Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Le salary cap va baisser et on va devoir l'anticiper, donc il y aura forcément des départs et des départs de joueurs qui jouent.

La question n'est pas qui est utile à quel poste mais  de qui va t'on devoir se séparer.

On aura a terme, 3 ou 4 joueurs de moins dans l'effectif.

La question c'est qui seront ces joueurs.

Et qu'on arrête de déconner avec le SC, plus de combines a la con.

T'en connais déjà 2 : Baille et Aldegheri en fdc en 2027. 

Apres faudra faire de la place au talon pour le retour de Cramont donc ca se jouera entre Mauvaka et Marchand. 

Derriere idealement faudrait degager Thomas mais me semble sous contrat en 2028 donc je penche pour un depart de Kinghorn. 

• Confus 1
Posté(e)
1 minute ago, Sancho said:

Apres faudra faire de la place au talon pour le retour de Cramont donc ca se jouera entre Mauvaka et Marchand. 

Derriere idealement faudrait degager Thomas mais me semble sous contrat en 2028 donc je penche pour un depart de Kinghorn. 

Et donc le dernier pourrait etre Costes ...

Transferts. Top 14 – Paul Costes sur les tablettes d’un cador du championnat

Sous contrat jusqu’en 2028 à Toulouse et soumis à rude concurrence, Paul Costes ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais son profil intéresse des clubs en Top 14…

Àseulement 22 ans, Paul Costes s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs du poste de trois-quarts centre en France. Formé au Stade toulousain, le joueur de 1,83 m pour 90 kg continue pourtant de devoir se faire une place au sein d’un effectif particulièrement dense chez les champions de France en titre. Dans la Ville rose, la concurrence est rude, avec la présence du Tricolore Pierre-Louis Barassi, de l’international argentin Santiago Chocobares, mais aussi de la révélation de ce début de saison, Kalvin Gourgues. Une densité qui va encore s’accentuer puisque l’international italien Tommaso Menoncello (23 ans, 31 sélections), immense talent du circuit mondial, rejoindra Toulouse la saison prochaine.

Titularisé à cinq reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2025-2026, Paul Costes arrive aujourd’hui à un moment charnière de sa jeune carrière, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028 avec le Stade toulousain. Le club haut-garonnais souhaite conserver sa pépite, mais la direction est également consciente que la marge de manœuvre dans le salary cap n’est pas extensible. Certaines décisions, à contrecœur, pourraient être prises dans les prochains mois.

Le verdict est imminent

Dans ce contexte, le dossier Costes suscite de nombreuses convoitises. Selon nos informations, le Stade rochelais se montre particulièrement insistant depuis plusieurs semaines. Désireux de renforcer son centre du terrain, où Jonathan Danty (33 ans) et UJ Seuteni (32 ans) sont plus proches de la fin que du début de leur carrière en Top 14, le club dirigé par Vincent Merling et Pierre Venayre aurait récemment accéléré les discussions. Doublés par Toulouse sur le dossier Menoncello, les Maritimes ont fait de Paul Costes une priorité. Il faudrait tout de même racheter le contrat du bonhomme.

Dans le même temps, l’ASM Clermont Auvergne, un temps intéressée par le profil du fils de son ancien troisième ligne emblématique Arnaud Costes, se serait finalement tournée vers une autre piste. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le club auvergnat serait ainsi très proche de conclure avec AJ Lam, l’attaquant des Blues d’Auckland, réputé pour sa proximité avec l’ouvreur Harry Plummer. Dès lors, l’avenir de Paul Costes reste en suspens. Va-t-il accepter le projet ambitieux du Stade rochelais ou tenter de s’imposer durablement au Stade toulousain si une offre lui est formulée ? Le verdict est désormais imminent.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sancho a dit :

Et donc le dernier pourrait etre Costes ...

Transferts. Top 14 – Paul Costes sur les tablettes d’un cador du championnat

Sous contrat jusqu’en 2028 à Toulouse et soumis à rude concurrence, Paul Costes ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais son profil intéresse des clubs en Top 14…

Àseulement 22 ans, Paul Costes s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs du poste de trois-quarts centre en France. Formé au Stade toulousain, le joueur de 1,83 m pour 90 kg continue pourtant de devoir se faire une place au sein d’un effectif particulièrement dense chez les champions de France en titre. Dans la Ville rose, la concurrence est rude, avec la présence du Tricolore Pierre-Louis Barassi, de l’international argentin Santiago Chocobares, mais aussi de la révélation de ce début de saison, Kalvin Gourgues. Une densité qui va encore s’accentuer puisque l’international italien Tommaso Menoncello (23 ans, 31 sélections), immense talent du circuit mondial, rejoindra Toulouse la saison prochaine.

Titularisé à cinq reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2025-2026, Paul Costes arrive aujourd’hui à un moment charnière de sa jeune carrière, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028 avec le Stade toulousain. Le club haut-garonnais souhaite conserver sa pépite, mais la direction est également consciente que la marge de manœuvre dans le salary cap n’est pas extensible. Certaines décisions, à contrecœur, pourraient être prises dans les prochains mois.

Le verdict est imminent

Dans ce contexte, le dossier Costes suscite de nombreuses convoitises. Selon nos informations, le Stade rochelais se montre particulièrement insistant depuis plusieurs semaines. Désireux de renforcer son centre du terrain, où Jonathan Danty (33 ans) et UJ Seuteni (32 ans) sont plus proches de la fin que du début de leur carrière en Top 14, le club dirigé par Vincent Merling et Pierre Venayre aurait récemment accéléré les discussions. Doublés par Toulouse sur le dossier Menoncello, les Maritimes ont fait de Paul Costes une priorité. Il faudrait tout de même racheter le contrat du bonhomme.

Dans le même temps, l’ASM Clermont Auvergne, un temps intéressée par le profil du fils de son ancien troisième ligne emblématique Arnaud Costes, se serait finalement tournée vers une autre piste. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le club auvergnat serait ainsi très proche de conclure avec AJ Lam, l’attaquant des Blues d’Auckland, réputé pour sa proximité avec l’ouvreur Harry Plummer. Dès lors, l’avenir de Paul Costes reste en suspens. Va-t-il accepter le projet ambitieux du Stade rochelais ou tenter de s’imposer durablement au Stade toulousain si une offre lui est formulée ? Le verdict est désormais imminent.

C'est normal c'est le jeu. Costes est un bon joueur mais si une grosse écurie souhaite le "surpayer" par rapport à ce qu'on juge, il peut partir. Je serai triste qu'il n'arrive pas à son apogée à toulouse mais il doit gérer sa carrière au mieux.

Posté(e)

Costes qui peu à peu,en mettant de la simplicité dans son jeu,recommence à être performant, j ai du mal à voir le staff le lâcher .

Et je vois plus la Rochelle miser sur Delibes,libre en 2026,que sur Costes avec 2 ans de contrat à racheter..

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sancho a dit :

????

tu vires Mauvaka ou marchand ???

Ouaw 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Emile-Rochelais a dit :

Une nouvelle qui m'enthousiasme qu'à moitié. D'un côté j'adore le joueur et on a grandement besoin de ce profil, de l'autre on va encore devoir passer à la caisse pour des indemnités (Pacome, Lagivala...) et surtout, je me méfie du niveau des Toulousains hors cadre du ST. L'histoire récente regorge de joueurs performants en rouge et noir et relativement moyens à leur départ du club. Je le crains d'autant plus pour un arrière comme Costes, dont le style matche à 100% avec le ST. 

Et puis, on va relativiser les infos du midol : ils avaient annoncé Menoncello chez nous ces grands cracks !

En plus vous êtes proches du max en SC donc le rachat du contrat est « improbable ».

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

????

tu vires Mauvaka ou marchand ???

Ouaw 

Malheureusement, si la réforme passe, en 2027 y aura plusieurs contrats pas renouvelé...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Emile-Rochelais a dit :

Une nouvelle qui m'enthousiasme qu'à moitié. D'un côté j'adore le joueur et on a grandement besoin de ce profil, de l'autre on va encore devoir passer à la caisse pour des indemnités (Pacome, Lagivala...) et surtout, je me méfie du niveau des Toulousains hors cadre du ST. L'histoire récente regorge de joueurs performants en rouge et noir et relativement moyens à leur départ du club. Je le crains d'autant plus pour un arrière comme Costes, dont le style matche à 100% avec le ST. 

Et puis, on va relativiser les infos du midol : ils avaient annoncé Menoncello chez nous ces grands cracks !

Effectivement, pas mal de nos joueurs, quelque soit leur talent, ne serait pas forcément aussi performants en dehors du ST, il y a toujours un risque. C'est la plus grande force du ST ces dernières années, notamment en doublons, d'avoir réussi à créer le cercle vertueux collectif qui fait que quelque soit l'individualité, elle va se mettre au diapason et rentrer dans un cadre précis où elle peut apporter au collectif. 

Se mettre au diapason et réussir à rentrer dans le moule dans un environnement déjà performant ou briller/surnager et écrire sa propre histoire dans une équipe qui tourne moins bien (je parle en général, aucune référence à LR ici), c'est pas le même métier ni la même exigence. 

Pour moi, 80% des joueurs pro sont intimement tributaires de l'environnement dans lequel ils évoluent, seuls les 20% restants et les vrais cracks peuvent performer partout, indépendamment du contexte. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

En plus vous êtes proches du max en SC donc le rachat du contrat est « improbable ».

Pas l'année prochaine. Pour l'instant aucune recrue d'annoncée et on va avoir pas mal de départs. Cancoriet et Douglas sûr, sans doute Sclavi, Dillane et Vulivalu, donc niveau SC on va libérer de la marge.

Pour ce qui est de Delibes ou Costes, je n'en veut pas spécialement au SR, voir pas du tout. Récupérer les 4eme ou 5eme choix du ST, bof bof...

-Si les mecs étaient vraiment si bon que ça, faut pas se leurrer, Mola les garderait

-Je préfère qu'on continue de sortir des gars de notre CdF, qu'on fasse des paris sur des jeunes type Lagivala ou Pacôme et que si l'on doit faire un gros coup sur le marché des transferts, que ce soit vraiment du très lourd.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Pas l'année prochaine. Pour l'instant aucune recrue d'annoncée et on va avoir pas mal de départs. Cancoriet et Douglas sûr, sans doute Sclavi, Dillane et Vulivalu, donc niveau SC on va libérer de la marge.

Pour ce qui est de Delibes ou Costes, je n'en veut pas spécialement au SR, voir pas du tout. Récupérer les 4eme ou 5eme choix du ST, bof bof...

-Si les mecs étaient vraiment si bon que ça, faut pas se leurrer, Mola les garderait

-Je préfère qu'on continue de sortir des gars de notre CdF, qu'on fasse des paris sur des jeunes type Lagivala ou Pacôme et que si l'on doit faire un gros coup sur le marché des transferts, que ce soit vraiment du très lourd.

Je pensais que Cancoriet ferait carrière chez vous, finalement il est resté quoi ? 2/3 ans ?
Pour Costes, il est loin d'être mauvais, c'est juste qu'il y a une forte concu à son poste...

Après si c'est pour lui demander d'aller péter tout droit, aucune utilité :yes:

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kana a dit :

Je pensais que Cancoriet ferait carrière chez vous, finalement il est resté quoi ? 2/3 ans ?
Pour Costes, il est loin d'être mauvais, c'est juste qu'il y a une forte concu à son poste...

Après si c'est pour lui demander d'aller péter tout droit, aucune utilité :yes:

Cancoriet, fin de contrat, papy a dû faire péter le chéquier, car j'ai cru comprendre qu'on voulait le garder.

Après le gars c'est vraisemblablement son dernier contrat, donc si Toulon proposait plus, c'est compréhensible qu'il parte, de plus il y pire comme club pour finir sa carrière.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Je pense que Mola veut au moins garder Costes. Mais Roubert vient de sortir une règle qui fait qu on ne pourra pas garder tout le monde..

Costes je le garde tous les jours,mais lui veut il rester et a t on les moyensde le garder?Je l espère 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Sancho a dit :

Tu pourrais avoir l éclosion de Bertrand et Rappetti et hawkes d ici la .. et ce ne sera pas le seul sur la première ligne dont certain vont revenir de prêt 

quid aussi de notre seconde ligne très dense .. 

il faudra probablement lâcher quelques joueurs, d autant que d autres jeunes du cdf vont  forcément pousser 

pour Costes, le stade va t il être obligé de rentrer un peu de monnaie après ces frais divers et amendes ? Probable et logique 

Je miserai sur les départs de mallez (rct avec départ de sinkler et la pauvreté de leur Quantite ) Costes (la Rochelle ?) et bien entendu delibes ( rct) 

Posté(e)

il ne faut pas oublier les indemnités de formation que le Stade va récupérer. 

Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

il ne faut pas oublier les indemnités de formation que le Stade va récupérer. 

Sauf que pour Mallez, le Stade touche rien car il a plus de 23 ans et pour Costes, si la demande est faite après le son 23e anniversaire c’est pareil.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Sauf que pour Mallez, le Stade touche rien car il a plus de 23 ans et pour Costes, si la demande est faite après le son 23e anniversaire c’est pareil.

Oui et puis ça n'a pas d'incidence sur le SC, si ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, marto a dit :

Oui et puis ça n'a pas d'incidence sur le SC, si ?

Non les indemnités de formation ne sont pas compté de mémoire. Après étant donné qu’elles sont lissées sur plusieurs années, c’est marginal.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Non les indemnités de formation ne sont pas compté de mémoire. Après étant donné qu’elles sont lissées sur plusieurs années, c’est marginal.

Si Costes part, même si on ne touche pas d'indemnités de formation, on touchera 2 ans de contrat.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Si Costes part, même si on ne touche pas d'indemnités de formation, on touchera 2 ans de contrat.

Je réponds à @Dede11 qui parle des indemnités de formation.

Oui on touche son contrat qui ne doit pas être massif en terme de salaire. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Pantang17 a dit :

Delibes est plus un N2 sur une aile qu'un N4, perso je l'ai toujours trouvé bon avec ses qualités et ses défauts. Il ferait pas tâche dans votre ligne de 3/4 que je trouve un peu en bout de course.

Costes a un gros potentiel mais a encore beaucoup à apprendre. Mais il revient pas mal ces dernières semaines, je pense que ça reste des bonnes opportunités de marché.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

Delibes est plus un N2 sur une aile qu'un N4, perso je l'ai toujours trouvé bon avec ses qualités et ses défauts. Il ferait pas tâche dans votre ligne de 3/4 que je trouve un peu en bout de course.

Costes a un gros potentiel mais a encore beaucoup à apprendre. Mais il revient pas mal ces dernières semaines, je pense que ça reste des bonnes opportunités de marché.

Après je veux pas être méchant en ces fêtes de fin d'année mais si je suis un 3/4 du ST j'ai pas forcement envie de jouer dans la ligne de 3/4 de LR entraînée par RoG  :yes:

Costes dans la ligne de 3/4 de LR , c'est un peu un danseur étoilé dans un showroom de Caterpillar

Modifié par Pacino31
  • Haha 7
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Pacino31 a dit :

Après je veux pas être méchant en ces fêtes de fin d'année mais si je suis un 3/4 du ST j'ai pas forcement envie de jouer dans la ligne de 3/4 de LR entraînée par RoG  :yes:

Costes dans la ligne de 3/4 de LR , c'est un peu un danseur étoilé dans un showroom de Caterpillar

Par contre chez Urios...:yes:

• Haha 9
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Ouais mais le budget c'est pas ça qui compte à votre niveau 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

C'est de bon joueurs, pas de soucis là dessus et je suis un peu obtus en disant que je n'en veux pas à au SR.

1/ comme l'a dit très justement @Emile-Rochelais, des joueurs biberonnés à la mamelle du ST, on souvent des difficultés à s'adapter à un autre environnement.

2/ pour un salaire moindre, je préfère qu'on trouve des (futurs) pépites ailleurs, parce que mine de rien si un mec comme Costes est amené à être sur le marché, il va avoir du monde sur ses côtes, avec les grosses propositions qui vont avec.

3/ pour ma part j'ai encore en travers le transfert de Menoncello au ST, qui était à un moment donné très très proche de la Rochelle.

Vous filer des tunes pour racheter le contrat de Costes me ferait un peu mal au cul. Menoncello==>Gailleton==>Costes, au bout d'un moment ça va, on a pas le 1er choix, ni le 2éme, je ne veux pas du 3éme. Autant chercher ailleurs, ou mettre les gros moyens sur le poste de 2éme ligne par exemple.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

C'est de bon joueurs, pas de soucis là dessus et je suis un peu obtus en disant que je n'en veux pas à au SR.

1/ comme l'a dit très justement @Emile-Rochelais, des joueurs biberonnés à la mamelle du ST, on souvent des difficultés à s'adapter à un autre environnement.

2/ pour un salaire moindre, je préfère qu'on trouve des (futurs) pépites ailleurs, parce que mine de rien si un mec comme Costes est amené à être sur le marché, il va avoir du monde sur ses côtes, avec les grosses propositions qui vont avec.

3/ pour ma part j'ai encore en travers le transfert de Menoncello au ST, qui était à un moment donné très très proche de la Rochelle.

Vous filer des tunes pour racheter le contrat de Costes me ferait un peu mal au cul. Menoncello==>Gailleton==>Costes, au bout d'un moment ça va, on a pas le 1er choix, ni le 2éme, je ne veux pas du 3éme. Autant chercher ailleurs, ou mettre les gros moyens sur le poste de 2éme ligne par exemple.

En vrai Costes, c'est pas du tout le profil qu'il vous faut...
Même Gailleton, après c'est mon avis.
Menoncello par contre oui c'est clair... Désolé :P

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Ça tombe bien on est pas là pour bouffer vos restes...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Ça tombe bien on est pas là pour bouffer vos restes...

Petite question tant que j'y pense : comment se fait-il que vous ayez gardé Boboul cette saison ? Il me semble qu'il était assez critiqué chez vous non ? Avis extérieur donc j'ai pas les subtilités mais je trouve que votre recrutement full 3/4 pour cette saison (Pacome, Niniash, NLG, Lagivala) était la bonne occasion de repartir sur un "feuille blanche" dans la manière de bosser à ce niveau. 

Emile-Rochelais
Posté(e)

Pour moi, plutôt que Costes, si il y a bien un centre sous contrat à aller chercher pour le Stade Rochelais, c'est Quentin Valentino (@Godfather pourra sans doute confirmer).

• Jeune français à très fort potentiel ;
  • Profil polyvalent 12/13, même si appétence au poste de 12 au vue de sa capacité à guider le jeu ;
  • Sous contrat jusqu'en 2027 mais postes un peu bouchés à Pau avec FBB et Gailleton, donc susceptible d'être ouvert à un départ si on lui propose un plan dont il sera un des principaux acteurs, rôle qu'il pourra je pense tout à fait endosser.

Mais bon, c'est de la pure spéculation, j'ai l'impression qu'en ce moment on a plus d'argent que d'idées.

Posté(e)
il y a 1 minute, Emile-Rochelais a dit :

Pour moi, plutôt que Costes, si il y a bien un centre sous contrat à aller chercher pour le Stade Rochelais, c'est Quentin Valentino (@Godfather pourra sans doute confirmer).

• Profil polyvalent 12/13, même si appétence au poste de 12 au vue de sa capacité à guider le jeu ;
  • Sous contrat jusqu'en 2027 mais postes un peu bouchés à Pau avec FBB et Gailleton, donc susceptible d'être ouvert à un départ si on lui propose un plan dont il sera un des principaux acteurs, rôle qu'il pourra je pense tout à fait endosser.

Mais bon, c'est de la pure spéculation, j'ai l'impression qu'en ce moment on a plus d'argent que d'idées.

Étonnant que vous ne vous soyez pas mis sur Taccola vu la connexion LR-Vannes..

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

A d'accord, merci

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Étonnant que vous ne vous soyez pas mis sur Taccola vu la connexion LR-Vannes..

J'avoue ne pas être encore totalement convaincu par le joueur (même si, vu le peu de qualité qu'on a à ce poste, il ne ferait pas tâche, loin de là). Je préfèrerais qu'on prenne Ngassa Manac'h chez eux tant qu'à faire. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Nu'u vous plait pas ?

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Nu'u vous plait pas ?

Si mais on va peut-être pouvoir négocier des parts du club à force de leur donner autant de sous

Posté(e)
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Si mais on va peut-être pouvoir négocier des parts du club à force de leur donner autant de sous

Ben formez les si vous ne voulez pas acheter :rolleyes:

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 39 minutes, Kana a dit :

Ben formez les si vous ne voulez pas acheter :rolleyes:

Haha, l'évolution de la formation rochelaise est immense sur les 15 dernières années (on partait de très loin à la réelle mise en route du CDF en 2011). Vu notre petit bassin de population, arriver à alimenter autant notre équipe première avec des joueurs nés et formés (*) ici est assez remarquable. Mais impossible de sortir un crack par poste, et c'est bien un "crack" qu'on cherche au centre au vue des pistes "reniflées" par nos dirigeants à l'odorat un peu douteux (Nene, Menoncello, Gailleton, Nu'u, Costes...).

Sur le sujet de la formation, on est ajd capables de sortir un XV (et même plus) assez solide 100% issu du CDF :

1 Penverne (Kaddouri*)

2 Garault

3 Sorin (Feao)

4 Lavault

5 Ployet

6 Jégou*

7 Haddad*

8 Boudehent

9 Berjon*

10 Jurd*

11 Bollengier*

12 Daunivucu

13 Favre

14 Bosmorin*

15 Elissalde

* =  au Stade Rochelais depuis l'école de rugby (et tous nés à La Rochelle je crois)

Bon, j'ai un peu triché en ajoutant Sacha Elissalde (parce qu'il a encore jamais joué en pro et parce qu'il est essentiellement 10) mais j'avais envie de vous le teaser (il sort une première partie de saison remarquable en espoirs) + je me suis dit que ça vous ferait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du fiston d'un ancien joueur !

• Merci 4
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Emile-Rochelais a dit :

Haha, l'évolution de la formation rochelaise est immense sur les 15 dernières années (on partait de très loin à la réelle mise en route du CDF en 2011). Vu notre petit bassin de population, arriver à alimenter autant notre équipe première avec des joueurs nés et formés (*) ici est assez remarquable. Mais impossible de sortir un crack par poste, et c'est bien un "crack" qu'on cherche au centre au vue des pistes "reniflées" par nos dirigeants à l'odorat un peu douteux (Nene, Menoncello, Gailleton, Nu'u, Costes...).

Sur le sujet de la formation, on est ajd capables de sortir un XV (et même plus) assez solide 100% issu du CDF :

1 Penverne (Kaddouri*)

2 Garault

3 Sorin (Feao)

4 Lavault

5 Ployet

6 Jégou*

7 Haddad*

8 Boudehent

9 Berjon*

10 Jurd*

11 Bollengier*

12 Daunivucu

13 Favre

14 Bosmorin*

15 Elissalde

* =  au Stade Rochelais depuis l'école de rugby (et tous nés à La Rochelle je crois)

Bon, j'ai un peu triché en ajoutant Sacha Elissalde (parce qu'il a encore jamais joué en pro et parce qu'il est essentiellement 10) mais j'avais envie de vous le teaser (il sort une première partie de saison remarquable en espoirs) + je me suis dit que ça vous ferait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du fiston d'un ancien joueur !

Le passage de Garba n'a pas encore porté ses fruits.

• Haha 5
Emile-Rochelais
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Le passage de Garba n'a pas encore porté ses fruits.

On avait ses deux fils jusqu'à cet été, mais ils ont rejoint leur père du côté de Toulouse ! J'ai vu jouer Pablo (10, Crabos) quelque fois, un beau potentiel et un caractère "bien trempé" (pour rester soft)

Modifié par Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 14 minutes, kon-phi a dit :

Béziers :

ils sont débiles ou ils le font exprès ?

?

Posté(e)

Ils veulent prendre Fekitoa et North, on dirait que les folies reprennent du coté de l'hérault.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Emile-Rochelais a dit :

Oui j'aime beaucoup. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pantang17 a dit :

Personnellement si j'étais dans votre situation avec des moyens financiers intéressants mais pas démentielles en année Coupe du Monde j'irai regardé du Super Rugby ou de la Premiership. J'ai pas mal de noms en tête qui fiterais bien avec votre système. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, delacaravelle a dit :

Pas de surprises pour Jurd et Kante-Samba, par contre j'avais vraiment un doute sur Daunivucu, il a dû être pas mal approché et sa prolongation tardait un peu.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Pas de surprises pour Jurd et Kante-Samba, par contre j'avais vraiment un doute sur Daunivucu, il a dû être pas mal approché et sa prolongation tardé un peu.

J'ai entendu qu'il avait des touches avec 3 clubs de TOP 14 en dehors du SR et 2 de PRO D2 pour un prêt mais à prendre avec des pincettes.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Godfather a dit :

J'ai entendu qu'il avait des touches avec 3 clubs de TOP 14 en dehors du SR et 2 de PRO D2 pour un prêt mais à prendre avec des pincettes.

C'est même certain que des clubs de soient renseignés, Jiff, international -20, polyvalent 10, 12, 13, très solide, gros talent(à polir), plus d'une vingtaine d'apparition en pro et en fin de contrat.

Le gars coche toutes les cases.

C'est pour ça que sa prolongation qui commençait à tarder, m'inquiétais au plus haut point.

On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête du joueur ou de son agent, un alignement de zéro sur un chèque peut vite faire tourner la tête.