Godfather Posté(e) vendredi à 20:55 Posté(e) vendredi à 20:55 (modifié) il y a 43 minutes, Julien81 a dit : Je me méfie des treizistes, le dernier passé, Kok,devait tout casser,ça a été un flop Le dernier treiziste du Stade Toulousain il remonte à loin. Le plus proche c'est Guitoune dans les récents. Modifié vendredi à 20:55 par Godfather
thorvic Posté(e) vendredi à 21:02 Posté(e) vendredi à 21:02 il y a 7 minutes, Godfather a dit : Le dernier treiziste du Stade Toulousain il remonte à loin. Le plus proche c'est Guitoune dans les récents. Ou Meafou, et le prochain c'est Lemoto ;)
arno66 Posté(e) vendredi à 21:05 Posté(e) vendredi à 21:05 il y a 9 minutes, Godfather a dit : Le dernier treiziste du Stade Toulousain il remonte à loin. Le plus proche c'est Guitoune dans les récents. Sofiane Guitoune ?? Il a joué à XIII ?!! 1
marto Posté(e) vendredi à 21:12 Posté(e) vendredi à 21:12 il y a 7 minutes, arno66 a dit : Sofiane Guitoune ?? Il a joué à XIII ?!! JO 2016
Godfather Posté(e) vendredi à 21:14 Posté(e) vendredi à 21:14 (modifié) il y a 23 minutes, arno66 a dit : Sofiane Guitoune ?? Il a joué à XIII ?!! Pas du tout je viens d'aller vérifier. Je sais pas pourquoi dans ma tête il avait joué à XIII à Albi en jeune. EDIT : je me demande si mon cerveau a pas confondu Foued Yahia et Guitoune Modifié vendredi à 21:28 par Godfather 1
marto Posté(e) vendredi à 21:20 Posté(e) vendredi à 21:20 il y a 7 minutes, marto a dit : JO 2016 Du coup, pas du tout à 13 1
marto Posté(e) vendredi à 21:31 Posté(e) vendredi à 21:31 Thomas Delpeuch, qui était un temps annoncé prêté la saison prochaine en prod2, rejoindra finalement l'UBB dès cet été. 2
thorvic Posté(e) vendredi à 21:40 Posté(e) vendredi à 21:40 il y a 8 minutes, marto a dit : Thomas Delpeuch, qui était un temps annoncé prêté la saison prochaine en prod2, rejoindra finalement l'UBB dès cet été. Tu sais la place de qui il vient prendre dans votre effectif ?
marto Posté(e) vendredi à 21:56 Posté(e) vendredi à 21:56 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Tu sais la place de qui il vient prendre dans votre effectif ? J'ai plusieurs hypothèses. De base déjà, je dirai qu'il progressera sans doute plus vite chez nous, même en jouant beaucoup moins, qu'à Aurillac. Y a plein de postes où on peut considérer que du temps de jeu en prod 2 est bénéfique, mais pour ailier je suis vraiment pas sûr. Qui plus est, son style de jeu peut vraiment matcher rapidement chez nous. Pour ce qui est de la place, de base je dirai qu'il n' y en a pas du tout. Mais, les galères de cette saison nous ont appris deux/trois trucs. On avait notamment des grosses faiblesses dans la rotation aux postes de 13 et 15 et il s'avère qu'on a trouvé en Penaud et Rayasi de sérieux candidats. Ça fait déjà un peu plus de place aux ailes, notamment si on considère que JVR ne sera pas remplacé, sa blessure risque de déborder l'an prochain. On part aussi du principe que tout le monde derrière est concerné par la sélection. On considèrera notamment qu'on est sur une année CDM, je pense que LBB et Penaud - et j'espère que staff les suit- n'ont pas nécessairement envie de s'enfiler 30 matchs en club. Après il faut que les résultats suivent. Et admettons qu'il ne joue pas beaucoup, il n'aura jamais que 19 ans. 2
marto Posté(e) vendredi à 22:00 Posté(e) vendredi à 22:00 il y a 17 minutes, thorvic a dit : Tu sais la place de qui il vient prendre dans votre effectif ? Mais la place de qui. Disons que Tambwe ne devrait pas être prolongé et que Reybier ne reviendra pas. Sinon il ne prend la place de personne et ses concurrents seront Uberti et Mousques je dirai.
thorvic Posté(e) vendredi à 22:07 Posté(e) vendredi à 22:07 il y a 7 minutes, marto a dit : J'ai plusieurs hypothèses. De base déjà, je dirai qu'il progressera sans doute plus vite chez nous, même en jouant beaucoup moins, qu'à Aurillac. Y a plein de postes où on peut considérer que du temps de jeu en prod 2 est bénéfique, mais pour ailier je suis vraiment pas sûr. Qui plus est, son style de jeu peut vraiment matcher rapidement chez nous. Pour ce qui est de la place, de base je dirai qu'il n' y en a pas du tout. Mais, les galères de cette saison nous ont appris deux/trois trucs. On avait notamment des grosses faiblesses dans la rotation aux postes de 13 et 15 et il s'avère qu'on a trouvé en Penaud et Rayasi de sérieux candidats. Ça fait déjà un peu plus de place aux ailes, notamment si on considère que JVR ne sera pas remplacé, sa blessure risque de déborder l'an prochain. On part aussi du principe que tout le monde derrière est concerné par la sélection. On considèrera notamment qu'on est sur une année CDM, je pense que LBB et Penaud - et j'espère que staff les suit- n'ont pas nécessairement envie de s'enfiler 30 matchs en club. Après il faut que les résultats suivent. Et admettons qu'il ne joue pas beaucoup, il n'aura jamais que 19 ans. Retieres, mousques et uberti sont concernés par la sélection ? Je taquine, je pensais que tambwe était encore sous contrat la saison pro ( lui non plus n'est pas en sélection ). Avogadro arrive saison pro ou dans deux ans ? Le centre et JVR je veux bien, mais aucun des joueur évoqué n'a un profil de 12 si ? A fortiori dans votre plan de jeu où il faut un buffle pour sécuriser le 10 défensivement et ouvrir des brèches au 13. Après si ça peut permettre de faire plus souffler LBB c'est tout bénef clairement.
marto Posté(e) vendredi à 22:17 Posté(e) vendredi à 22:17 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Retieres, mousques et uberti sont concernés par la sélection ? Je taquine, je pensais que tambwe était encore sous contrat la saison pro ( lui non plus n'est pas en sélection ). Avogadro arrive saison pro ou dans deux ans ? Le centre et JVR je veux bien, mais aucun des joueur évoqué n'a un profil de 12 si ? A fortiori dans votre plan de jeu où il faut un buffle pour sécuriser le 10 défensivement et ouvrir des brèches au 13. Après si ça peut permettre de faire plus souffler LBB c'est tout bénef clairement. Non mais les trois ont des profils particuliers. Uberti on adore mais en terme de talent pur, il est peut être temps qu'un jeune prenne doucement sa place. Retière c'est un rôle très particulier et Mousques, là, je suis dans l'attente, j'ai pas d'idée le concernant mais il reste très jeune. Avogadro direct aussi mais je le trouve en dessous de Delpeuch. On verra bien, les deux vont faire un tour en Espoirs je pense, Avogrado certainement à 7 aussi. Aucun des 2 n'a un profil de centre mais c'est un effet domino. Moefana ne peut pas tout jouer, le seul qui pourra performer au poste c'est Depoortere. Si Depoortere joue 12, tu glisses aussi plus souvent Penaud, ect. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Je suis peut être complètement décalé et ça se trouve il vont tous les deux manger espoirs toute la saison mais je pense pas pour Delpeuch. 1
thorvic Posté(e) vendredi à 22:32 Posté(e) vendredi à 22:32 il y a 13 minutes, marto a dit : Non mais les trois ont des profils particuliers. Uberti on adore mais en terme de talent pur, il est peut être temps qu'un jeune prenne doucement sa place. Retière c'est un rôle très particulier et Mousques, là, je suis dans l'attente, j'ai pas d'idée le concernant mais il reste très jeune. Avogadro direct aussi mais je le trouve en dessous de Delpeuch. On verra bien, les deux vont faire un tour en Espoirs je pense, Avogrado certainement à 7 aussi. Aucun des 2 n'a un profil de centre mais c'est un effet domino. Moefana ne peut pas tout jouer, le seul qui pourra performer au poste c'est Depoortere. Si Depoortere joue 12, tu glisses aussi plus souvent Penaud, ect. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Je suis peut être complètement décalé et ça se trouve il vont tous les deux manger espoirs toute la saison mais je pense pas pour Delpeuch. J'avoue je ss teubé... J'avais totalement occulté Nicolas depoorter en 12, alors que j'ai cette vision depuis les u20. Avec penaud en 13 et rayasi qui couvre les ailes, l'arrière et le 13 ça a du sens.
marto Posté(e) vendredi à 22:38 Posté(e) vendredi à 22:38 il y a 2 minutes, thorvic a dit : J'avoue je ss teubé... J'avais totalement occulté Nicolas depoorter en 12, alors que j'ai cette vision depuis les u20. Avec penaud en 13 et rayasi qui couvre les ailes, l'arrière et le 13 ça a du sens. Mais c'est vrai, t' en a toujours parlé. Même si en u 20, sa vitesse faisait qu'il décalait plutôt à l'aile ( en faisant la gueule je crois). En début de saison il a fait 2/3 matchs intéressant au poste, mais il est vrai que si une paire Depoortere/Penaud ça fait rêver, c'est peut être pas très équilibré. Enfin de toute façon, y aura des fenêtres pour les jeunes, après ça dépendra de leurs perfs. 1
Dede11 Posté(e) samedi à 09:52 Posté(e) samedi à 09:52 Il y a 11 heures, marto a dit : Non mais les trois ont des profils particuliers. Uberti on adore mais en terme de talent pur, il est peut être temps qu'un jeune prenne doucement sa place. Retière c'est un rôle très particulier et Mousques, là, je suis dans l'attente, j'ai pas d'idée le concernant mais il reste très jeune. Avogadro direct aussi mais je le trouve en dessous de Delpeuch. On verra bien, les deux vont faire un tour en Espoirs je pense, Avogrado certainement à 7 aussi. Aucun des 2 n'a un profil de centre mais c'est un effet domino. Moefana ne peut pas tout jouer, le seul qui pourra performer au poste c'est Depoortere. Si Depoortere joue 12, tu glisses aussi plus souvent Penaud, ect. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Je suis peut être complètement décalé et ça se trouve il vont tous les deux manger espoirs toute la saison mais je pense pas pour Delpeuch. Avogadro, il fera le nombre (bon faut la référence !). 7
Nykos Posté(e) samedi à 09:53 Posté(e) samedi à 09:53 (modifié) Hello, je viens de recevoir un message d’un copain qui m’annonce Capilla au stade, entendu dans je-ne-sais-quel podcast qui aurait eu l’exclu. Ça me paraît impossible, non ? Modifié samedi à 09:54 par Nykos
Cathédrale Posté(e) samedi à 10:54 Posté(e) samedi à 10:54 il y a une heure, Nykos a dit : Hello, je viens de recevoir un message d’un copain qui m’annonce Capilla au stade, entendu dans je-ne-sais-quel podcast qui aurait eu l’exclu. Ça me paraît impossible, non ? Il nous faut un profil dur, un mangeur d’enfant. Pas sur que ce soit son cas non plus? Si c’est pour empiler… ou alors se séparer de Roumat ? 1
olivier11 Posté(e) samedi à 11:09 Posté(e) samedi à 11:09 (modifié) Capilla c'est un très bon joueur mais s'il arrive au club dans le contexte actuel, ça va encore faire jaser... Après on n'est plus à ça près... J'y crois pas trop perso... Ou alors on va perdre d'autres joueurs que Delibes en fin d'année et on ne le sait pas...Sinon je ne vois pas comment on le fait tenir dans le SC... Modifié samedi à 11:10 par olivier11
Julien81 Posté(e) samedi à 11:23 Posté(e) samedi à 11:23 il y a 13 minutes, olivier11 a dit : Capilla c'est un très bon joueur mais s'il arrive au club dans le contexte actuel, ça va encore faire jaser... Après on n'est plus à ça près... J'y crois pas trop perso... Ou alors on va perdre d'autres joueurs que Delibes en fin d'année et on ne le sait pas...Sinon je ne vois pas comment on le fait tenir dans le SC... Augmentation de 300000 euros je crois la saison prochaine, départs de Delibes,Saito entre autres
delacaravelle Posté(e) samedi à 11:28 Posté(e) samedi à 11:28 Il y a 1 heure, Nykos a dit : Hello, je viens de recevoir un message d’un copain qui m’annonce Capilla au stade, entendu dans je-ne-sais-quel podcast qui aurait eu l’exclu. Ça me paraît impossible, non ? j'ai reçu ça sur mon fil ce compte doit être toulousain ça y est, ça se tripote déjà... https://www.instagram.com/p/DYHA_AbDeSj/?img_index=1 1
olivier11 Posté(e) samedi à 11:33 Posté(e) samedi à 11:33 il y a 4 minutes, delacaravelle a dit : j'ai reçu ça sur mon fil ce compte doit être toulousain ça y est, ça se tripote déjà... https://www.instagram.com/p/DYHA_AbDeSj/?img_index=1 Les commentaires Bon sinon on est d'accord que ça veut rien dire...
olivier11 Posté(e) samedi à 11:34 Posté(e) samedi à 11:34 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Augmentation de 300000 euros je crois la saison prochaine, départs de Delibes,Saito entre autres Peut être des augmentations d'espoirs aussi non? Bref on verra, je fais entièrement confiance à Lacroix 4
Beorb71 Posté(e) samedi à 11:59 Posté(e) samedi à 11:59 Il y a 18 heures, marto a dit : Vraiment, j'ai pas la vision Capilla = Cros Ou est-ce que j’ai dit que Capilla = Cros? Préparer l’après Cros ça ne veut pas dire que Capilla = Cros, il s’agirait d’arrêter d’inventer des propos qui n’existe pas.
marto Posté(e) samedi à 12:09 Posté(e) samedi à 12:09 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Ou est-ce que j’ai dit que Capilla = Cros? Préparer l’après Cros ça ne veut pas dire que Capilla = Cros, il s’agirait d’arrêter d’inventer des propos qui n’existe pas. J'ai cru comprendre, pas bien grave.
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) dimanche à 09:03 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 09:03 (modifié) Je ne sais pas ce qu'il en est de la situation de Remue mais il m'a fait changer d'avis. Il y a quelques mois je ne lui voyais pas forcément un avenir chez nous, même si je pensais qu'il ferait un bon joueur de top 14, là ses dernières sorties m'ont très favorablement impressionné... Il me semble clairement devant Kinghorn en ce moment. Et en plus qu'est-ce qu'il est élégant quand il joue, visuellement c'est un plaisir. Lors Kraken si t'es revenu de Marseille je veux bien des infos Modifié dimanche à 09:14 par olivier11 10
Pacino31 Posté(e) dimanche à 09:15 Posté(e) dimanche à 09:15 (modifié) il y a 12 minutes, olivier11 a dit : Je ne sais pas ce qu'il en est de la situation de Remue mais il m'a fait changé d'avis. Il y a quelques mois je ne lui voyais pas forcément un avenir chez nous, même si je pensais qu'il ferait un bon joueur de top 14, là ses dernières sorties m'ont très favorablement impressionné... Il me semble clairement devant Kinghorn en ce moment. Et en plus qu'est-ce qu'il est élégant quand il joue, visuellement c'est un plaisir. Lors Kraken si t'es revenu de Marseille je veux bien des infos Clairement un des joueurs de la génération post Dupont/Ramos/NTK Avec Gourgues, Delpy … Modifié dimanche à 09:16 par Pacino31 2
Julien81 Posté(e) dimanche à 09:18 Posté(e) dimanche à 09:18 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Clairement un des joueurs de la génération post Dupont/Ramos/NTK Avec Gourgues, Delpy … Pouzelgues, Vigneres, Richardis(?)
Pacino31 Posté(e) dimanche à 09:25 Posté(e) dimanche à 09:25 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Pouzelgues, Vigneres, Richardis(?) Pouzelgues à voir plus souvent Les autres ont trop peu montré pour le moment pour être considérés comme fiables
sass40 Posté(e) dimanche à 09:43 Posté(e) dimanche à 09:43 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Pouzelgues, Vigneres, Richardis(?) Vigneres (Colomiers)et Richardis (Agen) devraient aller faire une saison en Pro D2 la saison prochaine: on verra ce que ça donne pour les réintégrer...ou pas!
arno66 Posté(e) dimanche à 09:57 Posté(e) dimanche à 09:57 il y a 52 minutes, olivier11 a dit : Je ne sais pas ce qu'il en est de la situation de Remue mais il m'a fait changer d'avis. Il y a quelques mois je ne lui voyais pas forcément un avenir chez nous, même si je pensais qu'il ferait un bon joueur de top 14, là ses dernières sorties m'ont très favorablement impressionné... Il me semble clairement devant Kinghorn en ce moment. Et en plus qu'est-ce qu'il est élégant quand il joue, visuellement c'est un plaisir. Lors Kraken si t'es revenu de Marseille je veux bien des infos Je sais qu'il a une offre ferme de l'Usap entre les mains pour l'année prochaine. Le Stade aurait proposé de faire comme avec Bayonne, à savoir prolongation chez vous puis prêt chez nous dans la foulée mais l'Usap a refusé (et je comprends tout à fait). 1 1
Raphaelle Posté(e) dimanche à 09:58 Posté(e) dimanche à 09:58 il y a 53 minutes, olivier11 a dit : Je ne sais pas ce qu'il en est de la situation de Remue mais il m'a fait changer d'avis. Il y a quelques mois je ne lui voyais pas forcément un avenir chez nous, même si je pensais qu'il ferait un bon joueur de top 14, là ses dernières sorties m'ont très favorablement impressionné... Il me semble clairement devant Kinghorn en ce moment. Et en plus qu'est-ce qu'il est élégant quand il joue, visuellement c'est un plaisir. Lors Kraken si t'es revenu de Marseille je veux bien des infos refais ta demande au Lord avec un @Lord... tu as plus de chance d'être lu 2
capitole46 Posté(e) dimanche à 10:18 Posté(e) dimanche à 10:18 Il est en fdc, Remue? Perso je le garde. En plus, j'ai l'impression voir Poitrenaud sur le terrain 6
Tolosenc Posté(e) dimanche à 13:05 Posté(e) dimanche à 13:05 Il y a 3 heures, olivier11 a dit : Et en plus qu'est-ce qu'il est élégant quand il joue, visuellement c'est un plaisir Et de la vitesse, du peps sur les premiers appuis et une faculté à casser les placages très intéressante. En plus buteur. Je serais déçu qu'il soit prêté ou pire. Ça tranche avec Kinghorn qui est dans le dur, même en 15 hier soir (ballon balancé sur le 2eme essai toulonnais, il se fait gratter un ballon après une relance où il s'isole, de nombreuses glissades sur ses crochets), il a l'air cramé (Digestion des titres, des Lions, du rythme top 14 ?). 1
Pacino31 Posté(e) dimanche à 13:14 Posté(e) dimanche à 13:14 il y a 8 minutes, Tolosenc a dit : Et de la vitesse, du peps sur les premiers appuis et une faculté à casser les placages très intéressante. En plus buteur. Je serais déçu qu'il soit prêté ou pire. Ça tranche avec Kinghorn qui est dans le dur, même en 15 hier soir (ballon balancé sur le 2eme essai toulonnais, il se fait gratter un ballon après une relance où il s'isole, de nombreuses glissades sur ses crochets), il a l'air cramé (Digestion des titres, des Lions, du rythme top 14 ?). Il est bientôt en fdc Kinghorn ?
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 13:17 Posté(e) dimanche à 13:17 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Il est bientôt en fdc Kinghorn ? Il vient d'être prolongé l'an dernier... Donc non.
Pacino31 Posté(e) dimanche à 13:19 Posté(e) dimanche à 13:19 (modifié) il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Il vient d'être prolongé l'an dernier... Donc non. Inquiétant alors Je comprends pas son "body language" J'ai l'impression que le gars ne croit pas en ce qu'il fait Un peu comme s'il faisait semblant de jouer Modifié dimanche à 13:19 par Pacino31 1
Tolosenc Posté(e) dimanche à 13:34 Posté(e) dimanche à 13:34 il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Inquiétant alors Je comprends pas son "body language" J'ai l'impression que le gars ne croit pas en ce qu'il fait Un peu comme s'il faisait semblant de jouer En effet, il a l'air emprunté, en manque de vitesse, et son très grand gabarit n'aide pas à la mise en action à L'Aile (où il avait avoué ne pas aimer évoluer). Il n'avait pas été dégueu à l'ouverture, peut-être le retester sur des bouts de matchs pour le remettre en confiance, il a une bonne passe et attaque bien la ligne...
Beorb71 Posté(e) dimanche à 13:51 Posté(e) dimanche à 13:51 il y a 31 minutes, Pacino31 a dit : Inquiétant alors Je comprends pas son "body language" J'ai l'impression que le gars ne croit pas en ce qu'il fait Un peu comme s'il faisait semblant de jouer On parle d’un mec qui n’a pas eu de réelle coupure avec la tournée des Lions, son état est « logique » au final. 6
Bota Posté(e) dimanche à 17:46 Posté(e) dimanche à 17:46 KH Il a 29 ans et est en contrat jusqu'en 2028 .... Pour moi il doit s’effacer pour Remue au fur et a mesure . Et Costes doit réaliser son rêve et partir à l ASM
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 18:28 Posté(e) dimanche à 18:28 il y a 36 minutes, Bota a dit : KH Il a 29 ans et est en contrat jusqu'en 2028 .... Pour moi il doit s’effacer pour Remue au fur et a mesure . Et Costes doit réaliser son rêve et partir à l ASM Kinghorn a un statut international et il est assez jeune. Le club a choisi de lui faire confiance, pourquoi il s'effacerait ? Il n'est que n'2 déjà... Pour Costes, il va falloir trouver une solution au centre : Chocobares / Barassi / Gourgues / Menoncello / Costes / Pouzelgues C'est beaucoup de monde... J'ai eu des petites infos sur le départ de Delibes : 1/ il est parti pour un petit salaire au MHR, on est très très loins des 400K annoncés 2/ Le RCT était très chaud sur le joueur, il ont essayé de refourguer Viliiere a Montpellier pour prendre Delibes. 3/ Le RCT n'a pas les moyens de se payer Delibes avec son SC donc la rumeur LBB a beaucoup fait rire. 1 4
Bota Posté(e) dimanche à 18:44 Posté(e) dimanche à 18:44 il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Kinghorn a un statut international et il est assez jeune. Le club a choisi de lui faire confiance, pourquoi il s'effacerait ? Il n'est que n'2 déjà... Pour Costes, il va falloir trouver une solution au centre : Chocobares / Barassi / Gourgues / Menoncello / Costes / Pouzelgues C'est beaucoup de monde... J'ai eu des petites infos sur le départ de Delibes : 1/ il est parti pour un petit salaire au MHR, on est très très loins des 400K annoncés 2/ Le RCT était très chaud sur le joueur, il ont essayé de refourguer Viliiere a Montpellier pour prendre Delibes. 3/ Le RCT n'a pas les moyens de se payer Delibes avec son SC donc la rumeur LBB a beaucoup fait rire. Parceque il y a aussi la forme du moment. Clairement quelque soit la raison KH est en dedans ( fatigue ? perte de vitesse ? ) même dans ses choix tu vois qu'il a du mal . Et Remue montre des choses plus qu'interressantes a 23 ans , c'est le moment ou il doit a minima etre present sur de plus en plus de match . N'en faisons pas un Nelson Epée 4
LaBoule3164 Posté(e) dimanche à 19:21 Posté(e) dimanche à 19:21 il y a 28 minutes, Bota a dit : Parceque il y a aussi la forme du moment. Clairement quelque soit la raison KH est en dedans ( fatigue ? perte de vitesse ? ) même dans ses choix tu vois qu'il a du mal . Et Remue montre des choses plus qu'interressantes a 23 ans , c'est le moment ou il doit a minima etre present sur de plus en plus de match . N'en faisons pas un Nelson Epée Pour Kinghorn, assez aligné. Du mal à croire qu’il s’éternise au club, à moins vraiment que ce ne soit un passage à vide que temporaire. Il nous a été très utile à l’arrière, et avait même mis Ramos sur le banc en CCUP. Mais vu : • la dimension prise par Ramos, • les performances moins maîtrisées à l’aile de KH, • son statut d’international, • les changements salary cap, • l’émergence de jeunes joueurs, • l’absence de Mallia lui offre du temps de jeu, Je ne serais pas surpris de le voir filer avant la fin de son contrat. Pour Costes, je reste surement trop rêveur, mais j’ai envie de croire à son retour et au lancement de sa carrière avec nous. La paire Gourgues-Costes me faisait vraiment envie avec les deux à leur prime. En même temps je rêve encore d’une troisième ligne NTK-MCF-Banos (avec Capilla sur le banc ?!? 😜)… @Lord_Kraken, un avis avec tes sources stp ? 1
Godfather Posté(e) dimanche à 19:56 Posté(e) dimanche à 19:56 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : 3/ Le RCT n'a pas les moyens de se payer Delibes avec son SC donc la rumeur LBB a beaucoup fait rire. Oui mais en 2027 ils ont beaucoup de FDC donc du SC : Beka Gigashvili Kyle Sincler Mathias Halaghu Charles Ollivon Lewis Ludlam Jules Coulon Paolo Garbisi Ignacio Brex Antoine Firsch Jérémie Sinzelle (FDC 2026) Ma'a Nonu Oliver Cowie Mathieu Smaili Gabin Villière Gael Dréan
Vigomar Posté(e) dimanche à 22:32 Posté(e) dimanche à 22:32 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Kinghorn a un statut international et il est assez jeune. Le club a choisi de lui faire confiance, pourquoi il s'effacerait ? Il n'est que n'2 déjà... Pour Costes, il va falloir trouver une solution au centre : Chocobares / Barassi / Gourgues / Menoncello / Costes / Pouzelgues C'est beaucoup de monde... J'ai eu des petites infos sur le départ de Delibes : 1/ il est parti pour un petit salaire au MHR, on est très très loins des 400K annoncés 2/ Le RCT était très chaud sur le joueur, il ont essayé de refourguer Viliiere a Montpellier pour prendre Delibes. 3/ Le RCT n'a pas les moyens de se payer Delibes avec son SC donc la rumeur LBB a beaucoup fait rire. Non seulement on arrive à recruter Delibes, mais si en plus c’est sans le surpayer, ça montre vraiment qu’il y a du changement en terme d’attractivité. 1 1
Ardbeg Posté(e) lundi à 05:56 Posté(e) lundi à 05:56 Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Non seulement on arrive à recruter Delibes, mais si en plus c’est sans le surpayer, ça montre vraiment qu’il y a du changement en terme d’attractivité. Euh, il n'avait pas trop le choix, le pauvre. 1
sass40 Posté(e) lundi à 07:31 Posté(e) lundi à 07:31 Midol annonce un nouveau prêt d'un an de Portat la saison prochaine à Provence! Sera ce avec les mêmes conditions que celui de ctte saison où le club de PorD2 l'avait libéré pour les doublons? Sans doute mais ce n'est aps écrit...
Fafou Posté(e) lundi à 07:43 Posté(e) lundi à 07:43 Il y a 12 heures, LaBoule3164 a dit : Pour Kinghorn, assez aligné. Du mal à croire qu’il s’éternise au club, à moins vraiment que ce ne soit un passage à vide que temporaire. Il nous a été très utile à l’arrière, et avait même mis Ramos sur le banc en CCUP. Mais vu : • la dimension prise par Ramos, • les performances moins maîtrisées à l’aile de KH, • son statut d’international, • les changements salary cap, • l’émergence de jeunes joueurs, • l’absence de Mallia lui offre du temps de jeu, Je ne serais pas surpris de le voir filer avant la fin de son contrat. Pour Costes, je reste surement trop rêveur, mais j’ai envie de croire à son retour et au lancement de sa carrière avec nous. La paire Gourgues-Costes me faisait vraiment envie avec les deux à leur prime. En même temps je rêve encore d’une troisième ligne NTK-MCF-Banos (avec Capilla sur le banc ?!? 😜)… @Lord_Kraken, un avis avec tes sources stp ? J'ai du mal à comprendre qu'on enterre Kinghorn de la sorte, OK il a un passage à vide, mais à 29 ans il reste très compétitif, et offre un profil à l'arrière différent de Ramos. Hormis pour des considérations de SC. Mais encore une fois, même si je suis, comme tout le monde je suppose, pour les jeunes du club et leur intégration, ne tombons pas dans la consanguinité. Les Anglo-Saxons nous apportent qqchose de différent, beaucoup d'étrangers sont déjà partis, j'aimerais bien en conserver quelques uns. Et ne serait-ce que pour le fait que KH et JW semblent comme cul et chemise (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on garde pas un mec parce qu'il est pote avec un autre ou pour mettre l'ambiance, mais encore une fois, même s'il est en dedans en ce moment, c'est un joueur qui peut et sera encore très performant) 7
Raphaelle Posté(e) lundi à 07:55 Posté(e) lundi à 07:55 il y a 8 minutes, Fafou a dit : J'ai du mal à comprendre qu'on enterre Kinghorn de la sorte, OK il a un passage à vide, mais à 29 ans il reste très compétitif, et offre un profil à l'arrière différent de Ramos. Hormis pour des considérations de SC. Mais encore une fois, même si je suis, comme tout le monde je suppose, pour les jeunes du club et leur intégration, ne tombons pas dans la consanguinité. Les Anglo-Saxons nous apportent qqchose de différent, beaucoup d'étrangers sont déjà partis, j'aimerais bien en conserver quelques uns. Et ne serait-ce que pour le fait que KH et JW semblent comme cul et chemise (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on garde pas un mec parce qu'il est pote avec un autre ou pour mettre l'ambiance, mais encore une fois, même s'il est en dedans en ce moment, c'est un joueur qui peut et sera encore très performant) A voir s'il peut avoir une vraie intersaison sans équipe d'Ecosse, avec de longues vacances et une bonne prépa. S'il est appelé avec l'Ecosse c'est foutu. Quand aux étrangers, on a quand même Mallia qui va revenir, Chocobares, Willis et peut-être Menoncello. Capuzzo joue pour l'Italie mais est français, lui aussi ailier-arrière. Remue va partir, et vu l'embouteillage au centre, Gourgues peut jouer arrière, Pouzelgues à l'aile. Et d'autres qui arrivent. Donc Kinghorn oui s'il revient à son niveau. Sinon place aux jeunes !
Ardbeg Posté(e) lundi à 07:58 Posté(e) lundi à 07:58 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : A voir s'il peut avoir une vraie intersaison sans équipe d'Ecosse, avec de longues vacances et une bonne prépa. S'il est appelé avec l'Ecosse c'est foutu. Quand aux étrangers, on a quand même Mallia qui va revenir, Chocobares, Willis et peut-être Menoncello. Capuzzo joue pour l'Italie mais est français, lui aussi ailier-arrière. Remue va partir, et vu l'embouteillage au centre, Gourgues peut jouer arrière, Pouzelgues à l'aile. Et d'autres qui arrivent. Donc Kinghorn oui s'il revient à son niveau. Sinon place aux jeunes ! Rien ne dit que Remue va partir. Amha ce serait une grosse connerie. 4
Raphaelle Posté(e) lundi à 08:16 Posté(e) lundi à 08:16 il y a 14 minutes, Ardbeg a dit : Rien ne dit que Remue va partir. Amha ce serait une grosse connerie. Bien sur. Mais il a 23 ans, ne peut plus jouer en espoirs et est international belge, donc pas toujours dispo, au contraire, pendant les périodes inter où il aurait du temps de jeu. On récupère Delpy l'an prochain, Mallia pendant le tournoi, et sinon avec Ramos et Kinghorn à l'arrière (Deply y a joué aussi) et NTK et Delpy en 10, Mallia 10 ou 15, Remue ne jouera pas beaucoup. Donc soit un joueur part et il reste, soit il part pour être titulaire , au moins avoir du temps de jeu.
Messages recommandés