Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Les successeurs de ces joueurs sont deja la: Bertrand, Rapetti et Mallez, Banos, Lacombre...

Bien sûr qu’ils sont en partie deja là. C’est pas la question. 
Mais à quel moment tu fais le switch, comment, etc…

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Le sujet n'est pas de savoir si il y a des joueurs remplaçants pour nos légendes stadistes, c'est de savoir comment Mola va leur signifier qu'ils n'ont plus le niveau pour jouer au Stade.

Un mec comme Baille, avec tout ce qu'il a donné au club, ben tu tournes pas la page facilement.

Comme il fait actuellement  Baille absent 2 matchs de suite alors qu il n est pas blessé..

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Bien sûr qu’ils sont deja là. C’est pas la question. 
Mais à quel moment tu fais le switch, comment, etc…

Tu le fais peu à peu..Mola s est planté en demi à Bordeaux en faisant jouer le statut. Il a vite compris son erreur et a fait différemment en phase finale de Top 14 faisant jouer les meilleurs 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Comme il fait actuellement  Baille absent 2 matchs de suite alors qu il n est pas blessé..

La il lui met une tappe sur les doigts...

Ce n'est pas la même chose de le sortir de l'effectif.

Je parle de Baille car on a un vrai sujet avec Bertrand qui pousse fort et un duo Ainuu et Neti performant.

On aura le sujet à droite aussi.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La il lui met une tappe sur les doigts...

Ce n'est pas la même chose de le sortir de l'effectif.

Oui le moment fatidique c'est quand le joueur est dans sa dernière année de contrat et que tu lui dis "C'est ta dernière saison au club, on ne te renouvellera pas". 

Bien plus difficile que de lui dire "Tu ne joueras pas à Bayonne ce week-end" 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Gino31 a dit :

C'est là où on pourra dire qu'on a encore passé un palier en terme de cuture-club. Réussir une transition de génération sans passer par une "phase sénatoriale". 

Ca serait aussi un message pour les générations futures dans les décennies prochaines : si à 32-33 ans t'es plus au niveau et qu'il y a des jeunes qui poussent, l'institution ST passe avant toi et ne va pas te donner un contrat "cadeau" de fin de carrière. 

Ca deviendrait par contre un peu écoeurant pour les clubs concurrents parce que si le ST n'a plus de petit creux de 3-4-5 ans entre ses cycles, ça laisse encore moins marge de manoeuvre aux autres ^^ 

Tu as tout résumé. Mais c’est très sensible. Hâte de voir comment on va s’y prendre. 
Il suffit que tu gères mal un cas, que ce joueur prenne la mouche et ça peut te flinguer une dynamique de groupe et entraîner d’autres joueurs dans ça car ils sont tous très potes en plus (exemple: ce joueur signe ailleurs et entraîne d’autres joueurs avec lui).
Après ces joueurs-là meme si ce sont de gros compétiteurs, ils ont quand même la tête bien faite.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

A

Modifié par RisitasOvale
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

A

B

• Haha 5
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Oui je suis d'accord !

D'ailleurs pour confirmer cette recrue, j'attends de savoir quel joueur va partir...

Personnellement, je pense toujours qu'il ne viendra pas.

(On nous a annoncé que Gailleton donnait sa priorité au stade déjà)

Ou pas ... ça fait 6 mois que je dis que j ai des infos et qu il reste à Pau...

D'autres qui ont aussi des sources annoncent Menoncello chez nous... donc des fois il faut faire confiance aux gens renseignés...

Posté(e)
à l’instant, RisitasOvale a dit :

Toulouse saint germain 

Ah, il y a longtemps qu'on t'avais pas vu. Et dès que tu postes, un message constructif.....:close: franchement tu peux t'en passer.

• Haha 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gino31 a dit :

Oui le moment fatidique c'est quand le joueur est dans sa dernière année de contrat et que tu lui dis "C'est ta dernière saison au club, on ne te renouvellera pas". 

Bien plus difficile que de lui dire "Tu ne joueras pas à Bayonne ce week-end" 

S'agissant de Baille, soyons prudents toutefois. Sa baisse de régime date de plusieurs mois, mais à son âge, il cherche peut-être aussi à se "(di)gérer". Aldegheri l'a pas mal fait également l'an dernier....

Rien ne dit qu'avec une bonne prépa sur quelques matches ciblés il ne serait pas encore au très haut niveau. Mais effectivement, on sait qu'un pilier de 33 ans ne pourra plus cumuler 1 300 minutes par an...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

B

C

:lol:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

S'agissant Baille, soyons prudents toutefois. Sa baisse de régime date de plusieurs mois, mais à son âge, il cherche peut-être à se "(di)gérer".

Rien ne dit qu'avec une bonne prépa sur quelques matches ciblés il ne serait pas encore au très haut niveau. 

Oui je ne l'enterre pas encore moi non plus. 

S'il veut s'offrir une belle fin de carrière ça se passe dans les 18 prochains mois pour lui. Son contrat se termine en Juin 2027 il me semble donc il a encore cette saison et celle d'après pour essayer d'obtenir un dernier contrat courte-durée (à moindre coût pour le club j'espère). 

Et en EDF, il doit répondre à la concurrence (JB Gros entre autres), des joueurs qui sont sur une meilleure dynamique que lui avec sa dernière CDM en ligne de mire. 

Donc je reste persuadé qu'il va tout donner pour faire un beau baroud d'honneur. Et comme tu dis, il faut le préparer de manière ciblée. 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

C

:lol:

Yes.

C'est là aussi qu'on voit qu'on a un forum lettré. 

:sorcerer:

• Haha 8
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Pau doit maintenant se muscler devant pour franchir un cap et arrêter d’être Simmonds dépendant. 
Aussi, il va forcément leur falloir être capable d’attirer des prospects intéressants. C’est décevant par exemple qu’ils aient pas pris Jauneau alors que le mec est du coin et qu’en 9, t’as aucun cador.

Là encore c'est une vision très personnelle. Je ne la partage pas

Sur le jeu d'avant, la Section s'est montrée à son avantage à Castres et contre Paris et Lyon. Ces 2 derniers ont même été ultra dominés. La puissance c'est le poids par la vitesse. Tu peux être plus léger et être plus puissant en étant beaucoup plus rapide. C'est le jeu d'avant prôné par la Section. On a une bonne mélée, une grosse touche et cette saison on est très efficace sur les rucks. On aura peut être un déficit sur les terrains lourds de l'hiver mais ce n'est qu'un tiers de la saison et on trouve de plus en plus de terrains synthétiques ou hybrides. Avec l'avènement de Maximin, les recrutements d'Isa, Montoya et Laclayat, on ajoute de gros porteurs à ceux que l'on avait déjà.

Les prospects, les joueurs recrutés, je n'ai pas l'impression qu'on soit défaillants sur cela. On est même très efficient sur la post formation et si maintenant de plus en plus de clubs lancent des jeunes, la maturation est plus rapide chez nous. Le système est très efficace.

Parallèlement je trouve notre recrutement très ciblé et très intelligent.

Je ne vois aucun problème lié à notre pool de demis de mélée, on a un ex international anglais, un néo international français (facilement dans le top 10 français) et un jeune international U20. Daubagna sélectionné par Galthié cet été d'ailleurs été sollicité par le Stade lors de sa précédente prolongation. Il avait alors décliné ne souhaitant pas être un n°2 derrière Dupont.

C'est là qu'on arrive sur Jauneau, il a fait savoir très tôt à Piqueronies dont il est très proche qu'il n'irait pas à la Section "c'est trop tôt pour rentrer au Pays". Jauneau n'est pas encore un produit fini et il n'avait peut être pas envie de se confronter déjà à Daubagna. Sans compter qu'il connait très bien le potentiel de Souverbie qui a un an de moins et qui était son remplaçant en EDF U20. Il ne serait pas arrivé en terrain conquis.

Enfin des béarnais il y en a partout on ne va pas tous les rapatrier 

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Oui je ne l'enterre pas encore moi non plus. 

S'il veut s'offrir une belle fin de carrière ça se passe dans les 18 prochains mois pour lui. Son contrat se termine en Juin 2027 il me semble donc il a encore cette saison et celle d'après pour essayer d'obtenir un dernier contrat courte-durée (à moindre coût pour le club j'espère). 

Et en EDF, il doit répondre à la concurrence (JB Gros entre autres), des joueurs qui sont sur une meilleure dynamique que lui avec sa dernière CDM en ligne de mire. 

Donc je reste persuadé qu'il va tout donner pour faire un beau baroud d'honneur. Et comme tu dis, il faut le préparer de manière ciblée. 

Je ne pense pas qu’il ait envie d’une fin de carrière du niveau de son match à Montpellier et de laisser cette dernière image aux supporters.

A moins qu’il soit vraiment au bout physiquement et mentalement, j’ai espoir qu’on le revoit à un bon niveau.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

Pour l'ego, pas du tout. Perso je n'en voyais pas l'utilité chez nous. Des 13 on en a à la pelle.

Tu m'excuseras mais ce n'est pas vraiment ça que tu dis et à quoi je réponds. Ca fait un peu aigri quand même

Il y a 9 heures, Ardbeg a dit :

Tant pis pour lui, il ne jouera pas beaucoup de CC. Je l'aurais bien vu à La Rochelle.

• Confus 1
Posté(e)

Baille il va nous faire une Fabien Pelous. Il avait eu une saison vraiment galère (me souviens plus, 2006 ou 2007) où on pensait tous qu'il était fini pour finalement retrouver son niveau et finir en beauté.

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, L'Eclair a dit :

Là encore c'est une vision très personnelle. Je ne la partage pas

Sur le jeu d'avant, la Section s'est montrée à son avantage à Castres et contre Paris et Lyon. Ces 2 derniers ont même été ultra dominés. La puissance c'est le poids par la vitesse. Tu peux être plus léger et être plus puissant en étant beaucoup plus rapide. C'est le jeu d'avant prôné par la Section. On a une bonne mélée, une grosse touche et cette saison on est très efficace sur les rucks. On aura peut être un déficit sur les terrains lourds de l'hiver mais ce n'est qu'un tiers de la saison et on trouve de plus en plus de terrains synthétiques ou hybrides. Avec l'avènement de Maximin, les recrutements d'Isa, Montoya et Laclayat, on ajoute de gros porteurs à ceux que l'on avait déjà.

Les prospects, les joueurs recrutés, je n'ai pas l'impression qu'on soit défaillants sur cela. On est même très efficient sur la post formation et si maintenant de plus en plus de clubs lancent des jeunes, la maturation est plus rapide chez nous. Le système est très efficace.

Parallèlement je trouve notre recrutement très ciblé et très intelligent.

Je ne vois aucun problème lié à notre pool de demis de mélée, on a un ex international anglais, un néo international français (facilement dans le top 10 français) et un jeune international U20. Daubagna sélectionné par Galthié cet été d'ailleurs été sollicité par le Stade lors de sa précédente prolongation. Il avait alors décliné ne souhaitant pas être un n°2 derrière Dupont.

C'est là qu'on arrive sur Jauneau, il a fait savoir très tôt à Piqueronies dont il est très proche qu'il n'irait pas à la Section "c'est trop tôt pour rentrer au Pays". Jauneau n'est pas encore un produit fini et il n'avait peut être pas envie de se confronter déjà à Daubagna. Sans compter qu'il connait très bien le potentiel de Souverbie qui a un an de moins et qui était son remplaçant en EDF U20. Il ne serait pas arrivé en terrain conquis.

Enfin des béarnais il y en a partout on ne va pas tous les rapatrier 

Merci pour ton retour détaillé de supporter 👍

Aucune prétention de remettre en cause ce que tu dis, bien évidemment, mais disons qu'à te lire, on dirait qu'il y a que du positif.

Par conséquent, quels sont les axes d'amélioration pour vous précisément ? Cette saison, vous êtes bien partis pour passer un cap en terme de résultat brut avec une qualif dans les 6 (je l'espère pour vous) mais à moyen-long terme, quelle est la marge de manoeuvre pour d'abord se stabiliser à ce niveau là de candidat déclaré aux phases finales puis pour aller viser encore plus haut en suivant ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gino31 a dit :

Aucune prétention de remettre en cause ce que tu dis, bien évidemment, mais disons qu'à te lire, on dirait qu'il y a que du positif.

Par conséquent, quels sont les axes d'amélioration pour vous précisément ? Cette saison, vous êtes bien partis pour passer un cap en terme de résultat brut avec une qualif dans les 6 (je l'espère pour vous) mais à moyen-long terme, quelle est la marge de manoeuvre pour d'abord se stabiliser à ce niveau là de candidat déclaré aux phases finales puis pour aller viser encore plus haut en suivant ? 

C'est assez difficile de répondre à ta question parce que plus tu progresses plus ta marge de progression est mince.

Forcément plus difficile à lire pour le supporter lambda que je suis. Franchement je n'en sais rien.

Peut être de la qualité supérieure dans la rotation, un pilier gauche et un pilier droit dominants, un 5 intimidator style Ribbans, une 2e paire de centres. On s'attend à avoir de plus en plus de joueurs dans les 42 donc forcément des remplaçants de qualité.

Pour le jeu on doit pouvoir encore s'améliorer sur les gp défensifs et offensifs. Mais bon pas sur que ce soit vraiment notre jeu.

Faudrait demander à Piqueronies :smile:

• Merci 1
Posté(e)

Bon François Rivière reçoit le staff demain matin chez lui pour un brunch.

Une réorganisation du staff est probable, on parle de Nadau, Garba ou Labit (Christian), à voir !

Posté(e)
6 minutes ago, arno66 said:

Une réorganisation du staff est probable, on parle de Nadau, Garba ou Labit (Christian), à voir !

Il a bien raison de le faire le plus tôt possible 

Posté(e)
il y a 5 minutes, arno66 a dit :

Rien contre Labit mais c est du recyclage plus plus..Viré de partout où il est passé je crois,revenu,puis re vire..

Nadau,il a la loose en lui,6 échecs sur 6 pour monter en top 14.

Si vous voulez descendre, c est lui qu il faut prendre c est sur..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Rien contre Labit mais c est du recyclage plus plus..Viré de partout où il est passé je crois,revenu,puis re vire..

Nadau,il a la loose en lui,6 échecs sur 6 pour monter en top 14.

Si vous voulez descendre, c est lui qu il faut prendre c est sur..

Labit je connais pas assez.

Nadau, il a quand même fait monter le BO en Top14 puis repris un Grenoble qui avait terminé en milieu de tableau pour finalement l'amener 3 fois en finale (oui il perd 3 access match, dont 2 contre l'Usap)

Perso s'il nous amène en finale mais qu'on perd ca me va très bien :biggrin:

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

Nadau, il a quand même fait monter le BO en Top14 puis repris un Grenoble qui avait terminé en milieu de tableau pour finalement l'amener 3 fois en finale (oui il perd 3 access match, dont 2 contre l'Usap)

Ou alors barrage et cette fois vous perdez contre Grenoble. Et retour de Nadau à grenoble la saison prochaine. Le complot !!!

Posté(e)
il y a 1 minute, arno66 a dit :

Labit n a gravité qu a Narbonne et Carcassonne je crois avec des allers retours..J adorais le joueur mais en tant qu entraîneur je le trouve dépassé actuellement 

Pour Nadau,je plaisantais..

Et puis si en tant qu entraîneur ça se passe mal,il pourra tjs chanter..

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Ben moi j’aime bien l’homme Azema, sa sortie aujourd’hui est classe

j’espere que vous allez le garder dans le club 

• Upvote 2
Posté(e)

Désolé mais puisque vous en parlez, Baille il faut admettre que c'est chaud quand même...

Je ne parle pas que de son niveau. Sa condition physique montre un relâchement ou un problème. 

Je me dis dans un coin de ma tête qu'il ne faut pas oublier que baille a performé à très haut niveau vraiment jeune dans sa carrière, surtout pour un pilier. La plupart des piliers deviennent vraiment performants tard. Je pense qu'il s'est cramé.

J'espère un retour en forme, mais il va vraiment falloir une sacrée remise en question.

Ça fait vraiment longtemps que nous le voyons jouer à des années lumières de ce qu'il nous a montré.

N'attendons pas de retrouver de baille d'il y a 5 ans, mais ce serait beau de le revoir jouer à un niveau honorable.

Ça ne doit pas être simple pour le staff....

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

Ben moi j’aime bien l’homme Azema, sa sortie aujourd’hui est classe

j’espere que vous allez le garder dans le club 

Je l’apprécie également beaucoup mais il faut bien reconnaitre que notre jeu est pathétique depuis plus d'1 an maintenant ! Il faut du changement.

Après, il se peut qu'Azema reste en place et que ce soit Marty qui saute, c'est lui l'entraineur en chef de l'Usap, Azema a plus un rôle de Manager.

Bref, si l'un des deux parts, ça sera toujours triste pour l'homme mais l'institution passe avant tout :clin

Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

Garbajosa et Labit, c'est un peu redondant non?

• Haha 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

L'Équipe (double) confirme.

On attend la confirmation de la Dépêche.:dry:

"Rien n'est fait" pour Menoncello indique, un peu vexée de ne pas avoir la primeur du scoop, la Dépêche du jour (à la fin du petit entrefilet sur Gailleton), après avoir contacté les dirigeants.:biggrin: 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gino31 a dit :

La section on sent qu'ils ont les moyens de jouer les trouble-fête cette année, après on verra le classement en mai juin, ils ont souvent des trous rédhibitoires dans leur saison.

Mais la prolongation de Gailleton est une excellente nouvelle, après faut qu'ils soient dans les 6 cette année, PIqueronies entame sa 5ème année si je ne me trompe pas et leur meilleur classement c'est 8ème l'année dernière je crois. A un moment faut se payer, ils ont une trés belle équipe sur le papier, pas de raison qu'ils soient derrière Bayonne, Clermont ou autre équipe dans le genre. En plus ça joue vraiment pas mal, c'est le moment quoi...

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, L'Eclair a dit :

C'est assez difficile de répondre à ta question parce que plus tu progresses plus ta marge de progression est mince.

Forcément plus difficile à lire pour le supporter lambda que je suis. Franchement je n'en sais rien.

Peut être de la qualité supérieure dans la rotation, un pilier gauche et un pilier droit dominants, un 5 intimidator style Ribbans, une 2e paire de centres. On s'attend à avoir de plus en plus de joueurs dans les 42 donc forcément des remplaçants de qualité.

Pour le jeu on doit pouvoir encore s'améliorer sur les gp défensifs et offensifs. Mais bon pas sur que ce soit vraiment notre jeu.

Faudrait demander à Piqueronies :smile:

Tu as forcément des axes d’amélioration. Quand tu finis 8eme, t’as forcément des choses à améliorer pour viser plus haut.

Je remets pas en question ce que tu dis, tu connais ton club mieux que moi. 

Si tu veux un pilier gauche, un pilier droit et un 5 dominants, c’est déjà que devant tu es perfectible. 

De ce que j’en ai vu de la Section, c’est que souvent quand ça grince, c’est devant.
Je trouve que vous manquez de densité. Et les gros matchs se gagnent avant tout devant. En ce sens je trouve que le recrutement de Montoya est excellent. Mais ça ne suffira pas si vous voulez vraiment franchir un palier à mon sens.

Et on peut redire que vous êtes Simmonds dépendants. Les stats le prouvent encore.
Si il se blesse, vous avez de gros passages à vide.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

La section on sent qu'ils ont les moyens de jouer les trouble-fête cette année, après on verra le classement en mai juin, ils ont souvent des trous rédhibitoires dans leur saison.

Mais la prolongation de Gailleton est une excellente nouvelle, après faut qu'ils soient dans les 6 cette année, PIqueronies entame sa 5ème année si je ne me trompe pas et leur meilleur classement c'est 8ème l'année dernière je crois. A un moment faut se payer, ils ont une trés belle équipe sur le papier, pas de raison qu'ils soient derrière Bayonne, Clermont ou autre équipe dans le genre. En plus ça joue vraiment pas mal, c'est le moment quoi...

Oui tu as raison, c'est cette année que la  Section doit se payer. De ce point de vue là les 2 matchs qui arrivent sont très importants, 2 réceptions d'abord Bayonne et ensuite le Stade. Il faudra le résultat et la manière

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Nathou a dit :

Ah, il y a longtemps qu'on t'avais pas vu. Et dès que tu postes, un message constructif.....:close: franchement tu peux t'en passer.

On en arrive quand même à un point où vous pouvez tripler la plupart des postes avec des internationaux parce que certains joueurs sont bloqués en EDF sur quelques matchs de doublons ... Je comprends que ce soit problématique mais le principe des phases finales à 6 existe déjà pour gommer cet handicap. Le PSG a le fric du Quatar, vous celui de la FFR en plus des avantages offerts par la ligue. 

Moi ce que je vois c'est que pour un quart de final en CDM et 2 tournois le système vous donne les moyens de tout gagner sur la scène continental.

C'est pas normal de bénéficier d'une telle armada en fin de saison, ce n'est pas juste. Il va falloir trouver une solution à ce problème.

Modifié par RisitasOvale
  • Haha 11
  • Triste 1
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, L'Eclair a dit :

Oui tu as raison, c'est cette année que la  Section doit se payer. De ce point de vue là les 2 matchs qui arrivent sont très importants, 2 réceptions d'abord Bayonne et ensuite le Stade. Il faudra le résultat et la manière

Ces 2 matchs que tu cites seront des leurres pour moi : Bayonne après 2 grosses réceptions viendra en tong  et nous si on gagne ce soir puis contre Bordeaux et avant les réceptions de Toulon et du Sf,on viendra aussi très léger.Bref ça n aura pas valeur de test..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Tu as forcément des axes d’amélioration. Quand tu finis 8eme, t’as forcément des choses à améliorer pour viser plus haut.

Je remets pas en question ce que tu dis, tu connais ton club mieux que moi. 

Si tu veux un pilier gauche, un pilier droit et un 5 dominants, c’est déjà que devant tu es perfectible. 

De ce que j’en ai vu de la Section, c’est que souvent quand ça grince, c’est devant.
Je trouve que vous manquez de densité. Et les gros matchs se gagnent avant tout devant. En ce sens je trouve que le recrutement de Montoya est excellent. Mais ça ne suffira pas si vous voulez vraiment franchir un palier à mon sens.

Et on peut redire que vous êtes Simmonds dépendants. Les stats le prouvent encore.
Si il se blesse, vous avez de gros passages à vide.

Oui forcément qu'il y a des axes d'amélioration. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas capable d'établir les priorités. Ca devient trop pointu pour moi, ça relève du staff. On peut toujours parler pour parler et dire des conneries. Là je préfère me taire parce que je ne vois rien d'évident.

Je ne veux pas un 5 un 3 et un 1, je dis que peut être on a là un axe d'amélioration. En même temps les 3 postes sont quadruplés mais quand tu vois les matchs que fait Ribbans tu te dis qu'il serait un plus dans n'importe quelle équipe. A droite Tokolahi semble touché par la limite d'age.

De toute manière les améliorations se font à la marge.

Je ne partage pas ton analyse à 100% mais il est certain qu'on parait plus perfectible devant que derrière où on a une ligne de 3/4 parmi les 3 meilleures du championnat. On peut même faire une ligne de moins de 23 ans constituée d'ex-U20 Souverbie Despérès - Arfeuil Brau Boirie Gailleton Attissogbé - Mondinat aucun n'a encore 23 ans.

C'est là qu'on en vient à la dépendance par rapport à Simmons. Oui Joe est un super joueur mais c'est un peu comme si on vous disait que vous êtes dépendant de Dupont ou Ramos. Ce sont des cadors mais vous pouvez jouer et gagner sans eux. Chez nous c'est loin d'être le grand vide sans Simmons, les gros passages à vide on les a eu quand on avait entre 17 et 23 blessés la saison dernière et pas vraiment lors des absences de Simmons durant lesquelles on fait 50% de victoires

En 2e ouvreur on a Despérès un 10 de 21 ans (49 matchs de top14), ex U20 (10sel) qui tient parfaitement la barraque. C'est lui qui est au poste lors de la fessée qu'on administre au LOU le we précédent,18 points, un essai, 100% face aux perches. Il est très sous estimé et même tancé par pas mal de suiveurs de la Section (on va pas appeler ça des supporters, plutôt des haters de rézos). Pourtant je vois peu de clubs de top 14 avoir un 2e ouvreur de sa qualité. Pour moi c'est notre pépite cachée.

Et si Mondinat en a enfin terminé de ses blessures on en a même un 3e dans un style différent.

Je rajouterai même que Piqueronies pense qu'Attissogbé ferait un excellent ouvreur... sans qu'on puisse le valider d'aucune manière

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ces 2 matchs que tu cites seront des leurres pour moi : Bayonne après 2 grosses réceptions viendra en tong  et nous si on gagne ce soir puis contre Bordeaux et avant les réceptions de Toulon et du Sf,on viendra aussi très léger.Bref ça n aura pas valeur de test..

Peut-être pas des tests dans le sens où tu l'entends mais ce sont des matchs extrêmement importants d'un point de vue comptable pour eux pour valider leur 1er bloc. 

On voit pour le moment qu'ils n'ont pas l'air d'avoir une marge énorme à l'extérieur (victoire au CO en J1, équipe très faible cette saison, et une 1ère MT intéressante à Clermont mais sinon c'est light pour le moment) donc ils ont le devoir d'être parfaits à la maison. 

S'ils perdent à la maison, c'est un peu "faire 1 pas en-avant pour 2 en arrière".

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

J'ai vu le calendrier et j'espère aussi que ces 2 équipes viendront juste faire le plein de fromage, de charcuterie et de Jurançon. Il ne s'agit pas d'en faire des tests mais par contre les commentaires nationaux ne s'arrêtent pas à ces considérations, on est plutôt dans le simplisme.

Si on gagne ces 2 matchs on reviendra dans le top 2 ou top 3 et on aura un positionnement médiatique favorable à un 1/3 du calendrier. Les autres équipes commenceront à faire plus ou moins tourner au hameau.

L'importance est là. Ce n'est pas un test de qualité. De toute manière l'Aviron ne nous a pas gagné à Pau depuis la saison 1945/1946 donc on ne va pas faire un test validé d'une 80e fois consécutive :original:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

"Rien n'est fait" pour Menoncello indique, un peu vexée de ne pas avoir la primeur du scoop, la Dépêche du jour (à la fin du petit entrefilet sur Gailleton), après avoir contacté les dirigeants.:biggrin: 

C'est une info qui contredit celle de l'équipe et du midol, mais elle doit être prise en compte.

La jurisprudence nous montre que tant que ce n'est pas signé, il faut être précautionneux.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RisitasOvale a dit :

On en arrive quand même à un point où vous pouvez tripler la plupart des postes avec des internationaux parce que certains joueurs sont bloqués en EDF sur quelques matchs de doublons ... Je comprends que ce soit problématique mais le principe des phases finales à 6 existe déjà pour gommer cet handicap. Le PSG a le fric du Quatar, vous celui de la FFR en plus des avantages offerts par la ligue. 

Moi ce que je vois c'est que pour un quart de final en CDM et 2 tournois le système vous donne les moyens de tout gagner sur la scène continental.

C'est pas normal de bénéficier d'une telle armada en fin de saison, ce n'est pas juste. Il va falloir trouver une solution à ce problème.

Quand tu argumentes, c'est quand même mieux....

Modifié par Nathou
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est une info qui contredit celle de l'équipe et du midol, mais elle doit être prise en compte.

La jurisprudence nous montre que tant que ce n'est pas signé, il faut être précautionneux.

Après c’est pas une info La Dépêche, c’est les dirigeants du ST contactés par La Dépêche qui ont dit « rien n’est fait » en réponse. 
Le ST n’officialise jamais avant la fin de la saison ses recrues. Mais en off, je pense que c’est bien avancé.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Rmc aussi..3 qui annoncent sa venue..

• Upvote 1
Posté(e)

Tu remarqueras quand même que sur nos 4 dernières finales (LR 2023, Leinster 2024, UBB 2024, UBB 2025), on en gagne 2 en prolongations sur des détails et 1 sur un essai sorti de nulle part à la 79ème. 

On est pas aussi imbattables que certains supporters adverses (qui deviennent résignés et écoeurés) veulent nous le faire croire. 

• Upvote 4
Posté(e)

Pourquoi ton club fait pas pareil alors ? C’est pas interdit. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Quand tu argumentes, c'est quand même mieux....

Ça fait un peu Calimero :c'est vraiment trop inzuste. 

Je pense et suis sur que nous sommes le club qui recrutons le moins mais de manière très ciblee et hormis cette saison avec 2 arrivées étonnantes,chaque arrivée vient compenser 1 ou 2 départs..

Rien n empêche les autres clubs d'avoir un cdf performant. 

Quand le Racing avait ses "galactiques ' pour ne rien gagner au final,quand la Rochelle, et je trouve bien qu ils aient réussi à prendre 3 jeunes très forts,va chercher le Garrec et les 2 autres,ça n affecte personne. Par contre quand on va chercher 1 joueur pour remplacer Ahki,c est trop injuste..

• Upvote 1
Posté(e)

L’Equipe papier du jour confirme pour Menoncello: «  il a donné son accord au ST » et il a « prévenu les dirigeants toulonnais de son choix »

• Merci 5