Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Tiens d'ailleurs, il devient quoi Posolo?

Quelqu'un lui a dit qu'il y a une place de pilier droit à prendre en EdF ?

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

en substance " prend ton mal en patience, on est en train de te " transformer" pour que tu sautes dans le grand bain dans 2/3 ans " 
le mec voulait jouer vite, était un cadre en france u20, dominait physiquement en espoir, et c'est fait endormir par des promesses de temps de jeu et d'une place a part entière dans l'effectif pro. 

Brennan c’est surtout qu’il est aller prendre la monnaie au MHR, qui lui a sorti un contrat de nulle part pour son statut de l’époque.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Brennan c’est surtout qu’il est aller prendre la monnaie au MHR, qui lui a sorti un contrat de nulle part pour son statut de l’époque.

Autant pour moi, il est vrai qu'il est allé se perdre à Montpellier avant Brive.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Avant de donner son accord au CAB et partir se perdre là-bas, Mola lui a dit d'attendre encore et de rester à la maison.

Dans une itw récente dont je ne me rappelle plus d'où je l'ai lue, il disait : "j'aurais du écouter Ugo".

Avec son physique et l'émulation au Stade, moi je suis au contraire certain qu'il aurait largement pu faire mieux. 

Il ne s'est pas vraiment perdu au CAB. On l'a changé de côté et a finis par avoir pas mal de temps de jeu. Mais choix de carrière étrange ensuite. On verra pour nos jeunes qui partent en fin de saison le temps de jeu dès l'année prochaine au mhr, lou, rct

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

bon sang ce Yannick, il pondu partout :yes:

on dirait garbajosa :whist:

• Haha 2
Posté(e)
Le 29/01/2026 à 15:09, brayaud's a dit :

Après, il a raison de demander a partir. Il ne joue pas beaucoup chez nous, il est en pleine force de l'âge, gros plaqueur, très présent dans les rucks. Il peut trouver son bonheur sans soucis dans d'autres clubs du Top14.

Vu les éloges que tu en fais, je suis agréablement surpris de voir que Lucas Dessaigne devrait prendre la direction de Montauban la saison prochaine qui perd notamment Killian Ringuet et dont l'avenir d'autres troisième ligne et en suspens...

@Neophyte ou toi même pouvez m'en dire plus sur ce joueur? Il joue certes moins cette année mais il a l'air d'avoir eu beaucoup de temps de jeu ces dernières saisons et d'être un joueur important. Je m'étonne donc le voir signer en ProD2 la saison prochaine (car soyons honnête c'est là que Montauban évoluera). 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Fitzgerald a dit :

Vu les éloges que tu en fais, je suis agréablement surpris de voir que Lucas Dessaigne devrait prendre la direction de Montauban la saison prochaine qui perd notamment Killian Ringuet et dont l'avenir d'autres troisième ligne et en suspens...

@Neophyte ou toi même pouvez m'en dire plus sur ce joueur? Il joue certes moins cette année mais il a l'air d'avoir eu beaucoup de temps de jeu ces dernières saisons et d'être un joueur important. Je m'étonne donc le voir signer en ProD2 la saison prochaine (car soyons honnête c'est là que Montauban évoluera). 

Après, je suis pas hyper objectif, je l'ai eu a l'école de rugby. Donc je le connais personnellement 🙂

Je pensais aussi qu'il trouverait "mieux" que la pro d2.

Peut-être aussi qu'il préfère avoir plus de temps de jeu, qu'il a plus de garantie a ce sujet a Montauban qu'ailleurs. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Madosh Tambwe rejoint Bordeaux-Bègles, Jon Echegaray fait le chemin inverse à Montpellier https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Madosh-tambwe-rejoint-bordeaux-begles-jon-echegaray-fait-le-chemin-inverse-a-montpellier/1641436

Tambwe avait été annoncé l’an dernier avant un démenti et une signature de Rayasi.

Le petit basque avait une bonne cote l’an dernier mais cette année a l’air être plus compliquée.

Modifié par Nykos
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nykos a dit :

Madosh Tambwe rejoint Bordeaux-Bègles, Jon Echegaray fait le chemin inverse à Montpellier https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Madosh-tambwe-rejoint-bordeaux-begles-jon-echegaray-fait-le-chemin-inverse-a-montpellier/1641436

Échange de prêt. En espérant que ces deux joueurs retrouvent des couleurs.

Pour Echegaray, c'est muerto chez nous, son pote lui a grillé la priorité alors que je ne m'y attendais pas du tout vu les premiers matchs des deux l'an dernier.

Tambwe n'est , depuis son départ, que l'ombre de ce qu'il était à l'UBB.

Moustin était aussi parti en même temps, on aurait préféré le rapatrier lui je pense mais grosse côte du côté de Chaban pour Madosh. 

A voir ce que ça peut donner.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Pour Echegaray, c'est muerto chez nous, son pote lui a grillé la priorité alors que je ne m'y attendais pas du tout vu les premiers matchs des deux l'an dernier.

Moustin était aussi parti en même temps, on aurait préféré le rapatrier lui je pense mais grosse côte du côté de Chaban pour Madosh. 

C'est pour faire souffler Mobylette et Branleur ? :P

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

C'est pour faire souffler Mobylette et Branleur ? :P

J'aimerai bien voir la teneur des discussions entre les différentes parties mais avec 5 matchs au compteur pour Montpellier, je ne pense pas que Tambwe s'attende à grand chose si ce n' est se sentir mieux, ce qui est déjà pas mal.

Après pour le staff, je sais pas mais on a vu Buros assez peu souverain depuis son retour de blessure, peut être que la tentation LBB en 15 existe si notre Albatros ne se remet pas.

• Upvote 1
Posté(e)

Un peu inquiet sur notre recrutement pour la saison prochaine , toujours pas de 8eme pilier droit....

• Haha 8
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

J'aimerai bien voir la teneur des discussions entre les différentes parties mais avec 5 matchs au compteur pour Montpellier, je ne pense pas que Tambwe s'attende à grand chose si ce n' est se sentir mieux, ce qui est déjà pas mal.

Après pour le staff, je sais pas mais on a vu Buros assez peu souverain depuis son retour de blessure, peut être que la tentation LBB en 15 existe si notre Albatros ne se remet pas.

J'y crois pas du tout à LBB en 15. Buros est un diesel, être dans les 42 est bon pour sa confiance, je vois pas Bru improviser sur les matches importants. D autant plus qu'avec les progrès faits par LBB dans le duel aérien, on serait relativement sereins là dessus avec LBB/Buros/Penaud.

Tambwe est trop faible sous les ballons hauts et défensivement.

Posté(e)

l'ASM n'était sur Tambwe aussi ?

Posté(e)

Jeune, jiff, a mon avis le MHR est le gagnant de l’échange 

je comprends pas trop l’UBB  

Posté(e)

Tous ces départs anticipés, tous ses échanges, prêts en cours de saison me dégoûtent un peu. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Jeune, jiff, a mon avis le MHR est le gagnant de l’échange 

je comprends pas trop l’UBB  

On est pas en manque de jeunes, ni de JIFF. Tout ce qu'on risque , c'est que Tambwe revienne à son niveau.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Latute a dit :

Tous ces départs anticipés, tous ses échanges, prêts en cours de saison me dégoûtent un peu. 

Ça dépend des cas. Pour des mecs qui se morfondent dans leur club, sans jouer, ça peut être chouette.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, marto a dit :

tu parles de Musques ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

tu parles de Musques ? 

Yep. 

Posté(e)
18 hours ago, capitole46 said:

l'ASM n'était sur Tambwe aussi ?

Si, au moment où l'UBB regardait du côté de Raka. 

Raka ayant choisi de terminer sa carrière au Michelin, l'UBB a réactivé la piste Tambwe. 

• Merci 1
Posté(e)

Mais tambwe il était pas deja a l’UBB ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, bannockh a dit :

Mais tambwe il était pas deja a l’UBB ? 

non conservé l'été dernier il me semble ( ou y'a deux ans ). 

Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

non conservé l'été dernier il me semble ( ou y'a deux ans ). 

En fin de contrat il y'a deux, on souhaitait le conserver sans faire d'effort salarial (non-JIFF, ailier exclusif). Il souhaitait un salaire plus élevé donc départ à Montpellier. 

C'est un gars qui marche vraiment à l'affect donc si ça n'a pas matché rapidement à Montpellier, sans confiance il est quelconque. 

• Merci 1
Posté(e)

C'est cool pour Tambwe, ce n'est pas un joueur parfait mais dans un club comme l'UBB qu'il aime, et avec l'amour des supporters envers lui, ça peut donner quelque chose de sympa  

• Upvote 1
Posté(e)

Ça parle d'une libération de Villiere !? 😳

J'ai pas accès à l'article de Midilibre, je sais pas trop ce qu'il en est.

• Confus 1
Posté(e)

Ce ne serait pas avant la fin de la saison, mais avant la fin de son contrat, qui court jusqu'en 2027.

Chez nous il y a clairement de la place à l'aile, avec Moustin régulièrement blessé, N'Gandebe qui a besoin de concurrence pour performer, Taofifenua je ne le vois pas faire de vieux os chez nous, et le côté "défensif" de Villière qui colle plutôt bien avec notre façon de jouer.

Autant j'ai des doutes sur Echegaray, autant Villière ça me botte bien. Et c'est du Jiff !

• Merci 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vigomar a dit :

Ce ne serait pas avant la fin de la saison, mais avant la fin de son contrat, qui court jusqu'en 2027.

Chez nous il y a clairement de la place à l'aile, avec Moustin régulièrement blessé, N'Gandebe qui a besoin de concurrence pour performer, Taofifenua je ne le vois pas faire de vieux os chez nous, et le côté "défensif" de Villière qui colle plutôt bien avec notre façon de jouer.

Autant j'ai des doutes sur Echegaray, autant Villière ça me botte bien. Et c'est du Jiff !

Je ne savais pas que vous aviez besoin d'un 3ème ligne.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 53 minutes, staen a dit :

Ça parle d'une libération de Villiere !? 😳

J'ai pas accès à l'article de Midilibre, je sais pas trop ce qu'il en est.

ils seraient pas en train de faire de la place pour Dimitri D. des fois ? :triste:

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

Je ne savais pas que vous aviez besoin d'un 3ème ligne.

Tu sais, quand tu as été obligé de mettre Taofifenua titulaire 9 fois dans la saison, tu ne fais pas la fine bouche.

Posté(e)
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

ils seraient pas en train de faire de la place pour Dimitri D. des fois ? :triste:

Tu crois qu'ils préfèrent dégager Villières pour Delibes? Remarque si j'avais le choix, je prendrais Delibes aussi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Tu crois qu'ils préfèrent dégager Villières pour Delibes? Remarque si j'avais le choix, je prendrais Delibes aussi.

d'un point de vu " RH " c'est pas deconnant, tu prends un mec 4 ans plus jeunes, a la place d'un ancien international en perte de vitesse ( no offense ). 
D'un point de vu budgetaire, je pense que c'est peu ou prou le meme niveau salariale, limite tu économise peut etre une piécette ( j'estime ca au doigt mouillé hein ) . 

Sur le plan du jeu , ce sont deux profils radicalement diffèrent dans mon esprit ( moi aussi j'ai un faible pour Dimitri si je compare les deux joueurs ), plus offensif, participe au  jeu, plus grand, et polyvalent centre ailier.
Là ou Vilière est une teigne ( dans le bon sens du terme) plutot bon en defense, finisseur et gratteur.

Ca peut donner une trident arrière " Drean - Jaminet - Delibes", avec Domon, Ferté, tuicuvu qui a eux trois peuvent couvrir tout les postes derrière.
Ca aurait du sens je  trouve. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

d'un point de vu " RH " c'est pas deconnant, tu prends un mec 4 ans plus jeunes, a la place d'un ancien international en perte de vitesse ( no offense ). 
D'un point de vu budgetaire, je pense que c'est peu ou prou le meme niveau salariale, limite tu économise peut etre une piécette ( j'estime ca au doigt mouillé hein ) . 

Sur le plan du jeu , ce sont deux profils radicalement diffèrent dans mon esprit ( moi aussi j'ai un faible pour Dimitri si je compare les deux joueurs ), plus offensif, participe au  jeu, plus grand, et polyvalent centre ailier.
Là ou Vilière est une teigne ( dans le bon sens du terme) plutot bon en defense, finisseur et gratteur.

Ca peut donner une trident arrière " Drean - Jaminet - Delibes", avec Domon, Ferté, tuicuvu qui a eux trois peuvent couvrir tout les postes derrière.
Ca aurait du sens je  trouve. 

Pas besoin de doigt mouillé, il me semble que Villière, c'est du niveau de Ramos en salaire. A peu près 500 000

• Confus 3
Posté(e)

Quand il prolonge à Toulon, Bielle Biarey apparaissait tout juste donc il jouissait encore d'un statut d'international en puissance et il avait une belle côte de popularité 

Posté(e)

Du coup Echegaray et Villière ils ont fait quoi ? :yes:

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 19 heures, SBUC a dit :

En fin de contrat il y'a deux, on souhaitait le conserver sans faire d'effort salarial (non-JIFF, ailier exclusif). Il souhaitait un salaire plus élevé donc départ à Montpellier. 

C'est un gars qui marche vraiment à l'affect donc si ça n'a pas matché rapidement à Montpellier, sans confiance il est quelconque. 

On parle quand même d' un joueur qui a pleuré, publiquement, car il voulait jouer pour l' AdS, et que le justement l' AdS ne voulait pas le naturaliser.

Il arrive en Europe en avouant qu'il n' aime pas jouer l' Hiver.

Est ce qu'il s' est amélioré dans le secteur aérien et le secteur défensif ( surtout le placement) c' est à voir.

Allez savoir pourquoi ça ne marche pas au MHR, qui pourtant fait une belle saison.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

On parle quand même d' un joueur qui a pleuré, publiquement, car il voulait jouer pour l' AdS, et que le justement l' AdS ne voulait pas le naturaliser.

Il arrive en Europe en avouant qu'il n' aime pas jouer l' Hiver.

Est ce qu'il s' est amélioré dans le secteur aérien et le secteur défensif ( surtout le placement) c' est à voir.

Allez savoir pourquoi ça ne marche pas au MHR, qui pourtant fait une belle saison.

Ca ne peut pas être moins bien qu'Echegaray qui n'a pas du tout franchi le cap cette saison, avec des prestations très moyennes (pour rester poli) cette saison, notamment contre le Racing, Toulouse et Lyon. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Ca ne peut pas être moins bien qu'Echegaray qui n'a pas du tout franchi le cap cette saison, avec des prestations très moyennes (pour rester poli) cette saison, notamment contre le Racing, Toulouse et Lyon. 

on parle bien d'un gars de 20ans ? arrivé en 2023 ?  
qui a été monté au pinacle la saison dernière ? 

Toute les courbes de progressions ne sont pas calquées sur celles de Depoorterre ou LBB. 

C'est un pret " sec" ( et il revient saison pro ) ou ca sonne le glas de son histoire a l'UBB ?  
Il n'est pas encore "pret" a mon avis, mais ce serait dommage de jeter l'éponge aussi tot, le gars semble avoir quelques qualités quand meme... 

Dur de s'installer pour les jeunes ailier/arrières derrière votre trio de taulier ( LBB Buros Penaud )

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

on parle bien d'un gars de 20ans ? arrivé en 2023 ?  
qui a été monté au pinacle la saison dernière ? 

Toute les courbes de progressions ne sont pas calquées sur celles de Depoorterre ou LBB. 

C'est un pret " sec" ( et il revient saison pro ) ou ca sonne le glas de son histoire a l'UBB ?  
Il n'est pas encore "pret" a mon avis, mais ce serait dommage de jeter l'éponge aussi tot, le gars semble avoir quelques qualités quand meme... 

Dur de s'installer pour les jeunes ailier/arrières derrière votre trio de taulier ( LBB Buros Penaud )

On parle bien d'un gars de 20 ans arrivé en 2023, mais pas monté au pinacle la saison dernière. Ses performances offensivement étaient très positives, par contre il y'a un gros boulot sous les ballons hauts, le placement en fond de terrain et la défense homme à homme. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison 2027 il me semble. 

Il y'avait une grosse opportunité à saisir chez nous en début de saison avec la blessure de Buros au poste de 15. Il n'a pas su la saisir, loin de là. 

Son attitude lors de la dernière coupe du monde U20 m'avait également un peu surpris/déçu, il paraissait un peu hautain et suffisant. 

Mousquès semble bien plus en avance qu'Echegaray sur ce qu'on a pu voir. Beaucoup plus sûr défensivement en tout cas, et intéressant offensivement. 

Je ne dis pas que je ne le regretterais pas s'il part définitivement, mais aujourd'hui un prêt semble la meilleure option. Et j'aurais même plutôt penché pour un prêt en ProD2. C'est ce qui était prévu courant de saison dernière avant qu'il ne sorte quelques belles prestations (Bayonne, Munster, USAP notamment). 

Modifié par SBUC
LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 22 heures, SBUC a dit :

On parle bien d'un gars de 20 ans arrivé en 2023, mais pas monté au pinacle la saison dernière. Ses performances offensivement étaient très positives, par contre il y'a un gros boulot sous les ballons hauts, le placement en fond de terrain et la défense homme à homme. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison 2027 il me semble. 

Il y'avait une grosse opportunité à saisir chez nous en début de saison avec la blessure de Buros au poste de 15. Il n'a pas su la saisir, loin de là. 

Son attitude lors de la dernière coupe du monde U20 m'avait également un peu surpris/déçu, il paraissait un peu hautain et suffisant. 

Mousquès semble bien plus en avance qu'Echegaray sur ce qu'on a pu voir. Beaucoup plus sûr défensivement en tout cas, et intéressant offensivement. 

Je ne dis pas que je ne le regretterais pas s'il part définitivement, mais aujourd'hui un prêt semble la meilleure option. Et j'aurais même plutôt penché pour un prêt en ProD2. C'est ce qui était prévu courant de saison dernière avant qu'il ne sorte quelques belles prestations (Bayonne, Munster, USAP notamment). 

Echegaray a principalement joué en espoirs cette année chez vous, non ? Même à ce niveau il n’a pas réussi à retrouvé un niveau lui permettant de prétendre à la Une ? 

Posté(e)
il y a 27 minutes, LaBoule3164 a dit :

Echegaray a principalement joué en espoirs cette année chez vous, non ? Même à ce niveau il n’a pas réussi à retrouvé un niveau lui permettant de prétendre à la Une ? 

Il a débuté avec les pros, est redescendu en Espoirs suite à un début de saison "raté", et n'est pas réapparu sur une feuille de match depuis. 

Je ne suis pas suffisamment les Espoirs pour te répondre avec certitude, mais il me semble que ses premiers matches avec les Espoirs étaient poussifs cette saison. En même temps, vu la saison de nos Espoirs, compliqué de s'y épanouir cette année (il y'a des raisons, notamment beaucoup d'Espoirs qui s'entraînent avec les pros donc manque d'automatismes, beaucoup de blessés en début de saison donc plus d'Espoirs sollicités).

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, SBUC a dit :

Son attitude m’a également déplu.

Il fait le beau, mais grave 

Posté(e)
il y a 56 minutes, SBUC a dit :

Il a débuté avec les pros, est redescendu en Espoirs suite à un début de saison "raté", et n'est pas réapparu sur une feuille de match depuis. 

Je ne suis pas suffisamment les Espoirs pour te répondre avec certitude, mais il me semble que ses premiers matches avec les Espoirs étaient poussifs cette saison. En même temps, vu la saison de nos Espoirs, compliqué de s'y épanouir cette année (il y'a des raisons, notamment beaucoup d'Espoirs qui s'entraînent avec les pros donc manque d'automatismes, beaucoup de blessés en début de saison donc plus d'Espoirs sollicités).

L'an dernier, quand il redescendait en Espoirs, tu voyais bien qu'il n'avait plus rien à y foutre, comme Jacobs mais cette saison, c'était compliqué même chez les jeunes.

Il peut faire des étincelles dans une équipe quasi type, il a quand même des qualités hallucinantes, j'espère qu'il y arrivera.

Notre début de saison est compliqué, c'était pas un cadeau pour lui.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Non un jeune du CdF ou rien

Surtout qu’il y a la matière et ça nous évitera de nous remettre de la pression médiatique vis-à-vis de notre SC. 

• Upvote 4
Posté(e)
Le 13/02/2026 à 11:40, SBUC a dit :

Ça situation à Bordeaux semble compliqué. Il y a de l’extra-sportif et des problèmes d’attitudes de ce que j’ai rassembler. Il y a aussi eu des soucis avec son frère  pour qui ça ne se passe non plus très bien. J’ai même entendu parlé d’un retour possible à Biarritz pendant un temps. Que ça lui serve de déclic car le talent est là. Il a encore du temps.