Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Aucune idée, le mystère le plus complet.

Sur les Podcasts fievreSR ils en parlent toutes les semaines et personnes n'a d'explications.

• Merci 1
Posté(e)

Je n'ai rien vu d'officiel mais j'ai envie d'y croire !

• Merci 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, zbb a dit :

Je n'ai rien vu d'officiel mais j'ai envie d'y croire !

Que va t'il faire dans cette galère ?

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Faire de l'aviron !

• J'aime 1
  • Haha 8
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 30 minutes, Nathou a dit :

Faire de l'aviron !

Mais sans Baille au nez ! :P

• Haha 6
Posté(e)

Je ne comprends vraiment rien à cette manoeuvre ...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Complètement débile .

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

SC à mon avis tu peux pas empiler des mecs de super bon niveau sur un seul poste.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

SC à mon avis tu peux pas empiler des mecs de super bon niveau sur un seul poste.

Certes 

Mais le problème se reposera dans un an vu que personne n'est en fdc en 2027 à ce poste 

Posté(e)

d'ici là Mauvaka sera reconverti en 8, ou à l'aile :P

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Il va être prêté une saison et donc il reviendra au ST à la fin de la saison 2026 2027 et après la CDM et on verra ce que feront les 2 talonneurs internationaux du ST.

Il va à Bayonne et passera une saison proche de sa famille à Dax.

Posté(e)

Passer un an a Bayonne sans CE , et sans phase finale , avec moins de concurrence au poste . A part une régression de son niveau de jeu je vois pas ce qu'il peut arriver . 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Hogg,Vunipola,Prisce,Hastings qui arrive,ce sont quand même des internationaux ou ex assez prestigieux..

Pour le coup on voit la patte de Laporte, car franchement les 3 premiers cités, ils sont plus tout jeunes, mais ils apportent indéniablement un plus. C'était des paris, surtout pour Hogg, mais ce sont des mecs qui ont une sacrée mentalité, et qui compense leur "âge" par un sérieux et un professionnalisme irréprochables. 

Et qui je pense s'intègrent au collectif, et fédèrent autour d'eux.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Beh laisser le temps que la place de Marchand se libère 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Hugogo a dit :

Complètement débile .

T’as une brillante idée pour solutionner le problème ?

ohhhh brillant manager / dirigeant / stratège ?!?

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Marchand aura 33 ans, il peut aussi continuer… 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Oui c'est vrai la saison prochaine sera sûrement la dernière saison de Marchand au ST cela paraît parfaitement logique. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

T’as une brillante idée pour solutionner le problème ?

ohhhh brillant manager / dirigeant / stratège ?!?

Oui , faire partir certains joueurs pour pouvoir conserver Cramont .

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Soit marchand, soit mauvaka, soit lacombre. Depuis le début de saison, j'ai l'impression que lacombre lui soit passé devant. Ça lui laisse un an pour avoir beaucoup de temps de jeu.

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Soit marchand, soit mauvaka, soit lacombre. Depuis le début de saison, j'ai l'impression que lacombre lui soit passé devant. Ça lui laisse un an pour avoir beaucoup de temps de jeu.

Je pense a un départ sur un autre poste....

Posté(e)
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Alors que t'as lacombre qui pousse fort ?

Vous êtes de grands malades quand même.

Le move sur Cramont c'est au contraire une masterclass. On le verrouillé 4 ans alors qu'il pourrait être titulaire dans n'importe quel club concurrent. Sans perdre quiconque d'autre et on le laissant juste un an ailleurs laissant une place plus importante à lacombre pour ne pas le perdre en route. Et sûrement que Lacombre va faire l'objet du même move la saison suivante en 2027/2028

Le plan de succession est remarquable.

On conserve nos 4 talons en la jouant fine sur des prêts courte durée pour  frustrer personne

Remarquable. Et si Cramont est OK pour aller à Bayonne qu'est ce que ça vous fait , sérieusement ? Ce n'est pas notre concurrent direct 

C'est exactement ce que je me dis, l'année suivante, si tout se goupille bien, tu fais la même avec Lacombre, et ça te laisse 2 saisons de "marge" pour voir ce qui se passe avec les 2 monstres.

D'ici là Marchand ne sera plus tout jeune quand même, aura fait sa dernière CdM...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

Je pense a un départ sur un autre poste....

tu veux faire partir qui sur quel poste pour donner du temps de jeu a 4 talons pro ? 

Posté(e)

Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin de 4 talons !

Les 3 premiers sont tous internationaux et peuvent potentiellement être appelés en même temps par Galthié...!!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

C'est exactement ce que je me dis, l'année suivante, si tout se goupille bien, tu fais la même avec Lacombre, et ça te laisse 2 saisons de "marge" pour voir ce qui se passe avec les 2 monstres.

D'ici là Marchand ne sera plus tout jeune quand même, aura fait sa dernière CdM...

D'ici la Marchand aura 32ans  donc le problème reste le même .

il y a une heure, thorvic a dit :

tu veux faire partir qui sur quel poste pour donner du temps de jeu a 4 talons pro ? 

Pour le temps de jeu je vois pas le problème en sachant que 2 vont en EDF 2-3 mois par an . Le pb était sur le salary cap apparemment , donc j'aurais préféré faire partir d'autres joueurs . 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

D'ici la Marchand aura 32ans  donc le problème reste le même .

Pour le temps de jeu je vois pas le problème en sachant que 2 vont en EDF 2-3 mois par an . Le pb était sur le salary cap apparemment , donc j'aurais préféré faire partir d'autres joueurs . 

33 en 2028 (si on imagine prêter Lacombre en  2027-2028)

C'est pas encore le chant du cygne, mais pour un talon, on peut raisonnablement penser que son niveau déclinera.

Ne pas oublier qu'il est à haut niveau depuis longtemps aussi, ya pas que l'âge qui compte de mon avis. 

• Upvote 3
Posté(e)

Et que, bien que je leur en souhaite pas, les blessures sont plus frequente et plus longue avec l’age

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

33 en 2028 (si on imagine prêter Lacombre en  2027-2028)

C'est pas encore le chant du cygne, mais pour un talon, on peut raisonnablement penser que son niveau déclinera.

Ne pas oublier qu'il est à haut niveau depuis longtemps aussi, ya pas que l'âge qui compte de mon avis. 

Je pense que le plan est très étudié :prêt de Cramont la saison prochaine, prêt de Lacombre en 2027 2028,fin de carrière pour Marchand en 2028,Mauvaka Cramont Lacombre au poste..

Posté(e)

Cramont voulait surement jouer un rôle plus important que seulement numéro 3.

Avec ce deal il va devenir numéro 1 dans un bon club, et en même temps Toulouse ne perd pas le joueur. 

Je ne vois pas meilleur compromis que celui-là, d'autant plus que pour les doublons faut arrêter ça n'a plus d'importance, depuis des années le Stade survole la phase régulière quoi qu'il arrive, seul compte désormais les phases finales.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Hugogo a dit :

Complètement débile .

Au contraire, on le vérouille 4 ans pour que Papy Lemaitre nous rachète 3 ans de contrats...
C'est rondement mené :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je pense que le plan est très étudié :prêt de Cramont la saison prochaine, prêt de Lacombre en 2027 2028,fin de carrière pour Marchand en 2028,Mauvaka Cramont Lacombre au poste..

Juju Marchand n'aura que 33 ans en fin de saison 2028... Ca m'étonnerait qu'il arrête là.

Certes en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, mais on parle du meilleur talonneur français actuellement !!

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Juju Marchand n'aura que 33 ans en fin de saison 2028... Ca m'étonnerait qu'il arrête là.

Certes en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, mais on parle du meilleur talonneur français actuellement !!

Oui mais ça fera 12 ou 13 saisons qu il est la..il aura peut être envie de passer la main

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

On le prêtera à Toulon:yOH:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Vigomar a dit :

Pour le coup on voit la patte de Laporte, car franchement les 3 premiers cités, ils sont plus tout jeunes, mais ils apportent indéniablement un plus. C'était des paris, surtout pour Hogg, mais ce sont des mecs qui ont une sacrée mentalité, et qui compense leur "âge" par un sérieux et un professionnalisme irréprochables. 

Et qui je pense s'intègrent au collectif, et fédèrent autour d'eux.

Moi celui que j aime bien à Montpellier, c est Becognee..il fait parfois trop de fautes mais très bon joueur pour moi assez sous estimé 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Hugogo a dit :

Qui ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Hugogogogo te dit que le staff fait n’importe quoi …

Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Moi celui que j aime bien à Montpellier, c est Becognee..il fait parfois trop de fautes mais très bon joueur pour moi assez sous estimé 

Il a tendance à me rendre fou quand il parle trop à l’arbitre, mais quand il se tient il est vraiment excellent.

Et Verhaghe depuis son rouge au Racing, est dans une forme internationale. Chalureau aussi en ce moment est de haut niveau.

On n’a pas les joueurs les plus « bankable » devant, mais quel boulot ils abattent !

Posté(e)
il y a 43 minutes, Vigomar a dit :

Et Verhaghe depuis son rouge au Racing, est dans une forme internationale. Chalureau aussi en ce moment est de haut niveau.

On n’a pas les joueurs les plus « bankable » devant, mais quel boulot ils abattent !

Vous êtes l’équipe que personne ne voudra prendre en phases finales 

• Upvote 4
Posté(e)
Le 07/02/2026 à 01:02, Vigomar a dit :

Normal, ils ont été formés au ST. B)

• Upvote 1
Posté(e)
Le 07/02/2026 à 08:47, GuyNess a dit :

Vous êtes l’équipe que personne ne voudra prendre en phases finales 

Je pense pareil

ils font tomber l’ubb et on se retrouve en finale 

Posté(e)

Lui, il aurait mieux fait d'écouter mola :

Brennan ne sera pas conservé

image.png.037f1e7e7073db64f28f942bd58ad498.png

• Merci 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Tolhurst a dit :

Lui, il aurait mieux fait d'écouter mola :

Brennan ne sera pas conservé

image.png.037f1e7e7073db64f28f942bd58ad498.png

Il lui disait quoi Mola ?

Parce que dans son cas, c’est surtout qu’il n’a pas un niveau de dingue, pas sur qu’il aurait pu faire mieux.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :

Parce que dans son cas, c’est surtout qu’il n’a pas un niveau de dingue, pas sur qu’il aurait pu faire mieux.

en substance " prend ton mal en patience, on est en train de te " transformer" pour que tu sautes dans le grand bain dans 2/3 ans " 
le mec voulait jouer vite, était un cadre en france u20, dominait physiquement en espoir, et c'est fait endormir par des promesses de temps de jeu et d'une place a part entière dans l'effectif pro. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Avant de donner son accord au CAB et partir se perdre là-bas, Mola lui a dit d'attendre encore et de rester à la maison.

Dans une itw récente dont je ne me rappelle plus d'où je l'ai lue, il disait : "j'aurais du écouter Ugo".

Avec son physique et l'émulation au Stade, moi je suis au contraire certain qu'il aurait largement pu faire mieux. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tolhurst a dit :

Avant de donner son accord au CAB et partir se perdre là-bas, Mola lui a dit d'attendre encore et de rester à la maison.

Dans une itw récente dont je ne me rappelle plus d'où je l'ai lue, il disait : "j'aurais du écouter Ugo".

Avec son physique et l'émulation au Stade, moi je suis au contraire certain qu'il aurait largement pu faire mieux. 

un exemple , qui vient a mon sens compléter ce que tu disais ce matin sur le topic " nouvelle Gouvernance ST " 

image.thumb.png.18a7310d44a351c3d27869cbb7003a7f.png

Bon après @Vigomar peut également avoir raison dans son évaluation du potentiel intrinsèque du joueur. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

un exemple , qui vient a mon sens compléter ce que tu disais ce matin sur le topic " nouvelle Gouvernance ST " 

image.thumb.png.18a7310d44a351c3d27869cbb7003a7f.png

Bon après @Vigomar peut également avoir raison dans son évaluation du potentiel intrinsèque du joueur. 

Peut-être.

Mais Brennan l'aîné, ça a fait pschitt.

En tous cas, pas sur que Mola ait essayé de le retenir si lui et son staff n'avait pas décelé le potentiel.

Quand tu vois le volume du gars, tu te dis qu'il y a quand même la place de faire un truc avec.

Après c'est pas le premier mec qui se grille parce qu'il ne veut pas sortir de sa zone de confort.

Tiens d'ailleurs, il devient quoi Posolo?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tolhurst a dit :

Peut-être.

Mais Brennan l'aîné, ça a fait pschitt.

En tous cas, pas sur que Mola ait essayé de le retenir si lui et son staff n'avait pas décelé le potentiel.

Quand tu vois le volume du gars, tu te dis qu'il y a quand même la place de faire un truc avec.

Après c'est pas le premier mec qui se grille parce qu'il ne veut pas sortir de sa zone de confort.

Tiens d'ailleurs, il devient quoi Posolo?

S'il ne veut pas se reconvertir en pilier droit, il n'aura aucun avenir international amha. On voit comment les 2èmes lignes galopent aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

S'il ne veut pas se reconvertir en pilier droit, il n'aura aucun avenir international amha. On voit comment les 2èmes lignes galopent aujourd'hui.

Bin s'il avait bien voulu venir chez nous pour les couleurs de notre maillot, la beauté de la place du cap' et du dôme de la grave, on l'aurait mis dans du coton, choyé, fait des bisous, on lui aurait appris à manger des enfants avec style et aujourd'hui, il serait en seconde latte indéboulonnable en complément d'un Meafou en bleu ou en rouge et noir.
Mais non, au lieu de cela, il a préféré rester chez lui à bouffer des cargolades arrosées de cartouches de picrates à 15 ou 16 volts!

Quisdémerde.

• Haha 3