Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Bonne idée de laisser dupont partir en nouvelle Zélande avant la coupe du monde 2027. Il sera frais pour cette compétition :)

• Haha 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Ah oui mais je ne savais pas que ça allait aussi mal dans l'équipe NZ.

Pourtant Roberston avait le profil du sauveur parfait, leur Rassie Erasmus à eux.

Mais il faut bien reconnaitre que depuis quelques temps ils sont bien rentrés dans le rang. 

Bon après Savea au ST je ne suis pas pour, ça jasera encore beaucoup trop. 

Au Leinster une 3L, Vdf - Doris - Savea, ça va arracher. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est lui qui ne prolonge pas.

On lui fout Willis dans les pattes.

Bru était un peu déçu (déclaration publique), car il pensait le conserver en seconde couche.

VT se voit un  avenir un peu plus radieux à Pau.

Les derniers bruits c'est SF.

Lui qui ne veut pas rester je ne sais pas, mais peut être une petite augmentation qui ne passe pas.

Et puis il est pas fou, il a vu avant lui Diaby jouer de moins en moins, c'est évidemment le prochain sur la liste.

Du Preez/ Willis/ Woki

Gazotti/ Matiu/ Bochaton

Je vois pas de place pour BVT dans ce top 6.

Et il voit Jacobs en train de rattraper son temps de jeu, alors que c'est sa première vraie saison. Et encore Ibsaiene est indisponible, tout comme Swinton, Gazotti et Bochaton.

On va le regretter évidemment mais c'est mieux pour tout le monde.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Selendis a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/23/international-jaimerais-jouer-avec-antoine-dupont-un-jour-a-toulouse-ce-serait-cool-confie-ardie-savea-11968647.php

Si vraiment c'est son rêve de jouer avec Dupont je pense que le club peut lui proposer au moins un petit SMIC ça doit pouvoir rentrer dans le salary cap.:yes:

Je ne sais pas ce que fera Delibes, mais s il part,on donne son salaire à Savea et ça passe crème :biggrin:

Posté(e)

Ouais ou alors un petit contrat espoir il n'a que 32 ans c'est jeune désormais avec l’allongement de la durée de vie.B) 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Selendis a dit :

Ouais ou alors un petit contrat espoir il n'a que 32 ans c'est jeune désormais avec l’allongement de la durée de vie.B) 

Puis vu que vous considérez tous les joueurs qui passent chez vous comme formés au Stade, ça ferait du sens.

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 19 heures, staen a dit :

Dommage pour Glasgow qui fait une bonne campagne et perd déjà Hastings et Jones pour la saison prochaine.

Pas forcément plus de beau jeu mais plus d'argent chez nous. C'est la dure loi du sport actuel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je ne sais pas ce que fera Delibes, mais s il part,on donne son salaire à Savea et ça passe crème :biggrin:

Plus Baille, Alde, Roumat ou Jelonch et Mallez 😂

Posté(e)

Je pense surtout que le ST va commencer un dégraissage dans le cadre de la baisse de NOTRE salary cap . Delibes risque de partir , je vois bien Kinghorn également. Du tri va devoir être fait chez les piliers . 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hugogo a dit :

Je pense surtout que le ST va commencer un dégraissage dans le cadre de la baisse de NOTRE salary cap . Delibes risque de partir , je vois bien Kinghorn également. Du tri va devoir être fait chez les piliers . 

BK il est sous contrat jusqu'en 2028.

Il n'y a pas bcp de candidats pour un départ en 2026, en pilier, hormis Mallez et Alde qui a une année en option (je ne sais pas si elle est activée ou pas) 

Et derrière, seulement Delibes et Lebel. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fafou a dit :

Il n'y a pas bcp de candidats pour un départ en 2026, en pilier, hormis Mallez et Alde qui a une année en option (je ne sais pas si elle est activée ou pas) 

On peut "éventuellement" se sacrifier pour Mallez mais Alde, c'est cadeau jusqu'à sa retraite. Et pourtant je l'aime bien

Posté(e)
il y a 36 minutes, Hugogo a dit :

il y a 15 minutes, Fafou a dit :

Dans les projections que je lis à droite et à gauche sur l'évolution du SC et des plafonnement des crédits SC pour les inter,j'ai l'impression qu'on prend trop peu en compte le mécanisme de " lissage/protection ".

Ce mécanisme est prévu pour éviter les " accidents industriels" ( une génération/groupe d'inter qui, mâchés, se retrouve du jour au lendemain en dehors des listes du XV de France).

Ce mécanisme de sauvegarde prévoit que la perte de SC soit lissée sur plusieurs années.

Je pense que c'est à prendre en compte avant de tirer des plans ( catastrophistes ) sur la comète...

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Selendis a dit :

Le fameux contrat espoir Sergio parisse ? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, marto a dit :

On peut "éventuellement" se sacrifier pour Mallez mais Alde, c'est cadeau jusqu'à sa retraite. Et pourtant je l'aime bien

Comme Baille au final, les 2 ça sera bye bye fin 2027 je pense. 

Et ça ne sera pas trop mal niveau timing au final. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Comme Baille au final, les 2 ça sera bye bye fin 2027 je pense. 

Et ça ne sera pas trop mal niveau timing au final. 

Yep, d'ici là il faudra faire de la place pour les jeunes niveau SC, c'est impeccable.

Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

Dans les projections que je lis à droite et à gauche sur l'évolution du SC et des plafonnement des crédits SC pour les inter,j'ai l'impression qu'on prend trop peu en compte le mécanisme de " lissage/protection ".

Ce mécanisme est prévu pour éviter les " accidents industriels" ( une génération/groupe d'inter qui, mâchés, se retrouve du jour au lendemain en dehors des listes du XV de France).

Ce mécanisme de sauvegarde prévoit que la perte de SC soit lissée sur plusieurs années.

Je pense que c'est à prendre en compte avant de tirer des plans ( catastrophistes ) sur la comète...

Qui plus est, même si la fabrique a internationaux fonctionne toujours plein tube côté ST, qui peut certifier que vous aurez 15 mec concernés d'ici là.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Yep, d'ici là il faudra faire de la place pour les jeunes niveau SC, c'est impeccable.

Oui ça permettrait de parfaire la formation Toulousaine (©du petit Argentin Rapetti en attendant. 

Mais à droite je vois pas comment on va faire revenir Hawkes par exemple...

A gauche Neti, Ainuu Bertrand, pour l'après Baille, mais Neti ne sera plus tout jeune non plus au final ! 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

Oui ça permettrait de parfaire la formation Toulousaine (©du petit Argentin Rapetti en attendant. 

A gauche Neti, Ainuu Bertrand, pour l'après Baille, mais Neti ne sera plus tout jeune non plus au final ! 

Il aura encore 2/3 saisons devant lui. Le temps d'en former un autre 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Fafou a dit :

Mallez à gauche aussi.

Il est pas fait pour être droitier, contrairement à Hawkes.

Même si t'enlève Baille et Aldé, on garde un niveau stratosphérique à la pile.

A gauche Bertrand, Ainu'u, Mallez, Neti

A droite Merkler, GHC, Hawkes, Rappetti (+Megherbi...)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

Mallez à gauche aussi.

Il est pas fait pour être droitier, contrairement à Hawkes.

Même si t'enlève Baille et Aldé, on garde un niveau stratosphérique à la pile.

A gauche Bertrand, Ainu'u, Mallez, Neti

A droite Merkler, GHC, Hawkes, Rappetti (+Megherbi...)

Après faut voir si ça va à certains de n'être "que" n3/4 à leur poste

Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

Après faut voir si ça va à certains de n'être "que" n3/4 à leur poste

Pas sûr en effet, même si on le voit en ce début de saison, c'est un poste sujet à blessure et donc à absence.

Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Qui plus est, même si la fabrique a internationaux fonctionne toujours plein tube côté ST, qui peut certifier que vous aurez 15 mec concernés d'ici là.

deja on va voir pour ce T6N

mais je pense pas qu'on ait beaucoup d'appelés

Posté(e)
il y a 26 minutes, GuyNess a dit :

deja on va voir pour ce T6N

mais je pense pas qu'on ait beaucoup d'appelés

Rien n'est moins sûr. Ne sous estimez pas la puissance du côté obscur de la force (de Galthié).

• Upvote 1
Lord_Kraken
Posté(e)

Un article qui dit que Menoncello n'a pas signé au stade et personne s'emballe ? le fofo est devenu raisonnable depuis mon absence d'il y a quelques semaines ? ^^

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Lord_Kraken a dit :

Un article qui dit que Menoncello n'a pas signé au stade et personne s'emballe ? le fofo est devenu raisonnable depuis mon absence d'il y a quelques semaines ? ^^

C est lui qui le dit mais bon..et donc??

Et des infos sur un possible 8?

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lord_Kraken a dit :

Wow ! si baisse doit avoir, ça sera sur les prochains contrats "en gros" aucun changement sur les comptes l'an prochain ou les prochaines suivantes. Le cas Delibes n'a rien a voir avec la réforme du salary cap, mais d'une négociation entre un joueur qui a le sentiment de mériter une amélioration salariale conséquente et un club qui doit jongler entre les différents / rôle dans l'effectif ET un salary cap bien sur. Je ne comprends pas pourquoi inclure Kinghorn dans le "dégraissage" il est pleinement intégré dans le groupe, joue 10-11-14-15 sans rechigner et n'a pas un salaire XXL :blink:

Question de néophyte(alors que je ne suis même pas clermontois:P) le crédit supplémentaire pour le salary cap alloué au club ayant des joueurs premiums ne risque pas de baisser pour le Stade comme dans cette liste il y a jusqu'ici ,je crois, Baille, Roumat, ou encore Lebel?

Et donc poser éventuellement des problèmes pour le renouvellement de certains joueurs?

Cedsand2000
Posté(e)

Il le dit peut être parce que on lui a demandé de le dire (DL)

franchement si c’est pas signé et qu’il parle comme ça dans la presse je trouve pas ça clean et corporate ST et pas sur que ce genre d’article plaise à DL …

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Lord_Kraken a dit :

Si si, on en parle ici

• Merci 1
Posté(e)

Huw Jones à Toulon 

J'adore ce joueur.

A voir si il sera au top et bien utilisé.

A voir aussi avec qui il sera associé 

Quitte à prendre un non jiff autant prendre celui là.

• Upvote 2
Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 52 minutes, Cedsand2000 a dit :

Il le dit peut être parce que on lui a demandé de le dire (DL)

franchement si c’est pas signé et qu’il parle comme ça dans la presse je trouve pas ça clean et corporate ST et pas sur que ce genre d’article plaise à DL …

c'est surtout qu'il joue sur les mots.. effectivement le contrat n'est pas validé par la ligue ..

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Lord_Kraken a dit :

c'est surtout qu'il joue sur les mots.. effectivement le contrat n'est pas validé par la ligue ..

Faut attendre le résultat de l'enquête lancée par Roubert pour savoir si tout est clean dans ce transfert ? :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Lord_Kraken a dit :

C'est la licence au Pacific Heart qui coince ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

C'est la licence au Pacific Heart qui coince ? :yes:

Hop hop hop, je suis preums :chuis:

• Haha 1
  • Triste 1
Cedsand2000
Posté(e)
il y a 29 minutes, Lord_Kraken a dit :

Mais le ST travaille dessus ou ce que tu dis est définitif ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Lord_Kraken a dit :

Ça se signe sur quel mois ?

Posté(e) (modifié)

Pas de panique les gars.

Je prend ma fin de semaine et je vous le ramène Menoncello.

Le temps de tuner la Visa en vert-blanc-rouge:smile:

Édit : j'ai la version longue de "Boys-boys-boys" pour la route:yay

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Huw Jones à Toulon 

J'adore ce joueur.

A voir si il sera au top et bien utilisé.

A voir aussi avec qui il sera associé 

Sur le papier excellent joueur

Mais Attention, il est habitué au système de jeu de Glasgow et joue pratiquement tous ses matchs (Glasgow et Ecosse) avec un des meilleurs 12 d’Europe avec qui ils se connaissent par cœur 

A voir ce qu’il ce qu’il fera dans le système Mignoni/ top 14 et Frich ou Brex c’est loin du niveau Tuipulotu

Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

La Fede NZ va virer Robertson tout simplement. Elle n’a plus le choix.
Savea n’est pas le seul à se plaindre.

Ça y est ça serait fait. 

Screenshot_20260115_070447_Facebook.jpg

Posté(e)

Et puis vous êtes mignons mais vous vous occuperez de lui aussi, qu'il se contente de jouer. " J'estime que je suis un des meilleurs centres d'Europe", "Mon copain c'est le meilleur". Même Wilkinson et O'Driscoll n'auraient pas osé.

Screenshot_20260115-073022~2.png

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

Et puis vous êtes mignons mais vous vous occuperez de lui aussi, qu'il se contente de jouer. " J'estime que je suis un des meilleurs centres d'Europe", "Mon copain c'est le meilleur". Même Wilkinson et O'Driscoll n'auraient pas osé.

C'est qui le premier?

Posté(e)
il y a 23 minutes, marto a dit :

Ba en soit dire qu’il est l’un des meilleurs n’est pas faux… c’est factuel.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est qui le premier?

Jalibert, évidemment

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

La Fede NZ va virer Robertson tout simplement. Elle n’a plus le choix.
Savea n’est pas le seul à se plaindre.

Poyr cette équipe et leur mode de fonctionnement, il faut que le sélectionneur sorte du cadre pour être viré.

Mais si la fédé l a fait c est qu il y avait vraiment malaise et que c était la solution: pragmatique et fidèle à leur ligne de conduite!

Il me tarde de voir les conséquences pour le jeu qu ils avaient perdu ces derniers matchs... ou pas! Leur potentiel joueurs n est  pas aussi riche que d autres nations.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Beorb71 a dit :

Ba en soit dire qu’il est l’un des meilleurs n’est pas faux… c’est factuel.

Ça c'est sur, et il devrait vite le prouver. Mais laisse le soin aux autres de le dire

Posté(e)
il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

Jalibert, évidemment

Feinberg

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est qui le premier?

Selon lui, le sud af' Sacha feinberg