Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

On manque pas d'arrière par contre :nuke:

Pour 3 ailiers ... 

C'est bien la polyvalence mais on manque quand même de purs ailiers .

image.thumb.png.9ebd9192a689729eab98c43f59d42d75.png

image.png.a85cb3ee58a227bbed59f33f3b9a1b92.png

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

J'en compte 4 (Barassi - Chocobares - Costes - Thomas, ce dernier dispo aussi à l'aile bien qu'il n'ait plus tout à fait les cannes), sans parler du prometteur Vignères. 

Sauf départ d'ici là, à mon avis ce sera Menoncello ou Gailleton mais vraisemblablement pas les deux, l'un risquerait d'être surnuméraire... 

Menoncello pour Ahki

Gailleton pour Lebel-Delibes-Epee-le chauffeur de bus-le jardinier..:biggrin::chuis:

Quant à TT, il aura 33 ans en 2026 je crois, il aura un role a la Guitoune sur sa fin de carriere, pour les doublons et faire souffler les titulaires pour moi...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Menoncello pour Ahki

Gailleton pour Lebel-Delibes-Epee-le chauffeur de bus-le jardinier..:biggrin::chuis:

Quant à TT, il aura 33 ans en 2026 je crois, il aura un role a la Guitoune sur sa fin de carriere, pour les doublons et faire souffler les titulaires pour moi...

A peu de chose près " Lebel-Delibes-Epee " c'est quasi notre triangle arrière, ou a minima nos trois ailiers pour la période des doublons.

Donc tu te dépeuples de toutes tes alternatives pour un mec qui sera de tout les rassemblements EDF ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Saint Thomas ST a dit :

J'en compte 4 (Barassi - Chocobares - Costes - Thomas, ce dernier dispo aussi à l'aile bien qu'il n'ait plus tout à fait les cannes), sans parler du prometteur Vignères. 

Sauf départ d'ici là, à mon avis ce sera Menoncello ou Gailleton mais vraisemblablement pas les deux, l'un risquerait d'être surnuméraire... 

Sans oublier " l'inclassable " Kalvin Gourgues .

Par contre en terme de profil a l'exception de Chocobares, personne capable de reprendre l'axe quand on subit ou qu'on joue sur les talons...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Sans oublier " l'inclassable " Kalvin Gourgues .

Par contre en terme de profil a l'exception de Chocobares, personne capable de reprendre l'axe quand on subit ou qu'on joue sur les talons...

Si Ahki.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Si Ahki.

Ahki est en fin de contrat au terme de cette saison il me semble, et autant je l'ai adulé, autant le poids des ans semble peser sur ses épaules.

Notamment sa capacité a enchaîner les grosses performances ( et ça vitesse à  se remettre dans le rythme quand il revient de blessure ).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, thorvic a dit :

A peu de chose près " Lebel-Delibes-Epee " c'est quasi notre triangle arrière, ou a minima nos trois ailiers pour la période des doublons.

Donc tu te dépeuples de toutes tes alternatives pour un mec qui sera de tout les rassemblements EDF ?

Non mais Epée c est 2 ou 3 matchs par an,c est le remplaçant du remplaçant du remplaçant 

Delibes,fdc en 2026,que veut il faire?rester comme doublure au stade ou aller chercher une place de titulaire ailleurs ?

Et Vigneres et Pouzelgues vont commencer à montrer de plus en plus souvent le bout de leur nez en doublons..

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Ahki est en fin de contrat au terme de cette saison il me semble, et autant je l'ai adulé, autant le poids des ans semble peser sur ses épaules.

Notamment sa capacité a enchaîner les grosses performances ( et ça vitesse à  se remettre dans le rythme quand il revient de blessure ).

Je croyais que tu parlais de cette saison. Je trouve, même si effectivement il n'a plus 20 ans, qu'il est malgré tout performant et a clairement le même profil que Choco. 

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra un 12 solide pour le remplacer, ce que n'est clairement pas Gailleton.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Non mais Epée c est 2 ou 3 matchs par an,c est le remplaçant du remplaçant du remplaçant 

Delibes,fdc en 2026,que veut il faire?rester comme doublure au stade ou aller chercher une place de titulaire ailleurs ?

Et Vigneres et Pouzelgues vont commencer à montrer de plus en plus souvent le bout de leur nez en doublons..

Epee , certes, mais ses " 2 ou 3 matchs par ans " c'est pile poil pdt les doublons quand notre trident arrière titulaires ( Ramos kinghorn Capuozzo ) est en équipes nationales.

Et au risque de faire une redite a mon avis épée est plus utile administrativement que " sportivement " ( groupe EDF a 7, crédit salary cap, compteur jiff, a mon avis petit salaire... ).

Pouzelgues , pas sûr de moi, mais il me semble avoir lu qu'il s'engage dans le cycle a 7 pour les prochains jo... DC problématique similaire a Epee en matière de disponibilité...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Ah Pita, quel joueur quand même, mais tu as raison, l'âge fait que....:crying:

• Triste 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Dans un rôle de finisseur sur des missions de 15-20-30 minutes, il peut faire encore beaucoup de bien à mon avis (en témoigne son entrée en finale), au moins pour cette saison.

Je sens qu'il va être encore utile épisodiquement pendant le marathon de la saison régulière  (et même en phases finales). 

Après pour aller au-delà de cette saison, je suis dubitatif aussi...et le joueur a le droit aussi de se sentir moins motivé et moins investi pour un rôle amoindri.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Menoncello pour Ahki

Ne pas oublier de gérer le facteur "vestiaire". On aurait de fait 5 à 6 centres internationaux, pas forcément habitués et disposés à faire banquette en phases finales... Ça peut jouer dans les décisions de mutations. On parle de méga compétiteurs là...

• Upvote 9
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

On manque pas d'arrière par contre :nuke:

Pour 3 ailiers ... 

C'est bien la polyvalence mais on manque quand même de purs ailiers .

sur le papier on a un seul 10 

et pourtant :clin

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

sur le papier on a un seul 10 

et pourtant :clin

Exception faite de Thomas Ramos, qui est un pur 15 et...un pur 10 :biggrin: !

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Ne pas oublier de gérer le facteur "vestiaire". On aurait de fait 5 à 6 centres internationaux, pas forcément habitués et disposés à faire banquette en phases finales... Ça peut jouer dans les décisions de mutations. On parle de méga compétiteurs là...

Non mais je sais bien qu il n y aura qu une arrivée voire 0 si Gourgues s affirme ou que Lemoto est placé derrière..

Après concernant Gailleton, le membre palois du forum nous a affirmé avec certitude qu il allait prolonger. 

On a bien les 2 talonneurs de l edf depuis plusieurs années sans que ça ne semble poser de soucis dans le vestiaire.

A un moment on a eu les 4 piliers de l edf,Cali, Soulette,Tournaire et Jordana.

Je sais bien qu on n aura ni Menoncello ni Gailleton en même temps,voire aucun des 2,mais voir Lacroix recruter les 2 juste pour entendre Revol et Marti se plaindre, quel plaisir...:biggrin:

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Après concernant Gailleton, le membre palois du forum nous a affirmé avec certitude qu il allait prolonger. 

Sacrée source :rolleyes:

Et pourquoi Gailleton tarderait-il tant, en ce cas ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Pouik a dit :

Je croyais que tu parlais de cette saison. Je trouve, même si effectivement il n'a plus 20 ans, qu'il est malgré tout performant et a clairement le même profil que Choco. 

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra un 12 solide pour le remplacer, ce que n'est clairement pas Gailleton.

Ahki est performant lorsqu'il rentre pour moi comme sur la finale.En tant que titulaire sur les gros matchs, ça me semble plus compliqué sur la saison à venir

Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Et pourquoi Gailleton tarderait-il tant, en ce cas ?

Je suis bien d accord  s il devait prolonger, il l aurait déjà fait pour moi

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Je suis bien d accord  s il devait prolonger, il l aurait déjà fait pour moi

Ce serait couillu de sa part, et bon pour l'équilibre du top 14. 

Mais l'aspiration naturelle des internationaux vers les clubs du top 6 me fait penser qu'il bougera, même malgré lui, pour ainsi dire ...

Même Bayrou, très proche du club et qui continue de prendre régulièrement des nouvelles des mouvements et s'en mêle, n'y pourra pas grand-chose...😉

• Haha 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Et il a dit que si il devait partir il irait partout sauf à la Rochelle....

J'attends fin Août :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Je sais bien qu on n aura ni Menoncello ni Gailleton en même temps,voire aucun des 2,mais voir Lacroix recruter les 2 juste pour entendre Revol et Marti se plaindre, quel plaisir...:biggrin:

Autant j’étais hype par Menoncello, autant plus je le vois plus j’ai l’impression d’un joueur au profil de Barassi. Du coup, est-ce le profil dont-on a vraiment besoin? Je préfère Quinn Tupaea pour le profil.

• Upvote 1
Posté(e)

Ce sera gailleton 

Posté(e)
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Ce sera gailleton 

Info ou intuition ??

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Info que je te donne selon mon intuition 

En bon français, une infouition. 

• Haha 5
Posté(e)

C'est bon alors ?

image.png.dc69dcefa1170b889c119905c4216202.png

• Haha 4
Posté(e)

On est pas gêné en jiffs, on peut laisser LR et Toulon se tirer la bourre sur Gailleton et on sort Tupulotu le copain de Blair

en Ecosse et chez les Lions

En plus il me semble qu’il est plus dans le profil d’Ahki

Posté(e)

La seule chance de voir Gailleton à Toulouse, c'est qu'il fasse une pause pipi avant d'arriver à Béziers. 

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, staen a dit :

Va falloir faire notre deuil concernant Pita Akhi et surtout ne pas comparer son successeur, des joueurs comme ça il n'y en a pas des masses. Capable de fixer comme Chocobares, de faire jouer comme NTK, de défendre comme Fritz, de transpercer comme McAllister et en étant là 12 mois / 12 ... :clover:

L exemple type du joueur sous côté pour moi.. mais tellement essentiel dans la quête de nos titres,y compris le dernier contre Bordeaux 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

La seule chance de voir Gailleton à Toulouse, c'est qu'il fasse une pause pipi avant d'arriver à Béziers. 

Reste à savoir si pour rejoindre sa copine, quelle ville entre La Rochelle Toulouse et toulon est la plus près de Toulouse 

pas simple 

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Reste à savoir si pour rejoindre sa copine, quelle ville entre La Rochelle Toulouse et toulon est la plus près de Toulouse 

pas simple 

Qui te dit qu'il veut s'en rapprocher ? Il va peut être chercher la plus éloignée et si possible avec un port à proximité au cas où elle le retrouverait !? :yes:

• Haha 1
Posté(e)

sinon je viens de voir vite fait que sur RR y’a un intervenant qui pense que TT sera LA recrue de l’année en Top 14 🤣

C’est dur les vacances chez eux non ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

sinon je viens de voir vite fait que sur RR y’a un intervenant qui pense que TT sera LA recrue de l’année en Top 14 🤣

La pertinence de RR est constante ... de médiocrité au long de l'année B)

Posté(e)
il y a 36 minutes, staen a dit :

Qui te dit qu'il veut s'en rapprocher ? Il va peut être chercher la plus éloignée et si possible avec un port à proximité au cas où elle le retrouverait !? :yes:

Comme le mari à @Nathou ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Oh concernant RR, je rappellerai juste cette masterclass dans leurs pronostics de phase finale de ProD2 cette saison : 

Barrages : Angoulême et Colomiers vainqueurs (0/2)

Demi-finales : Brive et Provence vainqueurs (0/2)

Finale : Grenoble (0/1)

Bon on va quand même leur donner un peu de crédit en disant qu'ils auront eu quasi tout juste en Top14, sauf la finale. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Bota a dit :

Comme le mari à @Nathou ?

Ou comme ta compagne ?! quand tu auras 29 de vie commune et avec la même...., on en reparlera :P

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Ou comme ta compagne ?! quand tu auras 29 de vie commune et avec la même...., on en reparlera :P

En général au bout de quelques années , je change pour une plus jeune .:whist:

Faut pas lui dire elle se doute de rien .:chuis:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

En général au bout de quelques années , je change pour une plus jeune .:whist:

Faut pas lui dire elle se doute de rien .:chuis:

Par politesse, tu devrais avertir son amant ! :devil:

Posté(e)
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Par politesse, tu devrais avertir son amant ! :devil:

Je le dirais à sa femme 

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Jegou est passé leur dire bonjour ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Romain a dit :

Quand on pense aux doutes qu'on avait sur lui quand il a signé...

Il a été un des piliers d'une des plus belles période de l'histoire du stade.

Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

J'ai toujours cru qu'il jouait 12 :shaun:

Non, tu confonds avec Danty ou Botia

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

J'ai lu ça aussi.

Après sérieusement, je pense que ça peut être une excellente surprise, si il se retrouve dans le bon move pendant les doublons, qu'il laisse ses blessures derrière lui....

Si il prend confiance et qu'on lui fait confiance, il peut vite faire des dingueries sur un terrain qui te font lever du siège.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 52 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai lu ça aussi.

Après sérieusement, je pense que ça peut être une excellente surprise, si il se retrouve dans le bon move pendant les doublons, qu'il laisse ses blessures derrière lui....

Si il prend confiance et qu'on lui fait confiance, il peut vite faire des dingueries sur un terrain qui te font lever du siège.

Des dingueries, il en fera, on en est tous quasi sur, le souci, c'est que ca peut etre dans les 2 sens...le probleme de TT, depuis ses debuts pro, c'est la constance sur un match...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Des dingueries, il en fera, on en est tous quasi sur, le souci, c'est que ca peut etre dans les 2 sens...le probleme de TT, depuis ses debuts pro, c'est la constance sur un match...

On a eut Matanavou ... On peut pas faire pire .

• Haha 4
Posté(e)
il y a 59 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai lu ça aussi.

Et tu penses quoi de colombe ? Après une bonne et grosse prepa physique, ça va le faire !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Et tu penses quoi de colombe ? Après une bonne et grosse prepa physique, ça va le faire !

Non

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

On est sûr du recrutement de Lemoto ? C'est un peu bizarre de le voir nulle part sur le site officiel qui semble être plus ou moins à jour avec notamment Rapetti