Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

surtout ça serait à la place de qui?

en 3ème ligne, on est pourvu 

Dans son profil pas forcément justement :clin

Mais même si ce serait pas deconnant (surtout affectivement parlant) 

1 ça serait vraiment du luxe 

2 ça n’obéit à aucun impératif sportif urgent 

Pour autant je continue de penser que réunir la fratrie n’est pas quelque chose n’ayant pas été envisagé à un moment par les divers protagonistes concernés 

• Upvote 1
Posté(e)

Le lien entre les deux parait extremement fort, si tu proposes à Tom une clause pour jouer la coupe du monde, la chance de rejouer avec son frère, et le fait de jouer les deux titres les plus convoités d'Europe dans le club favori pour remporter les deux...

Maintenant oui la nécessité ne saute pas aux yeux, tu bloques potentiellement la progression de certains jeunes, et il peut certainement prétendre à un gros salaire que Toulouse risque d'avoir du mal à donner.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ralax31 a dit :

Roumat? :yes:

Posté(e)

Question : il sait taper des renvois d'en but long?

Non parce j'ai un truc qui passe pas...

• Haha 6
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Selendis a dit :

Le lien entre les deux parait extremement fort, si tu proposes à Tom une clause pour jouer la coupe du monde, la chance de rejouer avec son frère, et le fait de jouer les deux titres les plus convoités d'Europe dans le club favori pour remporter les deux...

Maintenant oui la nécessité ne saute pas aux yeux, tu bloques potentiellement la progression de certains jeunes, et il peut certainement prétendre à un gros salaire que Toulouse risque d'avoir du mal à donner.

Il paiera peut-être pour jouer avec son frère. :yes:

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Roumat? :yes:

:biggrin: après lebel et graou, ça va devenir le nouvel running gag 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ralax31 a dit :

Un 8 perforant ?Castro peut remplir ce rôle mais sinon Ntk et Roumat sont des joueurs de ballons pas des "tanks"

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Un 8 perforant ?Castro peut remplir ce rôle mais sinon Ntk et Roumat sont des joueurs de ballons pas des "tanks"

je ne parlais pas en terme de profil mais s'il vient, il y aura forcement un départ et je ne vois pas lequel de nos 3ème ligne, le ST laissera partir

Posté(e)

je ne parlais pas en terme de profil mais s'il vient, il y aura forcement un départ et je ne vois pas lequel de nos 3ème ligne, le ST laissera partir

Pourquoi forcément un départ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pourquoi forcément un départ?

parce qu'on a 3 troisième ligne complète ? 

Cros - Roumat - Willis 
Banos - MCF - Jelonch

Jouanny - Sele Tolofua - T? NTK ( ou Martin bonnard )

Que ce soit pour le temps de jeu, ou le salary cap, ça me parait impossible sans faire de la place 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

je crois qu'il y a un truc qui s'appelle le salary cap mais j'avais oublié que cela ne nous concernait pas :yes:

Par rapport à ça, peut être voire sans doute..Mais sportivement, il y aurait une place peut être. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Pas touche

j'ai direct pensé a un "mouv' " de son agent pour faire accélérer les choses. 
( bon après mes derniers prono/intuitions en matière de mutation sont pas fameuses :innoncent: )

• Haha 4
Posté(e)

Jack Willis a pris une place plus que prépondérante dans l'effectif. Combattant incontesté, engagement sans faille, bilingue et capitaine...

C'est LE leader de notre pack.

Au delà de ce que pourrait poser comme problème le recrutement de son frère Tom (gestion des 3L, frein au développement des jeunes stadistes), si ce dernier venait pour apporter la même abnégation, je le signe les yeux fermés.
Ne pas oublier l'attachement de Jack à notre club (trait tiré sur sa carrière internationale) et à son bro. Au moment du retour de Tom au pays après sa parenthèse UBB, il a dit qu'il essaierait de le faire venir au Stade en cas de nouvelle tentative dans le top14.
Je ne serais pas surpris de savoir que cela avait été évoqué entre lui et DL, et que la venue du cadet est dans les cartons depuis un moment.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

parce qu'on a 3 troisième ligne complète ? 

Cros - Roumat - Willis 
Banos - MCF - Jelonch

Jouanny - Sele Tolofua - T? NTK ( ou Martin bonnard )

Que ce soit pour le temps de jeu, ou le salary cap, ça me parait impossible sans faire de la place 

Castro je suis fan mais très ,trop souvent blessé..

Pour les espoirs je ne peux me prononcer..

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

j'ai direct pensé a un "mouv' " de son agent pour faire accélérer les choses. 
( bon après mes derniers prono/intuitions en matière de mutation sont pas fameuses :innoncent: )

"Je quitte le club à la fin de la saison mais j’adorerais retourner à Bordeaux d’ici la fin de ma carrière“.

Bon, le genre de phrases classiques de départ. Il n'avait pas eu de pot en tombant l'année d'éviction d'Urios et en se tapant Charrier/ Lairle toute la saison.

Pour autant, il nous a laissé une très bonne impression, avançant sur chaque impact toute au long de l'année.

Je sais pas encore si ça correspond à un besoin chez nous non plus mais c'est une belle opportunité.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

Il paiera peut-être pour jouer avec son frère. :yes:

On peut quand même lui proposer un voyage de deux semaines à Tahiti tout frais payé!

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, marto a dit :

"Je quitte le club à la fin de la saison mais j’adorerais retourner à Bordeaux d’ici la fin de ma carrière“.

Bon, le genre de phrases classiques de départ. Il n'avait pas eu de pot en tombant l'année d'éviction d'Urios et en se tapant Charrier/ Lairle toute la saison.

Pour autant, il nous a laissé une très bonne impression, avançant sur chaque impact toute au long de l'année.

Je sais pas encore si ça correspond à un besoin chez nous non plus mais c'est une belle opportunité.

Après quand il dit qu il adorerait revenir à Bordeaux,ça peut être pour manger des cannelés, boire du vin ou faire du surf à Lacanau.Pas forcément pour jouer au rugby...:lol:

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Après quand il dit qu il adorerait revenir à Bordeaux,ça peut être pour manger des cannelés, boire du vin ou faire du surf à Lacanau.Pas forcément pour jouer au rugby...

Oui, ou lors d'un déplacement du ST à Chaban

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Tu as tout as fait raison car il aurait été étonnant qu'il déclare : " Je quitte ce club de baltringues, soyez sur que je ne viendrai plus jamais y refoutre les pieds." 

• Haha 5
Posté(e)

Le 2eme frère Willis au ST ?

Ami toulousains , si ça se fait, préparer vous à des seaux de mer** de partout :shaun:

• Haha 2
Posté(e)

Un bon moyen de faire cracher Redbull qui veut monter une equipe de ouf a Newcastle

c'est mieux de citer le ST que Gloucester surtout qu'il ya son frere

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pantang17 a dit :

Ami toulousains , si ça se fait, préparer vous à des seaux de mer** de partout :shaun:

Bof, maintenant on y est habitué. Ca s'arrêtera quand on ne gagnera plus.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 34 minutes, Pantang17 a dit :

Les vrais sceaux c'est quand on aura capté LBB, Attisogbe et Mckenzie pour la rotation !

• Haha 2
Posté(e)

Et sinon on peut arrêter de recruter des joueurs, trouver des postes adaptés aux véritables compétences de Mélé et Poitrenaud et trouver un/de vrai(s) entraîneur(s) des lignes arrières ? 

Je veux bien qu'on enchaîne les titres sur les trois dernières années mais on le fait surtout grâce à nos avants qui sont de loin les meilleurs du championnat dans leur globalité. Le staff devant y est pour beaucoup également. 

Par contre quand je vois le jeu d'arrière produit depuis bientôt un an, c'est très, très faible. 

• Haha 1
  • Confus 3
  • Upvote 1
Posté(e)

On avait les frères Ntamack, Retière, Arnold, Marchand, Tolofua mais nos fratries en ont pris un coup dernièrement. Les Willis Bros. nous permettront de retrouver de notre superbe à ce niveau ^^

• Haha 2
Posté(e)
2 hours ago, Pantang17 said:

C'est qui le 1er frère de Willis ? :yes:

Posté(e)

Jack Iscaro

Pilier inter américain

Au SFP comme joker médical

28ans aucune expérience en dehors des us.

Élu dans l'équipe type du dernier championnat américain.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai tendance à penser qu'on a libéré de la marge de salary cap l'an dernier (notamment Arnold) et que le coût de Menoncello ne sera pas directement équivalent à celui d'Akhi, du moins la première année... 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Et sinon on peut arrêter de recruter des joueurs, trouver des postes adaptés aux véritables compétences de Mélé et Poitrenaud et trouver un/de vrai(s) entraîneur(s) des lignes arrières ? 

Je veux bien qu'on enchaîne les titres sur les trois dernières années mais on le fait surtout grâce à nos avants qui sont de loin les meilleurs du championnat dans leur globalité. Le staff devant y est pour beaucoup également. 

Par contre quand je vois le jeu d'arrière produit depuis bientôt un an, c'est très, très faible. 

du coup les essais 2024 avec un record à la clef, c'est de la fumee ..

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Pourtant on finit largement 1er au nombre d’essais marqués 

qu’est ce que ce serait si on était juste moyen :rolleyes:

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 37 minutes, No troll a dit :

du coup les essais 2024 avec un record à la clef, c'est de la fumee ..

Je ne suis pas forcément en phase avec Fitzgerald là-dessus (je dirai que ça dépend de certaines périodes sur la qualité de notre animation chez les 3/4) mais pour le coup invoquer le nombre d'essais en réponse ne me paraît pas pertinent, il parle avant tout du jeu d'arrières. 

Pour que ça soit une stat significative, il faut faire le travail fastidieux d'éplucher les essais, combien marqués par les avants ou arrières, qui fait la différence..etc.

• Upvote 3
Posté(e)
2 hours ago, Fitzgerald said:

Si les avants nous font gagner les finales, sur l'année c'est différent. Et l'année dernière regarde lorsqu'on avait une charnière correcte (Toto pour quelques matchs de CE, Mallia en 10) comment on a joué. Ensuite avec Graou et Romain sur une jambe l'animation était déjà moins vivace, ce qui n'a pas empêché de voir du spectacle, notamment avec Capuozzo et Barassi (et pas que sur la classe individuelle). Remet Toto et Romain en forme, les argentins et Capuozzo et tu verras si on a pas de jeu d'arrières. Dire que sur ce plan là on est très, très faibles c'est a minima très, très exagéré. Et même si c'est une stat globale, on peut pas non plus faire comme si le record d'essais ne comptait pas. 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pantang17 a dit :

Saunier toi-même !:close:

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

Parfois on peut avoir une bonne surprise :innoncent: sait-on jamais :drinks (bon ok cet émo va pas trop aider ^^)

Les départs y en aura, autant certaines prolongation sont déjà actées (mallia, brennan, flament ) d'autres sont proches de l'être (cramont, neti) d'autre pas encore (lebel, delibes, mallez), des départs "actés" sont pour le moment ahki, portat, saito, poulzegues par exemple. 

Après sous contrat, devrait y avoir un prêt d'un pilier gauche et voir d'un pilier droit, un départ d'un joueur sous contrat en 3ème ligne n'est pas à exclure si les 3 parties y trouve leur compte. 

En vrai, c'est trop tôt pour discuter de ça, surtout sur un forum, tes 3 tops joueurs seront prolongés c'est le principal. Ensuite tu as plusieurs dossier, Cramont, les piliers (faut pas oublier Rapetti et Hawkes qui a joué tt les matchs avec Aix qui seront postulant l'an prochain et faut (faudrait) libérer une place chez les 3/4.

Disant cela, j'ai conscience malgré moi remettre une pièce sur le recrutement des 2 rochelais (surtout TT). 

Merci beaucoup pour tout ce partage 😊 

Willis brother c'est du pipeau non ?

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Très, très faible...

Qu'est-ce que vous êtes durs des fois...

t es pas assez dur alors je barre ton mot , désolé 

• Haha 1
Posté(e)

Ah et je rajoute - entre 2 bières - l'importance de la date du post. Rappel toi l'an dernier; saito devait déjà partir pour qu'au final fin avril / début mai de mémoire il prolonge d'un an de plus via un accord avec la fédé japonaise

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

Ah et je rajoute - entre 2 bières - l'importance de la date du post. Rappel toi l'an dernier; saito devait déjà partir pour qu'au final fin avril / début mai de mémoire il prolonge d'un an de plus via un accord avec la fédé japonaise

Oui oui bien-sûr, c'est parfait, merci !

Posté(e)
10 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Bah l'emoji du binôme qui boit une pinte est assez parlant non?

• Haha 3
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Bah l'emoji du binôme qui boit une pinte est assez parlant non?

Je comprends mieux ^^ 

C'est le soir j'ai le cerveau un peu lent.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Lord_Kraken a dit :

Parfois on peut avoir une bonne surprise :innoncent: sait-on jamais :drinks (bon ok cet émo va pas trop aider ^^)

Les départs y en aura, autant certaines prolongation sont déjà actées (mallia, brennan, flament ) d'autres sont proches de l'être (cramont, neti) d'autre pas encore (lebel, delibes, mallez), des départs "actés" sont pour le moment ahki, portat, saito, poulzegues par exemple. 

Après sous contrat, devrait y avoir un prêt d'un pilier gauche et voir d'un pilier droit, un départ d'un joueur sous contrat en 3ème ligne n'est pas à exclure si les 3 parties y trouve leur compte. 

En vrai, c'est trop tôt pour discuter de ça, surtout sur un forum, tes 3 tops joueurs seront prolongés c'est le principal. Ensuite tu as plusieurs dossier, Cramont, les piliers (faut pas oublier Rapetti et Hawkes qui a joué tt les matchs avec Aix qui seront postulant l'an prochain et faut (faudrait) libérer une place chez les 3/4.

Disant cela, j'ai conscience malgré moi remettre une pièce sur le recrutement des 2 rochelais (surtout TT). 

Je me demande de quel 3eme ligne on se séparerait ?? Mis à part Tolofua pour le temps de jeu je vois pas…

Posté(e)
à l’instant, FCSR15 a dit :

Je me demande de quel 3eme ligne on se séparerait ?? Mis à part Tolofua pour le temps de jeu je vois pas…

Jouanny? 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Jouanny? 

Jouanny est en fin de contrat à la fin de la saison.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Par contre je vais demander des bières a chaque match n'ayant plus de bracelet au Wallon mdr

Nan c'est pas du pipeau, mais c'est trèèèès loin d'être fait, d'être réalisable. 

La ca revient car y'a eu un reportage ou Tom et ses parents disaient tout le bien qu'ils pensaient du Stade Toulousain, ses parents de la ville Toulouse et Tom a ajouté qu'il rêverait de rejouer avec son frère. Comme déjà dit par Jack. Aujourd'hui Jack est une personne très importante pour le club tant par ses qualités sur et en-dehors du terrain et disons que Didier a une oreille particulière a lui accorder.

Après y'a beaucoup d'autre paramètres, oui il est en fin de contrat, quid de sa sélection ? Ensuite dans l'effectif du Stade, tu as actuellement 7 joueurs en 3ème ligne ( Jelonch, Willis, Cros, Théo, MCF, Roumat, Banos ) hormis Cros qui a 30ans tous ont moins de 30ans. Tu vas me dire que Tom joue 8 et que son style de jeu pourrait nous aider, très certainement, je suis d'accord mais tu vires qui ? Aller on enlève Cros, Banos, Willis voir Jelonch qui sont pas 8, te reste Roumat, Théo et MCF tu dis auquel des 3 de trouver une porte de sortie ?

• Merci 6
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, FCSR15 a dit :

il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Jouanny? 

Je les comptes même pas, pour vous dire

Posté(e)

Roumat ou mcf …le reste j y crois pas ( meme si mcf ça paraîtrait trop surprenant sauf  si le staff le voit trop « fragile » . Par exemple ?)

• Merci 1