thorvic Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier à l’instant, Pantang17 a dit : Je suis entrain d'écouter le p'tit buro en bossant et Priam dit que Barrassi c'est que 200K brut/an Il dit aussi que Willis à l'UBB ça sera 400K/an. Ça m'a fait tiquer aussi. Après je sais qu'en matière de rémunération on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Il précise qu'il parle de brut annuel, mais il ne dit pas si c'est : 1) le package complet 2) la base fixe ( comprendre sans les primes; sur objectifs ? Temps de jeu ? Titres ? ) Rien qu'avec cet artifice tu peux varier du simple au double ( et en conformité avec le SC si c'est déclaré). Je l'ai trouvé bien " chaud" et se faisant volontairement "idiot" ( moins informé/ au courant qu'il ne l'est ) sur plein de sujet dans le podcast... Je me dis qu'on est pas a l'abris d'une saucisse pour " agiter l'opinion " Parce qu'on paye moins que d'autre je l'entends, mais là ça me paraît très faible comme niveau de Rem' Et très étonné que Delibes demande le salaire d'un international en puissance également. 1
Cherubin Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Si on devait un jour chercher un 3eme ligne mobile et puissant, Hlekani des Sharks que nous avons rencontré en CE pourrait faire une belle pioche et peut-être pas trop cher. Il m’avait vraiment impressionné en étant partout en attaque comme en défense et avançait sur chaque prise de balle. 1
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Je suis entrain d'écouter le p'tit buro en bossant et Priam dit que Barrassi c'est que 200K brut/an Il dit aussi que Willis à l'UBB ça sera 400K/an. Dans mon imaginaire, j'aurai dis + pour les deux tu vois 1
Pantang17 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 11 minutes, thorvic a dit : Ça m'a fait tiquer aussi. Après je sais qu'en matière de rémunération on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Il précise qu'il parle de brut annuel, mais il ne dit pas si c'est : 1) le package complet 2) la base fixe ( comprendre sans les primes; sur objectifs ? Temps de jeu ? Titres ? ) Rien qu'avec cet artifice tu peux varier du simple au double ( et en conformité avec le SC si c'est déclaré). Je l'ai trouvé bien " chaud" et se faisant volontairement "idiot" ( moins informé/ au courant qu'il ne l'est ) sur plein de sujet dans le podcast... Je me dis qu'on est pas a l'abris d'une saucisse pour " agiter l'opinion " Parce qu'on paye moins que d'autre je l'entends, mais là ça me paraît très faible comme niveau de Rem' Et très étonné que Delibes demande le salaire d'un international en puissance également. Je me répète une fois de plus, mais je trouve nécessaire voir impératif d'être complètement transparent sur la rémunération de tous les joueurs qui composent ton effectif en les rendant public, et ça pour tous les clubs. Ça éviterait le climat de suspicion ambiant qui se développe partout. Parce que la façon dont Priam lance l'info, j'ai senti des sous-entendu derrière. 1 3
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier à l’instant, Pantang17 a dit : Je me répète une fois de plus, mais je trouve nécessaire voir impératif d'être complètement transparent sur la rémunération de tous les joueurs qui composent ton effectif en les rendant public, et ça pour tous les clubs. Ça éviterait le climat de suspicion ambiant qui se développe partout. Parce que la façon dont Priam lance l'info, j'ai senti des sous-entendu derrière. Enfin ça n'intéresse que nous, c'est pas bien grave. Y a des gens qui sont sensé contrôler tout ça. Swinton, qui ne joue pas depuis un an, ça serait 300 000. Alors Willis à 400, je dis banco
Pantang17 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 1 minute, marto a dit : Dans mon imaginaire, j'aurai dis + pour les deux tu vois 400K pour Willis ça ne me semble pas déconnant, un Aldritt doit tourner autour des 500K. Je ne compare pas le niveau des 2 joueurs, mais plus leurs nombres de sélections, Jiff pour l'un, l'autre non, l'âge ect... 1
Zuzu31 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 1 minute, marto a dit : Enfin ça n'intéresse que nous, c'est pas bien grave. Y a des gens qui sont sensé contrôler tout ça. Swinton, qui ne joue pas depuis un an, ça serait 300 000. Alors Willis à 400, je dis banco 1 5
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : 400K pour Willis ça ne me semble pas déconnant, un Aldritt doit tourner autour des 500K. Je ne compare pas le niveau des 2 joueurs, mais plus leurs nombres de sélections, Jiff pour l'un, l'autre non, l'âge ect... Y a eu des estimations d'un top 5. Jalibert et Dupont en tête à 850k Puis un trio Aldritt, Skelton, Tuisova à 600k.
sauce Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/info-sud-ouest-laurent-travers-a-donne-son-accord-pour-prolonger-a-l-aviron-bayonnais-27398900.php
delacaravelle Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Lemaître va démentir... https://www.rugbyrama.fr/2026/01/13/exclu-midol-transferts-top-14-junior-kpoku-racing-92-arrive-a-toulon-13159287.php 2 2
sass40 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Je suis entrain d'écouter le p'tit buro en bossant et Priam dit que Barrassi c'est que 200K brut/an Il dit aussi que Willis à l'UBB ça sera 400K/an. Je suis étonné car ce matin à RMC lors d'une conversation à batons rompus Boudjelal avançait qu'un salaire "moyen" pour un International oscillait entre 30 et 35 K€ mensuels soit environ 360 K€ par an. Barassi est bien international et donc serait à... 18k€ par mois??? Bizarre ce chiffre... Et de plus Willis remplace quelqu'un à l'UBB la saison prochaine qui était à 400k€ annuels? Sinon le Salary Cap n'est pas dépassé à l'UBB car ce n'est pas le départ de Vergnes Taillfer non conservé qui compense... 1
sass40 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 2 heures, Cherubin a dit : Si on devait un jour chercher un 3eme ligne mobile et puissant, Hlekani des Sharks que nous avons rencontré en CE pourrait faire une belle pioche et peut-être pas trop cher. Il m’avait vraiment impressionné en étant partout en attaque comme en défense et avançait sur chaque prise de balle. J'ai lu aussi dans Midol d'hier que Barbeary le 8 de Bath qui a 26 ans n'est pas actuellement dans petits papiers de Steve Borthwick et que si la situation perdurait il pourrait être attiré par un transfert dans un club français: celui là je le verrais bien dans le pack du ST.... 1 1
Julien81 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 11 minutes, sass40 a dit : Je suis étonné car ce matin à RMC lors d'une conversation à batons rompus Boudjelal avançait qu'un salaire "moyen" pour un International oscillait entre 30 et 35 K€ mensuels soit environ 360 K€ par an. Barassi est bien international et donc serait à... 18k€ par mois??? Bizarre ce chiffre... Et de plus Willis remplace quelqu'un à l'UBB la saison prochaine qui était à 400k€ annuels? Sinon le Salary Cap n'est pas dépassé à l'UBB car ce n'est pas le départ de Vergnes Taillfer non conservé qui compense... Plus Marti qui pleurait car il ne pouvait pas garder Rayasi et hop un plus 3 ans qui sort d un coup...
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 16 minutes, sass40 a dit : Je suis étonné car ce matin à RMC lors d'une conversation à batons rompus Boudjelal avançait qu'un salaire "moyen" pour un International oscillait entre 30 et 35 K€ mensuels soit environ 360 K€ par an. Barassi est bien international et donc serait à... 18k€ par mois??? Bizarre ce chiffre... Et de plus Willis remplace quelqu'un à l'UBB la saison prochaine qui était à 400k€ annuels? Sinon le Salary Cap n'est pas dépassé à l'UBB car ce n'est pas le départ de Vergnes Taillfer non conservé qui compense... Avec Swinton, si. Reste à voir aussi la diff de rem. entre Gray et Moon, entre Carbery et Reus 1 1
Pantang17 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 24 minutes, sass40 a dit : Je suis étonné car ce matin à RMC lors d'une conversation à batons rompus Boudjelal avançait qu'un salaire "moyen" pour un International oscillait entre 30 et 35 K€ mensuels soit environ 360 K€ par an. Barassi est bien international et donc serait à... 18k€ par mois??? Bizarre ce chiffre... Et de plus Willis remplace quelqu'un à l'UBB la saison prochaine qui était à 400k€ annuels? Sinon le Salary Cap n'est pas dépassé à l'UBB car ce n'est pas le départ de Vergnes Taillfer non conservé qui compense... Regardes les chiffres annoncés pour Menoncello qui sont ridiculement bas. Pour ça que je dis que tout devrait être publié, pour éviter que ça extrapole dans tous les sens, (présidents et supporters compris). 1
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Si il ne balance pas de saucisse comme d'hab, la seule indemnisation de Barassi en bleu couvre la quasi totalité de son salaire 1
Pantang17 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Parce que là à chaque grosse recrue d'un club c'est systématique: "Mais comment ils font avec le SC, c'est pas possible qu'il ne bidouille pas ect...) Et je parle de tous les supporters quelques soit le club. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 10 minutes, marto a dit : Si il ne balance pas de saucisse comme d'hab, la seule indemnisation de Barassi en bleu couvre la quasi totalité de son salaire Tu calcules comment? C'est 1800€ je crois par jour de présence en edf. Même avec 60 jours, on n'arrive pas au salaire brut.
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu calcules comment? C'est 1800€ je crois par jour de présence en edf. Même avec 60 jours, on n'arrive pas au salaire brut. Pardon, de dépassement
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Plus Marti qui pleurait car il ne pouvait pas garder Rayasi et hop un plus 3 ans qui sort d un coup... Et t'es pas à l'abri d'une surprise,faut lire jusqu'au bout. À part si tu t'es contenté d'un titre du blog RCT du style " Marti peste contre le SC"
Fafou Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 2 heures, sass40 a dit : J'ai lu aussi dans Midol d'hier que Barbeary le 8 de Bath qui a 26 ans n'est pas actuellement dans petits papiers de Steve Borthwick et que si la situation perdurait il pourrait être attiré par un transfert dans un club français: celui là je le verrais bien dans le pack du ST.... C'est un tout bon lui, puissant et pénible au sol, et son pote Willis pourra lui donner des tuyaux^^ si je dis pas de bêtises ils étaient ensemble aux Wasps 1
thorvic Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a une heure, Fafou a dit : C'est un tout bon lui, puissant et pénible au sol, et son pote Willis pourra lui donner des tuyaux^^ si je dis pas de bêtises ils étaient ensemble aux Wasps La troisième ligne était tellement blindée qu'il alternait entre talonneur et troisième ligne à ses débuts chez les wasps. 1
GuyNess Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier et Clermont meme pas foutu d'integrer un jeune comme 3eme talon, prefere recruter un fidjien de pro D2 ce club a quand meme bien changé https://www.rugbyrama.fr/2026/01/13/exclu-midol-transferts-top-14-pro-d2-a-la-recherche-dun-troisieme-talonneur-pour-la-prochaine-saison-clermont-a-trouve-son-bonheur-en-pro-d2-13159674.php
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 41 minutes, GuyNess a dit : et Clermont meme pas foutu d'integrer un jeune comme 3eme talon, prefere recruter un fidjien de pro D2 ce club a quand meme bien changé https://www.rugbyrama.fr/2026/01/13/exclu-midol-transferts-top-14-pro-d2-a-la-recherche-dun-troisieme-talonneur-pour-la-prochaine-saison-clermont-a-trouve-son-bonheur-en-pro-d2-13159674.php Leur titulaire a 21 ans et derrière,en jeune, je ne vois que Belkessa, 19 ans. Peut être qu'il n'est pas prêt, tout simplement.
Ardbeg Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 8 minutes, marto a dit : Huw Jones au RCT Bonne pioche pour eux. 3
marto Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier à l’instant, Ardbeg a dit : Bonne pioche pour eux. Avec Albornoz + Kpoku en cours de saison, ça s'active fort.
staen Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Dommage pour Glasgow qui fait une bonne campagne et perd déjà Hastings et Jones pour la saison prochaine. 2
Vonia Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Transferts. Top 14 – Surprise à Toulon : Huw Jones s’est engagé pour deux saisons Publié le 13/01/2026 à 18:44 Le Rugby Club Toulonnais a annoncé la signature du centre international écossais Huw Jones PA Images / Icon Sport - David Davies Le Rugby Club Toulonnais a annoncé la signature du centre international écossais Huw Jones (32 ans, 58 sélections) pour les deux prochaines saisons. Une arrivée de marque sur la rade.Surprise ! Alors que le marché des centres bat son plein depuis quelques mois, c’est au tour de Toulon de frapper fort avec la signature de l’international écossais Huw Jones. Le joueur des Glasgow Warriors, qui est un élément phare du XV du Chardon, s’est engagé pour les deux prochaines saisons, a annoncé le RCT via un communiqué. Après avoir participé à la tournée des Lions Britanniques et Irlandais, Jones est une recrue de choix pour le club rouge et noir, alors que Ma’a Nonu (43 ans) et Jérémy Sinzelle (35 ans) sont en fin de contrat à la fin de la saison. Un joueur en forme À travers un communiqué, le Directeur Sportif du Rugby Club Toulonnais Laurent Emmanuelli se disait ravi du recrutement de l’Écossais à partir de la saison prochaine : "L’arrivée de Huw Jones est le fruit d’un travail de fond mené depuis plusieurs mois. C’est un joueur de classe internationale, un cadre de sa sélection nationale, qui évolue depuis longtemps au plus haut niveau européen et mondial. Ses qualités rugbystiques, son exigence et son expérience seront des atouts précieux pour le groupe. Il s’inscrit parfaitement dans notre projet sportif, mêlant performance immédiate et accompagnement de nos jeunes joueurs". 2
Julien81 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Très bon joueur il y a quelques temps..Après Brex et ses 33 ans,Jones et ses 32..
Tolhurst Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 1 minute, Julien81 a dit : Très bon joueur il y a quelques temps..Après Brex et ses 33 ans,Jones et ses 32.. Ouais. Rare qu'on ait recruté des joueurs aussi "expérimentés". Il y a bien eu Imanol, Roumieu... Un certain Jérôme K.
SBUC Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Très bon joueur il y a quelques temps..Après Brex et ses 33 ans,Jones et ses 32.. Pas comparable, Huw Jones est un magnifique joueur qui a encore quelques belles années devant lui. Brex est beaucoup moins intéressant et a un QI rugby très inférieur. 3
Fafou Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 2 heures, thorvic a dit : La troisième ligne était tellement blindée qu'il alternait entre talonneur et troisième ligne à ses débuts chez les wasps. Si deja ils avaient les 2 Willis + lui, ça vendait du rêve 😍
Julien81 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 40 minutes, Tolhurst a dit : Ouais. Rare qu'on ait recruté des joueurs aussi "expérimentés". Il y a bien eu Imanol, Roumieu... Un certain Jérôme K. oui que des avants ou c'est moins compliqué que derriere selon moi...
Julien81 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier il y a 15 minutes, SBUC a dit : Pas comparable, Huw Jones est un magnifique joueur qui a encore quelques belles années devant lui. Brex est beaucoup moins intéressant et a un QI rugby très inférieur. je te crois mais recruter un 3/ 4 de 32 et bientot 33 ans apres recruté Brex à 33 ans, Nonuu a 42 ans, Sinzelle qui a 35 ans..disons que ce ne sont pas des paris d'avenir et que dans 2 ans, ils devront a nouveau recruter meme si Cowie semble etre un bon joueur mais qui joue trop peu..
Maleli Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Ils ont des besoin urgents au centre. Le départ de Leicester Fainga'anuku n'a jamais été compensé. Assez surprenant que Cowie ne soit pas plus utilisé d'ailleurs... 2
Beorb71 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 7 heures, Maleli a dit : Ils ont des besoin urgents au centre. Le départ de Leicester Fainga'anuku n'a jamais été compensé. Assez surprenant que Cowie ne soit pas plus utilisé d'ailleurs... Ils ont pourtant le grand Frisch
L'Eclair Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 20 heures, Pantang17 a dit : Je suis entrain d'écouter le p'tit buro en bossant et Priam dit que Barrassi c'est que 200K brut/an Il dit aussi que Willis à l'UBB ça sera 400K/an. Ce n est pas aberrant pour Barassi. Si on en croit cet article (ci-dessous) c est même en dessous de la moyenne des centres Les demis d’ouverture font sauter la banque : les salaires moyens par poste des joueurs du Top 14 "Il convient néanmoins de relativiser ces moyennes, qui masquent d’importantes disparités. Comme le précise le rapport, le salaire moyen des joueurs JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) s’élève à environ 185 000 euros bruts annuels. Un chiffre mécaniquement plus bas, en l’absence des joueurs étrangers, et qui serait encore inférieur sans la prise en compte des internationaux français."
marto Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 2 minutes, L'Eclair a dit : Ce n est pas aberrant pour Barassi. Si on en croit cet article (ci-dessous) c est même en dessous de la moyenne des centres Les demis d’ouverture font sauter la banque : les salaires moyens par poste des joueurs du Top 14 "Il convient néanmoins de relativiser ces moyennes, qui masquent d’importantes disparités. Comme le précise le rapport, le salaire moyen des joueurs JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) s’élève à environ 185 000 euros bruts annuels. Un chiffre mécaniquement plus bas, en l’absence des joueurs étrangers, et qui serait encore inférieur sans la prise en compte des internationaux français." La meilleure info, c'est "moins cher que Favre", là ça pique .
L'Eclair Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 19 heures, marto a dit : Y a eu des estimations d'un top 5. Jalibert et Dupont en tête à 850k Puis un trio Aldritt, Skelton, Tuisova à 600k. Qui sont les joueurs les mieux payés du Top 14 ? Découvrez les salaires des stars du championnat
marto Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 4 minutes, L'Eclair a dit : Qui sont les joueurs les mieux payés du Top 14 ? Découvrez les salaires des stars du championnat Je te dis pas si, à la fin de leurs contrats, le ST où l'UBB arrivent à remplacer Dupont et Jalibert par des jeunes, le carnage du recrutement derrière. Par contre Dupont, c'est 2031 et je crois que Jalibert a un +1 2 1
brayaud's Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Ils ont pourtant le grand Frisch Il ne leur coûte pas une blinde, d'ailleurs ?
Julien81 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier https://www.rugbyrama.fr/2026/01/14/international-un-mondial-2027-sans-ardie-savea-les-medias-neo-zelandais-lenvisagent-13161024.php Allez Didier, fais en sorte de réaliser son rêve de jouer avec Dupont..
marto Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Il ne leur coûte pas une blinde, d'ailleurs ? 12 000/ mois selon Priam 1
Julien81 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier à l’instant, marto a dit : 12 000/ mois selon Priam Ça fait cher pour un Ovni porté disparu..
marto Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier à l’instant, Julien81 a dit : Ça fait cher pour un Ovni porté disparu.. Ouais, gros flop
tire-bouchon Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 21 heures, sass40 a dit : Et de plus Willis remplace quelqu'un à l'UBB la saison prochaine qui était à 400k€ annuels? Sinon le Salary Cap n'est pas dépassé à l'UBB car ce n'est pas le départ de Vergnes Taillfer non conservé qui compense... C' est lui qui ne prolonge pas. On lui fout Willis dans les pattes. Bru était un peu déçu (déclaration publique), car il pensait le conserver en seconde couche. VT se voit un avenir un peu plus radieux à Pau. 1
Julien81 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 5 minutes, marto a dit : Ouais, gros flop Non mais c était évident des le départ que ça en serait un,il n y a que Papy Lemaitre qui s est fait abuser par Galthié..
Zuzu31 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 15 heures, Tolhurst a dit : Ouais. Rare qu'on ait recruté des joueurs aussi "expérimentés". Il y a bien eu Imanol, Roumieu... Un certain Jérôme K. Et TT !!
Messages recommandés