Nathou Posté(e) vendredi à 10:34 Posté(e) vendredi à 10:34 il y a 17 minutes, POUSSIN a dit : Ça c'est une vraie bonne nouvelle. J'avais quelques doutes. J'espère qu'il aura du temps de jeu car Mallia va revenir... 3
thorvic Posté(e) vendredi à 11:02 Posté(e) vendredi à 11:02 il y a 23 minutes, Nathou a dit : J'espère qu'il aura du temps de jeu car Mallia va revenir... Je me demande si il ne gagnerait pas à développer un polyvalence ailier/arrière. Le staff aime bien décaler des arrières sur l'aile ( blair, cheslin, juanchi, ange ). Avec le départ de Delibes, comment va revenir Mallia et dans une année de CDM ( je pense que Ramos jouera moins), y'aura mécaniquement plus de feuille de match à aller chercher je pense. ( Même si cette année avec les blessures de capuozzo et Mallia déjà les planète s'alignaient pour lui ). 3
RMP Posté(e) vendredi à 11:21 Posté(e) vendredi à 11:21 il y a 16 minutes, thorvic a dit : Je me demande si il ne gagnerait pas à développer un polyvalence ailier/arrière. Le staff aime bien décaler des arrières sur l'aile ( blair, cheslin, juanchi, ange ). Avec le départ de Delibes, comment va revenir Mallia et dans une année de CDM ( je pense que Ramos jouera moins), y'aura mécaniquement plus de feuille de match à aller chercher je pense. ( Même si cette année avec les blessures de capuozzo et Mallia déjà les planète s'alignaient pour lui ). Je ne suis pas sûr que la polyvalence arrière/ailier soit la plus adaptée au profil de Remue. Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer mais je ne lui trouve pas forcément de qualité d’ailier. Centre peut-être un peu plus.
Ardbeg Posté(e) vendredi à 11:46 Posté(e) vendredi à 11:46 il y a une heure, POUSSIN a dit : Ça c'est une vraie bonne nouvelle. J'avais quelques doutes. Excellente nouvelle. J'aime beaucoup ce joueur. Il a des attitudes pendant ses courses qui me rappellent Clément. 4
Ardbeg Posté(e) vendredi à 11:47 Posté(e) vendredi à 11:47 il y a une heure, Nathou a dit : J'espère qu'il aura du temps de jeu car Mallia va revenir... Peut-être ils anticipent un départ de Kinghorn. 2
Ralax31 Posté(e) vendredi à 11:50 Posté(e) vendredi à 11:50 il y a une heure, Nathou a dit : J'espère qu'il aura du temps de jeu car Mallia va revenir... saison pré coupe du monde, les internationaux devrait être plus ménagés que d'habitude 1
Zuzu31 Posté(e) vendredi à 12:23 Posté(e) vendredi à 12:23 il y a 31 minutes, Ralax31 a dit : saison pré coupe du monde, les internationaux devrait être plus ménagés que d'habitude Et dire que Remue est vraiment pas passé loin de la faire lui aussi cette CDM !!! 1
Nathou Posté(e) vendredi à 14:00 Posté(e) vendredi à 14:00 Il y a 2 heures, Ardbeg a dit : Peut-être ils anticipent un départ de Kinghorn. Il a un contrat jusqu'en 2028, donc cela va être compliqué quand même ! 1
Zuzu31 Posté(e) vendredi à 14:12 Posté(e) vendredi à 14:12 il y a 11 minutes, Nathou a dit : Il a un contrat jusqu'en 2028, donc cela va être compliqué quand même ! Oh les contrats tu sais...ça va, ça vient ! 1
Nathou Posté(e) vendredi à 14:15 Posté(e) vendredi à 14:15 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Oh les contrats tu sais...ça va, ça vient ! oui, on va savoir à partir du 26/05.... 1
Coccinelle Posté(e) vendredi à 14:17 Posté(e) vendredi à 14:17 Et il ne pourrait pas jouer en 10 lui ?
Nathou Posté(e) vendredi à 14:19 Posté(e) vendredi à 14:19 à l’instant, Coccinelle a dit : Et il ne pourrait pas jouer en 10 lui ? Tu parles bien de Kinghorn ? oui, il peut jouer 10 mais Delpy revient l'année prochaine !
Coccinelle Posté(e) vendredi à 14:24 Posté(e) vendredi à 14:24 il y a 1 minute, Nathou a dit : Tu parles bien de Kinghorn ? oui, il peut jouer 10 mais Delpy revient l'année prochaine ! Non, je parlais de Remue. Kinghorn je le savais. Tout le monde veut mettre Remue en 15 et ailier....mais il y a des 15 qui peuvent (très bien) jouer 10 aussi. Pourquoi pas lui ? De toutes façons c'est en dépannage, quand les titulaires sont au repos, en EDF ou blessés. Jusqu'à ce qu'il soit titulaire lui aussi quelque part. Je l'aime beaucoup Remue cette année, je trouve qu'il a bien progressé.
Sancho Posté(e) vendredi à 14:54 Posté(e) vendredi à 14:54 30 minutes ago, Coccinelle said: Non, je parlais de Remue. Kinghorn je le savais. Tout le monde veut mettre Remue en 15 et ailier....mais il y a des 15 qui peuvent (très bien) jouer 10 aussi. Pourquoi pas lui ? De toutes façons c'est en dépannage, quand les titulaires sont au repos, en EDF ou blessés. Jusqu'à ce qu'il soit titulaire lui aussi quelque part. Je l'aime beaucoup Remue cette année, je trouve qu'il a bien progressé. Remue est l'ouvreur titulaire en selection belge 3 1
Julien81 Posté(e) vendredi à 15:01 Posté(e) vendredi à 15:01 il y a une heure, Nathou a dit : Il a un contrat jusqu'en 2028, donc cela va être compliqué quand même ! Richie aussi avait encore 2 ans de contrat à L Usap et pourtant..
Nathou Posté(e) vendredi à 15:10 Posté(e) vendredi à 15:10 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Richie aussi avait encore 2 ans de contrat à L Usap et pourtant.. Pourquoi on s'en séparerait ? Parce que il fait une saison moyennasse ? je trouverai cela pas très correct. 3
Julien81 Posté(e) vendredi à 15:12 Posté(e) vendredi à 15:12 (modifié) il y a 5 minutes, Nathou a dit : Pourquoi on s'en séparerait ? Parce que il fait une saison moyennasse ? je trouverai cela pas très correct. Je répondais juste à la question quant à son contrat..On sait tous que cela ne veut rien dire une durée de contrat,que certains joueurs sont libérés de maniere anticipée.rien quant à ses performances.. Modifié vendredi à 15:16 par Julien81 2
Tolosenc Posté(e) vendredi à 15:45 Posté(e) vendredi à 15:45 Il y a 4 heures, RMP a dit : qualité d’ailier A part la vitesse, 2ème plus rapide de l’effectif derrière TT cette saison et devant Nelson Épée étonnamment. 1 1
RMP Posté(e) vendredi à 16:17 Posté(e) vendredi à 16:17 il y a 31 minutes, Tolosenc a dit : A part la vitesse, 2ème plus rapide de l’effectif derrière TT cette saison et devant Nelson Épée étonnamment. Tu as le classement de Gourgues? Il a l’air super rapide lui aussi.
Zuzu31 Posté(e) vendredi à 16:53 Posté(e) vendredi à 16:53 Ils sont pas bien là, juste devant les 6 Coupes d'Europe ? Hein ? Comment ça ? C'est un pur hasard que ce soit publié à la veille de la finale de cette année Messieurs, Dames !!! 7
Tolosenc Posté(e) vendredi à 16:55 Posté(e) vendredi à 16:55 il y a 33 minutes, RMP a dit : Tu as le classement de Gourgues? Il a l’air super rapide lui aussi. Malgré ses 32 piges, TT (1er) a retrouvé ses jambes de 20 ans sur les bords de la Garonne et a été flashé jusqu’à 36,72 km/h lors des exercices spécifiques cette saison. Capuozzo (5eme) a lui établi une marque à 34,83 km/h, soit juste un poil moins que Kalvin Gourgues (4eme) (34,85 km/h). Fait surprenant, la fusée Nelson Épée (3ème) n’a pas dépassé les 35,67 km/h lors des exercices de sprint. Le septiste régulier est même devancé par un autre élément de la ligne de 3/4 dont les qualités athlétiques sont souvent louées à Ernest-Wallon : Matias Remue (2ème), justement. Dans ce reportage, le Belge de 23 ans n’était pas peu fier de montrer les 35,87 km/h notés à côté de son nom. Le max d’Epée est 38 km/h, le classement n’est pas figé et doit dépendre de la forme du moment. Mais c’est vrai que Remue ne donne pas la même impression de vitesse et d’explosivité, c’est plus chaloupé. 1 4
capitole46 Posté(e) vendredi à 16:56 Posté(e) vendredi à 16:56 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Ils sont pas bien là, juste devant les 6 Coupes d'Europe ? Hein ? Comment ça ? C'est un pur hasard que ce soit publié à la veille de la finale de cette année Messieurs, Dames !!! Et Didier la main dans la poche. Je suis sûr qu'il se touche en pensant à Marti 2
Vigomar Posté(e) vendredi à 17:28 Posté(e) vendredi à 17:28 il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit : Ils sont pas bien là, juste devant les 6 Coupes d'Europe ? Hein ? Comment ça ? C'est un pur hasard que ce soit publié à la veille de la finale de cette année Messieurs, Dames !!! À gauche de Remue c’est le contrat de partenariat avec Pacific Heart ? 2
Vigomar Posté(e) vendredi à 17:29 Posté(e) vendredi à 17:29 il y a 32 minutes, capitole46 a dit : Et Didier la main dans la poche. Je suis sûr qu'il se touche en pensant à Marti À mon avis il cherche ses testicules. Il doit toujours avoir un doute quand il entend sa voix . 3 1 3
Les Minimes Posté(e) vendredi à 17:59 Posté(e) vendredi à 17:59 il y a 28 minutes, Vigomar a dit : À mon avis il cherche ses testicules. Il doit toujours avoir un doute quand il entend sa voix . Si tu l'as connu joueur tu devrais pas douter qu'il en est pourvu
LaBoule3164 Posté(e) vendredi à 19:40 Posté(e) vendredi à 19:40 Il y a 4 heures, Sancho a dit : Remue est l'ouvreur titulaire en selection belge Et ouvreur / arrière durant ses années espoirs.
Vigomar Posté(e) vendredi à 19:54 Posté(e) vendredi à 19:54 Il y a 1 heure, Les Minimes a dit : Si tu l'as connu joueur tu devrais pas douter qu'il en est pourvu Pourquoi, il aimait faire tomber la savonnette dans les douches ? 1
thorvic Posté(e) vendredi à 19:58 Posté(e) vendredi à 19:58 à l’instant, Vigomar a dit : Pourquoi, il aimait faire tomber la savonnette dans les douches ? T'es chaud ce soir Vigomar... Viens pas pleurer si ça parle d'haouas, hounkpatin, hogg, battut, laporte ou Altrad. 1
Julien81 Posté(e) vendredi à 20:00 Posté(e) vendredi à 20:00 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Pourquoi, il aimait faire tomber la savonnette dans les douches ? Non il aimait dégommer les 10 adverses et prendre 1 jaune par match..
Les Minimes Posté(e) vendredi à 20:51 Posté(e) vendredi à 20:51 il y a 55 minutes, Vigomar a dit : Pourquoi, il aimait faire tomber la savonnette dans les douches ? Visiblement tu l'as entendu parler mais jamais vu jouer.
Vigomar Posté(e) vendredi à 20:52 Posté(e) vendredi à 20:52 il y a 51 minutes, GuyNess a dit : Tu regardes pas tes troupes toi ? C’était la mi-temps. il y a 51 minutes, thorvic a dit : T'es chaud ce soir Vigomar... Viens pas pleurer si ça parle d'haouas, hounkpatin, hogg, battut, laporte ou Altrad. Tout doux bijou, rien de méchant dans mes posts, je me moque juste gentiment de sa voix, mais je te rassure je ne lui dirai pas en face . Quant à la suite, je pense être immunisé, et pas le dernier à vanner dessus.
Vigomar Posté(e) vendredi à 20:52 Posté(e) vendredi à 20:52 à l’instant, Les Minimes a dit : Visiblement tu l'as entendu parler mais jamais vu jouer. Évidemment !
Dede11 Posté(e) vendredi à 21:17 Posté(e) vendredi à 21:17 il y a 25 minutes, Les Minimes a dit : Visiblement tu l'as entendu parler mais jamais vu jouer. Hola camarade c'est une plaisanterie grasse, sans plus. 1
GuyNess Posté(e) vendredi à 22:20 Posté(e) vendredi à 22:20 Ça part au 1/4 de tour ce soir les premières chaleurs ?
Ayrton Posté(e) samedi à 05:42 Posté(e) samedi à 05:42 8 hours ago, Vigomar said: Tout doux bijou, rien de méchant dans mes posts, je me moque juste gentiment de sa voix, mais je te rassure je ne lui dirai pas en face . Avoue quand même qu'avec Altrad comme président de ton club de coeur, se foutre de la gueule de Lacroix pour sa voix, c'est un peu l'hôpital qui se fout d e la charité 1
Les Minimes Posté(e) samedi à 07:01 Posté(e) samedi à 07:01 Il y a 9 heures, Dede11 a dit : Hola camarade c'est une plaisanterie grasse, sans plus. Ah mais absolument aucune animosité de ma part envers @Vigomar, j'avais d'ailleurs pris soin de mettre un smiley à la fin de chacun de mes messages.
Ardbeg Posté(e) samedi à 13:28 Posté(e) samedi à 13:28 il y a 3 minutes, Vonia a dit : Bien, en voilà un qui aime bien Travers.
Saint Thomas ST Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 Le 22/05/2026 à 18:55, Tolosenc a dit : Malgré ses 32 piges, TT (1er) a retrouvé ses jambes de 20 ans sur les bords de la Garonne et a été flashé jusqu’à 36,72 km/h lors des exercices spécifiques cette saison. Capuozzo (5eme) a lui établi une marque à 34,83 km/h, soit juste un poil moins que Kalvin Gourgues (4eme) (34,85 km/h). Fait surprenant, la fusée Nelson Épée (3ème) n’a pas dépassé les 35,67 km/h lors des exercices de sprint. Le septiste régulier est même devancé par un autre élément de la ligne de 3/4 dont les qualités athlétiques sont souvent louées à Ernest-Wallon : Matias Remue (2ème), justement. Dans ce reportage, le Belge de 23 ans n’était pas peu fier de montrer les 35,87 km/h notés à côté de son nom. Le max d’Epée est 38 km/h, le classement n’est pas figé et doit dépendre de la forme du moment. Mais c’est vrai que Remue ne donne pas la même impression de vitesse et d’explosivité, c’est plus chaloupé. On a du mal à se faire un avis définitif sur le potentiel de Remue : bon joueur sans aucun doute, mais peut-être bien plus. Il dégage vraiment quelque chose, une facilité, une aisance dans les courses... 2029, premier élément de réponse, à un poste où la concurrence est rude.. 4
Raphaelle Posté(e) samedi à 18:01 Posté(e) samedi à 18:01 il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit : On a du mal à se faire un avis définitif sur le potentiel de Remue : bon joueur sans aucun doute, mais peut-être bien plus. Il dégage vraiment quelque chose, une facilité, une aisance dans les courses... 2029, premier élément de réponse, à un poste où la concurrence est rude.. Je cite avant que tu ne corriges Il est à l'aise quand il ne court pas ? C'est quand même un pb pour un joueur de rugby 1
Saint Thomas ST Posté(e) samedi à 18:06 Posté(e) samedi à 18:06 il y a 7 minutes, Raphaelle a dit : Je cite avant que tu ne corriges Il est à l'aise quand il ne court pas ? C'est quand même un pb pour un joueur de rugby Avec et sans ballon, l'art du (re)placement, le secret des grands joueurs et des grands modos😉... 1
marto Posté(e) hier à 16:19 Posté(e) hier à 16:19 Ils sont partis pour une belle période nos amis Palois dis donc 5
fred02 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 13 heures, marto a dit : Ils sont partis pour une belle période nos amis Palois dis donc La formation à la bordelaise.
marto Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures à l’instant, fred02 a dit : La formation à la bordelaise. Ils le font très bien
marto Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Peut être qu'ils vont juste en chercher mois de 15/16 ans ailleurs Du coup oui, tu les prends à 18 parce que personne ne peut faire une équipe pro avec des mecs qui étaient au club à 12 ans. Modifié il y a 13 heures par marto
olivier11 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Les internationaux u20 qui ne sont pas encore dans de "gros" clubs c'est vraiment devenu la course à l’échalote... On arrive aux mêmes logiques qu'au foot sur les transferts avec des politiques très agressives pour essayer de récupérer de forts potentiels pas très cher avant les autres. Parce que franchement tous ces jeunes jouent dans des clubs pro, ils auraient pu rester à Aurillac, Vannes, Biarritz ou Grenoble un an ou deux de plus pour sans doute jouer davantage en pro... C'est aussi une conséquence des JIFFS, même si dans l'ensemble cette politique est très positive. Modifié il y a 13 heures par olivier11 3
marto Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, olivier11 a dit : Les internationaux u20 qui ne sont pas encore dans de "gros" clubs c'est vraiment devenu la course à l’échalote... On arrive aux mêmes logiques qu'au foot sur les transferts avec des politiques très agressives pour essayer de récupérer de forts potentiels pas très cher. Les mecs n'ont pas envie de louper le train, et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour évoluer au plus vite. Quand t'as le choix entre rester à Aurillac ou aller à Pau, bon... 1
olivier11 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, marto a dit : Les mecs n'ont pas envie de louper le train, et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour évoluer au plus vite. Quand t'as le choix entre rester à Aurillac ou aller à Pau, bon... Tu peux aussi te dire que tu auras plus de chances de jouer en prod2 à Aurillac qu'en top 14 à Pau et attendre un peu... On se retrouve parfois avec des jeunes qui ont été recrutés, qui ne jouent pas et qui sont prêtés après comme Aouad et Affane chez vous ou d'autres chez nous... Après c'est le jeu ma pauvre Lucette... 1
marto Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Tu peux aussi te dire que tu auras plus de chances de jouer en prod2 à Aurillac qu'en top 14 à Pau et attendre un peu... On se retrouve parfois avec des jeunes qui ont été recrutés, qui ne jouent pas et qui sont prêtés après comme Aouad et Affane chez vous ou d'autres chez nous... Après c'est le jeu ma pauvre Lucette... Enfin ils sont pas recrutés pour jouer en pro mais pour terminer leur formation et éventuellement jouer si ils arrivent au niveau requis mais rien n'est acquis. Et puis on verra bien, il est trop tôt pour se prononcer sur ces deux joueurs. Les prêts de piliers de 20 ans, c'est a a peu près logique. J'en connais pas de cet âge là qui sont dans les 23 d'un club qui joue le top 6.
Messages recommandés