Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : On a rencontré tout le monde d'apès les journaux. meme le Pape il parait... 1
tire-bouchon Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 10 heures, No troll a dit : On lit à droite et à gauche que tuifua a été revu à Wallon par Cazalbou dommage pour nous .. tuifua a l air d avoir un fort potentiel à environ 20 ans avec un style que nous n avons pas . rapide agile puissant Dommage qu'il est été recalé à tous les niveau en NZ. 1
sass40 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 20 heures, Godfather a dit : Gailleton moi je suis sceptique sur le profil. Pour moi on en a pas besoin. Je préfère largement Brau-Boirie ou si on va à l’international des Tuipolutu ou Mennoncello. Brau Boirie pour moi est le meilleur choix dans les renforts à puiser dans les dernières générations des U20 Bleus. Mais si Gourgues fait une saison à venir en 12 comme il a montré de belles choses en bleu à la CDM U20, il pourrait mettre tout le monde d'accord et ambitionner solutionner le remplacement d'Akhi d'ici peu... Croisons les doigts pour son éclosion sans blessure la saison prochaine au ST et si c'est le cas, le club n'aura sans doute pas besoin de Menoncello ou autre! 2
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 UBB : Un Springbok passé par Toulouse en approche 1
Dede11 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Si Delibes puis Epée (mystère le concernant hormis le bonus SC) partent, il faudra une arrivée .. Il doit avoir le salaire d un international dans la grille stadiste. Vu qu il ne l est plus si le Stade le prolonge, j espère que son salaire sera revu à la baisse.. Toi tu as été maquignon dans une première vie. 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Dede11 a dit : Toi tu as été maquignon dans une première vie. Pour moi c'est logique, il a été prolongé en 2023 lorsqu'il faisait partie du squad de l'EDF donc avec surement salaire revu à la hausse dans la grille des internationaux du stade(peut etre le salaire le plus bas en tant qu'international, pas celui d'un Ramos, Jelonch ou Marchand). S'il est prolongé en 2026, il n'est plus international, son salaire doit etre revu à la baisse et etre le meme que Graou par exemple, celui d'un joueur de club , de rotation... Modifié 10 août 2025 par Julien81
marto Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : UBB : Un Springbok passé par Toulouse en approche Ça commence. Je crois qu'on est aussi sur Will Jordan et Doris 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Ça commence. Je crois qu'on est aussi sur Will Jordan et Doris Ah, non, Doris a dit qu'il revait de jouer avec Dupont je crois..
Bota Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : UBB : Un Springbok passé par Toulouse en approche Il est vraiment passé par toulouse , mais il s'est pas arreté . de Mémoire c'était un joker CDM qui est parti a la cdm en raison de blessure non ? Il doit avoir une ou 2 feuille de match. 2
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 à l’instant, Bota a dit : Il est vraiment passé par toulouse , mais il s'est pas arreté . de Mémoire c'était un joker CDM qui est parti a la cdm en raison de blessure non ? Il doit avoir une ou 2 feuille de match. oui je crois que c'est ca mais il avait fait forte impression sur les 2 ou 3 matches joués...et je crois que le Stade,sans certitude aucune, voulait le garder...
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Pilier droit, 30 ans, niveau international : c'est un peu la perle rare. Seule inconnu, est ce qu'il veut venir en L1 pour jouer (Reinach - Elstadt) ou est ce qu'il veut venir en préretraite pour se préserver au niveau international (Etzebeth , Kolisi , Orie, Kolbe a Toulon, Pollard , la superstar du racing recruté a l'arrière, le pilier recruté par le racing etc ...) Les dernières expériences avec des stars sud af sont plus des échecs que des réussites 2
marto Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Ah, non, Doris a dit qu'il revait de jouer avec Dupont je crois.. Vous comme nous, c'est pas un poste sous tension
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 47 minutes, marto a dit : Vous comme nous, c'est pas un poste sous tension je sais bien, je plaisante...
kon-phi Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : UBB : Un Springbok passé par Toulouse en approche ??? Gros coup ? ouaw putaclic surtout
kon-phi Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 56 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pilier droit, 30 ans, niveau international : c'est un peu la perle rare. Seule inconnu, est ce qu'il veut venir en L1 pour jouer (Reinach - Elstadt) ou est ce qu'il veut venir en préretraite pour se préserver au niveau international (Etzebeth , Kolisi , Orie, Kolbe a Toulon, Pollard , la superstar du racing recruté a l'arrière, le pilier recruté par le racing etc ...) Les dernières expériences avec des stars sud af sont plus des échecs que des réussites Star ? j’ai bien lu star ? joueur, tu veux dire
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 6 minutes, kon-phi a dit : Star ? j’ai bien lu star ? joueur, tu veux dire Des joueurs qui ont gagné deux coupes du monde d'affilée... Des quidams ;)
Ardbeg Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a une heure, Bota a dit : Il est vraiment passé par toulouse , mais il s'est pas arreté . de Mémoire c'était un joker CDM qui est parti a la cdm en raison de blessure non ? Il doit avoir une ou 2 feuille de match. Pas sur blessure. Je crois qu'il avait été rappelé dans le squad Sud-Af. 1
Gino31 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Je vais pas faire l'acteur, j'ai jamais vu jouer Du Toit (ou quand je l'ai vu, je m'en souviens pas) mais bonne recrue pour l'UBB je pense. 30 ans seulement (pour un pilier c'est pas si vieux, surtout s'il est bien retapé physiquement), 23 sélections avec les Boks, champion du monde, nommé dans l'équipe-type de Premiership en 2024 avec Bath, Bru qui a une certaine expérience et une expertise avec les sud-africains avec son passage aux Sharks (+ Sowerby dans le staff) etc. Sur le papier c'est intéressant. 3
Ardbeg Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 (modifié) Il a joué 1 match avec le Stade pour 17 mns de jeu. Source Allrugby Modifié 10 août 2025 par Ardbeg 2
marto Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 4 minutes, Gino31 a dit : Je vais pas faire l'acteur, j'ai jamais vu jouer Du Toit (ou quand je l'ai vu, je m'en souviens pas) mais bonne recrue pour l'UBB je pense. 30 ans seulement (pour un pilier c'est pas si vieux, surtout s'il est bien retapé physiquement), 23 sélections avec les Boks, champion du monde, nommé dans l'équipe-type de Premiership en 2024 avec Bath, Bru qui a une certaine expérience et une expertise avec les sud-africains avec son passage aux Sharks (+ Sowerby dans le staff) etc. Sur le papier c'est intéressant. Sur le papier c'est canon, ça veut dire Falatea qui ne prolonge pas - ou Sadie qu'on libère- 1 an pour s'adapter puis remplace Tameifuna. Dans 2 ans Aouad et Affane en auront 22, si tout va bien avec pas mal de matchs au compteur, et pourront assurer. Après dans l'article y a pas grand chose d'autres que " Du Toit est libre, son style collé au jeu de l'Ubb" Quelle info.. 1
Gino31 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Il a joué 1 match avec le Stade pour 17 mns de jeu. Source Allrugby Donc il est formé au ST 5
Ecco2ST Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 57 minutes, Gino31 a dit : Donc il est formé au ST Et bien sûr comme on est trop con au ST on va s’asseoir sur les indemnités de formation ! 4
LaBoule3164 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 16 heures, Julien81 a dit : Attention car en 2027,nos 3 arrières, Mallia, Kinghorn, Ramos auront tous 30 ans ou plus..un successeur comme Attissogbe, ailier 15 ,ce pourrait être une bonne chose.. Et j espère qu on sortira sur la durée des joueurs derrière du cdf car pour l instant c est très, trop juste hormis Costes et Ntk depuis 2018 2027 sera une année charnière avec surmener le plus gros renouvellement du groupe depuis la transition Novès/Mola : > année de coupe du monde > nombreuses fins de contrat > une partie du groupe historique est née entre 93 et 96, et aura donc la trentaine bien entamée D’ici là, espérons que les jeunes du CDF continuent d’émerger, et à un niveau top mondial, car c’est ce qui fait notre force à l’heure actuelle et depuis 2019. Derriere, j’ai envie de croire qu’on sorte quelques joueurs, mais la grande polyvalence de nos arrières actuels a tendance aussi à réduire les opportunités pour les jeunes de se montrer. Faire des matchs où 80% de l’effectif est composé d’Espoirs est une chose, mais faire des matchs à enjeu encadré par des top joueurs en est une autre. Derriere, à ce jour, j’ai envie de croire en : > demi de mêlée : Daroque et Llaveria, mais la présence de Saïto, malgré toute la sympathie pour lui, est un frein. > ouvreur/12/15 : Gourgues, sûrement le meilleur potentiel qui a été malheureusement freiné par les blessures pour plus de 12 mois sans jouer. à voir cette année. > ouvreur : Capus, on en entend du bien. À voir cette année en espoirs. Et à voir si Delpy performe et revient au club. > centre : Mirande, Amati, Traille, Vigneres. Un d’entre eux sera t il au niveau, ou bien irons nous piocher du Brau-Boirie, Gailleton, ou autre. > ailier : Nemor, mais son absence d’apparition la saison dernière n’est pas un bon signal, à moins qu’il ne soit juste pas encore assez étoffé. Pas eu vent d’énormes pépites à l’aile chez les jeunes. on entendait beaucoup parler d’Epee, mais finalement … Sinon, on sondera sûrement LBB et/ou Attissogbe. > arrière : Alary, j’ai vraiment envie d’y croire pour succéder à Ramos. Lui et Gourgues de par leur rôle d’utility back buteur pourraient avoir des rôles essentiels sur la fin de la décennie. Devant, comme déjà évoqué, on a moins de soucis pour sortir des joueurs. Ils ont plus facilement des opportunités : > pilier : on n’en manque pas. > talon : confirmation à venir de Lacombre ? > seconde ligne : idem pilier > 3eme ligne : quid de Romeo Martin Bonnard, de Tolofua et de Kouassi. D’autres comme @Godfather sont sûrement plus à l’aise pour évoquer les gros potentiels sur ce poste. Mais vu la moyenne d’âge de nos 3emes lignes on peut voir venir. 5
GuyNess Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Apres le Racing, Toulon s'aperçoit que la politique des mercenaires en fin de carriere ca marche pas Ils sont partis pour recruter des jeunes français a fort potentiel (Ferté, Tuifua, Jauneau…) on a interet a les blinder nos jeunes 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 10 minutes, GuyNess a dit : Apres le Racing, Toulon s'aperçoit que la politique des mercenaires en fin de carriere ca marche pas Ils sont partis pour recruter des jeunes français a fort potentiel (Ferté, Tuifua, Jauneau…) on a interet a les blinder nos jeunes Ils ont pris Youyoutte et Tolofua, sans trop de succès.. Et pour un jeune issu du cdf,je pense qu il vaut mieux être patient au stade et s imposer peu à peu que céder aux sirènes de Papy..
djip Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 3 hours ago, Ardbeg said: Il a joué 1 match avec le Stade pour 17 mns de jeu. Source Allrugby C’est largement suffisant pour dire que nous l’avons formé
arno66 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 17 heures, GuyNess a dit : De forts bruits de couloir font état de la signature déjà actée de Serin au MHR pour la saison prochaine Quand il aura fini la trempette a Palavas, Si notre ami @Vigomar pouvait nous en dire plus Dans le Midol de demain : "Concernant Serin (31 ans), Montpellier s’est renseigné mais ne devrait finalement pas donner suite, le staff cherchant un profil plus jeune et possiblement moins onéreux." Qui dit vrai ? Wait and wee 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 6 minutes, arno66 a dit : Dans le Midol de demain : "Concernant Serin (31 ans), Montpellier s’est renseigné mais ne devrait finalement pas donner suite, le staff cherchant un profil plus jeune et possiblement moins onéreux." Qui dit vrai ? Wait and wee Ce n'est pas toi qui à un moment disait que des rumeurs l'envoyaient à l Usap?
arno66 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Ce n'est pas toi qui à un moment disait que des rumeurs l'envoyaient à l Usap? Effectivement, c'est une rumeur qui existe depuis le retour d'Azema au club, mais jamais confirmé Nos trois 9 actuels seront en fin de contrat à la fin de la saison, on cherche un 9 titulaire pour la prohaine, après est ce que l'on peut attirer un joueur de son calibre, je n'en suis pas certain (aussi bien sportivement que financièrement d'ailleurs). Si jamais on n'est pas en fond de classement au bout de 5-6 journées, alors oui il y aura un mince espoir, mais sinon pour moi c'est mort d'entrée !
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 2 minutes, arno66 a dit : Effectivement, c'est une rumeur qui existe depuis le retour d'Azema au club, mais jamais confirmé Nos trois 9 actuels seront en fin de contrat à la fin de la saison, on cherche un 9 titulaire pour la prohaine, après est ce que l'on peut attirer un joueur de son calibre, je n'en suis pas certain (aussi bien sportivement que financièrement d'ailleurs). Si jamais on n'est pas en fond de classement au bout de 5-6 journées, alors oui il y aura un mince espoir, mais sinon pour moi c'est mort d'entrée ! Vous avez bien attiré le capitaine de l'Ecosse...
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 31 minutes, arno66 a dit : Dans le Midol de demain : "Concernant Serin (31 ans), Montpellier s’est renseigné mais ne devrait finalement pas donner suite, le staff cherchant un profil plus jeune et possiblement moins onéreux." Qui dit vrai ? Wait and wee Saito sera disponible en 2026...
Sancho Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 À un mois du coup d’envoi du Top 14, le marché des transferts s’ouvre pour les gros joueurs. Toulon avance ses pions sur plusieurs dossiers chauds : Jauneau, Albornoz et Menoncello pour renforcer la ligne arrière. Pendant ce temps, le Stade français tente un coup de force pour attirer Duguivalu. En cette saison estivale, à un mois de la reprise du Top 14, les clubs ont déjà lancé leurs emplettes pour 2026-2027, notamment sur les joueurs dits "quatre étoiles". Rugbyrama.fr révélait vendredi soir que le RC Toulonnais était entré dans la danse sur le dossier du demi de mêlée Baptiste Jauneau (21 ans), en fin de contrat avec Clermont. Toulon, qui ne sait pas encore ce que fera son titulaire au poste de numéro 9, Baptiste Serin, ne veut pas se retrouver démuni et est passé à l’action. Une offre a été transmise à l’entourage du joueur. Jauneau est également sur les tablettes de Pau, mais aussi de Bordeaux-Bègles, qui prépare à moyen terme l’après-Maxime Lucu. Toutefois, l’ASMCA, employeur actuel de Jauneau, n’aurait pas dit son dernier mot et s’apprêterait à transmettre une nouvelle proposition de contrat longue durée à sa pépite, assortie d’une belle revalorisation salariale. Le dossier devrait se décanter début septembre, Clermont souhaitant régler la question rapidement. Concernant Serin (31 ans), Montpellier s’est renseigné mais ne devrait finalement pas donner suite, le staff cherchant un profil plus jeune et possiblement moins onéreux. Toulon actif sur plusieurs fronts Le RCT se montre aussi actif sur deux autres dossiers. L’international argentin Tomas Albornoz (27 ans) est en contacts avancés avec les Varois. Son CV circule sur bon nombre de bureaux de recruteurs du Top 14. Auteur de plusieurs saisons de haut niveau avec le Benetton Trévise, il souhaite franchir un cap dans sa carrière et évoluer en France. Toulon a entamé les discussions discrètement au début de l’été et lui aurait déjà transmis une offre de contrat. Son cas pourrait être lié à celui de son coéquipier de club, Tommaso Menoncello (22 ans). Toulon aimerait l’attirer, misant sur la complicité qu’il partage avec Albornoz, mais doit faire face à la concurrence du Stade toulousain. Les champions de France pourraient perdre Pita Ahki (32 ans), en fin de contrat et tenté par un retour en Nouvelle-Zélande. Toulouse explore donc la piste d’un trois-quarts centre, tout en maintenant son intérêt pour le Français Émilien Gailleton (22 ans), dossier ouvert depuis plusieurs mois. La Section paloise, désireuse de conserver l’un de ses rares internationaux, serait prête à consentir un gros effort financier. La Rochelle garde également un œil sur ce joueur au très fort potentiel. Duguivalu, l’Usap menacée Enfin, toujours au centre, le futur d’Alivereti Duguivalu est également en suspens. Tout juste rentré de Nouvelle-Zélande avec le groupe France, il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison avec l’Usap. Le Stade français en a fait l’une de ses priorités et veut agir vite. Les contacts sont établis, reste à finaliser le dossier à la rentrée. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Nouvelle info, Ahki serait tenté par un retour en NZ.
kon-phi Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : Des joueurs qui ont gagné deux coupes du monde d'affilée... Des quidams ;) N’a ni joué le 1/4, la demi et la finale en 2023 idem en 2019
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Nouvelle info, Ahki serait tenté par un retour en NZ. Vu ses 7 saisons au stade, lui permettre cette possibilité serait logique pour moi. Le dossier Gailleton ouvert depuis plusieurs mois??forte envie qu il vienne du coup? Je pense que Menoncello est une priorité pour le club et Toulon ne pourra pas attirer tout le monde..et selon cet article, La Rochelle ne semble plus dans la course... Modifié 10 août 2025 par Julien81
Keke Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 (modifié) Si on veut faire une recrue au centre pour remplacer Ahki, comme dit depuis le début, Menoncello est le profil idéal. Il marcherait très bien avec Chocobares en plus sur des profils de match physique comme quand on associait Chocobares Ahki. Gailleton, on en a pas besoin, c’est la sous version actuelle de Barassi niveau profil, et on a Costes aussi en stock en 13. Et puis Gourgues arrive au centre, ce serait dommage de ne pas lui faire de la place pour jouer. Sans compter TT appelé à y jouer. Modifié 10 août 2025 par Keke 7
Keke Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Nouvelle info, Ahki serait tenté par un retour en NZ. Il avait déjà dit qu’à sa fin d’aventure au ST, il ne se voyait pas ailleurs en France et qu’il rentrerait certainement en NZ.
C’est un message populaire. JeuDeBoue Posté(e) 10 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 10 août 2025 (modifié) Étonnant que le jeu de 3/4 léché de LR, fait de passe dans les chaussettes et de sautées en avant ne séduise pas Menoncello ou Gailleton. Attention, l'arrière train Boboul ne passe qu'une fois dans une carrière..... Modifié 10 août 2025 par JeuDeBoue 11
Keke Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 (modifié) il y a 21 minutes, JeuDeBoue a dit : Étonnant que le jeu de 3/4 léché de LR, fait de passe dans les chaussettes et de sautées en avant ne séduise pas Menoncello ou Gailleton. Attention, l'arrière train Boboul ne passe qu'une fois dans une carrière..... Bon après le RCT c’est pas non plus la panacée, niveau jeu très honnêtement. Mais bon les circonstances font que je le vois bien aller là-bas. Le RCT va certainement lui faire une grosse offre financière (quand nous nous bougerons pas de notre grille), il a un ancien coéquipier à savoir son compère au centre en Italie (Brex) qui est là bas désormais. Il y a Andrea Masi qui entraîne les arrières. Il suit le RCT sur Instagram. Bref, ça me paraît compliqué de le détourner de là-bas. Je pense que si Trévise ne l’avait pas retenu pour cette saison, il aurait probablement déjà signé à Toulon. Modifié 10 août 2025 par Keke 2
Pacino31 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 5 minutes, Keke a dit : Bon après le RCT c’est pas non plus la panacée, niveau jeu très honnêtement. Mais bon les circonstances font que je le vois bien aller là-bas. Le RCT va certainement lui faire une grosse financière, il a un ancien coéquipier à savoir son compère au centre en Italie (Brex) qui est là bas désormais. Il y a Andrea Masi qui entraîne les arrières. Il suit le RCT sur Instagram. Bref, ça me paraît compliqué de le détourner de là-bas. Je pense que si Trévise ne l’avait pas retenu pour cette saison, il aurait probablement déjà signé à Toulon. Sans compter la proximité avec l’Italie depuis Toulon Et puis Toulon a davantage besoin de lui que le ST donc la propo financière sera proportionnelle (sans compter que son agent ne manquera pas de faire jouer la concurrence Toulousaine 😏) pas grave je suis pas hypé par ce mec et Akhi peut bien faire une saison de plus qui amènera à l’après CDM à l’issue de laquelle il y aura des possibilités plus intéressantes
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 11 minutes, Keke a dit : Bon après le RCT c’est pas non plus la panacée, niveau jeu très honnêtement. Mais bon les circonstances font que je le vois bien aller là-bas. Le RCT va certainement lui faire une grosse offre financière (quand nous nous bougerons pas de notre grille), il a un ancien coéquipier à savoir son compère au centre en Italie (Brex) qui est là bas désormais. Il y a Andrea Masi qui entraîne les arrières. Il suit le RCT sur Instagram. Bref, ça me paraît compliqué de le détourner de là-bas. Je pense que si Trévise ne l’avait pas retenu pour cette saison, il aurait probablement déjà signé à Toulon. Je l'ai déja écrit mais il a aussi peut etre envie de s'émanciper de cette "Italienneté" car il joue avec eux a Trevise et en équipe d'Italie, arriver dans un club ou il sera "seul".Et gagner des titres...Apres si seul le coté financier fait la différence,effectivement, nous ne pourrons surement pas lutter meme si les finances de Toulon ne doivent pas etre au beau fixe vu les deficits accumulés saison apres saison...
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Sans compter la proximité avec l’Italie depuis Toulon Et puis Toulon a davantage besoin de lui que le ST donc la propo financière sera proportionnelle (sans compter que son agent ne manquera pas de faire jouer la concurrence Toulousaine 😏) pas grave je suis pas hypé par ce mec et Akhi peut bien faire une saison de plus qui amènera à l’après CDM à l’issue de laquelle il y aura des possibilités plus intéressantes Ca depend si tu estimes Toulon plus proche de Beziers que Toulouse...
Hugogo Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 34 minutes, Keke a dit : Bon après le RCT c’est pas non plus la panacée, niveau jeu très honnêtement. Mais bon les circonstances font que je le vois bien aller là-bas. Le RCT va certainement lui faire une grosse offre financière (quand nous nous bougerons pas de notre grille), il a un ancien coéquipier à savoir son compère au centre en Italie (Brex) qui est là bas désormais. Il y a Andrea Masi qui entraîne les arrières. Il suit le RCT sur Instagram. Bref, ça me paraît compliqué de le détourner de là-bas. Je pense que si Trévise ne l’avait pas retenu pour cette saison, il aurait probablement déjà signé à Toulon. Si il va au RCT cela en dira beaucoup sur sa mentalité . Soit il signe chez nous , soit on rate rien . 2 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 9 minutes, Hugogo a dit : Si il va au RCT cela en dira beaucoup sur sa mentalité . Soit il signe chez nous , soit on rate rien . Résumé simpliste mais réaliste... 1
Hugogo Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Résumé simpliste mais réaliste... Si tu veux être le meilleur il faut jouer chez les meilleurs . 1 1
Beorb71 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Apres le Racing, Toulon s'aperçoit que la politique des mercenaires en fin de carriere ca marche pas Ils sont partis pour recruter des jeunes français a fort potentiel (Ferté, Tuifua, Jauneau…) on a interet a les blinder nos jeunes Pourquoi? Tu crois qu’un jeune de Toulouse avec la tête sur les épaules va se barrer au RCT?? La réponse est non, on le sait tous. Combien de jeunes sont vraiment partis en étant de futur titulaire en puissance ? Flo.V. et c’est bien tout. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Pourquoi? Tu crois qu’un jeune de Toulouse avec la tête sur les épaules va se barrer au RCT?? La réponse est non, on le sait tous. Combien de jeunes sont vraiment partis en étant de futur titulaire en puissance ? Flo.V. et c’est bien tout. Camara Fickou Castets Bezy ... Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres.
Dede11 Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Je l'ai déja écrit mais il a aussi peut etre envie de s'émanciper de cette "Italienneté" car il joue avec eux a Trevise et en équipe d'Italie, arriver dans un club ou il sera "seul".Et gagner des titres...Apres si seul le coté financier fait la différence,effectivement, nous ne pourrons surement pas lutter meme si les finances de Toulon ne doivent pas etre au beau fixe vu les deficits accumulés saison apres saison... Si c'est le monstre de rugby que l'on me vante, c'est tout à fait logique qu'il veuille s'affirmer loin de sa base, donc Toulon ne devrait pas être son choix. S'il choisi Toulon pour rester dans son cocon, il ne doit pas être si monstrueux. 1
Vigomar Posté(e) 10 août 2025 Posté(e) 10 août 2025 Il y a 7 heures, arno66 a dit : Dans le Midol de demain : "Concernant Serin (31 ans), Montpellier s’est renseigné mais ne devrait finalement pas donner suite, le staff cherchant un profil plus jeune et possiblement moins onéreux." Qui dit vrai ? Wait and wee Même si ça ne me déplairait pas qu’on signe Serin, je trouve plutôt bien qu’on ne fasse pas n’importe quoi en terme de salaire. 2
Messages recommandés