L'Eclair Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : J ai du mal à comprendre l intérêt de prolonger 1 an.Soit tu crois au projet du club et tu prolonges 3 ans,soit tu as besoin d un autre challenge et tu signes ailleurs des 2026.. Ben au lien de penser "prolonger un an" il faut peut être réfléchir en terme de "ne pas bouger et se mettre en concurrence la saison avant la CdM" 1 3
L'Eclair Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : Je comprends. Mais je veux dire, plus largement, tu penses qu'il est prêt à partir parce qu'il "veut" davantage que ce que la section ne peut lui apporter, à l'instar d'un Barassi en son temps parti il y a 3 ans du LOU et qui vient de jouer sa première finale titu. Est-ce qu'il pense avoir fait son temps à Pau, et se dit-il qu'il est temps d'aller voir ailleurs... Attention à Attisogbe, c'est le même cas de figure. Sincèrement, je ne sais rien de ses motivations mais si il part ce sera effectivement le reflet de l'ambition d'élever son niveau. J'imagine que le fait de se rapprocher de sa copine entre dans sa réflexion également même si c'est secondaire à son âge Oui pour Attissogbé le problème se posera en 2027. Gailleton est son exemple, une sorte de mentor. J'ai la faiblesse de penser que si on garde Gailleton on gardera aussi Attissogbé (qui risque d'être bcp sollicité qu'Emilien). A contrario si on n'obtient pas un contrat long avec Emilien on perdra surement Théo en 2027. Si on a déjà au Club le remplaçant éventuel de Gailleton, on n'a pas un potentiel comme celui d'Attissogbé. Modifié 8 août 2025 par L'Eclair 2
Sancho Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 3 hours ago, marto said: Bon, Aouad pour jouer, il faut qu'il soit à droite. Ou qu'il explose Boniface ou Mary Soyons un peu serieux, Poirot n'a pas le niveau du Top 14 comme Chavancy au Racing. Tous les pilliers du stade sont meilleurs que lui en melee. Contre nous il vous coute en general 2 ou 3 penalites . Heureusement pour vous en 1/2 de Hcup , il n'y a pas eu d'arbitrage sur les melees, sinon ca aurait ete la meme. Donc sortez moi ce guignol et faites jouer les jeunes. Vous avez de super jeunes donc faut leur donner leurs chances. 1
L'Eclair Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 17 minutes, thorvic a dit : peut etre qu'il y'a d'autre facteur sous jacent ( cursus universitaire, échéance du coté de sa copine/compagne, P-E des intrigue d'agent sur les fin de contrat dans les autres écuries... ) Y'a plein de facteurs qu'on n'envisage pas toujours en se focalisant uniquement sur le coté sportif ( encore plus avec nos biais de supporter ). Oui tu as raison pour le cursus universitaire, il terminera son cycle en 2027 je crois
marto Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 1 minute, Sancho a dit : Soyons un peu serieux, Poirot n'a pas le niveau du Top 14 comme Chavancy au Racing. Tous les pilliers du stade sont meilleurs que lui en melee. Contre nous il vous coute en general 2 ou 3 penalites . Heureusement pour vous en 1/2 de Hcup , il n'y a pas eu d'arbitrage sur les melees, sinon ca aurait ete la meme. Donc sortez moi ce guignol et faites jouer les jeunes. Vous avez de super jeunes donc faut leur donner leurs chances. C'est un poil exagéré , et puis "guignol", sérieux ?? Ça fait 3 ans que Boniface essaie de lui piquer la place, sans succès. Perchaud va y arriver petit à petit si les blessures le laissent tranquille. Mary est un bon pilier " de mêlée" en pro D2 ( parce que oui, y a pas que la mêlée en fait), et à mon avis il va pas comprendre ce qui lui arrive quand il va essayer de suivre Poirot sur un terrain. Alors c'est pas un pilier de niveau inter c'est sur, on aimerait bien qu'il soit meilleur en mêlée, mais ce qu'on veut surtout, c'est qu'il répète les tâches à l'infini et puisse jouer 50 minutes sans sourciller, parce que c'est ça notre jeu en ce moment. Les jeunes j'en ai assez parlé, Aouad " devrait" être utilisé à droite, Pargade a 19 ans et a passé une grosse partie de sa première saison espoirs a l'infirmerie, il est pas prêt de débaucher Poirot. Les autres prometteurs sont droitiers.
Sancho Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 1 hour ago, kon-phi said: Pau ça monte en puissance mais il y a un tel gouffre entre le troupeau : Pau, Bayonne, toulon, Lyon, Montpellier et Toulouse / ubb la rochelle : très difficile de dire dans quel wagon ils seront avant que Pau joue un titre, sauf gros malentendu … y’en a minimum pour 5 ans Avec Brau Boirie en 12, Gailleton en 13 et Attisogbe en 14 : ca fait la moitie de la ligne de 3/4 niveau equipe de france. Si Galthie cherche des automatismes , ca peut etre interessant. On etait sur Brau Boirie en jeune quand il etait a Tarbes mais il a prefere Pau. 1 2
GuyNess Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 (modifié) Moi il me semble qu’un joueur du groupe France mais pas titu indiscutable dans le XV de depart ( comme Penaud, LBB, Ramos…) n’a pas intérêt à bouger l’année de CM surtout dans un club à forte concurrence où il n’est pas sur d’être titu indiscutable le temps d’apprendre la philosophie de jeu Barassi lors de sa 1ere année au ST jamais Galthié le prend faire une CM Modifié 8 août 2025 par GuyNess 1
papapoupa Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 3 heures, puppets a dit : J'ai moi-même beaucoup de doute sur Colombe. Mais attention, les 2 derniers exemples de "gros doutes" à la signature ont été Ahki (qu'est-ce qu'il se prenait dans la tête le gonze sans que PERSONNE ne l'ai vu jouer une seule fois) et dans une moindre mesure Guitoune. Gageons que GHC fasse mentir une 3eme fois le forum... Bales avant eux. 1
thorvic Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : [...] Mary est un bon pilier " de mêlée" en pro D2 ( parce que oui, y a pas que la mêlée en fait), et à mon avis il va pas comprendre ce qui lui arrive quand il va essayer de suivre Poirot sur un terrain. Alors c'est pas un pilier de niveau inter c'est sur, on aimerait bien qu'il soit meilleur en mêlée, mais ce qu'on veut surtout, c'est qu'il répète les tâches à l'infini et puisse jouer 50 minutes sans sourciller, parce que c'est ça notre jeu en ce moment. [...] les deux passges en gras c'est là ou perso, ma vision diffère. Oui il n'y pas que la mêlée, masi le B a BA du poste c'est la mêlée, puis les ruck/maul , le reste c'est important aussi mais c'est du dépassement de fonction ( dans mon idée ). Dans ma boite si mon recruteur est excellent en compta , mais très leger sur le sourcing et ou le recrutement, c'est que je suis mauvais, ou qu'il n'est pas à sa place. en C.E. c'est arbitré différement, mais en T14 tant que tu auras des pilier qui subissent tu prend irrémédiablement le risque de chargé sur les matchs à couteaux tirés. Je n'aurais pas choisi les mêmes mots que @Sancho, mais je le rejoint dans son analyse. ( ca vaut aussi pour des pilier type Tupou, ou Colombes, et cest sur cette progression que j'attends bcp de Merkler par exemple perso ). après c'est ca qui est beau au rugby, y'a plein de manière différente d'y jouer, je râles bcp sur l'uniformisation des styles de jeu, on dirait qu'on fait tous un ersatz de jeu a 13, donc c'est pas plus mal que vous appréhendiez le truc différemment mais je suis dubitatif perso. "aimerait bien qu'il soit meilleur en mêlée, mais ce qu'on veut surtout, c'est qu'il répète les tâches à l'infini et puisse jouer 50 minutes sans sourciller, parce que c'est ça notre jeu en ce moment." ==> pour moi ca c'est bon pour un treiziste ou un troisieme ligne, pas un pilar 1
Ecco2ST Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 20 minutes, Sancho a dit : Soyons un peu serieux, Poirot n'a pas le niveau du Top 14 comme Chavancy au Racing. Tous les pilliers du stade sont meilleurs que lui en melee. Contre nous il vous coute en general 2 ou 3 penalites . Heureusement pour vous en 1/2 de Hcup , il n'y a pas eu d'arbitrage sur les melees, sinon ca aurait ete la meme. Donc sortez moi ce guignol et faites jouer les jeunes. Vous avez de super jeunes donc faut leur donner leurs chances. Un poil exagéré je trouve. Poirot est clairement pas un joueur que j’apprécie mais il faut reconnaître qu’il a fait beaucoup de progrès, notamment en mêlée. Ce n’est pas lui qui te fera gagner des mêlées à la poussée mais il a maintenant suffisamment de vice pour tenir juste ce qu’il faut ou faire pencher la balance du bon côté quand l’arbitre doit donner une pénalité.
marto Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 8 minutes, thorvic a dit : les deux passges en gras c'est là ou perso, ma vision diffère. Oui il n'y pas que la mêlée, masi le B a BA du poste c'est la mêlée, puis les ruck/maul , le reste c'est important aussi mais c'est du dépassement de fonction ( dans mon idée ). Dans ma boite si mon recruteur est excellent en compta , mais très leger sur le sourcing et ou le recrutement, c'est que je suis mauvais, ou qu'il n'est pas à sa place. en C.E. c'est arbitré différement, mais en T14 tant que tu auras des pilier qui subissent tu prend irrémédiablement le risque de chargé sur les matchs à couteaux tirés. Je n'aurais pas choisi les mêmes mots que @Sancho, mais je le rejoint dans son analyse. ( ca vaut aussi pour des pilier type Tupou, ou Colombes, et cest sur cette progression que j'attends bcp de Merkler par exemple perso ). après c'est ca qui est beau au rugby, y'a plein de manière différente d'y jouer, je râles bcp sur l'uniformisation des styles de jeu, on dirait qu'on fait tous un ersatz de jeu a 13, donc c'est pas plus mal que vous appréhendiez le truc différemment mais je suis dubitatif perso. "aimerait bien qu'il soit meilleur en mêlée, mais ce qu'on veut surtout, c'est qu'il répète les tâches à l'infini et puisse jouer 50 minutes sans sourciller, parce que c'est ça notre jeu en ce moment." ==> pour moi ca c'est bon pour un treiziste ou un troisieme ligne, pas un pilar Tu t'y connais mieux que moi, mais je ne fais que retranscrire ce qui a l'air d'être important pour Bru, Mc Namara et Giroud. L'idéal étant évidemment que Perchaud enchaîne puisqu'il est bien meilleur que Poirot en mêlée, et tout aussi mobile. Boniface est pire que Poirot, Mary ( sauf énorme surprise) va mettre un peu de temps à s'adapter. Pour moi on va manger du Poirot jusqu'à sa retraite. Encore top 2 cette saison, et peut être plus en mode papa poule sa dernière saison.
L'Eclair Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 32 minutes, Sancho a dit : Avec Brau Boirie en 12, Gailleton en 13 et Attisogbe en 14 : ca fait la moitie de la ligne de 3/4 niveau equipe de france. Si Galthie cherche des automatismes , ca peut etre interessant. On etait sur Brau Boirie en jeune quand il etait a Tarbes mais il a prefere Pau. On s'attend aussi à voir Valentino cette saison, surtout lors des périodes internationales. C'est la pépite dont on espère la révélation cette saison au centre. Il jour en 12 comme en 13 et donc il devrait pouvoir participer à la rotation et prendre du temps de jeu en jouant tant avec Gailleton qu'avec Brau Boirie. On l'aurait vu plus souvent la saison passée si il n'avait été blessé.
Dede11 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 3 heures, marto a dit : Et Poirot ça sera à 42 ans, c'est dire La dernière saison, il a passé un cap, bon pas le Horn, mais un cap.
thorvic Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 47 minutes, marto a dit : Tu t'y connais mieux que moi, mais je ne fais que retranscrire ce qui a l'air d'être important pour Bru, Mc Namara et Giroud. L'idéal étant évidemment que Perchaud enchaîne puisqu'il est bien meilleur que Poirot en mêlée, et tout aussi mobile. Boniface est pire que Poirot, Mary ( sauf énorme surprise) va mettre un peu de temps à s'adapter. Pour moi on va manger du Poirot jusqu'à sa retraite. Encore top 2 cette saison, et peut être plus en mode papa poule sa dernière saison. Non non j'ai pas la science infuse ou la " vérité vraie" c'est juste la façon dont j'appréhende le jeu et la répartition des rôles. Mais je peux avoir un logiciel "obsolète". Pour nuancé, si on reprend l'image des attendus que j'évoquais ( mêlée - ruck/maul - jeu courant ) Poirot 1) a assez de métier pour masquer quand il charge en mêlée, 2) est très bon dans les ruck, 3)et a une grosse activité dans le jeu courant. + Le facteur "historique du club " font que a mon avis chez vous il est aimé. ( Toute proportion gardée un peu comme aldé qui prend cher sur tout les forum de France et de Navarre, mais perso je l'échange pas ^^ ). 2
puppets Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Bales avant eux. Alors pour le coup Balès n'était pas, dans ma mémoire, cloué au pilori avant que la saison ne commence. Il sortait d'un saison "moyennasse on va dire" avec LR mais il était catalogué comme joueur à potentiel. Je me plante peut-être complètement, mais dans l'histoire récente du ST (on va dire sous Mola), je ne me souviens que d'Ahki et Guitoune qui se faisaient découper au moment de leur signature. 1
Julien81 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 4 minutes, puppets a dit : Alors pour le coup Balès n'était pas, dans ma mémoire, cloué au pilori avant que la saison ne commence. Il sortait d'un saison "moyennasse on va dire" avec LR mais il était catalogué comme joueur à potentiel. Je me plante peut-être complètement, mais dans l'histoire récente du ST (on va dire sous Mola), je ne me souviens que d'Ahki et Guitoune qui se faisaient découper au moment de leur signature. Ahki,je ne crois pas car peu de monde le connaissait Recruter 4 centres,Mermoz,Belan,Ahki et un dont j ai oublié le nom et finir champion de France,c était fort..
Pouik Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ahki,je ne crois pas car peu de monde le connaissait Recruter 4 centres,Mermoz,Belan,Ahki et un dont j ai oublié le nom et finir champion de France,c était fort.. Fouyssac. 1
Pantang17 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Non non j'ai pas la science infuse ou la " vérité vraie" c'est juste la façon dont j'appréhende le jeu et la répartition des rôles. Mais je peux avoir un logiciel "obsolète". Pour nuancé, si on reprend l'image des attendus que j'évoquais ( mêlée - ruck/maul - jeu courant ) Poirot 1) a assez de métier pour masquer quand il charge en mêlée, 2) est très bon dans les ruck, 3)et a une grosse activité dans le jeu courant. + Le facteur "historique du club " font que a mon avis chez vous il est aimé. ( Toute proportion gardée un peu comme aldé qui prend cher sur tout les forum de France et de Navarre, mais perso je l'échange pas ^^ ). No scrum, no win. Pour moi, un pilier doit avant toutes choses être dominant dans l'exercice de la mêlée ou à minima ne pas se faire dominer. Rien qu'avec ça il a fait 50% du boulot. Une mêlée qui recule ça peut être un désastre psychologique qui rejaillit sur toute l'équipe. A mon p'tit niveau, j'ai joué dans des packs conquérants et d'autres qui se faisaient plier et sincèrement tu ressens la différence et le résultat du match est très souvent en adéquation avec qui prend le dessus sur ce seul exercice. 3
GuyNess Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Et 1 de plus voila que papy est pret a casser la tire lire pour jauneau il pourra pas les faire tous https://www.rugbyrama.fr/2025/08/08/info-midol-transferts-top-14-toulon-a-loffensive-sur-baptiste-jauneau-12867501.php 1 1 1
Keke Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 5 heures, thorvic a dit : et vous re tenterez Attisogbe, surtout si appel d'air et que Gailleton prend la tangente. Attissogbe, je peux juste dire de source sûre, que son rêve absolu c’est de jouer au ST. Il n’attend que ça. Si on lui fait une proposition, je vois pas comment il la refuserait. Après, la question c’est plutôt de savoir si on a la place dans notre effectif. LBB aussi serait très tenté, pas que pour des raisons sportives (ni financières). L’idée lui plairait et je pense qu’on regardera quand même en 2027, mais je le vois pas partir de l’UBB surtout si ce club reste aussi ambitieux et continue de se construire intelligemment comme il le fait. 1
Julien81 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : Attissogbe, je peux juste dire de source sûre, que son rêve absolu c’est de jouer au ST. Il n’attend que ça. Si on lui fait une proposition, je vois pas comment il la refuserait. Après, la question c’est plutôt de savoir si on a la place dans notre effectif. LBB aussi serait très tenté, pas que pour des raisons sportives (ni financières). L’idée lui plairait et je pense qu’on regardera quand même en 2027, mais je le vois pas partir de l’UBB surtout si ce club reste aussi ambitieux et continue de se construire intelligemment comme il le fait. D ou tu tiens ces infos notamment sur BB??
Keke Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Tu t'y connais mieux que moi, mais je ne fais que retranscrire ce qui a l'air d'être important pour Bru, Mc Namara et Giroud. L'idéal étant évidemment que Perchaud enchaîne puisqu'il est bien meilleur que Poirot en mêlée, et tout aussi mobile. Boniface est pire que Poirot, Mary ( sauf énorme surprise) va mettre un peu de temps à s'adapter. Pour moi on va manger du Poirot jusqu'à sa retraite. Encore top 2 cette saison, et peut être plus en mode papa poule sa dernière saison. Poirot c’est un bon gars je pense, important au niveau du groupe mais il est pas au niveau escompté si l’UBB veut viser plus haut encore. Il a explosé en plein vol lors de la dernière finale. Pour l’instant j’ai de gros doutes sur Perchaud. Et on a déjà discuté mais l’investissement financier consenti pour le débaucher à l’aviron était un peu du craquage pour moi. En espérant pour vous que Mary se démarque… 1
Ardbeg Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : D ou tu tiens ces infos notamment sur BB?? De lui-même. 1
Gabi Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 13 minutes, Keke a dit : Poirot c’est un bon gars je pense Autant que Tekori ? 3
RaimonNTada Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 6 heures, puppets a dit : J'ai moi-même beaucoup de doute sur Colombe. Mais attention, les 2 derniers exemples de "gros doutes" à la signature ont été Ahki (qu'est-ce qu'il se prenait dans la tête le gonze sans que PERSONNE ne l'ai vu jouer une seule fois) et dans une moindre mesure Guitoune. Gageons que GHC fasse mentir une 3eme fois le forum... Je crois que tu peux ajouter à la liste harinordoquy (genoux en carton) et kaino (venu en pré retraite). Ceci dit je suis sûr qu’en fait Colombe vient pour jouer 12, donc la tenue en mêlée on s’en fout un peu beaucoup. 1
Gabi Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 10 heures, Pacino31 a dit : Mola a gagné 5 brennus Complétement faux !!! Il en a gagné 8 (3 comme joueurs).
Gino31 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 (modifié) Il y a 12 heures, Pacino31 a dit : Ce mec ça fait 8 ans qu'on en entend parler, 8 ans que le type se trimballe une caravane au cul mais comme par magie , c'est le grand ST qui aura compris ce qu'il faut faire de lui Je te rejoins pour ton post, je donne juste un avis sur cette partie : à ce niveau-là, je pense quand même que l'environnement, le maillot, la culture-club peut avoir une grande influence sur le rendement d'un joueur. A part pour les 10% de cracks qui peuvent jouer et être bon dans n'importe quel club, pour le commun mortel des joueurs, c'est en grande partie, le contexte, l'environnement qui détermine le champ des possibles (à fortiori au rugby qui est pour moi le sport co où l'individualité est la plus tributaire du collectif). C'est encore plus déterminant si le joueur est un gonze qui marche à l'affect (aucune idée si c'est le cas de GHC) ou qui a besoin d'une certaine ambiance de travail ou d'un type de rapport particulier entre les hommes pour donner son meilleur. On verra si c'est le cas pour GHC ou pas. Mais tu as tout à fait raison de rappeler son CV douteux sur certains points et aussi de dire qu'il faut arrêter de croire que les autres clubs ne bossent pas et qu'il y a que des pipasses partout en dehors du ST. Perso je suis pas fan du profil de GHC mais je continue quand même de penser que quelque soit le niveau qu'avait déjà Mallez et la projection qu'on pouvait faire de lui, il était plus prudent sur l'instant T (donc pendant l'automne dernier) de recruter un pilier droit. Laulala servait à rien, Aldé arrive dans le dernier quart de sa carrière (et était en relative difficulté en début de saison, cf son entrée à Castres), Merkler donnait des garanties mais dans un rôle de finisseur, Hawkes n'avait encore rien montré, Mallez restait un joueur de ProD2, Rapetti n'était pas encore dans les papiers (et même s'il l'était, ce n'est qu'un projet à long-terme dans un poste à maturation lente), Magherbi n'a encore rien montré au niveau pro. Le staff a peut-être manqué d'anticipation (je le pense) mais y a aussi bcp d'arguments rationnels à mon sens qui poussait à recruter à ce poste. Modifié 8 août 2025 par Gino31 7
Kana Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Attissogbe, je peux juste dire de source sûre, que son rêve absolu c’est de jouer au ST. Il n’attend que ça. Si on lui fait une proposition, je vois pas comment il la refuserait. Après, la question c’est plutôt de savoir si on a la place dans notre effectif. LBB aussi serait très tenté, pas que pour des raisons sportives (ni financières). L’idée lui plairait et je pense qu’on regardera quand même en 2027, mais je le vois pas partir de l’UBB surtout si ce club reste aussi ambitieux et continue de se construire intelligemment comme il le fait. Oh je te remercie pour cette info ! Attissogbe c'est le style d'ailier que j'aime (à la Kolbe), alors je prends de suite, je dépose même le brevet dessus 1
Julien81 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 4 minutes, Kana a dit : Oh je te remercie pour cette info ! Attissogbe c'est le style d'ailier que j'aime (à la Kolbe), alors je prends de suite, je dépose même le brevet dessus Moins bon défenseur, pour l instant que Kolbe pour moi.. Mais il faudra des départs pour une potentielle arrivée d Attissogbe..Delibes?Epee?Lebel ?TT ?
kon-phi Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 Toulouse laisser partir Lebel ? Faut vraiment ne rien capter au fonctionnement de ce club pour imaginer cela … 4
Kana Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 2 minutes, kon-phi a dit : Toulouse laisser partir Lebel ? Faut vraiment ne rien capter au fonctionnement de ce club pour imaginer cela … C'est clair, impossible, Delibes par contre je luis vois pas d'avenir au ST, Epée non plus mais le fait qu'il soit à 7 nous permettra peut être de le garder
Julien81 Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a 48 minutes, Kana a dit : C'est clair, impossible, Delibes par contre je luis vois pas d'avenir au ST, Epée non plus mais le fait qu'il soit à 7 nous permettra peut être de le garder Imagines,tu as le choix,c est soit Attissogbe ou BB, soit Lebel car financièrement tu ne peux garder les 2.Tu fais quoi??
C’est un message populaire. djip Posté(e) 8 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 8 août 2025 10 minutes ago, Julien81 said: Imagines,tu as le choix,c est soit Attissogbe ou BB, soit Lebel car financièrement tu ne peux garder les 2.Tu fais quoi?? je garde Lebel. Franchement je ne fantasme pas sur le recrutement de mecs déjà internationaux : Atissogbe, Moefana, LBB…pas envie d’avoir l’EDF complète, douze mecs c’est déjà bien. Je préfère que l’on développe nos jeunes et que l’on remplace les départs à la,retraite mais ça me gonflerai de recruter encore des inters ( sauf quand ils sont à la rue ou en préretraite bien sûr ) 1 14
marto Posté(e) 8 août 2025 Posté(e) 8 août 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Imagines,tu as le choix,c est soit Attissogbe ou BB, soit Lebel car financièrement tu ne peux garder les 2.Tu fais quoi?? Lebel ou Attisogbe , choix de sage
marto Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Il y a 12 heures, Keke a dit : Poirot c’est un bon gars je pense, important au niveau du groupe mais il est pas au niveau escompté si l’UBB veut viser plus haut encore. Il a explosé en plein vol lors de la dernière finale. Pour l’instant j’ai de gros doutes sur Perchaud. Et on a déjà discuté mais l’investissement financier consenti pour le débaucher à l’aviron était un peu du craquage pour moi. En espérant pour vous que Mary se démarque… Pour Poirot c'est exactement ça. Perchaud ça devait être une demande de Bru pour son arrivée. J'étais moyen chaud au début mais mine de rien, et malgré les blessures, il a déjà relégué Boniface hors groupe, la prochaine étape c'est d'asseoir Poirot sur le banc. C'est notre meilleur gaucher en mêlée (pas dur), avec Sadie de l'autre côté si il revient à son niveau, et Coleman qui lui pousse au cul, on peut être emmerdant en mêlée.
Julien81 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Il y a 9 heures, djip a dit : je garde Lebel. Franchement je ne fantasme pas sur le recrutement de mecs déjà internationaux : Atissogbe, Moefana, LBB…pas envie d’avoir l’EDF complète, douze mecs c’est déjà bien. Je préfère que l’on développe nos jeunes et que l’on remplace les départs à la,retraite mais ça me gonflerai de recruter encore des inters ( sauf quand ils sont à la rue ou en préretraite bien sûr ) Sur ça je suis d accord,sur le développement des jeunes issus du cdf. Après concernant Lebel,c est mon avis personnel depuis des années,c est un joueur moyen qui a la chance d'évoluer dans un collectif comme celui du stade qui te permet de sur performer. On le sort du cadre du stade,il ferait comme les Tolofua brothers par exemple ou la majorité de ceux qui sont partis,à savoir tomber dans l anonymat et peu jouer.. Cette saison sans la blessure de Capuozzo, les phases finales il ne les joue pas et pour moi il est derrière Malia, Kinghorn,Capuozzo et même si j ai un peu de mal avec TT,je crois TT supérieur.. Mais effectivement, plutôt que voir Attissogbe (s il veut absolument venir comme Heymans à son époque,ce sera compliqué de lui dire non),je préfère voir un Pouzelgues ou un Vigneres prendre de plus en plus d importance.Nous ne sommes pas toutefois pas à la place du staff et on peut juste remarquer que depuis Ntk,il n y a eu aucun joueur derrière issu du cdf qui a émergé la ou devant c est "l opulence"..
thorvic Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : [...] .Nous ne sommes pas toutefois pas à la place du staff et on peut juste remarquer que depuis Ntk,il n y a eu aucun joueur derrière issu du cdf qui a émergé la ou devant c est "l opulence".. Euhh... Costes ? Pas mal emmerdé par son genou cette année mais le mec commence a se peler une place. Mais oui y'en a moins que devant. 3
Julien81 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a 6 minutes, thorvic a dit : Euhh... Costes ? Pas mal emmerdé par son genou cette année mais le mec commence a se peler une place. Mais oui y'en a moins que devant. Oui j ai oublié Costes,pardon,mais depuis 2018,ça fait 2 joueurs,c est très peu qui plus est comparé à devant ou on peut faire 1 pack et demi avec des joueurs venant de la formation Il est donc logique que le staff se tourne vers des recrues derrière. J espère que Gourgues Vigneres Pouzelgues entre autres se feront une place..
Selendis Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Attissogbe c'est pour moi le successeur parfait de Ramos à l'arrière. En 2027 Ramos aura 32 ans et permettre à Attissogbe de parfaire son talent à coté de Ramos pendant 1 ou 2 ans ça serait l'idéal. LBB par contre je le vois pas du tout chez nous il est très bien à l'UBB s'il part alors que son club est l'un des meilleurs d'Europe, qui joue un jeu qui lui convient parfaitement, ça serait très mal vue. 2
Julien81 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Selendis a dit : Attissogbe c'est pour moi le successeur parfait de Ramos à l'arrière. En 2027 Ramos aura 32 ans et permettre à Attissogbe de parfaire son talent à coté de Ramos pendant 1 ou 2 ans ça serait l'idéal. LBB par contre je le vois pas du tout chez nous il est très bien à l'UBB s'il part alors que son club est l'un des meilleurs d'Europe, qui joue un jeu qui lui convient parfaitement, ça serait très mal vue. Attisogbe, pour moi, est meilleur a l'aile qu'en 15. Si Gourgues laisse ses blessures de coté, il peut aussi être le parfait successeur de Ramos..et ce serait beau, Poitrenaud-Medard-Ramos-Gourgues,depuis 2001, que des 15 issus de la formation.... Quant à Bordeaux, il faut voir sur la durée, deja cette saison, ils ont un titre à défendre,chose qu'ils ne connaissent pas et tu n'apprehendes pas une saison de la meme facon selon que tu as gagné un titre ou pas. En ccup, tout le monde va vouloir leur "peau". Mais LBB est effectivement tres bien la bas.. Modifié 9 août 2025 par Julien81
Raphaelle Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 (modifié) il y a 47 minutes, Selendis a dit : Attissogbe c'est pour moi le successeur parfait de Ramos à l'arrière. En 2027 Ramos aura 32 ans et permettre à Attissogbe de parfaire son talent à coté de Ramos pendant 1 ou 2 ans ça serait l'idéal. LBB par contre je le vois pas du tout chez nous il est très bien à l'UBB s'il part alors que son club est l'un des meilleurs d'Europe, qui joue un jeu qui lui convient parfaitement, ça serait très mal vue. On a quand même des jeunes qui sont prometteurs, cf les posts de @Godfather et autres qui suivent bien les espoirs, on a Gourgues, Remue, Alary et les Richardis, Pichardie . Et Mallia, Kinghorn n'ont que 28 ans, Capuozzo 26. Cela laisse du temps pour voir comment vont être les jeunes. Modifié 9 août 2025 par Raphaelle 2
Selendis Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Attisogbe je le trouve vraiment très bon en 15 durant la tournée en Nouvelle-Zélande il était éblouissant notamment sur les ballons hauts secteur devenu crucial à ce poste. Pour les jeunes effectivement faut tester. Kinghorn est excellent en 15 je suis totalement d'accord ! Maintenant il aura quand même 30 ans en 2027. Le poste de 15 n'est pas une priorité clairement, mais s'il est possible de faire Attisogbe en 2027 et qu'aucun jeune n'explose, ça serait une prise extrêmement intéressante pour le Stade.
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Il y a 18 heures, Beorb71 a dit : Chez nous pour faire quoi? Costes et Barassi sont déjà là en 13 avec TT en back up. C’est un 12 au profil de P.A. dont le club a besoin. Si tu pars de ce principe, et je suis pas loin d'être d'accord, on n'a aucun joueur a cibler. Sur les avants on est au complet. Idem sur la charnière et les lignes arrières. Tu dis qu'on a besoin d'un 12. On a déjà 5 centres pro dans l'effectif qui ont des contrats longs et deux espoirs : - Barassi (2028) - Chocobares (2028) - Costes (2028) - Thomas (2028) - Gourgues (2028) + Pouzelgues et Vignere Il me semble qu'il y a de quoi faire au poste 😜 Maintenant je maintiens que je préfère voir Gailleton chez nous qu'à LR. Le budget c'est autre chose...
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Je pense vraiment que cette année il y aura très peu de recrue pour le groupe pro. Peut être une recrue a l'aile ou au centre, mais ce sera le max. Le vrai enjeux de ce topic sera les prolongations des joueurs. Il y a quand même pas mal de joueurs en FDC. 1
Julien81 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense vraiment que cette année il y aura très peu de recrue pour le groupe pro. Peut être une recrue a l'aile ou au centre, mais ce sera le max. Le vrai enjeux de ce topic sera les prolongations des joueurs. Il y a quand même pas mal de joueurs en FDC. Prioité a prolonger Malia, Flament, Neti(qui semble avoir une place importante dans la vie du groupe). Cramont voudra t il tjs etre numero 3 qui plus avec l'émergence de Lacombre?
Julien81 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a 18 minutes, Selendis a dit : Attisogbe je le trouve vraiment très bon en 15 durant la tournée en Nouvelle-Zélande il était éblouissant notamment sur les ballons hauts secteur devenu crucial à ce poste. Pour les jeunes effectivement faut tester. Kinghorn est excellent en 15 je suis totalement d'accord ! Maintenant il aura quand même 30 ans en 2027. Le poste de 15 n'est pas une priorité clairement, mais s'il est possible de faire Attisogbe en 2027 et qu'aucun jeune n'explose, ça serait une prise extrêmement intéressante pour le Stade. Pas un priorité actuellement c'est sur mais Ramos a 30 ans, il lui reste max 2 ans à ce niveau, Kinghorn comme tu dis aura 30 ans en 2027..d'ici 2 ans, ca en deviendra une pour moi...Sauf si Gourgues met tout le monde d 'accord
Dede11 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Il y a 4 heures, marto a dit : Pour Poirot c'est exactement ça. Perchaud ça devait être une demande de Bru pour son arrivée. J'étais moyen chaud au début mais mine de rien, et malgré les blessures, il a déjà relégué Boniface hors groupe, la prochaine étape c'est d'asseoir Poirot sur le banc. C'est notre meilleur gaucher en mêlée (pas dur), avec Sadie de l'autre côté si il revient à son niveau, et Coleman qui lui pousse au cul, on peut être emmerdant en mêlée. Pour ne pas être trop méchant, Boniface c'est beaucoup de fautes qui coûtent des points. 1
C’est un message populaire. Gino31 Posté(e) 9 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 9 août 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Pas un priorité actuellement c'est sur mais Ramos a 30 ans, il lui reste max 2 ans à ce niveau, Kinghorn comme tu dis aura 30 ans en 2027..d'ici 2 ans, ca en deviendra une pour moi...Sauf si Gourgues met tout le monde d 'accord Ramos si on le gère bien physiquement et qu'on tire moins sur la corde (2000 minutes par saison de moyenne depuis 2021/2022, bcp trop), je pense qu'il a encore 4 saisons de haut niveau dans les jambes, sans problème. C'est l'un des joueurs qui a la meilleure hygiène de vie de l'équipe, le moins fêtard etc. A chaque fois qu'il se blesse, c'est des blessures musculaires, quasiment jamais articulaires, le mec est très solide. A nous de réfléchir à une meilleure répartition des rôles et une meilleure gestion pour faire en sorte qu'il joue un peu moins. 1 11
Joe31 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a 36 minutes, Gino31 a dit : Ramos si on le gère bien physiquement et qu'on tire moins sur la corde (2000 minutes par saison de moyenne depuis 2021/2022, bcp trop), je pense qu'il a encore 4 saisons de haut niveau dans les jambes, sans problème. C'est l'un des joueurs qui a la meilleure hygiène de vie de l'équipe, le moins fêtard etc. A chaque fois qu'il se blesse, c'est des blessures musculaires, quasiment jamais articulaires, le mec est très solide. A nous de réfléchir à une meilleure répartition des rôles et une meilleure gestion pour faire en sorte qu'il joue un peu moins. Connaissant le compétiteur qu'il est , voudra t-il jouer un peu moins? surtout s'il se sent en pleine bourre 1
Godfather Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Il y a 20 heures, L'Eclair a dit : On s'attend aussi à voir Valentino cette saison, surtout lors des périodes internationales. C'est la pépite dont on espère la révélation cette saison au centre. Il jour en 12 comme en 13 et donc il devrait pouvoir participer à la rotation et prendre du temps de jeu en jouant tant avec Gailleton qu'avec Brau Boirie. On l'aurait vu plus souvent la saison passée si il n'avait été blessé. Ouais les blessures l’ont vraiment ralenti cette saison. C’est un des joueurs sur lequel j’ai le plus d’attentes. J’avais adoré ces matchs en jeune et avec France U18. 1
Messages recommandés