Ardbeg Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 il y a 2 minutes, faraway a dit : On est sûr du recrutement de Lemoto ? C'est un peu bizarre de le voir nulle part sur le site officiel qui semble être plus ou moins à jour avec notamment Rapetti Il est bien indiqué sur All rugby. 1 1
Pantang17 Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 il y a 32 minutes, Nathou a dit : Et tu penses quoi de colombe ? Après une bonne et grosse prepa physique, ça va le faire ! Ca me ferait vraiment chier, je pense qu'on se les bien fait mettre dans cette histoire.... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Ca me ferait vraiment chier, je pense qu'on se les bien fait mettre dans cette histoire.... C'est a dire ? Il a fait exprès d'être une merguez chez vous ?
Maleli Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il y a 2 heures, faraway a dit : On est sûr du recrutement de Lemoto ? C'est un peu bizarre de le voir nulle part sur le site officiel qui semble être plus ou moins à jour avec notamment Rapetti Il arrive en Décembre ou Janvier de mémoire 1 1
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : C'est a dire ? Il a fait exprès d'être une merguez chez vous ? Si juste une grosse préparation lui permet de retrouver un niveau correct.... Il était calibré pour être notre droitier numéro 1 et il se barre chez vous... Je me répète mais la pillule est très mal passé chez nos dirigeants. Après il faut arrêter de me dire qu'à Toulouse les joueurs à niveau égal sont moins payés qu'ailleurs, si GHC a signé chez vous, c'est entre autre parce qu'on a pas pu s'aligner sur ce que vous lui proposiez. 1
thorvic Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : Si juste une grosse préparation lui permet de retrouver un niveau correct.... Il était calibré pour être notre droitier numéro 1 et il se barre chez vous... Je me répète mais la pillule est très mal passé chez nos dirigeants. Après il faut arrêter de me dire qu'à Toulouse les joueurs à niveau égal sont moins payés qu'ailleurs, si GHC a signé chez vous, c'est entre autre parce qu'on a pas pu s'aligner sur ce que vous lui proposiez. Pas pu ou pas voulu ? Ça me rappelle le discours que Lorenzetti tenait au moment de son départ chez vous... L'histoire de répétera sûrement ^^ 2
staen Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 41 minutes, Pantang17 a dit : Si juste une grosse préparation lui permet de retrouver un niveau correct.... Il était calibré pour être notre droitier numéro 1 et il se barre chez vous... Je me répète mais la pillule est très mal passé chez nos dirigeants. Après il faut arrêter de me dire qu'à Toulouse les joueurs à niveau égal sont moins payés qu'ailleurs, si GHC a signé chez vous, c'est entre autre parce qu'on a pas pu s'aligner sur ce que vous lui proposiez. Après c'est pas une généralité y'a clairement des joueurs il faut qu'on s'aligne voir un peu plus pour les débaucher et c'est sûrement le cas d'un GHC. Mais de manière générale un joueur sera plus enclin à toucher moins en restant dans son club formateur, avec ses amis, aller dans le club qui l'a fait rêver quand il était jeune, aller dans un club qui gagne, et on peut dire qu'on a la chance actuellement de combiner beaucoup de ces facteurs. 4
Beorb71 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Si juste une grosse préparation lui permet de retrouver un niveau correct.... Il était calibré pour être notre droitier numéro 1 et il se barre chez vous... Je me répète mais la pillule est très mal passé chez nos dirigeants. Après il faut arrêter de me dire qu'à Toulouse les joueurs à niveau égal sont moins payés qu'ailleurs, si GHC a signé chez vous, c'est entre autre parce qu'on a pas pu s'aligner sur ce que vous lui proposiez. Pour les joueurs issus du club ou comme Dupont fan du club ça peut s’entendre comme réflexion, moins de salaire pour avoir le cadre qui leur convient. Par contre, pour un GHC, on le paye le même prix qu’ailleurs, à savoir bien trop à mon goût. 4
Nathou Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Pas pu ou pas voulu ? Ça me rappelle le discours que Lorenzetti tenait au moment de son départ chez vous... L'histoire de répétera sûrement ^^ Je pense que la relation de Colombe avec Ronan O'Gara aura pesé dans la balance au moment d'être approché par le ST... J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui marche à la confiance ! si le staff le voulait, c'est bien qu'il a du potentiel qu'on arrivera à exploiter ! 1
GuyNess Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Après il faut arrêter de me dire qu'à Toulouse les joueurs à niveau égal sont moins payés qu'ailleurs, si GHC a signé chez vous, c'est entre autre parce qu'on a pas pu s'aligner sur ce que vous lui proposiez. Les dirigeants et supporters du Racing ont dit pareil quand il est parti chez vous, et nous on dira peut-être la meme chose s’il va voir ailleurs dans 2 ans. Un mec que t’as recruté faut pas s’étonner si un autre club peut aussi le faire. Des joueurs vraiment attachés au club tu les débauches pas avec un meilleur salaire, des Baille Marchant Alde, Cros NTK Dupont… je suis sur qu’ils gagneraient bien plus ailleurs Les joueurs qui ont la bougeotte faut pas les regretter, l’âme d’un club c’est pas avec ces joueurs que tu la crée Les Tolo, Bezy, Veraghe… (pourtant formés chez nous), aucun regret de les voir jouer ailleurs. Modifié 7 août 2025 par GuyNess 1
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 20 minutes, Nathou a dit : Je pense que la relation de Colombe avec Ronan O'Gara aura pesé dans la balance au moment d'être approché par le ST... J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui marche à la confiance ! si le staff le voulait, c'est bien qu'il a du potentiel qu'on arrivera à exploiter ! Sa relation avec ROG était dégradé avant que le ST l'approche, où elle s'est dégradé justement parce que le ST est rentré dans la danse et que GHC a commencé à tergiverser pour sa prolongation ? Il ne faut pas tout mélanger.... Ton futur n°1 a un poste ultra important (qui plus est au SR), tu te le fais piquer par une des personnes que t'apprécie le moins dans le millieu, vu le mode de fonctionnement de l'irlandais, il a dû complètement vriller.... 1
Julien81 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Sa relation avec ROG était dégradé avant que le ST l'approche, où elle s'est dégradé justement parce que le ST est rentré dans la danse et que GHC a commencé à tergiverser pour sa prolongation ? Il ne faut pas tout mélanger.... Ton futur n°1 a un poste ultra important (qui plus est au SR), tu te le fais piquer par une des personnes que t'apprécie le moins dans le millieu, vu le mode de fonctionnement de l'irlandais, il a dû complètement vriller.... Justement, Mola n a t il pas voulu recruter Colombe en partie pour faire ch... O Gara sachant que l utilité d un tel recrutement, vu les jeunes de qualité présents au stade,ne saute pas aux yeux? 1 2
C’est un message populaire. Beorb71 Posté(e) 7 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 7 août 2025 il y a 33 minutes, GuyNess a dit : Les dirigeants et supporters du Racing ont dit pareil quand il est parti chez vous, et nous on dira peut-être la meme chose s’il va voir ailleurs dans 2 ans. Un mec que t’as recruté faut pas s’étonner si un autre club peut aussi le faire. Des joueurs vraiment attachés au club tu les débauches pas avec un meilleur salaire, des Baille Marchant Alde, Cros NTK Dupont… je suis sur qu’ils gagneraient bien plus ailleurs Les joueurs qui ont la bougeotte faut pas les regretter, l’âme d’un club c’est pas avec ces joueurs que tu la crée Les Tolo, Bezy, Veraghe… (pourtant formés chez nous), aucun regret de les voir jouer ailleurs. Mettre Bezy dans le même panier que les Tolo c’est irrespectueux pour lui. Bezy part pour tenter d’être numéro 1, on peut le comprendre, mais au-delà de cette décision il n’a fait qu’un club et il finira là-bas. On ne peut pas dire qu’il a la bougeotte. 15
Beorb71 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Justement, Mola n a t il pas voulu recruter Colombe en partie pour faire ch... O Gara sachant que l utilité d un tel recrutement, vu les jeunes de qualité présents au stade,ne saute pas aux yeux? Je ne suis pas certain que ce soit la mentalité de Mola. Mola « règle » ses comptes sur le terrain, et sûrement pas avec un procédé aussi « minable » j’ai envie de dire. 3
Julien81 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Je ne suis pas certain que ce soit la mentalité de Mola. Mola « règle » ses comptes sur le terrain, et sûrement pas avec un procédé aussi « minable » j’ai envie de dire. On ne le connaît pas assez pour en être persuadé.. 1
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Je ne suis pas certain que ce soit la mentalité de Mola. Mola « règle » ses comptes sur le terrain, et sûrement pas avec un procédé aussi « minable » j’ai envie de dire. Je pense aussi. Puis GHC si il revient à sa forme 2023, il n'y a pas grand monde qui va le tester, c'est largement au dessus d'un Merkler... 2 1
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Justement, Mola n a t il pas voulu recruter Colombe en partie pour faire ch... O Gara sachant que l utilité d un tel recrutement, vu les jeunes de qualité présents au stade,ne saute pas aux yeux? Tu plombe pas une partie de ton SC, juste pour emmerder un irlandais. Si il a donné son feu vert pour GHC, c'est qu'il compte qu'il redevienne le GHC de 2023. 9
Tolhurst Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 26 minutes, Pantang17 a dit : Je pense aussi. Puis GHC si il revient à sa forme 2023, il n'y a pas grand monde qui va le tester, c'est largement au dessus d'un Merkler... Je vois pas Colombe venir faire pompelup au ST. Il va s'y filer, c'est sur.
Bota Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Je vois pas Colombe venir faire pompelup au ST. Il va s'y filer, c'est sur. De toute façon vu le monde derrière si il s'y file pas il risque pas de fouler le terrain . 1
Beorb71 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : On ne le connaît pas assez pour en être persuadé.. Tu relis ce que tu écris… c’est une mentalité de minable et je pèse mes mots. Tu n’es pas le manager qu’il est avec une mentalité aussi méprisable. Des rivalités avec d’autres, il en a eu, et il ne s’est jamais comporté aussi petitement malgré les provocation de certains, exemple Urios. Alors répondre à des provocations dans la presse, ok, mais sa meilleure réponse à toujours été sur le terrain.
Dede11 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Justement, Mola n a t il pas voulu recruter Colombe en partie pour faire ch... O Gara sachant que l utilité d un tel recrutement, vu les jeunes de qualité présents au stade,ne saute pas aux yeux? Le recrutement a été fait avant que les jeunes confirment, c'est un recrutement de sécurité fait trop tôt. 1
Julien81 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 14 minutes, Dede11 a dit : Le recrutement a été fait avant que les jeunes confirment, c'est un recrutement de sécurité fait trop tôt. C est sur,mais le staff savait que Mallez revenait de son prêt définitivement tres tot dans la saison, ce qui faisait Alde Merkler et Mallez ..
No troll Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : C est sur,mais le staff savait que Mallez revenait de son prêt définitivement tres tot dans la saison, ce qui faisait Alde Merkler et Mallez .. Sauf que mola ne voyait peut être mola prendre une telle dimension en 1 an 1
Kana Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 49 minutes, No troll a dit : Sauf que mola ne voyait peut être mola prendre une telle dimension en 1 an Relis toi s'il te plait 1
Nathou Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Sa relation avec ROG était dégradé avant que le ST l'approche, où elle s'est dégradé justement parce que le ST est rentré dans la danse et que GHC a commencé à tergiverser pour sa prolongation ? Il ne faut pas tout mélanger.... Ton futur n°1 a un poste ultra important (qui plus est au SR), tu te le fais piquer par une des personnes que t'apprécie le moins dans le millieu, vu le mode de fonctionnement de l'irlandais, il a dû complètement vriller.... ROG, il a du vriller, mais toi, tu m'as l'air assez agacé de son départ.... 1
marto Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 1 heure, Nathou a dit : ROG, il a du vriller, mais toi, tu m'as l'air assez agacé de son départ.... C'est que d'un poste où il étaient bien garnis, ils passent à un poste où ils vont démarrer la saison déjà dans l'embarras. Avec Atonio out et Sclavi avec les Pumas. 1 3
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 1 heure, Nathou a dit : ROG, il a du vriller, mais toi, tu m'as l'air assez agacé de son départ.... Oui c'est vrai, Atonio est out jusqu'à décembre, Sclavi en sélection. On a que Kuntelia et 2 jeunes pour le début de saison. On renforce, la plus grosse équipe du championnat et en même temps on se fout dans la merde.... Oui ce transfert a vraiment du mal à passer.... 3
Raphaelle Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 3 heures, No troll a dit : Sauf que mola ne voyait peut être mola prendre une telle dimension en 1 an Mola n'avait pas confiance en Mola ? Tu crois ? Et bien il ne devrait pas toujours puisqu'il s'est trompé sur Mallez ! 1
Dede11 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : C est sur,mais le staff savait que Mallez revenait de son prêt définitivement tres tot dans la saison, ce qui faisait Alde Merkler et Mallez .. C'est sûr qu'il avait prévu que Mallez allait explosé !
Julien81 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 24 minutes, Dede11 a dit : C'est sûr qu'il avait prévu que Mallez allait explosé ! Non mais ils connaissent le potentiel de leurs joueurs,savent qui peut être prêt pour le très haut niveau et ceux qui ne le sont pas.Il y a un suivi des joueurs prêtes..Le potentiel de Mallez, je pense qu ils le connaissaient..
capitole46 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Oui c'est vrai, Atonio est out jusqu'à décembre, Sclavi en sélection. On a que Kuntelia et 2 jeunes pour le début de saison. On renforce, la plus grosse équipe du championnat et en même temps on se fout dans la merde.... Oui ce transfert a vraiment du mal à passer.... Je note, je note
Pantang17 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a une heure, capitole46 a dit : Je note, je note Sinon ramène le en Visa si il fait pas la maille. Révélation Verifie tes amortisseurs tout de même...
Dede11 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Non mais ils connaissent le potentiel de leurs joueurs,savent qui peut être prêt pour le très haut niveau et ceux qui ne le sont pas.Il y a un suivi des joueurs prêtes..Le potentiel de Mallez, je pense qu ils le connaissaient.. Bien-sur qu'ils connaissent le potentiel du joueur, mais le but est de gagner le bouclier et la coupe ex d'Europe. Donc vieux mots deux piliers à potentiel, un jeune et un vieux.
capitole46 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 48 minutes, Pantang17 a dit : Sinon ramène le en Visa si il fait pas la maille. Masquer le contenu Verifie tes amortisseurs tout de même... Un temps j'aurai ramené TT sur le guidon du VTT, donc GHC en Visa Rallye, c'est du Vélib' Je vais attendre...
tire-bouchon Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : On a que Kuntelia et 2 jeunes pour le début de saison. Kuntella, c' est pas mal du tout.
Bota Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Knutella, c' est pas mal du tout. C'est bourré de noisettes traités au néonicotinoides . 7
Bob52 Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Non mais ils connaissent le potentiel de leurs joueurs,savent qui peut être prêt pour le très haut niveau et ceux qui ne le sont pas.Il y a un suivi des joueurs prêtes..Le potentiel de Mallez, je pense qu ils le connaissaient.. En n'oubliant pas le fiasco Laulala. En principe on avait un international à droite qui n'a jamais joué quasiment. Finalement on revient juste à l'équilibre de groupe voulu depuis le début sur ce poste où franchement on a quand même un peu serré les fessés pour qu'Aldé et Merkler ne se pète pas. Deux droitiers confirmés, c'est pas possible quand tu veux jouer les deux tableaux. Bon maintenant c'est l'inverse à la pile on est très large tout en sachant que potentiellement on a quand même sur les 8 ( Baille, Neti, Ainuu, Bertrand, Alde, Merkler, Colombes, Mallez) 3 ou 4 internationaux (vu la pénurie à droite en EDF entre Alde, Colombes et Mallez il y aura à minima un appelé).
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 7 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 7 août 2025 Je suis désolé mais je pense que certains forcent vraiment sur l'apéro en période estivale... Vous êtes tellement persuadés que Colombe est une merguez que ça en devient ridicule. Le stade casse sa tirelire pour offrir un contrat de 4 ans a Colombe. (Idem pour Thomas pour un contrat de 3 ans) Et il y a tout le forum qui est en train de nous expliquer que notre entraîneur et notre président ne comprennent rien au rugby. Oui oui vous savez ce staff qui a gagné 4 championnat sur 5 possible et 2 coupe d'Europe sur 5 possible... Colombe est maintenant un joueur du Stade et il mérite tout le respect de notre part. Surtout qu'il n'a pas encore porté le maillot... Critiquer un mec qui n'a jamais porté le maillot, c'est vraiment un comportement de pourris-gaté. Et que ce soit un supporter de son ancien club qui vienne le défendre... Réveillez vous bordel, vous êtes ridicule. 2 2 12
No troll Posté(e) 7 août 2025 Posté(e) 7 août 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Je suis désolé mais je pense que certains forcent vraiment sur l'apéro en période estivale... Vous êtes tellement persuadés que Colombe est une merguez que ça en devient ridicule. Le stade casse sa tirelire pour offrir un contrat de 4 ans a Colombe. (Idem pour Thomas pour un contrat de 3 ans) Et il y a tout le forum qui est en train de nous expliquer que notre entraîneur et notre président ne comprennent rien au rugby. Oui oui vous savez ce staff qui a gagné 4 championnat sur 5 possible et 2 coupe d'Europe sur 5 possible... Colombe est maintenant un joueur du Stade et il mérite tout le respect de notre part. Surtout qu'il n'a pas encore porté le maillot... Critiquer un mec qui n'a jamais porté le maillot, c'est vraiment un comportement de pourris-gaté. Et que ce soit un supporter de son ancien club qui vienne le défendre... Réveillez vous bordel, vous êtes ridicule.
Gabi Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Et il y a tout le forum qui est en train de nous expliquer que notre entraîneur et notre président ne comprennent rien au rugby. Faux ! On dit juste que Mola et Lacroix sont nuls à chier et on espère tous que le duo Laporte-Altrad reprenne le club pour remettre de l'ordre dans cette institution. C'est tout. Rien de personnel. Mon point de vue sur Colombe : je pense que la situation sportive a changé entre le moment où on l'a contacté et aujourd'hui. Entre temps, pleins de jeunes ont explosé au grand jour. Bref, s'il leur a paru pertinent de le recruter y a un an (car on était dans le flou), je reste persuadé qu'il ne l'aurait pas fait cet été maintenant que Merkler et Mallez sont apparus. Tant mieux pour Colombe : à lui de saisir cette chance et de prouver qu'il est plus solide que les jeunes. 1 4
staen Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Personnellement au moment de la signature de GHC j'étais satisfait, on avait Doudou qui fait le job, Merkler alternant le bon et le moins bon et avec pas mal d'indiscipline, Ainu'u qui donne plus de satisfaction à gauche et Laulala (que j'avais même fini par oublier). Alors certes le staff avait sûrement de gros espoirs déjà en Hawks et Mallez mais quand ton objectif c'est le doublé c'est difficile de miser sur cet effectif pour un poste aussi important (même si il tend malheureusement à le devenir moins). GHC est sûrement une opportunité qui s'est présenté à un moment où on était dans le doute sur ce poste. D'ailleurs même aujourd'hui personnellement Hawks, Mallez et Merkler, dans une moindre mesure, sont des espoirs qui doivent confirmer. Suite à la signature les signaux se sont pas mal inversés avec GHC mis au placard et hors de forme et des prestations pleines de promesses de nos jeunes, mais il faut raison garder, GHC va redevenir un joueur de niveau international avec du travail le temps que nos jeunes s’aguerrissent un peu plus. 1
C’est un message populaire. rebop75 Posté(e) 8 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 8 août 2025 Il y a 19 heures, No troll a dit : Sauf que mola ne voyait peut être mola prendre une telle dimension en 1 an Mola c'est Alain Delon en fait ?! 10
marto Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a une heure, staen a dit : Personnellement au moment de la signature de GHC j'étais satisfait, on avait Doudou qui fait le job, Merkler alternant le bon et le moins bon et avec pas mal d'indiscipline, Ainu'u qui donne plus de satisfaction à gauche et Laulala (que j'avais même fini par oublier). Alors certes le staff avait sûrement de gros espoirs déjà en Hawks et Mallez mais quand ton objectif c'est le doublé c'est difficile de miser sur cet effectif pour un poste aussi important (même si il tend malheureusement à le devenir moins). GHC est sûrement une opportunité qui s'est présenté à un moment où on était dans le doute sur ce poste. D'ailleurs même aujourd'hui personnellement Hawks, Mallez et Merkler, dans une moindre mesure, sont des espoirs qui doivent confirmer. Suite à la signature les signaux se sont pas mal inversés avec GHC mis au placard et hors de forme et des prestations pleines de promesses de nos jeunes, mais il faut raison garder, GHC va redevenir un joueur de niveau international avec du travail le temps que nos jeunes s’aguerrissent un peu plus. Je pense pas que le staff se soit pris d'un coup les cas Merkler et Mallez dans la tronche. Le premier avait déjà fait une saison pleine l'année passée, le deuxième avait déjà tapé les 50 matchs pro, ils étaient déjà attendus. La différence d'âge n'est pas non plus énorme, même si 24 ans ça reste jeune pour un pilier droit, Colombe vient d'en avoir 27, ce qui est loin d'en faire un vieux briscard.
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 8 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 8 août 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je suis désolé mais je pense que certains forcent vraiment sur l'apéro en période estivale... Vous êtes tellement persuadés que Colombe est une merguez que ça en devient ridicule. Le stade casse sa tirelire pour offrir un contrat de 4 ans a Colombe. (Idem pour Thomas pour un contrat de 3 ans) Et il y a tout le forum qui est en train de nous expliquer que notre entraîneur et notre président ne comprennent rien au rugby. Oui oui vous savez ce staff qui a gagné 4 championnat sur 5 possible et 2 coupe d'Europe sur 5 possible... Colombe est maintenant un joueur du Stade et il mérite tout le respect de notre part. Surtout qu'il n'a pas encore porté le maillot... Critiquer un mec qui n'a jamais porté le maillot, c'est vraiment un comportement de pourris-gaté. Et que ce soit un supporter de son ancien club qui vienne le défendre... Réveillez vous bordel, vous êtes ridicule. Personne n'explique le rugby à personne C'est un forum et chacun vient exposer son avis , ce qui à la base est le but d'un forum non ? Qu'ils n'aillent pas dans ton sens on peut l'entendre mais faut t'y faire Le problème c'est quand TOUT montre que ce mec (GHC) est en perdition complète Pas seulement le méchants forumeurs qui ont picolé mais des entraineurs plutôt au courant de la situation , genre FG ou ROG Apres je passe sur ton argument des titres gagnés qui exonèreraient de se tromper parce que je te rappellerai Jaminet , je te rappellerai Balès , je te rappellerai Laulala ... Et surtout quand ils l'ont recruté ils n'avaient pas encore lu son interview absolument consternante d'immaturité et de "jemenfoutisme" qui éclaire beaucoup de choses . Tu parles d'etre "pourris gatés" ? Ben dans ce cas là moi de te parlerai de melonite absolue Pourquoi ? Parce que la melonite ça reviendrait à croire que y'a qu'à Toulouse que ça bosse bien , que y'a qu'ici qu'on sait Tu crois que les entraineurs des avants et les spécialistes mêlée du racing de l'époque et de LR d'aujourd'hui sont des tâches ? Tu crois que les mecs ils n'y ont jamais pensé à le "découenner", lui faire bosser du cardio ? Non bien sur y'a qu'a Toulouse qu'on a l'idée de ça Ce mec ça fait 8 ans qu'on en entend parler, 8 ans que le type se trimballe une caravane au cul mais comme par magie , c'est le grand ST qui aura compris ce qu'il faut faire de lui Il était juste dans ce qui est peut être la meilleure école de mêlée du top 14 à LR et il est toujours aussi faible en mêlée mais à Toulouse ça va changer OK , on verra Ça oui pour le coup c'est de la mélonite aigue moi je m'en fout de lui mais oui je persiste: On avait pas besoin de lui , surtout à ce tarif là et avec un Mallez qui était en prêt et qu'on préparait tranquillement Et en plus on va chercher un argentin qui est déjà ultra prometteur au meme poste Alors oui, clairement j'ai pas gagné 5 brennus mais la logique je la vois pas On peut juste s'interroger ou la jurisprudence "Brennus" balaye tout ? Sinon je propose autre chose : Fermons carrément le forum Ben c'est vrai après tout Pourquoi discuter d'une compo d'équipe vu que Mola a gagné 5 brennus et que donc il sait mieux que nous ? Pourquoi parler mutations puisque Mola a gagné 5 brennus et qu'il sait mieux que nous ? Pourquoi parler des choix stratégiques de Lacroix qui vont nous couter encore des amendes pour avoir contourné le SC puisque Lacroix est l'homme qui parle à Mola , l'homme qui a gagné 5 brennus ? Personne ne manque de respect à GHC Des gens disent simplement "on y croit pas et on ne comprend pas" Pas plus, pas moins Juste des faits vérifiables et incontestables Alors t'inquiete , si ça marche tu pourras venir dire "je vous l'avais bien dit" et les malheureux dissidents viendront en rampant dire qu'ils se sont trompés et s'excuseront piteusement En attendant ils n'ont juste l'audace que de faire part de leur scepticisme Quelle honte !!! Modifié 8 août 2025 par Pacino31 1 12
marto Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Je pense pas que le staff se soit pris d'un coup les cas Merkler et Mallez dans la tronche. Le premier avait déjà fait une saison pleine l'année passée, le deuxième avait déjà tapé les 50 matchs pro, ils étaient déjà attendus. La différence d'âge n'est pas non plus énorme, même si 24 ans ça reste jeune pour un pilier droit, Colombe vient d'en avoir 27, ce qui est loin d'en faire un vieux briscard. C'était une réponse @Gabi, moi aussi il fait que je fasse une petite prépa physique, jsuis pas au niveau.
Julien81 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : C'était une réponse @Gabi, moi aussi il fait que je fasse une petite prépa physique, jsuis pas au niveau. C est sympa les auto réponses ??? 1
tire-bouchon Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Tant mieux pour Colombe : à lui de saisir cette chance et de prouver qu'il est plus solide que les jeunes. Pas trop vite sinon Galthié va vous le piquer.
Romain Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 (modifié) il y a 31 minutes, Pacino31 a dit : Personne n'explique le rugby à personne C'est un forum et chacun vient exposer son avis , ce qui à la base est le but d'un forum non ? Qu'ils n'aillent pas dans ton sens on peut l'entendre mais faut t'y faire Le problème c'est quand TOUT montre que ce mec (GHC) est en perdition complète Pas seulement le méchants forumeurs qui ont picolé mais des entraineurs plutôt au courant de la situation , genre FG ou ROG Apres je passe sur ton argument des titres gagnés qui exonèreraient de se tromper parce que je te rappellerai Jaminet , je te rappellerai Balès , je te rappellerai Laulala ... Et surtout quand ils l'ont recruté ils n'avaient pas encore lu son interview absolument consternante d'immaturité et de "jemenfoutisme" qui éclaire beaucoup de choses . Tu parles d'etre "pourris gatés" ? Ben dans ce cas là moi de te parlerai de melonite absolue Pourquoi ? Parce que la melonite ça reviendrait à croire que y'a qu'à Toulouse que ça bosse bien , que y'a qu'ici qu'on sait Tu crois que les entraineurs des avants et les spécialistes mêlée du racing de l'époque et de LR d'aujourd'hui sont des tâches ? Tu crois que les mecs ils n'y ont jamais pensé à le "découenner", lui faire bosser du cardio ? Non bien sur y'a qu'a Toulouse qu'on a l'idée de ça Ce mec ça fait 8 ans qu'on en entend parler, 8 ans que le type se trimballe une caravane au cul mais comme par magie , c'est le grand ST qui aura compris ce qu'il faut faire de lui Il était juste dans ce qui est peut être la meilleure école de mêlée du top 14 à LR et il est toujours aussi faible en mêlée mais à Toulouse ça va changer OK , on verra Ça oui pour le coup c'est de la mélonite aigue moi je m'en fout de lui mais oui je persiste: On avait pas besoin de lui , surtout à ce tarif là et avec un Mallez qui était en prêt et qu'on préparait tranquillement Et en plus on va chercher un argentin qui est déjà ultra prometteur au meme poste Alors oui, clairement j'ai pas gagné 5 brennus mais la logique je la vois pas On peut juste s'interroger ou la jurisprudence "Brennus" balaye tout ? Sinon je propose autre chose : Fermons carrément le forum Ben c'est vrai après tout Pourquoi discuter d'une compo d'équipe vu que Mola a gagné 5 brennus et que donc il sait mieux que nous ? Pourquoi parler mutations puisque Mola a gagné 5 brennus et qu'il sait mieux que nous ? Pourquoi parler des choix stratégiques de Lacroix qui vont nous couter encore des amendes pour avoir contourné le SC puisque Lacroix est l'homme qui parle à Mola , l'homme qui a gagné 5 brennus ? Personne ne manque de respect à GHC Des gens disent simplement "on y croit pas et on ne comprend pas" Pas plus, pas moins Juste des faits vérifiables et incontestables Alors t'inquiete , si ça marche tu pourras venir dire "je vous l'avais bien dit" et les malheureux dissidents viendront en rampant dire qu'ils se sont trompés et s'excuseront piteusement En attendant ils n'ont juste l'audace que de faire part de leur scepticisme Quelle honte !!! C'est beau !! On dirait un édito du midol par Marc Duzan 🥲😉. Cela dit je suis 100% d'accord avec toi. Quand il quitte le Racing pour LR c'est justement pour franchir un palier. Résultat : il est toujours dans l'escalier et il n'a pas atteint le fameux palier escompté alors que comme tu le soulèves justement, il était dans l'équipe parfaite pour ça avec pour mentor le meilleur pilier droit de France. Les doutes sont légitimes. On ne peut lui (et nous) souhaiter qu'une chose : qu'il nous fasse mentir. Ça ne serait pas le premier (Harinordoquy, Guitoune, Akhi...). Mais effectivement son interview récente n'aide pas à nous faire croire au miracle. Modifié 8 août 2025 par Romain 3
Dede11 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Faux ! On dit juste que Mola et Lacroix sont nuls à chier et on espère tous que le duo Laporte-Altrad reprenne le club pour remettre de l'ordre dans cette institution. C'est tout. Rien de personnel. Mon point de vue sur Colombe : je pense que la situation sportive a changé entre le moment où on l'a contacté et aujourd'hui. Entre temps, pleins de jeunes ont explosé au grand jour. Bref, s'il leur a paru pertinent de le recruter y a un an (car on était dans le flou), je reste persuadé qu'il ne l'aurait pas fait cet été maintenant que Merkler et Mallez sont apparus. Tant mieux pour Colombe : à lui de saisir cette chance et de prouver qu'il est plus solide que les jeunes. Remarques que Costes a performé une saison, puis panne sèche, c'est normal pour un jeune, il lui faut plusieurs saisons à haut niveau. Alors pour les jeunes piliers, c'est encore plus difficile, ils peuvent très bien faire plouf cette saison, même si le galtier a encore joué sa carte d'ovni. Avoir Colombes, même amoindri en début de saison, c'est certainement une sécurité de l'avoir.
Messages recommandés