Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Il est jeune il va rebondir j'espère mais c'est vrai que ça fait un peu penser à Tauzin ou Benoit Baby

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment Costes est parti en vrille après son ascension jusqu'à la finale de la CCUP contre le Leinster en 2024 où il est titulaire ....

On le pensait lancé et petit à petit il a perdu sa place de titulaire de plus en plus souvent dans les matchs hors doublon.

C'est le bon moment de le lâcher pour qu'il se relance (ou pas) au Racing.

D'ailleurs ses dernières sorties où le staff l'a mis titulaire cette saison (exemple à Perpignan, au Racing...) ont été décevantes  et il n'arrivait plus à grand chose, sans ressemblance avec le jeu à la toulousaine...

L'arrivée de Meloncello et la montée en puissance de Gourgues ne lui donnaient plus beaucoup d'espoirs d'être titulaire à son poste et donc indirectement le staff lui a montré la sortie.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour la tournée d'automne ça va être juste. Thomas ok. Peut-être Vigneres ? Autre ...?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Coccinelle a dit :

Pour la tournée d'automne ça va être juste. Thomas ok. Peut-être Vigneres ? Autre ...?

Pouzelgues...

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

2 ans de contrat..j espère au moins 300000

Si quelqu'un a lâcher 300k pour Paul Costes je veux savoir son nom . Perso j'ai un puretech a vendre , distri neuve , je peux la lâcher a 40k . 

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Il est jeune il va rebondir j'espère mais c'est vrai que ça fait un peu penser à Tauzin ou Benoit Baby

Ohlalala Benoit Baby …. Tellement talentueux ! 
Compliqué au Stade (ou aux jeunes) d’installer vraiment un de nos jeunes au centre. Même si Gourgues prouve le contraire, et Romain à ses débuts également. 
Mais quand on voit le nombre de jeunes qu’on intègre dans notre paquet d’avants… 

Dans nos centres formés et ayant fait une carrière, je repense à :
| 2000-2010 |

• Benoit Baby (1983) qui a été baladé entre 10-12-15, avec une énorme concurrence à tous les postes.

• Maxime Mermoz (1986) qui s’est retrouvé face à la paire Jauzion-Fritz. Mais pour être #3, on lui avait Maleli Kunavore (voir Manu Ahoaeiloa sur sa dernière saison 07/08).

• Charles Gimenez (1988) qui n’avait sûrement pas le niveau pour être titulaire au stade, mais qui a fait une belle carrière au BO. 

• Rémi Lamerat (1990), lancé sur la saison 08/09 pour 4 matchs s’est vu arriver Yann David la saison suivante pour tourner avec la paire de légendes. Beaucoup moins de rotation donc pas de place.

| 2011-2017 |

Gros trou noir entre 2011 et 2017, compensé par l’arrivée de Fickou pour la fin de Jauzion et faire la triplette avec Fritz et David. Voir avec McAlister/Flood quand ils étaient décalés du poste de 10.

| 2017-2020|

• Lucas Tauzin (1998) entre centre et ailier. N’a pas confirmé les promesses.

• Dimitri Delibes (1999) bon joueur mais passez pour une place de titulaire et besoin de temps de jeu.

A cette époque, Ahki-Guitoune-Ntamack trustait le centre du terrain. On aura tout de même recruté Théo Balan, Pierre Fouyssac, Jarrod Poï, et Zach Holmes quand il ne jouait pas 10.

| 2020-2026 |

• Simon Renda (2000) pour 3 apparitions, actuellement à Montauban.

• Romain Riguet (2001) pour 1 apparition, parti à Nice.

• Celina Poulzegues (2003) qui alterne avec l’aile, mais qui peut avoir des opportunités.

• Paul Costes (2003) très talentueux mais qui a fini par se perdre. Quelles raisons ? Quel gâchis.

• Gourgues (2005) pépite, à confirmer l’année prochaine, mais joueur qui aurait dû, sans ses blessures exploser plus tôt. À voir dans la durée à quel poste il s’installe.

• Lucas Vigneres (2005), 6 matchs, qui a rarement déçu, mais forte concurrence.

| 2027-… |

• Amati, Mirande, Gil, qui sont polyvalents, mais qui feront surtout face à une énorme concurrence.

Mon rêve d’une paire de centres Gourgues-Costes pour le futur s’envolent donc… 

😢

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Si quelqu'un a lâcher 300k pour Paul Costes je veux savoir son nom . Perso j'ai un puretech a vendre , distri neuve , je peux la lâcher a 40k . 

Vannes a laché 300000 pour Nu u qui n'a connu que la prod2 et à qui il restait 1 an de contrat..

Costes est titulaire en finale ccup 2024, remplacant en finale top 14 2024, il lui reste 2 ans de contrat, je ne vois pas pourquoi il partirait à moins que ce prix la..

• Upvote 2
Posté(e)

alors qu’il était annoncé à Clermont 
mais vu tous les fiascos Toulousains il a pas du être chaud pour rejoindre Urios
Bonne chance au Racing

Posté(e)
il y a 24 minutes, Coccinelle a dit :

Il reste Pichardie et Gil chez les jeunes je crois. 

Et Mallia : il y aura Delpy en 10.

Posté(e)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Y aura quoi ? Un seul vrai doublon ?

Et même pour ce match, Galthié ne peut pas garder Moefana, Barassi, Depoortere, Brau Boirie, Gourgues et Gailleton.

Posté(e)
il y a 15 minutes, marto a dit :

Y aura quoi ? Un seul vrai doublon ?

Et même pour ce match, Galthié ne peut pas garder Moefana, Barassi, Depoortere, Brau Boirie, Gourgues et Gailleton.

Ne sous-estime pas le côté obscur de la Force.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Il reste Pichardie et Gil chez les jeunes je crois. 

Et Mallia : il y aura Delpy en 10.

Malia risque d'être avec l'argentine,  comme Choco.

On va s'en sortir,  mais en bricolant un peu.

• Upvote 1
supporter du ST
Posté(e)
1 hour ago, sass40 said:

J'ai du mal à comprendre comment Costes est parti en vrille après son ascension jusqu'à la finale de la CCUP contre le Leinster en 2024 où il est titulaire ....

On le pensait lancé et petit à petit il a perdu sa place de titulaire de plus en plus souvent dans les matchs hors doublon.

C'est le bon moment de le lâcher pour qu'il se relance (ou pas) au Racing.

D'ailleurs ses dernières sorties où le staff l'a mis titulaire cette saison (exemple à Perpignan, au Racing...) ont été décevantes  et il n'arrivait plus à grand chose, sans ressemblance avec le jeu à la toulousaine...

L'arrivée de Meloncello et la montée en puissance de Gourgues ne lui donnaient plus beaucoup d'espoirs d'être titulaire à son poste et donc indirectement le staff lui a montré la sortie.

Ne souffrait il pas de melonite ?

Posté(e)

Vous pensez que le club laisserait partir Costes si il estimait qu'il ne pouvait pas être remplacé ?

Dans le worst case, T6N, sans les italiens, avec Barassi et Gourgues sélectionnés, ça donne quand même ça

Graou - Delpy

Mallia - Chocobares - Pouzelgues - Thomas 

Remue 

Plus Lebel, plus Épée 

Plus les jeunes 

On n'est quand même pas à poil.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, trbreton a dit :

J'ai un sentiment de gâchis sur Costes. 

ca s'est pas joué sur un coup de dés

son pere est un tres bon ami d'Ugo, ca a du etre bien reflechi

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

mais vu tous les fiascos Toulousains il a pas du être chaud pour rejoindre Urios
Bonne chance au Racing

Non c'est surtout qu'il devait s'inscrire chez les Cybers avant.

Comme moi il n'a jamais réussi, du coup il part ailleurs...

• Haha 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

On va s'en sortir,  mais en bricolant un peu.

Oui,  on trouve toujours qqn ici pour bricoler son puretech...:P

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, arno66 a dit :

Quelqu'un a pensé à prévenir son père ?! Je crois qu'il n'était pas au courant :yes::biggrin:

C'est juste qu'au moment du post, le Racing n'avait pas encore dealé pour  1,5 million M€.  

Posté(e)
Il y a 2 heures, supporter du ST a dit :

Ne souffrait il pas de melonite ?

Des échos m'étaient aussi parvenus en ce sens.

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Bonne chance au Racing

annoncé à Clermont par des gens mal informés, surtout.

Qui n'avait pour seule source le fait que le grand père et le papa ont joués au Michelin.

on a recrutés Lam, Nanai Seturo et le retour de prêt de Belaubre. Qu'est ce qu'on aurait fait de tous ces centres ?

• Upvote 1
Posté(e)

Putain la photo de Costes sur le site du Racing…

RIP petit ange…

IMG_3680.webp

• Haha 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

RIP petit ange…

IMG_3680.webp

Ça fait vraiment le montage de Monique à son chat Patoune parti trop tôt.

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

RIP petit ange…

IMG_3680.webp

C'est bon , le site a été mis à jour.

image.png.e08888c4f84740feebe76f88b5b7ab82.png

Modifié par Bota
  • Haha 6
Posté(e)
1 hour ago, brayaud's said:

on a recrutés Lam, Nanai Seturo et le retour de prêt de Belaubre. Qu'est ce qu'on aurait fait de tous ces centres ?

J’hésite entre fabriquer des couteaux et promouvoir le château Pepusque :yes: