Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

C'est vraiment une bonne pioche.

Il arrive dans ses meilleurs années, bientôt 27ans. A gauche pour moi il est top 5 mondial.

Je le pensais plus jeune..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je le pensais plus jeune..

Moi aussi

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Oui ,bon nous est full côté pilier gauche mais le jour où Baille et Neti arrêtent, je le veux bien au stade ..

27 ans bientôt, finalement, ce sera compliqué s il a signé pour 3 ans à Lyon

Baille a du mal à revenir, mais avec Neti ils sont pas bien vieux non plus... 

Et si il arrête dans mes 2/3 ans, si tout ce passe bien y'aura tjs Bertrand et Ainu'u 

( + Un des deux entre Neti et Baille pour " accompagner " et un jeune espoir qui arrivera avec les dents qui rayent le parquet )

C'est pas là où je recruterai en priorité perso.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

Lucas Dessaigne de l'ASM aurait émis le souhait de quitter le club (sous contrat jusqu'en 2027) dès la saison prochaine pour avoir plus de responsabilités, leadership.

Source : La Montagne 

A quoi ça sert de former des gamins pour le club phare de la région si il ne le garde pas ? Hein ? Ils pensent aux éducateurs bénévoles qui y ont consacrés toutes ces années ? Égoïstes !

Après, il a raison de demander a partir. Il ne joue pas beaucoup chez nous, il est en pleine force de l'âge, gros plaqueur, très présent dans les rucks. Il peut trouver son bonheur sans soucis dans d'autres clubs du Top14.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Baille a du mal à revenir, mais avec Neti ils sont pas bien vieux non plus... 

Et si il arrête dans mes 2/3 ans, si tout ce passe bien y'aura tjs Bertrand et Ainu'u 

( + Un des deux entre Neti et Baille pour " accompagner " et un jeune espoir qui arrivera avec les dents qui rayent le parquet )

C'est pas là où je recruterai en priorité perso.

Oui je pensais qu il avait 21 ou 22 ans et que ce serait une belle opportunité d ici 3 ans.Mais à 30 ans dans 3 ans,ce ne sera pas une priorité effectivement..

Mais très bon joueur

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

A quoi ça sert de former des gamins pour le club phare de la région si il ne le garde pas ? Hein ? Ils pensent aux éducateurs bénévoles qui y ont consacrés toutes ces années ? Égoïstes !

Après, il a raison de demander a partir. Il ne joue pas beaucoup chez nous, il est en pleine force de l'âge, gros plaqueur, très présent dans les rucks. Il peut trouver son bonheur sans soucis dans d'autres clubs du Top14.

je ne comprends vraiment pas la tournure que prend ton club

on vire les enfants du club pour recruter en nombre des sudistes

Tout l'inverse du Clermont qu'on a apprecié :(

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Grosse côte depuis le début de la saison. 

Oh hein c est bon,vous ,vous êtes gavés aux ailes..Laissez en un peu aux autres..:biggrin:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, marto a dit :

Grosse côte depuis le début de la saison. 

il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Oh hein c est bon,vous ,vous êtes gavés aux ailes..Laissez en un peu aux autres..:biggrin:

Merci d’arrêter de polluer le topic mutation une enième fois, et allez plutôt ouvrir un topic boucherie.

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Non, il y a méprise.

C'est le joueur qui a demandé à partir s'il trouvait un club.

Bon après su Urios ne le fait pas ou peu jouer, ça n'aide pas...

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Non, il y a méprise.

C'est le joueur qui a demandé à partir s'il trouvait un club.

Bon après su Urios ne le fait pas ou peu jouer, ça n'aide pas...

Screenshot_20260129_205434_fr.lekiosque~2.jpg

Screenshot_20260129_205443_fr.lekiosque~2.jpg

• Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Ah non mais je pensais à vous la dernière fois que vous parliez d'un top ailier.

Mais je le suis dit que t'avais déjà assez de Attisogbe et LBB pour que je te rajoute une possible déception supplémentaire.

Faudra aussi surveiller de près l'ailier des Saracens.

Et puis mine de rien à Pau, en plus d'Attisogbe, Grandidier et Arfeuil c'est sympa aussi.

Posté(e)

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Par ricochet, ça confirme le départ pour fraissenon pour la Rochelle je pense.

Posté(e)

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 21 heures, thorvic a dit :

la saignée continue du coté de Trevise... :s

Y a ICE qui débarque en Italie. :yes:

Posté(e)
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Y a ICE qui débarque en Italie. :yes:

surement une histoire de "formation continue" , y'a une vraie culture/expertise sur les chemises brunes de ce coté des alpes :yes:

• Haha 1
Posté(e)
21 hours ago, brayaud's said:

Faut être honnête aussi sur son niveau. 

C'est un bon guerrier, mais au-delà du plaquage, il est très peu présent dans le jeu, ne gratte pas beaucoup de ballon. 

Il est tout simplement dépassé par la concurrence. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Faut être honnête aussi sur son niveau. 

C'est un bon guerrier, mais au-delà du plaquage, il est très peu présent dans le jeu, ne gratte pas beaucoup de ballon. 

Il est tout simplement dépassé par la concurrence. 

Il a probablement pas d'assez grosses couilles pour Urios aussi :yes:

Posté(e)

Ils bâtissent une maison de retraite à Toulon??

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Et tu crois vraiment qu’on va cliquer? Nous le savons tous maintenant que tu es de mèche avec @Bota, par contre, lui n’aurait pas osé un canular aussi simple. 

Je fais ce que je peux....:chuis:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Je fais ce que je peux....:chuis:

Mais toujours pas le café :whist:

• Haha 3
Posté(e)

C'est pas une vanne ! 

Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

C'est pas une vanne ! 

Pourtant c'est rigolo 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RMP a dit :

Et tu crois vraiment qu’on va cliquer? Nous le savons tous maintenant que tu es de mèche avec @Bota, par contre, lui n’aurait pas osé un canular aussi simple. 

il y a 49 minutes, Vonia a dit :

C'est pas une vanne ! 

Désolé ça aurait été moi j'aurais au moins fait l effort de cadrer la photo .....:blink:

Si javais su qu'il fallait faire ça pour etre pris à RR

image.png.cee487bc8d8994a46cced9657f74ac16.png

Modifié par Bota
  • Haha 3
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Mais toujours pas le café :whist:

Tu appuies sur le bouton et tu auras ton café, c'est pas compliqué quand même.  :P si tu attend après moi, tu vas attendre longtemps !

• Haha 1
Posté(e)

File lui un café Merling il va vite arrêter d'en redemander :yes:

• Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
On 1/30/2026 at 3:04 AM, marto said:

Ah non mais je pensais à vous la dernière fois que vous parliez d'un top ailier.

Mais je le suis dit que t'avais déjà assez de Attisogbe et LBB pour que je te rajoute une possible déception supplémentaire.

Faudra aussi surveiller de près l'ailier des Saracens.

Et puis mine de rien à Pau, en plus d'Attisogbe, Grandidier et Arfeuil c'est sympa aussi.

Arfeuil oui est excellent. Grandidier , il saute haut. A part cela, y a pas grand chose. Son collegue de France 7 Jefferson Lee Joseph est bien meilleur que lui dans le jeu courant. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Sancho a dit :

Arfeuil oui est excellent. Grandidier , il saute haut. A part cela, y a pas grand chose. Son collegue de France 7 Jefferson Lee Joseph est bien meilleur que lui dans le jeu courant. 

Ah ouais ça regarde pas beaucoup pour dire ça. 

Posté(e)

@le zèbre aux courges https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/a-cause-du-flou-ambiant-le-ca-brive-devrait-perdre-plusieurs-de-ses-joueurs-a-fort-potentiel_14822212/

J'ai de la peine pour toi en lisant ça. Départ probable de Luka Keletaona et potentiellement Tana vers le RC Toulon. Départ de Fraissenon au Stade Rochelais. Départ probalble des frères Tafili vers le LOU. Sachant qu'il y a aussi des bruits de couloirs concernant un départ de Biasotto (même si c'est une perte moindre par rapport au Keletaona et Giovanny Tafili). 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

@le zèbre aux courges https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/a-cause-du-flou-ambiant-le-ca-brive-devrait-perdre-plusieurs-de-ses-joueurs-a-fort-potentiel_14822212/

J'ai de la peine pour toi en lisant ça. Départ probable de Luka Keletaona et potentiellement Tana vers le RC Toulon. Départ de Fraissenon au Stade Rochelais. Départ probalble des frères Tafili vers le LOU. Sachant qu'il y a aussi des bruits de couloirs concernant un départ de Biasotto (même si c'est une perte moindre par rapport au Keletaona et Giovanny Tafili). 

Les frères keletaona ça fait chier vu où ils vont. Les tafili si c'est pour le lou, ça prouve que le rugby n'est pas une priorité. Tant que les indemnités de formation ne seront pas réellement significatives, ça incite à ne pas former pour certains clubs et venir piocher ensuite. De toute façon, vous avez pu constater que je suis beaucoup moins impliqué. 

• Upvote 2
Posté(e)
Le 29/01/2026 à 19:40, Julien81 a dit :

Edoardo Todaro: Northampton wing suffers knee injury with Italy - BBC Sport https://share.google/KFaum0oEOlFPOUiZr

On ne le verra pas lors de ce Tournoi malheureusement :(

• Triste 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Keletaona c'est vraiment un jeune prometteur ?

Je le trouve très moyen a chaque fois que je le vois jouer.

Sinon il faut trouver un moyen pour soutenir les clubs formateurs.

Ce n'est pas normal qu'un club comme Brive se fasse piller chaque année...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Keletaona c'est vraiment un jeune prometteur ?

Je le trouve très moyen a chaque fois que je le vois jouer.

Oui il est considéré avec Jurd comme le meilleur ouvreur de sa génération par beaucoup (pas forcément mon cas). Je pense qu'en termes de côte c'est l'ouvreur avec Jurd le plus haut depuis au moins Lebrun et Barré voir depuis la génération Ntamack, Jalibert, Carbonnel. Je pense que l'engouement est supérieur de manière générale à celui entourant Desperes ou Reus.  

Posté(e)
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

J’adore la façon de jouer de Keletaona …

j’aurais bien aimé le voir en rouge et nori

mais les vrais rouge et noi

Posté(e)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

J’adore la façon de jouer de Keletaona …

j’aurais bien aimé le voir en rouge et nori

mais les vrais rouge et noi

Allez, jamais deux sans trois, je suis sûr que tu vas finir par y arriver :yes:.

• Haha 9
Posté(e)

C'est surtout là où j'en veux à la direction. Le manque de perspective ne nous permet même pas de fidéliser des débuts de carrière.

Penaud, on avait fait une erreur. Mais globalement, on réussissait à garder nos jeunes jusqu'à leur confirmation (voire leur première cap). 

L'année dernière, on a perdu des mômes lesquels on a bâti un projet. Et on les a laissés partir (sous contrat !!). Fraissenon a signé son contrat pro y'a 6 mois.

Là, le gamin n'a même pas signé son premier contrat pro à ma connaissance. Son frère a tout juste 18 ans.

Y'a un problème à Brive mais y'a aussi un problème juridique concernant les encadrements des joueurs en formation et des neo-pros.

J'ai l'impression qu'ils étaient mieux sécurisés il y a 10 ans.

Et encore une fois, niveau jiff, on va après nous accuser de pas faire la maille.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

C’est la mer noi'

Ça me rappelle une séquence culte 

• Haha 3
Posté(e)

Je viens de voir sur les RS que Popelin retourne à Vannes jusqu'en 2029. À voir si c'est une rumeur... 

Posté(e)

Marco Riccioni se serait engagé pour 3 ans chez nous !

On fait un super recrutement vu notre classement actuel ! Il y a plus qu'à bien travailler pour jouer cet access match et le gagner :chinois:

• Merci 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Marco Riccioni se serait engagé pour 3 ans chez nous !

On fait un super recrutement vu notre classement actuel ! Il y a plus qu'à bien travailler pour jouer cet access match et le gagner :chinois:

Les noms sont prestigieux, mais j'ai l'impression que les projets actuels qui fonctionnent sont plus tournés vers la formation. 

Stade Toulousain / UBB / La Rochelle / Pau Vs Racing / Bayonne / Montpellier.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les noms sont prestigieux, mais j'ai l'impression que les projets actuels qui fonctionnent sont plus tournés vers la formation. 

Le MHR n’a pas vraiment de noms prestigieux surtout depuis l’arrivée de Caudullo.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Entièrement d’accord, c est d’ailleurs pour ça que un Nouveau Centre de formation va être construit, objectif livraison 2027, annoncé en début de semaine par le président. 

En attendant, c’est compliqué pour nous de recruter du JIFF ou du jeu très prometteur donc on doit se tourner vers des Non JIFF :/ 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

Le MHR n’a pas vraiment de noms prestigieux surtout depuis l’arrivée de Caudullo.

Hogg,Vunipola,Prisce,Hastings qui arrive,ce sont quand même des internationaux ou ex assez prestigieux..