Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
28 minutes ago, Bota said:

Laisse moi deviner avant de cliquer : t’es devenu community manager chez LIDL et le lien renvoie sur les promos  de l’été ? :P

le correcteur m’a proposé  : « communiste manager chez LIDL et le lien renvoie sur les prolos de l’été », fait chier c’est plus drôle que moi  :clover:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 15 minutes, djip a dit :

Laisse moi deviner avant de cliquer : t’es devenu community manager chez LIDL et le lien renvoie sur les promos  de l’été ? :P

le correcteur m’a proposé  : « communiste manager chez LIDL et le lien renvoie sur les prolos de l’été », fait chier c’est plus drôle que moi  :clover:

50% sur les ventilateurs combo cage à hamster .:P

Le pire c'est que je commence de plus en plus a virer Coco , poussés par les autres partis :wacko: 

Si au Wallon vous croisez un gars avec des Faux cils et du maquereau , ca sera surement moi .

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

C'est lui qui verra, mais quand tu rafles tout avec ton club sur X années, le mec voudra peut-être tenter le challenge ultime d'être l'entraîneur qui pour la 1ere fois ramènera la coupe Webb Ellis à la piaule.

Pour moi ce serait pas déconnant, voir même j'y trouverai une certaine logique.

Quand à Noves, pour moi le timing était très mauvais, il n'y est pas allé à son prime et la génération étaient très moyenne. Il y serait allé après Laporte, 2007/2011 peut-être qu'on serait déjà champion du monde.

Sur le papier je suis totalement d’accord avec toi.

Ceci dit il a déjà exprimé le fait que l’EDF ne le tentait pas du tout car son mode de fonctionnement ne lui correspondait pas (c’est assez flou et qu’est ce qu’il entend par là je ne sais pas). Après, entre ce qu’il dit et la réalité, difficile de cerner le vrai du faux. Mais il va forcément être sondé, c’est pas possible autrement vu ses résultats actuels. 

Après moi, je pense que le sélectionneur doit dans l’idéal être un profil qui a réussi dans plusieurs projets, ce qui prouve sa capacité d’adaptation.
L’EDF c’est quand même un fonctionnement particulier et différent d’un club et encore plus de celui de Toulouse qui perpétue des modes de fonctionnements culturels.

T’auras toujours le doute de savoir si Mola dans un autre contexte que celui de Toulouse réussirait actuellement autant…

Tu l’as moins quand t’as un entraîneur qui a bâti des succès dans plusieurs projets différents.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Pour moi

Ahki<>Menoncello ou Gailleton 

Cramont, s il veut partir<> Lacombre

Delibes, s il veut partir,<>Vignères 

Lebel<> un top ailier mais je sais bien qu il ne partira pas,trop proche de Ntk et Dupont...

Menoncello ou Gailleton c’est pas du tout le même profil déjà. Et il y a en a un qui se rapproche plus du profil que Ahki. Tout dépend quel est le projet de succession d’Ahki.

Cramont va forcément se poser la question de monter dans la hiérarchie ailleurs, mais avec le retour d’expérience de nombre de ses ex coéquipiers qui ont voulu tenter une expérience similaire et qui n’ont pas forcément réussi, il devrait avoir matière à réflexion. 

Delibes, pour moi, il a 26 ans, il stagne, et ce n’a pas été un joueur en capacité de venir challenger les cadres sur un gros match. Donc à partir de là, est ce qu’on le garde comme joueur de club/rotation ou est ce qu’on fait monter un espoir dans la hiérarchie ?

Lebel, c’est un profil de joueur qu’on a pas. Capable de s’effacer pour les gros matchs (il a été rétrogradé ces derniers temps mais a gardé un état d’esprit conquérant), mais aussi de sortir des performances majuscules sur les gros matchs quand on fait appel à lui y compris en ne démarrant pas les matchs (ce que n’est pas capable de faire Delibes pour l’instant). Et on l’a vu lors de la dernière finale de Top 14: son entrée est excellente. 
On a déjà beaucoup de joueurs premium à ces postes, je pense que c’est difficile d’en engager un nouveau. Et surtout ce serait dur dans la dynamique de groupe de se séparer d’un joueur qui a toujours répondu présent et qui a un palmarès maintenant conséquent.

• Upvote 5
Posté(e)

Il me semble que Mola avait dit lors d'une interview (la video avec Trillo peut-être?) que la sélection qui pourrait le tenter, c'est le XV de la rose, pour voir un rugby totalement différent.  

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Menoncello ou Gailleton c’est pas du tout le même profil déjà. Et il y a en a un qui se rapproche plus du profil que Ahki. Tout dépend quel est le projet de succession d’Ahki.

Cramont va forcément se poser la question de monter dans la hiérarchie ailleurs, mais avec le retour d’expérience de nombre de ses ex coéquipiers qui ont voulu tenter une expérience similaire et qui n’ont pas forcément réussi, il devrait avoir matière à réflexion. 

Delibes, pour moi, il a 26 ans, il stagne, et ce n’a pas été un joueur en capacité de venir challenger les cadres sur un gros match. Donc à partir de là, est ce qu’on le garde comme joueur de club/rotation ou est ce qu’on fait monter un espoir dans la hiérarchie ?

Lebel, c’est un profil de joueur qu’on a pas. Capable de s’effacer pour les gros matchs (il a été rétrogradé ces derniers temps mais a gardé un état d’esprit conquérant), mais aussi de sortir des performances majuscules sur les gros matchs quand on fait appel à lui y compris en ne démarrant pas les matchs (ce que n’est pas capable de faire Delibes pour l’instant). Et on l’a vu lors de la dernière finale de Top 14: son entrée est excellente. 
On a déjà beaucoup de joueurs premium à ces postes, je pense que c’est difficile d’en engager un nouveau. Et surtout ce serait dur dans la dynamique de groupe de se séparer d’un joueur qui a toujours répondu présent et qui a un palmarès maintenant conséquent.

Joueurs premium à la Penaud, Bb,Kolbe (du temps de sa splendeur stadiste)?Même si on de très bons ailiers et polyvalents que je n échangerais pas,on peut quand même dire qu en valeur intrinsèque, les 3 joueurs cités sont supérieurs.. Après ,il va falloir voir comment BB enchaine les saisons vu comment il a fini celle ci

Un que j aimerais voir au stade quand il aura fini son escapade américaine ,c est Rées Zammit..encore jeune ,un profil que nous n avons pas en terme puissance-rapidité..

Pour Delibes,c est à lui de voir,soit il reste comme joueur de complément,de doublons soit il va chercher une place de titulaire dans un autre club.A 26 ans,il sera à un tournant de sa carrière.. 

Pour Cramont,ce serait bien qu il reste mais on ne peut avoir 4 talons je pense,Lacombre vu ce qu il a montré, est très intéressant et va gagner du temps de jeu..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ariakas31 a dit :

Il me semble que Mola avait dit lors d'une interview (la video avec Trillo peut-être?) que la sélection qui pourrait le tenter, c'est le XV de la rose, pour voir un rugby totalement différent.  

Il me semble même qu'il avait un petit sourire en coin.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fitzgerald a dit :

La proximité entre les joueurs ça joue dans une certaine mesure mais faut pas voir ça plus important que cela n'est en réalité. 

Deux exemples : 

- Ramos et Penaud, très proches, le premier récemment parmi ses très invités au mariage du second (témoin d'ailleurs il me semble). Quand Penaud a fait le choix de quitter Clermont il aurait très bien pu aller rejoindre son pote à Toulouse (il avait une proposition), il a choisi l'UBB. 

- Bezy et beaucoup de joueurs du Stade. Sébastien est actuellement en vacances avec ses anciens camarades du Stade (Baille, Marchand, Ramos, Roumat, Bonneval). Ca ne l'a pas empêché de quitter le Stade quand, sportivement, il a vu plus d'intérêt à avoir un rôle de titulaire quasi assuré à Clermont. 

Les amitiés ont des influences sur les carrières mais, le plus souvent, se sont les carrières qui ont de l'influence sur les amitiés. 

Tu peux très bien dire que malgré le statut de Ramos dans l’équipe, on a laissé partir Bézy et invité à partir Bonneval 2 des meilleurs amis de Ramos dans l’équipe.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Joueurs premium à la Penaud, Bb,Kolbe (du temps de sa splendeur stadiste)?Même si on de très bons ailiers et polyvalents que je n échangerais pas,on peut quand même dire qu en valeur intrinsèque, les 3 joueurs cités sont supérieurs.. Après ,il va falloir voir comment BB enchaine les saisons vu comment il a fini celle ci

Un que j aimerais voir au stade quand il aura fini son escapade américaine ,c est Rées Zammit..encore jeune ,un profil que nous n avons pas en terme puissance-rapidité..

Pour Delibes,c est à lui de voir,soit il reste comme joueur de complément,de doublons soit il va chercher une place de titulaire dans un autre club.A 26 ans,il sera à un tournant de sa carrière.. 

Pour Cramont,ce serait bien qu il reste mais on ne peut avoir 4 talons je pense,Lacombre vu ce qu il a montré, est très intéressant et va gagner du temps de jeu..

Kinghorn c’est largement un joueur premium. Tellement sous-côté.

Capuozzo c’était aussi notre facteur x la saison dernière. Un top joueur.

Mallia je le préfère ailleurs qu’à l’aile mais c’est un joueur de rugby si complet qu’à l’aile c’est aussi un excellent joueur. Tous les gros matchs, il les fait à l’aile et on est jamais déçu.

T’as déjà 3 top joueurs que tu coches sur ta feuille de match, difficile d’en rajouter un 4eme.

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Posté(e)

L'opération séduction de Toulon pour attirer Mononcello est pour le moins agressive avec la venue de deux joueurs de Trevise, mais si jamais il ne vient pas le camouflet sera terrible pour papy. :P

Posté(e)
Rugby, 
Top 14

L'ouvreur du Stade Aurillacois Ugo Seunes signe au Racing 92 jusqu'en 2028

Ugo Seunes va découvrir le Top 14 l'an prochain. (Romain/Presse Sports)

À 24 ans, l'ouvreur d'Aurillac Ugo Seunes rejoint cet été le Racing 92 pour trois ans, d'après les informations de Midi Olympique.

Considéré comme un gros talent prometteur de la Pro D2, Ugo Seunes va découvrir la cour des grands. Le jeune ouvreur de 24 ans, formé à Agen, passé par Blagnac puis Aurillac, a signé pour trois saisons, jusqu'en juin 2028, au Racing 92, a annoncé Midi-Olympique, qui précise qu'un pré-contrat a déjà été paraphé.

Le club des Hauts-de-Seine aurait choisi d'accueillir le Lot-et-Garonnais, particulièrement courtisé, dès cet été. Le montant du rachat de contrat n'a pas été confirmé par le champion de France 2016. Mais sans doute sera-t-il précieux pour le Racing, contraint de lui trouver un remplaçant rapidement.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vonia a dit :
Rugby, 
Top 14

L'ouvreur du Stade Aurillacois Ugo Seunes signe au Racing 92 jusqu'en 2028

À 24 ans, l'ouvreur d'Aurillac Ugo Seunes rejoint cet été le Racing 92 pour trois ans, d'après les informations de Midi Olympique.

Considéré comme un gros talent prometteur de la Pro D2, Ugo Seunes va découvrir la cour des grands. Le jeune ouvreur de 24 ans, formé à Agen, passé par Blagnac puis Aurillac, a signé pour trois saisons, jusqu'en juin 2028, au Racing 92, a annoncé Midi-Olympique, qui précise qu'un pré-contrat a déjà été paraphé.

Le club des Hauts-de-Seine aurait choisi d'accueillir le Lot-et-Garonnais, particulièrement courtisé, dès cet été. Le montant du rachat de contrat n'a pas été confirmé par le champion de France 2016. Mais sans doute sera-t-il précieux pour le Racing, contraint de lui trouver un remplaçant rapidement.

Perdu pour la science

Dommage !

Posté(e)

D'après Rugbyrama, le racing a déboursé 230 000 euros à Aurillac pour Seunes, a qui il restait 1 an de contrat.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, brayaud&#x27;s a dit :

D'après Rugbyrama, le racing a déboursé 230 000 euros à Aurillac pour Seunes, a qui il restait 1 an de contrat.

Jacky le pigeon...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Jacky le pigeon...

Mouais, sacré pigeon quand même.

230 000 balles pour lui, c'est 2 centimes pour toi.

Est ce que je me déleste de 2 centimes pour recruter Seunes, certainement.

Modifié par marto
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, marto a dit :

C'est pas ça le problème. La question c'est quid du SC?

Est-ce que cette somme y rentre?

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Et puis Ugo Seunes, c'est un ouvreur prometteur, même s'il a "déjà" 24 ans. J'ai pu voir quelques bribes de ses matches de ProD2 cette saison, notamment son match contre Montauban lors de la dernière journée de phases régulières, c'est vraiment un beau joueur à regarder je trouve. Il pèse sur le jeu de son équipe, anime bien, score quand même pas mal d'essais (7 l'année dernière) dans une équipe qui ne tournait pas bien, etc. 

Ce type de recrutement a beaucoup plus de sens et de pertinence pour le rugby français de manière générale que la venue d'un Farrell ou d'un Kolisi. Et puis ça permet à Aurillac de gagner un peu d'argent pour permettre de trouver son remplaçant. 

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

La moitié non ? Un ne broutille quoi. Et puis même si c'est la totalité, c'est son problème.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, marto a dit :

Quand en plus tu mets en perspective le fait que les Saracens ont payé pour récupérer Farrell il me semble...

( Même si ce n'est pas le cas, entre le salaire de Seunes, et celui budgétisé de Farrell, je pense que le racing ne perd pas de sous ).

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Et puis Ugo Seunes, c'est un ouvreur prometteur, même s'il a "déjà" 24 ans. J'ai pu voir quelques bribes de ses matches de ProD2 cette saison, notamment son match contre Montauban lors de la dernière journée de phases régulières, c'est vraiment un beau joueur à regarder je trouve. Il pèse sur le jeu de son équipe, anime bien, score quand même pas mal d'essais (7 l'année dernière) dans une équipe qui ne tournait pas bien, etc. 

Ce type de recrutement a beaucoup plus de sens et de pertinence pour le rugby français de manière générale que la venue d'un Farrell ou d'un Kolisi. Et puis ça permet à Aurillac de gagner un peu d'argent pour permettre de trouver son remplaçant. 

Oui mais passer du maintien en prod2 à espérer jouer les 6 premieres places en top 14,il y a un sacré cap..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Les sommes y rentrent a partir de 300k€ . Par exemple, pour l'affaire Jaminet, sur les 450 k€, il b’y a que 150 k€ qui rentrent dans le SC.  

• Merci 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais passer du maintien en prod2 à espérer jouer les 6 premieres places en top 14,il y a un sacré cap..

Parce que les supporters du Racing pensent vraiment qu'ils vont jouer les 6 cette saison? Ca ne me parait pas évident personnellement. Ils perdent quand même Woki, Palu, Le Garrec, Laclayat et Arrundel pour ne citer qu'eux. Et à côté de ça ce sont soient des recrues d'expérience ou prometteuses en provenance de ProD2 (Seunes, Hulleu,  Lainault et Carbonneau) soit des "paris" avec des joueurs iliens qui n'ont jamais mis un pied en Top14 (Hughes, Ravutaumada) et certains mêmes qui découvrent le XV depuis peu (Manu). Seul Tupou est une vraie tête d'affiche qui pourrait, s'il s'adapte, leur faire du bien. 

Pour moi, c'est une équipe qui repart sur un nouveau cycle et qui va se laisse quelques saisons pour essayer de rejouer les toutes premières places. Et c'est plus facile pour Seunes d'arriver dans ce contexte que dans celui dans lequel on te demande de t'imposer immédiatement pour maintenir un club dans des standards élevés. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit :

Parce que les supporters du Racing pensent vraiment qu'ils vont jouer les 6 cette saison? Ca ne me parait pas évident personnellement. Ils perdent quand même Woki, Palu, Le Garrec, Laclayat et Arrundel pour ne citer qu'eux. Et à côté de ça ce sont soient des recrues d'expérience ou prometteuses en provenance de ProD2 (Seunes, Hulleu,  Lainault et Carbonneau) soit des "paris" avec des joueurs iliens qui n'ont jamais mis un pied en Top14 (Hughes, Ravutaumada) et certains mêmes qui découvrent le XV depuis peu (Manu). Seul Tupou est une vraie tête d'affiche qui pourrait, s'il s'adapte, leur faire du bien. 

Pour moi, c'est une équipe qui repart sur un nouveau cycle et qui va se laisse quelques saisons pour essayer de rejouer les toutes premières places. Et c'est plus facile pour Seunes d'arriver dans ce contexte que dans celui dans lequel on te demande de t'imposer immédiatement pour maintenir un club dans des standards élevés. 

Ah mais pour moi le Racing va lutter pour éviter la place de 13ieme..

• Confus 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit :

Et Farrell...

Ils se sont renforcés sur quelques postes mais sur d'autres, notamment au talon et en 9, ça interroge quand même. 

Même en 3L, ça me semble léger pour le moment en quantité et en qualité. 

Et surtout, surtout, quand tu essaies de faire une équipe "type", ça manque cruellement de JIFF il me semble. 

Gogichashvili - Tarrit - Tupou (Bamba)

Hill/Rowlands-Tao

Baudonne/diallo - Joseph - Hughes

Carbonneau - Seunes

Habosi - Tuisova -Fickou - Hulleu

Spring

ça passe, mais j'ai mis le max de JIFF...

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Et Farrell...

Ils se sont renforcés sur quelques postes mais sur d'autres, notamment au talon et en 9, ça interroge quand même. 

Même en 3L, ça me semble léger pour le moment en quantité et en qualité. 

Et surtout, surtout, quand tu essaies de faire une équipe "type", ça manque cruellement de JIFF il me semble. 

Gogichashvili - Tarrit - Tupou (Bamba)

Hill/Rowlands-Tao

Baudonne/diallo - Joseph - Hughes

Carbonneau - Seunes

Habosi - Tuisova -Fickou - Hulleu

Spring

ça passe, mais j'ai mis le max de JIFF...

Oui, mais Fickou! :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Tout ça pour dire que Seunes aurait pu signer au SF.

Surtout s'ils avaient un joueur qui s'appelle Capri !

Là, ça aurait été drôle !

il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Un Capri était bel et bien sur les tablettes des recruteurs parisiens. 

Plus rien depuis juin. 

Je pense que Capri, c'est fini. 

Il y a de la neige au Puy de Sancy ?

La tournée rires et chansons est resté bloqué ?

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, brayaud&#x27;s said:

On essaie d'oublier que le staff de l'asm a été prolongé de plusieurs saisons.

C'était ça ou l'alcool...

J'ai choisi l'humour plutôt que la gentiane. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Tu aurais dit : l'humour plutôt que l'Aveze, ça claquait mieux rapport au dicton.

C'est un métier, je peux donner des cours.

Si tu as 2 minutes :yes:

Posté(e)
19 minutes ago, capitole46 said:

Tu aurais dit : l'humour plutôt que l'Aveze, ça claquait mieux rapport au dicton.

C'est un métier, je peux donner des cours.

Si tu as 2 minutes :yes:

Je ne peux pas, tout de suite. 

Je fais prendre l'air à ma [...].

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Je fais les 2 !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Jacky le pigeon...

A mon avis il il s’est plus fait pigeonner quand il a recruté Farrell ou Kolisi que Seunes

Les stars ayant fait un gros flop, on tente des jeunes a fort potentiel, ce sera pas pire

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Il y a 4 heures, brayaud&#x27;s a dit :

Je fais les 2 !

Tu trouves quel plaisir a boire de la gentiane ?

Question sérieuse.

Perso je préfère voir TT au ST que boire un verre de gentiane, c'est dire 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, marto a dit :

C’est un pigeon

0 anticipation

Club à la dérive

ca va faire 10 ans que le racing n’a pas fait un truc

0 stabilité 

0 âme 

je me demande comment un joueur peut avoir envie d’aller là-bas

c’est un gros pigeon

car ta comparaison avec les 2 cts : ça ne tient pas 

il y a un truc que tu oublies : le salary cap

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, kon-phi a dit :

C’est un pigeon

0 anticipation

Club à la dérive

0 stabilité 

0 âme 

c’est un gros pigeon

Apparemment ça ne rentre pas dans le salary cap le transfert de seunes. Donc faudrait trouver un autre argument pour la comparaison avec les 2 centimes.

Posté(e)

Le racing retrouvera un peu de son âme le jour où il retournera à Colombes..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, kon-phi a dit :

C’est un pigeon

0 anticipation

Club à la dérive

0 stabilité 

0 âme 

c’est un gros pigeon

Je parlais de lui de manière personnelle, c'est certainement un des moins pigeons d'entre nous, sans aucun doute possible.

Pour le Racing en tant que club, je te suis.

Pour le SC, je vois pas trop le soucis vu les départs. Tu passes de Le Garrec/ Farrell a Carbonneau/ Seunes, ça doit être 5 fois moins cher, c'est pas les 3 kopecks de l'indemnité rentrant dans le SC qui vont changer la mayonnaise.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Tu trouves quel plaisir a boire de la gentiane ?

Question sérieuse.

Perso je préfère voir TT au ST que boire un verre de gentiane, c'est dire 

Ben moi j'aime bien ! Vraiment, j'adore la gentiane !

Et je préfère savourer une gentiane que imaginer TT a l'asm !

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, marto a dit :

Je parlais de lui de manière personnelle, c'est certainement un des moins pigeons d'entre nous, sans aucun doute possible.

Pour le Racing en tant que club, je te suis.

Pour le SC, je vois pas trop le soucis vu les départs. Tu passes de Le Garrec/ Farrell a Carbonneau/ Seunes, ça doit être 5 fois moins cher, c'est pas les 3 kopecks de l'indemnité rentrant dans le SC qui vont changer la mayonnaise.

Un peu quand même, lorsqu il balance 1 million pour Farell au bout du rouleau, il se fait avoir  non??

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Le racing retrouvera un peu de son âme le jour où il retournera à Colombes..

L’inverse est aussi vrai :yes:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 56 minutes, brayaud&#x27;s a dit :

Ben moi j'aime bien ! Vraiment, j'adore la gentiane !

Et je préfère savourer une gentiane que imaginer TT a l'asm !

Si TT traverse le terrain lors du match au Michelin et plante un essai, promis je me filme en train de boire de la gentiane !

• J'aime 1
  • Haha 3