait pas l affaire pour racheter son contrat..:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Keke a dit :

Mallez va revenir pour jouer à gauche (Servat a quelque lien avec le club, je ne crois pas au hasard). Après, des deux côtés il va y avoir une belle concurrence, impossible de savoir en fin de saison prochaine qui seront les 4 sur la feuille de match quand ça va compter... 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Ben justement non 

Il a 3 ans de contrat 

4 ans de contrat pour Colombe.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

la com' du club évoque fin de contrat en 2029 

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/33655-arrivee-de-teddy-thomas-et-georges-henri-colombe

"Georges-Henri s'intègre parfaitement dans le jeu à la toulousaine et portera les couleurs rouge et noire jusqu'en 2029 !"

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, thorvic a dit :

la com' du club évoque fin de contrat en 2029 

Ok, merci.

Franchement, je trouve ca vraiment bizarre de faire un contrat si long alors qu'on a pleins de jeunaforpo.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

L'article du stade évoqué 2029 pour colombe...

Incroyable, ils ont changé en effet.

Sur la V1 ils parlaient bien de 2028 ;)

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Ok, merci.

Franchement, je trouve ca vraiment bizarre de faire un contrat si long alors qu'on a pleins de jeunaforpo.

C'est la preuve qu'ils misent énormément sur lui.

Faisons confiance au staff je me répète.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Et ben moi, je pense que l'on a une des mêlées les plus dominantes du monde du rugby.

On a formé une 1° ligne internationale, des piliers de très haut niveau 

Je pense que Servat est en lien avec nos équipes et qu'il intervient indirectement 

Je pense que si on offre un contrat de 4 ans à un joueur avec un gros salaire c'est que l'on croit vraiment en lui.

Je pense que si ils considèrent que c'est l'avenir au poste du club, je leur fais confiance, même si j'attends de voir...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Voyons notre 15 pour la saison prochaine . Ainuu-Marchand-Aldhegueri-Merkler-Colombe-Mallez-Hawkes-Lacombre-Neti-Baille -Mauvaka - Cramont -Magherbi-Rapetti-Bertrand .  

Modifié par Hugogo
  • Haha 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 17 minutes, Hugogo a dit :

Voyons notre 15 pour la saison prochaine . Ainuu-Marchand-Aldhegueri-Merkler-Colombe-Mallez-Hawkes-Lacombre-Neti-Baille -Mauvaka - Cramont -Magherbi-Rapetti-Bertrand .  

Il faudrait mettre Segonds pour trouver des touches et Flament pour les réceptionner mais sinon on peut devenir les rois de la cocotte 

• Haha 2
Posté(e)

Teddy Thomas, on en reparle dans quelques mois, mais j'y crois beaucoup.

Je pense que certains risquent d'être surpris par ses performances.

• J'aime 1
  • Upvote 1