Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Non, j'ai vite abandonné. Je laisse les grands de ce monde régler leurs petits trucs entre eux.

ca tombe bien, ils pourront en parler aux réunions LNR

il y a 8 minutes, marto a dit :

Bon, on le fera quand même pas croire que Coly et Bayonne ne se sont parlés qu'à partir du 1 juillet :lol:

Mais celà ne nous regarde pas.

c'est surtout qu'on ne sait pas si la direction du MHR a été mise dans la boucle et a autorisé ou non la prise de contact.

Par exemple Retières qui arrive chez vous avant sa dernière année de contrat, je pense que vous aviez l'accord des Quataris Lacroix. :yes:

Posté(e) (modifié)
Le 16/07/2025 à 23:07, tire-bouchon a dit :

Il a débuté à Mont2 ... non ?

Ce n' est pas la porte à côté de Bayonne. C' est même plus prés de Bordeaux.

Sauf erreur Coly il est de Biscarrosse. Effectivement Bordeaux c'est plus prêt mais peut-être que le projet Bayonnais est plus intéressant pour se "relancer" 

Modifié par Romain
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

ca tombe bien, ils pourront en parler aux réunions LNR

c'est surtout qu'on ne sait pas si la direction du MHR a été mise dans la boucle et a autorisé ou non la prise de contact.

Par exemple Retières qui arrive chez vous avant sa dernière année de contrat, je pense que vous aviez l'accord des Quataris Lacroix. :yes:

Je pense surtout que Retière avait l'accord de Lacroix, après qu'il s'en aille chez nous ou ailleurs.

De toute façon je m'en tamponne un peu le coquillard de tout ça, que chacun fasse son effectif comme il l'entend.

Très bon choix pour Coly, certainement très bien pour Bayonne aussi, pour l'instant j'y crois plus que Jauneau, on verra bien.

Les Basques ont de la marge au Salary cap et sont en train de se construire une très belle équipe.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Je pense surtout que Retière avait l'accord de Lacroix, après qu'il s'en aille chez nous ou ailleurs.

De toute façon je m'en tamponne un peu le coquillard de tout ça, que chacun fasse son effectif comme il l'entend.

Très bon choix pour Coly, certainement très bien pour Bayonne aussi, pour l'instant j'y crois plus que Jauneau, on verra bien.

Les Basques ont de la marge au Salary cap et sont en train de se construire une très belle équipe.

Jauneau, il a des qualités physiques à la Dupont.

S'il arrive à avoir une vision du jeu comme lui, jeu au pied aussi (pas au niveau de Dupont, mais s'en rapprocher) et surtout avec des joueurs, système qui vint bien, ça peut le faire.

Non, parce que quand Toto perce, s'il n'y a personne autour, ben ça ne va pas au bout.

• Upvote 3
Posté(e)
3 hours ago, Romain said:

Sauf erreur Coly il est de Biscarrosse. Effectivement Bordeaux c'est plus prêt mais peut-être que le projet Bayonnais est plus intéressant pour se "relancer" 

Ils voulaient l'acheter à crédit ? :yes:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Jauneau, il a des qualités physiques à la Dupont.

S'il arrive à avoir une vision du jeu comme lui, jeu au pied aussi (pas au niveau de Dupont, mais s'en rapprocher) et surtout avec des joueurs, système qui vint bien, ça peut le faire.

Non, parce que quand Toto perce, s'il n'y a personne autour, ben ça ne va pas au bout.

Oui il faut le recruter pour le façonner made in stade et préparer l après Dupont 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Et on fait quoi de Daroque et Llaveria ?

on pourrait aussi leur laisser la possibilité de progresser avant de les virer pour prendre un jeune qui tarde à confirmer 

Oui il faut que le staff les fasse jouer..apres c'est dommage que sur cette fin de saison, hormis le match contre Castres, sur des matchs sans enjeu car deja qualifiés, on n'ait pas vu plus Darroque et le staff avait privilegié l'option Capuozzo en cas de pépin avec Graou...Mais si cette saison, on n'en voit aucun, il faudra peut etre se poser des questions sur leur niveau non?

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

Et on fait quoi de Daroque et Llaveria ?

on pourrait aussi leur laisser la possibilité de progresser avant de les virer pour prendre un jeune qui tarde à confirmer 

Tu parles de saito ou Graou ? :yes:

Pas tapé je taquine...

"Un jeune qui tarde à confirmé"

titu depuis 2 ans en T14 a même pas 22 ans.

Surveillé par le staff de l'EDF, déjà capé.

Je te trouve très dur.

Et ça n'empêche pas que j'ai envie de voir Daroque sous nos couleurs hein, je trouve qu'il en veut, et j'ai bien aimé ses apparitions.

Ce que je veux dire par là , c'est que outre la dimension financière/salariale, Mola a plusieurs fois parlé de la concurrence comme d'un moteur pour son groupe, j'ai plus les mots exactes,mais en gros " on te balance dans la fosse aux lions et on voit qui arrache le maillot et prends la place."

Un jauneau très porteur de balle, peut être le bon complément d'un éjecteur comme llaveria ou Daroque .

( un peu comme bezy-dupont en 2018 ou Graou - saito en 2024 )

• Upvote 2
Posté(e)

Franchement, Jauneau est très bien à Clermont. On a déjà largement de quoi faire pour aujourd'hui et pour demain. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Franchement, Jauneau est très bien à Clermont. On a déjà largement de quoi faire pour aujourd'hui et pour demain. 

Pour aujourd'hui, c est sur,pour demain rien de sûr.. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Pour aujourd'hui, c est sur,pour demain rien de sûr.. 

parce que tu as des CERTITUDES pour l’avenir ?

meteo ?

geopolitique ?

loto ?

bourse ?

je suis preneur !

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Je suis plus inquiet par l'arrivée de Travers et de ce que va entrainer la cohabitation avec  M Patate .

C'est vraiment le genre de chose qui peut te plomber une equipe .

Quand les joueurs ne savent pas clairement qui est le taulier ça peut foutre la merde, ça c'est clair.

Il ne faut aucun doute possible sur celui qui tient les commandes de l'équipe.

Comme Mola au ST, Bru à l'UBB, ROG au SR, Mignoni au RCT ect...

On a vu ce que ça a donné au SF, Montpellier avec leur armée mexicaine d'entraineurs ou au Racing.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Je rappelle que le dernier mec qu'on a fait venir de Clermont, c'était TNW...

Et Le premier aussi non ?

de mémoire on n’a jamais recruté de clermontois

Posté(e)

On a fait venir le fils Rougerie a l'essai en espoir pour la saison prochaine.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gino31 a dit :

La charnière Balès-Holmes en doublons, j'en ai parfois souffert devant la TV...(j'abuse avec Zack, il faisait le boulot dans l'ensemble même si c'était un peu "just" par moment). 

C'est là aussi où ça réhausse encore plus les progrès de Mallia en 10. Le mec est devenu un formidable animateur (pour un mec pour qui ce n'est pas le poste de prédilection) en plus d'avoir buté aux alentours des 90% cette saison.

Il faut remettre les choses dans son contexte aussi. Le collectif du ST période Holmes n’était pas le même qu’actuellement, hormis 2018-19 peut-être. 

Si ça se trouve le Holmes de 28-30 ans tu le mets dans le collectif de 2024-25 il déchire tout… ou pas. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Gino31 a dit :

Ne le prends pas mal, je chambre,  mais purée, on ne t'a pas vu pour échanger sur la 1/2 finale etc alors que t'es le seul supporter de l'Aviron ici à ma connaissance mais par contre pour revenir mettre un petit tacle les 2 pieds décollés à Marti, t'es toujours là :lol: 

@marto une réponse ? On a besoin de divertissement un peu, l'intersaison est longue, on se fait chier :biggrin:

Je te rassure, j'ai lus le forum. Mais  à quoi bon intervenir vus la teneur de certains ici?

J'avais clairement mieux à faire, notamment de participer à cette belle fête pour mon club et de profiter pleinement. Tu sais, et je sais que pour certains ici c'est une révélation, mais la vie ne tourne pas autour de ce forum ...

Modifié par Nico64
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, marto a dit :

Non, j'ai vite abandonné. Je laisse les grands de ce monde régler leurs petits trucs entre eux.

Bon, on le fera quand même pas croire que Coly et Bayonne ne se sont parlés qu'à partir du 1 juillet :lol:

Mais celà ne nous regarde pas.

J'en déduis que pas nouvelles de la pseudo plainte de votre président à Bordeaux :whist:

Parce qu'à Bayonne on en rigole encore, et ça a pas mal alimenter quelques conversations pendant les fêtes :chuis:.

Modifié par Nico64
Posté(e)
il y a 51 minutes, Nico64 a dit :

J'en déduis que pas nouvelles de la pseudo plainte de votre président à Bordeaux :whist:

Parce qu'à Bayonne on en rigole encore, et ça a pas mal alimenter quelques conversations pendant les fêtes :chuis:.

C'est bien d'être passionné à ce point. La plainte de Marti, qu'elle aboutisse ou non, je m'en tape le coquillard. J'attends la J1, la J2 , la J3 ect.. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

Quand les joueurs ne savent pas clairement qui est le taulier ça peut foutre la merde, ça c'est clair.

Il ne faut aucun doute possible sur celui qui tient les commandes de l'équipe.

Comme Mola au ST, Bru à l'UBB, ROG au SR, Mignoni au RCT ect...

On a vu ce que ça a donné au SF, Montpellier avec leur armée mexicaine d'entraineurs ou au Racing.

Et Urios, il sent de la gueule ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, RMP a dit :

Il faut remettre les choses dans son contexte aussi. Le collectif du ST période Holmes n’était pas le même qu’actuellement, hormis 2018-19 peut-être. 

Si ça se trouve le Holmes de 28-30 ans tu le mets dans le collectif de 2024-25 il déchire tout… ou pas. 

C'est sûr. 

A part peut-être pour les "cracks solistes" capable de jouer leur partition de leur côté, indépendamment du rendu collectif, pour 90/95% des joueurs ça reste avant tout la partition collective qui détermine leur champ des possibles. 

A contrario si tu mets Mallia avec Balès (il a fait ce qu'il a pu, pas d'animosité contre lui) et une paire de centre Fouyssac + un Guitoune en délicatesse physique, c'est ptet pas le même Mallia que 2025 non plus haha

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Et Urios, il sent de la gueule ?

Ça dépend de ce qu'il a bouffé la veille...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, marto a dit :

C'est bien d'être passionné à ce point. La plainte de Marti, qu'elle aboutisse ou non, je m'en tape le coquillard. J'attends la J1, la J2 , la J3 ect.. 

La J6,oublie la,va du côté de Biscarosse ou de Lacanau,tu y passeras plus de bon temps..:biggrin:

Posté(e)
Il y a 9 heures, RMP a dit :

Avis perso,Holmes a été un joueur moyen ,le fait qu il ait changé régulièrement de clubs est un signe pour moi..

Posté(e)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

La J6,oublie la,va du côté de Biscarosse ou de Lacanau,tu y passeras plus de bon temps..:biggrin:

Ba tiens j'irais le voir en Ariège 

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Ba tiens j'irais le voir en Ariège 

Attention,tu risques de croiser un ours ou un Doussain..Pas facile ni l un ni l autre..:lol::shuriken:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Déjà il confond  Urios et Vern Cotter .

J'espere qu'il butte pas avec ses problèmes de vues .

image.png.c30861858fc5f2135a0353f9578429bf.png

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

Et d'après les dires de Sébastien Tillous-Borde, qui a été interviewé à propos de Vaea Fifita (deuxième ligne ancien AllBlacks, international Samoan), le joueur ilien a été en discussion il y a peu avec le Stade Toulousain.

Extrait de son interview : "Oui, il (Fifita) avait une clause dans son contrat. C’est un joueur qui a été en contact avec Toulouse, la saison dernière ou celle d’avant, il me semble. Il était tenté par une aventure en Top 14. On a noué des contacts, on a fait des visios, ça s’est très bien passé. On s’est dit qu’un joueur comme lui pouvait nous amener une plus-value"

Posté(e)
il y a 58 minutes, Fitzgerald a dit :

Et d'après les dires de Sébastien Tillous-Borde, qui a été interviewé à propos de Vaea Fifita (deuxième ligne ancien AllBlacks, international Samoan), le joueur ilien a été en discussion il y a peu avec le Stade Toulousain.

Extrait de son interview : "Oui, il (Fifita) avait une clause dans son contrat. C’est un joueur qui a été en contact avec Toulouse, la saison dernière ou celle d’avant, il me semble. Il était tenté par une aventure en Top 14. On a noué des contacts, on a fait des visios, ça s’est très bien passé. On s’est dit qu’un joueur comme lui pouvait nous amener une plus-value"

On a été sur tous les joueurs de la place, mais on est le club qui recrute le moins.

Depuis quand on n'a pas recruté un 2° ligne expérimenté ? 

Ca sent le gros bullshit.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On a été sur tous les joueurs de la place, mais on est le club qui recrute le moins.

Ca m'a énormément étonné aussi, d'autant que le club n'était pas en recherche il me semble l'été dernier ou celui d'avant à ce poste. 

Après je vois pas pourquoi il balancerait ça comme ça. Soit il se trompe de club, soit un de nos secondes lignes (Arnold?) a été proche d'un départ à un moment où un autre. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Échanger avec le joueur ne veut rien dire, ça peut être formel ou juste aussi prévoir un éventuel départ. Ça ressemble surtout à un entretien sans suite, il faut arrêter de sur interpréter les choses. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

Échanger avec le joueur ne veut rien dire, ça peut être formel ou juste aussi prévoir un éventuel départ. Ça ressemble surtout à un entretien sans suite, il faut arrêter de sur interpréter les choses. 

Je sur interprète rien...

Je ne sais pas si le sens de mon message a été compris.

Je dis juste que le stade ne peut pas s'intéresser à tous ces joueurs alors qu'il est l'acteur qui recrute le moins en T14.

Ces dernières années, on recrute très peu de joueurs.

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 19/07/2025 à 04:07, RMP a dit :

Mouais Holmes est arrivé à fait une bonne saison et demi sur sa lancée de ses perfs à LR.

Puis il a été très moyennasse jusqu'à la fin, à ceci près de quelques coups d'éclat, équipe autour ou pas. Il a joué dans de très bonnes équipes et était très moyen pas besoin de refaire l'histoire.

Il a rien d'un Mallia qui va laisser une sacré marque au club, et à plusieurs postes dans celui de 10.

Ca reste un mec sympathique et fiable par moment. 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

@Saint Thomas ST je te laisse m'expliquer pourquoi tu es si perplexe... (Avec des mots)

Colombes, Thomas, Rapetti, Lemotto.. Retours de prêt (que certains voyaient déjà partis) conservés... Laulala et Kinghorn l'an passé, que des inters ou stars en devenir.

Des mots ...et des (grands) noms.:clin

On recrute pertinemment , en fonction des besoins et de la pyramide des âges.

Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Colombes, Thomas, Rapetti, Lemotto..

Des mots ...et des (grands) noms.

Colombes si tu en comptes plusieurs ou si tu comptes au kilo ça fait beaucoup, sinon avec Colombe et Thomas, je ne compte que 2 joueurs signés en pro.

UBB : 8 joueurs 

LR : 4 joueurs 

Etc...

On est le club qui recrute le moins.

Je ne suis pas sûr qu'on ait fait 15 propositions a des joueurs pour n'en recruter que 2 ;) 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Colombes si tu en comptes plusieurs ou si tu comptes au kilo ça fait beaucoup, sinon avec Colombe et Thomas, je ne compte que 2 joueurs signés en pro.

UBB : 8 joueurs 

LR : 4 joueurs 

Etc...

On est le club qui recrute le moins.

Je ne suis pas sûr qu'on ait fait 15 propositions a des joueurs pour n'en recruter que 2 ;) 

LR 4 joueurs ?  Ils recrutent à tour de bras.😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

LR 4 joueurs ?  Ils recrutent à tour de bras.😉

2 fois plus que nous diront certains ;) 

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

2 fois plus que nous diront certains ;) 

C'est mathématique (auraient dit d'autres) 😉

@BOURRIN😢

Posté(e)

Si on veut faire des mathématiques, il conviendrait de mettre en rapport des chiffres à d'autres chiffres.

C'est comme dire qu'une entreprise fait 10 Millions de chiffres d'affaires et une autre 3.

On pourrait croire que la première est mieux que la seconde.

Mais si on te dit que la première en dépense 9 pendant que la seconde en dépense 1, c'est l'inverse.

Bref, vivement Septembre :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Si on veut faire des mathématiques, il conviendrait de mettre en rapport des chiffres à d'autres chiffres.

C'est comme dire qu'une entreprise fait 10 Millions de chiffres d'affaires et une autre 3.

On pourrait croire que la première est mieux que la seconde.

Mais si on te dit que la première en dépense 9 pendant que la seconde en dépense 1, c'est l'inverse.

Bref, vivement Septembre :sorcerer:

Essaye de m'expliquer qu'il n'y a pas de rapport entre le nombre de joueurs que tu contactes et celui que tu recrutes...

Il va falloir que tu te lèves tôt ;) 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Essaye de m'expliquer qu'il n'y a pas de rapport entre le nombre de joueurs que tu contactes et celui que tu recrutes...

Il va falloir que tu te lèves tôt ;) 

J'en ai pas, en revanche je fais un rapport entre le nombre de joueurs que tu recrutes et l'importance des joueurs que tu vois partir. 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Comptable !

@Beau-jeu-laid !

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

J'en ai pas, en revanche je fais un rapport entre le nombre de joueurs que tu recrutes et l'importance des joueurs que tu vois partir. 

Et donc le départ de Teddy Thomas, tu le comptabilises comment en IFRS ? :P