papapoupa Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si Colombe se sort les doigts et confirme ce que ses dispositions physiques laissent entrevoir et si Bertrand continue sa courbe de progression, on va commencer à avoir une équipe de cyborg... Colombe j'attends de voir, c'est pas gagné. Il faudra qu'il fasse le double de ce qu'a fait Meafou pour devenir un grand joueur et j'ai un doute. Bertrand c'est déjà un cybord, comme Lacombre, Cramont, Mallez, Merkler, Banos. Les mecs sont des machines physiques. Menoncello il va redonner une jeunesse au poste de 12, Akhi était encore monstrueux mais de moins en moins tonique quand même, là on récupère une boule de nerf de 23 ans. Modifié 4 octobre 2025 par papapoupa 1
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, fifo a dit : Loin de moi l'idée de minimiser le talent de Menoncello, excellent lors des derniers tournois, mais remplacer 2 joueurs présents toute l'année (Ahki + Delibes ou Lebel) contre un international italien, je ne suis pas particulièrement convaincu de la pertinence de ce choix, sachant qu'on a un 23 type ultra compétitif et relativement jeune dans l'ensemble. A moins qu'on ait de gros talents prêts à matcher en pro chez les espoirs, on va être juste notamment sur toute la ligne de 3/4 lors de l'absence de nos inters. Graou ou Daroque-Delpy ou Richardis-Lebel Vigneres Costes TT ou Pouzelgues Gourgues, c est pas mal non?? 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Colombe j'attends de voir, c'est pas gagné. Il faudra qu'il fasse le double de ce qu'a fait Meafou pour devenir un grand joueur et j'ai un doute. Bertrand c'est déjà un cybord, comme Lacombre, Cramont, Mallez, Merkler, Banos. Les mecs sont des machines physiques. Menoncello il va redonner une jeunesse au poste de 12, Akhi était encore monstrueux mais de moins en moins tonique quand même, là on récupère une boule de nerf de 23 ans. Colombe c'est un peu le pari mais si ça marche, c'est un game changer. Pour Bertrand on va un peu attendre peut être avant d'en faire un cyborg. 1
fifo Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Graou ou Daroque-Delpy ou Richardis-Lebel Vigneres Costes TT ou Pouzelgues Gourgues, c est pas mal non?? C'est talentueux en effet mais en terme de profondeur d'effectif et d'expérience, ça me paraît juste. Derrière au retour des inters par contre il va y avoir gros embouteillage
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 51 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On parle de Thomas, mais la prolongation d'Épée, on la comprend ? Oui. Pas cher et indemnité .
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Graou ou Daroque-Delpy ou Richardis-Lebel Vigneres Costes TT ou Pouzelgues Gourgues, c est pas mal non?? Tu peux ajouter Chocobares et Mallia pour les T6N et des vrais doublons il n'y en a pas tant que ça... Graou - Delpy Lebel - Chocobares - Costes - Mallia Gourgues On peut faire quelquechose. 2
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, fifo a dit : C'est talentueux en effet mais en terme de profondeur d'effectif et d'expérience, ça me paraît juste. Derrière au retour des inters par contre il va y avoir gros embouteillage Et durant les doublons du T6n qui sont les plus nombreux il y a Malia et Choco plus les internationaux étrangers pas concernés par les faux doublons.. 1
Tolosenc Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Si Toulon était près à mettre une forte indemnité + gros salaire l’an dernier, ils ont dû lui faire une énorme proposition cette année. Il sera pas payé au lance-pierres chez nous mais ca en dit beaucoup sur l’attractivité du club et c’est rassurant sur la mentalité du joueur ! Esperons que les prochains stages de phases finales ou d’intersaison ne se déroulent pas dans les Caraïbes ou à Tahiti 2
Beorb71 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu peux ajouter Chocobares et Mallia pour les T6N et des vrais doublons il n'y en a pas tant que ça... Graou - Delpy Lebel - Chocobares - Costes - Mallia Gourgues On peut faire quelquechose. Je dirais plus Graou - Mallia Lebel - Choco - Costes - espoir Gourgues
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Je dirais plus Graou - Mallia Lebel - Choco - Costes - espoir Gourgues Pouzelgues ou Vigneres à l aile..
le zèbre aux courges Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 52 minutes, Julien81 a dit : Menoncello-Chocobares avec Gourgues en polyvalent, je pense qu on est tranquille pour quelques saisons.. + penaud dans 2 ans replacé au centre en mode rougerie ou le gars venu au st tout cassé de partout qui était passé d'ailier au centre 3
Pacino31 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Cette recrue me laisserait vraiment inquiet si il n'y avait pas de départs substantiels en face ... Mêle si sportivement il n'y a aucun débat. J'espère qu'on en a vraiment fini avec les conneries sur le SC. Pourquoi tu serais obligé de vendre beaucoup pour prendre l'italien ? Il n'est "qu'italien" hein, son salaire doit pas être non plus faramineux Je pense meme qu'il est entièrement compensé par le salaire d'Akhi On parle pas d'un postulant aux AB Après je pense que soit Lebel ou Delibes partira (pas les 2) du coup t'es large en SC . Et encore tu perdras peut etre Mallez, Cramont voire Delpy (rachat de contrat le concernant) du coup pour recruter Menoncello t'es tranquille vu que y'a aucun autre recrutement à effectuer selon moi Par contre faut resigner Mallia rapide car je pense que les propositions le concernant vont monter en flèche
Raphaelle Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, No troll a dit : On va donc laisser partir delibes car on a recruter TT ..? pour la première fois je ne comprends pas mola Moi ce n'est peut-être pas la première fois mais sur ce cas, je suis d'accord. TT c'est le passé, souvent blessé. Delibes est plus jeune, enfant du club certes souvent blessé au mauvais moment mais faute à pas de chance, pas à des faiblesses physiques. Comme le recrutement de GHC a été fait à un mauvais moment, on va voir comment cela se passe après l'échec Laulala. Et Menoncello : il va sans doute me faire mentir mais là aussi je ne comprends pas. On n'a pas recruté un jeune international au moment de l'éclosion du très jeune NTK. Là on ne laisse pas la place à Gourgues, et derrière (peut-être moins talentueux ? Je ne sais pas) à Vignères et Pichardie (plutôt un 13). Choco n'a que 26 ans, Menoncello 23. faudra pas s'étonner si Gourgues s'en va pour être titulaire ailleurs.
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Gourgues a joué 15 les matchs amicaux,la commotion de Ahki a contraint le staff à le mettre 12. Je pense qu à l avenir,vu l arrivée de Menoncello, Gourgues va tourner avec Ramos en 15,Kinghorn se "contentant "de l aile. Ce qui ferait à l aile Lebel ou Delibes, Capuozzo, Kinghorn, Malia Pouzelgues et TT
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Pourquoi tu serais obligé de vendre beaucoup pour prendre l'italien ? Il n'est "qu'italien" hein, son salaire doit pas être non plus faramineux Je pense meme qu'il est entièrement compensé par le salaire d'Akhi On parle pas d'un postulant aux AB Après je pense que soit Lebel ou Delibes partira (pas les 2) du coup t'es large en SC . Et encore tu perdras peut etre Mallez, Cramont voire Delpy (rachat de contrat le concernant) du coup pour recruter Menoncello t'es tranquille vu que y'a aucun autre recrutement à effectuer selon moi Par contre faut resigner Mallia rapide car je pense que les propositions le concernant vont monter en flèche Non mais Malia semble tellement attaché au Stade que j ai du mal à le voir partir..malgré les propositions qu il doit recevoir
GuyNess Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier alu pas besoin de hurler On verra vite avec la ligue R360 qui et combien vont aller chercher les €€
L'Eclair Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : Tant pis pour lui, il ne jouera pas beaucoup de CC. Je l'aurais bien vu à La Rochelle. On sent que la nouvelle te pique un peu l'ego, mais c'est ton pronostic, lui semble en faire un autre. Et moi je ne le voyais pas du tout à la Rochelle, il y aurait perdu son jeu. 1
LaBoule3164 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, L'Eclair a dit : On sent que la nouvelle te pique un peu l'ego, mais c'est ton pronostic, lui semble en faire un autre. Et moi je ne le voyais pas du tout à la Rochelle, il y aurait perdu son jeu. Sincèrement j’aimerais beaucoup voir Gailleton sous les couleurs stadistes. Mais en même temps je suis ravi pour Pau. Ça peut laisser du temps à cette belle jeune garde de confirmer et de faire quelquechose. À voir ensuite à la fin de son contrat si l’opportunité et un intérêt commun se représentent. (Un petit package avec Attissogbe je ne dirai pas non) 1
No troll Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Graou ou Daroque-Delpy ou Richardis-Lebel Vigneres Costes TT ou Pouzelgues Gourgues, c est pas mal non?? Delpy richardis vigneres pouzelgues gourgues ces joueurs sont dotés d un talent certain .. mais avant d en faire des n2 il va falloir qu ils délivrent de grosses perf le niveau est tellement haut avec abondance de bien qu il ne laisse pas la place à des joueurs moyens Ces aussi un signe du club .. les gars si vous souhaitez votre place il va falloir encore monter d un cran en espoir ou quand vous êtes à l entraînement
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : Pourquoi tu serais obligé de vendre beaucoup pour prendre l'italien ? Il n'est "qu'italien" hein, son salaire doit pas être non plus faramineux Je pense meme qu'il est entièrement compensé par le salaire d'Akhi On parle pas d'un postulant aux AB Après je pense que soit Lebel ou Delibes partira (pas les 2) du coup t'es large en SC . Et encore tu perdras peut etre Mallez, Cramont voire Delpy (rachat de contrat le concernant) du coup pour recruter Menoncello t'es tranquille vu que y'a aucun autre recrutement à effectuer selon moi Par contre faut resigner Mallia rapide car je pense que les propositions le concernant vont monter en flèche A 23 ans, il est élu joueur du tournoi avec une équipe moyenne et il est considéré comme le top mondial. Il doit avoir un certain prix, même si on ne s'aligne pas sur le RCT. Je suis d'accord, l'effectif est complet pour l'année prochaine. On attend encore en plus de voir les OVNI Rapetti et Lemoto sous nos couleurs... Ce qui est évident c'est qu'il va y avoir des opportunités pour les autres équipes. Je ne comprendrais pas que Delibes, Cramont, Mallez, Jouanny, voir Mallia ne reçoivent pas des propales intéressantes... Par contre je garderais Delpy en doublure de Ntamack.
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il me paraît évident que Cramont va avoir 13 positions pour être talonneur n'1 ou 1bis.
Joco Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : ca montre une fois de plus que certains joueurs privilegient l'aspect sportif donc suppression du SC et arrivée des mecenes ne changeraient pas grand chose Je me demande vraiment si tu crois à ce que tu écris il y a 32 minutes, Raphaelle a dit : Moi ce n'est peut-être pas la première fois mais sur ce cas, je suis d'accord. TT c'est le passé, souvent blessé. Delibes est plus jeune, enfant du club certes souvent blessé au mauvais moment mais faute à pas de chance, pas à des faiblesses physiques. Comme le recrutement de GHC a été fait à un mauvais moment, on va voir comment cela se passe après l'échec Laulala. Et Menoncello : il va sans doute me faire mentir mais là aussi je ne comprends pas. On n'a pas recruté un jeune international au moment de l'éclosion du très jeune NTK. Là on ne laisse pas la place à Gourgues, et derrière (peut-être moins talentueux ? Je ne sais pas) à Vignères et Pichardie (plutôt un 13). Choco n'a que 26 ans, Menoncello 23. faudra pas s'étonner si Gourgues s'en va pour être titulaire ailleurs. Gourgues est un crack… avec sa polyvalence, il jouera rapidement la plupart des rencontres. Je n’ai aucune inquiétude pour lui. 1
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 4 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 10 minutes, LaBoule3164 a dit : Sincèrement j’aimerais beaucoup voir Gailleton sous les couleurs stadistes. Mais en même temps je suis ravi pour Pau. Ça peut laisser du temps à cette belle jeune garde de confirmer et de faire quelquechose. À voir ensuite à la fin de son contrat si l’opportunité et un intérêt commun se représentent. (Un petit package avec Attissogbe je ne dirai pas non) c'est très bien que Gailleton reste à la Section… il faut que les clubs qui bossent bien puissent profiter de leur travail (comme le ST le fait d’ailleurs). On ne peut pas dire qu’on veut voir des jeunes et qu’on forme à tour de bras et vouloir tous les jeunes qui captent la lumière ailleurs… il y a quelques incohérences chez certains parfois. 1 9
olivier11 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, Joco a dit : Gourgues est un crack… avec sa polyvalence, il jouera rapidement la plupart des rencontres. Je n’ai aucune inquiétude pour lui. Moi j'ai une seule inquiétude et effectivement c'est pas sur son rugby, c'est sur sa santé, il revient super bien mais c'est pas un petit souci qu'il a eu. J'espère pour lui que c'est terminé parce que ça sent le crack sinon. 3
olivier11 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Sinon je me répète, Gailleton super joueur mais je ne vois absolument pas ce qu'on en aurait fait. On n'a pas besoin du tout de son profil. 1 1 6
papapoupa Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Colombe c'est un peu le pari mais si ça marche, c'est un game changer. Pour Bertrand on va un peu attendre peut être avant d'en faire un cyborg. Tu fais ce que tu veux, moi je te le dis c'est un cyborg. Baile a dit lui même que c'était un futur énorme crack.
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 23 minutes, L'Eclair a dit : On sent que la nouvelle te pique un peu l'ego, mais c'est ton pronostic, lui semble en faire un autre. Et moi je ne le voyais pas du tout à la Rochelle, il y aurait perdu son jeu. Pour l'ego, pas du tout. Perso je n'en voyais pas l'utilité chez nous. Des 13 on en a à la pelle. 3
Godfather Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 23 minutes, L'Eclair a dit : On sent que la nouvelle te pique un peu l'ego, mais c'est ton pronostic, lui semble en faire un autre. Et moi je ne le voyais pas du tout à la Rochelle, il y aurait perdu son jeu. Moi je suis très content pour vous. Il faut que les clubs qui bossent bien soit récompensé. Moi je vous ai mis haut dans mon ranking cette année que j'ai fait avec quelques potes. Je pense que le projet arrive à maturation (3ème année) avec un effectif complet. Si on prend cela en compte plus les années de transitions de certains clubs : ASM, SF, SR, R92... Il y a la place si vous restez une forteresse à domicile et que vous arrivez à enfin aller chercher quelques victoires à l'extérieur. 2
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 4 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 octobre 2025 🍕de rien🍕 2 4 14
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 18 minutes, Godfather a dit : Moi je suis très content pour vous. Il faut que les clubs qui bossent bien soit récompensé. Moi je vous ai mis haut dans mon ranking cette année que j'ai fait avec quelques potes. Je pense que le projet arrive à maturation (3ème année) avec un effectif complet. Si on prend cela en compte plus les années de transitions de certains clubs : ASM, SF, SR, R92... Il y a la place si vous restez une forteresse à domicile et que vous arrivez à enfin aller chercher quelques victoires à l'extérieur. Pau doit maintenant se muscler devant pour franchir un cap et arrêter d’être Simmonds dépendant. Aussi, il va forcément leur falloir être capable d’attirer des prospects intéressants. C’est décevant par exemple qu’ils aient pas pris Jauneau alors que le mec est du coin et qu’en 9, t’as aucun cador.
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) Quand j’y réfléchis, c’est quand même une énorme humiliation pour Toulon le dossier Menoncello. Ils ont fait une proposition financière bien supérieure à la nôtre, il était géographiquement très proche de son pays, il aurait pu former le trio avec Albernoz et Brex dont il est très proche, il a beaucoup d’italiens dans le club… Et finalement il nous choisit. Notre club dégage une puissance considérable, l’aura de ce club est juste dingue. Toulon enchaîne aussi les désillusions sur le recrutement: Nouchi, Jauneau, Menoncello, … quel est le prochain ? Modifié 4 octobre 2025 par Keke 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 39 minutes, Lord_Kraken a dit : 🍕de rien🍕 Maintenant ça va être moins drôle ! Il va falloir annoncer les départ... Moins marrant Je fais l'hypothèse que le staff a refermé le dossier recrutement en même temps qu'il l'a ouvert. 1
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a une heure, Keke a dit : Quand j’y réfléchis, c’est quand même une énorme humiliation pour Toulon le dossier Menoncello. Ils ont fait une proposition financière bien supérieure à la nôtre, il était géographiquement très proche de son pays, il aurait pu former le trio avec Albernoz et Brex dont il est très proche, il a beaucoup d’italiens dans le club… Et finalement il nous choisit. Notre club dégage une puissance considérable, l’aura de ce club est juste dingue. Toulon enchaîne aussi les désillusions sur le recrutement: Nouchi, Jauneau, Menoncello, … quel est le prochain ? Pas grave,ils vont prolonger Sinzelle et Nonuu 1
Pantang17 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Quand j’y réfléchis, c’est quand même une énorme humiliation pour Toulon le dossier Menoncello. Ils ont fait une proposition financière bien supérieure à la nôtre Combien lui proposait Toulon, combien Toulouse va lui donner ???
Nathou Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : Combien lui proposait Toulon, combien Toulouse va lui donner ??? Alors je suppose que vous et Toulon lui proposait plus, mais c'est une supposition, de la a savoir les sommes....
Pantang17 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Nathou a dit : Alors je suppose que vous et Toulon lui proposait plus, mais c'est une supposition, de la a savoir les sommes.... Nan parce que là ça donne l'impression que Toulon lui proposait 1M par an et qu'il accepte un SMIC au ST .... 2 2
Nathou Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Nan parce que là ça donne l'impression que Toulon lui proposait 1M par an et qu'il accepte un SMIC au ST .... On doit être quand même en dessous du salaire proposé par Toulon. Et de combien était le salaire d'Ahki. Modifié 4 octobre 2025 par Nathou
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Tout le monde spécule sur les salaires des joueurs alors que personne n'en sait rien. Ce qui est sûr c'est qu'on ne paie pas nos joueurs en saucisses de Toulouse. 5
Kana Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Tout le monde spécule sur les salaires des joueurs alors que personne n'en sait rien. Ce qui est sûr c'est qu'on ne paie pas nos joueurs en saucisses de Toulouse. En cassoulet tu penses ? Mon cousin peut aider, il a encore 75kg de fayot Modifié 4 octobre 2025 par Kana 1
Bota Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 9 minutes, Pantang17 a dit : Nan parce que là ça donne l'impression que Toulon lui proposait 1M par an et qu'il accepte un SMIC au ST .... Si faut Toulon lui proposait 2M et qu'il accepte de devenir bénévole 1
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Nan parce que là ça donne l'impression que Toulon lui proposait 1M par an et qu'il accepte un SMIC au ST .... T’as pas besoin d’être dans l’exagération comme ça. Si déjà le ST lui propose -20% et qu’il vient, c’est déjà enorme. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 28 minutes, Pantang17 a dit : Nan parce que là ça donne l'impression que Toulon lui proposait 1M par an et qu'il accepte un SMIC au ST .... Faut rajouter les voyages en Polynésie avec le st :) c'est autre chose que les week end sur la rade :) 3
JeuDeBoue Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Quand j’y réfléchis, c’est quand même une énorme humiliation pour Toulon le dossier Menoncello. Ils ont fait une proposition financière bien supérieure à la nôtre, il était géographiquement très proche de son pays, il aurait pu former le trio avec Albernoz et Brex dont il est très proche, il a beaucoup d’italiens dans le club… Et finalement il nous choisit. Notre club dégage une puissance considérable, l’aura de ce club est juste dingue. Toulon enchaîne aussi les désillusions sur le recrutement: Nouchi, Jauneau, Menoncello, … quel est le prochain ? Ils ont signé Tuifua qui était courtisé par la moitié du Top14, l'avenir nous dira si c'est un énorme coup. 1
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, JeuDeBoue a dit : Ils ont signé Tuifua qui était courtisé par la moitié du Top14, l'avenir nous dira si c'est un énorme coup. Euh ouais le mec qui etait dans une équipe locale en NZ et qui a pas été pris pour intégrer une franchise de Super Rugby. Il a pas fait un match de haut niveau pour l’instant, on va attendre avant l’enflammade. Et on a zéro garantie sur les réels contacts avec d’autres clubs. Modifié 4 octobre 2025 par Keke 6
Maleli Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Menoncello je suis fan Quel joueur ! Mola l’a déjà dit en itw, tu sens qu’il veut amener au bout la génération actuelle et lancer la génération d’après. Et elle commence à se préparer : Menoncello, Lemoto, Rapetti côté recrutement, Bertrand, Lacombre, Gourgues et tous les autres côté CDF 1
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Maleli a dit : Menoncello je suis fan Quel joueur ! Mola l’a déjà dit en itw, tu sens qu’il veut amener au bout la génération actuelle et lancer la génération d’après. Et elle commence à se préparer : Menoncello, Lemoto, Rapetti côté recrutement, Bertrand, Lacombre, Gourgues et tous les autres côté CDF Le club gère excellemment sur les renouvellements de joueurs en fin de carrière. Mais pour l’instant les premiers joueurs concernés étaient des joueurs étrangers recrutés en cours de route: Kaino, Faumuina, Arnold, Ahki… Il y a eu tout de même Huget et Medard si. Mais c’était des joueurs de la génération précédente qui accompagnait la génération qu’a pris Mola. Je suis très curieux de voir comment il va gérer les prochains, ceux qu’il a amené tout en haut et avec qui il a gagné: les Baille, Alde, Cros, Marchand… Modifié 4 octobre 2025 par Keke 4
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : Le club gère excellemment sur les renouvellements de joueurs en fin de carrière. Mais pour l’instant les premiers joueurs concernés étaient des joueurs étrangers recrutés en cours de route: Kaino, Faumuina, Arnold, Ahki… Il y a eu tout de même Huget et Medard si. Mais c’était des joueurs de la génération précédente qui accompagnait la génération qu’a pris Mola. Je suis très curieux de voir comment il va gérer prochains, les Baille, Alde, Cros, Marchand… Les successeurs de ces joueurs sont deja la: Bertrand, Rapetti et Mallez, Banos, Lacombre...
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Les successeurs de ces joueurs sont deja la: Bertrand, Rapetti et Mallez, Banos, Lacombre... Le sujet n'est pas de savoir si il y a des joueurs remplaçants pour nos légendes stadistes, c'est de savoir comment Mola va leur signifier qu'ils n'ont plus le niveau pour jouer au Stade. Un mec comme Baille, avec tout ce qu'il a donné au club, ben tu tournes pas la page facilement. 1 6
Gino31 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : Je suis très curieux de voir comment il va gérer les prochains, ceux qu’il a amené tout en haut et avec qui il a gagné: les Baille, Alde, Cros, Marchand… C'est là où on pourra dire qu'on a encore passé un palier en terme de cuture-club. Réussir une transition de génération sans passer par une "phase sénatoriale". Ca serait aussi un message pour les générations futures dans les décennies prochaines : si à 32-33 ans t'es plus au niveau et qu'il y a des jeunes qui poussent, l'institution ST passe avant toi et ne va pas te donner un contrat "cadeau" de fin de carrière. Ca deviendrait par contre un peu écoeurant pour les clubs concurrents parce que si le ST n'a plus de petit creux de 3-4-5 ans entre ses cycles, ça laisse encore moins marge de manoeuvre aux autres ^^ 1 2
Messages recommandés