Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hawkes et Mallez ont été recruté au même âge et sont partis en prêt aussi. Pourtant ça a pas l'air degeu, donc attendons un peu avant de juger Affane et Aouad.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Hawkes et Mallez ont été recruté au même âge et sont partis en prêt aussi. Pourtant ça a pas l'air degeu, donc attendons un peu avant de juger Affane et Aouad.

on verra mais Affane vient de Grenoble et Aouad du BO si je ne me trompe pas, Mallez venait de Dijon et Hawkes je ne sais même pas. Est-ce que Mallez et Hawkes auraient pu jouer plus de matchs en pro dans leurs clubs d'origine, ben non, alors que Aouad et Affane en pro D2 je suis à peu près certain qu'ils auraient eu du temps de jeu, d'ailleurs Affane à Brive il joue.

C'est tout, c'est pas spécialement une critique du fonctionnement des clubs qui font selon leur intérêt et des joueurs qui font ce qu'ils croient le mieux pour eux mais je trouve, et c'est juste un avis personnel, que les joueurs qui jouent déjà dans des structures pro, ils pourraient attendre un peu avant d'aller se mettre dans des grands clubs blindés au niveau de l'effectif...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

on verra mais Affane vient de Grenoble et Aouad du BO si je ne me trompe pas, Mallez venait de Dijon et Hawkes je ne sais même pas. Est-ce que Mallez et Hawkes auraient pu jouer plus de matchs en pro dans leurs clubs d'origine, ben non, alors que Aouad et Affane en pro D2 je suis à peu près certain qu'ils auraient eu du temps de jeu, d'ailleurs Affane à Brive il joue.

C'est tout, c'est pas spécialement une critique du fonctionnement des clubs qui font selon leur intérêt et des joueurs qui font ce qu'ils croient le mieux pour eux mais je trouve, et c'est juste un avis personnel, que les joueurs qui jouent déjà dans des structures pro, ils pourraient attendre un peu avant d'aller se mettre dans des grands clubs blindés au niveau de l'effectif...

Ils "pourraient" c'est sur. Donc on en revient à l'évolution, peur être ils estiment que tel ou tel staff est plus à même de les faire progresser.

Après ils savent qu'ils vont passer par la case prêt, surtout devant, surtout les piliers.

Et comme tu dis, au final, Affane joue donc tout va bien. Sauf qu'il sait qu'il est sous contrat avec l'UBB et que si il arrive à un certain niveau de perf, il a sa place gardée.

Je sais pas quelle est la meilleure méthode, je dirai que c'est au cas par cas.

Couty, puisque c'est de lui qu'on parle à la base, je pense qu'il va vite jouer.

Les exemples de post formation Paloise sont excellents et montrent à la fois que le joueur a eu raison et que le staff a été bon. Donc les mecs veulent y venir c'est sur, c'est pas une garantie de réussite mais c'est quelque chose qui se tente. Et en plus ils sont maintenant dans la lumière vis à vis de l'EDF. Tout pour plaire 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

Carrière en club gâchée depuis son départ de chez nous, mais je crois qu'il s'en fout.

Cela dit un profil qu'on a jamais réussi a vraiment remplacer, son niveau 2018-2021:wub:

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Ils "pourraient" c'est sur. Donc on en revient à l'évolution, peur être ils estiment que tel ou tel staff est plus à même de les faire progresser.

Après ils savent qu'ils vont passer par la case prêt, surtout devant, surtout les piliers.

Et comme tu dis, au final, Affane joue donc tout va bien. Sauf qu'il sait qu'il est sous contrat avec l'UBB et que si il arrive à un certain niveau de perf, il a sa place gardée.

Je sais pas quelle est la meilleure méthode, je dirai que c'est au cas par cas.

Couty, puisque c'est de lui qu'on parle à la base, je pense qu'il va vite jouer.

Les exemples de post formation Paloise sont excellents et montrent à la fois que le joueur a eu raison et que le staff a été bon. Donc les mecs veulent y venir c'est sur, c'est pas une garantie de réussite mais c'est quelque chose qui se tente. Et en plus ils sont maintenant dans la lumière vis à vis de l'EDF. Tout pour plaire 

Cela me paraît tellement normal qu'un jeune à fortpot choisisse un club bien structuré du haut du panier plutôt que rester chez lui, que pour moi il n'y a pas de sujet de discussion.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Les mecs n'ont pas envie de louper le train, et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour évoluer au plus vite.

Quand t'as le choix entre rester à Aurillac ou aller à Pau, bon...

Enzo reybier like this ! 

( Et y'en a dans tout les clubs... En ce sens je rejoins le.post d' @olivier11, parfois rester dans son clubs et faire ses armes avant de bouger ça a du bon aussi.)

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, thorvic a dit :

Enzo reybier like this ! 

( Et y'en a dans tout les clubs... En ce sens je rejoins le.post d' @olivier11, parfois rester dans son clubs et faire ses armes avant de bouger ça a du bon aussi.)

Ah ba oui, c'est pas une formule qui te garanti la réussite.

Mais ça se tente, notamment au niveau du timing pour certains.

Par exemple, LBB il aurait pu attendre d'avoir 20 ans, il aurait certainement évolué moins vite, il aurait loupé une coupe du monde et peut être qu'un Attisogbe qui a choisi la même voie l'aurait doublé.

Mais c'est  sur que pour un exemple qui fonctionne à merveille, t'en a un autre a côté qui se plante complément, c'est ainsi.

Et puis finalement, ils reviennent en général d'où ils viennent, ils auront au moins eu le mérite de tenter.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Après remplacer un crack pareil , c'est impossible

Des Kolbe, c'est comme des Jauzion ou des Dupont , t'en trouves un tous les 20 ans ...

Perso je garde un souvenir presque ému de ce joueur , même si ça s'est fini en eau-de-boudin 

J'ai tellement kiffé son jeu, ses attitudes , sa technique, sa vitesse , sa puissance 

Je me vante sans honte  de pouvoir dire "j'ai vu jouer Kolbe" :biggrin:

Je garde une bien meilleur souvenir de lui qui n'est ni formé au club ni français qu'un Michalak par exemple dont j'ai presque zappé la période ST ...

D'autant plus que j'ai encore en travers de la gorge sa sortie honteuse et son pseudo message d'adieu.