strangler Posté(e) 31 juillet 2025 Posté(e) 31 juillet 2025 à l’instant, capitole46 a dit : Si TT traverse le terrain lors du match au Michelin et plante un essai, promis je me filme en train de boire de la gentiane ! Grande prise de risque. Suze ou Salers ? Car y'a quand même une grosse différence.
capitole46 Posté(e) 31 juillet 2025 Posté(e) 31 juillet 2025 à l’instant, strangler a dit : Grande prise de risque. Suze ou Salers ? Car y'a quand même une grosse différence. Suze, c'est rien. Salers, Aveze j'hésite. Le mieux, c'est qu'il plante un doublé, le dernier essai a la sirène pour la victoire et là, je bois un verre de chaque. Bon 2 gentiane à 23h00, le lundi sera très long...
strangler Posté(e) 31 juillet 2025 Posté(e) 31 juillet 2025 il y a 58 minutes, capitole46 a dit : Suze, c'est rien. Salers, Aveze j'hésite. Le mieux, c'est qu'il plante un doublé, le dernier essai a la sirène pour la victoire et là, je bois un verre de chaque. Bon 2 gentiane à 23h00, le lundi sera très long... C'est pour ça que je demandais. La suze, ça passe crème. La salers, par contre, faut aimer la terre. Enfin, en croquant un citron juste après, ça passe aussi.
marto Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Il y a 9 heures, Julien81 a dit : Un peu quand même, lorsqu il balance 1 million pour Farell au bout du rouleau, il se fait avoir non?? Un petit caprice oui, comme Kolisi. C'est sur qu'il y a des choix plus pertinents à faire. Là c'est pas mal, même si j'ai un gros doute pour Carbonneau. 1
Nathou Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 J'avais zappé que Sélévasio avait signé à l'ASM ! J'ai besoin de jouer" : Selevasio Tolofua arrive à l'ASM Clermont avec appétit après une saison délicate à Toulon Avec Harry Plummer, Selevasio Tolofua est l'une des pièces maîtresses du recrutement de l'ASM Clermont de cette saison. Le troisième ligne centre arrive de Toulon avec l'envie de retrouver du temps de jeu. La séance d'entraînement de ce jeudi après-midi a encore une fois été particulièrement virulente pour les organismes des joueurs de l'ASM Clermont. Les plus de deux cents supporters présents au bord de la pelouse en ont été témoins. Mais pas de quoi arracher le sourire de l'une des recrues phares du mercato auvergnat, Selevasio Tolofua (2 sélections en équipe de France). Le troisième ligne centre, arrivé de Toulon (en prêt pour cette saison, avant de basculer sur un contrat qui va le lier à l'ASM jusqu'en juin 2028), affiche une certaine décontraction qui ne masque en rien sa détermination. Après deux saisons sur la Rade, dont une dernière qui l'a laissé sur sa faim, celui qui a été formé au Stade Toulousain arrive en Auvergne avec un certain appétit. Comment se passe le début de cette préparation d'avant-saison ? « C'est très dur, mais il faut passer par cette case-là pour bien démarrer la saison. Personne n'aime ces moments-là (rires). Je pense que si vous posez la question à n'importe qui, il vous répondra la même chose. Je ne pense pas avoir déjà connu une préparation aussi intense dans les clubs dans lesquels je suis passé. Franchement, on a démarré fort. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la ville. Honnêtement, je rentre chez moi et je dors ! » Comment se passe votre intégration ? « Très bien ! On passe beaucoup de temps au club, on a de bonnes journées, du coup, on passe beaucoup de temps ensemble. Je prends le temps de connaître les autres, de regarder et d'apprendre comment fonctionne le club pour m'intégrer petit à petit. » Vous retrouvez aussi trois anciens du Stade Toulousain... « Oui, on est quatre anciens de Toulouse. C'était cool de pouvoir retrouver quelques copains. Avec Lucas (Tauzin) et Pierre (Fouyssac), on est de très bons amis. Puis, c'est chouette de retrouver Sébastien (Bézy) qui a joué avec mes deux grands frères (Christopher et Nekelo). Il connait bien la famille Tolofua (sourire). » Qu'est-ce qui a motivé votre venue à l'ASM Clermont ? « C'est un nouveau challenge pour moi. Il me restait un an de contrat à Toulon, mais j'ai eu cette opportunité, j'avais envie de la saisir et je l'ai donc prise très à cœur. » « Je suis venu pour jouer en 8 » Vous aviez besoin de rebondir ? « Je n'ai pas eu de blessure la saison dernière à Toulon. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu en raison des choix qui ont été faits (il a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 titularisations). C'est comme ça. Mais moi, j'ai besoin de jouer, de prendre du plaisir et de me régaler. J'ai donc eu cette opportunité de venir à Clermont et c'est avec joie que j'aborde cette nouvelle saison en "jaune et bleu". » La concurrence s'annonce intense au poste de troisième ligne centre avec les présences de Pita Gus Sowakula et Pio Muarua... « Oui, il y a du monde. Mais il y a du monde partout. Ce qui est important, c'est que chacun joue à son meilleur niveau quand il est sur le terrain. Donc, à nous de nous entraîner fort. Après, je peux aussi jouer 6 ou 7, même si je suis venu pour jouer en 8. » La saison dernière, l'ASM a souvent manqué de constance. Quel regard portez-vous là-dessus ? « C'est une équipe qui est en train de se reconstruire et qui est en train de monter en puissance. La saison dernière, ils se sont requalifiés pour les phases finales, c'est une bonne chose. Toutes les équipes de Top 14 sont à la recherche de cette constance, mais je pense que c'est la chose le plus difficile à acquérir. 4
Chistera_Rugby Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Je ne sais pas où le mettre ni si ça a déjà été dit ici mais je viens de voir le post insta de Rees-Zammit qui dit adieu au foot US et revient enfin à ses amours rugbystiques. Une très bonne nouvelle pour des Gallois moribonds et pour le monde du rugby en général ! 3 6
Selendis Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 il y a 2 minutes, Chistera_Rugby a dit : Je ne sais pas où le mettre ni si ça a déjà été dit ici mais je viens de voir le post insta de Rees-Zammit qui dit adieu au foot US et revient enfin à ses amours rugbystiques. Une très bonne nouvelle pour des Gallois moribonds et pour le monde du rugby en général ! Lui à Toulouse tu sais que... 2
delacaravelle Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 il y a 3 minutes, Chistera_Rugby a dit : Je ne sais pas où le mettre ni si ça a déjà été dit ici mais je viens de voir le post insta de Rees-Zammit qui dit adieu au foot US et revient enfin à ses amours rugbystiques. Une très bonne nouvelle pour des Gallois moribonds et pour le monde du rugby en général ! et pour @Julien81 qui va pouvoir se positionner 7
Julien81 Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 (modifié) Didier, si tu veux faire le T6N au Wallon avec Kinghorn, Willis, Capuozzo, Brennan (français ok mais avec un père et du sang irlandais),les internationaux français, il te faut un gallois.. Modifié 1 août 2025 par Julien81 6
Bota Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Didier, si tu veux faire le T6N au Wallon avec Kinghorn, Willis, Capuozzo, Brennan (français ok mais avec un père et du sang irlandais),les internationaux français, il te faut un gallois.. 7
kon-phi Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Julien parlait d’un joueur de rugby 1
Dede11 Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Il y a 15 heures, kon-phi a dit : C’est un pigeon 0 anticipation Club à la dérive ca va faire 10 ans que le racing n’a pas fait un truc 0 stabilité 0 âme je me demande comment un joueur peut avoir envie d’aller là-bas c’est un gros pigeon car ta comparaison avec les 2 cts : ça ne tient pas il y a un truc que tu oublies : le salary cap A moins de 300 000 € cela ne rentre pas dans le SC, et puis les salaires de leurs anciens 10 doivent permettre d'avoir de la marge.
Nathou Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 On l'avait contacté.... Transferts de légende – Will Skelton à La Rochelle, une aubaine pour Ronan O’Gara : "La meilleure chose que j’ai jamais faite a été de le signer" Vincent Bissonnet Depuis 2020, Will Skelton a disputé 113 matchs sous les couleurs rochelaises - Icon Sport - Thibaut Bossenie Publié le 01/08/2025 à 15:26 Partager : Chaque semaine, Midi Olympique vous propose de plonger dans les coulisses d’un transfert qui aura marqué l’histoire du Top 14. Cette semaine, retour sur la signature de Will Skelton à La Rochelle à l’été 2020. Une mutation surprise qui a grandement contribué au changement de dimension du club maritime. Même les projets les mieux pensés, les mieux préparés peuvent avoir besoin d’un coup de pouce du destin. Au début de la saison 2019-2020, le Stade rochelais commençait sérieusement à ressembler à un prétendant aux titres : Victor Vito et Tawera Kerr-Barlow avaient déjà rejoint les rangs maritimes tandis que Brice Dulin et Dillyn Leyds étaient en approche. À ce moment-là, rien ne prédestinait Will Skelton à débarquer du côté de Deflandre pour ce qui allait être, sans nul doute, le transfert le plus impactant de l’histoire du club à la caravelle. Quelques mois plus tôt, le géant australien, alors âgé de 27 ans, avait d’ailleurs été approché par un autre cador français alors qu’il approchait de la fin de son premier contrat avec les Saracens, paraphé en 2017 : le Stade toulousain. Le Wallaby avait décidé de rester fidèle au club londonien, en signant un nouvel engagement de deux ans, soit jusqu’en juin 2021. À l’époque, les Sarries venaient de réaliser un sensationnel doublé Champions Cup-Premiership. Will Skelton n’avait concrètement aucune raison de jouer ailleurs, comme il l’avait déclaré dans la presse anglaise en août 2019 : "Ma femme est heureuse ici, nous sommes heureux tous les deux. Elle joue aussi au rugby et elle adore ça. Elle prendra cela un peu plus au sérieux l’année prochaine et avoir deux ans est un peu plus de sécurité pour nous en tant que famille. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses que le rugby." C’était tout du moins ce qu’il pensait alors. Mais, dans la foulée de la défaite du XV de la Rose en finale de la Coupe du monde 2019, un séisme allait ébranler le rugby anglais et changer sa physionomie : en novembre, un cabinet indépendant mandaté par la ligue anglaise affirmait, preuves à l’appui, que les Saracens avaient bafoué les règles du salary cap de 2016 à 2019. Dans un premier temps, le tenant du titre sera sanctionné de trente-cinq points de pénalité au classement et d’une amende record de plus de 5 millions de livres ; quelques semaines plus tard, sa rétrogradation pure et simple sera actée par les dirigeants du Premiership. Quand Jolmes "bloquait" la venue de Skelton… À compter de cette décision historique, le vestiaire londonien était devenu une grande braderie. Si plusieurs cadres anglais avaient rapidement décidé de s’engager dans l’opération remontée des Sarries (les frères Vunipola, Maro Itoje, Elliot Daly…), la réalité d’une carrière en avait contraint d’autres à envisager un départ à contrecœur. À commencer par Will Skelton, joueur au profil atypique, rare et, donc, particulièrement prisé. Le Stade rochelais, qui avait érigé le recrutement d’un numéro 5 puissant comme une priorité et avait vu là une aubaine inespérée, avait été le plus prompt à approcher les représentants du joueur. À l’époque, on lui avait également prêté un intérêt pour George Kruis, autre deuxième ligne londonien… Les Maritimes étaient tellement désireux d’accueillir Will Skelton qu’ils avaient même proposé de l’enrôler avec effet immédiat. L’affaire n’avait pu se conclure tout de suite pour une raison précise : le club n’était pas parvenu à se séparer de Thomas Jolmes, condition sine qua non pour libérer une place dans l’effectif. En conflit avec une partie de l’encadrement et très peu utilisé, l’ancien Grenoblois avait refusé de partir en cours de saison, lui qui suivait des études sur place et était déterminé à finir son année scolaire avant de prendre la direction de Toulon. Quoi qu’il en soit, Will Skelton donna son accord, dès le mois de février, avec, à la clé, un contrat de deux ans. À en croire ses rivaux, le Stade rochelais avait alloué une enveloppe très conséquente pour s’assurer les services du Wallaby, ce que les dirigeants charentais avaient par la suite démenti. À son arrivée à Deflandre, le géant d’Auckland, libéré par les Saracens un an avant le terme de son bail, avait, lui, justifié sa décision par une combinaison de cadre de vie et d’ambitions sportives favorables : "Quelques clubs s’étaient renseignés mais nous avons vu la direction prise par La Rochelle. Nous avons rencontré Vincent (Merling, N.D.L.R.), le président, Jono (Gibbes), Ronan (O’Gara). […] On ne connaissait pas la ville, mais nous sommes venus quelques jours en visite, et cela nous plaisait d’être près de la mer. Surtout, je pense qu’il y a un bon groupe pour faire quelque chose de spécial. C’était un choix facile." Un choix gagnant-gagnant qui allait permettre au club à la caravelle de s’adjuger deux Champions Cup et de parvenir à deux reprises en finale du Top 14 ; et à "Big Will" de continuer à écrire sa légende sur de nouveaux territoires. La semaine dernière, à l’heure de commenter les prestations de son joueur face aux Lions britanniques et irlandais, Ronan O’Gara lui avait rendu le plus beau des hommages : "Parfois, vous pensez que vous faites du bon travail en tant qu’entraîneur et, personnellement, la meilleure chose que j’ai jamais faite a été de signer Will Skelton, a-t-il témoigné sur Sky Sports depuis l’Australie. […] C’est tellement fantastique d’avoir quelqu’un comme Will dans sa vie et d’avoir croisé son chemin au rugby." Grâce à un concours de circonstances ô combien improbable. Et à une bonne dose d’opportunisme… 3
Ardbeg Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 il y a 31 minutes, Nathou a dit : On l'avait contacté.... Transferts de légende – Will Skelton à La Rochelle, une aubaine pour Ronan O’Gara : "La meilleure chose que j’ai jamais faite a été de le signer" Vincent Bissonnet Depuis 2020, Will Skelton a disputé 113 matchs sous les couleurs rochelaises - Icon Sport - Thibaut Bossenie Publié le 01/08/2025 à 15:26 Partager : Chaque semaine, Midi Olympique vous propose de plonger dans les coulisses d’un transfert qui aura marqué l’histoire du Top 14. Cette semaine, retour sur la signature de Will Skelton à La Rochelle à l’été 2020. Une mutation surprise qui a grandement contribué au changement de dimension du club maritime. Même les projets les mieux pensés, les mieux préparés peuvent avoir besoin d’un coup de pouce du destin. Au début de la saison 2019-2020, le Stade rochelais commençait sérieusement à ressembler à un prétendant aux titres : Victor Vito et Tawera Kerr-Barlow avaient déjà rejoint les rangs maritimes tandis que Brice Dulin et Dillyn Leyds étaient en approche. À ce moment-là, rien ne prédestinait Will Skelton à débarquer du côté de Deflandre pour ce qui allait être, sans nul doute, le transfert le plus impactant de l’histoire du club à la caravelle. Quelques mois plus tôt, le géant australien, alors âgé de 27 ans, avait d’ailleurs été approché par un autre cador français alors qu’il approchait de la fin de son premier contrat avec les Saracens, paraphé en 2017 : le Stade toulousain. Le Wallaby avait décidé de rester fidèle au club londonien, en signant un nouvel engagement de deux ans, soit jusqu’en juin 2021. À l’époque, les Sarries venaient de réaliser un sensationnel doublé Champions Cup-Premiership. Will Skelton n’avait concrètement aucune raison de jouer ailleurs, comme il l’avait déclaré dans la presse anglaise en août 2019 : "Ma femme est heureuse ici, nous sommes heureux tous les deux. Elle joue aussi au rugby et elle adore ça. Elle prendra cela un peu plus au sérieux l’année prochaine et avoir deux ans est un peu plus de sécurité pour nous en tant que famille. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses que le rugby." C’était tout du moins ce qu’il pensait alors. Mais, dans la foulée de la défaite du XV de la Rose en finale de la Coupe du monde 2019, un séisme allait ébranler le rugby anglais et changer sa physionomie : en novembre, un cabinet indépendant mandaté par la ligue anglaise affirmait, preuves à l’appui, que les Saracens avaient bafoué les règles du salary cap de 2016 à 2019. Dans un premier temps, le tenant du titre sera sanctionné de trente-cinq points de pénalité au classement et d’une amende record de plus de 5 millions de livres ; quelques semaines plus tard, sa rétrogradation pure et simple sera actée par les dirigeants du Premiership. Quand Jolmes "bloquait" la venue de Skelton… À compter de cette décision historique, le vestiaire londonien était devenu une grande braderie. Si plusieurs cadres anglais avaient rapidement décidé de s’engager dans l’opération remontée des Sarries (les frères Vunipola, Maro Itoje, Elliot Daly…), la réalité d’une carrière en avait contraint d’autres à envisager un départ à contrecœur. À commencer par Will Skelton, joueur au profil atypique, rare et, donc, particulièrement prisé. Le Stade rochelais, qui avait érigé le recrutement d’un numéro 5 puissant comme une priorité et avait vu là une aubaine inespérée, avait été le plus prompt à approcher les représentants du joueur. À l’époque, on lui avait également prêté un intérêt pour George Kruis, autre deuxième ligne londonien… Les Maritimes étaient tellement désireux d’accueillir Will Skelton qu’ils avaient même proposé de l’enrôler avec effet immédiat. L’affaire n’avait pu se conclure tout de suite pour une raison précise : le club n’était pas parvenu à se séparer de Thomas Jolmes, condition sine qua non pour libérer une place dans l’effectif. En conflit avec une partie de l’encadrement et très peu utilisé, l’ancien Grenoblois avait refusé de partir en cours de saison, lui qui suivait des études sur place et était déterminé à finir son année scolaire avant de prendre la direction de Toulon. Quoi qu’il en soit, Will Skelton donna son accord, dès le mois de février, avec, à la clé, un contrat de deux ans. À en croire ses rivaux, le Stade rochelais avait alloué une enveloppe très conséquente pour s’assurer les services du Wallaby, ce que les dirigeants charentais avaient par la suite démenti. À son arrivée à Deflandre, le géant d’Auckland, libéré par les Saracens un an avant le terme de son bail, avait, lui, justifié sa décision par une combinaison de cadre de vie et d’ambitions sportives favorables : "Quelques clubs s’étaient renseignés mais nous avons vu la direction prise par La Rochelle. Nous avons rencontré Vincent (Merling, N.D.L.R.), le président, Jono (Gibbes), Ronan (O’Gara). […] On ne connaissait pas la ville, mais nous sommes venus quelques jours en visite, et cela nous plaisait d’être près de la mer. Surtout, je pense qu’il y a un bon groupe pour faire quelque chose de spécial. C’était un choix facile." Un choix gagnant-gagnant qui allait permettre au club à la caravelle de s’adjuger deux Champions Cup et de parvenir à deux reprises en finale du Top 14 ; et à "Big Will" de continuer à écrire sa légende sur de nouveaux territoires. La semaine dernière, à l’heure de commenter les prestations de son joueur face aux Lions britanniques et irlandais, Ronan O’Gara lui avait rendu le plus beau des hommages : "Parfois, vous pensez que vous faites du bon travail en tant qu’entraîneur et, personnellement, la meilleure chose que j’ai jamais faite a été de signer Will Skelton, a-t-il témoigné sur Sky Sports depuis l’Australie. […] C’est tellement fantastique d’avoir quelqu’un comme Will dans sa vie et d’avoir croisé son chemin au rugby." Grâce à un concours de circonstances ô combien improbable. Et à une bonne dose d’opportunisme… Quand tu lis les articles sur les joueurs, on apprend qu'on a contacté la terre entière. Ils sont pas un peu mythos, les mecs? 3
capitole46 Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Didier, si tu veux faire le T6N au Wallon avec Kinghorn, Willis, Capuozzo, Brennan (français ok mais avec un père et du sang irlandais),les internationaux français, il te faut un gallois.. D'ailleurs, ça serait pas bien de délocaliser un match de temps en temps en province !?
Coccinelle Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Alban Placines à Biarritz, c'est officiel sur son compte Instagram. 1 6
Julien81 Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 il y a 44 minutes, Ardbeg a dit : Quand tu lis les articles sur les joueurs, on apprend qu'on a contacté la terre entière. Ils sont pas un peu mythos, les mecs? Bientôt on va nous dire que Colombe a failli signer au Stade.. 1 1
Bota Posté(e) 1 août 2025 Posté(e) 1 août 2025 Visiblement Skelton a signé au Stade Rochelais . Si quelqu'un a l'article .... 2
Beorb71 Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 Il y a 22 heures, Ardbeg a dit : Quand tu lis les articles sur les joueurs, on apprend qu'on a contacté la terre entière. Ils sont pas un peu mythos, les mecs? En 2017 ça n’avait rien de déconnant et en plus ils en parlaient à l’époque dans la presse, avec les départs de Maia et Albacete. Au bout d’un moment arrêter de toujours voir le mal partout et surtout de penser que notre cellule de recrutement ne prospect pas (prendre contact en fait parti). 2
Maleli Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Romain Riguet qui était aux portes de l’Equipe 1 il y a qqs années signe à Monaco en Fédérale 2 (après 1 an de prêt à Montauban et 2 ans à Nice) 5
Raphaelle Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Il y a 3 heures, Maleli a dit : Romain Riguet qui était aux portes de l’Equipe 1 il y a qqs années signe à Monaco en Fédérale 2 (après 1 an de prêt à Montauban et 2 ans à Nice) A Montauban il n'a pas beaucoup joué il me semble. A Nice il n'était pas mauvais mais il a été baladé de centre à 10 même 15 je crois. Et il s'est fait les croisés donc absent depuis ... février ? Nice n'a pas été bien sympa. Fédérale 2 c'est pas le TOP14 mais faut bien reprendre ou arrêter le rugby
Godfather Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Il y a 3 heures, Maleli a dit : Romain Riguet qui était aux portes de l’Equipe 1 il y a qqs années signe à Monaco en Fédérale 2 (après 1 an de prêt à Montauban et 2 ans à Nice) Sa blessure au genou l’a flingué alors qu’il était l’un des meilleurs niçois de la saison. Il rejoint un des projets les plus ambitieux du rugby français pour les années à venir. Il sortait d’une très grosse saison de Nationale et semblait bien lancé. 1 1
montségur Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Le 01/08/2025 à 11:34, Bota a dit : Biggar ? Vous avez dit Biggar ? 1
Kana Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Le 02/08/2025 à 15:43, Beorb71 a dit : En 2017 ça n’avait rien de déconnant et en plus ils en parlaient à l’époque dans la presse, avec les départs de Maia et Albacete. Au bout d’un moment arrêter de toujours voir le mal partout et surtout de penser que notre cellule de recrutement ne prospect pas (prendre contact en fait parti). Euh c'est qui ? Maia l'abeille ?
djip Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 On 7/31/2025 at 11:13 PM, capitole46 said: Si TT traverse le terrain lors du match au Michelin et plante un essai, promis je me filme en train de boire de la gentiane ! Moi je tente un cocktail Byrrh, Cynar, Fernet-Branca si Colombes est au départ de l'action
djip Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 On 8/1/2025 at 5:59 PM, Bota said: Visiblement Skelton a signé au Stade Rochelais . Si quelqu'un a l'article .... Il paraît qu'il a signé couché et en travers, la force de l'habitude 6
Raphaelle Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 il y a 57 minutes, djip a dit : Il paraît qu'il a signé couché et en travers, la force de l'habitude Tu es en Irlande ? Et tu n'as pas mieux à faire que de poster sur le Forum ? 1
JeuDeBoue Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Le café Merling étant dégeu, une petite goutte de menoncello peut le relever et le rendre buvable. 2
Kana Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 il y a 46 minutes, Bota a dit : Hônnetement, même si j'adorerai, j'ai du mal à le voir chez nous, on a trop de centres et centres / ailiers
djip Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 1 hour ago, Raphaelle said: Tu es en Irlande ? Et tu n'as pas mieux à faire que de poster sur le Forum ? Je redescends du Diamond Hill sous un soleil de dingue, je travaille mon Summer body à coup de Guiness, je cajole mon épouse et j’éduque mon fiston qui va plus vite que moi en montagne ⛰️ et j’aurai pas le droit de venir sur le forum ? Méchante maîtresse 9
Julien81 Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Kana a dit : Hônnetement, même si j'adorerai, j'ai du mal à le voir chez nous, on a trop de centres et centres / ailiers On perd Ahki en fin de saison et Mola voulait Moefana des cette saison en plus des 4 centres déjà présents..Donc je pense qu il y aura un petit forcing pour l attirer au Wallon dans une certaine limite financière...S il préfère le côté financier, ce sera Toulon selon moi.. Modifié 4 août 2025 par Julien81 1
GuyNess Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 Tout semble l’envoyer à Toulon, en plus de la proximité géographique ils sont en train de reconstituer la ligne arrière de Trévise et le beau Sergio doit faire un bon commercial 5
thorvic Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 il y a 9 minutes, GuyNess a dit : Tout semble l’envoyer à Toulon, en plus de la proximité géographique ils sont en train de reconstituer la ligne arrière de Trévise et le beau Sergio doit faire un bon commercial Je vois les choses comme toi, et pourtant j'aurais bien aimé le voir a LR pour prendre la relève de Danty. Avec Le Garrec, hastoy, seuteni, niniashvili sur l'aile et Seunes a l'arrière ça aurait de la gueule. Bon après faut voir la partition du chef d'orchestre... Mais sur le papier ça ferait une très belle ligne de trois quart ! 2
Bota Posté(e) 4 août 2025 Posté(e) 4 août 2025 il y a 50 minutes, GuyNess a dit : Tout semble l’envoyer à Toulon, en plus de la proximité géographique ils sont en train de reconstituer la ligne arrière de Trévise et le beau Sergio doit faire un bon commercial Ou bordeaux qui est à côté de Béziers quand même. 3
Julien81 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Tout semble l’envoyer à Toulon, en plus de la proximité géographique ils sont en train de reconstituer la ligne arrière de Trévise et le beau Sergio doit faire un bon commercial On peut aussi le voir différemment, il a peut être envie de jouer avec des joueurs différents de ceux avec qui il évolue avec l'talie et à Trévise ,d être dans une équipe dominante et gagner des titres. 2
olivier11 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 10 heures, thorvic a dit : Je vois les choses comme toi, et pourtant j'aurais bien aimé le voir a LR pour prendre la relève de Danty. Avec Le Garrec, hastoy, seuteni, niniashvili sur l'aile et Seunes a l'arrière ça aurait de la gueule. Bon après faut voir la partition du chef d'orchestre... Mais sur le papier ça ferait une très belle ligne de trois quart ! C'est Pacôme à l'arrière non? Seunes c'est au racing. 1
thorvic Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : C'est Pacôme à l'arrière non? Seunes c'est au racing. Oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux. Le.pire c'est que j'ai une nette préférence pour Pacôme entre les deux.
Julien81 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Attention, le cap prod2 top 14 est souvent compliqué. On l a vu cette saison avec Storti et Reybier qui cassaient tout en prod2 mais n'ont quasiment pas joué en top 14 et qui du coup repartent jouer en prod2
Pacino31 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a une heure, thorvic a dit : Oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux. Le.pire c'est que j'ai une nette préférence pour Pacôme entre les deux. Pacome me semble encore tendre pour prendre le 15 à LR Clairement un beau potentiel mais une saison de plus à Colomiers eut été plus bénéfique je trouve A voir 4
Dede11 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : On perd Ahki en fin de saison et Mola voulait Moefana des cette saison en plus des 4 centres déjà présents..Donc je pense qu il y aura un petit forcing pour l attirer au Wallon dans une certaine limite financière...S il préfère le côté financier, ce sera Toulon selon moi.. Perso, je pense que non, il est international Italien, c'est un gros problème pour le tournoi. Les argentins ne sont disponibles en début de saison et lors des tournées d'automne, mais ils sont disponibles pour le tournoi. Pour cette saison on peut avoir Brennan voir Vergé et Elais en plus dans les non disponibles, on ne va pas ajouter un autre joueur qui en plus ne rapporte pas de bonus pour le SC.
Julien81 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Dede11 a dit : Perso, je pense que non, il est international Italien, c'est un gros problème pour le tournoi. Les argentins ne sont disponibles en début de saison et lors des tournées d'automne, mais ils sont disponibles pour le tournoi. Pour cette saison on peut avoir Brennan voir Vergé et Elais en plus dans les non disponibles, on ne va pas ajouter un autre joueur qui en plus ne rapporte pas de bonus pour le SC. Parce que Moefana aurait été disponible durant le tournoi??idem si on recrute Gailleton et même si je ne connais pas toute la législation, le bonus SC s applique aussi sur les joueurs internationaux recrutés ?Pas persuadé.. Et ne pas recruter un joueur car il va rater au pire 5 matches durant le T6N serait une erreur pour moi..Dans ce cas il ne fallait pas non plus prendre Kinghorn et Capuozzo entre autres(ils sont quand même moins absents que les internationaux français) Modifié 5 août 2025 par Julien81
Selendis Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Le tournoi ce n'est plus un problème, je pense que l'objectif du club doit être d’améliorer l'équipe type. Menoncello c'est un joueur générationnel à son poste, si son arrivé est possible sans remettre en cause l'équilibre financier du club il ne faut pas hésiter à mon sens. 3
Dede11 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Parce que Moefana aurait été disponible durant le tournoi??idem si on recrute Gailleton et même si je ne connais pas toute la législation, le bonus SC s applique aussi sur les joueurs internationaux recrutés ?Pas persuadé.. Et ne pas recruter un joueur car il va rater au pire 5 matches durant le T6N serait une erreur pour moi..Dans ce cas il ne fallait pas non plus prendre Kinghorn et Capuozzo entre autres(ils sont quand même moins absents que les internationaux français) On parle d'un centre international Italien, avec le nombre de centre que l'on a, pour moi, il est inutile d'en avoir un de plus qui n'est pas JIFF. Et pour moi Moefana et Gailleton sont dans le même cas de figure que l'Italien, avec en mieux ils sont JIFF. Bon, tu me diras que l'on a embauché TT et Colombe, qui sont aussi pour moi une incompréhension, alors pourquoi pas un centre de plus. D'autant que l'on ne sait rien de la vie du groupe et des projections du staff. 1
Julien81 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 42 minutes, Dede11 a dit : On parle d'un centre international Italien, avec le nombre de centre que l'on a, pour moi, il est inutile d'en avoir un de plus qui n'est pas JIFF. Et pour moi Moefana et Gailleton sont dans le même cas de figure que l'Italien, avec en mieux ils sont JIFF. Bon, tu me diras que l'on a embauché TT et Colombe, qui sont aussi pour moi une incompréhension, alors pourquoi pas un centre de plus. D'autant que l'on ne sait rien de la vie du groupe et des projections du staff. On n aura plus que 3 centres en 2026 2027
Beorb71 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 5 heures, Dede11 a dit : Perso, je pense que non, il est international Italien, c'est un gros problème pour le tournoi. Les argentins ne sont disponibles en début de saison et lors des tournées d'automne, mais ils sont disponibles pour le tournoi. Pour cette saison on peut avoir Brennan voir Vergé et Elais en plus dans les non disponibles, on ne va pas ajouter un autre joueur qui en plus ne rapporte pas de bonus pour le SC. Brennan ok mais Vergé impossible à l’heure actuelle. Il faut arrêter d’ajouter des noms pour le plaisir. Elias n’est pas le groupe du Four Nation, donc peut probable de le voir avec les Argentins.
Beorb71 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 50 minutes, Dede11 a dit : On parle d'un centre international Italien, avec le nombre de centre que l'on a, pour moi, il est inutile d'en avoir un de plus qui n'est pas JIFF. Et pour moi Moefana et Gailleton sont dans le même cas de figure que l'Italien, avec en mieux ils sont JIFF. Bon, tu me diras que l'on a embauché TT et Colombe, qui sont aussi pour moi une incompréhension, alors pourquoi pas un centre de plus. D'autant que l'on ne sait rien de la vie du groupe et des projections du staff. Pour Colombe, c’est une question opportunité, à l’instant où il signe, il n’y a que Alde et Merkler au niveau pro. D’ailleurs Mallez, utilisé à gauche en EDF, va sûrement former le trio avec Bertrand et Ainu’u dans les prochaines années. Pour la question du centre, c’est un éternel débat : un 12 créatif et solide comme Akhi est essentiel au développement de notre jeu et on ne l’a pas actuellement (en cas d’arrêt de Akhi). Choco est plus en Aki qu’un Akhi, Costes a beaucoup trop de déchets et d’irrégularité pour être 12, Barassi est mieux en 13 avec son punch. Pour le reste, des jeunes sans réelle expérience et surtout à voir ce qu’ils donnent sur la saison. Delibes est mieux à l’aile pour moi et TT j’avoue ne rien attendre spécialement de lui. Entendu qu’il n’arrive pas comme un titulaire mais plus comme un « papa » pour les périodes de doublon avec une capacité à titiller certains cadres. 3
Julien81 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 20 minutes, Beorb71 a dit : Pour Colombe, c’est une question opportunité, à l’instant où il signe, il n’y a que Alde et Merkler au niveau pro. D’ailleurs Mallez, utilisé à gauche en EDF, va sûrement former le trio avec Bertrand et Ainu’u dans les prochaines années. Pour la question du centre, c’est un éternel débat : un 12 créatif et solide comme Akhi est essentiel au développement de notre jeu et on ne l’a pas actuellement (en cas d’arrêt de Akhi). Choco est plus en Aki qu’un Akhi, Costes a beaucoup trop de déchets et d’irrégularité pour être 12, Barassi est mieux en 13 avec son punch. Pour le reste, des jeunes sans réelle expérience et surtout à voir ce qu’ils donnent sur la saison. Delibes est mieux à l’aile pour moi et TT j’avoue ne rien attendre spécialement de lui. Entendu qu’il n’arrive pas comme un titulaire mais plus comme un « papa » pour les périodes de doublon avec une capacité à titiller certains cadres. D'accors sauf sur Mallez qui sera utilisé a droite au stade je pense... 2
Saint Thomas ST Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : On n aura plus que 3 centres en 2026 2027 J'en compte 4 (Barassi - Chocobares - Costes - Thomas, ce dernier dispo aussi à l'aile bien qu'il n'ait plus tout à fait les cannes), sans parler du prometteur Vignères. Sauf départ d'ici là, à mon avis ce sera Menoncello ou Gailleton mais vraisemblablement pas les deux, l'un risquerait d'être surnuméraire... 3
Bota Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : J'en compte 4 (Barassi - Chocobares - Costes - Thomas, ce dernier dispo aussi à l'aile bien qu'il n'ait plus tout à fait les cannes), sans parler du prometteur Vignères. Sauf départ d'ici là, à mon avis ce sera Menoncello ou Gailleton mais vraisemblablement pas les deux, l'un risquerait d'être surnuméraire... En tout cas il est iniqué centre TT sur le site off. 1
Messages recommandés