Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Jsais pas, on est tellement un club qui fait pitié qu'on est obligé de sur payer les joueurs pour qu'ils viennent ou daignent resté chez nous....

Où il y a peut-être une autre explication que je vais garder pour moi :shaun:

Vous avez peut être aussi un peu abusé sur le chéquier concernant la prolongation de vos sénateurs, non ? :noexpression:

Posté(e)
Il y a 5 heures, RisitasOvale a dit :

C'est surtout le combo indemnités + rehausse du salary cap qui fait mal. Sur le principe que la FFR prennent en charge le salaire des inter sur leurs périodes d'indisponibilités en club je trouve ça normal évidemment.

Ne crois-tu pas que ton président, qui  refile en douce toutes les saisons, deux à trois millions d'Euros pour renflouer les caisses, ne fausse pas le TOP 14 ?

Pense à Vannes, Brive-la-gaillarde (et son marché) ou Grenoble qui doivent se débrouiller sans ce pognon de dingue.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Vous avez peut être aussi un peu abusé sur le chéquier concernant la prolongation de vos sénateurs, non ? :noexpression:

Où quand on veut prolonger un de nos joueurs un autre club force un peu plus sur le chéquier ?:shaun:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Où quand on veut prolonger un de nos joueurs un autre club force un peu plus sur le chéquier ?:shaun:

Ça par contre c'est le jeu entre tout les clubs...

Nos joueurs sont tout autant courtisés quand ils arrivent en fin de contrat.

Ces " doublures qui seraient titulaires partout", qui acceptent le pont d'or et souvent se retrouvent à faire banquette ( Castets, Bezy, Tauzin, Tolofua, Guillaume Marchand, youyoutte, germain etc etc )

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

En tout cas Colombe il est venu pour un salaire inférieur à chez vous. 
Quant à Thomas, un contrat avec une durée plus longue, mais on aurait pu s’en passer :yes:

Apres c’est sûr si vous payez Atonio aussi cher que Dupont, bon voilà quoi, on a pas les mêmes grilles de salaire.

Modifié par Keke
Posté(e)
Il y a 6 heures, RisitasOvale a dit :

Si tu veux c'est pas le recrutement de Menencello que je trouve scandaleux, ce sont plutôt ses modalités : indemnités de la FFR + rehausse de salary cap.

Le ST a déjà un centre de formation qui le rend quasi autonome, un attractivité qui lui permet de capter les meilleurs talents dès le berceau et bien sûr un savoir-faire qui n'a pas d'équivalent. Est-ce vraiment nécessaire d'accentuer encore le déséquilibre avec les autres clubs de top 14 par des moyens artificielles ? 

Tu sais Julien le stade n'est pas champions de droit divin, les autres ont le droit d'exister aussi 

Ridicule

On bosse bien depuis des années 

Pas de mécène : mais de la stratégie

Ca fait rêver :

- les sponsors : de l’argent afflue

- le public : on remplit le stade 

- les gamins : ils viennent dès que tu les contactes

On recrute peu

mais bien 

On forme bien et beaucoup

et faudrait qu’on fasse moins bien ?

Qu’on gaspille de l’argent comme les clubs à mécène ?

Qu’on soit interdit de recrutement, car trop souvent champion ?

Allez soyons sérieux

sinon à la moto de Marquez on y rajoute 10kg

et les Sud-af ils jouent une main dans le dos

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Mais lol :shaun:

il faut avoir des billes pour prouver ses dires....

Alors, combien on lui proposait et combien vous le payait ???

Modifié par Pantang17
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Moi je comprends un peu la frustration des supporters d'autres clubs, encore que certains comme LR ou l'ubb arrivent à rivaliser sur des périodes plus ou moins longues.

Le seul truc c'est que pour nous supporters toulousains ça peut être difficile à entendre parce qu'on a rien volé depuis 2018. 

Faut quand même se rappeler qu'avant l'arrivée du trio Lacroix-Cazalbou-Mola on a eu une très grosse période creuse (à l'échelle du club hein) et qu'on regardait l'asm, le rct et autres dominer le rugby français et européens.

Et le club se retrouve dans la situation où il est aujourd'hui avec pas mal d'avantages comparatifs c'est vrai mais sans mécènes qui nous bouche les trous tous les ans et sans amasser des stars à la rct des années 2010, le tout en faisant tourner à plein la formation...

Y aurait pas eu les conneries de Lacroix sur le salary cap, ce serait 20/20 partout.

Après ça ne durera pas forcément éternellement non plus.

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Le 04/10/2025 à 16:43, Keke a dit :

Quand j’y réfléchis, c’est quand même une énorme humiliation pour Toulon le dossier Menoncello. Ils ont fait une proposition financière bien supérieure à la nôtre, il était géographiquement très proche de son pays, il aurait pu former le trio avec Albernoz et Brex dont il est très proche, il a beaucoup d’italiens dans le club…

Et finalement il nous choisit. Notre club dégage une puissance considérable, l’aura de ce club est juste dingue. 

Toulon enchaîne aussi les désillusions sur le recrutement: Nouchi, Jauneau, Menoncello, … quel est le prochain ?

Ben en effet pour le confort financier et le fait d'être proche de l'Italie il y avait tout les arguments au RCT.

Par contre pour gagner des titres ça sera chez nous, il vient pas pour bronzer sur la rade, et c'est très bien.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

On va vraiment se faire ces débats 2/3x par semaine jusqu'à la fin de saison encore ? Ou devrais-je dire jusqu'au terme de notre cycle générationnel (avec un noyau dur qui peut durer encore 3/4/5 ans) ? 

J'ai l'impression que sur les 904 pages de ce topic, tu peux en prendre 10 au pif, de 2022 à aujourd'hui, et avoir une chance de tomber sur exactement les mêmes posts :chuis: 

On tourne en rond. 

Perso, au-delà des débats sur le système, sur le salary cap, sur le fait qu'on bosse bien etc je pense que là où on fait vraiment la différence aussi, c'est sur l'accentuation très marquée du rapport de force psychologique à notre avantage par rapport à nos adversaires.

Plus tu gagnes, plus tu rentres dans la tête de tes adversaires et plus t'es convaincu collectivement que tu peux même plus perdre, limite ça devient presque plus dur de perdre que de gagner. C'est un cercle vertueux. Et même les finales où t'es à un cheveu de rompre, tu gagnes quand même...

7 finales remportées sur 7 possibles en 2019, le niveau de confiance collective accumulée est très haut, ça devient du pilotage automatique à ce niveau. 

Alors j’ai bien la victoire en top 14 en tête, mais les 6 autres je sèche. Pétanque ? Coinche ? Laser Game ?

• Haha 5
Posté(e)

Sinon, vous pensez que le salaire de Menoncello (arrivée) correspond à celui d'Akhi (départ) ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Sinon, vous pensez que le salaire de Menoncello (arrivée) correspond à celui d'Akhi (départ) ?

oui

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

oui

Je pense aussi donc au final, avec cette arrivée, la masse salariale ne doit pas beaucoup bouger.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Je pense aussi donc au final, avec cette arrivée, la masse salariale ne doit pas beaucoup bouger.

Bien sur 

Si t'enlèves Delibes et/ou Lebel 

Si t'enlèves Mallez 

Si t'enlèves Delpy 

Si t'enlèves (j'espère pas) Cramont 

Tu grattes de la masse salariale (et je parle pas de Mallia volontairement) 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

oui

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Bien sur 

Si t'enlèves Delibes et/ou Lebel 

Si t'enlèves Mallez 

Si t'enlèves Delpy 

Si t'enlèves (j'espère pas) Cramont 

Tu grattes de la masse salariale (et je parle pas de Mallia volontairement) 

Pour moi, pas besoin, le salaire d'Akhi passe chez Menoncello, le salaire de Delibes sera pour les primes.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Franchement je m'en fou, tant qu'il arrive, le reste c'est Didier qui gère :lol:

• Haha 1
Posté(e)

On est d'accord que quand Pacino31 écrit:

il y a 45 minutes, Pacino31 a dit :

Perso moi je me délecte 

tout le monde le voit comme ça:

Révélation

spacer.png

A la fois c'est sympa de le voir se détendre mais ça fait un peu peur quand même... :blush:

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 8 heures, RisitasOvale a dit :

Tu sais Julien le stade n'est pas champions de droit divin, les autres ont le droit d'exister aussi 

Le Stade Toulousain, fils aîné du Rugby :wub:.
On devrait envoyer @Saint Thomas ST évangéliser vos contrées hérétiques.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, RisitasOvale a dit :

Le Stade Toulousain, fils aîné du Rugby :wub:.
On devrait envoyer @Saint Thomas ST évangéliser vos contrées hérétiques.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Mais lol :shaun:

il faut avoir des billes pour prouver ses dires....

Alors, combien on lui proposait et combien vous le payait ???

15% de baisse de salaire annoncée par La Dépêche par rapport à LR.

J’y peux rien désolé.

Posté(e)

Meloncello au ST c'était gravé depuis longtemps...

:blush:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Franchement je m'en fou, tant qu'il arrive, le reste c'est Didier qui gère :lol:

Oh mince, ca va encore finir avec une société écran en Nouvelle-Calédonie. :(

Posté(e)
Il y a 10 heures, L'Eclair a dit :

De toute manière l'Aviron ne nous a pas gagné à Pau depuis la saison 1945/1946 donc on ne va pas faire un test validé d'une 80e fois consécutive :original:

:o:o

Invraisemblable comme stat !! :blink:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Keke a dit :

15% de baisse de salaire annoncée par La Dépêche par rapport à LR.

J’y peux rien désolé.

:rolleyes: il a accépté une baisse de 15% par rapport à sa demande initiale, nuance."Selon le dépêche du midi, il aurait signé avec une baisse de salaire de 15% par rapport à ses prétentions initiales."

GHC gagne plus à Toulouse que ce qu'il gagnait à la Rochelle. La Rochelle voulait le resigner avec revalorisation, bien entendu, mais certainement pas à ce qu'il demandait avec son agent. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

:rolleyes: il a accépté une baisse de 15% par rapport à sa demande initiale, nuance."Selon le dépêche du midi, il aurait signé avec une baisse de salaire de 15% par rapport à ses prétentions initiales."

GHC gagne plus à Toulouse que ce qu'il gagnait à la Rochelle. La Rochelle voulait le resigner avec revalorisation, bien entendu, mais certainement pas à ce qu'il demandait avec son agent. 

Donc tu prétends connaître son salaire et que du coup on s est fait pigeonner ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
2 minutes ago, Julien81 said:

par une colombe, rien de plus normal :rolleyes:

Modifié par Paulo
  • Haha 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Moi je dis tant qu'à faire des jaloux allons chercher LBB et Attisogbe !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Ça j’ai aucune source qui me le dit.
Et ça m’étonnerait par rapport à ce qu’on fait habituellement. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je ne prétend pas connaitre son salaire mais je prétend connaitre plus le dossier que @Keke qui te sors des énormités.

-GHC en fin de contrat chez nous, on lui propose une revalorisation logique , pour quelqu'un de son statue (jeune, jiff, inter, pilier droit)

-La demande de GHC et de son agent était disproportionné avec notre grille de salaire.

-Pourparler pour arriver à un accord et le ST rentre dans le jeu avec une premiére proposition qui est refusé par GHC.

-Un accord a été trouvé avec le SR et le ST revient à la charge avec une 2éme proposition, plus élevé que celle du SR.

-GHC accepte et signe au ST ce qui a crispé tout le monde au club car il y avait un accord verbal d'ou la mise au placard du joueur.

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Si si. D’ailleurs LR a la deuxième masse salariale l’an dernier. Avec 13,4 pour le ST vs 12,3 pour LR.

D’ailleurs je sais pas comment LR peut avoir une telle masse salariale avec un effectif aussi faible en quantité. 

On a prolongé les cadres du doublé, et certains ont connu un "level down" plus ou moins prononcé depuis (Danty, Wardi, Alldritt, Hastoy), d'autres se sont blessés (Bourga, Atonio) et au final, quasiment tous sont loin du niveau qui était le leur et sur lequel leur salaire a été établi. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, RisitasOvale a dit :

Si tu veux c'est pas le recrutement de Menencello que je trouve scandaleux, ce sont plutôt ses modalités : indemnités de la FFR + rehausse de salary cap.

Le ST a déjà un centre de formation qui le rend quasi autonome, un attractivité qui lui permet de capter les meilleurs talents dès le berceau et bien sûr un savoir-faire qui n'a pas d'équivalent. Est-ce vraiment nécessaire d'accentuer encore le déséquilibre avec les autres clubs de top 14 par des moyens artificielles ? 

Sans déconner, il va bientôt falloir s'excuser de bien bosser :rolleyes:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, JeuDeBoue a dit :

On a prolongé les cadres du doublé, et certains ont connu un "level down" plus ou moins prononcé depuis (Danty, Wardi, Alldritt, Hastoy), d'autres se sont blessés (Bourga, Atonio) et au final, quasiment tous sont loin du niveau qui était le leur et sur lequel leur salaire a été établi. 

Wardi ils ont bien du raquer pour l'arracher au MHR avec lequel il s'était engagé ...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui.

En plus on économise sur le casque !

On aurait pu prendre Gailleton si on avait voulu !

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

C'est un truc sur lequel les opposants, ou les controleurs au salary cap ou les crédits devraient se pencher dessus. Est-ce que les crédits servent à avoir plus de joueurs sous contrat pour compenser les doublons, en restant dans la même moyenne de salaire, dans l'esprit du salary cap et des crédits. Ou est-ce que les crédits servent à payer d'avantage le même nombre de joueur, et contraire à l'idée du salary cap et des crédits. Car si les crédits permettent juste de payer plus cher aldritt, jalibert, ntamack que ne peuvent le proposer d'autres clubs, là il y aurait matière à débattre sans doute 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Sur l’échelle Guillamon, il se situe où le Colombe ?

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est un truc sur lequel les opposants, ou les controleurs au salary cap ou les crédits devraient se pencher dessus. Est-ce que les crédits servent à avoir plus de joueurs sous contrat pour compenser les doublons, en restant dans la même moyenne de salaire, dans l'esprit du salary cap et des crédits. Ou est-ce que les crédits servent à payer d'avantage le même nombre de joueur, et contraire à l'idée du salary cap et des crédits. Car si les crédits permettent juste de payer plus cher aldritt, jalibert, ntamack que ne peuvent le proposer d'autres clubs, là il y aurait matière à débattre sans doute 

ouais mais là ça va loin ce que tu dis 
C'est limite URSS :yes: :clin
T'as un budget, tu le gères comme tu veux tant qu'il est respecté 

Si tu veux augmenter Aldritt comme bon te semble, c'est ton problème tant que tu vas faire un arbitrage et te séparer d'un joueur pour parvenir à ça 
Et puis tu dédouanes trop facilement à mon gout le rôle des joueurs qui ne sont pas des anges non plus dans l'histoire 

Ils ont des managers et le but de ces derniers c'est de faire monter les enchères 

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 33 minutes, Pantang17 a dit :

Je ne prétend pas connaitre son salaire mais je prétend connaitre plus le dossier que @Keke qui te sors des énormités.

-GHC en fin de contrat chez nous, on lui propose une revalorisation logique , pour quelqu'un de son statue (jeune, jiff, inter, pilier droit)

-La demande de GHC et de son agent était disproportionné avec notre grille de salaire.

-Pourparler pour arriver à un accord et le ST rentre dans le jeu avec une premiére proposition qui est refusé par GHC.

-Un accord a été trouvé avec le SR et le ST revient à la charge avec une 2éme proposition, plus élevé que celle du SR.

-GHC accepte et signe au ST ce qui a crispé tout le monde au club car il y avait un accord verbal d'ou la mise au placard du joueur.

J’ai pas la même version. Comme quoi… 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

ouais mais là ça va loin ce que tu dis 
C'est limite URSS :yes: :clin
T'as un budget, tu le gères comme tu veux tant qu'il est respecté 

Si tu veux augmenter Aldritt comme bon te semble, c'est ton problème tant que tu vas faire un arbitrage et te séparer d'un joueur pour parvenir à ça 
Et puis tu dédouanes trop facilement à mon gout le rôle des joueurs qui ne sont pas des anges non plus dans l'histoire 

Ils ont des managers et le but de ces derniers c'est de faire monter les enchères 

Ben c'est le but du salary cap non? Limité les salaires. Si au final tu permets à certains de payer plus que d'autres le même nombre de joueurs, ça va à l'encontre du salary cap. Enfin il me semble. Le crédit il est là au départ pour compenser l'absence des internationaux. Pas pour les payer plus chers que tu ne peux payer un joueur non international. Après, je suis cohérent. Si on veut faire ce qu'on veut comme salaire, tu supprimes le salary cap. Encore une fois, le système est bien trop bancal, il ne diminue pas l'iniquité des doublons, il en crée d'autres 

Posté(e)
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :

Oui.

En plus on économise sur le casque !

On aurait pu prendre Gailleton si on avait voulu !

Grave 

Même le frère Willis si on voulait :yes:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

Même le frère Willis si on voulait :yes:

bah si tu fais Menoncello, Gailleton et Willis brothers la méme année, t'as les 3/4 des supporters adverses qui sont en PLS et crise cardiaque tellement ils auront le seum :chuis:

Révélation

moi le 1er :shaun:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

Pas toi spécialement, mais une partie des membres tiennent ce genre de discours plus ou moins explicitement.

Je pense au contraire que beaucoup d’autres clubs bossent très bien chez les jeunes. Malheureusement je trouve dommage que certains entraîneurs sont encore trop frileux pour leurs faire confiance.

• Upvote 3
Posté(e)

Menoncello, il fera pas de mal...

Akhi c'est la fin, Costes progresse pas

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Je pense au contraire que beaucoup d’autres clubs bossent très bien chez les jeunes. Malheureusement je trouve dommage que certains entraîneurs sont encore trop frileux pour leurs faire confiance.

Lancer des jeunes il faut que le systeme de jeu soit le meme pour toutes de les equipes du club (des crabos aux pros)

sinon les gamins sont perdus 

et comme certains clubs changent de systeme des qu'ils remplacent un manager c'est pas gagné

Modifié par GuyNess
Posté(e)
il y a 8 minutes, Haddock a dit :

Menoncello, il fera pas de mal...

Akhi c'est la fin, Costes progresse pas

Je suis un défenseur de Costes mais c est vrai qu il stagne voir régresse 

Posté(e)

Contes semble prendre la trajectoire Tauzin. Plein de promesses entrevues mais incapable de passer un cap’

Finira t il sur le banc de Clermont ?

• Upvote 1
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)
il y a 45 minutes, bannockh a dit :

Contes semble prendre la trajectoire Tauzin. Plein de promesses entrevues mais incapable de passer un cap’

Finira t il sur le banc de Clermont ?

Très bien on prend.