Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Comme le dit joliment Pacino, c'est Kolbe qui nous permet de passer le Cap.

une fois n'est pas coutume, je vais rejoindre le camps des "pessimators" , on ne peut " être et avoir été".
Passé le cap, ne doit pas vouloir dire prospecter au Cap... :(

La question que je me pose aussi est Méafou et à un degrés moindre, Youyoutte, peuvent ils devenirs des "méchants mangeurs d'enfants", ou resteront ils de "beaux joueurs" de rugby? 
Le revers de notre identité de jeu et de formation, en formant de bons joueurs de ballon, ne nous pousse t il à devoir prospecter en dehors les murs pour trouver ce surplus d'agressivité ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

La question que je me pose aussi est Méafou et à un degrés moindre, Youyoutte, peuvent ils devenirs des "méchants mangeurs d'enfants", ou resteront ils de "beaux joueurs" de rugby? 
 

 

Meafou et Youyoutte je pense qu'ils ont énormément de boulot à faire pour être plus taillé, ils sont costauds mais un peu gras (j'irai pas leur dire devant), s'ils perdent du gras gagnent du muscle petit à petit, lls vont devenir de plus en plus lourd et tonique.

Il leur manque ça selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Meafou et Youyoutte je pense qu'ils ont énormément de boulot à faire pour être plus taillé, ils sont costauds mais un peu gras (j'irai pas leur dire devant), s'ils perdent du gras gagnent du muscle petit à petit, lls vont devenir de plus en plus lourd et tonique.

Il leur manque ça selon moi.

je te rejoins  sur ce point, à mon sens tu as mis le doigt sur la notion essentiel " petit à petit". C'est pour ça que même à 22/24 ans ils restent des joueurs en "developpement".

Ma question porte plus sur l'aspect mentalité, je ne doute pas de leurs capacité balle en mains, ou leurs aptitudes à comprendre le jeu et lire une action. Cependant dans une équipe il faut des " pénibles" aussi, et force est de constater que ces dernières années ce rôle est pris systématiquement par des joueurs venus d'autres horizons. 

Est ce une question de bagages et d'expérience, ou est ce du à l'identité de jeu inculqué durant la formation ? ( ce qui en soit n'est pas un pb, on ne peut pas tout avoir, et il faut toujours des apports extérieurs ).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Comme le dit joliment Pacino, c'est Kolbe qui nous permet de passer le Cap.

C’est là que je m’aperçois que j’ai réussi à faire de la poésie en traitant du sujet des springboks 🤣🤣🤣

J’avoue je m’épate sur ce coup 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Placines peut être une doublure crédible en 8 derrière Tolofua. Beaucoup plus que Jelonch je pense.

Il a déjà fait des bons matchs en 8. Et selon moi il est meilleur que notre doublure actuel sur le départ qu'est Miquel.

 

Franchement, je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce qu’apporte Miquel dans le jeu stadiste depuis 2 ans.

 

C’est notre 8 le plus régulier et il sait (presque) tout faire le garçon.

J’irais même plus loin en disant qu’on a pas eu de troisième ligne centre aussi complet depuis un moment.

 

Sa complémentarité avec Tolofua était idéale.

 

Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis plusieurs jours, pas mal de forumeurs évoquent la nécessité de recruter au poste. Il y a certes les mauvaises performances de Jelonch qui aident mais ce n’est pas tout.

 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

C’est là que je m’aperçois que j’ai réussi à faire de la poésie en traitant du sujet des springboks 🤣🤣🤣

J’avoue je m’épate sur ce coup 😁

Et sans faire exprès en plus ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le corse a dit :

 

Franchement, je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce qu’apporte Miquel dans le jeu stadiste depuis 2 ans.

 

C’est notre 8 le plus régulier et il sait (presque) tout faire le garçon.

J’irais même plus loin en disant qu’on a pas eu de troisième ligne centre aussi complet depuis un moment.

 

Sa complémentarité avec Tolofua était idéale.

 

Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis plusieurs jours, pas mal de forumeurs évoquent la nécessité de recruter au poste. Il y a certes les mauvaises performances de Jelonch qui aident mais ce n’est pas tout.

 

 

Qu'es ce qu'il a de plus que Placines?

 

C'est un joueur que j'aime bien car complet, mais es ce que ça serait lui qui nous ferait gagner la bataille des rucks? Pas le souvenir d'un ballon gratté et contre le Racing cette année il se fait dominer dans les rucks.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Qu'es ce qu'il a de plus que Placines?

 

Lecture du jeu, placement, jeu après mêlée, technique individuelle, jeu aérien. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le corse a dit :

 

Lecture du jeu, placement, jeu après mêlée, technique individuelle, jeu aérien. 

 

Avec toutes ses qualités, il a du marquer un essai cette année non?

 

Placines est peut être un poil moins mobile mais beaucoup plus puissant, je crois que tu sous estime toi de ton côté le niveau de Placines qui est régulièrement le meilleur 3ème ligne cette année, là ou Cros est un peu discret.

 

Si Elstadt reste car il est pas parti et il lui reste un an, je trouve que compter sur lui en 3ème ligne aile, comme Jelonch et Cros serait une bonne idée.

 

Je vois pas trop le besoin de recruter par contre. On a Roumat qui arrive et le 8 qui doit percer c'est Tolofua.

 

C'est un joueur que j'aime bien Miquel mais es ce que c'est son absence qui fait qu'on a du mal dans les zones de combat, gros gros doute.

 

EDIT: je viens de voir qu'il marque un essai contre l'USAP, au moment ou leur mêlée se fait ouvrir et ou il a juste à courir sur 5m. Ce match Tolofua avait été d'ailleurs stratosphérique.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Avec toutes ses qualités, il a du marquer un essai cette année non?

 

Placines est peut être un poil moins mobile mais beaucoup plus puissant, je crois que tu sous estime toi de ton côté le niveau de Placines qui est régulièrement le meilleur 3ème ligne cette année, là ou Cros est un peu discret.

 

Si Elstadt reste car il est pas parti et il lui reste un an, je trouve que compter sur lui en 3ème ligne aile, comme Jelonch et Cros serait une bonne idée.

 

Je vois pas trop le besoin de recruter par contre. On a Roumat qui arrive et le 8 qui doit percer c'est Tolofua.

 

Ah mais je ne sous estime pas du tout le niveau de Placines, bien au contraire. Lorsqu'il se blesse en fin de saison dernière, j'étais de ceux qui pensaient qu'Elstadt avait eu du bol sans quoi, sa place n'était pas garantie. 

 

Seulement, il ne joue pas au même poste que Miquel donc les comparer n'a pas vraiment de sens. 

 

Pour Roumat, on verra ce que ça donne. Il a en tout cas le profil idéal pour le ST mais il est moins complet que Miquel.

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Sur l'atterrissage budgétaire, peut-être pas le club lui-même, du fait des incertitudes sur les jauges et recettes à venir. En un mois, Lacroix a évoqué une perte (par rapport aux prévisions) de recettes nettes de l'ordre d'1,2 M€...

 

Tout est possible et envisageable, au vu de nos maigres connaissances mais je ne pense pas qu'on puisse piloter un club qu'en fonction des aléas du moment sinon :

- Pourquoi, l'an dernier, avoir prolongés des joueurs et en avoir recrutés 2 autres alors qu'on jouait à huis clos et qu'on n'avait aucune certitude sur les montants des aides de l'état ? Pour le coup, ce n'était pas la recette de 3 matchs reportés qui nous manquait mais de quasiment toute la saison.

- Pourquoi prolonger nos cadres à Noel et en début d'année alors que le covid revenait avec les premiers matchs annulés ou reportés, le retour des jauges...?

- Pourquoi proposer des prolongations aussi longues alors qu'on n'a même pas de visibilité sur le court terme ?

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Ah mais je ne sous estime pas du tout le niveau de Placines, bien au contraire. Lorsqu'il se blesse en fin de saison dernière, j'étais de ceux qui pensaient qu'Elstadt avait eu du bol sans quoi, sa place n'était pas garantie. 

 

Seulement, il ne joue pas au même poste que Miquel donc les comparer n'a pas vraiment de sens. 

 

Pour Roumat, on verra ce que ça donne. Il a en tout cas le profil idéal pour le ST mais il est moins complet que Miquel.

 

Roumat c'est plus un flanker/sauteur oui, surement pour renforcer la touche et les déplacements entre rucks.

 

Moi je pense en tout cas que Placines et bien plus à même de jouer 8 que Jelonch, rien que le profil. On se pose des problèmes sur ce poste mais Tolofua était absent dernièrement et on a fait jouer le mauvais cheval à ce poste. On a le temps de tester autre chose avant de dire que ce poste doit être la cible de recrutement.

 

Ou sinon il faudrait trouver un profil à la Yato, polyvalent 2ème 3ème latte.

Lien vers le commentaire

Il vous a pris votre goûter meafou ?

Je comprends pasbtoutba fait ce que vous lui reprochez...

Le gars avance, progresse de manière régulière et est assez propre

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il vous a pris votre goûter meafou ?

Je comprends pasbtoutba fait ce que vous lui reprochez...

Le gars avance, progresse de manière régulière et est assez propre

Si on attend de lui qu'il prenne la place de Tekori, je pense que beaucoup ( dont moi) compare son activité avec le rôle, anciennement, tenu par notre guerrier samoan : avancé à l'impact mais aussi mettre les mains dans les rucks et faire office d'epouvantail pour les adversaires.

 

Dans mon esprit pointer du doigt des axes d'améliorations n'est pas pour autant remettre en cause la qualité du joueur ou en faire une imposture.

Tu as cependant raison, on a tendance à oublier que ce qu'il fait à son âge, et sa progression sont déjà remarquables.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

 

Roumat c'est plus un flanker/sauteur oui, surement pour renforcer la touche et les déplacements entre rucks.

 

Moi je pense en tout cas que Placines et bien plus à même de jouer 8 que Jelonch, rien que le profil. On se pose des problèmes sur ce poste mais Tolofua était absent dernièrement et on a fait jouer le mauvais cheval à ce poste. On a le temps de tester autre chose avant de dire que ce poste doit être la cible de recrutement.

 

Ou sinon il faudrait trouver un profil à la Yato, polyvalent 2ème 3ème latte.

 

Pour le coup, d'accord avec toi sur le fait que Placines pourrait être meilleur que Jelonch en 8. 

 

Mais je ne crois pas que ce soit dans les plans du staff malheureusement...

 

Il faut souhaiter que Jelonch parvienne à s'adapter au jeu du ST rapidement. Mais ça peut prendre un moment (cf. Labit à son arrivée de Narbonne)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Franchement, je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce qu’apporte Miquel dans le jeu stadiste depuis 2 ans.

 

C’est notre 8 le plus régulier et il sait (presque) tout faire le garçon.

J’irais même plus loin en disant qu’on a pas eu de troisième ligne centre aussi complet depuis un moment.

 

Pour le coup je vais plutôt aller dans le sens contraire. Je ne le trouve pas régulier contrairement à ce que tu dis. Il est très semblable à Tolo avec des périodes de bon (là où Tolofua est excellent) et de mauvais (là où Tolofua est souvent juste pas bon). Il n'y a qu'à voir, selon moi, son début de saison où on a passer notre temps à le défoncer car il était mauvais. Le niveau de Miquel est certes celui d'un bon 8 de Top 14 mais ce n'est pas pour rien qu'il est remplaçant et/ou absent des feuilles de matchs en CE ou lors des phases finales. 

 

Pour ce qui est d'un 8 le plus complet, personnellement il a gros déficit de puissance et est loin d'apporté autant d'avancer que certains de ses confrères du Top 14. Techniquement c'est inférieur à Tolo, en défense aussi. Oui il a un QI rugby élevé mais il est loin d'être aussi complet que Tolo ou à une autres époques Pica voire même Sowerby. Je trouve d'ailleurs que c'est son QI rugby qui fait qu'on dit de lui pour dire qu'il est complet alors que finalement je ne vois pas en quoi il est plus complet que Tolo ou même des mecs comme Alldritt, Macalou ou Tanga. 

 

Après c'est peut être dû à ma vision du numéro 8 et de ce que j'attend de lui pour le considérercomme complet. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Godfather a dit :

Pour le coup je vais plutôt aller dans le sens contraire. Je ne le trouve pas régulier contrairement à ce que tu dis. Il est très semblable à Tolo avec des périodes de bon (là où Tolofua est excellent) et de mauvais (là où Tolofua est souvent juste pas bon). Il n'y a qu'à voir, selon moi, son début de saison où on a passer notre temps à le défoncer car il était mauvais. Le niveau de Miquel est certes celui d'un bon 8 de Top 14 mais ce n'est pas pour rien qu'il est remplaçant et/ou absent des feuilles de matchs en CE ou lors des phases finales. 

 

Pour ce qui est d'un 8 le plus complet, personnellement il a gros déficit de puissance et est loin d'apporté autant d'avancer que certains de ses confrères du Top 14. Techniquement c'est inférieur à Tolo, en défense aussi. Oui il a un QI rugby élevé mais il est loin d'être aussi complet que Tolo ou à une autres époques Pica voire même Sowerby. Je trouve d'ailleurs que c'est son QI rugby qui fait qu'on dit de lui pour dire qu'il est complet alors que finalement je ne vois pas en quoi il est plus complet que Tolo ou même des mecs comme Alldritt, Macalou ou Tanga. 

 

Après c'est peut être dû à ma vision du numéro 8 et de ce que j'attend de lui pour le considérercomme complet. 

Je te trouve bien « gentil » avec Tolofua. Techniquement Miquel n’a rien à envier à Tolofua. Actuellement Tolofua est moyen dans son rendement surtout dans ces points forts. 
Désolé mais Picamoles n’est pas un 8 complet, il n’avait pas une grande technique, Read est un 8 complet et Picamoles en a toujours été très loin. C’était un montre physique capable d’éliminer son adversaire, c’est indéniable, mais dans la lecture du jeu et dans certains aspects notamment en touche, il est loin de certaines références au poste. Ça n’enlève en rien son niveau international et ces superbes performances.
Ce qui m’interpèle plus, c’est inconstance de Tolo et ça m’inquiète. J’ai presque l’impression de revoir un Galan sans les blessures. Capable de sortir des Master classe sur des matchs et de disparaitre à celui d’après. J’ai l’impression qu’il a besoin d’un Elstatd pour faire le sale boulot autour de lui et lui offrir de l’espace. J’avais espérer que l’apport de Kaino puisse vraiment l’aider à franchir ce cap mais il a encore beaucoup à travailler dans ce domaine. Tolofua reste un bon 8 dans le championnat mais pas un top player en 8 pour le moment.  

Modifié par Beorb71
  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Godfather a dit :

Pour le coup je vais plutôt aller dans le sens contraire. Je ne le trouve pas régulier contrairement à ce que tu dis. Il est très semblable à Tolo avec des périodes de bon (là où Tolofua est excellent) et de mauvais (là où Tolofua est souvent juste pas bon). Il n'y a qu'à voir, selon moi, son début de saison où on a passer notre temps à le défoncer car il était mauvais. Le niveau de Miquel est certes celui d'un bon 8 de Top 14 mais ce n'est pas pour rien qu'il est remplaçant et/ou absent des feuilles de matchs en CE ou lors des phases finales. 

 

Pour ce qui est d'un 8 le plus complet, personnellement il a gros déficit de puissance et est loin d'apporté autant d'avancer que certains de ses confrères du Top 14. Techniquement c'est inférieur à Tolo, en défense aussi. Oui il a un QI rugby élevé mais il est loin d'être aussi complet que Tolo ou à une autres époques Pica voire même Sowerby. Je trouve d'ailleurs que c'est son QI rugby qui fait qu'on dit de lui pour dire qu'il est complet alors que finalement je ne vois pas en quoi il est plus complet que Tolo ou même des mecs comme Alldritt, Macalou ou Tanga. 

 

Après c'est peut être dû à ma vision du numéro 8 et de ce que j'attend de lui pour le considérercomme complet. 

 

Il a manqué de régularité lors de certains matchs en début de saison mais en aucun cas il n'a été "mauvais" comme tu le prétends. En aucun cas. 

 

Il est bien même plus régulier que Tolofua en ce début de saison. 

 

Et je te rappelle qu'à plusieurs occasions lors des doublons, lorsqu'il a fallut trancher entre les 2, c'est souvent Miquel qui a été titulaire en 8, Tolo en flanker.

 

Pour ce qui est du gros déficit de puissance, on est pas d'accord du tout, il avance très souvent balle en main. Il est moins puissant que Tolo certes mais ça reste un joueur capable de peser sur les défenses. Et en revanche, techniquement, il est meilleur.

 

Et dire qu'il est moins complet que Picamoles, comment dire....

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Je te trouve bien « gentil » avec Tolofua. Techniquement il n’a rien à envoyer à Tolofua. Actuellement Tolofua est moyen dans son rendement surtout dans ces points forts. 
Désolé mais Picamoles n’est pas un 8 complet, il n’avait pas une grande technique, Read est un 8 complet et Picamoles en a toujours été très loin. C’était un montre physique capable d’éliminer son adversaire, c’est indéniable, mais dans la lecture du jeu et dans certains aspects notamment en touche, il est loin de certaines références au poste. Ça n’enlève en rien son niveau international et ces superbes performances.
Ce qui m’interpèle plus, c’est inconstance de Tolo et ça m’inquiète. J’ai presque l’impression de revoir un Galan sans les blessures. Capable de sortir des Master classe sur des matchs et de disparaitre à celui d’après. J’ai l’impression qu’il a besoin d’un Elstatd pour faire le sale boulot autour de lui et lui offrir de l’espace. J’avais espérer que l’apport de Kaino puisse vraiment l’aider à franchir ce cap mais il a encore beaucoup à travailler dans ce domaine. Tolofua reste un bon 8 dans le championnat mais pas un top player en 8 pour le moment.  

Je rebondis sur la fin de ton post, je ne vois pas en quoi le fait que Tolofua soit meilleur quand il est associé a un profil type Elstadt, soit a son détriment ?

 

C'est dans mon esprit la beauté du rugby, et la difficulté du coaching; composer un attelage de différents profil pour maximiser la performance globale.

 

Un Elstadt par son activité permet de conserver de la disponibilité et du jus pour d'autres facettes du jeu, ou Elstadt ,( que j'adore) brille par son absence.

 

Ceci étant dit, Tolofua manque à mon sens que constance et régularité dans  ses performances.

Cette impression est renforcé par le fait qu'en fonction des compositions il est parfois utilisé dans différents registres ( 3L aile ou centre ), en fonction de cette utilisation,les attendus sont différents dans mon esprit

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Je rebondis sur la fin de ton post, je ne vois pas en quoi le fait que Tolofua soit meilleur quand il est associé a un profil type Elstadt, soit a son détriment ?

 

C'est dans mon esprit la beauté du rugby, et la difficulté du coaching; composer un attelage de différents profil pour maximiser la performance globale.

 

Un Elstadt par son activité permet de conserver de la disponibilité et du jus pour d'autres facettes du jeu, ou Elstadt ,( que j'adore) brille par son absence.

 

Ceci étant dit, Tolofua manque à mon sens que constance et régularité dans  ses performances.

Cette impression est renforcé par le fait qu'en fonction des compositions il est parfois utilisé dans différents registres ( 3L aile ou centre ), en fonction de cette utilisation,les attendus sont différents dans mon esprit

Ba si tu sais qu’il a besoin d’un ferrailleur pour être performant ca limite son rendement, et ça peut aussi dire qu’il n’est pas dominant dans la bataille des rucks.
La 3e ligne, qui nous a fait dominer, était Estald, Kaino et Cros, il y a une raison. 

Je suis d’accord avec toi sur l’idée de l’équilibre dans la 3e ligne. Je crains que Tolofua, s’il n’arrive pas à devenir constant, ne devienne q’un impack player, domaine dans lequel il excelle. 

Lien vers le commentaire

Miquel est très certainement le plus complet avec Cros de notre 3ème ligne. C’est sa grande qualité, les autres sont moins complets mais ont des points forts.

Roumat et bien moins complet mais excellent en touche et est très mobile. Son recrutement associé à des 3ème lignes plus perforant (Tolofua, Placines) ou excellent en défense (Placines et Elstadt) permet une 3ème ligne complémentaire en période de doublon.

sur la 3ème ligne actuelle en l’absence des internationaux, Miquel est notre meilleur sauteur quand les Arnold sont à l’infirmerie. Roumat est un cran au dessus dans ce domaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

 

Il a manqué de régularité lors de certains matchs en début de saison mais en aucun cas il n'a été "mauvais" comme tu le prétends. En aucun cas. 

 

Il est bien même plus régulier que Tolofua en ce début de saison. 

 

Et je te rappelle qu'à plusieurs occasions lors des doublons, lorsqu'il a fallut trancher entre les 2, c'est souvent Miquel qui a été titulaire en 8, Tolo en flanker.

 

Pour ce qui est du gros déficit de puissance, on est pas d'accord du tout, il avance très souvent balle en main. Il est moins puissant que Tolo certes mais ça reste un joueur capable de peser sur les défenses. Et en revanche, techniquement, il est meilleur.

 

Et dire qu'il est moins complet que Picamoles, comment dire....

Ca dépend de quel Picamoles on parle. Quand il était au top de sa forme au moment de son départ à Northampton, c'est incomparable avec un Miquel, on parlait d'un top 5 des meilleurs 8 au monde. 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et sans faire exprès en plus ! :biggrin:

En effet 

N’ayons pas peur des mots , je frise le génie sur ce coup là  🤣

Modifié par Pacino31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Ca dépend de quel Picamoles on parle. Quand il était au top de sa forme au moment de son départ à Northampton, c'est incomparable avec un Miquel, on parlait d'un top 5 des meilleurs 8 au monde. 

 

Oui, bien sûr. Mais ça reste sur une seule saison (2016-2017).

 

Avant et après cette parenthèse enchantée, il n'a jamais atteint un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le corse a dit :

 

Franchement, je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce qu’apporte Miquel dans le jeu stadiste depuis 2 ans.

 

C’est notre 8 le plus régulier et il sait (presque) tout faire le garçon.

J’irais même plus loin en disant qu’on a pas eu de troisième ligne centre aussi complet depuis un moment.

 

Sa complémentarité avec Tolofua était idéale.

 

Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis plusieurs jours, pas mal de forumeurs évoquent la nécessité de recruter au poste. Il y a certes les mauvaises performances de Jelonch qui aident mais ce n’est pas tout.

 

????

Déjà laissons quelques minutes à Jelonch avant de juger.

Il sort de Castres !

Il a fait la tournée cet été, le tournée d’automne et repart déjà.


Miquel ?

Franchement pas grand chose à lui reprocher.
Mais si le staff a laissé partir un jiff : ils doivent avoir leurs raisons. Non ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Ca dépend de quel Picamoles on parle. Quand il était au top de sa forme au moment de son départ à Northampton, c'est incomparable avec un Miquel, on parlait d'un top 5 des meilleurs 8 au monde. 

Picamoles au top de sa forme pouvait faire basculer n’importe quel match.

Je ne pense jamais pouvoir dire cela de Miquel

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le corse a dit :

 

Oui, bien sûr. Mais ça reste sur une seule saison (2016-2017).

 

Avant et après cette parenthèse enchantée, il n'a jamais atteint un tel niveau.

???

on doit pas voir les mêmes matchs, ni les mêmes saisons.

 

Miquel a combien de sélections ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

RAMOS a toujours pas prolongé ?

Bizarre🤔

Ntk no plus 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Lui pas de  soucis 

Vu ce qu’il fout depuis le début de la saison il va surtout falloir qu’il se sorte les doigts pour qu’on lui propose une prolongation Ramos . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ramos au Racing ou à l'ASM, j'aurais un de ses cafards...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai une boule au ventre qui grossit au fur et à mesure que les semaines passent

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Ramos au Racing ou à l'ASM, j'aurais un de ses cafards...

 

 

Surtout si derrière Jaminet  - comme il a été indiqué ici, même si l'hypothèse est peu probable - finalement se rétractait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Surtout si derrière Jaminet  - comme il a été indiqué ici, même si l'hypothèse est peu probable - finalement se rétractait.

attention, il n'y a que Wardi qui a le droit de faire des "Wardi" (un peu comme Atonio qui a seul le droit de faire des "Atonio")

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Ramos au Racing ou à l'ASM, j'aurais un de ses cafards...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai une boule au ventre qui grossit au fur et à mesure que les semaines passent

Si la boule se situe sous le nombril et est assez molle, c’est normal, t’inquiète pas, ça s’appelle un bourrelet … on en a tous un ici … surtout après les fêtes …

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

attention, il n'y a que Wardi qui a le droit de faire des "Wardi" (un peu comme Atonio qui a seul le droit de faire des "Atonio")

 

Vous m'avez dit de dire Wardi ?:biggrin:

 

Pour Jaminet espérons que ce ne soit pas pour une histoire d'€...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

Si la boule se situe sous le nombril et est assez molle, c’est normal, t’inquiète pas, ça s’appelle un bourrelet … on en a tous un ici … surtout après les fêtes …

chez moi on est plus proche de la boué que de la boule à ce niveau :blush:

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, BOURRIN a dit :

Lui pas de  soucis 

Si tu as info vas jusqu'au bout...

 

Si tu sous entends que Ramos fait circuler son CV, avec ses relances suicidaires j'ai du mal à le voir dans un autre club que le stade...

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Vous m'avez dit de dire Wardi ?:biggrin:

 

Pour Jaminet espérons que ce ne soit pas pour une histoire d'€...

 

De toute façon Ramos a encore une année de contrat donc même si Jaminet ne nous rejoins pas à la fin de la saison, on aura le temps de voir venir...

 

Où est ce qu'il est évoqué que Jaminet pourrait se rétracter ?

J'ai pas vu l'information...

J'ai pas l'impression qu'on se soit mis d'accord avec l'USAP pour l'instant donc je pense que rien n'est fait.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Vous m'avez dit de dire Wardi ?:biggrin:

 

Pour Jaminet espérons que ce ne soit pas pour une histoire d'€...

Jaminet va venir... sauf si Lemaître lui propose un rapprochement de sa famille varoise...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

  

il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Où est ce qu'il est évoqué que Jaminet pourrait se rétracter ?

J'ai pas vu l'information...

 

:sorcerer:

 

Le 06/01/2022 à 18:08, Beau-jeu-laid a dit :

Le midol nous donne plusieurs infos quand même :

 

Jaminet pas signé :rio::rio::rio: (Je pense qu'il est très susurcoté)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

Non non pas besoin, on est assez nombreux.

On était en sureffectif en 2e ligne donc on va juste retrouver un effectif normal.

Comme prévu, le temps de jeu de nos nombreux 2nde ligne va être bien inférieur à ce que leur salaire/niveau/statut mérite.

On fera un bilan en fin d'année mais on aura des surprises.

A mi-saison, je crois que Tekori n'a joué que 100 minutes. Pourquoi le remplacer ?

Là, on retrouvera un effectif plus logique quantitativement.

Mais tu plaisantes Gabi ?

Impossible de ne pas remplacer Rory, aucun des 2ème lignes dont on dispose actuellement n'a son niveau, ni de près ni de loin. Donc sauf si tu abandonnes les ambitions du club en Top 14 et HCUP, il faut recruter.

Pour ceux qui trouve Lood de Jager moyennasse, allez donc voir quelques bouts de matchs des boks.

Enfin, il a 29 ans, pas sûr qu'il soit international au-delà de la CDM 2023.

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, thorvic a dit :

Ramos au Racing ou à l'ASM, j'aurais un de ses cafards...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai une boule au ventre qui grossit au fur et à mesure que les semaines passent

 

J'ai l'impression que l'arrivée de Jaminet, le perturbe jusque dans ses performances.

En contrat jusqu'en 2023, çà ne m'étonnerait pas qu'il attende la saison prochaine et de voir ce que donne sa "cohabitation" avec Jaminet avant de prolonger ou de partir.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Ah mais il est en contrat jusqu’en 2023 ?

A Ben alors c’est normal qu’il n’ai pas encore prolongé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoeurST a dit :

 

J'ai l'impression que l'arrivée de Jaminet, le perturbe jusque dans ses performances.

En contrat jusqu'en 2023, çà ne m'étonnerait pas qu'il attende la saison prochaine et de voir ce que donne sa "cohabitation" avec Jaminet avant de prolonger ou de partir.

je me suis aussi dit que cette arrivée ( si c'est dans les tuyaux, je pense que les joueurs le savent ) impacte son début de saison.
Je ne sais plus quel membre du fofo avait évoqué ses liens forts avec Bezy... Ca peut le pousser dehors si il pense que la cohabitation sera un remake de Bezy/Dupont. 

Bref je suis pas serein. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, thorvic a dit :

je me suis aussi dit que cette arrivée ( si c'est dans les tuyaux, je pense que les joueurs le savent ) impacte son début de saison.
Je ne sais plus quel membre du fofo avait évoqué ses liens forts avec Bezy... Ca peut le pousser dehors si il pense que la cohabitation sera un remake de Bezy/Dupont. 

Bref je suis pas serein. 

 

Donc en faite, vous dites que Ramos a peur de la concurrence, alors que c'est le crédo de son club, tendre vers l'excellence... Si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'a pas de mental ni de caractère, alors que c'est tout le contraire, je pense que c'est un compétiteur et qu'il va relever le défi.

J'espère que Ramos va prolonger que Jaminet débarque ou non.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Donc en faite, vous dites que Ramos a peur de la concurrence, alors que c'est le crédo de son club, tendre vers l'excellence... Si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'a pas de mental ni de caractère, alors que c'est tout le contraire, je pense que c'est un compétiteur et qu'il va relever le défi.

J'espère que Ramos va prolonger que Jaminet débarque ou non.

 

Le Stade recrute le 15 de l'EDF, cela ne peut pas être neutre pour Ramos alors qu'il est déjà en concurrence avec lui en EDF et qu'il ne fait déjà pas parti des plans du sélectionneur qui le convoque régulièrement mais ne le fait pas jouer. Oui, c'est un compétiteur et il donnera tout pour être sur le terrain pour les matchs qui compte.

Il n'empêche que pour obtenir sa prolongation 1 an avant la fin de son contrat , le recrutement de Jaminet n'est pas le contexte le plus favorable.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CoeurST a dit :

 

Le Stade recrute le 15 de l'EDF, cela ne peut pas être neutre pour Ramos alors qu'il est déjà en concurrence avec lui en EDF et qu'il ne fait déjà pas parti des plans du sélectionneur qui le convoque régulièrement mais ne le fait pas jouer. Oui, c'est un compétiteur et il donnera tout pour être sur le terrain pour les matchs qui compte.

Il n'empêche que pour obtenir sa prolongation 1 an avant la fin de son contrat , le recrutement de Jaminet n'est pas le contexte le plus favorable.

Ramos est le taulier, il n’a pas à se sentir en danger, c’est impressionnant comment vous inversez les choses. Il ne joue pas en edf car Galthié n’apprécie pas son profil, cf la coupe du monde. 
D’un certains côté la situation ressemble fort à celle de Poit avec Medard. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Emile-Rochelais
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Ramos est le taulier, il n’a pas à se sentir en danger, c’est impressionnant comment vous inversez les choses. Il ne joue pas en edf car Galthié n’apprécie pas son profil, cf la coupe du monde. 
D’un certains côté la situation ressemble fort à celle de Poit avec Medard. 

Il est numéro 4 en EDF* et son club recrute le numéro 1 de l'EDF. Rien ne dit que c'est le cas mais il ne ne serait pas illégitime qu'il se sente en danger

 

* : cf l'interview de Galthié au Midol : Jaminet, Dulin, Buros, Ramos.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Beorb71 a dit :

Ramos est le taulier, il n’a pas à se sentir en danger, c’est impressionnant comment vous inversez les choses. Il ne joue pas en edf car Galthié n’apprécie pas son profil, cf la coupe du monde. 
D’un certains côté la situation ressemble fort à celle de Poit avec Medard. 

Surtout qu´on a bien compris que les joueurs et le staff sont engagés mutuellement sur un projet commun à horizon 2027 (cf la prolongation de Mola et des joueurs)

Ils ont lié leurs sorts jusque là donc je vois pas pourquoi Ramos ou d’autres partiraient …

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...