Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

il y a une heure, Nathou a dit :


si ça s ouvre ils vont perdre leurs meilleurs éléments. 
ils peuvent plus lutter sur les salaires avec la crise en Angleterre 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :


si ça s ouvre ils vont perdre leurs meilleurs éléments. 
ils peuvent plus lutter sur les salaires avec la crise en Angleterre 

Si ça s'ouvre pas, est-ce-que les joueurs préféreront jouer pour leur sélection ou regarderons leur portefeuille....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Si ça s'ouvre pas, est-ce-que les joueurs préféreront jouer pour leur sélection ou regarderons leur portefeuille....

 

Facile, l'enjeu c'est la coupe du monde dans 6 mois.

Personne ne signera sans un accord (je parle pas des transferts acquis comme ceux du MHR), et c'est très mauvais pour l'espoir de conserver Willis

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

 

Facile, l'enjeu c'est la coupe du monde dans 6 mois.

Personne ne signera sans un accord (je parle pas des transferts acquis comme ceux du MHR), et c'est très mauvais pour l'espoir de conserver Willis

 Borthwick va mettre une grosse pression mais s'il n'y a pas d'accord, on ne conservera pas Willis.:(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il a déjà prolongé il me semble..

Il a donné son accord de principe pour 1+1 , quelques petits détails extra-sportifs à peaufiner 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il a déjà prolongé il me semble..

 

Rien d'officiel.

 

C'est désormais acté, Jack Willis a tranché ! Dans le Podcast "Evening Standard Rugby", le troisième ligne toulousain s'est exprimé sur la suite de sa carrière en annonçant que son choix était fait. "J'ai pris ma décision. Je dois finaliser deux dernières choses au cours des prochaines semaines et m'assurer que toute ma famille me suit. [...] Où que la décision aboutisse, vous voulez vous assurer que vous avez pris en compte tous les facteurs possibles. Il me reste encore un peu de réflexion à avoir, mais nous y sommes presque. J'ai vraiment aimé le temps que j'ai passé à Toulouse, c'est une ville si accueillante". La continuité avec le Stade toulousain est la piste la plus plausible et, comme évoqué il y a quelques jours, il devrait selon toute vraisemblance poursuivre avec l'armada rouge et noire.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :


si ça s ouvre ils vont perdre leurs meilleurs éléments. 
ils peuvent plus lutter sur les salaires avec la crise en Angleterre 

Est-ce que les clubs peuvent vraiment avoir tous les internationaux anglais chez eux. On l’a vu avec la disparition des deux équipes, beaucoup, surtout des bons joueurs, ont eu du mal à trouver un point de chute en Angleterre. 

On en revient toujours à la même point, certains joueurs payent la gestion calamiteuse de certaines clubs et on veut encore les sanctionner quant il trouve un nouveau club.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Facile, l'enjeu c'est la coupe du monde dans 6 mois.

Personne ne signera sans un accord (je parle pas des transferts acquis comme ceux du MHR), et c'est très mauvais pour l'espoir de conserver Willis

L'accord actuel est valable jusqu'à la fin de la Coupe du monde. La question pour Willis serait plutôt le T6N l'an prochain, voire T6N et tournées l'an suivant

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

L'accord actuel est valable jusqu'à la fin de la Coupe du monde. La question pour Willis serait plutôt le T6N l'an prochain, voire T6N et tournées l'an suivant

 

Tu es sûr de ça?

Il me semblait que c'était une exception concernant cette saison (22-23) uniquement pour les joueurs issus des 2 clubs en faillite.

La CdM est placée sur la saison 23-24.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

 

Tu es sûr de ça?

Il me semblait que c'était une exception concernant cette saison (22-23) uniquement pour les joueurs issus des 2 clubs en faillite.

La CdM est placée sur la saison 23-24.

Une décision préjudiciable pour l’avenir de l’Angleterre

Après la Coupe du monde 2023, Borthwick et l’Angleterre pourraient donc être privés de plusieurs joueurs en partance vers le Top 14. Dans ce cas, on retrouve des internationaux de premier plan, comme Sam Simmonds (28 ans ; 19 sélections) et Luke Cowan-Dickie (29 ans ; 41 sélections), recrues de Montpellier, Joe Marchant (27 ans ; 15 sélections), qui s’est engagé au Stade Français, le futur Toulonnais David Ribbans (27 ans ; 4 sélections) ou encore Jack Nowell (29 ans ; 42 sélections), qui va rejoindre La Rochelle. Tous seraient considérés comme inéligibles pour jouer avec la sélection anglaise après le Mondial 2023 en France. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Beorb71 a dit :

Est-ce que les clubs peuvent vraiment avoir tous les internationaux anglais chez eux. On l’a vu avec la disparition des deux équipes, beaucoup, surtout des bons joueurs, ont eu du mal à trouver un point de chute en Angleterre. 

On en revient toujours à la même point, certains joueurs payent la gestion calamiteuse de certaines clubs et on veut encore les sanctionner quant il trouve un nouveau club.

 

Quand on voit la gestion des clubs anglais, c'est surréaliste, je ne connais pas les prix des billets.

Mais quand je regarde leurs affluences en 2020, j'ai du mal à comprendre car ils sont dans les mêmes eaux que nous en moyenne.

https://surlatouche.fr/affluences-du-rugby-europeen-2019-2020/

 

Et leur salary cap est bien inférieur au notre, même avec leurs extra pour les internationaux.

 

J'ai trouvé ça sur le sujet, un article récent

 

https://www.bignonlebray.com/rugby-professionnel-systeme-de-financement/?

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour le stade EW, soit on l'agrandi, soit on en fait un nouveau mais là 19.000 places, c'est trop peu, vous pensez qu'on ne peut pas remplir un stade de 30.000 places tous les week ends ? Voir 50.000 pour les gros matchs ?
Regardez le Leinster, c'est difficile d'aller gagner la bas parce que déjà ils sont 50.000 à gueuler derrière leur équipe, je pense que ca doit y jouer...

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour le stade EW, soit on l'agrandi, soit on en fait un nouveau mais là 19.000 places, c'est trop peu, vous pensez qu'on ne peut pas remplir un stade de 30.000 places tous les week ends ? Voir 50.000 pour les gros matchs ?
Regardez le Leinster, c'est difficile d'aller gagner la bas parce que déjà ils sont 50.000 à gueuler derrière leur équipe, je pense que ca doit y jouer...

Toulouse reste une ville de foot...comme toute les villes de france qui sont en ligue 1

tu ne rempliras pas un stade de 30000 personnes tous les 15 jours 

  • Confus 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour le stade EW, soit on l'agrandi, soit on en fait un nouveau mais là 19.000 places, c'est trop peu, vous pensez qu'on ne peut pas remplir un stade de 30.000 places tous les week ends ? Voir 50.000 pour les gros matchs ?
Regardez le Leinster, c'est difficile d'aller gagner la bas parce que déjà ils sont 50.000 à gueuler derrière leur équipe, je pense que ca doit y jouer...

Je pense que la ville, mais je ne suis pas toulousain, dira non étant donné qu'il y a le stadium avec ses 33.000 places.. 

Donc ce serait de l'argent "privé", un stade de 45.000/50.000 places ça va couter bonbon ... il faudrait aussi que les architectes se décident à faire un stade fonctionnel et non pas une oeuvre d'art, croyez moi le prix baisserait notablement.

Une solution de financement participatif par les socios du ST ? Moi je veux bien mettre quelques zeuros mais il faut du monde malgré tout... et des zeuros avec des zéros avant la virgule :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Toulouse reste une ville de foot...comme toute les villes de france qui sont en ligue 1

tu ne rempliras pas un stade de 30000 personnes tous les 15 jours 

Non mais 25000 ce serait possible..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kana a dit :

Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour le stade EW, soit on l'agrandi, soit on en fait un nouveau mais là 19.000 places, c'est trop peu, vous pensez qu'on ne peut pas remplir un stade de 30.000 places tous les week ends ? Voir 50.000 pour les gros matchs ?
Regardez le Leinster, c'est difficile d'aller gagner la bas parce que déjà ils sont 50.000 à gueuler derrière leur équipe, je pense que ca doit y jouer...

Le Leinster joue peu de matchs à l'Aviva (phases finales de championnat et gros matchs de Champions Cup).

Leur stade résident est la RDS Arena (18 500 places).

Mais c'est vrai que c'est dommage parce qu'en gérant bien tout ce qui est autour du stade  + une période dorée avec beaucoup d'internationaux, on a sûrement le potentiel pour au moins 6/7000 d'affluence en plus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

faut faire du pas cher comme à Deflandre les tribunes Jackson et Apivia (derrière les poteaux) sont métalliques.

je pense qu'un échafaudeur sympa peut envoyer un devis intéressant de réhausse de l'existant à DL

 

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/en-images-l-evolution-du-chantier-de-la-tribune-apivia-du-stade-marcel-deflandre-3287639.php

 

Modifié par delacaravelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Quand on voit la gestion des clubs anglais, c'est surréaliste, je ne connais pas les prix des billets.

Mais quand je regarde leurs affluences en 2020, j'ai du mal à comprendre car ils sont dans les mêmes eaux que nous en moyenne.

https://surlatouche.fr/affluences-du-rugby-europeen-2019-2020/

 

Et leur salary cap est bien inférieur au notre, même avec leurs extra pour les internationaux.

 

J'ai trouvé ça sur le sujet, un article récent

 

https://www.bignonlebray.com/rugby-professionnel-systeme-de-financement/?

C’est très simple, les droits tv sont largement plus élevés en France. Canal met le prix, en Angleterre, c’est dure de vivre à l’ombre de la PL.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kana a dit :

Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour le stade EW, soit on l'agrandi, soit on en fait un nouveau mais là 19.000 places, c'est trop peu, vous pensez qu'on ne peut pas remplir un stade de 30.000 places tous les week ends ? Voir 50.000 pour les gros matchs ?
Regardez le Leinster, c'est difficile d'aller gagner la bas parce que déjà ils sont 50.000 à gueuler derrière leur équipe, je pense que ca doit y jouer...

 

Le Leinster c'est entre 13 000 et 14 000 personnes par match en affluence sur une année.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Le Leinster c'est entre 13 000 et 14 000 personnes en affluence sur une année.

 

Ca fait quoi ? Moins de mille par match du coup ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

E.WALLON est largement suffisant, pas besoin d'agrandir  quand au Stadium même si c'est une immense daube , sa taille est aussi largement suffisante. On peine à la remplir 3 fois par an et vous voudriez rajouter 10000 places ? Vous en avez pas marre de l'argent public balancé par les fenêtres ? 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

E.WALLON est largement suffisant, pas besoin d'agrandir  quand au Stadium même si c'est une immense daube , sa taille est aussi largement suffisante. On peine à la remplir 3 fois par an et vous voudriez rajouter 10000 places ? Vous en avez pas marre de l'argent public balancé par les fenêtres ? 

Pour coup, t'as loupé la cible vu que c'est un stade 100% privé. :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 16 heures, delacaravelle a dit :

faut faire du pas cher comme à Deflandre les tribunes Jackson et Apivia (derrière les poteaux) sont métalliques.

je pense qu'un échafaudeur sympa peut envoyer un devis intéressant de réhausse de l'existant à DL

 

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/en-images-l-evolution-du-chantier-de-la-tribune-apivia-du-stade-marcel-deflandre-3287639.php

 

Faut choisir.

Tu veux un stade ou un parking à spectateurs.

Faites comme à Bordeaux. C' est vachement réussi. Financièrement et architecturalement parlant (ce sont tubes avec des sièges vissés dessus) et le club de foot en est à 10M€ de dettes de loyers).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

E.WALLON est largement suffisant, pas besoin d'agrandir  quand au Stadium même si c'est une immense daube , sa taille est aussi largement suffisante. On peine à la remplir 3 fois par an et vous voudriez rajouter 10000 places ? Vous en avez pas marre de l'argent public balancé par les fenêtres ? 

Il me semble que Boucsou, en son temps, avait entrepris une étude de faisabilité pour un agrandissement de 5000 (?) places  

De mémoire la conclusion était que le rapport coût/bénéfice n'était pas interessant 

Et c'était l'époque où l'on faisait aussi guichets fermés à tous les matchs ( team Jauzion,Clerc,Heymans...)

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pacino31 a dit :

Il me semble que Boucsou, en son temps, avait entrepris une étude de faisabilité pour un agrandissement de 5000 (?) places  

De mémoire la conclusion était que le rapport coût/bénéfice n'était pas interessant 

Et c'était l'époque où l'on faisait aussi guichets fermés à tous les matchs ( team Jauzion,Clerc,Heymans...)

Certes mais l offre dans le Wallon avec les food trucks,la bodega n existait pas donc des revenus en plus actuellement 

Monter le Wallon à 25000 éviterait de louer le stadium qui lui n est rentable qu à partir de 25000 spectateurs..

Faire 6000 personnes de plus allez disons sur 10 matches ou gagner de l argent sur 7000 personnes 2 ou 3 fois dans l année, ça doit se chiffrer et la première solution me semble plus rentable..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Hugogo a dit :

Le stadium c'est public , essaye de lire . 

Ah d'accord.

Donc sur le débat sur l'agrandissement d'Ernest Wallon (c'était ça le sujet), tu as répondu qu'il ne fallait pas claquer du pognon public pour agrandir le Stadium.

Merci pour ton intervention. :chinois:

Modifié par Gabi
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Faut choisir.

Tu veux un stade ou un parking à spectateurs.

Faites comme à Bordeaux. C' est vachement réussi. Financièrement et architecturalement parlant (ce sont tubes avec des sièges vissés dessus) et le club de foot en est à 10M€ de dettes de loyers).

Il est à chier leur stade à Bordeaux. 

Pas prêt d'y remettre les pieds. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Certes mais l offre dans le Wallon avec les food trucks,la bodega n existait pas donc des revenus en plus actuellement 

Monter le Wallon à 25000 éviterait de louer le stadium qui lui n est rentable qu à partir de 25000 spectateurs..

Faire 6000 personnes de plus allez disons sur 10 matches ou gagner de l argent sur 7000 personnes 2 ou 3 fois dans l année, ça doit se chiffrer et la première solution me semble plus rentable..

 

Quelqu'un a une idée de combien ça peut rapporter au club les Food Trucks ? Même si ça doit leur coûter cher de louer un emplacement je pense pas que ça rapporte bezef au Stade.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Quelqu'un a une idée de combien ça peut rapporter au club les Food Trucks ? Même si ça doit leur coûter cher de louer un emplacement je pense pas que ça rapporte bezef au Stade.

Et la bodega ??

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
à l’instant, Julien81 a dit :

Et la bodega ??

 

C'était pas pour remettre en cause ton affirmation, juste je me demande combien ça peut rapporter. La Bodega et les buvettes oui ça doit rapporter pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

C'était pas pour remettre en cause ton affirmation, juste je me demande combien ça peut rapporter. La Bodega et les buvettes oui ça doit rapporter pas mal.

Un pourcentage du chiffre d'affaires ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Il est à chier leur stade à Bordeaux. 

Pas prêt d'y remettre les pieds. 

J'ai visité le Matmut tout vide. Tribunes, bancs de touche, vestiaires, salle de presse et espace de réception pour finir sur une soirée bouffe et picole.

C'est pas un stade moche. C'est pour moi un espèce de stade-hôpital pour caricaturer un peu. C'est tout blanc et gris. Zéro âme, zéro vibe, bref. Les bordelais sont contents d'en payer l'impôt, surtout qu'ils préfèrent Chaban :yes:.

Sinon, il parait que la forêt de tubes extérieurs qui soutiennent la toiture est un délire d'architecte en référence à la forêt landaise. 

Lien vers le commentaire

Ça vous dit, on garde le Topic Mutations pour parler des Mutations 😇 ?
Alors oui, il y a aussi le Topic de Lord Kraken pour évoquer ce sujet vous allez me dire 😏


Pour ce faire, je lance un débat

Brive a du mal cette saison et risque de descendre en Pro D2, quel(s) joueur(s) pourrai(en)t être une bonne pioche pour le ST ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 46 minutes, Adidi a dit :

Brive a du mal cette saison et risque de descendre en Pro D2, quel(s) joueur(s) pourrai(en)t être une bonne pioche pour le ST ? 

Faut organiser une vente à la découpe de toute l' équipe !.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Adidi a dit :

Ça vous dit, on garde le Topic Mutations pour parler des Mutations 😇 ?
Alors oui, il y a aussi le Topic de Lord Kraken pour évoquer ce sujet vous allez me dire 😏


Pour ce faire, je lance un débat

Brive a du mal cette saison et risque de descendre en Pro D2, quel(s) joueur(s) pourrai(en)t être une bonne pioche pour le ST ? 

Ferte, Abadie..

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Adidi a dit :

Ça vous dit, on garde le Topic Mutations pour parler des Mutations 😇 ?
Alors oui, il y a aussi le Topic de Lord Kraken pour évoquer ce sujet vous allez me dire 😏


Pour ce faire, je lance un débat

Brive a du mal cette saison et risque de descendre en Pro D2, quel(s) joueur(s) pourrai(en)t être une bonne pioche pour le ST ? 

 

il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ferte, Abadie..

Hireche pour pendant les doublons, en remplacement d'elstadt ( pas taper je déconne )

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais très utile dans la rotation et en doublons. Pour moi c est un Bouilhou  bis...

Euh non, Bouilhou etait indispensable à notre jeu, le Jeannot bis c’est Cros. On a besoin de profil différent en 3L pas d’empiler les mêmes profils. Surtout qu’on a recruté Banos pour dans 1 saison.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Euh non, Bouilhou etait indispensable à notre jeu, le Jeannot bis c’est Cros. On a besoin de profil différent en 3L pas d’empiler les mêmes profils. Surtout qu’on a recruté Banos pour dans 1 saison.

C est ton avis,moi Abadie, je le prends sans souci...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

C est ton avis,moi Abadie, je le prends sans souci...

Non mais toi tu prends la terre entière. Si Placines n’avait pas prolongé, oui c’était un choix pertinant. Mais là, dans son profil tu as Roumat, Cros voir Ntk et Banos.

Aucun intérêt de compiler les profils similaires, ça nuit juste à la complémentarité de l’équipe. 
Déjà, à voir qui sera le joueur qui va arriver du Sud, comme l’a annoncé @Lord_Kraken.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais toi tu prends la terre entière. Si Placines n’avait pas prolongé, oui c’était un choix pertinant. Mais là, dans son profil tu as Roumat, Cros voir Ntk et Banos.

Aucun intérêt de compiler les profils similaires, ça nuit juste à la complémentarité de l’équipe. 
Déjà, à voir qui sera le joueur qui va arriver du Sud, comme l’a annoncé @Lord_Kraken.

Cros absent 6 mois par an,Roumat en 8 et Banos présent juste en 2024..Elstadt part,Willis pour l instant, rien d officiel,Youyoutte, Tolofua qui partent pour aucune arrivée officialisée...donc oui je maintiens que si Brive descend, Abadie je le prends 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FCSR15 a dit :

Moi le jeune Gazotti en 8 me plairait bien pas le même profil que Roumat et je pense futur très bon. 
 

Très très bon avec les bleuets en tout cas. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...